| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Reprise du message précédent :
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 11:18:14 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | L'influence peut être créé de toute pièce. Plusieurs multis sur des forums, des amis, ses annonceurs, etc... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Talisker Pouet pouet badaboom |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Je vais me répeter mais, on lit ça pour tout quasiment. On m'otera pas de l'idée qu'il y'a pas quand même une part de "c'était mieux avant Jveux dire, ok les distilleries sont pas mal rachetées par des grands groupes, ok la course au profit en général est par nature encline à faire diminuer la qualité du produit pour augmenter les marges/rogner les coûts. Mais on sait aussi que : les process ont jamais été autant maîtrisés et propres, les grands groupes investissent pour entretenir/rénover le matos et les distilleries, qu'on a naturellement et inconsciemment tendance à embellir les souvenirs du passé (qui n'a jamais rejoué à un vieux jeux vidéo légendaire pour au final se dire "ah ouais c'était comme ça en fait ? merde ça a mal vieilli Alors au milieu de tout ça, je veux bien que certains trucs aient baissés de qualité, mais on me fera pas croire que tout est moins bon et que tout pars à veau l'eau. A en croire les forums spé tout est bon à jeter, y'a plus rien de valable par rapport à y'a 10ans.
Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 07-08-2015 à 17:27:42 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Grumms Aimé de tous | C'est pas ultra simple de quantifier la qualité avec un spectromètre de masse ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nixnbk Strip the flesh salt the wound | Wooohoo maintenant je peux acheter la bouteille de Laphie 21 35cl à 96£... --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
RaKaCHa |
Ce qui est sûr c'est que pour le même prix t'as de la merde comparé à seulement 5 ans en arrière. En 2010 on avait régulièrement des quilles du début des années 70, et de temps à autres fin des années 60 à prix certes élevé mais abordable. Aujourd'hui c'est du 89 quand on a du bol, sinon des distillats de 92, 95, ou 97. Ce qui fait un bon whisky, c'est, en gros, l'âge.
Message cité 3 fois Message édité par RaKaCHa le 10-08-2015 à 09:02:02 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 10-08-2015 à 09:54:00 |
Publicité | Posté le 10-08-2015 à 09:53:29 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | Personnellement, je pense qu'on ne veut rien y comprendre, pas qu'on ne peut rien y comprendre. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | rakacha attention, je ne parle pas de l'état du marché et du fait de trouver des jeunes chers par rapport à avant mais bien des assertions du type : le laphie 10 de 2014 est moins bon que celui de 2004, le talisker 10 etait mieux avant etc... Donc on parle bien d'un même produit à âge égal, l'état du marché est étranger à cela.
Je rebondirais avec cet article :
Il y'a sans doute une bonne dose de langue de bois marketing là dedans mais le point de vue est néanmoins intéressant. La question du prix est un autre problème, je ne parle pas de ça ici. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 10-08-2015 à 10:00:05 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RaKaCHa |
C'est pas franchement la même chose. Message édité par RaKaCHa le 10-08-2015 à 10:15:59 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RaKaCHa | On sait analyser quel composant donne quel goût.
|
Bear'sBeard |
Complexe et/ou pas rentable certainement, impossible j'en doute fortement. Message édité par Bear'sBeard le 10-08-2015 à 11:41:17 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | C'est lourdingue ce débat. Même si on pouvait passer un whisky au spectromètre (ce qui est ridicule), ça n'altérerait pas le fait que chacun aura son avis gustatif dessus et donc enlevera aucunement le degré subjectif de la dégustation.
n0naud | Plus tu bois, plus le temps passe et le niveau de la bouteille descend ; ce qui est favorable à l'aération du whisky
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Heureusement que j'ai pris la peine de préciser qu'il y'avait une bonne dose de langue de bois la dedans. Ce qui vaut pour les deux théories. Le bouquin à l'air bien, dommage qu'il soit si cher. Message édité par ollie_le_clodo le 10-08-2015 à 14:21:03 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
RaKaCHa |
Ceci dit j'attends les études qui montrent quel mélange de molécules fait en laboratoire reproduit un Brora 72, on va se régaler à pas cher. Vous ne cuisinez jamais ?
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 10-08-2015 à 15:42:59 |
RaKaCHa |
Mais c'est impossible en analysant un whisky au spectromètre de savoir s'il sera bon ou non (à moins de le comparer à une base de données, et encrore, avec les effets de seuils très marqués dans les composés olfactifs, deux whiskies pratiquement identiques chimiquement peuvent être drastiquement différents au goût ....). Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 10-08-2015 à 17:51:25 |
Bear'sBeard |
|
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 10-08-2015 à 18:45:51 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | un petit Springbank 12 CS batch 3 ce soir a perfect --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
raemone Untappd: RAEM | Monkey shoulder glace. Y'a que ça de vrai dans le whisky jeu --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
n0naud | Le LAPH 21yo est disponible à la vente (hors tirage au sort) pour tous ceux ayant un compte F.O.L.
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | ca se trouve ils vont être obligé de baisser le prix
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | cdiscount --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
n0naud | 4 commandes auprès de Cdiscount et j'ai toujours reçu les bonnes bouteilles commandées, très bien protégées...
|
billythekid80 |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Apparemment y'a un Laphie 32yo qui doit arriver dans l'année pour les FoL. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 24-08-2015 à 10:54:28 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |