Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9234 connectés 

Le McBaguette 2020, votre avis ?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

n°11228786
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 18:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère McDo parce que le quick j'aime po!  
En même tps je devrais peut être arreter ce genre de bouffes car j'ai chopé une gastro ya 5jours alors que j'avai bouffer McDO la veille ??? Coincidences??? :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 18:33:40  profilanswer

n°11228798
cyd125
Teflon Don
Posté le 18-04-2007 à 18:34:40  profilanswer

fdj24 a écrit :

En même tps je devrais peut être arreter ce genre de bouffes car j'ai chopé une gastro ya 5jours alors que j'avai bouffer McDO la veille ??? Coincidences??? :)

Moi ça m'arrivait quand j'étais petit  :)  :D

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°11228810
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 18-04-2007 à 18:35:54  profilanswer

j'ai quand même 20 ans! :) c'est d'ailleurs la 1ère fois que ca m'arrive alors que je mange McDO depuis... euh... au moins 10 ans! :d

n°11230286
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-04-2007 à 21:02:44  profilanswer

Celui qui à craché dans ton Burger était malade. :D

n°11231459
Dentifrice
Multi
Posté le 18-04-2007 à 22:28:33  profilanswer

J'ai pris un "Morteau" au Made in France aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'y étais plus allé :o

4.60 le morteau taille médium, je n'ai pas reussi à le finir :o

n°11232395
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 23:31:41  answer

Dentifrice a écrit :

J'ai pris un "Morteau" au Made in France aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'y étais plus allé :o

4.60 le morteau taille médium, je n'ai pas reussi à le finir :o

[:cerveau lent]
je savais pas qu'il y en avait autre part qu'a strasbourg :D

n°11233883
xjoker
en observation
Posté le 19-04-2007 à 08:31:31  profilanswer

fdj24 a écrit :

Probablement coincidence. Si on chopait une gastro à chaque repas au McDo, ça se saurait...

n°11234395
Dentifrice
Multi
Posté le 19-04-2007 à 10:12:52  profilanswer

En l'occurence j'suis strasbourgeois (enfin strasbourgeois compliant :o)

Mais il y en a aussi un à Nancy  :o

n°11234420
cow2
Posté le 19-04-2007 à 10:15:38  profilanswer

Vu hier au MacDo Alésia:  des bornes automatiques à l'entrée.  

On choisit ce qu'on veut, on paye par CB, ensuite on se dirige au comptoir ; il y a une queue spécifique et on repart plus vite.
Pas mal comme concept. C'est le Drive-in du piéton :D

Ca permet de régler le problème le plus pénible des fast food : le service est méga lent c'est une horreur.  :pfff:

n°11234466
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 10:20:24  profilanswer

Ce dispositif existe au Quick La Défense et au Quick St Lazare, à ma connaissance. Le service est effectivement ultra-rapide.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 10:20:24  profilanswer

n°11234505
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 10:25:11  profilanswer

Quick pendant longtemps, mais plus maintenant :spamafote:

Mais depuis que les macdo autour de chez moi font des prix d'appel sur les hamburger (95c) <- et dire que ct 5F avant :sweat: ben je vais plus qu'au MacDo : 6 hamb, tu te fait péter la pense, et ça coûte moins cher qu'un menu pourri avec coca dégueux, 95% de sucres dans ton beaftek et 3 nugets déssechés qui se battent avec une sauce au curry qui n'a de curry que la couleur de l'édulcorant.

quick, plus cher que macdo, et sandwich globalement moins bons. en plus y'a pas d'orangina <- et CA, c'est la faute lourde de quick. le fanta non merci, des médoc j'en boufferai assez quand j'aurai mon cancer de l'anus :o

Sinon, vu qu'il y a un grec pas loin du macdo où je vais...
- Moins cher
- 10 fois plus à bouffer
- Plus équilibré (faut le faire [:atari] )
- Et pas 40 minute de queue (parceque de fast food, macdo n'en a que le nom et la réputation... c'est plus long qu'une pizzeria !)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 19-04-2007 à 10:27:46
n°11235057
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 11:16:21  profilanswer

fdj24 a écrit :

Sage décision. En plus de manger plus sein tu feras sans doute quelques économies en main d'oeuvre. :-)

n°11235167
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 11:23:15  profilanswer

cow2 a écrit :

Vu hier au MacDo Alésia:  des bornes automatiques à l'entrée.  

On choisit ce qu'on veut, on paye par CB, ensuite on se dirige au comptoir ; il y a une queue spécifique et on repart plus vite.
Pas mal comme concept. C'est le Drive-in du piéton :D

Ca permet de régler le problème le plus pénible des fast food : le service est méga lent c'est une horreur.  :pfff:

Mac Do découvre ça que maintenant ?

Y'a 4 ans, je suis allé au Japon.
Dans certains restos, t'arrive. Y'a un automate, tu choisi ton plat, et tu vas t'assoire avec un ticket.
=> Pendant qu'à la cuisine ils préparent ce que t'as demandé, le serveur prend tout son temps pour te proposer un apéritif ou un vin qui va avec. Ca évite que le serveur soit monopolisé par la famille des Bidochons qui hésite entre le cassoulet à la graisse d'oie et une salade verte sans sauce pendant deux heures, pendant que bébé hurle parcequ'il veut le menu avec le jouet du quick mais là y'en a pas.

Message édité par MagicBuzz le 19-04-2007 à 11:24:00
n°11235386
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-04-2007 à 11:38:27  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Quick pendant longtemps, mais plus maintenant :spamafote:

Mais depuis que les macdo autour de chez moi font des prix d'appel sur les hamburger (95c) <- et dire que ct 5F avant :sweat: ben je vais plus qu'au MacDo : 6 hamb, tu te fait péter la pense, et ça coûte moins cher qu'un menu pourri avec coca dégueux, 95% de sucres dans ton beaftek et 3 nugets déssechés qui se battent avec une sauce au curry qui n'a de curry que la couleur de l'édulcorant.

quick, plus cher que macdo, et sandwich globalement moins bons. en plus y'a pas d'orangina <- et CA, c'est la faute lourde de quick. le fanta non merci, des médoc j'en boufferai assez quand j'aurai mon cancer de l'anus :o

Sinon, vu qu'il y a un grec pas loin du macdo où je vais...
- Moins cher
- 10 fois plus à bouffer
- Plus équilibré (faut le faire [:atari] )
- Et pas 40 minute de queue (parceque de fast food, macdo n'en a que le nom et la réputation... c'est plus long qu'une pizzeria !)

ta le sens du gout Out , parceque je vois pas en quoi les hamburgers de quick sont mauvais , je les trouve tres bon , et au moins quick sort souvent des new hamburger

perso j'aime antant quick que mcdo , mais dire que quick est meilleur que mcdo c'est faux et vice versa  

sinon rien ne vaut un vrai hamburger fait maison , humm

nb= le dernier hambuer de quick au fromage filant , je le trouve lui tres bof , c'est juste de la viande haché et du fromage , rien d'autre , > pour les fan de fromage  
le precedent Double effect etais tres bon

celui du mcdo le Fondu  , j'aime bien

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 19-04-2007 à 11:41:17
n°11235458
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 11:42:52  profilanswer

Il y a consensus pour dire que les récentes "créations" géniales de Quick sont très décevantes sur le plan gustatif. J'ai l'impression que la décadence est devenue patente avec le Cauet Burger (une daube) et qu'il n'y a pas eu grand chose pour rattraper le reste. Quick semble se reposer sur les lauriers du Quick'n'Toast et avoir oublier qu'un burger, avant d'avoir une boîte clinquante et un look "trop cool", ça se mange.

n°11235505
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 11:45:55  profilanswer

darthnet a écrit :

ta le sens du gout Out , parceque je vois pas en quoi les hamburgers de quick sont mauvais , je les trouve tres bon , et au moins quick sort souvent des new hamburger

=> Le pain est sec et fade, les sauces absolument pas relevées, et surtout, c'est souvent 4 fois trop salé. Désolé, mais moi je trouve ça moins bon. Mac Do tout est sucré à gogo (en fait, on croirait que Haribo s'est lancé dans la restauration), mais les goûts sont plus variés, et on ne retrouve pas les défauts du pain sec et des steak archi-salés. (par contre, niveau frites, c'est incomparable. quick n'est pas bèlge pour rien :D)

darthnet a écrit :

nb= le dernier hambuer de quick au fromage filant , je le trouve lui tres bof , c'est juste de la viande haché et du fromage , rien d'autre , > pour les fan de fromage

=> Je vois le genre... C'est moi qui ai le "goût out" ? De la proétine de lait déshydratée, d'appelle ça du fromage ? Même de la vache qui rit c'est meilleur que les fromages de hamburger. Parle pas de fromage, et surtout n'insulte pas les amateurs de fromage en leur recommandant ce genre de mets : que certains puissent trouvez ça bon, soit, mais certainement pas appeler ça du fromage.

Ensuite, pour ce qui est des nouveautés, je n'y trouve aucun intérêt. Payer un hamb 40% plus cher, et avoir la suprise de tomber sur une sauce "fromage grillé", mixe entre de la vache qui rit pourrie et merguez brûlée, très franchement, non merci. Les nouveautés, je ne vois clairement pas ça comme un argument de qualité.

Message édité par MagicBuzz le 19-04-2007 à 11:50:06
n°11235523
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-04-2007 à 11:46:50  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Il y a consensus pour dire que les récentes "créations" géniales de Quick sont très décevantes sur le plan gustatif. J'ai l'impression que la décadence est devenue patente avec le Cauet Burger (une daube) et qu'il n'y a pas eu grand chose pour rattraper le reste. Quick semble se reposer sur les lauriers du Quick'n'Toast et avoir oublier qu'un burger, avant d'avoir une boîte clinquante et un look "trop cool", ça se mange.

Cauet burger =J'ai pas trop aimer , sans plus , trop de pub pour rien
Quick'n'Toast = tres bon

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 19-04-2007 à 11:47:40
n°11235558
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 11:48:43  profilanswer

n°11235612
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 11:51:51  profilanswer

darthnet a écrit :

Cauet burger =J'ai pas trop aimer , sans plus , trop de pub pour rien
Quick'n'Toast = tres bon

Question : à quand remonte la dernière création gustativement valable de Quick ? Pour moi, le Supreme Cheese. Et après ça, le déluge (de burgers dégueux).

MagicBuzz a écrit :

mais tu me suis partout :ouch:

TU me suis partout.
On suit rarement quelqu'un en marchant devant lui.

Message édité par Chaos Intestinal le 19-04-2007 à 11:52:06
n°11235635
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 11:53:13  profilanswer

Ma mamie fait le même pot-au-feu depuis 60 ans. Ben il est toujours aussi bon.
Y'a que les trucs dégueux qui doivent changer de recette tous les 4 matins pour séduire :spamafote:

n°11235677
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 11:56:10  profilanswer

1] Ta mamie n'est pas un restaurant.
2] Ton analogie revient à dire qu'on ne change pas une bonne recette, pas qu'il ne faut pas en créer de nouvelles.
3] Si on ne créait pas de nouvelles recettes, ta mamie n'aurait jamais fait de pot-au-feu.
4] Tout restaurant se doit de faire évoluer sa carte, sur différentes échelles de temps (plat du jour, plat saisonnier, etc).

n°11235851
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-04-2007 à 12:09:21  profilanswer

fallait bien payer la license spiderman aussi
 ...  
c'est vraiment que sur la photo ça burk  :sweat:

n°11235872
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 12:10:36  profilanswer

Y'a plein de restaurants qui ne changent pas leur carte.
Une nouvelle recette de hamburger, j'appelle pas ça de la création (tu colle tout ce qui est commestible dans ton frigo entre deux tranches de pain et voilà ta nouvelle recette).
Pis de toute façon, le hamb nature c'est le meilleur quand il est correctement fait :p

n°11235992
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-04-2007 à 12:24:27  profilanswer

c'est moi ou bien y'a pas de "restaurant finder" sur la site QUICK ?

Message édité par F@bek le 19-04-2007 à 12:25:35
n°11235996
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 19-04-2007 à 12:24:43  profilanswer

bisounours a écrit :

Sage décision. En plus de manger plus sein tu feras sans doute quelques économies en main d'oeuvre. :-)

Coté économies ca va car je suis un mégafan des pâtes  :love: donc au niveau prix dépensé pour la nourriture ca va je coûte pas très cher!  :D  
(je fais gaffe au HS donc je m'arrète là pr les pâtes  :whistle: )  
En tous cas depuis, je ni suis tjs pas retourné au McDo, j'ai préféré me faire une pizzeria la fois suivante  :lol: ....pourtant c'est con car je suis sûr que si jy retournerais hormis de la graisse je choperais pas grand chose je pense ;)

n°11236061
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 12:32:21  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Y'a plein de restaurants qui ne changent pas leur carte.
Une nouvelle recette de hamburger, j'appelle pas ça de la création (tu colle tout ce qui est commestible dans ton frigo entre deux tranches de pain et voilà ta nouvelle recette).
Pis de toute façon, le hamb nature c'est le meilleur quand il est correctement fait :p

La création de hamburgers industriels est un métier, ça n'est pas simple.
Il y a un cahier des charges à suivre (coût de fabrication, facilité de production, de manipulation), et un minimum d'essais gustatifs avant de valider un produit.

n°11236076
dj pone
Posté le 19-04-2007 à 12:33:51  profilanswer

Estimez vous heureux de ne pas etre condamné qu'aux fishs :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°11236106
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 12:37:44  profilanswer

La création de hamburgers industriels est un métier, ça n'est pas simple.
Il y a un cahier des charges à suivre (coût de fabrication, facilité de production, de manipulation), et un minimum d'essais gustatifs avant de valider un produit.

c'est bien ce que je reproche.
ça n'a rien de créatif.
les contraintes sont uniquement celles de la production à la chaîne. pour ce qui est des essais gustatifs, il suffit de voir les sauces (y'en a pas un pour rattrapper l'autre) pour se rendre compte que c'est pas les ingrédients choisis qui donnent le goût : ils sont là que pour faire joli et "croire" au consommateur que le steak avec une rondelle de tomate ça a le goût du poulet au curry.

Message édité par MagicBuzz le 19-04-2007 à 12:38:19
n°11236694
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 13:39:08  profilanswer

Tu es trop radical dans ton jugement. D'abord, les contraintes sont similaires à celles de toute la restauration dans son ensemble:
- on ne propose pas un plat non rentable
- on ne propose pas un plat difficile à préparer
- on ne propose pas un plat trop complexe à manger

Ces contraintes sont plus fortes dans la restauration rapide, par nature. Pour autant, elles sont indissociables du procédé de création d'une recette.
Pour finir, si tu manges un 280 ou un Chicken Mythic, pour ne parler que de McDo, tu te rends compte que l'argument de la sauce ne tient pas la route. La sauce reste primordiale dans la préparation (tout comme dans la blanquette de ta mamie au passage) mais les ingrédients se sentent, notamment les tomates, pour ces deux exemples là.

Même si ton parti pris de ne pas considérer le fast-food comme une forme de cuisine est patent, il reste que dans les grandes lignes, le fast-food fonctionne comme n'importe quel restaurant. Les contraintes liées à l'industrialisation sont fortes, et logiquement plus fortes qu'ailleurs, mais elle n'ont pas complètement évincé un peu de création et de recherche sur le goût.

n°11236716
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 13:41:57  answer

Tu es trop radical dans ton jugement. D'abord, les contraintes sont similaires à celles de toute la restauration dans son ensemble:
- on ne propose pas un plat non rentable
- on ne propose pas un plat difficile à préparer
- on ne propose pas un plat trop complexe à manger

T'as quand même oublier le principal  

- on ne propose pas un plat qui n'est pas bon :d

Et ça certains semblent l'avoir oublier.

n°11237204
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 14:17:38  profilanswer

Même si ton parti pris de ne pas considérer le fast-food comme une forme de cuisine est patent, il reste que dans les grandes lignes, le fast-food fonctionne comme n'importe quel restaurant. Les contraintes liées à l'industrialisation sont fortes, et logiquement plus fortes qu'ailleurs, mais elle n'ont pas complètement évincé un peu de création et de recherche sur le goût.

J'adhère à tes arguments, mais les fast-food de hamburger poussent le bouchon trop loin.
Quand tu vas chez un grec, ils proposent tous les mêmes plats, avec très peu de variantes. Par contre, certains sotn excellents d'autre franchement imangeables. Mais dans tous les cas, ce n'est pas la sauce (que tu choisi) qui transforme l'intégralité du goût du plat.
L'exemple du 280 est intéressant. Niveaux ingrédients (salade mise à part) c'est les mêmes que le Deluxe (que je trouve infiment meilleur, peut-être parceque c'est le moins sucré), et pourtant le goût n'a absolument rien en commun. En fait, on pourrait bouffer la sauce seule avec de la bétrave, on reconnaîtrait le hamburger d'où est issu la sauce. C'est ce que je reproche, et c'est en ça que je dis que ce n'est pas de la cuisine, et que je ne veux pas entendre parler d'inovation culinaire. Inovations chimiques, oui, mais à ce moment, MacDo se rapproche plus d'un parfumeur que d'un restaurant à mon avis.

n°11237281
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 14:22:51  profilanswer

Mais c'est ça l'industrialisation justement :)
Et les sauces ne sont pas plus chimique qu'une sauce quelconque achetée dans le commerce. Leur goût est sans doute plus recherché, mais ça s'arrête là.

Et effectivement, la sauce donne une bonne partie de l'identité du plat dans les fast-foods, mais c'est vrai aussi ailleurs.

En fait, c'est surtout l'industrialisation qui te pose problème. Bon bah là, question de préférence personnelle.

n°11237325
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 14:26:12  profilanswer

Euh... Tout dépend de la définition de "bon".

Si tu vires tout ce qui est mauvais à la santé dans un burger-restaurant, il ne te reste plus que la salade et deux rondelles de tomates.
Si tu vires tout ce qui n'est pas plébicité par 80% de la clientèle, tu vires la salade et les tomates.
Ensuite, MacDo comme Quick on fait à plusieurs reprises des flops plus ou moins cuisants, non pas parcequ'ils ont proposé quelquechose de "pas bon" (ce qui ne veut absolument rien dire) mais pas du tout au goût des français.
Nombre de burgers qu'on peut bouffer en France sont impensables dans d'autres pays et vice-versa. Mise à part quelques uns des burgers "de base", tu ne trouveras pas du tout les mêmes burgers aux USA.
C'est d'ailleurs une force de MacDo : adapter sa cuisine à la gastronomie locale, et les demandes des clients.

Lorsque je suis allé à Tokyo en 2003, j'ai eu la surprise de déguster un Hamburger à la "latatouille". Truc franchement dégueux (ketchup + aubergine + courgette) mais que j'ai savouré avec grand plaisir (quand depuis 4 semaines t'as pas mangé un seul bout de viande, t'es heureux de bouffer un MacDo, même si c'est franchement de la viande de mauvaise qualité).

A mon retour en France, je m'attendais à voir débarquer ce burger bien français à la ratatouille. Perso, je l'ai jamais vu.
Les raisons possibles ?
- Les japonais bénéficient (d'après les guides gastronomiques) de la seconde cuisine la plus évoluée après la cuisine française. De ce fait, ils sont très gastronomes comme nous, et ont une forte admiration pour la cuisine française : un plat typiquement français, même sacagé, a donc de fortes chances de succès
- Par contre, en France, on n'apprécie pas forcément de voir nos plats locaux américanisés, et surtout, de la ratatouille dans un sandwich, ça passe pas forcément dans les esprits, donc MacDo ne l'a pas sorti en France.

n°11237502
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 14:37:35  profilanswer

Mais c'est ça l'industrialisation justement :)
Et les sauces ne sont pas plus chimique qu'une sauce quelconque achetée dans le commerce. Leur goût est sans doute plus recherché, mais ça s'arrête là.

Et effectivement, la sauce donne une bonne partie de l'identité du plat dans les fast-foods, mais c'est vrai aussi ailleurs.

En fait, c'est surtout l'industrialisation qui te pose problème. Bon bah là, question de préférence personnelle.

Ah mais les sauces au curry royal de Carrefour sont toutes aussi pourries que celles de MacDo, ça j'en suis convaincu :o C'est peut-être même les mêmes usines qui les fabriquent !
Par contre, je trouve que les saveurs des sauces d'apoint qu'on trouve dans les rayon de grande surface sont moins typées, mais après ce n'est qu'une affaire de ressenti.

Ensuite, l'industrialisation ne me dérange pas spécialement. Je suis assez friand de plats surgelés ou en conserves, même de la marque "Bien vu" qui ne bénéficient pas forcément des meilleurs ingrédients. Cependant, j'ai l'impression de manger quelquechose de bien plus élaboré avec un surgelé findus qu'avec un menu MacDo. Et c'est pas qu'un problème de simplicité de préparation ou de rentabilité. C'est aussi que MacDo (mais ça c'est très américain comme approche) tente, avec un panel de 5 produits finis, de faire un panel de 15 plats différents : si tu fais abstraction des sauces, moi je ne vois guère plus de 5 ingrédients différents dans tout le panel des burgers de MacDo (un peu plus chez Quick, mais pas des masses).
Mais surtout, ce ne sont que des produits "finis" qui servent d'ingrédients : le pain est tel quel, le steak aussi, la salade et les tomates aussi, tout comme le poisson pané.

C'est ça la grande différence avec la cuisine : c'est pas mélanger tous les produits de ton frigo qui vont faire un plat cuisiné... encore faut-il les cuisiner !

Je reprend l'analogie avec le Grec : le viande est préparée et assaisonnée par le restaurateur. Ainsi, chaque échope dispose d'un goût unique. Ensuite, le blé ou le riz ne sont pas sortis de leau bouillante tels quels, mais assaisonnés et accomodés selon les goûts de chacun des restaurateur à nouveau. Idem pour tous les autres plats.
Par contre, avec bien plus de produits de base, ils n'établissent qu'un nombre limité de plats cuisinés.

C'est pas de la grande gastronomie, mais ça mérite le nom de restaurant selon moins. MacDo, c'est un peu comme si les magasins Picard proposaient une salle avec des micro-ondes où chacun peu faire réchauffer les plats qu'il vient d'acheter (tiens, c'est un concept pas mal ça ! vais me lancer dans la restauration :bounce:)

PS : Maintenant je comprends mieux ton pseudo si pour toi macdo c'est de la cuisine :D

n°11237689
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 14:49:12  profilanswer

Définition tirée de l'ATILF:
cuisine: "Préparation des aliments; art, manière d'apprêter les aliments."
Y'a pas écrit que ça doit être fait avec amour, avec cuisson, avec soin, avec beaucoup d'ingrédients. Faire cuire de la viande et la mettre dans un bout de pain, c'est de la cuisine, ne t'en déplaise.

Tu peux toujours ricaner à ce propos si ça te chante hein.

Quant aux ingrédients, hors sauce:
- steack
- poulet pané
- cornichon
- oignon
- salade
- tomate
- pain à hamburger

Sans revenir sur le fait qu'il existe au minimum 2 types de steacks (voire 4 dans mon McDo actuel, avec celui du McOriental et celui du 280), divers types de pains (dont les goûts diffèrent, sisi), on est assez proches de la dizaine d'ingrédients. Les sauces finissent d'ajouter de la diversité.

Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi faire abstraction des sauces, lesquelles ont un rôle important à jouer dans n'importe quel plat. Des quenelles sauce nantua et des quenelles sauce béchamelle, ça n'a rien à voir.

Je suppose que tu considères que la sauce, c'est pas de la cuisine ? :D

n°11237855
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 14:58:57  profilanswer

Pas la sauce en tube :o

Nan, mais je suis bien d'accord que MacDo entre dans la définition de "restaurant" puisqu'ils ont fait des pieds et des mains pour avoir ce statut.

Mais moi, je ne leur attribue que la dénomination de distributeur de plats tout fais.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 19-04-2007 à 14:59:20
n°11237875
Ren'
Posté le 19-04-2007 à 14:59:52  profilanswer

dj pone a écrit :

Estimez vous heureux de ne pas etre condamné qu'aux fishs :o

Pourquoi :??:

n°11238016
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 15:07:39  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pas la sauce en tube :o
Nan, mais je suis bien d'accord que MacDo entre dans la définition de "restaurant" puisqu'ils ont fait des pieds et des mains pour avoir ce statut.
Mais moi, je ne leur attribue que la dénomination de distributeur de plats tout fais.

1- ils cuisent les steacks, filets de poisson, panés de poulet
2- ils préparent les sandwichs
3- ils cuisent les frites, potatoes

Il te faut quoi de plus ? En quoi cette activité est fondamentalement différente, dans le principe, d'une activité de restauration ?

n°11238035
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 15:09:11  answer

1- ils cuisent les steacks, filets de poisson, panés de poulet
2- ils préparent les sandwichs
3- ils cuisent les frites, potatoes

Il te faut quoi de plus ? En quoi cette activité est fondamentalement différente, dans le principe, d'une activité de restauration ?

La tva à 5,5 % ;)

n°11238101
MagicBuzz
Posté le 19-04-2007 à 15:12:33  profilanswer

lol zonos

nan, simplement la cuisine :spamafote:

balourder mon steak sur une plaque chauffante 30 secondes, et faire beigner des frites reconstituées dans de l'huile de vidange, t'as pas besoin d'être cuisinier pour faire ça.

fais bosser un cuisto sans formation dans un resto, tu vas voir ce qu'il va t'arriver (outre le fait que ce sera pas forcément terrible).

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 19-04-2007 à 15:13:20
n°11238125
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-04-2007 à 15:13:56  profilanswer

Ok, t'as ta propre définition à toi tout seul de "cuisine" et "restauration" et tu nous casses les couilles avec. Je m'en doutais depuis quelques posts mais je voulais juste en être sûr :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ?[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
Quick Shark: kezako??[Monopoly MacDo] c'est quoi les vignettes dures a avoir :D
trop de glaces dans les boissons macdo quickoula le macdo
Calories McDonalds,quick,KFC...Qui a gouté le supreme cheese de chez Quick ?
Quick ou McDo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)