fabien a écrit :
ca existe encore les vrai resto? je crois qu'ils se fournissent tout à metro, il ne font que rechauffer des plats la plupart.
a part les gastronomique qui eux coutent un bras.
|
En bousie j'en fréquente encore quelques uns oui. Comme dans tous les métiers, y'a les vrais artisans et les sagouins. Les boulangeries de campagne ou je vais régulièrement, y'a encore pas mal d'adresses ou c'est tout fait maison. Et autant le pain on peut avoir de l'indus très correct (genre Marie Blachère) autant un croissant ou un PAIN AU CHOCOLAT tu vois immédiatement la diff au goût et à la texture.
Pareil pour les restaurants qui proposent des burgers. C'est un poil plus cher que mc gro, mais c'est pas le même produit du tout. Près de chez moi, y'a un resto avec une toute petite carte, essentiellement des pièces de viande pas données, mais le burger au Chaource et frites maison est à 13€.
Viande locale, le steak doit faire la taille x3 d'un steak de big mac, des vrais légumes frais etc.
Bref, je ne cherche pas à opposer les "vrais" restos et les FF. C'est pas le but du sujet. Y'avait une vraie différence de prix avant. C'était même pas comparable. Aujourd'hui c'est de moins en moins le cas. Pour le peu d'écart avec une boisson et un dessert, on préfère aller donner notre argent à des petits bouis bouis locaux perso. On garde le FF en déplacement, pour le côté rapide et pratique, mais c'est très rare désormais. Y'a 20 ans on devait y aller environ une fois par mois, maintenant c'est 3/4x par an.
---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus