Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Le McBaguette 2020, votre avis ?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567
Auteur Sujet :

[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

n°44220730
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-12-2015 à 12:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Momo adict a écrit :

Les Quick qui ne sont pas destinés à passer sous pavillon BK pourraient devenir la filière 100% halal du groupe... [:klm:1]  

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] mbreux.php

Si ça se confirme, ça sera sans moi... [:lepenmarine:2]

Comme difference il y a juste le bacon qui change non ?
Ou y a des trucs en moins ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 12:40:06  profilanswer

n°44220765
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-12-2015 à 12:44:03  profilanswer

Il existe une carte des Quick qui garderaient leurs noms (ou des critères permetttant de le déterminer) ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°44223195
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2015 à 15:57:02  profilanswer

Ce pays marche sur la tête en laissant faire des initiatives purement commerciales qui au final favorisent le communautarisme ... a quand un quick ou mcdo intelligent qui proposera les 2 types de nourriture dans le même restaurant et qui n'attisera aucune haine ni d'un côté ni de l'autre ?!

n°44223810
xjoker
en observation
Posté le 15-12-2015 à 16:39:08  profilanswer

micky78 a écrit :

Ce pays marche sur la tête en laissant faire des initiatives purement commerciales qui au final favorisent le communautarisme ... a quand un quick ou mcdo intelligent qui proposera les 2 types de nourriture dans le même restaurant et qui n'attisera aucune haine ni d'un côté ni de l'autre ?!

A quand l'application stricte de la loi sur l'abattage des animaux qui interdit l'abattage sans étourdissement sauf "exception pour abattage rituel" ? A quand la fin des abattages soit disant rituels juste pour gagner un peu de temps et d'argent à l'abattoir ? A quand la fin de ce racket où les imams récoltent un peu d'argent sur chaque morceau de viande halal qui sort de l'abattoir, même s'il n'est pas étiqueté halal en rayon ? A quand l'étiquetage des viandes halal en rayon pour que le consommateur ait le droit de ne pas acheter cette merde qui fait souffrir les animaux inutilement et leur provoque un stress qui se répercute sur la qualité de la viande ?

n°44223895
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2015 à 16:46:09  profilanswer

Parce que les animaux ils sont pas stressés et en souffrance dans les abattoirs classiques ?
Si c'est la défense des animaux qui te préoccupe alors assume et ne mange plus du tout de viande, mais ne t'en sert pas comme d'un exutoire

n°44224056
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2015 à 16:58:51  profilanswer

micky78 a écrit :

de base, faut avoir un problème pour faire une fixette sur le halal alors que c'est exactement la même viande. Qu'il y'ait débat dans le cadre des administration publique, ce se comprends parce qu'il y'a une vague idée de "neutralité" à observer, mais quand il s'agit d'une action commerciale privée, chacun vends ce qu'il veut (et chacun est libre d'y aller, ou pas). Si j'avais beaucoup de capitaux (cad les moyens de Autogrill/Brurger King/Quick etc...) et qu'il y'a une creneau financier interessant à prendre dans le halal ou le casher par exemple, je le prends, parce que c'est que du business et qu'un société qui veut vivre aujourd'hui doit avoir une vision industrielle pure sans être pollué par des débat politique opportuniste.  

Ça a dû être évoqué, l'ouverture du BK boulevard du Montparnasse, j'y suis allé pour voir ce que ca donne.. Au niveau de ce qui est servi, rien à signaler par contre, niveau service, 8 plombes pour qu'on s'occupe des clients, des "équipiers" passif et/ou inactif, qui te regarde patienter comme un con dans une queue de 3 pelerins, et à coté des managers overdosé qui ne savent pas où donné de la tête... Ils ne sont pas encore rodé je pense...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44224186
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-12-2015 à 17:09:46  profilanswer

Marrant ces 2 réponses à mon post parfaitement à l'opposé. Un qui semble avoir horreur du halal notamment parce qu'on lui impose à son insu et l'autre qui à l'inverse trouve qu'il faut avoir un problème pour refuser de manger halal :D
On en revient bien au fait que proposer les 2 dans une même enseigne me parait la meilleure solution puisqu'il faudra de toute façon satisfaire les deux parties et autant le faire dans un lieu commun plutôt que d'aller parquer les musulmans dans des enseignes différentes ... non ?

n°44224217
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-12-2015 à 17:12:41  profilanswer

Du boeuf halal ce n'est pas un problème pour moi.

Le seul problème d'un resto 100% halal c'est qu'il n'y a pas de porc. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44224774
Momo adict
Posté le 15-12-2015 à 18:16:08  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Comme difference il y a juste le bacon qui change non ?
Ou y a des trucs en moins ?

Non, les autres viandes (bœuf & poulet) doivent être abattus selon un sacrifice rituel. Bon, en soit, on coupe toujours la tête des milliers de poulets à la chaîne avec une scie circulaire, mais là y a un imam qui fait une prière dessus. :o
Pour le bœuf, c'est plus rude...  :o  

micky78 a écrit :

C'est pas si simple parce que ces communautés refusent aussi que leurs viandes soient cuites sur les mêmes plaques que des produits non halal. J'ai appris ça le jour où j'ai fait un barbecue avec un musulman ( [:gottfer_damnt] ). On avait déjà fait un effort en lui achetant des saucisses de volailles... mais il a refusé de les bouffer parce que cuites sur une grille sur laquelle il pouvait y avoir des restes de graisse de porc...  [:mac_lane:2]  
Faire un resto mixte demanderait trop d'investissement en matériel et en organisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Momo adict le 15-12-2015 à 18:16:40

---------------
Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo !  
n°44225005
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-12-2015 à 18:49:58  profilanswer

A l'instant, devant moi au McDo, un type vient de commander "un deluxe sans viande"…

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 18:49:58  profilanswer

n°44225013
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-12-2015 à 18:50:42  profilanswer

Momo adict a écrit :

C'est pas si simple parce que ces communautés refusent aussi que leurs viandes soient cuites sur les mêmes plaques que des produits non halal. J'ai appris ça le jour où j'ai fait un barbecue avec un musulman ( [:gottfer_damnt] ). On avait déjà fait un effort en lui achetant des saucisses de volailles... mais il a refusé de les bouffer parce que cuites sur une grille sur laquelle il pouvait y avoir des restes de graisse de porc...  [:mac_lane:2]  
Faire un resto mixte demanderait trop d'investissement en matériel et en organisation.

C'est tout à fait normal.

Et de toute façon la plupart du temps les plaques dans ces coins là sont certainement déjà séparées entre les types de produit.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44225119
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-12-2015 à 19:03:32  profilanswer

Pour être homologué halal, un Quick doit l'être à 100%. Il peut pas vendre des trucs haram (alcool, viande pas halal, etc). Donc le problème de séparer les plaques se pose pas

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°44225223
thekiller3
Posté le 15-12-2015 à 19:11:10  profilanswer

bon, en tout cas, moi je kiff les 90% de quick qui vont devenir des BK :love:

n°44225309
tomcat8390
BF1
Posté le 15-12-2015 à 19:18:44  profilanswer

pizoo a écrit :

A l'instant, devant moi au McDo, un type vient de commander "un deluxe sans viande"…

Me choquera pas plus que le mec que j'ai servi un jour :bigmac sans pain.

n°44225573
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-12-2015 à 19:41:54  profilanswer

pizoo a écrit :

On peut même pas appeler ça un crudité :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44225655
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 15-12-2015 à 19:49:45  profilanswer

A marseille ça risque donc de rester des Quick :o :sweat:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°44225664
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 15-12-2015 à 19:50:16  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Me choquera pas plus que le mec que j'ai servi un jour :bigmac sans pain.

Bah il voulait se goinfrer de steacks + sauce sans pain.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°44225686
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-12-2015 à 19:52:32  profilanswer

AshRiot a écrit :

A marseille ça risque donc de rester des Quick :o :sweat:

A toulon et alentours aussi :o :sweat:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°44225959
xjoker
en observation
Posté le 15-12-2015 à 20:16:53  profilanswer

micky78 a écrit :

Parce que les animaux ils sont pas stressés et en souffrance dans les abattoirs classiques ?

Moins. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait des lois. Mais on a cédé au communautarisme et on a ajouté une exception à la loi qui la vide de son sens.

n°44225988
xjoker
en observation
Posté le 15-12-2015 à 20:19:15  profilanswer

Azrail a écrit :

Du boeuf halal ce n'est pas un problème pour moi.

En admettant que tu ne sois pas sensible au stress de l'animal et à sa souffrance à se vider de son sang encore en vie et en admettant que tu te foutes d'avoir une viande qui contient plus de toxines du fait de l'abattage sans étourdissement qui lui fait lâcher des hormones dégueulasses dans son sang au moment de l'abattage, tu n'es même pas sensible au fait qu'une partie de ton argent a servi à payer un imam qui fait 3 salamalecs à l'abattoir ?

n°44226013
roc0
Posté le 15-12-2015 à 20:21:13  profilanswer

xjoker a écrit :

En admettant que tu ne sois pas sensible au stress de l'animal et à sa souffrance à se vider de son sang encore en vie et en admettant que tu te foutes d'avoir une viande qui contient plus de toxines du fait de l'abattage sans étourdissement qui lui fait lâcher des hormones dégueulasses dans son sang au moment de l'abattage, tu n'es même pas sensible au fait qu'une partie de ton argent a servi à payer un imam qui fait 3 salamalecs à l'abattoir ?

Gros +1
Sachant qu'en plus, on bouffe parfois de la viande halal sans le savoir.

n°44226081
SuperSic
Posté le 15-12-2015 à 20:28:24  profilanswer

xjoker a écrit :

Ce qui me gène, c'est qu'on a mis des siècles à se débarrasser de l'influence de l’Église catho en France et maintenant, on se fait emmerder par l'islam sous prétexte de respecter les réligions => OSEF, la France est laïque, qu'ils fassent comme les cathos (= qu'ils arrêtent de faire chier) ou qu'ils fassent comme les juifs (qui ont leurs propres structures).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44226128
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-12-2015 à 20:32:45  profilanswer

xjoker a écrit :

Non.

---------------
n°44226138
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-12-2015 à 20:33:08  profilanswer

Serieusement qu'est ce qu'on s'en branle  ?  
Et des gars qu'en foutent pas une et qui prennent du fric pendant ce temps....y a qu'a voir le nombre de post journaliers sur HFR quoi.

Message édité par PierrotLeDingue le 15-12-2015 à 20:33:33
n°44226147
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-12-2015 à 20:34:30  profilanswer

"On se fait emmerder"

Les chouineuses bordel. :lol:

Achetez de la bonne viande bien chère, vous serez sur de ne pas avoir du halal dans votre assiette. :)

Quand au couplet sur le stress, vu tout ce qu'ils endurent avant d'être exécutés c'est très certainement négligeable dans le total.

---------------
n°44226188
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-12-2015 à 20:37:00  profilanswer

Laissez savoir si isla délice propose des restos haram [:sasha2011:1]

n°44226210
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-12-2015 à 20:38:15  profilanswer

rien à foutre que le boeuf souffre ou pas tant qu'ils me laissent mes giant [:sasha2011:1]

n°44226225
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-12-2015 à 20:38:59  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ce qui me gène, c'est qu'on a mis des siècles à se débarrasser de l'influence de l’Église catho en France et maintenant, on se fait emmerder par l'islam sous prétexte de respecter les réligions => OSEF, la France est laïque, qu'ils fassent comme les cathos (= qu'ils arrêtent de faire chier) ou qu'ils fassent comme les juifs (qui ont leurs propres structures).

L'énorme différence c'est que le volume n'est pas le même entre les musulmans et les juifs.

De plus c'est plus compliqué chez les juifs où il ne s'agit pas juste d'une exécution rituelle (qui de mémoire peut être effectué par n'importe quelle personne de religion Abrahamique (juif, chrétien, musulman)) mais aussi de choix de parties jugées propres à la consommation.

---------------
n°44226228
Furorento
Posté le 15-12-2015 à 20:39:12  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bon, en tout cas, moi je kiff les 90% de quick qui vont devenir des BK :love:

Les prix vont augmenter :o

n°44226234
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2015 à 20:39:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Les prix vont augmenter :o

ah bah ça alors, je ne m'en serais pas douté, tu m'apprends une chose, je propose une pétition  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°44226237
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-12-2015 à 20:40:03  profilanswer

La viande est surtout traitée dans le processus de casherisation.

n°44226253
totoz
Posté le 15-12-2015 à 20:41:30  profilanswer

pkoi ya pas + de porc dans les pattys en france ? on est pourtant le pays du cochon :o

et qu'on ne me parle pas de cacalories :o

---------------
n°44226258
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-12-2015 à 20:42:06  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La viande est surtout traitée dans le processus de casherisation.

Oui mais on pourrait que l'abattage étant le même ils pourraient se partager la première étape, puis laisser la séparation des parties interdites et la cashérisation pour les autres.

Et c'est sans doute déjà ce qui doit être fait. [:inick:3]

---------------
n°44226259
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-12-2015 à 20:42:17  profilanswer

Qui pour nous propser le processus de Karcherisation ?

n°44226272
totoz
Posté le 15-12-2015 à 20:43:16  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Qui pour nous propser le processus de Karcherisation ?

bah on va surement bouffer du poulet kakarsherisé a la javel grace a TAFTA dans peu de temps :o

---------------
n°44226279
Furorento
Posté le 15-12-2015 à 20:44:00  profilanswer

totoz a écrit :

ah bah ça alors, je ne m'en serais pas douté, tu m'apprends une chose, je propose une pétition  [:petoulachi]

Non mais je repondais au killer.
Jvois pas comment on peut s'en rejouir  [:tinostar]

n°44226281
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-12-2015 à 20:44:12  profilanswer

Et quid des Quick en Belgique ? :o

Tous halal ou transformation en BK ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°44226316
totoz
Posté le 15-12-2015 à 20:46:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Non mais je repondais au killer.
Jvois pas comment on peut s'en rejouir  [:tinostar]

allez détend toi l’oignon, prend une bouchée de pink slim  [:guarana2:1]

---------------
n°44226355
SuperSic
Posté le 15-12-2015 à 20:49:43  profilanswer

Azrail a écrit :

"On se fait emmerder"

Les chouineuses bordel. :lol:

[...]

Si tu aimes subir les décisions de personnes qui ont des amis imaginaires, tant mieux pour toi. [:poutrella]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°44226883
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 15-12-2015 à 21:37:30  profilanswer

la viande halal ne me pose pas de soucis perso mais j'en connais qui refuseront à tord ou à raison.
Le raisonnement de ces personnes est simple, je suis catho/athée ou autre, pourquoi me ferait on bouffer une viande qui est "béni" par un imam ?  
Dans un sens, oui pourquoi pas... C'est pas réellement à nous de nous adapter mais bon...
 De mon coté viande halal ou pas, c la même chose [:spamafote]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°44226932
totoz
Posté le 15-12-2015 à 21:41:42  profilanswer

quoi t'aime pas verser ta dime a l'imam ? :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ?[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
Quick Shark: kezako??[Monopoly MacDo] c'est quoi les vignettes dures a avoir :D
trop de glaces dans les boissons macdo quickoula le macdo
Calories McDonalds,quick,KFC...Qui a gouté le supreme cheese de chez Quick ?
Quick ou McDo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)