Theartemis a écrit :
Bin de pas grand chose une vieille brune flamande de loin pour l'acidité d'un Orval pour les bretts sinon d'un cidre fermier Normand. Pour commencer je dirai Boon Mariage Parfait, Lindemanns Cuvée René, Cantillon 100% Lambic et Saint Lamvinus mais Shyne serait de meilleur conseil je pense je suis loi d'être un expert.
|
Les lambics (ou gueuze) qui sont selon moi les plus abordables sont de chez Boon, Tilquin et oud beersel.
Ca fait super longtemps que je n'ai pas gouté de Lindemanns Cuvée René donc je préfère ne rien dire.
Pour Cantillon, je trouve que depuis quelques années l'acidité s'est estompée et l'amertume est plus présente.
3Fonteinen est, selon la communauté beer geek, l'assemblage le plus complexe dans cette catégorie de bière.
Hanssens commence également à s'assagir et le coté étable/paysan/lactique que j'aimais tant laisse sa place à une bière beaucoup plus fine.
De Cam c'est la roulette russe, une fois la gueuze va être boisé, une autre fois ce sera très vert (poivron) ou ca peut également être très acide.
Et la timmermanns oude gueuze (je n'ai pas gouté la nouvelle version) est la plus trash que j'ai pu croiser, souffrée, acide...
Je dirais de plus abordable au plus violent (selon mes souvenirs) : Boon, Tilquin, Oud Beersel, Lindemanns, Cantillon, 3Fonteinen, De Cam, Hanssens et Timmermans
---------------
"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo