Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°8516926
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 27-05-2006 à 15:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les anglais appellent la stella artois "wife beater" (je ne traduits pas) car elle est considerée comme etant une biere forte (5.2%). Elle est carrément comparé a notre 8.6 (....je sais).

La stella c'est ma biere preferée....ca va chuis marié.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 15:46:08  profilanswer

n°8516929
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 27-05-2006 à 15:46:48  profilanswer

ca va chuis PAS marié je voulais dire

n°8517019
Lazyjones
Posté le 27-05-2006 à 15:59:24  profilanswer

j'ai bu une Tuborg hier, j'aime bien le gout on sent bien l'orge

Et une Carlsberg.. j'aime moins c'est plus amèr mais ça va c'est pas mauvais

sinon une qui m'est restée en mémoire c'est la Delirium Tremens, excellente mais j'en trouve plus ici..

n°8517064
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2006 à 16:06:21  profilanswer

DDT a écrit :

Je trouve pas la Guinness extraordinaire mais faut pas raconter n'importe quoi. Le fait qu'elle titre seulement à 4.2° n'en fait pas un pils, les stouts sont des bières de fermentation haute. Le goût de l'orge torréfié c'est exactement ce que tu trouves dans la Guinness. Ça n'a rien d'étonnant que le malt et l'orge n'aient pas énormément de goût dans une bière aussi houblonnée que la Guinness.

Non bien sur que ça n'est pas une pilsner mais elle son gout rapproche plus d'une pilsner que d'une triple, et c'est bien ce que je reproche a cette bière qui se donne un air lourd et riche par sa couleur sombre et opaque, alors qu'il n'en est rien... Moi qui m'attendais a un bière plus que brune je me retrouve avec cette réele impression de boire une bière de clochard...

n°8525768
nodus
Posté le 28-05-2006 à 13:20:25  profilanswer

D'ailleurs ,pour completer le post d'ihsahn, j'ai appris que la guinness de la première catégorie de pays qu'il cite est bien la vrai. Par contre il semblerait que pour les autres elle serait brassée en Algérie. Plein d'irlandais m'ont dit cela :spamafote:

n°8526043
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 28-05-2006 à 14:01:58  profilanswer

Hier j'ai goûté deux très bonnes bières blondes :la queue de charrue et la brigand. Je vous les recommande vivement.
Bonne dégustation [:bricolo]

n°8526070
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 14:05:55  profilanswer

nodus a écrit :

D'ailleurs ,pour completer le post d'ihsahn, j'ai appris que la guinness de la première catégorie de pays qu'il cite est bien la vrai. Par contre il semblerait que pour les autres elle serait brassée en Algérie. Plein d'irlandais m'ont dit cela :spamafote:

Ca je ne savais pas :jap:

zombjibe a écrit :

Hier j'ai goûté deux très bonnes bières blondes :la queue de charrue et la brigand. Je vous les recommande vivement.

Pour la queue de charrue, j'ai déja failli et je pense transpformer l'essai... la brigand je connais pas par contre...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8526798
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2006 à 15:30:28  profilanswer

zombjibe a écrit :

2 tres bonnes bieres des flandres  
:jap:  
j'ai une tite préference pour la brigand  [:zaib3k]

n°8582013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2006 à 09:06:06  profilanswer

nodus a écrit :

Pour ma part j'ai souvent l'occasion d'aller au pays de la guinness et franchement la seule et la vraie est bien là-bas. Elle doit voyager assez mal car en france que ce soit pression ou bouteille est elle gerbante  :sweat:  
Sinon j'ai quand même une préférence pour la Murphys

JE trouve aussi :o

Et en effet, Murphy's rulez, ce ptit fond de café un peu grillé, une légereté relative comparée à la guinness... mmhhh [:huit]

n°8582019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2006 à 09:08:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ces informations
ça me semble étrange

Il a raison, j'avais lu ça aussi sur un site d'amateurs de bière, les exportations sont sectorisées, et la qualité est réellement inégale.

Pour les vrais amateurs, on trouve de la Murphy's a Culture Bière :o (paname, sur les champs)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 09:08:35  profilanswer

n°8582074
Mikouze
Universe Owner
Posté le 03-06-2006 à 09:39:00  profilanswer

Mauro57 a écrit :

cette été je part en espagne en vacance plus particuliérement a ibiza  du 5 au 12 aout. Comme boisson principale la bas sa sera surtous la bière ou le whisky et j ai entendu dire que la biére qui tourner beaucoup la bas etais San-Miguel et Maho , connaisser vous ? si oui pourrier vous me donner votre avi?

Je te conseille vivement la San Miguel, dans son format pratique et agreablement efficace pour picoler sur le plage (bouteille en verre de 50cl avec bouchon a vis), elle est moins chere que l'eau dans les epiceries; ce qui en fait une boisson de base ideale pour les journees chaudes et les soirees "fraiches" [:dawa]

Pour les Belges, on peut dire que ca oscille entre la Maes et la Cara [:huit]

---------------
Mikouze
n°8582255
in the air
Floydien
Posté le 03-06-2006 à 10:46:19  profilanswer

Gouté la "delirium tremens" récemment, ben j'ai bien aimé  :p  

http://img70.imageshack.us/img70/2175/birdland30050693oe.jpg

on aperçoit derrière une chope d' 1 l de faro, je ne sais pas comment il a fait le gars, ça m'aurait écoeuré moi 1 litre !  

Message cité 1 fois
Message édité par in the air le 03-06-2006 à 10:49:23
n°8583504
Mikouze
Universe Owner
Posté le 03-06-2006 à 14:27:20  profilanswer

in the air a écrit :

Gouté la "delirium tremens" récemment, ben j'ai bien aimé  :p  

http://img70.imageshack.us/img70/2 [...] 0693oe.jpg

on aperçoit derrière une chope d' 1 l de faro, je ne sais pas comment il a fait le gars, ça m'aurait écoeuré moi 1 litre !

La faro c'est sucre et doux, ca se boit facilement (en plus, elle mousse pas beaucoup) [:spamafote]

---------------
Mikouze
n°8587974
nyny12
+4m +40
Posté le 04-06-2006 à 03:29:06  profilanswer

La Blanche de Chambly et La Maudite, deux bière fabriquée par une micro-brasserie Québécoise, pas piquées des vers.

n°8600228
alfzecat
Posté le 05-06-2006 à 22:27:02  profilanswer

nyny12 a écrit :

La Blanche de Chambly et La Maudite, deux bière fabriquée par une micro-brasserie Québécoise, pas piquées des vers.

Ca appartiendrait à Robert Charlebois .... quelqu'un pour confirmer ?

n°8600255
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-06-2006 à 22:29:49  profilanswer

Plus maintenant il me semble, un petit tour sur Google ou sur Wikipedia devrait le confirmer.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8600367
nyny12
+4m +40
Posté le 05-06-2006 à 22:37:46  profilanswer

alfzecat a écrit :

Ca appartiendrait à Robert Charlebois .... quelqu'un pour confirmer ?

Je confirme, mais il a vendu il y a 2 ou 3 ans à des intérêts canadiens anglais :kaola:  :??:

n°8607082
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-06-2006 à 20:31:45  profilanswer

j'ai gouté la queu de charrue et la st bernardus blanch [:hui] [:neuf]²

n°8623502
alfzecat
Posté le 08-06-2006 à 15:37:41  profilanswer

J'habite Pont à Mousson (54) et il existe une micro brasserie créée en 2003.
Il s'agit des Brasseurs de Lorraine et elle propose 5 sortes de bières :

# Loroyse, une bière blonde triple fermentation haute;
# Abbaye des prémontrés, bière ambrée d'abbaye;
# Noiraude, bière blanche;
# Loup Blond, bière blonde;
# Duchesse de Lorraine, bière façon 18ème siècle

J'ai goûté au Loup Blond et à la Duchesse de Lorraine et franchement, ca a un super gout de bière

n°8623560
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2006 à 15:44:28  profilanswer

La Loroyse est une bonne triple qui tient très bien son rang :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8625450
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 08-06-2006 à 18:55:18  profilanswer

Amsterdam maximator, navigator et explorator ^^ (ca c surtout pr se mettre bien.... :D)
Sinon, goudale, leffe triple, Delirium tremens, 3 monts... bref toutes les bieres de mon papa :D (je retrouverai sa liste, il en commande pas mal avec un ami en Belgique)
Sinon ma préféré : Kilkenny :love: biere irlandaise :love:

n°8625519
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-06-2006 à 19:05:22  profilanswer

Tient j'ai bu une Kasteel le WE dernier.
moi qui suit pas fan des brunes, j'ai adoré.
et quand j'ai vu les degrés :ouch: je savais même pas qu'une bière pouvait monter aussi haut [:huit]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8625622
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-06-2006 à 19:22:49  profilanswer

Le week end de la Pentecote à Charleville-Mézières (dans les Ardennes)il y avait la deuxième édition de la fete de la bière. Etant la haut, j'y suis allé, il y avait sur la place principale de la ville des petites maisons en bois (au nombre de 38), avec toutes sortes de bières. Selon certains "standiste" ça a bien marchait, ils ont eu du monde.

Il y en avait pour tous les gouts à mon avis, de la Chimay, en passant par l'Orval,Karmeliet, Délirium et j'en passe.
Perso j'ai ramené de la PBA (Petite Bière Ardennaise), histoire de gouter à un produit local puisqu'elle est fabriqué à Charleville.

J'ai dégusté seulement une Chimay blanche, et je l'ai pas mal apprecié.  

Il y en aura surement une troisième édition l'an prochain.

---------------
demain n'existe pas...
n°8625635
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-06-2006 à 19:25:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

j'ai gouté la queu de charrue et la st bernardus blanch [:hui] [:neuf]²

Queue de charrue blonde, brune ou ambrée ?

Je sais pas si j'ai déjà goûté la ambrée, mais la brune et la blonde sont de très bonnes bières, très différentes mais excellentes toutes les deux. :jap: Je m'en suis enfilé des dizaines. [:huit]

---------------
et voilà
n°8625650
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-06-2006 à 19:27:52  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

et quand j'ai vu les degrés :ouch: je savais même pas qu'une bière pouvait monter aussi haut [:huit]

Oué la kasteel ça démonte bien. :D

J'ai eu une période où je buvais que ça, pour le moment je suis plutôt westmalle triple et chimay bleue.

Mais là, je me ferais bien une bonne gueuze bien acide, ou bien top du top une  

http://www.cantillon.be/br/ww/Cantillon-Rose-bio.jpg

Tellement acide que ça te fout la chiasse en dix minutes, mais qu'est-ce que c'est bon. :love:

---------------
et voilà
n°8626407
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2006 à 21:13:32  profilanswer

Content de voir qu'il y a un autre amateur de bonne gueuze ici ;)

J'ai une Lou Pepe et une Cantillon "normale" en réserve :o

---------------
n°8626417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2006 à 21:14:45  profilanswer

Rosé de Gambinus ? Le Gambrinus est une liqueur de vin italienne :??:

n°8626455
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2006 à 21:18:21  profilanswer

Gambrinus, c'est avant tout un sacré personnage :D

---------------
n°8626476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-06-2006 à 21:20:20  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Kastel Blond c'est 11° :D
tres bonne en blonde, je connais pas la brune  
le verre est sympas  [:crosscrusher]  

n°8626505
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-06-2006 à 21:22:55  profilanswer

Quelqu'un sait où trouver de la Voll Damm?
C'est une biere espagnole, la meilleur que j'ai pu gouter!

http://www.volldamm.es/index.asp

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°8627852
alfzecat
Posté le 08-06-2006 à 23:30:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Kastel Blond c'est 11° :D
tres bonne en blonde, je connais pas la brune  
le verre est sympas  [:crosscrusher]

tiens... un ptit defi ...  
quelle est la biere la plus forte du monde ?

n°8628253
ben-g
Posté le 09-06-2006 à 00:20:04  profilanswer

alfzecat a écrit :

tiens... un ptit defi ...  
quelle est la biere la plus forte du monde ?

ca depend ce qu'on appelle biere, sur la belzebuth c'est ecrit biere la plus forte du monde, mais il y a des "bieres" bien plus fortes, un truc canadien à 38° mais j'ai plus le nom, mais dans tous les cas une biere ne pourra pas depasser 12-15° sans ajout artificiel d'alcool.

n°8629118
alfzecat
Posté le 09-06-2006 à 07:50:28  profilanswer

attention a ne pas confondre les differents degrés d'alcool ... mais il me semble bien que ce soit la belzebuth
Auparavant, il y avait la Samichlaus ...

n°8629163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2006 à 08:10:07  profilanswer

biere du demon, belzebut, les max c'est 15°  
perso je prefere boire du vin a ce degré  
franchement elles sont pas terrible  

en regle general je vais jusqu'a 9 (chimay bleue :D)
sauf exception : rochefort, bush blonde, kastel blonde  

deja la bush ambrée (12) tu commence a sentir trop l'alcool a mon gout
apres les special noel sont aussi souvent l'ocasion de monter le ° ...

Message édité par vapeur_cochonne le 09-06-2006 à 08:10:24
n°8629167
dobeliou
Posté le 09-06-2006 à 08:11:58  profilanswer

amsterdam maximator... 12°, pire biere du monde :vomi:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8629183
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2006 à 08:16:58  profilanswer

attention y'a des bieres qu'on aime pas  
moi j'aime pas les gueuzes, les kriek(?) les guinness
mais je ne les classe pas dans les pires :D  

pour moi une des pires c'est la kanterbrau [:vomi]
mais bon je cherche pas a tester tout [:ddr555]

n°8629188
dobeliou
Posté le 09-06-2006 à 08:18:20  profilanswer

la kanter :sweat:  

La guinness je comprend qu'on aime pas, ca ressemble a du pétrole [:cosmoschtroumpf] mais perso j'adore [:spamafote]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8629211
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2006 à 08:28:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

la kanter :sweat:  

La guinness je comprend qu'on aime pas, ca ressemble a du pétrole [:cosmoschtroumpf] mais perso j'adore [:spamafote]

faudrais que je reteste un de c'est quatre  

n°8629246
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2006 à 08:42:01  profilanswer

Y'a stout et stout. La Guiness n'est pas la meilleure, loin d elà.

Si tu arrives à en trouver, essaye les stout danoises de chez http://www.mikkeller.dk/, ce sont les toutes meilleures du monde :jap:

Bon courage quand même, c'est une micro-brasserie et les quantités sont limitées (mais ça vaut le coup) :whistle:

---------------
n°8629892
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-06-2006 à 11:00:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a stout et stout. La Guiness n'est pas la meilleure, loin d elà.

Si tu arrives à en trouver, essaye les stout danoises de chez http://www.mikkeller.dk/, ce sont les toutes meilleures du monde :jap:

Bon courage quand même, c'est une micro-brasserie et les quantités sont limitées (mais ça vaut le coup) :whistle:

Je préfère la Murphy's et de loin. La Guinness est trop amère. Quant à la Beamish, est trop "liquide" et la tête est trop petite.

La Shandon Stout est très bonne aussi et ressemble à la Murphy's je trouve. On ne la trouve que dans une micro-brasserie située à Cork (Irlande), The Franciscan Well:

http://www.wcities.com/en/record/,78644/49/record.html

Ils brassent leurs propres bières, ils font de tout: lager, ale, stout, et même de la weissbier ;)

La Rebel Red est d'un autre monde :love: , elle n'est disponible que dans deux pubs de la ville, dont celui-là.

Message édité par The Diamond Geezer le 09-06-2006 à 11:06:12

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°8640727
chris13fr
Posté le 10-06-2006 à 17:24:05  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Je pars en Allemagne 1 semaine ( Francfort et Hambourg ) dans 1 dizaine de jours. Vous me conseillez quelles biéres ? histoire de ne pas être déçu !  

Merci !!!  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)