Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7356 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°34126608
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2013 à 20:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
(je suis sûr que toninus en a beaucoup plus que ça, et que des machins qui coutent une fortune :D)

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 20:21:19  profilanswer

n°34126609
wazany
Posté le 27-04-2013 à 20:21:28  profilanswer

Une american dream pour moi ce soir je vois le bout de ma réserve :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°34126619
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 20:22:54  profilanswer

ketwi a écrit :

nan mais ça devient nimp' là, tu fais quoi dans la vie Jonas ? t'en bois combien par jour ?

jonas a écrit :

nan. j'ai compté, il me reste 123 bouteilles ici. (of course je compte pas les deux ou trois corona, jupiler, leffe... qui sont bien cachées dans un placard)

c'est surtout ça qui est fou, comme toninus t'as plus de 100 bouteilles dispos quand tu veux, pourquoi en racheter constamment ?

bon j'avoue que si j'avais les moyens je sais que je pourrais être capable de craquer comme ça aussi, j'aime bien avoir ce que je veux de suite sans attendre, de peur que ce ne soit plus dispo après :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34126629
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2013 à 20:25:06  profilanswer

sytchev013 a écrit :

c'est surtout ça qui est fou, comme toninus t'as plus de 100 bouteilles dispos quand tu veux, pourquoi en racheter constamment ?

bon j'avoue que si j'avais les moyens je sais que je pourrais être capable de craquer comme ça aussi, j'aime bien avoir ce que je veux de suite sans attendre, de peur que ce ne soit plus dispo après :o

nan mais surtout chez moi y'a de la triche, dans les 123 bouteilles, y'a 48 de la senne, déjà.

et puis je rachète pas constamment, ça faisait longtemps, là :o

---------------
et voilà
n°34126641
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 20:26:17  profilanswer

jonas a écrit :

nan mais surtout chez moi y'a de la triche, dans les 123 bouteilles, y'a 48 de la senne, déjà.

et puis je rachète pas constamment, ça faisait longtemps, là :o

combien de temps ? une semaine ? :o  

ça fait 5 mois que j'ai plus acheter sur le net .... (bon gros achats en prévision aux USA mais bon ça compte pas :o)

---------------
n°34126701
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 27-04-2013 à 20:33:25  profilanswer

aux USA ? et tu ramènes ça comment ?

n°34126714
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 20:34:37  profilanswer

ketwi a écrit :

aux USA ? et tu ramènes ça comment ?

on achète et on boit sur place :o  

j'essaierai d'en ramener 2-3 dans la valise en soute quand même

en 2011, j'avais ramené une vingtaine de bouteilles de bières dans 2 bagages en soute, aucune casse  :sol:  

---------------
n°34126719
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2013 à 20:35:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

combien de temps ? une semaine ? :o  

ça fait 5 mois que j'ai plus acheter sur le net .... (bon gros achats en prévision aux USA mais bon ça compte pas :o)

nan mais voilà, je me passionne pas mal pour la bière c'est évident, j'ai envie de brasser et d'en vendre (pas forcément pour me faire du pognon), je veux gouter les houblons, les combinaisons, les genres, les techniques... y'a clairement un coté un peu alcoolo, mais je t'assure que y'a pas que ça. les machins rares, s'ils sont pas bons, je m'en tape, les étiquettes je m'en tape, et je vais pas acheter une bière chère si je sais à l'avance qu'elle sera pas à mon goût. pour le moment, c'est plutôt un hobby culturel. alcoolisé, certes, mais voilà j'aime découvrir, retenir, me faire un avis. quand je me sers une amarillo au hasard, sans avoir aucune idée de ce que c'est, et que ça me fait  [:kazama:3] , ben j'y prends beaucoup de plaisir, et ça me donne envie de brasser des machins qui ressemblent, puis d'aller les fourguer à tous mes potes qui tiennent des bars, où comme on me connait on fera un peu de pub autour, et si des j'ai des retours positifs, de et que ça donne envie à quelques personnes de payer 20 centimes de plus leurs bières mais d'arrêter de boire de la merde, ce serait trop cool :D

---------------
et voilà
n°34126773
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 20:39:43  profilanswer

jonas a écrit :

nan mais voilà, je me passionne pas mal pour la bière c'est évident, j'ai envie de brasser et d'en vendre (pas forcément pour me faire du pognon), je veux gouter les houblons, les combinaisons, les genres, les techniques... y'a clairement un coté un peu alcoolo, mais je t'assure que y'a pas que ça. les machins rares, s'ils sont pas bons, je m'en tape, les étiquettes je m'en tape, et je vais pas acheter une bière chère si je sais à l'avance qu'elle sera pas à mon goût. pour le moment, c'est plutôt un hobby culturel. alcoolisé, certes, mais voilà j'aime découvrir, retenir, me faire un avis. quand je me sers une amarillo au hasard, sans avoir aucune idée de ce que c'est, et que ça me fait  [:kazama:3] , ben j'y prends beaucoup de plaisir, et ça me donne envie de brasser des machins qui ressemblent, puis d'aller les fourguer à tous mes potes qui tiennent des bars, où comme on me connait on fera un peu de pub autour, et si des j'ai des retours positifs, de et que ça donne envie à quelques personnes de payer 20 centimes de plus leurs bières mais d'arrêter de boire de la merde, ce serait trop cool :D

ah non mais je suis d'accord, et je pense qu'on est tous passionné ici.

Après, c'est une question de moyens aussi de toute façon. Tant mieux pour toi si tu peux arriver à te faire plaisir à gouter un max de trucs tous les jours !
Encore une fois, si je pouvais me le permettre, je pense que j'aurai des cartes de fidélité chez tous les webshops existants :D

---------------
n°34126774
toninus
Posté le 27-04-2013 à 20:39:53  profilanswer

Chez De Molen ils ont rentré des Kernel, et les Dark Horse 5th , Tres et Double Crooked Tree qui me font de l'oeil. Pour l'instant elles sont dans mon panier et je surveille le stock... Comme le stout Westbrook chez BR d'ailleurs...

Sinon ouvert la Toccalmatto Skizoid ce soir, ben je ne suis pas trop fan. Beaucoup de mousse, et un côté épicé (certainement du aux houblons). L'amertume est bien présente malgré la DLC proche (juin).

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 27-04-2013 à 20:43:49
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 20:39:53  profilanswer

n°34126795
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2013 à 20:42:49  profilanswer

toninus a écrit :

Chez De Molen ils ont rentré des Kernel, et les Dark Horse 5th , Tres et Double Crooked Tree qui me font de l'oeil. Pour l'instant elles sont dans mon panier et je surveille le stock...

Sinon ouvert la Toccalmatto Skizoid ce soir, ben je ne suis pas trop fan. Beaucoup de mousse, et un côté épicé (certainement du aux houblons). L'amertume est bien présente malgré la DLC proche (juin).

ah oué tiens, j'avais carrément oublié qu'ils vendaient d'autres trucs que des de molen [:tinostar]

en même temps, c'est pas plus mal pour mon compte en banque...

---------------
et voilà
n°34126838
poutrello
Posté le 27-04-2013 à 20:47:17  profilanswer

Jonas ne te justifie pas putain :D

Fonce, fais du pognon et depense le comme tu veux

n°34126845
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2013 à 20:47:54  profilanswer

tiens, les flying dog, c'est moins cher chez de molen que chez beer city. je retiens pour la prochaine fois.

mais d'ailleurs je vais leur envoyer un mail pour rajouter quelques machins à ma commande, effectivement [:huit]

---------------
et voilà
n°34126854
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-04-2013 à 20:48:34  profilanswer

poutrello a écrit :

Jonas ne te justifie pas putain :D

Fonce, fais du pognon et depense le comme tu veux

fais l'argent  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34126869
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2013 à 20:50:16  profilanswer

en tout cas mikkeller, quand je vois les prix de ses machins, je me demande vraiment s'il va pas finir par disparaitre tellement c'est de l'abus...

---------------
et voilà
n°34126925
wazany
Posté le 27-04-2013 à 20:56:48  profilanswer

je pense pas car les gens achètent. Bon moi je me reserve pour la belgique et les payx bas :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°34126942
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 27-04-2013 à 20:58:03  profilanswer

sytchev013 a écrit :

en 2011, j'avais ramené une vingtaine de bouteilles de bières dans 2 bagages en soute, aucune casse  :sol:  

joli !

n°34127041
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2013 à 21:07:53  profilanswer

hop, pour ce soir au frigo : black jack porter, ignis & flamma, blikken & blozen.

trois découvertes pour moi  [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
n°34127687
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 21:47:10  profilanswer

jonas a écrit :

hop, pour ce soir au frigo : black jack porter, ignis & flamma, blikken & blozen.

trois découvertes pour moi  [:cerveau du chaos]

Sympa de souvenir la Black Jack Porter

bon je digère un peu et j'ouvre la Tokyo*, seul, pour bien qu'elle me tape derrière le crâne :D

---------------
n°34128549
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 22:49:29  profilanswer

J'avais pas souvenir que la Tokyo* était si porté que ça sur les fruits macérés et le porto au nez ! Ce nez d'ailleurs [:wark0]  
Je croyais que c'était plus "chocolaté" que ça quand même. Après c'est vrai que c'est sucré et que la finale est pas assez longue, mais c'est une sacrée bonne bière quand même !

---------------
n°34128583
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2013 à 22:52:12  profilanswer

J'ai pas encore goûté, mais tu me donnes un peu envie :D

Là ma gonzesse revient de Bourgogne, donc je suis au vin charcut fromages :o

---------------
et voilà
n°34128618
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 22:54:46  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai pas encore goûté, mais tu me donnes un peu envie :D  

Là ma gonzesse revient de Bourgogne, donc je suis au vin charcut fromages :o

Je sais qu'elle divise un peu ici, pas tout le monde ne l'apprécie (ollie si tu nous lis :o), mais c'est quand même une expérience à tester.

J'en ai une que je vais essayer de garder quelques années ...

---------------
n°34128690
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 22:58:52  profilanswer

La description de saveur-biere est pas mal d'ailleurs :  

Citation :

Avec la Tokyo, pénétrez le monde puissant et complexe des bières fortement alcoolisées et offrez vous une dégustation qui risque de marquer votre esprit autant que vos papilles !
Réservez aux amateurs avertis et aux amoureux de saveurs excentriques et très caractérielles, ces bières sont en effet de petites bombes de saveurs qu'il convient de manier avec précaution et en connaissance du produit.
Dans le verre, la Tokyo présente une robe d'un noir opaque au reflet acajou, qui évoque la couleur du marc de café. Traversée par une très légère effervescence, elle se pare d'une couche de mousse de petite taille et tirant sur l'acajou.
Elle développe dans le nez des arômes très puissants et relativement complexes. Les premiers arômes perceptibles évoquent les fruits macérés, les esters de fruits et l'alcool. Des senteurs très liquoreuses rappelant le porto et évoquant les fruits secs, les fruits des bois, les prunes…
Interviennent ensuite des notes plus portées sur les malts grillés avec des senteurs de chocolat qui se mêlent aux odeurs fruitées et offrent aux narines des effluves de "Mon Chéri" et autres chocolats fourrés à la liqueur. L'alcool s'affirme donc de manière puissante et omniprésente dans le nez. L'entrée en bouche est puissante et très intense, avec une véritable explosion de saveurs multiples et très complexes qui annoncent clairement la suite.
De fortes saveurs de fruits macérés et de fruits secs envahissent la bouche, accompagnées par une touche d'alcool immédiatement perceptible. S'en suivent des notes de malts torréfiés de chocolat et d'un arrière goût naissant de café.
Des touches de malts caramélisés et de sucre sont également présentes et s'entrecroisent avec les notes d'ester de fruits pour offrir un aspect légèrement anisé à cette bière. Une amertume légèrement houblonnée fait ensuite son apparition de manière discrète et fugace. Un retour de porto et de malt torréfié se fait ensuite ressentir et clôture une dégustation sèche et à la grande intensité.
Les qualités olfactives et gustatives de cette bière sont très évolutives en fonction de la température de dégustation. Il est donc conseillé de boire cette Tokyo lentement, en la laissant se réchauffer progressivement dans le verre, afin de saisir toutes les nuances et subtilités de ce produit unique !

Le Mon Chéri c'est vraiment ça au nez !

---------------
n°34128798
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-04-2013 à 23:07:37  profilanswer

Nan mais c'est bon hein ... mais c'est pas outstanding. :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34128837
beer city
Posté le 27-04-2013 à 23:11:08  profilanswer

jonas a écrit :

tiens, les flying dog, c'est moins cher chez de molen que chez beer city. je retiens pour la prochaine fois.

Ah, merci de l'info. Moi qui me faisais une fierté d'avoir réussi à mettre les De Molen quasi au même prix que sur leur propre boutique (et avec les frais de port depuis les Pays Bas finalement ça revient plus cher), les fourbes me doublent sur l'américaine.  
Beer City réagira!  :o  

Sinon, Jonas, je suis d'accord pour Durham: Vraiment une très bonne brasserie, qui mérite d'être plus connue. J'ai importé leur bière pour la première fois il y a un an et j'ai jamais été déçu. Bon depuis visiblement ça commence à avoir son petit succès car même sur Saveur Bière ils en ont mise je crois.

Donc voilà, je vais tenter de trouver d'autres bières britanniques sympas et encore inconnues à importer. :) A la base c'ets pour ça que je voulais lancer Beer City, faire de nouvelles découvertes, pas uniquement surfer sur les modes.  

Concernant St Peters, je vous trouve un chouillat sévère. Il y a des références sympas quand même. Après il y en a d'autres qui manquent un peu d'originalité/caractère on va dire, mais ça c'est notre problème de Beer Geek, nous sommes parfois blasés, faut le reconnaître.  
Concernant leur IPA, c'est une IPA à l'anglaise, pas du tout à l'américaine. Donc en effet si on caricature, l'IPA anglaise c'est une super premium bitter de luxe, pas une bombe de résine et de pamplemousse à l'américaine, ce sont deux tendances bien différentes.

n°34128842
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 23:11:22  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Nan mais c'est bon hein ... mais c'est pas outstanding. :o

spa faux ...

je préfère un "vrai" imperial stout à fond sur le café/chocolat/torréfié

par exemple, je préfère la Yeti  ....

---------------
n°34128878
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-04-2013 à 23:14:11  profilanswer

tout à fait, et puis dans mes souvenirs, l'alcool était trop présent et déséquilibrait pas mal l'ensemble.

---------------
n°34128886
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 23:14:54  profilanswer

beer city a écrit :

Concernant St Peters, je vous trouve un chouillat sévère. Il y a des références sympas quand même. Après il y en a d'autres qui manquent un peu d'originalité/caractère on va dire, mais ça c'est notre problème de Beer Geek, nous sommes parfois blasés, faut le reconnaître.  
Concernant leur IPA, c'est une IPA à l'anglaise, pas du tout à l'américaine. Donc en effet si on caricature, l'IPA anglaise c'est une super premium bitter de luxe, pas une bombe de résine et de pamplemousse à l'américaine, ce sont deux tendances bien différentes.

C'est carrément ça ....
Mais bon, même si c'est dans un autre style, les IPA US sont quand même bien meilleures que les IPA UK qui n'ont rien d'extraordinaire ... Après comme tu dis, c'est peut-être notre côté blasé qui fait dire ça ...
Mais disons que pour une IPA, ça manque d'amertume, de touche fruité, houblonné, du coup énormément déçu

---------------
n°34128918
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2013 à 23:16:51  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

tout à fait, et puis dans mes souvenirs, l'alcool était trop présent et déséquilibrait pas mal l'ensemble.

sur une Emelisse Russian Imperial Stout j'avais le souvenir que l'alcool était trop présent et ça ne m'avait pas plu au final, mais là non je ne trouve pas, je trouve le tout assez bien équilibré, en bouche le chocolat vient un peu en fin, contrebalancer les fruits noirs et le porto, c'est pas mal

---------------
n°34129543
toninus
Posté le 28-04-2013 à 00:31:46  profilanswer

La IRS Emelisse c'est bizzare, autant la normale avec l'étiquette violette je l'ai trouvée pas terrible, autant la White label Coal Ila excellente. Du coup j'ai pris toute les WL que j'ai trouvé pour comparer...

n°34129561
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2013 à 00:34:56  profilanswer

toninus a écrit :

La IRS Emelisse c'est bizzare, autant la normale avec l'étiquette violette je l'ai trouvée pas terrible, autant la White label Coal Ila excellente. Du coup j'ai pris toute les WL que j'ai trouvé pour comparer...

gros +1 la normale je l'ai vraiment pas trouvé extra ....

---------------
n°34130024
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2013 à 02:32:08  profilanswer

En tout cas, même si je suis un peu revenu du délire Mikkeller FTW d'il y a quelques mois, je dois bien avouer que la black hole reste sans doute ma préférée des machins qui titrent 12 ou 13 pourcents, si pas la seule. D'ailleurs peut être qu'un jour je prendrai du plaisir à boire certaines bonnes bières encore plus fortes, mais même si j'aime à peu près tous les types de bière, rares sont les machins de plus de 12% que je trouve assez équilibrés pour pas me lancer des envies de gerbouille :o

---------------
et voilà
n°34130812
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 28-04-2013 à 11:24:01  profilanswer

beer city a écrit :

Donc voilà, je vais tenter de trouver d'autres bières britanniques sympas et encore inconnues à importer. :)

j'ai découvert les Partizan et RedChurch la semaine dernière, je te les conseille !

n°34131362
beer city
Posté le 28-04-2013 à 12:53:20  profilanswer

ketwi a écrit :

j'ai découvert les Partizan et RedChurch la semaine dernière, je te les conseille !

J'ai goûté une de ces deux brasseries et en effet c'est très bien.

En fait il y a des dizaines d'excellentes brasseries délicieuses en Grande Bretagne.  
Et ici on a la chance de goûter quoi? Thornbridge, plus rarement Buxton, Kernel,...
Alors que c'est le pays européen où il y a peut-être le plus de micro vraiment intéressantes. On passe à côté de quelque chose, je vous le dis!  

n°34131633
toninus
Posté le 28-04-2013 à 13:31:36  profilanswer

beer city a écrit :

Alors que c'est le pays européen où il y a peut-être le plus de micro vraiment intéressantes. On passe à côté de quelque chose, je vous le dis!  

C'est pas plutôt le Danemark ?

n°34131710
poutrello
Posté le 28-04-2013 à 13:41:44  profilanswer

En Norvège il y a aussi pas mal de micros, hors Nogne bien sur

n°34131967
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 28-04-2013 à 14:17:26  profilanswer

Testé la Westbrook IPA en canette hier soir (Brewberry).

Spoiler :

Du délire :love:  
Pour seulement 6.8% on a une bouche aussi impressionnante que bien des IIPA !

n°34131975
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-04-2013 à 14:18:16  profilanswer

J'avais bien kiffé la Westbrook Citrus IPA, j'imagine que c'est du même tonneau en moins agrume/acide. :)

---------------
n°34131993
poutrello
Posté le 28-04-2013 à 14:20:19  profilanswer

kelu91 a écrit :

Testé la Westbrook IPA en canette hier soir (Brewberry).

Spoiler :

Du délire :love:  
Pour seulement 6.8% on a une bouche aussi impressionnante que bien des IIPA !

Combien ?  [:euro]

n°34132757
wazany
Posté le 28-04-2013 à 15:46:47  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/935499_516038068456524_1226740883_n.jpg

[:kzimir]

Sierra Nevada @ leclerc de Bonneuil à 1€50

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 28-04-2013 à 16:00:25

---------------
n°34133120
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2013 à 16:35:35  profilanswer

Bordel [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)