Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5589 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°33870653
wazany
Posté le 05-04-2013 à 17:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

Le parcours de Jonas grâce au topic  [:quenelle epaulee:1]  

Leffe Ruby -> Chimay -> Dupont -> Mikkeler -> HomeBrew -> "quelques HL ches de Proef"  [:adagio_for_strings:4]

le tout en moins de 3 mois  [:le_chien:3]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 17:45:43  profilanswer

n°33870697
rahanus
Posté le 05-04-2013 à 17:49:35  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Parce qu'a priori un brasseur - quelle que soit sa taille - est pas juste là pour faire plaisir à 50 mecs qui se touchent la bite sur des bières underground sur le net? :o

En fait c'est pas du tout à ça que je faisais référence. Je pensais plutôt à tous les micro-brasseurs qui font à peine quelques hectos / quelques dizaines d'hectos et qui vendent tout en circuit local court. Et j'ai déjà vu un certain nombre de brasseurs qui n'en avaient rien à foutre d'expédier une palette à droite à gauche alors que leur carnet de commande est déjà plein rien qu'à vendre dans leurs patelins. Mais bon laissons tomber.

n°33870702
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2013 à 17:49:52  profilanswer

[:canard trois pattes]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33870747
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2013 à 17:53:42  profilanswer

rahanus a écrit :

En fait c'est pas du tout à ça que je faisais référence. Je pensais plutôt à tous les micro-brasseurs qui font à peine quelques hectos / quelques dizaines d'hectos et qui vendent tout en circuit local court. Et j'ai déjà vu un certain nombre de brasseurs qui n'en avaient rien à foutre d'expédier une palette à droite à gauche alors que leur carnet de commande est déjà plein rien qu'à vendre dans leurs patelins. Mais bon laissons tomber.

oui  :jap:  
quand on a fait un tour à la brasserie du mt salève, la brasseur n'était pas là mais l'homme qui tenait la baraque en son absence nous avait expliqué qu'il n'était pas particulièrement intéressé par le fait d’accroitre drastiquement son volume au vu du succès. Il est au taquet, c'est assez pour être rentable, donc il ne cherche pas la croissance à xx%.  
Ce qui peut-être une décision intelligente car plus pérenne dans le temps si jamais ça se casse la gueule.  :jap:  

Tout le monde n'est pas forcément intéressé par faire des colab vieillies en fût de noix de coco sur les parois de l'everest avec Mikkeller pour être vendues à prix d'or à quelques hipsters danois. :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33870748
rahanus
Posté le 05-04-2013 à 17:53:42  profilanswer

wazany a écrit :

le tout en moins de 3 mois  [:le_chien:3]

D'ailleurs je me demande à combien se monte son investissement en binouzes depuis qu'il est tombé d'dans !  [:atom1ck]

n°33870817
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 18:01:04  profilanswer

rahanus a écrit :

D'ailleurs je me demande à combien se monte son investissement en binouzes depuis qu'il est tombé d'dans !  [:atom1ck]

je préfère ne pas compter, surtout que je suis en train de préparer ma prochaine commande beercity, et j'ai un petit stock de hel & verdoemenis à faire également :o

et là je viens de commander 600 euros d'électroménager, et demain je vais commander un bon 500 euros de matos de brassage :o

ne pas compter je te dis [:osweat]

sinon j'ai bu ma deuxième black hole y'a trois ou quatre jours, c'est toujours aussi incroyable  [:cerveau lent]

---------------
et voilà
n°33870865
poutrello
Posté le 05-04-2013 à 18:05:54  profilanswer

Investissement  [:sneijder:2]  

Investissement [:sneijder:1]  

Un gouffre oui ! [:sneijder:3]

n°33870921
wazany
Posté le 05-04-2013 à 18:11:49  profilanswer

jonas a écrit :

je préfère ne pas compter, surtout que je suis en train de préparer ma prochaine commande beercity, et j'ai un petit stock de hel & verdoemenis à faire également :o

et là je viens de commander 600 euros d'électroménager, et demain je vais commander un bon 500 euros de matos de brassage :o

ne pas compter je te dis [:osweat]

sinon j'ai bu ma deuxième black hole y'a trois ou quatre jours, c'est toujours aussi incroyable  [:cerveau lent]

en fait c'est toi cahuzac? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°33870946
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-04-2013 à 18:15:15  profilanswer

:D

n°33871185
wazany
Posté le 05-04-2013 à 18:35:22  profilanswer

Pour la peine :

http://i.imgur.com/qCd8T3W.jpg

C'est bon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 18:35:22  profilanswer

n°33871397
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 18:53:14  profilanswer

poutrello a écrit :

Investissement  [:sneijder:2]  

Investissement [:sneijder:1]  

Un gouffre oui ! [:sneijder:3]

entre le 13/02 et àjd : 570 euros chez beer city, 102 chez de molen, 70 chez de la senne, et je sais pas combien au delhaize :o (ça compte pas ma nouvelle commande beer city, parce que pas encore validée :o)

mais bon, spa comme si j'avais tout bu déjà, non plus :o

---------------
et voilà
n°33871792
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-04-2013 à 19:42:46  profilanswer

Quelqu'un a teste les biere us Green Flash ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°33871808
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2013 à 19:44:46  profilanswer

Ouais :D
double stout et west coast IPA, super les deux.  :jap:

Message édité par ollie_le_clodo le 05-04-2013 à 19:45:58

---------------
n°33871828
toninus
Posté le 05-04-2013 à 19:47:01  profilanswer

C'est bien sympa ! J'aime beaucoup le barleywine (à n'en choisir qu'une), mais la West Coast, l'IIPA, la Red et le double stout sont très bien aussi.

n°33871871
flounche
Posté le 05-04-2013 à 19:53:41  profilanswer

Bon j'vais tester alors :D

Le Bartley Wine je pense pas (mauvais souvenir tout ça :o ) mais le double stout ça me tenterait bien....

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 05-04-2013 à 19:54:25

---------------
n°33871872
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2013 à 19:53:42  profilanswer

Jai testé les mêmes qu'ollie (et j'ai le Barley Wine chez moi aussi) et c'est très bon ouais.
Le Double Stout est super  :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33871936
wazany
Posté le 05-04-2013 à 20:01:48  profilanswer

Vous en pensez quo ide la monk's elexir? Moi je le trouve excellente bon les 10% tu les sent après coup :D

---------------
n°33871951
toninus
Posté le 05-04-2013 à 20:05:04  profilanswer

une bonne belgian dark ale, mais à mon avis dans le style il y a aussi bon pour moins cher...

n°33872008
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 05-04-2013 à 20:12:42  profilanswer

beer city a écrit :

Trop tard ce soir, mais demain suis en congé, donc ce sera fait... entre deux préparations de colis.  

Le déménagement dans les nouveaux locaux n'a pas encore commencé, car toujours pas signé l'acte authentique pour l'immeuble (çà ne saurait tarder, j'espère).
Et toute façon avant, y a "quelques" travaux à prévoir... ça promet de sacrées journées encore.  :p  

Si des bénévoles veulent venir casser du béton et remettre en couleur...  :o

ouais si je suis dans le coin à ce moment la ;)

n°33872027
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2013 à 20:14:14  profilanswer

je l'avais bu après une Punk et une autre à l'express donc je l'avais pas pleinement apprécié
bonne mais pas ma préférée de Mikkeller loin de là, et comme le dit toninus y'a mieux je pense

---------------
n°33872077
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2013 à 20:21:59  profilanswer

Plutôt d'accord avec ce que t'avais mis sur untappd toninus sur L'Union-Jacques. Pas mal, bien résineux, mais pour une Double IPA ça manque de quelque chose quand même. Je trouvais que c'était pas mal sucré au début, moins ensuite, mais c'est surtout pas du tout sirupeux contrairement aux 2-3 doubles IPA que j'ai déjà bues.
Bon, c'est pas mal quand même :)

---------------
n°33872198
toninus
Posté le 05-04-2013 à 20:35:46  profilanswer

Ouais, comme je dis à Benoit (le brasseur) à chaque fois, ses bières manquent de sucres résiduels. Non pas qu'il en faille systématiquement, mais c'est un paramètre qui influe beaucoup sur la dégustation.

Ceci dit il semblerait qu'il ait une autre double IPA en préparation, celle-ce brassée avec du seigle et maturée en fûts de Guérande (?).

n°33872381
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2013 à 20:56:36  profilanswer

du sel ? :D

---------------
n°33872608
toninus
Posté le 05-04-2013 à 21:24:22  profilanswer

Bah BFM l'a déjà fait avec la Douze (ressortie sous le nom "les Indociles", et que j'aimerais bien trouver d'ailleurs...
http://www.ratebeer.com/beer/bfm-les-indociles/113290/

n°33872875
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2013 à 21:51:47  profilanswer

flounche a écrit :

Bon j'vais tester alors :D

Le Bartley Wine je pense pas (mauvais souvenir tout ça :o ) mais le double stout ça me tenterait bien....

Celui que t'avais bu au Mikkeller Bar était assez extrême je pense :D  
Puis c'était pas l'idéal de débuter les Mikkeller par celle-ci je pense [:ddr555]  

Tu peux y aller les yeux fermés sur le double stout :)  

Du coup, tu posais cette question parce que t'avais reçu le mail de saveur biere où ils montraient toutes les nouvelles Green Flash qu'ils avaient reçu c'est ça ?
Ca fait envie c'est clair :love:

---------------
n°33873257
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-04-2013 à 22:34:45  profilanswer

Chez TØ Ol on a des jeux marrants :
http://galerie.mirtouf.net/i.php?/galleries/Biere/IMGP0022-sm.JPG

Message édité par mirtouf le 05-04-2013 à 22:36:02

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°33873856
flounche
Posté le 05-04-2013 à 23:57:09  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Celui que t'avais bu au Mikkeller Bar était assez extrême je pense :D  
Puis c'était pas l'idéal de débuter les Mikkeller par celle-ci je pense [:ddr555]  

Tu peux y aller les yeux fermés sur le double stout :)  

Du coup, tu posais cette question parce que t'avais reçu le mail de saveur biere où ils montraient toutes les nouvelles Green Flash qu'ils avaient reçu c'est ça ?
Ca fait envie c'est clair :love:

Ouais c'est exactement ça :D Je me demandais ce que ça valait parce que bon les Flying dog j'apprecie pas trop.....

Pour la Bartley Wine, bon peut etre que je retesterais......du coup tu me conseillerais quoi ?

---------------
n°33874578
nogneller
Mr Yeti
Posté le 06-04-2013 à 05:04:27  profilanswer

Ma passion pour les vraies bières est contagieuse.

La semaine dernière commande groupée sur BR avec des collègues et livraison du gros carton de 25kg sur le lieu de travail.

L'halibi parfait sous les yeux du patron impuissant.

What else ?

Message édité par nogneller le 06-04-2013 à 05:05:09
n°33874586
beer city
Posté le 06-04-2013 à 05:26:29  profilanswer

Petit texte. Trouvé sur un autre forum bière:

Spoiler :

Pierre-Luc Gagnon

Avec la croissance phénoménale du monde brassicole québécois, il y a évidemment une augmentation marquée du nombre d’amateurs de bières de microbrasseries. Parmi ceux-ci, une élite est en train de s’établir : les beer geeks – ces gens qui en savent plus sur la bière qu’ils boivent que sur le monde dans lequel ils vivent. Aujourd’hui, je lève le voile sur un tabou en vous présentant toutes les caractéristiques du beer geek contemporain. Évidemment, plusieurs de mes amis et connaissances vont se reconnaître et peut-être vont-ils m’en vouloir de les caricaturer de la sorte. Je suis prêt à prendre le risque puisque je suis dans le même bateau qu’eux. C’est toujours plus facile de rire d’une communauté lorsqu’on en fait partie…

Le beer geek apporte toujours sa propre bière lors d’une rencontre sociale. Il ne voudrait surtout pas être vu en train de siroter une bière du peuple achetée à l’épicerie. En plus, il est persuadé que sa sélection personnelle sera le clou de la soirée. Sa phrase fétiche : «une seule de mes bières coûte plus cher qu’une 24 de Heineken!»
Le beer geek aime dire qu’il boit des bières d’importation privée et des produits rares qu’il a obtenus parce qu’il est ami avec un brasseur maison sur Facebook. Le terroir québécois avec ses quelque 1000 bières ne lui suffit plus. Il peut rester devant vous, planté pendant une demi-heure, avec le seul espoir que vous lui demandiez «mais dis-moi beer geek, où prends-tu toutes ces bières?»
Lorsqu’on pose une question au beer geek, il en profite pour étaler ses connaissances, sans réellement répondre à la question. Par exemple, lorsqu’on lui demande si une bière est bonne, il pourrait très bien rétorquer en disant : «Personnellement, j’aime les bières avec des houblons qui ont un profil plus axé sur les fruits tropicaux comme le Nelson Sauvin ou le Citra, même s’il s’agit d’hybrides qui ne sont pas fidèles aux traditions brassicoles. Lors de mon dernier voyage sur la côte Ouest américaine, j’ai visité tellement de brasseries que mes papilles n’arrivaient plus à suivre le rythme. J’ai goûté à tout ce qui se brasse et même à des brassins beta qui ne sont pas encore sur les tablettes. Je suis un génie du XXIe siècle. C’était quoi ta question?»
Le beer geek aime la bière qu’il boit… mais il préfère l’ancienne recette dans le temps de l’ancien brasseur, avant que ça devienne trop commercial. Il est fier de vous raconter tout ça pour que vous sachiez, enfin, qu’il n’est pas né de la dernière pluie.
 Le beer geek prend des notes lorsqu’il déguste une bière, surtout lorsqu’il est dans un broue pub. Au plus profond de son âme, il espère que la serveuse vienne le voir pour lui chuchoter à l’oreille : «mais qu’est-ce que tu écris beer geek? Es-tu en train de redéfinir les bases de l’univers brassicole? Tu es très sexy avec ton stylo personnalisé aux couleurs de ton blogue!»
Le beer geek a un verre différent – et approprié – pour chaque bière qu’il déguste. Si vous osiez lui servir une bière à même la bouteille, vous risqueriez de l’insulter de la même façon que si vous lui crachiez au visage devant une foule de 4000 personnes. Son protocole de dégustation est très sérieux et quiconque s’interpose entre lui et sa démarche spirituelle sera perçu comme un homme de Néandertal qui n’a absolument rien compris à la bière.
 Le beer geek sait ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Il n’a pas besoin de boire une bière pour savoir que c’est mauvais. S’il a bu une bière d’une brasserie en 2003 et qu’il n’a pas aimé son expérience, il est convaincu qu’ils brassent encore de la merde en 2013. Il n’a pas de temps à perdre avec ses déceptions du passé. De la même façon, si sa brasserie préférée sort une bière à l’huile de foie de morue vieillie dans un baril de mayonnaise, il voudra en acheter une caisse. Il sera même prêt à se battre avec un commis pour outrepasser la limite d’une bouteille par client chez son détaillant préféré. Cette limite le persécute dans son obsession du brassin limité. Ouf! ça m’a fait du bien de l’écrire celle-là…
Le beer geek photographie toutes les bières qu’il savoure devant son ordinateur et il partage ses clichés sur les réseaux sociaux. Il veut que la planète sache ce qu’il est en train de boire. Il veut que la planète «like» le merveilleux liquide qui étale sa robe au creux de son verre. Il se persuade, de cette façon, qu’il n’est pas en train de boire seul comme un triste bougre.

Le beer geek, c’est un peu moi… c’est un peu toi. C’est un peu nous en tant que société. Et ça s’applique à tous les arts. Il y a le music geek qui regarde avec dédain la plèbe qui n’a pas encore découvert l’album underground qu’il considère comme étant «the best fucking shit since Led Zep»! Il y a le movie geek qui crache au nez de tout ce qui est mainstream et qui nous dénigre à grands coups de «T’AS PAS ENCORE VU ÇA!». Je vous jure, il y en a partout!

n°33875054
poutrello
Posté le 06-04-2013 à 10:41:03  profilanswer

Vous avez réussi à décoller les étiquettes des Rogue 33CL ?

J'en ai une depuis 24H dans l'eau, ça va pas le faire je sens.

n°33875308
wazany
Posté le 06-04-2013 à 11:26:00  profilanswer

non ps réussi pour ma pars j'en ai plein qui merde ses dernier temps donc j'ai malheureusement abandonné

---------------
n°33875316
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2013 à 11:26:33  profilanswer

flounche a écrit :

Ouais c'est exactement ça :D Je me demandais ce que ça valait parce que bon les Flying dog j'apprecie pas trop.....

Pour la Bartley Wine, bon peut etre que je retesterais......du coup tu me conseillerais quoi ?

Westcoast IPA, Double stout, Hop Head Read sans problème (je connais pas la Hop Head Red toujours, mais un américain m'en avait dit le plus grand bien en Ecosse, et j'espère en boire en trouver enfin en juin prochain !)

---------------
n°33875344
poutrello
Posté le 06-04-2013 à 11:31:46  profilanswer

La Hop Head Red est vraiment géniale j'ai trouvé

n°33875352
poutrello
Posté le 06-04-2013 à 11:32:46  profilanswer

wazany a écrit :

non ps réussi pour ma pars j'en ai plein qui merde ses dernier temps donc j'ai malheureusement abandonné

[:whine] ça me fait chier elles sont vraiment cool

Je vais tenter de la laisser une semaine, on verra.

n°33875357
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2013 à 11:33:29  profilanswer

poutrello a écrit :

[:whine] ça me fait chier elles sont vraiment cool

Je vais tenter de la laisser une semaine, on verra.

fais comme moi et garde les bouteilles sinon :o

---------------
n°33875362
poutrello
Posté le 06-04-2013 à 11:34:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

fais comme moi et garde les bouteilles sinon :o

Sans porter un jugement, je trouve ça mega mega beauf  [:la muletta]  

Je veux faire un tableau de mes étiquette pour décorer ma future brasserie de garage  [:haha chti]

n°33875416
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2013 à 11:44:37  profilanswer

poutrello a écrit :

Je veux faire un tableau de mes étiquette pour décorer ma future brasserie de garage  [:haha chti]

et moi dans ma future brasserie de garage je ferai un mur de bouteilles vides [:julm3]

Spoiler :

ou alors je les jetterai toutes quand elles commenceront à rendre trop de place :sweat:

Message édité par sytchev013 le 06-04-2013 à 11:46:53

---------------
n°33875626
rahanus
Posté le 06-04-2013 à 12:20:26  profilanswer

poutrello a écrit :

C'est vrai que c'est vachement moins beauf de garder des étiquettes !  [:hades113]

n°33876528
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2013 à 14:33:05  profilanswer

tiens, en passant au delhaize, j'ai vu une nouvelle palm "hop select"

y'a un joli verre offert quand on en achète 8, donc j'en ai pris une pour gouter ce que ça vaut. mise au surgé, goutage dans 10 minutes :o

---------------
et voilà
n°33876541
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2013 à 14:35:26  profilanswer

elle est déjà sur ratebeer, mais pas encore notée. ptêtre que je serai le premier :o

---------------
et voilà
n°33877134
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2013 à 16:06:11  profilanswer

Brewdog Bar Glasgow

This is probably the first and last time you'll see such an appalling line-up of beer in this bar...

The Crap Beer Amnesty is officially underway!

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s480x480/562605_502826296446034_355392917_n.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)