Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6346 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°33864821
Vahire
Posté le 05-04-2013 à 11:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theartemis a écrit :

Ah ouais, honte à moi j'ai oublié, il y aussi Saveur Drink, toujours à Lille.

Saveur Drink ont des horaires pas facile aussi pour ceux qui bossent en semaine et qui ne sont pas sur Lille:

Citation :

Ouvert de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 11:31:28  profilanswer

n°33864859
beer city
Posté le 05-04-2013 à 11:34:09  profilanswer

Vahire a écrit :

Saveur Drink ont des horaires pas facile aussi pour ceux qui bossent en semaine et qui ne sont pas sur Lille:

Citation :

Ouvert de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi

Ils sont fermés le samedi? M'enfin, c'est bizarre quand même ça pour un commerce...  :??:  

n°33864987
Theartemis
Posté le 05-04-2013 à 11:40:27  profilanswer

beer city a écrit :

Ils sont fermés le samedi? M'enfin, c'est bizarre quand même ça pour un commerce...  :??:  

Bin ouais :/ mais l'activité principale reste la VPC.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°33865355
beer city
Posté le 05-04-2013 à 11:59:44  profilanswer

Theartemis a écrit :

Bin ouais :/ mais l'activité principale reste la VPC.

Je suis mal placé pour juger car je suis juge et partie, mais à mon avis si ils ont lancé Saveur Drink, c'est parcequ'ils ne voulaient plus mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
Je crois que la VPC de bière sur le net va devenir une vraie jungle au fil des années, beaucoup de nouvelle concurence en perspective.
Et les outils (moyens de paiement, réglementation européenne facilitant les ventes internationales, etc...) favorisent de plus en plus l'achat hors de son pays.  
Regardez ici, combien d'entre vous achètent en Belgique, aux Pays-Bas, même en Espagne, et sans doute bientôt en Grande-Bretagne quand les boutiques en ligne là bas auront compris qu'il y a un intérêt à expédier à l'international.
Les sites basés en France malheureusement conserveront donc quelques gros handicaps par rapport aux boutiques basées à l'étranger:
Taxes assez hautes (mais là c'est le cas au Royaume Unis aussi), les références nationales à la mode sont rares, quand vous achetez de la bière en ligne, même sur une boutique française, je pense qu'en majorité il s'agit de bière étrangère (donc importée). J'en profite pour dire que c'est dommage, il y a beaucoup de chouettes choses en France qui se font à goûter avant de claquer 15 euros dans une bière étrangère.
Et autre problème, pas beaucoup de gros importateurs directs en France. C'est con mais quand une boutique basée en France veut de l'américaine ou autre, elle doit souvent passer par un grossiste en France qui lui-même a du se fournir chez un importateur européen (Angleterre, Danemark, Pays-Bas, Belgique...). Ce petit détail fait qu'il y a sur le chaîne un intermédiaire supplémentaire... d'où les prix plus elevés.  

Il y a des centaines de micro en France, dont des dizaines qui proposent des produits sympas voir même parfois excellents. Je trouve dommage que beaucoup de boutique (en ligne ou pas) en France ne les mettent pas plus en avant. Ce serait du local et cela coûterait moins cher. Et puis ce serait une forme de soutien au brassage de qualité en France.

Message cité 1 fois
Message édité par beer city le 05-04-2013 à 12:07:24
n°33865570
rahanus
Posté le 05-04-2013 à 12:14:41  profilanswer

Le truc avec les micros françaises c'est que pour la très grande majorité leur production reste assez confidentielle, et beaucoup vendent toute leur production en local sans avoir à "exporter" leurs bières plus loin que les environs ou le département. Il faut avoir une volonté de diffusion de son produit en dehors du cadre local, ce que bon nombre de microbrasseurs n'ont pas (je pense à toute la mouvance localo/local bio etc).

Et ils ne sont pas aidés en n'ayant pas d'appui pour la logistique (je suppose que ça doit être bien galère de faire acheminer ses bières à l'autre bout de la france sans que ça coûte un rein). Mais ça après tout c'est leur problème :p J'avais vu que le FHL pratiquait le partage de palette, à mon avis ils devraient creuser dans cette direction et essayer de mettre en place un réseau micro-brassicole plus fort qu'à l'heure actuelle (en dehors du FHL c'est le néant).

n°33865577
Theartemis
Posté le 05-04-2013 à 12:15:05  profilanswer

beer city a écrit :

J'en profite pour dire que c'est dommage, il y a beaucoup de chouettes choses en France qui se font à goûter avant de claquer 15 euros dans une bière étrangère.
Il y a des centaines de micro en France, dont des dizaines qui proposent des produits sympas voir même parfois excellents. Je trouve dommage que beaucoup de boutique (en ligne ou pas) en France ne les mettent pas plus en avant. Ce serait du local et cela coûterait moins cher. Et puis ce serait une forme de soutien au brassage de qualité en France.

Oui mais c'est local, c'est "facile" à trouver et ça impressionne pas les autres Beer Geek alors que boire une Double iStout Américaine vieillie en fût de Bourbon avec des gousses de vanille c'est la grande classe...  :o  

Alors j'adore ce genre de bière mais j'aime aussi alterner (et remettre les choses à plat) en buvant des références belges et françaises qui n'ont rien à envier à leurs homologues étrangers.

C'est un problème que je remarque chez beaucoup de beer geeks que je côtoie, beaucoup ont des centaines de très bonnes références à portée de main qu'ils n'ont jamais goûtées mais préfèrent acheter de l'exotique à prix d'or tout en ayant des préjugés foireux sur les productions locales :/

Message édité par Theartemis le 05-04-2013 à 12:15:47

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°33865652
rahanus
Posté le 05-04-2013 à 12:19:58  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi theartemis   [:cytrouille]

n°33865681
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:22:31  answer

Je suis d'accord avec vous pour les trucs belges qui n'ont rien à envier au trucs étranger (pour moi Dupont > Emelisse)
Mais y'a des trucs Français qui arrivent à la cheville de ce que fait "De Molen" ? je connais pas.

J'ai goutté la carolus hopsinjoor (plutôt bonne), c'est vendu comme une IPA, mais j'ai pas l'impression que c'en soit une.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 12:47:31
n°33865776
beer city
Posté le 05-04-2013 à 12:29:35  profilanswer

Citation :

(en dehors du FHL c'est le néant).

Mont Salève n'est pas au FHL, Thiriez n'est pas au FHL, Pays Flamand n'est pas au FHL, Brasserie des vignes n'est pas au FHL, Joli Rouge n'est pas au FHL,...

Suis certain qu'une boutique pourrait facilement faire une sélection de 20 petites brasseries françaises de qualité. Si pour chacune tu as 5 références, cela te fait déjà 100 bières artisanales françaises intéressantes à proposer. Déjà un bel assortiment pour une boutique.  

Les français sont réputés chauvins, mais sur la bière faudrait l'être un peu plus les gars!
A l'inverse de nous autres les belges qui le sommes un peu trop à ce niveau...  :o

n°33865818
poutrello
Posté le 05-04-2013 à 12:32:43  profilanswer

Comparer une bière à une brasserie  [:basarab ier intemeie]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 12:32:43  profilanswer

n°33865856
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:36:13  answer

Dupont c'est une brasserie hein

n°33865932
poutrello
Posté le 05-04-2013 à 12:42:49  profilanswer

La saison dupont est une biere

En ce qui concerne la brasserie dupont, le gamme n'a rien à voir avec celle d'emelisse

J'ai pas envie de débattre, je m'en branle

n°33866027
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:50:44  answer

ha oui merde, j'ai écrit Saison Dupont. j'ai édité.

n°33866039
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-04-2013 à 12:51:58  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai pas envie de débattre, je m'en branle

[:lamren:1]  [:lamren:1]  [:lamren:1]

n°33866066
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:54:25  answer

bah, ça + le smiley génius.
On est sur HFR, y'en a qui sont tout de suite dans l'agressivité et le mépris, c'est la vie.

n°33866204
toninus
Posté le 05-04-2013 à 13:04:37  profilanswer

Je n'ai rien contre les brasseries françaises, j'en ai même gouté pas mal.
Le problème est que :
- d'une, si il y a quelques brasseries intéressantes, il y a aussi pas mal de brasseries proposant une gamme bateau, genre blonde ambrée brune et basta. Il y a des produits de qualité, mais ils sont noyés au milieu d'une masse pas forcément attirante.
- de deux, le monde brassicole français est encore bien jeune, les productions sont souvent limitées, alors quand en plus c'est une bière expérimentale, c'est encore plus dur à trouver. Et comme en dehors de cela il n'y a pas des masses de références différentes, ben on est vite obligé de se tourner vers les bières étrangères.

Mais j'aimerais bien que tout ça évolue, et que, pourquoi pas d'ici 5 ans, on se retrouve avec une diversité et un niveau de qualité comparable à ceux du Pays-Bas.

n°33866531
poutrello
Posté le 05-04-2013 à 13:30:30  profilanswer

Je m'excuse  [:the real nerdz:1]

n°33866591
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-04-2013 à 13:34:28  profilanswer

En parlant de bières françaises j'ai goûté hier soir la gamme de la brasserie de la Goutte d'Or, je trouve qu'ils font des choses intéressantes :

- Myrha : summer ale (blonde) très axée sur l'amertume, assez désaltérante si on aime ce genre de note

- Château Rouge : ambrée légèrement parfumée au piment, on arrive à reconnaitre le goût mais ça reste subtil; bue juste après la Myrha son amertume passe inaperçue, mais en la regoûtant plus tard on la sentait revenir en force

- Charbonnière : ambrée très sombre, limite brune, utilisant du malt fumé, ce qui apporte une note originale et bien sympa

- Ernestine : IPA très houblonnée, avec dry hopping et tout le tintouin; moyennement convaincue par cette dernière bière, mais apparemment ils vont peut-être modifier la recette avec d'autres houblons

Au final je retiens la Charbonnière et la Château Rouge, les 2 autres me plaisant moins. Les prix sont un poil élevés (4,9 € la bouteille là où on a fait la dégustation), mais j'imagine que leurs frais de fonctionnement ne laissent peut-être pas beaucoup de marge (un local dans Paris, même dans un quartier populaire, ça reste cher).

Les 2 brasseurs qui animaient le tout étaient en tout cas très sympas, on sent la passion derrière leur activité.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 05-04-2013 à 13:36:05

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33866610
rahanus
Posté le 05-04-2013 à 13:35:37  profilanswer

beer city a écrit :

Citation :

(en dehors du FHL c'est le néant).

Mont Salève n'est pas au FHL, Thiriez n'est pas au FHL, Pays Flamand n'est pas au FHL, Brasserie des vignes n'est pas au FHL, Joli Rouge n'est pas au FHL,...

Je parlais de réseau de distribution de micros. La brasserie des vignes, à part à la cave à bulles à Paris on n'en trouve pas. Joli Rouge n'est pas distribué à Paris (d'ailleurs je pense pas qu'ils soient distribués ailleurs qu'aux environs de Toulouse). Le Mont Salève vient juste d'arriver récemment autre part qu'à la cave à bulles... A part le FHL je n'ai pas d'exemple de brasseries essayant de s'entraider et de mutualiser leur logistique. Et d'ailleurs ce sont les seuls à faire le fameux 6-pack qui permet d'avoir un aperçu du renouveau brassicole français.

beer city a écrit :

Suis certain qu'une boutique pourrait facilement faire une sélection de 20 petites brasseries françaises de qualité. Si pour chacune tu as 5 références, cela te fait déjà 100 bières artisanales françaises intéressantes à proposer. Déjà un bel assortiment pour une boutique.

Justement on en revient au fait que parmi les 500 micros françaises actuelles, bien peu sortent du lot ou veulent sortir du lot, que ce soit parce qu'ils produisent peu ou tout simplement parce que logistiquement c'est compliqué.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que les boutiques de bières ont toujours eu tendance à ultra-privilégier la production belge à la production française, mais c'est en train d'évoluer.

n°33866786
Vahire
Posté le 05-04-2013 à 13:45:58  profilanswer

beer city a écrit :

Ouais... La dernière fois, j'étais sur Lille pour aider mon frère à déménager, et du coup je voulais passer par eux pour acheter quelques petites bière (commander 3 punk c'est pas rentable par itnernet), bin non, je ne pouvais pas, c'était un samedi  [:tenjo tenge:1].

Et pareil, ils ont un service Drive, tu commandes, 30 minutes plus tard tu peux aller chercher tes bières (comme chronodrive quoi), mais c'est les mêmes horaires [:foudelou:3]

n°33866842
beer city
Posté le 05-04-2013 à 13:49:48  profilanswer

Pas de réseau de distribution? Et alors? Que les boutiques se bougent un peu et soient volontaristes. Je suis basé en Belgique et pourtant d'ici quelques semaines je vais rentrer du Mont Salève, de la Pleine Lune et de l'Agrivoise. Comment réussir à avoir tout sur la même palette? Simplement avec quelques coups de téléphone et en s'arrangeant avec les brasseurs.  

Tiens en parlant de ça, spéciale mention à une boutique de bière basée à Grenoble, la Bulle Grenobloise, qui visiblement propose presque uniquement des bières de la région.  
Et ils proposent depuis peu (elle est même pas encore sur ratebeer, c'est dire) une bière aux noix, brassée rien que pour eux par la Pleine Lune. Impatient de goûter! :)

Et mi avril ils organisent un festival brassicole dans la région, je pense que les gens du coin devraient y jeter un oeil.

n°33866974
rahanus
Posté le 05-04-2013 à 13:57:25  profilanswer

Je crois que tu comprends pas ce que je te dis, et comme t'es un boutiquier tu prends en plus tout avec ton point de vue de boutiquier, en te jetant des fleurs au passage, c'est relou. (d'ailleurs tu parles de palette de FHL (+Mont Salève qui sont très potes je crois), étonnant non).

Je pense qu'un micro-brasseur qui veut vendre sa bière à pas trop cher a pas forcément envie qu'un mec la propose deux fois plus cher dans sa boutique ou son site parce que ça a coûté un bras à expédier à Paris ou en Belgique.

n°33867174
beer city
Posté le 05-04-2013 à 14:08:19  profilanswer

rahanus a écrit :

Je crois que tu comprends pas ce que je te dis, et comme t'es un boutiquier tu prends en plus tout avec ton point de vue de boutiquier, en te jetant des fleurs au passage, c'est relou. (d'ailleurs tu parles de palette de FHL (+Mont Salève qui sont très potes je crois), étonnant non).

Je pense qu'un micro-brasseur qui veut vendre sa bière à pas trop cher a pas forcément envie qu'un mec la propose deux fois plus cher dans sa boutique ou son site parce que ça a coûté un bras à expédier à Paris ou en Belgique.

Suis pas en train de me jeter des fleurs, au contraire.
Je suis en train de vous dire qu'avant d'acheter des bières étrangères (souvent à l'étranger), osez vos bières locales! Et si votre cave à bière préferée n'en n'a pas, demandez-en! Des tas de pays ont maintenant une jolie collection de brasseries de qualité... parceque les gens ont bu local!  

Quant à ta dernière phrase;

Citation :

C'est totalement faux. Une brasserie est une entreprise commerciale... les mecs ils demandent pas mieux que de voir leur bière sur les étagères parisiennes ou lilloises. La bière y sera vendue plus chère? Bah oui, fatalement...
Pour tous tes biens de consommation, tu vas te fournir directement à l'usine ou tu passes par un commerçant (qui au passage prend sa marge fatalement) ?

En plus crois moi, pour discuter souvent avec tous ces petits brasseurs souvent débordés de travail, recevoir la visite des clients qui viendraient leur faire perdre une precieuse demi heure pour acheter 6 bouteilles, c'est plus une perte qu'autre chose.
Donc les brasseurs ne demandent pas mieux que de voir leur bière proposée dans le circuit commercial.

Mais le circuit commercial doit le vouloir. Et le circuit commercial (dont je fais partie) lui ce qu'il veut c'est surtout proposer ce qui se vend bien entendu.
Donc on en revient au consommateur, le dernier maillon de la chaîne: c'est lui qui finalement décide ce qui va se proposer dans les commerces.  

n°33867964
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:49:21  answer

Comme les périodes de tourismes approchent, ce serait pas mal de mettre en première page, les brasseries françaises qui valent le coup (classées par région à la rigueur)

(Pour la Champagne Ardenne, je ne peux rien vous conseiller, mais plutôt vous déconseiller les brasserie d’Orgemont et Moulin de Saint-Martin :o )

n°33869300
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-04-2013 à 16:10:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

En parlant de bières françaises j'ai goûté hier soir la gamme de la brasserie de la Goutte d'Or, je trouve qu'ils font des choses intéressantes : ....

C'est pas trop tôt [:cerveau o]  

---------------
Python Python Python
n°33869350
ganellon
-
Posté le 05-04-2013 à 16:13:07  profilanswer

rahanus a écrit :

[:double deuce:2]  

Je crois qu'il faut se contenter de parler de biere.

---------------
--~~--
n°33869373
rahanus
Posté le 05-04-2013 à 16:14:04  profilanswer

Pourquoi qu'tu dis ça ?

n°33869808
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 16:42:21  profilanswer

toninus a écrit :

Bah je ne sais pas lesquelles tu as gouté. Moi j'ai bu les Kipling et Chiron (Pale Ales, une au houblon ricain et l'autre au Nelson), la Jaipur, la Raven, la Tzara et bientot la Halcyon.
Ben les deux pale ale, la Raven et la Jaipur sont super agréables et bien houblonnées, tout en étant légères. Evidemment que ça ne fait pas le même effet qu'une grosse IPA américaine, mais selon moi c'est une bonne alternative à la Sierra Nevada PA par exemple...
La Kill Your Darlings n'est pas censée être houblonnée par contre...

j'ai gouté chiron, tzara, et pas encore ouvert ma kill your darlings :o

hier j'ai bu la brussels calling, il m'en faudrait une deuxième pour me faire un meilleur avis, mais a priori c'est vachement bon et assez facilement reconnaissable (elle avait quelque chose d'unique, mais j'ai pas réussi à mettre un mot dessus à ce moment là, c'est pour ça qu'il m'en faudrait une deuxième. je me souviens qu'à un moment elle m'a fait penser à une odeur de ferme, mais dans le bon sens du terme) j'ai aussi ouvert une libertine black ale, et vraiment je suis complètement fan (quoi comme, brewdog, sont ptêtre à la mode et fashionblabla, mais ils roxxent quand même) puis me suis fait ma mexas ranger, et là par contre j'ai été assez étonné d'à quel point c'était classique par rapport à ce qu'on peut imaginer en lisant l'étiquette. très bonne, mais c'était à se demander s'ils ne s'étaient pas gourré de bière à l'embouteillage :o)

Theartemis a écrit :

Cantillon Gueuze 100% Lambic Bio pour moi :love: plus je bois des Lambics et plus j'aime ça, c'est une toute autre dimension bièristique qui s'offre à moi.

héhé, moi aussi j'adore, viens donc vivre à beersel ! :D

Cpasmoiclui a écrit :

salut à tous,
J'habite pas loin de la belgique, je vais souvent m'approvisionner en bières belges chez un grossiste à Ploegsteert. Le choix est énorme mais je ne trouve pas toutes les bières dont on parle sur le topic.  
Commander par internet me fait un peu ch**...
Est ce que vous connaissez en belgique un autre magasin qui propose des bières anglaises, us, ecossaises etc... ?

beer city ! tu peux commander sur le web, et aller chercher sur place avec une réduc de 5% ! pareil moi j'ai encore jamais commandé sur le web, en dehors de ma commande de molen qui n'est pas encore arrivée :o

Message édité par jonas le 05-04-2013 à 16:42:51

---------------
et voilà
n°33869814
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-04-2013 à 16:42:50  profilanswer

rahanus a écrit :

Pourquoi qu'tu dis ça ?

Parce qu'a priori un brasseur - quelle que soit sa taille - est pas juste là pour faire plaisir à 50 mecs qui se touchent la bite sur des bières underground sur le net? :o

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 05-04-2013 à 16:43:08
n°33869942
toninus
Posté le 05-04-2013 à 16:50:41  profilanswer

Tiens, Mikkel (Bergso) est passé "actionnaire" de To Ol. C'est que ça doit être rentable l'écriture de recettes chelou. (mais j'espère qu'ils payent bien De Proef quand même, parce que cette brasserie fait un excellent boulot quoi qu'on en dise.)

D'ailleurs ils vont sortir plein de nouvelles bières :
http://beerpulse.com/brewery/to-ol/#tabs-2

n°33870058
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 17:00:04  profilanswer

toninus a écrit :

Tiens, Mikkel (Bergso) est passé "actionnaire" de To Ol. C'est que ça doit être rentable l'écriture de recettes chelou. (mais j'espère qu'ils payent bien De Proef quand même, parce que cette brasserie fait un excellent boulot quoi qu'on en dise.)

D'ailleurs ils vont sortir plein de nouvelles bières :
http://beerpulse.com/brewery/to-ol/#tabs-2

quand j'aurai fait plein de bière et que je me serai trouvé une chouette recette, j'irai brasser chez de proef quelques hectolitres :o

---------------
et voilà
n°33870110
poutrello
Posté le 05-04-2013 à 17:03:58  profilanswer

Le parcours de Jonas grâce au topic  [:quenelle epaulee:1]  

Leffe Ruby -> Chimay -> Dupont -> Mikkeler -> HomeBrew -> "quelques HL ches de Proef"  [:adagio_for_strings:4]

n°33870132
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 17:06:19  profilanswer

poutrello a écrit :

Leffe Ruby -> Chimay -> Dupont -> Mikkeler -> HomeBrew -> "quelques HL ches de Proef"  [:adagio_for_strings:4]

pas de leffe ruby, soyons sérieux :o

d'ailleurs je commande tout mon matos ce week-end (pour mes 33 ans [:osweat]), j'aurai donc surement besoin de conseils sur le topic idoine :o

---------------
et voilà
n°33870214
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-04-2013 à 17:11:48  profilanswer

Je bois français ce soir tiens en hommage à votre discussion de l'après-midi, L'union-jackJacques de la brasserie Pleine Lune [:matt-shop]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33870224
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 17:12:10  profilanswer

cela dit, si tu commandes 10hl, ça doit te revenir pas très cher la bière, et ça doit être assez sympa à écouler :D (je rajoute un objet social à ma société, ça coute 70 euros, puis je fais le tour des bars de bruxelles et je file quelques caisses à beer city :o)

sans dec', ce sera mon projet pour cette année [:jonas]

Message édité par jonas le 05-04-2013 à 17:12:24

---------------
et voilà
n°33870242
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-04-2013 à 17:13:06  profilanswer

Je pense que le ticket d'entrée chez de proef doit être un peu plus que 10 hl non ? :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33870252
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 17:13:38  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je pense que le ticket d'entrée chez de proef doit être un peu plus que 10 hl non ? :o

nope, c'est marqué sur leur site :o

---------------
et voilà
n°33870263
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 17:14:12  profilanswer

et 3000 bouteilles, c'est vite parti :o

---------------
et voilà
n°33870355
toninus
Posté le 05-04-2013 à 17:20:05  profilanswer

Et dans deux ans tu concurrences Mikkeller... [:adagio_for_strings:4]

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 05-04-2013 à 17:22:08
n°33870537
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 17:34:51  profilanswer

toninus a écrit :

Et dans deux ans tu concurrences Mikkeller... [:adagio_for_strings:4]

tout de suite l'exagération :o

mais sérieux, si on peut faire 10hL seulement (ptêtre qu'il faut avoir fait brasser beaucoup plus chez eux auparavant, à voir), pour je sais pas moi, disons 3000 euros (et à mon avis c'est largement moins que ça), qu'on a trouvé une recette qui plait aux potes, et pour le délire de lui trouver un nom sympa et de faire une jolie étiquette (j'ai plusieurs potes graphistes doués), ça doit être une chouette expérience :D

---------------
et voilà
n°33870653
wazany
Posté le 05-04-2013 à 17:45:43  profilanswer

poutrello a écrit :

le tout en moins de 3 mois  [:le_chien:3]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)