Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6945 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°33855912
toninus
Posté le 04-04-2013 à 16:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement je n'en ai jamais vu (à part une qu'un ami avait ramené).

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 16:03:35  profilanswer

n°33858817
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-04-2013 à 19:38:46  profilanswer

putain j'ai bossé comme un putain de malade non stop depuis ce matin, j'ai gagné au moins tout plein d'euros htva, demain et lundi au moins ça va être pareil, du coup j'ai complètement le droit, je me suis mis le stouterik et la brussels calling au surgé  [:tgrx]  

à part la black albert, j'ai jamais gouté une de struise je crois :o et encore la black albert, à l'époque (genre y'a trois mois [:osweat]), je ne savais pas encore apprécier ce genre de machin :o

c'est loin la brasserie de struise ?  [:vhalairy]  

en fait la belgique, spa gigantesque, si on se lève tôt le matin et qu'on roule à 200, on peut se ramener des bières pas chères de plein de bonnes brasseries en une seule journée http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

edit : ah oué, c'est quand même à 150 bornes de chez ouam [:dakans]

Message édité par jonas le 04-04-2013 à 19:41:02

---------------
et voilà
n°33858947
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-04-2013 à 19:50:51  profilanswer

ils sont vers La Panne, a Oostvleteren (du coup tu t'arrêteras a West prendre des West 12 :D). :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33859001
beer city
Posté le 04-04-2013 à 19:56:46  profilanswer

De Struise possède sa propre petite boutique (une ancienne école), et il y a souvent pas mal de choix, mais les prix ne sont pas aussi intéressants que chez de la Senne par exemple.
Avantage dans le coin, y a Westvleteren pas loin, et la brasserie De Dolle dont les produits valent la peine.  
Sinon le drink brasserie Deca, là où Struise fait brasser plusieurs de ses bières. Mais y a pas toujours un large choix (allez voir leur site web, ils tiennent à jour l'état des bières disponibles). Et depuis quelques mois, Deca a eu tendance à bien gonfler ses prix il me semble. On dirait qu'ils ont compris que même en mettant la bière avec des prix "à la Mikkeller", cela continuerait à se vendre.  
Par exemple la fameuse XXXX Quadruple, c'est pas donné...  

Bref, la côte belge, superbe périple brassicole en perspective, mais faut un peu le préparer (réserver la West, s'assurer qu'il y a du stock chez les brasseries où on va passer,...)

Tiens par curiosité, ceux qui y ont accès (moi pas) pourraient nous donner quelques exemples de tarifs des Struise à leur propre boutique? (ils ont une boutique en ligne privée)
Parceque la Black Albert par exemple c'est de la folie sur le net, tu vois du simple au double!  
(et je n'ai pas dit qu'après une Black Albert tu voyais double... ce qui est vrai ceci dit) ;)

n°33859005
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-04-2013 à 19:57:12  profilanswer

bon, la stouterik c'est léger, mais dans son genre c'est bien équilibré et bien réussi. la mousse est parfaite, j'avais peur que ce soit vraiment très léger mais finalement c'est quand même bien goutu. je vais la laisser se réchauffer un peu.

par contre ça donne envie d'enchaine sur un imperial stout, forcément [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 04-04-2013 à 19:57:20

---------------
et voilà
n°33859013
beer city
Posté le 04-04-2013 à 19:58:22  profilanswer

jonas a écrit :

bon, la stouterik c'est léger, mais dans son genre c'est bien équilibré et bien réussi. la mousse est parfaite, j'avais peur que ce soit vraiment très léger mais finalement c'est quand même bien goutu. je vais la laisser se réchauffer un peu.

Laisse parler le Yeti qui sommeille en toi...  :D

n°33859014
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-04-2013 à 19:58:23  profilanswer

beer city a écrit :

De Struise possède sa propre petite boutique (une ancienne école), et il y a souvent pas mal de choix, mais les prix ne sont pas aussi intéressants que chez de la Senne par exemple.
Avantage dans le coin, y a Westvleteren pas loin, et la brasserie De Dolle dont les produits valent la peine.  
Sinon le drink brasserie Deca, là où Struise fait brasser plusieurs de ses bières. Mais y a pas toujours un large choix (allez voir leur site web, ils tiennent à jour l'état des bières disponibles). Et depuis quelques mois, Deca a eu tendance à bien gonfler ses prix il me semble. On dirait qu'ils ont compris que même en mettant la bière avec des prix "à la Mikkeller", cela continuerait à se vendre.  
Par exemple la fameuse XXXX Quadruple, c'est pas donné...  

Bref, la côte belge, superbe périple brassicole en perspective, mais faut un peu le préparer (réserver la West, s'assurer qu'il y a du stock chez les brasseries où on va passer,...)

Tiens par curiosité, ceux qui y ont accès (moi pas) pourraient nous donner quelques exemples de tarifs des Struise à leur propre boutique? (ils ont une boutique en ligne privée)
Parceque la Black Albert par exemple c'est de la folie sur le net, tu vois du simple au double!  
(et je n'ai pas dit qu'après une Black Albert tu voyais double... ce qui est vrai ceci dit) ;)

j'ai envoyé un mail pour demander des identifiants, mais je sais pas si j'y aurai droit :o

---------------
et voilà
n°33859042
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-04-2013 à 20:00:43  profilanswer

jonas a écrit :

dans mon souvenir (pression au moeder :love:) bien cendrée/fumée :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33859043
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-04-2013 à 20:00:53  profilanswer

beer city a écrit :

Laisse parler le Yeti qui sommeille en toi...  :D

c'est cruel, j'en n'ai plus  [:hannaemax:3]  

cela dit, je vais te repasser une commande assez vite, mais j'attends que tu reçoives des machins funky de chez brewdog, voire un ou deux autres trucs qui seraient inédits pour moi, et je prie aussi chaque pour qu'il y ait encore des petits bonus sympas genre -20% pour ceux qui viennent chercher sur place :o (même si je sais bien que tu as déjà des bons prix et je respecte ton travail :jap:)

t'as déjà commencé à déménager ton stock ?

---------------
et voilà
n°33859076
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-04-2013 à 20:04:28  profilanswer

hé mais t'as rentré plein d'autres machins que les de struise, j'avais pas vu !

hop hop les photos mon vieux, au boulot ! :o (c'est stupide mais ça change tout, pour les bières qu'on ne connait pas encore, de voir la tronche de l'étiquette)

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 20:04:28  profilanswer

n°33859079
poutrello
Posté le 04-04-2013 à 20:04:42  profilanswer

[:hish:1]  

Rogue yellow snow ipa pour moi ce soir  [:quenelle epaulee]

n°33859094
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 20:06:13  profilanswer

Southern Tier IPA pour moi, après :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33859108
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2013 à 20:07:41  profilanswer

poutrello a écrit :

[:hish:1]  

Rogue yellow snow ipa pour moi ce soir  [:quenelle epaulee]

Van Winkle a écrit :

Southern Tier IPA pour moi, après :o

j'aime ce snobisme [:jeanpierre decombres:2]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33859120
beer city
Posté le 04-04-2013 à 20:09:32  profilanswer

jonas a écrit :

hé mais t'as rentré plein d'autres machins que les de struise, j'avais pas vu !

hop hop les photos mon vieux, au boulot ! :o (c'est stupide mais ça change tout, pour les bières qu'on ne connait pas encore, de voir la tronche de l'étiquette)

Trop tard ce soir, mais demain suis en congé, donc ce sera fait... entre deux préparations de colis.  

Le déménagement dans les nouveaux locaux n'a pas encore commencé, car toujours pas signé l'acte authentique pour l'immeuble (çà ne saurait tarder, j'espère).
Et toute façon avant, y a "quelques" travaux à prévoir... ça promet de sacrées journées encore.  :p  

Si des bénévoles veulent venir casser du béton et remettre en couleur...  :o

n°33859153
poutrello
Posté le 04-04-2013 à 20:13:02  profilanswer

sytchev013 a écrit :

[:sneijder:2]

J'ai jamais bu de Southern Tier   :(

Message cité 2 fois
Message édité par poutrello le 04-04-2013 à 20:13:28
n°33859161
beer city
Posté le 04-04-2013 à 20:13:56  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Il y a encore des gens qui savent vivre, ça me réchauffe le coeur!

Quand je pense à tous ces malheureux qui doivent se contenter d'une Chimay Bleue ce soir...  :ange:  

Tiens, vous aviez vu que Chimay "sort" (disons remet à disposition) la Chimay dorée, bière blonde légère. Elle ne sera disponible que dans les cafés/restaurants? Sais plus si on en avait parlé ici.  

n°33859167
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 20:14:22  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu veux ? J'en ai plein  [:nonoo_:3]

Edit : merde j'en ai pas au frais :/ J'ai qu'une Un*Earthly (toujours Southern Tier), bon, tant pis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 04-04-2013 à 20:15:36

---------------
n°33859178
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2013 à 20:15:54  profilanswer

poutrello a écrit :

j'ai bu la Gemini et la Jah-Va [:dovakor:2]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33859187
poutrello
Posté le 04-04-2013 à 20:16:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu veux ? J'en ai plein  [:nonoo_:3]  

Edit : merde j'en ai pas au frais :/ J'ai qu'une Un*Earthly (toujours Southern Tier), bon, tant pis :D

Tu veux lancer le concours de bite?  [:sneijder:3]  

[:bledartana:2]

n°33859195
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 20:17:37  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu veux lancer le concours de bite?  [:sneijder:3]  

[:bledartana:2]

Loin de moi cette idée  [:vono09]  
Je ne suis qu'un amateur prolétaire au chomage  [:bledartana:1]

---------------
n°33859258
wazany
Posté le 04-04-2013 à 20:26:29  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai envoyé un mail pour demander des identifiants, mais je sais pas si j'y aurai droit :o

je les ai si tu veux :D

(comem ça tu commandera direct chez moi :o )

A quand une kimousse géante entre les petits amateurs de bière? :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°33859272
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 20:28:07  profilanswer

wazany a écrit :

Quand vous voulez, je suis dispo :o

A Bruxelles ou à Paris, peu m'importe :D

---------------
n°33859273
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2013 à 20:28:07  profilanswer

wazany a écrit :

Quand vous voulez, je suis dispo :o

A Bruxelles ou à Paris, peu m'importe :D

---------------
n°33859396
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-04-2013 à 20:42:33  profilanswer

Pas vraiment convaincu par la Nogne India Saison, beaucoup trop citronnée à mon goût :/

n°33859404
wazany
Posté le 04-04-2013 à 20:43:58  profilanswer

JE vais être sur Paris des fin Avril donc si les Parisiens veulent se faire une petite soirée, je suis preneur :D! Mais je dis pas non a Bruxelles non plus :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°33859408
toninus
Posté le 04-04-2013 à 20:44:20  profilanswer

A Grenoble ou à Lyon pour moi. Ou a Paris si on me prévient suffisamment à l'avance et qu'on m'héberge ;)

Certte semaine j'ai bu mes Thornbridge, et ben je suis très agréablement surpris. A 5 - 7%, ça reste relativement "session beer", c'est houblonnais, frais, arômatique... Vraiment une bonne surprise surtout que les prix ne sont pas abusifs (3,50€ les 50cl sur Saveur Bière si je me souviens bien).

n°33859446
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 04-04-2013 à 20:47:47  profilanswer

Ce soir Libertine Black Ale :D

n°33859493
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-04-2013 à 20:52:06  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Toujours pas goûté celle là, c'est bon ? :o

Je la mets au frigo au cas où :o

Fait chier, ce soir c'est fondue, donc vin blanc  [:miniwintz]

---------------
et voilà
n°33859518
acteon89
Posté le 04-04-2013 à 20:53:59  profilanswer

Sorachi Ace Bitter ce soir, bordel ct'amertume  [:funky 83]  

n°33859530
wazany
Posté le 04-04-2013 à 20:54:43  profilanswer

tu picolle beaucoup pour un mec qui conduit en Belgique  :o

---------------
n°33859533
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-04-2013 à 20:54:49  profilanswer

toninus a écrit :

A Grenoble ou à Lyon pour moi. Ou a Paris si on me prévient suffisamment à l'avance et qu'on m'héberge ;)

Certte semaine j'ai bu mes Thornbridge, et ben je suis très agréablement surpris. A 5 - 7%, ça reste relativement "session beer", c'est houblonnais, frais, arômatique... Vraiment une bonne surprise surtout que les prix ne sont pas abusifs (3,50€ les 50cl sur Saveur Bière si je me souviens bien).

C'est houblonnais ? :o

j'ai bien aimé les deux que j'ai goûté, moi aussi. J'ai pas été transcendais mais sympa quand même. Me reste la kill your darlings, je la mets au fridge au cas où :o

---------------
et voilà
n°33859577
poutrello
Posté le 04-04-2013 à 20:58:05  profilanswer

ANTHOU a écrit :

jonas a écrit :

TOP !!  [:morandinhish:4]

Message édité par poutrello le 04-04-2013 à 20:58:21
n°33859583
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 04-04-2013 à 20:58:42  profilanswer

jonas a écrit :

Je la mets au frigo au cas où :o  

Fait chier, ce soir c'est fondue, donc vin blanc  [:miniwintz]

Bah ecoute, la couleur surprends au debut ( un noir ultra opaque), et niveau odeur alors totalement sympa, bien fruité, une odeur de mangue ou ananas.
Et niveau gout, je trouve l'amertume très legere, un gout fruité avec un fond de caramel.

Pas facile à décrire et encore moins pour un noob comme moi.

Mais un total plaisir à la degustation :D

n°33859684
toninus
Posté le 04-04-2013 à 21:07:24  profilanswer

jonas a écrit :

C'est houblonnais ? :o  

j'ai bien aimé les deux que j'ai goûté, moi aussi. J'ai pas été transcendais mais sympa quand même. Me reste la kill your darlings, je la mets au fridge au cas où :o

Bah je ne sais pas lesquelles tu as gouté. Moi j'ai bu les Kipling et Chiron (Pale Ales, une au houblon ricain et l'autre au Nelson), la Jaipur, la Raven, la Tzara et bientot la Halcyon.
Ben les deux pale ale, la Raven et la Jaipur sont super agréables et bien houblonnées, tout en étant légères. Evidemment que ça ne fait pas le même effet qu'une grosse IPA américaine, mais selon moi c'est une bonne alternative à la Sierra Nevada PA par exemple...
La Kill Your Darlings n'est pas censée être houblonnée par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 04-04-2013 à 21:07:47
n°33860440
Theartemis
Posté le 04-04-2013 à 22:00:36  profilanswer

Cantillon Gueuze 100% Lambic Bio pour moi :love: plus je bois des Lambics et plus j'aime ça, c'est une toute autre dimension bièristique qui s'offre à moi.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°33861721
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2013 à 00:01:20  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Bah ecoute, la couleur surprends au debut ( un noir ultra opaque), et niveau odeur alors totalement sympa, bien fruité, une odeur de mangue ou ananas.
Et niveau gout, je trouve l'amertume très legere, un gout fruité avec un fond de caramel.

Pas facile à décrire et encore moins pour un noob comme moi.

Mais un total plaisir à la degustation :D

tedjeu, j'avoue, c'est hyper bon !!!

---------------
et voilà
n°33864319
Cpasmoiclu​i
Posté le 05-04-2013 à 10:59:31  profilanswer

salut à tous,
J'habite pas loin de la belgique, je vais souvent m'approvisionner en bières belges chez un grossiste à Ploegsteert. Le choix est énorme mais je ne trouve pas toutes les bières dont on parle sur le topic.  
Commander par internet me fait un peu ch**...
Est ce que vous connaissez en belgique un autre magasin qui propose des bières anglaises, us, ecossaises etc... ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cpasmoiclui le 05-04-2013 à 10:59:57

---------------
Walking In The Great Shining Path of Monster Trucks...
n°33864428
Theartemis
Posté le 05-04-2013 à 11:06:33  profilanswer

Cpasmoiclui a écrit :

salut à tous,
J'habite pas loin de la belgique, je vais souvent m'approvisionner en bières belges chez un grossiste à Ploegsteert. Le choix est énorme mais je ne trouve pas toutes les bières dont on parle sur le topic.  
Commander par internet me fait un peu ch**...
Est ce que vous connaissez en belgique un autre magasin qui propose des bières anglaises, us, ecossaises etc... ?

De Hopduvel et Dranken Geers à Gand.

---------------
n°33864587
beer city
Posté le 05-04-2013 à 11:18:29  profilanswer

Bah sinon à Lille il y a aussi. Abbaye des Saveurs, ils ont un choix sympa me semble-t-il. (j'y suis jamais allé)

n°33864603
Theartemis
Posté le 05-04-2013 à 11:19:22  profilanswer

beer city a écrit :

Bah sinon à Lille il y a aussi. Abbaye des Saveurs, ils ont un choix sympa me semble-t-il. (j'y suis jamais allé)

Ah ouais, honte à moi j'ai oublié, il y aussi Saveur Drink, toujours à Lille.

---------------
n°33864821
Vahire
Posté le 05-04-2013 à 11:31:28  profilanswer

Theartemis a écrit :

Ah ouais, honte à moi j'ai oublié, il y aussi Saveur Drink, toujours à Lille.

Saveur Drink ont des horaires pas facile aussi pour ceux qui bossent en semaine et qui ne sont pas sur Lille:

Citation :

Ouvert de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)