| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
wazany | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par wazany le 05-08-2012 à 21:13:15 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le 05-08-2012 à 21:12:34 ![]() ![]() |
Desolate Long live death ! |
Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 05-08-2012 à 21:47:02 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
miragef1 Ultima ratio regnum | --------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
toninus | Tu vas dans quel coin, tu aimes quels types de bières? |
miragef1 Ultima ratio regnum | En fait je traverse la belgique depuis Aix la Chapelle donc je peux passer par pas mal d'endroit. En gros je peux passer entre liège et la frontière francaise aussi bien à l'ouest qu'au sud. Lorsque j'étais à Bruxelles j'ai bien aimé la Gueuze mais après j'imagine qu'il y a plusieurs types. EDIT : bon je vais pas tarder à partir et je pense que je n'aurais pas internet sur le chemin, donc ce sera pour une autre fois, j'aurais dû m'y prendre plus tôt ! Merci Message édité par miragef1 le 06-08-2012 à 12:04:14 --------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 13:11:41 ![]() |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 19:40:12 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
poutrello | Comment est determiné le score d'une biere sur ratebeer?
|
poutrello |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
BapXp |
Il me semble que c'est plus compliqué que ça, afin de mettre des meilleures notes à des bières très souvent évaluées qu'à une bière qui aurait une seule note de 20 par exemple... Je crois qu'ils détaillent ça quelque part mais la formule est particulièrement compliquée
Pas mal de raisons Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 06-08-2012 à 22:07:31 |
toninus | Tiens je viens de regarder le top IBU de Ratebeer, il y en a une pas mal, en tout cas elle me fait plus envie que la bière spéciale JO de Brewdog:
|
darkpenguin |
L'internaute donne une note sur 50, qui est ramenée sur 5... et une note moyenne est calculée pour la bière, via une formule un peu compliquée, qui tient compte du nombre de votes. Cette note moyenne permet de faire un classement et donc d'attribuer le score. Le style score c'est la même procédure, mais juste par comparaison avec les autres bières du même style. source : http://www.ratebeer.com/ratingsqa.asp Message édité par darkpenguin le 07-08-2012 à 08:06:29 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
miragef1 Ultima ratio regnum |
--------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
BapXp | Bon Mais je veux bien que vous me donniez votre avis, des corrections ou précisions éventuelles, du texte pour compléter les parties vides, des idées, etc. Pour les regroupements parfois peu légitimes (witbier/weizenbier, porter/stout/imperial stout, etc.), c'est parce que je pense que ce sera déjà très long une fois fini, donc autant ne pas faire trop de sous-partie et expliquer les nuances dans le texte...
Message édité par BapXp le 07-08-2012 à 15:02:36 |
BapXp | La bière La bière est une boisson fermentée à base d'eau, de malt (céréale germée, le plus souvent de l'orge) et de houblon. Il existe de nombreuses variations à cette recette de base, selon les types de bière : ajout de sucre, de fruits, d'épices, de différentes céréales... Fementation basse : les lagers La fermentation s'effectue à basse température et les levures mortes tombent au fond de la cuve, d'où le nom. Ce type de bière s'est largement développé à l’apparition de la réfrigération (avant, on ne pouvait en faire qu'en hiver), d'abord en République Tchèque avec Pilsner Urquell qui a créé le style Pils. Le faible coût et la facilité de production à l'échelle industrielle en font les bières les plus répandues. ● Pils (ou lager) ● Märzen, Oktoberfest, Vienna ● Schwarzbier, Black Lager Fermentation haute (parfois appelées ales) On utilise parfois le terme « ale », même s'il désigne parfois uniquement les bières anglosaxonnes. La fermentation s'effectue à température ambiante et les levures mortes surnagent, d'où le nom. Moins vendues que les lagers, les bières de fermentation haute représentent pourtant la grande majorité des bières de dégustation, des triples belges au stouts anglaises. Ces bières sont souvent plus aromatiques que les lagers. Les bières anglosaxonnes Ces bières, d'origine anglaise puis américaines, sont souvent moins axées sur le maltage et le choix des levures et plus axées sur le houblonnage que leurs équivalentes belges. Ainsi, les bières sont souvent moins lourdes et plus amères, même si cela dépend du type de bière. Une pale ale anglaise classique, par exemple, est relativement faible en alcool (4°) et paraîtra parfois insipide à un habitué des bières belges. ● Pale Ale ● Bitter ● IPA, IIPA ● Barley Wine ● Porter, Stout, Imperial Stout Les bières belges et européennes Ces bières sont souvent axées sur le maltage et le choix des levures, d'où un aspect plus lourd et sucré et des degrés d'alcool souvent plus important, même si cela dépend du type de bière. Une triple belge classique, par exemple, est relativement forte en alcool (6-8°) et paraîtra parfois lourde et écoeurante à un habitué des bières anglaises. ● Blanche On désigne par blanches des types de bière fabriquées avec une grande proportion de froment. Il en existe 2 types : en Belgique, la witbier est une bière pâle, trouble et fabriquée avec des écorces d'orange et des épices (cardamome notamment). En Allemagne, la weizenbier n'est pas parfumée, et pas nécessairement claire (il existe des dunkleweizenbier presque noires), elle est souvent peu amère, assez carbonnée et rafraîchissante. ● Blonde forte et triple ● Saison ● Belge amère/bitter/IPA ● Brune ● Ambrée ● Bière de Noël ● Vieille brune, bière rouge Fermentation spontanée (parfois appelées lambics) On parle parfois de lambic même si le terme désigne normalement uniquement celles produites dans la région de Bruxelles. La bière n'est pas ensemencée de levures mais laissée à l'air libre en attendant le développement de levures sauvages : la principale difficulté est donc le risque d'infection. Ces bières ont en commun une forte acidité. ● Gueuze ● Faro ● Kriek, Framboise Divers Ces bières méritent un traitement à part en raison d'un détail ou d'une confection particuliers, mais ne peuvent rentrer dans les catégories précédentes car elles peuvent être basées indifféremment sur plusieurs des types précédents. ● Bière gelée, eisbock ● Bière fumée, rauchbier ● Bière aromatisée, bière de miel... ● Bière sans alcool Vocabulaire ● Dry hopping (ou houblonnage à cru) ● IBU ● Trappiste ● Double, triple, quadruple ● Michael Jackson Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 13-08-2012 à 17:53:22 |
flyingrabbit | Beau boulot ! |
Desolate Long live death ! | Sympa ! Sinon, vous pensez quoi des Maredsous en général ? Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 07-08-2012 à 16:12:26 |
BapXp |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | "une boisson agréable a boire + kro"= --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
BapXp |
Je cherchais à m'inspirer de la neutralité wikipédienne |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | ouch la Bud Light je crois que c'est bien plus immonde que la Kro et la HK. Ca se bat dans la même catégorie que la Coors et la Miller Lite imho --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
poutrello | Heineken >> Kro ... et tu restes neutre |
Stef32 | Bonp, j'me déplace en Angleterre pour le boulot (hélas pas Londres) pour une semaine, y'a des "classiques" de pub anglais à tester ? J'suis pas loin de Birmingham mais le brewdog bar est toujours "coming soon". --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | Sinon pour la saison, tu peux rajouter que a l'origine elle était faite seulement dans les ferme/brasserie du Hainaut |
Stef32 | En blanche tu peux rajouter Blanche de Bruges, Titje (la bière avec des morceaux dedans) et Colomba (blanche corse avec un gout d'herbes sèches). Mais j'crois que tout le monde s'en branle --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
BapXp |
Ben non, la Bud Light, tout comme la Coors et la Miller, n'ont strictement aucun goût, elles ne peuvent donc même pas être qualifiées d'immondes
Ok
Ah oui, j'avais bien aimé la blanche de bruges en plus |
cd5 / g r e w t | Il faudrait aussi parler de bière sans alcool --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
cd5 / g r e w t |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | avec ollie on avait beaucoup apprécié au Brewdog Bar en tout cas. Un nez floral, herbacé, houblonné incroyable et une très bonne amrtume. Vraiment surprenant pour une bière à moins de 1 degré d'alcool. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
cd5 / g r e w t |
BapXp |
|
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |