Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°30869404
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-07-2012 à 22:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

toninus a écrit :

La Kro est encore une boisson bon marché, si tu veux "t'abreuver" ne te gêne pas. Moi quand je bois une bonne bière j'en attend plus que ça. Et peu importe l'origine.
A l'origine l'humain mangeait pour se nourrir. Puis il a créé les restos 4 étoiles.

Oui d`ailleurs les restos étoilés ou tu paie un bras pour un médaillon de bouffe ne me tentent pas non plus, ça tombe bien...

toninus a écrit :

Parce que certaines brasseries utilisent moins d'intermédiaires, moins d'ingrédients différents, des recettes plus simples? Cite moi deux bières que tu estimes similaires à des prix différents.
Quand aux Mikkeller, c'est vrai que le brasseur est "hype" et qu'il se permet de monter les prix. Mais changer de houblon à chaque brassin (qui viennent d'ailleurs d'un peu partout dans le monde), tout en appliquant rigoureusement la même procédure, et ce dans une brasserie où ça brasse des bières différentes chaque jour, ben c'est à mon avis pas la méthode la moins onéreuse.

Tu as dit le bon mot... hype...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 22:36:16  profilanswer

n°30869838
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 23:17:38  profilanswer

Ok donc historiquement la bieres c est pour les prolos de charleroi donc ca doit imperativement le rester.

Super on va aller loin comme ca :o

pourtant t as apprecie une XX l autre jour non ? Biere artisanale destinee a un public averti dans un bar qui banni les bieres bon marche du peuple ...
Persi je paye ma XX plus de 2.50€ en cave. C est trop hype ? Pas assez prolo ?

Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 23:20:00

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30869879
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 23:24:42  profilanswer

Et si tu trouves les intermediaires superflux j espere que tu te nourris que de ce qui vient de ton village et que ta goudale tu l achetes chez eux directement.

Et tu m expliqueras aussi comment je fais pour boire une biere americaine sans intermediaire. Je nage ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30870028
wazany
Posté le 06-07-2012 à 23:40:32  profilanswer

Il y va à la nage car il a trouvé un slip de bain a 2€50  [:arantheus]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30870281
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-07-2012 à 00:08:29  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Et si tu trouves les intermediaires superflux j espere que tu te nourris que de ce qui vient de ton village et que ta goudale tu l achetes chez eux directement.

Et tu m expliqueras aussi comment je fais pour boire une biere americaine sans intermediaire. Je nage ?

Un intermédiaire, oui, mais il achète en gros moins cher donc il peut vendre quasi au même prix in fine.

Mais oui, se dire que la Goudale que tu trouve a Carrefour près de Douai a fait le tour de France, c`est stupide.

C`est comme pour tout, une question de bon sens et de mesure... typiquement entre 2 cavistes tu peux trouver des écarts de prix énorme, alors que le producteur ramasse la même chose...

Et la XX je l`ai bue en pression dans les 3 euros, un prix dans les normes... par contre un bar qui me propose une pression a 5 euros je demande un verre d`eau...  quoi qu`en Belgique on te le fait payer...

ça me fait penser a ce coffret Westvleteren trouvé chez un caviste, deux verres taille galopin et une canette de 33 a genre 20 euros... sans déconner j`ai vraiment envie de la goûter et je veux bien qu`ils aient la toiture a refaire mais quand même faut pas se payer la tête des gens...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30870320
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-07-2012 à 00:14:22  profilanswer

La west c est encore un autre pb... Y a de la speculation dessus. Normalement elle est dispo qu a l abbaye. Le toit c est de la connerie.
Et les cavistes font n importe quoi sur le prix des coffrets.

Message édité par ollie_le_clodo le 07-07-2012 à 00:15:33

---------------
n°30870609
Theartemis
Posté le 07-07-2012 à 00:55:59  profilanswer

Ce soir Mikkeller/Three Floyds Boogoop, Fleurac Amérindienne, De Molen Op And Top & Brewdog Dogma.
Le tout au fût à la capsule à Lille. :)

n°30870707
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-07-2012 à 01:26:38  profilanswer

Boogoop au fut. [:implosion du tibia]

Il est cher ce bar ?

---------------
n°30870896
toninus
Posté le 07-07-2012 à 02:21:17  profilanswer

D'ailleurs à propos de Boogoop, la nouvelle collab Mikkeller / 3Floyds vient de sortir:
http://www.ratebeer.com/beer/mikke [...] op/178463/

Ce soir ce fut Alice Porter et Hardcore IPA, du bon classique!

n°30871720
Theartemis
Posté le 07-07-2012 à 11:16:57  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Boogoop au fut. [:implosion du tibia]  

Il est cher ce bar ?

Le demi de boogoop a 6.50e, les autres pressions entre 4 et 5e.
http://www.ratebeer.com/places/top-rated/
Je ne saurai te dire pour les bouteilles mais en tout cas ils des black hole peat, stone, abstrakt...

Message édité par Theartemis le 07-07-2012 à 11:18:18
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 11:16:57  profilanswer

n°30874334
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-07-2012 à 17:22:50  profilanswer

Snake Dog IPA ici, ça faisait un moment aussi.  :jap:  

Point beergeek  [:raph0ux]  

60 IBU, Crystal Malt, Warrior and Columbus hops, and dry hopped with Columbus.  
2.20€. :o  

Servie un poil trop fraîche, elle sera plus goutue en fin de dégustation.  
Une excellente IPA qui joue plus sur l'amertume (malgré un faible IBU) que la Raging Bitch.

---------------
n°30874796
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-07-2012 à 18:27:17  profilanswer

Doit m'en rester qqunes de Snake Dog / Raging Bitch tiens :o
Pour ce soir, hmm...

n°30874872
wazany
Posté le 07-07-2012 à 18:36:45  profilanswer

Bon je reviens de b&v j'ai pris quelques classique pour tenir quoi car aucune mikkeller ou autres sniff f bref ça rafraîchir un poil lol

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30874984
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-07-2012 à 18:52:23  profilanswer

ce soir ,
j hesite entre une st bernardus prior8 ou une rochefort8,du classique pour les habitués du topic.
je ne connais pas mais après un tour sur ratebeer,je pense me régaler.
j ai gouté la st bernardus abt12 et ça m avais bien plue.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°30875026
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-07-2012 à 18:59:41  profilanswer

Les 3 sont délicieuses, un bon type abbaye/trappiste belge brune que j'adore. :jap:

Mais est-ce bien le temps pour en profiter ?

---------------
n°30875050
wazany
Posté le 07-07-2012 à 19:03:48  profilanswer

Ouais il faut un poil chaud xe soir xa sera la du pont bio :p

---------------
n°30875185
Tahitiflo
Posté le 07-07-2012 à 19:30:23  profilanswer

bah il me reste bien une punk ipa et une raging beatch mais pas au frais.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°30875264
toninus
Posté le 07-07-2012 à 19:48:32  profilanswer

Moi c'est Port Brewing Wipeout IPA.
Une de mes IPA préférées, si ce n'est ma préférée (hors IIPA). Houblonnée avec 5 variétés de houblons, mes 5 variétés de houblons américains préférées : Amarillo, Cascade, Centennial, Simcoe et Summit.

Miam.

n°30875344
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-07-2012 à 20:07:09  profilanswer

Les mecs en sont à se renseigner sur les variétés de houblon... HFR

n°30875360
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-07-2012 à 20:09:51  profilanswer

A partir du moment où il y'a une influence sur le goût, pourquoi pas ?

Tu te renseignes bien sur le ventilo de ta mobo, ton alim, le capteur de l'objo de ton reflex, la variété du café que tu bois ou le cépage du vin ou je ne sais quoi d'autres en fonction de tes centres d’intérêts.

C'est inhérent à toute activité.
Après libre à vous de considérer la bière juste comme un désoiffage devant l'euro 2012.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 07-07-2012 à 20:10:56

---------------
n°30875389
Tahitiflo
Posté le 07-07-2012 à 20:13:34  profilanswer

j ai opté pour la prior 8 avec le barbec (pardon les puristes toussa),passe très bien avec un morceau de bris.le 8% se font un peu sentir.belle couleur sombre,bien épicé au nez,un coté fumé/brulé.

pour la prochaine commande  [:yann39]

---------------
n°30875395
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-07-2012 à 20:15:37  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

A partir du moment où il y'a une influence sur le goût, pourquoi pas ?  

Tu te renseignes bien sur le ventilo de ta mobo, ton alim, le capteur de l'objo de ton reflex, la variété du café que tu bois ou le cépage du vin ou je ne sais quoi d'autres en fonction de tes centres d’intérêts.  

C'est inhérent à toute activité.
Après libre à vous de considérer la bière juste comme un désoiffage devant l'euro 2012.

Ah non ce n'était pas une critique, je suis d'ailleurs en train de me descendre une Shark Pants, c'est quand même pas le truc "tout venant". Mais je n'en suis pas (encore) à connaitre les subtilités à ce point ;)

n°30875442
toninus
Posté le 07-07-2012 à 20:25:44  profilanswer

Bah quand tu as gouté quelques Single Hop, tu vois un peu ce qu'apportent les différentes variétés de houblon. C'est d'ailleurs l'intéret de ces bières...

n°30875479
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-07-2012 à 20:31:46  profilanswer

Oui oui je sais bien :D mais ce topic a commencé en parlant de Leffe et autres trucs du genre. On en est presque à vomir sur une bouteille de Westmalle désormais.
Comportement typique HFR, mais après, moi j'aime bien la bière, donc ça me va bien. Et je ne vois pas en quoi la bière serait un "sous vin", la bière a une image de merde avec le foot, les alcooliques, les beuveries et les hooligans, pourtant certaines productions sont vraiment géniales. Mais comme je l'ai dit, je n'en suis pas à connaitre le nom de la variété de houblon qui compose ma Shark Pants (qui est à moitié :o )

n°30875527
toninus
Posté le 07-07-2012 à 20:39:03  profilanswer

On ne vomit pas sur une bonne bière, peu importe sa rareté :)
Par contre les gens qui viennent sur ce topic sont les gens qui s'intéressent à la bière et qui veulent faire de nouvelles découvertes. C'est donc normal de les initier progressivement à des choses plus élitistes. (ce fut mon cas notamment)

Et pour les bières de type IPA, c'est quand même le houblon qui a une place prépondérante dans le résultat final, donc je ne vois pas le problème d'en parler...

n°30875547
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-07-2012 à 20:42:50  profilanswer

Mais j'ai pas dit que c'était un problème :D
J'ai trouvé ça dingue c'est tout. C'est comme tous les topics sur HFR, les lampes torche où on en vient à des trucs extrêmes, le topic montres, le topic four à pizza, les extrémistes du rasage au coupe chou... HFR quoi :D
Après moi je le répète, j'aime la bière, j'ai découvert les IPA lors d'un voyage en Californie, et je m'y intéresse beaucoup depuis. Mais je n'en suis pas encore là.

n°30875554
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-07-2012 à 20:45:05  profilanswer

Bien joué pour la prior avec le fromage ! Bonne assoc :-)

Pour la westmalle, j en suis encore a dire que c est une des meilleures belge. Elle a sa place en degustation.

Sinon le fait d aller au bout des choses m a permis de me donner envie de brasser ma biere, d ou l interet des houblons, des recettes differentes. Maintenant si jvois dry hop ou nelson sauvin sur une biere je sais que c est un gage de qualité. :-) c est en fouillant les recettes et les varietes que je sais ca.
Apres la bière reste avant tout un plaisir mais pas incompatible avec un peu de curiosité. C est valable pour tout d ailleurs. J aime savoir d ou vient et comment est fait ce que je consomme.

---------------
n°30875562
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-07-2012 à 20:47:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais j'ai pas dit que c'était un problème :D
J'ai trouvé ça dingue c'est tout. C'est comme tous les topics sur HFR, les lampes torche où on en vient à des trucs extrêmes, le topic montres, le topic four à pizza, les extrémistes du rasage au coupe chou... HFR quoi :D
Après moi je le répète, j'aime la bière, j'ai découvert les IPA lors d'un voyage en Californie, et je m'y intéresse beaucoup depuis. Mais je n'en suis pas encore là.

Ok no offense :-P
Manquait un ptit smiley clooney hfr what else. :D

---------------
n°30875583
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-07-2012 à 20:52:20  profilanswer

La Westmalle Tripel reste ma bière préférée :o

n°30877729
flyingrabb​it
Posté le 08-07-2012 à 11:29:37  profilanswer

Hier, je suis passé devant la cave a bulles, il y avait l'air d'avoir des bons trucs (des mikkellers et flying dog que je connaissais pas, même si j'en connais pas beaucoup). Par contre c'était fermé, alors que les horaires indiquait le contraire.
Je ne sais pas si les prix sont corrects non plus.

n°30880021
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-07-2012 à 15:41:31  profilanswer

Avis aux Belges/Luxembourgeois/Gens du Nord :o  

Delhaize ressort ses 3 single hop Nelson Sauvin/Cascade/East Kent.  
C'est pas très cher et c'est bon. :o

---------------
n°30882945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-07-2012 à 19:22:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les mecs en sont à se renseigner sur les variétés de houblon... HFR

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30884325
morb
Posté le 08-07-2012 à 21:46:04  profilanswer

Je suis en Espagne, alors c'est San Miguel Especial, bon... la première c'était un peu comme de la pisse américaine, j'en ai pris une deuxième...  j'ai fais une erreur :o

En fait je bois que des bières allemandes alors une fois sorti du pays, la bière de prolo est bien fade :o

n°30886367
darkpengui​n
Posté le 09-07-2012 à 08:56:14  profilanswer

J'ai gouté la Chocolate Bock de Samuel Adams hier soir...

Première grosse déception, ça ne mousse pas... on a l'impression de se verser un Coca: la mousse monte de qques cm, mais retombe aussi vite, pour laisser une surface complètement lisse (même pas un petit film de bulles).
Au nez, c'est conforme à ce qu'on peut en attendre, le cacao ressort très fort, soutenu par du malt/caramel, n'y cherchez pas du houblon...
En bouche la carbonatation est correcte pour ce type de bière, contrairement à ce qu'aurait pu laisser penser l'absence de mousse.
Au début, on sent surtout le côté malté/caramel avec une touche de vanille... le cacao ne se révèle qu'après, mais est très présent, trop à mon goût... c'est très doux, pas de côté torréfié (après tout on est dans une bock, pas une stout ou une porter). Très légère amertume en fin de bouche, probablement dû au cacao plus qu'au houblon.

Bref, pas une mauvaise bière, mais je préfère largement l'Aphrodisiaque, ou la Meantime qui mettent aussi bien la cacao en valeur sans le côté "bonbon".

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°30887116
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-07-2012 à 10:34:31  profilanswer

Salut la compagnie,

Pouvez-vous me citer dix bières de marque française que vous aimez particulièrement ?

Merci. :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°30887170
darkpengui​n
Posté le 09-07-2012 à 10:40:25  profilanswer

Euh... non

de rien :o :jap:

---------------
n°30887203
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2012 à 10:42:56  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Salut la compagnie,

Pouvez-vous me citer dix bières de marque française que vous aimez particulièrement ?

Merci. :jap:

Au moins une que j'ai appréciée, dont je ne retrouverais pas le nom, quoique si je cherche :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30887218
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2012 à 10:44:03  profilanswer

Ha si, brasserie des garrigues, elle n'est plus sur leur site, une bière vieillie en fût de "je me souviens plus" mais c'était fort goûtu et fort bon.

http://www.brasseriedesgarrigues.fr/bieres.php#biere

Message édité par cd5 le 09-07-2012 à 10:44:16

---------------
n°30887229
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2012 à 10:44:44  profilanswer

Et désolé si c'est pas hype, mais notez tout de même que c'est bio :whistle:

---------------
n°30887274
darkpengui​n
Posté le 09-07-2012 à 10:48:52  profilanswer

Allez, pour la forme, les Craig Allan...

Mais le brasseur est écossais, et c'est brassé en Belgique [:ddr555]

---------------
n°30887827
Theartemis
Posté le 09-07-2012 à 11:30:51  profilanswer

La Belle Tourbée
La Belle Série Noire
La Belle Confidence
La Belle Game Over
Fleurac TIPA
Fleurac d'Hiver
Brasserie des Garrigues, la Frappadingue
Brasserie du Pays Flamand / Brasserie de la pleine Lune - Supernova
Lancelot XI.I
Thiriez Dalva
La Bavaisienne ambrée
Page 24 Malt & Hops

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 09-07-2012 à 11:31:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)