Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6964 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°30862082
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2012 à 12:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

D'après ce que je sais (vu en vidéo ou en vrai), les mecs vident des sac entiers de cônes (plus ou moins frais parfois sans doute). Ca forcément un surcoût. Pour la 1000IBU Mikkell balance 10kg de cônes pour 1000 litres.

C'est bien à ce genre de bière que je pensais par "houblonnages un peu spéciaux".

ollie_le_clodo a écrit :

Inbev brasse combien de millier d'Hl avec la même quantité de pellets ? :/

Vu qu'ils brassent en grosses quantités et en continu je ne serai pas surpris qu'ils utilisent une bonne part de houblon frais quand la saison le permet : autant économiser le surcoût du traitement de déshydratation. Quand à la quantité/qualité du houblon, c'est sûr que la sélection qui est effectuée ne va pas dans le sens d'un truc haut de gamme :D

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 12:28:09  profilanswer

n°30862098
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 12:29:33  profilanswer

Quand tu vois qu'ils utilisent du maïs pour payer moins cher en malt. :/

Après y'a aussi du houlbon abordable, en Belgique vers Poperinge notamment. C'est local, frais, pas mal de brasseur (hommel, de ranke ...) les utilisent. :) En UK aussi ils ont pas mal de culture.

J'aurais aussi pu résumer plutôt que de faire un roman : C'est pas que c'est trop cher, c'est juste que t'es trop pauvre. :o :o

Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 12:33:03

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30862262
itsmelol
Posté le 06-07-2012 à 12:47:10  profilanswer

Dites, pour poser mon drapeau, les bières des "Frog&British" sont spéciales, voir dégueux pour la plupart, ou j'ai pas le palais assez averti ?

n°30862274
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 12:48:22  profilanswer

Connais pas du tout. Ca a l'air anglais, tout n'est pas délicieux là bas. :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30862280
toninus
Posté le 06-07-2012 à 12:49:21  profilanswer

BapXp a écrit :

Faux :o C'est d'une difficulté immense de faire un très bon vin :o

Mais bon, de la bière aussi, c'est sûr :D Du coup, je suis d'accord avec le roman d'ollie aussi...

Nan mais je trollais aussi hein, il parle de kro je lui parle de piquette...

Sinon oui pas mal de bonnes brasseries américaines ou autres utilisent les pellets, et ça ne change vraiment pas grand chose. A part peut-être pour les bières "fresh hop" ou quelques autres spéciales... Mais les pellets ne dégradent pas les arômes et les alpha acides, se conservent mieux et sont plus concentrés.
Par contre ça change quand Kronembourg utilise 100 grammes de Strisselspalt alors que Brewdog utilise 10 kg de Simcoe...

Message édité par toninus le 06-07-2012 à 12:52:18
n°30862416
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 13:06:09  answer

Boarf, le vin c'est easy game, la bière c'est autre chose :o

Qu'on me sorte un chateau Citran au caca de belette et on en reparle  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2012 à 13:07:03
n°30862476
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 13:11:47  profilanswer

Reverse troll is reversed.  :o  

---------------
n°30862544
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2012 à 13:18:44  profilanswer

itsmelol a écrit :

Dites, pour poser mon drapeau, les bières des "Frog&British" sont spéciales, voir dégueux pour la plupart, ou j'ai pas le palais assez averti ?

Si tu parles de la chaîne de pubs ( http://www.frogpubs.com/index.php ), ouais, leurs bières sont généralement assez plates. De temps en temps ils font un brassin spécial un peu plus original, mais c'est pas transcendant.

Message édité par fdaniel le 06-07-2012 à 13:25:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30862591
itsmelol
Posté le 06-07-2012 à 13:24:02  profilanswer

Ouep je parle bien du pub, bon ben je me sens moins seul, j'avais un peu la sensation de m'être fait violer le portefeuille.

n°30862688
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-07-2012 à 13:31:50  profilanswer

+1 c'est dégueulasse :o

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 13:31:50  profilanswer

n°30862723
BenO
Posté le 06-07-2012 à 13:34:31  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

D'après ce que je sais (vu en vidéo ou en vrai), les mecs vident des sac entiers de cônes (plus ou moins frais parfois sans doute). Ca forcément un surcoût. Pour la 1000IBU Mikkell balance 10kg de cônes pour 1000 litres.

Tu viens d'augmenter le prix de ta bière de 10 centimes.

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 06-07-2012 à 13:37:03

---------------
Python Python Python
n°30862827
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 13:42:18  profilanswer

BenO a écrit :

Tu viens d'augmenter le prix de ta bière de 10 centimes.

Précise ta pensée  [:klemton]

---------------
n°30862860
BenO
Posté le 06-07-2012 à 13:43:44  profilanswer

C'est le coût que j'ai estimé pour rajouter ces 10kg de cônes.
En supposant que ça leur coûte 30€/kg

---------------
Python Python Python
n°30862896
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 13:46:16  profilanswer

Je vois pas comment on peut trouver le prix qu'il paye son houblon mais bon.

Anyway, je prends une pils de merde à 1€ la 33 et une Single Hop à 3€. Y'a un rapport de x3 ok.

Maintenant quel est le rapport entre un bon vin (celui qui a nécessité tout le savoir faire du savant vigneron) et un vieux pape ? hmmm ?

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 13:46:56

---------------
n°30863123
BapXp
Posté le 06-07-2012 à 14:02:48  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je vois pas comment on peut trouver le prix qu'il paye son houblon mais bon.  

Anyway, je prends une pils de merde à 1€ la 33 et une Single Hop à 3€. Y'a un rapport de x3 ok.

Maintenant quel est le rapport entre un bon vin (celui qui a nécessité tout le savoir faire du savant vigneron) et un vieux pape ? hmmm ?

Le vin est dans certains cas un produit de spéculation boursière... J'espère que ce ne sera jamais le cas de la bière...

n°30863176
Stef32
Posté le 06-07-2012 à 14:05:28  profilanswer

BenO a écrit :

+1 c'est dégueulasse :o

La bouffe est pas mal.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°30863457
BenO
Posté le 06-07-2012 à 14:20:29  profilanswer

J'ai recherché le prix de différents houblons assez chers sur des sites que j'ai pu trouver et j'ai estimé un tarif pro pour un houblon de même classe.

Pourquoi veux-tu comparer avec le vin sachant que le prix de la matière première n'a rien à voir et que le marché est à mon avis immensément plus complexe ?

Ce qui fait le prix du vin c'est en partie le coût de l'hectare de vigne.
Un hectare coûte plus ou moins cher selon la qualité des vins généralement produits dans cette appelation / commune / terroir / parcelle / climat / ...
On en revient à la loi de l'offre et de la demande.

Il y a des terroirs dans lesquels il faut être un tocard pour rater un vin et dans d'autres un génie pour le réussir.

On trouve des vins très agréables à 3€ la bouteille.
On trouve des vins moyens à 20€.

Chacun y met l'argent qu'il le souhaite, mais j'essaye de rationaliser les prix des produits que j'achète :

Pourquoi une bière, dans laquelle les matières premières représentent une petite partie de son prix, se vend plus cher qu'un champagne de petit producteur en premier cru pour lequel l'hectare dépasse le M€.

La loi de l'offre et de la demande ? sans doute.

Je me demande si il ne serait pas possible de concurrencer ces produits en proposant des alternatives à des prix que je considère plus juste : UNE IPA A 1,5€ LA BOUTEILLE !

---------------
Python Python Python
n°30863729
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 14:33:41  profilanswer

BenO a écrit :

J'ai recherché le prix de différents houblons assez chers sur des sites que j'ai pu trouver et j'ai estimé un tarif pro pour un houblon de même classe.

Pourquoi veux-tu comparer avec le vin sachant que le prix de la matière première n'a rien à voir et que le marché est à mon avis immensément plus complexe ?

Ce qui fait le prix du vin c'est en partie le coût de l'hectare de vigne.
Un hectare coûte plus ou moins cher selon la qualité des vins généralement produits dans cette appelation / commune / terroir / parcelle / climat / ...
On en revient à la loi de l'offre et de la demande.

Il y a des terroirs dans lesquels il faut être un tocard pour rater un vin et dans d'autres un génie pour le réussir.

On trouve des vins très agréables à 3€ la bouteille.
On trouve des vins moyens à 20€.

Chacun y met l'argent qu'il le souhaite, mais j'essaye de rationaliser les prix des produits que j'achète :

Pourquoi une bière, dans laquelle les matières premières représentent une petite partie de son prix, se vend plus cher qu'un champagne de petit producteur en premier cru pour lequel l'hectare dépasse le M€.

La loi de l'offre et de la demande ? sans doute.

Je me demande si il ne serait pas possible de concurrencer ces produits en proposant des alternatives à des prix que je considère plus juste : UNE IPA A 1,5€ LA BOUTEILLE !

Mais c'est vous qui avez commencé à parler de vin et à comparer.  [:baragor]
J'ai pris juste qq exemples pour montrer qu'il y'a aussi des énormes différences de prix entre vins, alors je ne vois pas pourquoi on s'offusque de différences entre bières.

Si tu veux des IPA pas chères ben demande aux Français de faire des IPA.  [:cerveau spamafote]  Car l'IPA à 1.5$ aux US une fois importée et distribuée par des petits commerçants elle tape 3€ ouais. Normal.
Et encore ! Les IPA des Mt Salève sont chères et viennent du coin. Alors peut-être que ça se touche un peu sur les prix mais pas tant que ça non plus, je pense. Tout produit artisanal est cher de nos jours, de toute façon.

Je suis pas assez connaisseur pour débattre sur le vin et d'ailleurs je m'en fous, puisque je ne rebaisse pas le vin ni le travail du vigneron (mais faudrait voir à pas l’idolâtrer non plus, y'a un paquet d'escrocs).

C'est ce que je dis depuis le début, chacun son seuil, chacun est libre, chacun ses choix.  [:clooney16] Je ne comprends pas cette fronde vin > bière qui revient sans cesse justement alors que ce sont 2 produits différents. Enfin c'est la France quoi ... vin > all.  [:kukron:2]

Et on est aussi conscient du phénomène hype qui fait gonfler les prix (brewdog se font des couilles en or on le sait). Tu découvres que la mode augmente les prix. C'est comme ça pour tout, et si un jour un vin est mis à la mode par un film/des stars whatever son prix explosera même si il n'était pas fantastique.

Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 14:35:41

---------------
n°30863763
toninus
Posté le 06-07-2012 à 14:35:04  profilanswer

C'est sur que le houblon ça pousse partout, on peut en faire pousser sur des terrains pas chers du tout au Sahara. Idem pour l'orge d'ailleurs. Bon les variations sont certes plus "générales" que pour le vin mais ça n'empêche pas.

Enfin je dirai que comme le vin on trouve des bonnes bières à 5€ le litre et des moins bonnes 5 fois plus chères.

Au passage pas mal de bon vins dont tu parles sont faits en France ou pas très loin. Parmi les bières que j'ai acheté certaines viennent de Nouvelle Zélande. Évidemment c'est plus cher que la Brasserie du Mt Salève qui est à une grosse centaine de km de chez moi (à condition d'acheter au producteur et pas en boutique).

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 06-07-2012 à 14:39:35
n°30863816
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 14:37:45  profilanswer

toninus a écrit :

C'est sur que le houblon ça pousse partout, on peut en faire pousser sur des terrains pas chers du tout au Sahara. Idem pour l'orge d'ailleurs.

Enfin je dirai que comme le vin on trouve des bonnes bières à 5€ le litre et des moins bonnes 5 fois plus chères.

Au passage pas mal de bon vins dont tu parles sont faits en France ou pas très loin. Parmi les bières que j'ai acheté certaines viennent de Nouvelle Zélande. Évidemment c'est plus cher que la Brasserie du Mt Salève qui est à une grosse centaine de km de chez moi.

Non mais le kérosène et le cours des céréales n'augmente pas voyons, c'est juste les brasseurs qui sont des fumistes.  [:lebowsky]

Les Mt Salève que j'ai vue à Lyon dans une petite boutique sont plus chères que des américaines ou des mikkeller.

Et une bière trappistes à toujours été >2€ en GS en France (hors nord), alors je sais pas ce que tu bois si tu te limites à 1.50€ la bière. Même la 33cl de Démon est plus chère a auchan.

Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 14:40:04

---------------
n°30863849
toninus
Posté le 06-07-2012 à 14:38:50  profilanswer

Bah si certaines boutiques veulent se faire du blé en faisant passer les bières locales pour de la "grosse qualité", et parce que certains clients vont préférer acheter local que bon, c'est leur droit. En vin aussi une bouteille sera moins chère en carton chez le producteur que chez un caviste.

Message édité par toninus le 06-07-2012 à 14:41:18
n°30863884
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2012 à 14:40:26  profilanswer

D'ailleurs je compte aller au Danemark en septembre, avec femme et enfant :o  

Pour un noob qui n'aime pas les trucs vraiment trop amers ou acidulés, vous conseilleriez de tester quoi comme bière ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30863921
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 14:42:05  profilanswer

J'y vais en septembre aussi, je peux me reconvertir en guide. :o  

Bon au Danemark je ne sais pas trop ce qu'on trouve en fait ... je te dirais bien d'aller au Mikkeller bar mais .. en famille je sais pas si y'en aura pour tout les goûts et puis en fonction des bières au tableau le choix peut-être difficile si tu veux éviter l'amertume.

---------------
n°30863922
toninus
Posté le 06-07-2012 à 14:42:11  profilanswer

Mikkeller Black,
Evil Twin Without You I'm Nothing,
etc...

Sinon il y a plein de brasseries à Copenhague: Fanø, Amager, Nørrebro, Hornbeer...

Tiens sinon le site de Saveur-Bière a fait peau neuve, et ils ont quelques nouvelles De Molen, Flying Dog, De La Senne...

Par contre : Mikkeller Hop Series Simcoe: 16,70€ / 33cl
Là j'approuve que c'est exagéré.

Message cité 2 fois
Message édité par toninus le 06-07-2012 à 14:53:23
n°30863998
darkpengui​n
Posté le 06-07-2012 à 14:46:16  profilanswer

Loot d'hier [:arcueid brunestud] :

http://hfr-rehost.net/self/pic/51d1d4d1d074fc910f48134b440fb2e2f38b1975.jpeg

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°30864180
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 14:55:26  profilanswer

J’espère que t'as payé moins d'1.50 la bouteille  [:max evans]  

Boston ftw  :D  [:flounch:3]

---------------
n°30864212
darkpengui​n
Posté le 06-07-2012 à 14:56:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J’espère que t'as payé moins d'1.50 la bouteille  [:max evans]  

Boston ftw  :D  [:flounch:3]

0€ la bouteille :D

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°30864239
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2012 à 14:58:06  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'y vais en septembre aussi, je peux me reconvertir en guide. :o  

Bon au Danemark je ne sais pas trop ce qu'on trouve en fait ... je te dirais bien d'aller au Mikkeller bar mais .. en famille je sais pas si y'en aura pour tout les goûts et puis en fonction des bières au tableau le choix peut-être difficile si tu veux éviter l'amertume.

OK, au pire j'en ramènerai quelques unes dans l'avion, avec un bébé on a le droit à une valise en plus je crois  [:toudda:5]  

toninus a écrit :

Mikkeller Black,
etc...

Sinon il y a plein de brasseries à Copenhague: Fanø, Amager, Nørrebro, Hornbeer...

OK :jap:

Bon, à priori ça sera pas copenhague par contre  [:toudda:3]

---------------
n°30864295
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 15:01:06  profilanswer

Bah dans la cambrousse tu trouvera les pils habituelles locales (à commencer par Carlsberg) et ptet quelques spéciales ale mais aucun idée de ce que ça sera.

---------------
n°30864315
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2012 à 15:02:12  profilanswer

Bon je ferai au hasard alors :D

---------------
n°30864347
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 15:03:55  profilanswer

De toute façon si c'est grand public aucun risque que ce soit trop amer. :o

---------------
n°30864406
toninus
Posté le 06-07-2012 à 15:08:03  profilanswer

toninus a écrit :

Mikkeller Black,
etc...

Tiens sinon le site de Saveur-Bière a fait peau neuve, et ils ont quelques nouvelles De Molen, Flying Dog, De La Senne...

Par contre : Mikkeller Hop Series Simcoe: 16,70€ / 33cl
Là j'approuve que c'est exagéré.

Et les frais de port ne sont plus gratuits avec GLS passé 100€.
Et j'ai perdu les points de mon compte fidélité (ou ils n'ont pas encore fait le transfert).
Pas de commande tant qu'ils n'auront pas corrigé tout ça.

n°30864455
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 15:11:32  profilanswer

16€ pour une 33 de hop séries c'est du grand n'importe quoi on est d'accord. :lol:
Je penche même pour une erreur tellement ça semble fou.

Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 15:11:52

---------------
n°30864936
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-07-2012 à 15:41:46  profilanswer

itsmelol a écrit :

beurk des bieres a base de grenouilles  [:cerveau vomi]        

:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°30865079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-07-2012 à 15:49:55  profilanswer

toninus a écrit :

Bah faut payer l'étiquette aussi:
http://www.bedow.se/work/packaging [...] ow-summer/

Sinon dans une bonne bière il y a plein de recherche : trouver ou créer la bonne variété de houblon, la bonne qualité et quantité de céréales, le choix de la souche de levure, la durée et la température de garde... Pour avoir brassé en amateur avec l'association je peux vous assurer que faire une très bonne bière demande du temps et de l'investissement, surtout en quantité artisanale.

Le vin c'est quand même beaucoup plus simple...

De la recherche, oui certes, m'enfin ça ne justifie pas vraiment des 15 ou 20 euros...

Après c'est que de la marque et de la gueule, c'est comme de la pisse de champagne que tu paie 15 euros alors que de bon crémants se trouvent à 5 euros la bouteille...

Mais reste que le coût de revient est quasi nul. Alors après si ils veulent limiter la prod pour gonfler leurs prix c'est leur problème, mais je suis sur qu'il y a plus de budget R&D sur un produit AmBev de merde que sur une bière artisanale, pourtant leur merde est pas chère :D

wazany a écrit :

Par contre ils devraient payer un webdesigner :o!!

Sinon pour la Kiorge vous savez ou on pourras décuver?

Le webdesign est sympa, je trouve...

toninus a écrit :

Parle pour la Kro.
Celle que je viens de citer si tu regardes bien il y a du vieillissement, entre autres.
Puis il faut malter les céréales, cultiver des espèces spécifiques de houblon, pis il y a toute une façon de faire si on veut que le bière conserve au maximum ses arômes pendant le brassage.

De la garde, tout au plus... Enfin je peux pas trop fouiller mais si y'a des bières 21 an d'âge, je veux bien...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30865192
toninus
Posté le 06-07-2012 à 15:55:43  profilanswer

Faire vieillir un vin n'est pas extrêmement compliqué une fois que l'on a la cave et les tonneaux adéquats. Certaines bières sont en revanche vieillies en deux futs différents (pour la même bière, ex: la Mikkeller Stella de la page précédente). Certes moins longtemps qu'un vin, mais quelques années tout de même (Tokyo Rising Sun : 4 ans). Et peuvent vieillir en bouteille beaucoup plus, les stout de De Molen ont une DCR de 25 ans...

Message édité par toninus le 06-07-2012 à 15:56:13
n°30865454
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 16:11:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

De la recherche, oui certes, m'enfin ça ne justifie pas vraiment des 15 ou 20 euros...

Après c'est que de la marque et de la gueule, c'est comme de la pisse de champagne que tu paie 15 euros alors que de bon crémants se trouvent à 5 euros la bouteille...

Mais reste que le coût de revient est quasi nul. Alors après si ils veulent limiter la prod pour gonfler leurs prix c'est leur problème, mais je suis sur qu'il y a plus de budget R&D sur un produit AmBev de merde que sur une bière artisanale, pourtant leur merde est pas chère :D

Inbev passe beaucoup de temps à faire de la recherche pour limiter les coûts oui. :o Et tu sais pourquoi ? Parce que même pour eux faire de la bière coûte de plus en plus cher !
Enfin bon visiblement tu cherches même pas à discuter, t'es convaincu de toi donc ...
Mais dire que fabriquer un produit artisanal représente un coût quasi nul, c'est au mieux à hurler de rire, au pire à pleurer.
Ensuite les bières à 15-20€ se comptent sur les doigts de la main, mauvais exemple, la plupart sont entre 3-4.

Tu diras aux mec qui investissent 100k dans des locaux et du matériel qu'ils ont pas investis :lol: :lol:

Tu limites le coût de reviens d'une bière à eau + orge + houblon. T'as une notion de ce qu'est tenir un commerce dans ta vie ?

Le coût de revient d'une bière c'est ingrédients + stockage + charge salariale des gens qui bossent + locaux et matériel (à renouveler de temps à autre) + factures d’énergies en tout genre + impôts et d'autres choses (véhicules pour les commerciaux etc...). Tout ça à un coût, de plus en plus lourd. Et après seulement tu as ton bénéfice. 1€ de coût de reviens ne veut pas dire 1€ dans la poche pour se payer de la coke.  

Et quand tu as de petits locaux et que tu fais plusieurs recettes tu peux pas te permettre de grosses quantités. Enfin bon, tu connais sans doute tout du monde du brassage, des coûts et des investissements.

lxl ihsahn lxl a écrit :

De la garde, tout au plus... Enfin je peux pas trop fouiller mais si y'a des bières 21 an d'âge, je veux bien...

18 mois en fûts c'est pas de la garde c'est un véritable vieillissement. La garde c'est la bouteille embouteillée en cave, bref.

Si on veut avoir une bonne idée du coût le plus faible possible pour une bière de microbrasserie y'a qu'à regarder les Struise dans leur shop sur place. 0 intermédiaire (c'est au moins la moitié du prix parfois, ça dépend des endroits et aussi de la quantité achetée par le revendeur), 0 transport. Et pourtant c'est des bières rares, chères en magasins et en petit quantité (normal vu les locaux encore une fois).

Bref, là bas on trouve leur bières en 33 entre 2 et 4€ (sint amatus 2, black albert4 , pannepot 3, eliot brew 2.5). La tjesses reserva est à 4 chez vanuxeem qui propose parmi les meilleurs prix en France. Et ont parle ici de bières locales vendues localement .... Ce sont tous des voleurs c'est ça ? Vas y va les voir dans leur brasserie leur apprendre que le coût de revient de leur bière est nul.

La Stille Nacht chez De Dolle directement c'est 1.5. C'est pas cher vu la qualité (encore une fois, une leffe à l'unité c'est 1€ les 33cl en GS putain, 1.82 sur brouette) et tu voudrais trouver du micro brassé ou des ipa à 1.50 en magasin ? Par quel miracle ? Tu voudrais que les intermédiaire bossent gratos ? lol wut quoi, reveillez vous un peu.

Et les De Dolle brewers ont rien à voir avec Brewdog ou autre brasserie hype qui ont des frais de marketing/communication/whatever. Ce sont des brasseurs qui ne roulent pas sur l'or.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 17:31:47

---------------
n°30866084
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-07-2012 à 16:45:29  profilanswer

J'approuve les messages de Grollie

http://www.boucaud-associes.com/upload/Image/ambiance/commissaire-aux-comptes-lyon.jpg

Message édité par flounche le 06-07-2012 à 16:46:31

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°30868986
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-07-2012 à 21:34:28  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Inbev passe beaucoup de temps à faire de la recherche pour limiter les coûts oui. :o Et tu sais pourquoi ? Parce que même pour eux faire de la bière coûte de plus en plus cher !
Enfin bon visiblement tu cherches même pas à discuter, t'es convaincu de toi donc ...
Mais dire que fabriquer un produit artisanal représente un coût quasi nul, c'est au mieux à hurler de rire, au pire à pleurer.
Ensuite les bières à 15-20€ se comptent sur les doigts de la main, mauvais exemple, la plupart sont entre 3-4.

Tu diras aux mec qui investissent 100k dans des locaux et du matériel qu'ils ont pas investis :lol: :lol:

Tu limites le coût de reviens d'une bière à eau + orge + houblon. T'as une notion de ce qu'est tenir un commerce dans ta vie ?

Le coût de revient d'une bière c'est ingrédients + stockage + charge salariale des gens qui bossent + locaux et matériel (à renouveler de temps à autre) + factures d’énergies en tout genre + impôts et d'autres choses (véhicules pour les commerciaux etc...). Tout ça à un coût, de plus en plus lourd. Et après seulement tu as ton bénéfice. 1€ de coût de reviens ne veut pas dire 1€ dans la poche pour se payer de la coke.

Et quand tu as de petits locaux et que tu fais plusieurs recettes tu peux pas te permettre de grosses quantités. Enfin bon, tu connais sans doute tout du monde du brassage, des coûts et des investissements.

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. La bière, c'est historiquement une boisson bon marché qui servait à s'abreuver.  De là, payer une bière une fortune me semble être hors de propos par rapport à ce qu'est la bière.

Après si ces micro-brasseries peuvent vivre de leur artisanat, très bien, mais ça ne m'intéresse pas.

ollie_le_clodo a écrit :

18 mois en fûts c'est pas de la garde c'est un véritable vieillissement. La garde c'est la bouteille embouteillée en cave, bref.

Si on veut avoir une bonne idée du coût le plus faible possible pour une bière de microbrasserie y'a qu'à regarder les Struise dans leur shop sur place. 0 intermédiaire (c'est au moins la moitié du prix parfois, ça dépend des endroits et aussi de la quantité achetée par le revendeur), 0 transport. Et pourtant c'est des bières rares, chères en magasins et en petit quantité (normal vu les locaux encore une fois).

Bref, là bas on trouve leur bières en 33 entre 2 et 4€ (sint amatus 2, black albert4 , pannepot 3, eliot brew 2.5). La tjesses reserva est à 4 chez vanuxeem qui propose parmi les meilleurs prix en France. Et ont parle ici de bières locales vendues localement .... Ce sont tous des voleurs c'est ça ? Vas y va les voir dans leur brasserie leur apprendre que le coût de revient de leur bière est nul.

La Stille Nacht chez De Dolle directement c'est 1.5. C'est pas cher vu la qualité (encore une fois, une leffe à l'unité c'est 1€ les 33cl en GS putain, 1.82 sur brouette) et tu voudrais trouver du micro brassé ou des ipa à 1.50 en magasin ? Par quel miracle ? Tu voudrais que les intermédiaire bossent gratos ? lol wut quoi, reveillez vous un peu.

Et les De Dolle brewers ont rien à voir avec Brewdog ou autre brasserie hype qui ont des frais de marketing/communication/whatever. Ce sont des brasseurs qui ne roulent pas sur l'or.

Plusieurs intérmédiaires, c'est par définition superflus. Mais là n'est pas la question, à vrai dire.

Mais comment tu peux expliquer que certaines micro-brasseries vont te vendre en direct à 1,50 alors que d'autres la vendront 3 ou 4 fois ce prix ?

C'est comme l'histoire des Single Hop. J'ai bien envie de les goûter mais franchement le prix est rédibitoire au vu de la simplicité du produit...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30869117
toninus
Posté le 06-07-2012 à 21:52:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. La bière, c'est historiquement une boisson bon marché qui servait à s'abreuver.  De là, payer une bière une fortune me semble être hors de propos par rapport à ce qu'est la bière.

Après si ces micro-brasseries peuvent vivre de leur artisanat, très bien, mais ça ne m'intéresse pas.  

La Kro est encore une boisson bon marché, si tu veux "t'abreuver" ne te gêne pas. Moi quand je bois une bonne bière j'en attend plus que ça. Et peu importe l'origine.
A l'origine l'humain mangeait pour se nourrir. Puis il a créé les restos 4 étoiles.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Plusieurs intérmédiaires, c'est par définition superflus. Mais là n'est pas la question, à vrai dire.

Mais comment tu peux expliquer que certaines micro-brasseries vont te vendre en direct à 1,50 alors que d'autres la vendront 3 ou 4 fois ce prix ?  

C'est comme l'histoire des Single Hop. J'ai bien envie de les goûter mais franchement le prix est rédibitoire au vu de la simplicité du produit...

Parce que certaines brasseries utilisent moins d'intermédiaires, moins d'ingrédients différents, des recettes plus simples? Cite moi deux bières que tu estimes similaires à des prix différents.
Quand aux Mikkeller, c'est vrai que le brasseur est "hype" et qu'il se permet de monter les prix. Mais changer de houblon à chaque brassin (qui viennent d'ailleurs d'un peu partout dans le monde), tout en appliquant rigoureusement la même procédure, et ce dans une brasserie où ça brasse des bières différentes chaque jour, ben c'est à mon avis pas la méthode la moins onéreuse.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 06-07-2012 à 21:54:18
n°30869404
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-07-2012 à 22:36:16  profilanswer

toninus a écrit :

La Kro est encore une boisson bon marché, si tu veux "t'abreuver" ne te gêne pas. Moi quand je bois une bonne bière j'en attend plus que ça. Et peu importe l'origine.
A l'origine l'humain mangeait pour se nourrir. Puis il a créé les restos 4 étoiles.

Oui d`ailleurs les restos étoilés ou tu paie un bras pour un médaillon de bouffe ne me tentent pas non plus, ça tombe bien...

toninus a écrit :

Parce que certaines brasseries utilisent moins d'intermédiaires, moins d'ingrédients différents, des recettes plus simples? Cite moi deux bières que tu estimes similaires à des prix différents.
Quand aux Mikkeller, c'est vrai que le brasseur est "hype" et qu'il se permet de monter les prix. Mais changer de houblon à chaque brassin (qui viennent d'ailleurs d'un peu partout dans le monde), tout en appliquant rigoureusement la même procédure, et ce dans une brasserie où ça brasse des bières différentes chaque jour, ben c'est à mon avis pas la méthode la moins onéreuse.

Tu as dit le bon mot... hype...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)