| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 12:28:09 ![]() ![]() |
itsmelol | Dites, pour poser mon drapeau, les bières des "Frog&British" sont spéciales, voir dégueux pour la plupart, ou j'ai pas le palais assez averti ? |
toninus |
Message édité par toninus le 06-07-2012 à 12:52:18 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2012 à 13:06:09 ![]() Boarf, le vin c'est easy game, la bière c'est autre chose Qu'on me sorte un chateau Citran au caca de belette et on en reparle Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2012 à 13:07:03 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 06-07-2012 à 13:25:08 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
itsmelol | Ouep je parle bien du pub, bon ben je me sens moins seul, j'avais un peu la sensation de m'être fait violer le portefeuille. |
BenO Profil: Chercheur |
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 13:31:50 ![]() ![]() |
BenO Profil: Chercheur |
Tu viens d'augmenter le prix de ta bière de 10 centimes. Message cité 1 fois Message édité par BenO le 06-07-2012 à 13:37:03 --------------- Python Python Python |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
BenO Profil: Chercheur | C'est le coût que j'ai estimé pour rajouter ces 10kg de cônes.
--------------- Python Python Python |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Je vois pas comment on peut trouver le prix qu'il paye son houblon mais bon. Anyway, je prends une pils de merde à 1€ la 33 et une Single Hop à 3€. Y'a un rapport de x3 ok. Maintenant quel est le rapport entre un bon vin (celui qui a nécessité tout le savoir faire du savant vigneron) et un vieux pape ? hmmm ? Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 13:46:56 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
BapXp |
Le vin est dans certains cas un produit de spéculation boursière... J'espère que ce ne sera jamais le cas de la bière... |
Stef32 |
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
Mais c'est vous qui avez commencé à parler de vin et à comparer. Si tu veux des IPA pas chères ben demande aux Français de faire des IPA. Je suis pas assez connaisseur pour débattre sur le vin et d'ailleurs je m'en fous, puisque je ne rebaisse pas le vin ni le travail du vigneron (mais faudrait voir à pas l’idolâtrer non plus, y'a un paquet d'escrocs). C'est ce que je dis depuis le début, chacun son seuil, chacun est libre, chacun ses choix. Et on est aussi conscient du phénomène hype qui fait gonfler les prix (brewdog se font des couilles en or on le sait). Tu découvres que la mode augmente les prix. C'est comme ça pour tout, et si un jour un vin est mis à la mode par un film/des stars whatever son prix explosera même si il n'était pas fantastique. Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 14:35:41 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
toninus | C'est sur que le houblon ça pousse partout, on peut en faire pousser sur des terrains pas chers du tout au Sahara. Idem pour l'orge d'ailleurs. Bon les variations sont certes plus "générales" que pour le vin mais ça n'empêche pas.
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 06-07-2012 à 14:39:35 |
Non mais le kérosène et le cours des céréales n'augmente pas voyons, c'est juste les brasseurs qui sont des fumistes. Les Mt Salève que j'ai vue à Lyon dans une petite boutique sont plus chères que des américaines ou des mikkeller. Et une bière trappistes à toujours été >2€ en GS en France (hors nord), alors je sais pas ce que tu bois si tu te limites à 1.50€ la bière. Même la 33cl de Démon est plus chère a auchan. Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 14:40:04 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
cd5 / g r e w t | D'ailleurs je compte aller au Danemark en septembre, avec femme et enfant --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
toninus | Mikkeller Black,
Message cité 2 fois Message édité par toninus le 06-07-2012 à 14:53:23 |
darkpenguin | Loot d'hier --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
toninus |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Inbev passe beaucoup de temps à faire de la recherche pour limiter les coûts oui. Tu diras aux mec qui investissent 100k dans des locaux et du matériel qu'ils ont pas investis Tu limites le coût de reviens d'une bière à eau + orge + houblon. T'as une notion de ce qu'est tenir un commerce dans ta vie ? Le coût de revient d'une bière c'est ingrédients + stockage + charge salariale des gens qui bossent + locaux et matériel (à renouveler de temps à autre) + factures d’énergies en tout genre + impôts et d'autres choses (véhicules pour les commerciaux etc...). Tout ça à un coût, de plus en plus lourd. Et après seulement tu as ton bénéfice. 1€ de coût de reviens ne veut pas dire 1€ dans la poche pour se payer de la coke. Et quand tu as de petits locaux et que tu fais plusieurs recettes tu peux pas te permettre de grosses quantités. Enfin bon, tu connais sans doute tout du monde du brassage, des coûts et des investissements.
18 mois en fûts c'est pas de la garde c'est un véritable vieillissement. La garde c'est la bouteille embouteillée en cave, bref. Si on veut avoir une bonne idée du coût le plus faible possible pour une bière de microbrasserie y'a qu'à regarder les Struise dans leur shop sur place. 0 intermédiaire (c'est au moins la moitié du prix parfois, ça dépend des endroits et aussi de la quantité achetée par le revendeur), 0 transport. Et pourtant c'est des bières rares, chères en magasins et en petit quantité (normal vu les locaux encore une fois). Bref, là bas on trouve leur bières en 33 entre 2 et 4€ (sint amatus 2, black albert4 , pannepot 3, eliot brew 2.5). La tjesses reserva est à 4 chez vanuxeem qui propose parmi les meilleurs prix en France. Et ont parle ici de bières locales vendues localement .... Ce sont tous des voleurs c'est ça ? Vas y va les voir dans leur brasserie leur apprendre que le coût de revient de leur bière est nul. La Stille Nacht chez De Dolle directement c'est 1.5. C'est pas cher vu la qualité (encore une fois, une leffe à l'unité c'est 1€ les 33cl en GS putain, 1.82 sur brouette) et tu voudrais trouver du micro brassé ou des ipa à 1.50 en magasin ? Par quel miracle ? Tu voudrais que les intermédiaire bossent gratos ? lol wut quoi, reveillez vous un peu. Et les De Dolle brewers ont rien à voir avec Brewdog ou autre brasserie hype qui ont des frais de marketing/communication/whatever. Ce sont des brasseurs qui ne roulent pas sur l'or. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 17:31:47 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Tu ne comprends pas ce que je veux dire. La bière, c'est historiquement une boisson bon marché qui servait à s'abreuver. De là, payer une bière une fortune me semble être hors de propos par rapport à ce qu'est la bière. Après si ces micro-brasseries peuvent vivre de leur artisanat, très bien, mais ça ne m'intéresse pas.
Plusieurs intérmédiaires, c'est par définition superflus. Mais là n'est pas la question, à vrai dire. Mais comment tu peux expliquer que certaines micro-brasseries vont te vendre en direct à 1,50 alors que d'autres la vendront 3 ou 4 fois ce prix ? C'est comme l'histoire des Single Hop. J'ai bien envie de les goûter mais franchement le prix est rédibitoire au vu de la simplicité du produit... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 06-07-2012 à 21:54:18 |
Oui d`ailleurs les restos étoilés ou tu paie un bras pour un médaillon de bouffe ne me tentent pas non plus, ça tombe bien...
Tu as dit le bon mot... hype... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |