| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent :
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 21:29:21 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | toujours --------------- marilou repose sous la neige |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Van Winkle Tchic tcha |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 21:33:46 ![]() ![]() |
Van Winkle Tchic tcha |
Van Winkle Tchic tcha | |
toninus |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bref, j'ai bu une karmé --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 05-07-2012 à 23:40:55 |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pour 1,5L quand même... M'enfin anyway, une bière st'une bière, y'a pas de vieilissement, c'est vite fabriqué avec des ingrédients bons marchés -de la flotte et des mauvaises herbes pour ainsi dire-. Alors aussi bon que ce soit, payer plus de 3-4 euros... Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-07-2012 à 09:11:39 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
toninus |
|
toninus | Bah faut payer l'étiquette aussi:
Message cité 3 fois Message édité par toninus le 06-07-2012 à 11:52:47 |
wazany | Par contre ils devraient payer un webdesigner --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
toninus |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Bon tant pis si c'était un troll, je saute dedans. Je ne suis pas d'accord sur tout, et je n'ai pas envie de tomber dans le débat stérile et ridicule vin plus noble que bière. Il y'a des tas de raisons qui justifient que ces bières soient plus chères que des bières standard. Sérieusement, tu penses vraiment ce que tu dis quand tu dis "ingrédients bon marchés, mauvaises herbes". Déjà qualifier le houblon de mauvaise herbe ... comment dire. Quelle différence entre une bière industrielle qu'elle soit kro ou goudale ? Rien qu'au niveau des ingrédients justement, là où l'industrie va utiliser des extraits de houblon, ou au mieux, du houblon déshydratée en pellets, les micro brasseurs utiliseront des cônes de houblons frais. Là ou l'industrie ou les grosse brasseries pour rogner encore un peu prendront le houblon le plus commun et le moins cher disponible, les micro brasseurs utiliseront des variétés particulières. Tu crois que Mikkeller paye le même prix sont houblon qu'il fait venir de l'autre bout de la planète que Kronenbourg sont Saaz polak par paquet de mille tonnes ? Là ou l'industrie met juste une quantité standard et uniforme tout au long de l'année 24/7 dans des usines géantes, les brasseurs ont des recettes différentes, des coupures d'installation pour changer de brassin, nettoyer. Il y'a parfois en plus du houblonnage habituel, un houblonnage a cru, parfois même un double dry hop. C'est gratuit cette quantité ? C'est gratuit ce temps perdu en salle ou les installations sont immobilisées ? Je vais pas t'apprendre qu'un produit rare et produit en petite quantité est plus cher que le produit fabriqué à 10 000 pièce/heure (oui un vieux claquos au lait cru d'une petite ferme est plus cher que la merde président pasteurisée On peut aussi parler du malt, là ou les bières standard vont mettre l'orge le moins cher, ensuite coupé au maïs (!), le micro brasseur utilisera uniquement certains malts, de qualité. Ca aussi ca coûte le même prix ? Et les levure chimiques de Inbev pour aller plus vite ? Donc oui, déjà niveau recette ça coûte plus cher. Sinon la Jupiler serait faite avec du Nelson Sauvin.
Fait importer un saké du Japon où un rhum d'une île, tu crois que tu vas le payer le même prix que le rhum charrette à Leclerc ? Non franchement, dire que toutes les bières se valent et sont faites avec de mauvais ingrédients, c'est presque honteux. Parlons du vieillissement tiens. Tu crois que c'est gratuit d'acheter des fûts chez Laphroiag ou Caol Ila ? Ensuite tout les prix ne sont pas excessifs, c'est faux de dire ça. Alors oui c'est cher, c'est vrai, et il y'a de grosses différentes selon les points de vente (encore une fois, le mec qui peut acheter 10k bouteilles les a moins cher que celui qui en achète 50 rien de nouveau sous le soleil
Après je concède qu'il y'a un phénomène hype sur certaines brasseries/produits. A chacun de prendre le recul et de se dire "là c'est trop pour moi". Ca m'est déjà arrivé, j'ai aucun problème à me dire que certains produits ne les valent pas. Bon la bouteille de Stella 3, 500DKK pour 1.5L. Ca fait 67€ donc 11€ les 25cl. C'est cher oui, mais seulement 170 bouteilles existent, ca explique une grosse partie du prix. Entre parenthèse, une pinte de merde en bar peut taper les 8-9€ à certains endroits. On dirait que tu découvres l'offre et la demande. Non la bière c'est pas juste une boisson de prolo qui se désoiffe en sortant des mines de charleroi. Bref, j'arrête là mais on pourrait encore trouver des tas de raisons. Ça fait 500 pages qu'on se démène pour montrer que la bière ça peut être surprenant et délicieux et relève d'un savoir faire tout à fait sérieux et on entend ça. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 12:12:27 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2012 à 12:07:29 ![]() |
wazany | Ollie est déchaîné mais j'approuve 100% ce qu'il dit !!!
BapXp |
|
cd5 / g r e w t | Mouais, la bière ça reste une infusion, à ce compte là je préfère boire du thé c'est moins cher et j'ai l'impression de faire le truc moi même plutôt que de confier ça à des marketeux --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 06-07-2012 à 12:21:08 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
cd5 / g r e w t | OK c'est trop gros menfin vu comme c'est parti ce vendredi, et que je suis déjà sorti de mon lurkage hier --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 12:20:01 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
D'après ce que je sais (vu en vidéo ou en vrai), les mecs vident des sac entiers de cônes (plus ou moins frais parfois sans doute). Ca forcément un surcoût. Pour la 1000IBU Mikkell balance 10kg de cônes pour 1000 litres. Inbev brasse combien de millier d'Hl avec la même quantité de pellets ? Après nul doute que des pellets peuvent donner des résultats satisfaisants aussi. Après y'a des bières overpriced oué, mais encore une fois, chacun son seuil. Message cité 2 fois Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 12:23:50 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |