Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4672 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°30856672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 21:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

comme dans les films la  
au comptoir des bars américons toussa

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 21:29:21  profilanswer

n°30856675
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-07-2012 à 21:29:28  profilanswer

bon retour VC :D

toujours de la brigand dans le bac à légume ? :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30856686
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-07-2012 à 21:30:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

comme dans les films la  
au comptoir des bars américons toussa

jsais pas, tu plonges le shot dedans d'un coup sec et tu descend le merdier cul sec je dirais. :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30856688
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 21:30:08  profilanswer

toujours :D bcp de wesmalle en ce moment  
j'ai 2 casiers au cellier :D

---------------
n°30856691
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-07-2012 à 21:30:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

toujours :D bcp de wesmalle en ce moment  
j'ai 2 casiers au cellier :D

:jap:

---------------
n°30856694
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 21:30:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

jsais pas, tu plonges le shot dedans d'un coup sec et tu descend le merdier cul sec je dirais. :o

ouais je vois le principe  
mais quoi dans le shouteur ? du sky ?

---------------
n°30856710
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-07-2012 à 21:31:42  profilanswer

ah je sais pas, je dirais un alcool frelaté de merde style vodka ou tequila. :/

et une foster ou quoi.

je sais pas je touche pas à ces abominations. :o

---------------
n°30856714
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 21:32:16  profilanswer

D'un coup je suis pu trop sûr pour demain là :D

n°30856722
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 21:32:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

D'un coup je suis pu trop sûr pour demain là :D

:D non mais j'ai plus la caisse pour sortir les choppes d'un litre :D mais ça m'eu amusé dans le temps :D

---------------
n°30856732
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 21:33:46  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

ah je sais pas, je dirais un alcool frelaté de merde style vodka ou tequila. :/

et une foster ou quoi.

je sais pas je touche pas à ces abominations. :o

ouais :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 21:33:46  profilanswer

n°30856741
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 21:34:45  profilanswer

n°30856746
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2012 à 21:35:21  profilanswer

:D si on fait ça on fera des photos :D

---------------
n°30856867
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-07-2012 à 21:46:23  profilanswer

vous allez faire quoi demain bande de coquinous ? :o

---------------
n°30856976
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-07-2012 à 21:55:20  profilanswer

[:gordon shumway]

n°30857047
toninus
Posté le 05-07-2012 à 22:00:12  profilanswer

Et encore c'est à cause du titre du topic que je me suis retenu:
http://www.biere-revolution.com/30 [...] eller.html

n°30857474
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-07-2012 à 22:41:28  profilanswer

Bref, j'ai bu une karmé :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30858123
toninus
Posté le 05-07-2012 à 23:39:20  profilanswer

toninus a écrit :

Quoique celle-là... Ca peut faire une bonne soirée de se la descendre tout seul au coin du feu :)
http://shop.mikkeller.dk/en/mikkel [...] 3-307.html

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 05-07-2012 à 23:40:55
n°30858273
wazany
Posté le 06-07-2012 à 00:04:20  profilanswer

toninus a écrit :

Quoique celle-là... Ca peut faire une bonne soirée de se la descendre tout seul au coin du feu :)
http://shop.mikkeller.dk/en/mikkel [...] 3-307.html

oui tu te lève plus du siège après :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30858461
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 00:47:14  profilanswer

Raging Bitch ce soir. :) Bonne association pour fêter le départ aux US d'un pote.  

Ca faisait longtemps que j'en avais pas bue ! Toujours aussi aromatique, au nez autant qu'en bouche et pourtant une franche amertume. Parfaite parfaite. :)

---------------
n°30859099
darkpengui​n
Posté le 06-07-2012 à 08:45:52  profilanswer

[:arcueid brunestud]  

J'ai récupéré toute la gamme Latitude 48 de chez Samuel Adams, et un Imperial Stout, un Chocolate Bock de chez eux également, pour 0€ :sol:  

Photals dans la journée [:cupra]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°30859299
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-07-2012 à 09:11:23  profilanswer

toninus a écrit :

Pour 1,5L quand même...

M'enfin anyway, une bière st'une bière, y'a pas de vieilissement, c'est vite fabriqué avec des ingrédients bons marchés -de la flotte et des mauvaises herbes pour ainsi dire-.

Alors aussi bon que ce soit, payer plus de 3-4 euros... :/

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-07-2012 à 09:11:39

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30859636
toninus
Posté le 06-07-2012 à 09:48:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour 1,5L quand même...

M'enfin anyway, une bière st'une bière, y'a pas de vieilissement, c'est vite fabriqué avec des ingrédients bons marchés -de la flotte et des mauvaises herbes pour ainsi dire-.

Alors aussi bon que ce soit, payer plus de 3-4 euros... :/

Parle pour la Kro.
Celle que je viens de citer si tu regardes bien il y a du vieillissement, entre autres.
Puis il faut malter les céréales, cultiver des espèces spécifiques de houblon, pis il y a toute une façon de faire si on veut que le bière conserve au maximum ses arômes pendant le brassage.

n°30859649
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 09:50:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

une bière st'une bière, y'a pas de vieilissement, c'est vite fabriqué avec des ingrédients bons marchés -de la flotte et des mauvaises herbes pour ainsi dire-.

not sure if serious or trolling  [:sombrero67]  

rassure moi c'est parce qu'on est vendredi hein ? :D

---------------
n°30860418
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-07-2012 à 10:47:55  profilanswer

Je suis parfaitement d'accord.

Comparé au vin, la conception de la bière est plus centrée sur la recette et le processus que sur l'agriculture et le terroir.

Je trouve que le prix de ces bières est en décorrélation avec la difficulté à les produire.

---------------
Python Python Python
n°30861448
toninus
Posté le 06-07-2012 à 11:44:11  profilanswer

Bah faut payer l'étiquette aussi:
http://www.bedow.se/work/packaging [...] ow-summer/

Sinon dans une bonne bière il y a plein de recherche : trouver ou créer la bonne variété de houblon, la bonne qualité et quantité de céréales, le choix de la souche de levure, la durée et la température de garde... Pour avoir brassé en amateur avec l'association je peux vous assurer que faire une très bonne bière demande du temps et de l'investissement, surtout en quantité artisanale.

Le vin c'est quand même beaucoup plus simple...

Message cité 3 fois
Message édité par toninus le 06-07-2012 à 11:52:47
n°30861529
wazany
Posté le 06-07-2012 à 11:48:42  profilanswer

Par contre ils devraient payer un webdesigner :o!!

Sinon pour la Kiorge vous savez ou on pourras décuver?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°30861581
toninus
Posté le 06-07-2012 à 11:53:07  profilanswer

Sous un pont.

n°30861632
wazany
Posté le 06-07-2012 à 11:56:08  profilanswer

toninus a écrit :

Sous un pont.

Ca marche  [:balaste]

---------------
n°30861717
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-07-2012 à 12:00:58  profilanswer

toninus a écrit :

Sinon dans une bonne bière il y a plein de recherche : trouver ou créer la bonne variété de houblon, la bonne qualité et quantité de céréales, le choix de la souche de levure, la durée et la température de garde... Pour avoir brassé en amateur avec l'association je peux vous assurer que faire une très bonne bière demande du temps et de l'investissement, surtout en quantité artisanale.

C'est le métier du brasseur ou du vigneron.

Sinon, désolé @__@ mais tu donnes l'impression de ne rien y connaitre en vin.

---------------
Python Python Python
n°30861722
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 12:01:07  profilanswer

Bon tant pis si c'était un troll, je saute dedans. :o

Je ne suis pas d'accord sur tout, et je n'ai pas envie de tomber dans le débat stérile et ridicule vin plus noble que bière. ;) Et je suis Bourguignon, alors shut the fuck up. :o

Il y'a des tas de raisons qui justifient que ces bières soient plus chères que des bières standard.

Sérieusement, tu penses vraiment ce que tu dis quand tu dis "ingrédients bon marchés, mauvaises herbes".  [:delarue5]

Déjà qualifier le houblon de mauvaise herbe ... comment dire.  [:canaille]

Quelle différence entre une bière industrielle qu'elle soit kro ou goudale ?
Plein.

Rien qu'au niveau des ingrédients justement, là où l'industrie va utiliser des extraits de houblon, ou au mieux, du houblon déshydratée en pellets, les micro brasseurs utiliseront des cônes de houblons frais. Là ou l'industrie ou les grosse brasseries pour rogner encore un peu prendront le houblon le plus commun et le moins cher disponible, les micro brasseurs utiliseront des variétés particulières.

Tu crois que Mikkeller paye le même prix sont houblon qu'il fait venir de l'autre bout de la planète que Kronenbourg sont Saaz polak par paquet de mille tonnes ?  [:darksamus]
Parlons aussi de quantité, tu crois que ca coûte le même prix quand pour un kilo de pellets de merde dans l'industrie, le brasseur met 40kg de cônes frais ? (oui 40x plus, allègrement).

Là ou l'industrie met juste une quantité standard et uniforme tout au long de l'année 24/7 dans des usines géantes, les brasseurs ont des recettes différentes, des coupures d'installation pour changer de brassin, nettoyer. Il y'a parfois en plus du houblonnage habituel, un houblonnage a cru, parfois même un double dry hop. C'est gratuit cette quantité ? C'est gratuit ce temps perdu en salle ou les installations sont immobilisées ?

Je vais pas t'apprendre qu'un produit rare et produit en petite quantité est plus cher que le produit fabriqué à 10 000 pièce/heure (oui un vieux claquos au lait cru d'une petite ferme est plus cher que la merde président pasteurisée  [:miaoulemalin]). Donc quand les Struise font un brassin de bière qui sort 2000 bouteilles, ouais ca peut pas être au même prix que la Goudale qui est produite sans interruption 24/7 et dispo partout.
Tiens prenons la Punk plus elle est produite et plus elle est dispo moins elle est chère ... cqfd.

On peut aussi parler du malt, là ou les bières standard vont mettre l'orge le moins cher, ensuite coupé au maïs (!), le micro brasseur utilisera uniquement certains malts, de qualité. Ca aussi ca coûte le même prix ? Et les levure chimiques de Inbev pour aller plus vite ?

Donc oui, déjà niveau recette ça coûte plus cher. Sinon la Jupiler serait faite avec du Nelson Sauvin.  [:cdtfcdtfcdtf:3]

Ensuite, les intermédiaires, ouais, parce qu'il y'en a bien plus que pour les bières de grande surface. Tu crois que c'est gratuit de faire venir une bière de San Diego ? Serieusement.
Brasseur, importateur,, distributeur, caviste. Tout ces gens prennent une marge et c'est normal, ils doivent vivre aussi de leur métier. Ta bière elle fait 10000 bornes avant d'arriver en rayon, mais bon, le kérosène c'est pas cher hein.
Tu découvres la vie ou quoi ?

Fait importer un saké du Japon où un rhum d'une île, tu crois que tu vas le payer le même prix que le rhum charrette à Leclerc ?  [:turbocat:3]
Il parait même que certains whisky qui ont vieillis 32 ans dans des fûts de sherry sont plus cher que le william peel marque repère.  [:siluro]
D'ailleurs pour revenir au vin, ouais certains son chers pourquoi ? Parce qu'ils viennent d'un tout petit clos (de qualité certes) dans un endroit précis et que donc il y'en a peu. Loi de l'offre et de la demande tout ça.

Non franchement, dire que toutes les bières se valent et sont faites avec de mauvais ingrédients, c'est presque honteux.

Parlons du vieillissement tiens. Tu crois que c'est gratuit d'acheter des fûts chez Laphroiag ou Caol Ila ?  [:ananit:2]
Un fût c'est précieux pour une distillerie, ca se donne pas comme ça. Il est pourri le truc après avoir contenu la bière.
Parce que oui il y'a du vieillissement pour certaines bières, libre à toi de pas aimer mais ça à indéniablement un coût.
On peut aussi parler des bières où du café est utilisé (je vais aussi t'apprendre que le bon café c'est cher ? A moins que tu ne boives que du robusta grand mère).

Ensuite tout les prix ne sont pas excessifs, c'est faux de dire ça.
Exemple concret : 2.30 pour un raging bitch par exemple (bière du Maryland de qualité) .... quand la bouteille de bière du démon est à 2.30 à Auchan.  [:greenleaf]  [:xsite]

Alors oui c'est cher, c'est vrai, et il y'a de grosses différentes selon les points de vente (encore une fois, le mec qui peut acheter 10k bouteilles les a moins cher que celui qui en achète 50 rien de nouveau sous le soleil  [:taijitu:3]).
Chacun sa limite, chacun ses choix (et c'est valables pour tout). Mais je pense que la plupart des prix sont justifiés. Sur une brasserie Dieu Du Ciel les fleurs du malt vend 1€ de plus qu'au Quebec sur place .... ca veut dire quand dans cet euro il y'a l'import, son distrib et sa marge (et après il lui faut encore déduire les frais de son magasin). C'est excessif ? Je pense pas.

Si un jour tu produits quelque chose avec de bons produits et qu'on vient te dire "on trouve moins cher à leclerc et de toute façon c'est de la merde ton truc, c'est des mauvais ingrédients  [:raph0ux]" je suis pas sûr que tu sois bien d'accord.

Après je concède qu'il y'a un phénomène hype sur certaines brasseries/produits. A chacun de prendre le recul et de se dire "là c'est trop pour moi". Ca m'est déjà arrivé, j'ai aucun problème à me dire que certains produits ne les valent pas.

Bon la bouteille de Stella 3, 500DKK pour 1.5L. Ca fait 67€ donc 11€ les 25cl. C'est cher oui, mais seulement 170 bouteilles existent, ca explique une grosse partie du prix. Entre parenthèse, une pinte de merde en bar peut taper les 8-9€ à certains endroits.  [:sospc:1]
Quand une édition DVD d'un film ou d'un jeux vidéo sort à peu d'exemplaire, hop le prix explose. C'est comme ça pour TOUT les produits. Après t'as pas le couteau sous la gorge pour l'acheter hein.  [:ollie_le_clodo:3]

On dirait que tu découvres l'offre et la demande. Non la bière c'est pas juste une boisson de prolo qui se désoiffe en sortant des mines de charleroi.
Y'a aussi de bon produits qui n'ont rien à envier à la foule de vin de merde qui existent en France.  [:delarue5] Parce que du vin de merde de coop il y'en a en France... plus que du bon. Mais bon, le vin c'est tellement noble. [:timoonn:5]
Tout les vignerons sont sérieux, embrassent leur grappes tout les soirs avant de se coucher et jamais au grand jamais, osent ajoutent certains produits à la limite de la légalité voir dans l'illégalité pour rogner les coûts ou compenser une mauvaise météo, météo qui n'a rien à voir avee le savoir faire. Non bien sûr. :) :)  

Bref, j'arrête là mais on pourrait encore trouver des tas de raisons. Ça fait 500 pages qu'on se démène pour montrer que la bière ça peut être surprenant et délicieux et relève d'un savoir faire tout à fait sérieux et on entend ça.  [:aka44:2]  J’espère sincèrement que c'était un troll  [:milf and duck lovers] style. Bon vendredi quand même.  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 12:12:27

---------------
n°30861792
Bbelgarion
:o
Posté le 06-07-2012 à 12:05:03  profilanswer

Je suis allé goûter la Hardcore IPA et la Punk IPA aux Berthoms hier (un peu trop bu d'ailleurs...).
Je me retrouve à discuter de bières "spéciales" avec le serveur. Finalement il me ramène un sous-verre en me disant d'aller voir ce site : biere-revolution :D  

Bon et sinon GLS m'a livré que la moitié de ma commande et avec une bière pétée...

n°30861833
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2012 à 12:07:29  answer

Ce craquage de Ollie :o

Faudra que je te taunt à la kiorge :o

n°30861905
wazany
Posté le 06-07-2012 à 12:13:58  profilanswer

Ollie est déchaîné mais j'approuve 100% ce qu'il dit !!!

Vive la loi du marché :/

---------------
n°30861953
BapXp
Posté le 06-07-2012 à 12:17:21  profilanswer

toninus a écrit :

Faux :o C'est d'une difficulté immense de faire un très bon vin :o

Mais bon, de la bière aussi, c'est sûr :D Du coup, je suis d'accord avec le roman d'ollie aussi...

n°30861962
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 12:17:40  profilanswer

http://hfr-rehost.net/static.cyclim.se/derrick/0:07:40.jpeg

Putain, l’enculé, il m’a énervé.

Non mais sinon je suis un mec calme. :D

Mais jme verrais pas débarquer sur le topic oeno et balancer 'D façon le vin c'est que de la piquette tord boyaux de coopérative qui rajoute du sucre pour donner du goût à leur vinasse sans aucun savoir faire  [:client du commensal]".

:o

---------------
n°30861977
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2012 à 12:18:48  profilanswer

Mouais, la bière ça reste une infusion, à ce compte là je préfère boire du thé c'est moins cher et j'ai l'impression de faire le truc moi même plutôt que de confier ça à des marketeux :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30861984
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2012 à 12:19:07  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Rien qu'au niveau des ingrédients justement, là où l'industrie va utiliser des extraits de houblon, ou au mieux, du houblon déshydratée en pellets, les micro brasseurs utiliseront des cônes de houblons frais.

Mmm, je ne suis pas sûr du tout que beaucoup de micro-brasseurs utilisent vraiment du houblon frais, à part peut-être ceux qui expérimentent avec des houblonnages un peu spéciaux. A l'usage le déshydraté (que ce soit en pellets ou en cônes entiers) donne quand même d'assez bons résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 06-07-2012 à 12:21:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30861987
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2012 à 12:19:14  profilanswer

OK c'est trop gros menfin vu comme c'est parti ce vendredi, et que je suis déjà sorti de mon lurkage hier [:toussa]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30861989
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 12:19:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, la bière ça reste une infusion, à ce compte là je préfère boire du thé c'est moins cher et j'ai l'impression de faire le truc moi même plutôt que de confier ça à des marketeux :o

Ah non pas deux fois dans la même matinée.  [:d_omi]  [:popol]

Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 12:20:01

---------------
n°30862030
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-07-2012 à 12:22:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mmm, je ne suis pas sûr du tout que beaucoup de micro-brasseurs utilisent vraiment du houblon frais, à part peut-être ce qui expérimentent avec des houblonnages un peu spéciaux. A l'usage le déshydraté (que ce soit en pellets ou en cônes entiers) donne quand même d'assez bons résultats.

D'après ce que je sais (vu en vidéo ou en vrai), les mecs vident des sac entiers de cônes (plus ou moins frais parfois sans doute). Ca forcément un surcoût. Pour la 1000IBU Mikkell balance 10kg de cônes pour 1000 litres.

Inbev brasse combien de millier d'Hl avec la même quantité de pellets ? :/

Après nul doute que des pellets peuvent donner des résultats satisfaisants aussi.

Après y'a des bières overpriced oué, mais encore une fois, chacun son seuil.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 06-07-2012 à 12:23:50

---------------
n°30862082
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2012 à 12:28:09  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

D'après ce que je sais (vu en vidéo ou en vrai), les mecs vident des sac entiers de cônes (plus ou moins frais parfois sans doute). Ca forcément un surcoût. Pour la 1000IBU Mikkell balance 10kg de cônes pour 1000 litres.

C'est bien à ce genre de bière que je pensais par "houblonnages un peu spéciaux".

ollie_le_clodo a écrit :

Inbev brasse combien de millier d'Hl avec la même quantité de pellets ? :/

Vu qu'ils brassent en grosses quantités et en continu je ne serai pas surpris qu'ils utilisent une bonne part de houblon frais quand la saison le permet : autant économiser le surcoût du traitement de déshydratation. Quand à la quantité/qualité du houblon, c'est sûr que la sélection qui est effectuée ne va pas dans le sens d'un truc haut de gamme :D

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)