Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  2561  2562  2563
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°73655000
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-10-2025 à 10:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens sur le sujet des prix. Clairement certains tentent de profiter de l'aubaine.

Une brassserie fermière a ouvert il y a pas si longtemps près de chez moi. C'est top car ils cultivent leur houblon. En revanche les bières sont des plus banales, et tu retrouves ça à plus de 9€ du litre en GMS. Sérieusement... Le truc est produit à 5km de là ! Ils n'ont même pas l'air d'avoir un shop sur place.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 10:19:01  profilanswer

n°73657861
ptrstvn
Posté le 09-10-2025 à 17:02:01  profilanswer

Y'en a tellement, et tellement qui se cassent la gueule... Ils vont peut-être intéresser la clientèle locale en supermarché qui achètera pour goûter mais reviendra rapidement à la Leffe/HK si leurs bières n'ont rien de vraiment ouf, si y'a pas l'effet "wow" d'une vraie bonne craft.

Le fait qu'ils cultivent leur propre houblon c'est sympa mais c'est pas ça qui va amener la qualité, et qui va les empêcher d'avoir des batchs qui gushent, plein de levure au fond des quilles, bref les travers qu'on retrouve souvent chez les brasseries "fermières" :o  
Perso je préfererais une filière houblonnière française qui se donne les moyens de faire des trucs d'inspiration US/NZ plutôt que des brasseurs qui essaient de bricoler chacun dans leur coin, y'a déjà suffisamment de taf avec les process de brassage, chacun son boulot ;)  

Bref, je salue l'effort mais franchement se lancer sur ce segment aujourd'hui faut quand même être conscient de ce qu'on fait, la bulle a déjà éclaté...  
 [:hpl-nyarlathotep]

n°73657948
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-10-2025 à 17:15:59  profilanswer

Si j'ai bien compris cette brasserie vend aussi ses houblons à ses confrères et aux particuliers. Ca c'est plutôt bien :jap:

Je suis deg, ça fait 2 fois que je rate la porte ouverte pour la récolte !

Message édité par timmymeow le 09-10-2025 à 17:16:21
n°73658406
pedzouille
Posté le 09-10-2025 à 18:43:26  profilanswer

Bon faut vraiment être un brasseur de merde pour faire de la bière moins bonne que leffe /hk.... Surtout que plein de brasseries artisanales ne savent faire / font exprès que des bières dégueulassement sucrée comme leffe/grim et autres bouses.
Histoire d'attirer les bouseux sans palais et faire entrer des liquidités.

Et concernant le gush / dépôt, c'est une bière vivante monsieur  :O  :whistle:

Près de chez moi, y en a un qui s'est lancé....

Il met des styles bien précis sur l'étiquette et tout, imprimé à la jet d'encre fatiguée avec des cartouches vides  :sol:

Bordel quel buse.... Deux styles, un que j'aime et l'autre pas du tout...
En gros une houblonnée et une maltée. Genre ipa je sais plus quoi, et scottish heavy...

La houblonnée dégueulassement astreingente et la malté était "bonne" mais sans goût malté....
Et il en vend, c'est tellement différent des pils que les gens sont content  :cry:

Monde de merde  :O

Message édité par pedzouille le 09-10-2025 à 18:48:38

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  2561  2562  2563
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)