Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2554  2555  2556  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°72567770
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 14-03-2025 à 23:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Santé les grenouilles  [:rahanus:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 94bcc5.jpg  

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 23:35:25  profilanswer

n°72568611
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 09:23:28  profilanswer

Santé !

https://i.ibb.co/1YwqqMGv/IMG-9292-Original.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72568696
AuldPuck
Posté le 15-03-2025 à 09:49:10  profilanswer

Pas plus haut que le bord.

n°72568749
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 10:00:18  profilanswer

37,5 cl [:casper87]  
Je bois les 75 cl de ce type en deux fois, midi/soir [:tartine mariol:5]  

Et ça reste moins que l’Equilibrium postée avant :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72568995
ptrstvn
Posté le 15-03-2025 à 10:41:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

37,5 cl [:casper87]  
Je bois les 75 cl de ce type en deux fois, midi/soir [:tartine mariol:5]

Je reconnais pas, c'est quoi, la fameuse Spontanerie ?

Ici ce soir le programme c'est Cuves de Fauve pour le France-Ecosse, pintes de Kölsch et d'Irish Stout nitro en prévision [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par ptrstvn le 15-03-2025 à 10:42:03
n°72569127
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 11:03:44  profilanswer

Celle en photo au dessus, c’est Les Intenables.

La Spontanerie, c’est la Brasserie du Pays Flamand, ça remplace l’ancienne gamme Wilde Leeuw (bières barriquées) avec en plus la création d’un coolship, premières bières prévues en 2026.

Et ça permet d’augmenter un peu la note :D

https://i.ibb.co/GQZ3Q4G3/IMG-5878.jpg

Message édité par Shao-Bang le 19-03-2025 à 17:47:59

---------------
n°72569272
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-03-2025 à 11:33:49  profilanswer

Irish stout nitro  :love:

Ça sent l'arrivée du printemps chez toi avec cette lumière et la bière en terrasse  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°72569819
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-03-2025 à 13:30:48  profilanswer

Santé [:la chancla:1]  
https://avis-vin.lefigaro.fr/biere/ [...] e-20250315

Citation :

Bières légères type lager

Kronenbourg s’impose comme la grande surprise de cette dégustation. La plus célèbre des bières alsaciennes est ressortie gagnante de sa catégorie, malgré un positionnement plutôt axé sur le prix. Avec une mousse agréable, une bouche douce et céréalière et une faible amertume, la «Kro» remplit sa mission de bière du quotidien accessible. Dans la suite du classement, les Alsaciens confirment leur savoir-faire en matière de bière, puisque Fischer est arrivée seconde, avec ses notes grillées, sa bulle un peu atone, mais une jolie typicité. En troisième place, Budweiser, de plus en plus présente sur le sol français, s’avance comme une blonde standard mais pas déshonorante, avec des notes de miel, sa fraîcheur et son profil peu amer.

Kronenbourg
    Fischer
    Budweiser
    1664
    Corona
    Heineken
    Carlsberg

Citation :

Bières fortes ou d’abbayes

Avec moins de surprise, Duvel remporte la palme dans sa catégorie. Reconnue et jouissant d’une image qualitative, l’emblématique bière belge à la bouteille rondelette présente ses 8,5% d’alcool qui se font sentir. Mais elle dégage un nez levuré et la bouche, sur les amers, vient soulager cette sensation alcooleuse. Définitivement une valeur sûre. La Chouffe, célèbre pour son étiquette illustrée d’un petit lutin, tient son rang de bière triple de référence. Sa rondeur maîtrisée, son équilibre, son profil houblonné et finalement assez rafraîchissant séduisent sans mal. Retour en France pour la troisième marche du podium, avec Goudale. La brasserie du Nord, l’un des plus importants brasseurs indépendants du pays, présente un profil assez équilibré et une amertume modérée. Notons malgré tout la présence de la 8.6 à une fort honorable quatrième place, ce qui n’était, avouons-le, pas forcément dans les pronostics de départ...

Duvel
    Chouffe
    Goudale
    8.6
    Leffe
    Affligem
    Grimbergen

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72569844
M300A
Posté le 15-03-2025 à 13:35:29  profilanswer

mirtouf a écrit :

Santé [:la chancla:1]
https://avis-vin.lefigaro.fr/biere/ [...] e-20250315

Citation :

Bières légères type lager

Kronenbourg s’impose comme la grande surprise de cette dégustation. La plus célèbre des bières alsaciennes est ressortie gagnante de sa catégorie, malgré un positionnement plutôt axé sur le prix. Avec une mousse agréable, une bouche douce et céréalière et une faible amertume, la «Kro» remplit sa mission de bière du quotidien accessible. Dans la suite du classement, les Alsaciens confirment leur savoir-faire en matière de bière, puisque Fischer est arrivée seconde, avec ses notes grillées, sa bulle un peu atone, mais une jolie typicité. En troisième place, Budweiser, de plus en plus présente sur le sol français, s’avance comme une blonde standard mais pas déshonorante, avec des notes de miel, sa fraîcheur et son profil peu amer.

Kronenbourg
Fischer
Budweiser
1664
Corona
Heineken
Carlsberg

Citation :

Bières fortes ou d’abbayes

Avec moins de surprise, Duvel remporte la palme dans sa catégorie. Reconnue et jouissant d’une image qualitative, l’emblématique bière belge à la bouteille rondelette présente ses 8,5% d’alcool qui se font sentir. Mais elle dégage un nez levuré et la bouche, sur les amers, vient soulager cette sensation alcooleuse. Définitivement une valeur sûre. La Chouffe, célèbre pour son étiquette illustrée d’un petit lutin, tient son rang de bière triple de référence. Sa rondeur maîtrisée, son équilibre, son profil houblonné et finalement assez rafraîchissant séduisent sans mal. Retour en France pour la troisième marche du podium, avec Goudale. La brasserie du Nord, l’un des plus importants brasseurs indépendants du pays, présente un profil assez équilibré et une amertume modérée. Notons malgré tout la présence de la 8.6 à une fort honorable quatrième place, ce qui n’était, avouons-le, pas forcément dans les pronostics de départ...

Duvel
Chouffe
Goudale
8.6
Leffe
Affligem
Grimbergen

Ils auraient dû prendre en compte la qualité de l'accord picon

[:rahanus:4]

---------------
:wq
n°72570024
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 14:05:10  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ça sent l'arrivée du printemps chez toi avec cette lumière et la bière en terrasse  :D

Juste pour la photo [:t_faz:1]  
Le vent est glacial !

Message édité par Shao-Bang le 15-03-2025 à 14:05:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 14:05:10  profilanswer

n°72570604
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-03-2025 à 15:47:47  profilanswer

https://www.liberation.fr/lifestyle [...] 3UWQJHCZI/

Citation :

Le compte Instagram «Balance ta pinte» fait la chasse aux «faux» verres de 50 cl servis dans les bars. Si les tenanciers se défendent de vouloir tromper le consommateur, leurs pratiques traduisent une méconnaissance du service du breuvage.

---------------
BING BONG
n°72570726
Blaq
Posté le 15-03-2025 à 16:10:22  profilanswer

Oui les salauds qui servent des "grands" qui font 40cL

n°72575675
pedzouille
Posté le 16-03-2025 à 15:09:01  profilanswer

Ca m'a fait penser à plein de geek untapped d'içi  :o :love:  :lol:  

Le BEER GEEK:

-Le beer geek apporte toujours sa propre bière lors d’une rencontre sociale. Il ne voudrait surtout pas être vu en train de siroter une bière du peuple achetée à l’épicerie. En plus, il est persuadé que sa sélection personnelle sera le clou de la soirée. Sa phrase fétiche : «une seule de mes bières coûte plus cher qu’une 24 *caisse ? pack?* de Heineken!»
-Lorsqu’il achète une bière rare, le beer geek espère l’échanger contre une bière encore plus rare. Dans sa tête, les gens qui perdent leur temps à déguster autre chose que du Hill Farmstead ou du Cantillon ne sont que des pauvres ratés qui n’ont absolument rien compris au sens de la vie. Il songe à aller en politique pour faire passer une loi qui interdirait à de tels humains d’exister.
-Pour lui, le prix d’une bière n’est pas une limite et il aime vraiment le signifier le plus souvent possible. «Personnellement, je n’ai pas de problème à payer 50$ pour une bière de cette qualité… mais c’est sûr que ce n’est pas monsieur et madame tout le monde qui ont les papilles pour saisir la nuance».
-Le beer geek aime dire qu’il boit des bières d’importation privée et des produits rares qu’il a obtenus parce qu’il est ami avec un brasseur maison sur Facebook. Le terroir québécois avec ses quelque 1000 bières ne lui suffit plus. Il peut rester devant vous, planté pendant une demi-heure, avec le seul espoir que vous lui demandiez «mais dis-moi beer geek, où prends-tu toutes ces bières?»
-Lorsqu’on pose une question au beer geek, il en profite pour étaler ses connaissances, sans réellement répondre à la question. Par exemple, lorsqu’on lui demande si une bière est bonne, il pourrait très bien rétorquer en disant : «Personnellement, j’aime les bières avec des houblons qui ont un profil plus axé sur les fruits tropicaux comme le Galaxy ou le Citra, même s’il s’agit d’hybrides qui ne sont pas fidèles aux traditions brassicoles. Lors de mon dernier voyage sur la côte Ouest américaine, j’ai visité tellement de brasseries que mes papilles n’arrivaient plus à suivre le rythme. J’ai goûté à tout ce qui se brasse et même à des brassins beta qui ne sont pas encore sur les tablettes. Je suis un génie du XXIe siècle. C’était quoi ta question?»
-Le beer geek aime la bière qu’il boit… mais il préfère l’ancienne recette dans le temps de l’ancien brasseur, avant que ça devienne trop commercial. Il est fier de vous raconter tout ça pour que vous sachiez, enfin, qu’il n’est pas né de la dernière pluie.
-Le beer geek prend des notes lorsqu’il déguste une bière, surtout lorsqu’il est dans un broue pub. Au plus profond de son âme, il espère que la serveuse vienne le voir pour lui chuchoter à l’oreille : «mais qu’est-ce que tu écris beer geek? Es-tu en train de redéfinir les bases de l’univers brassicole? Tu es très sexy avec ton stylo personnalisé aux couleurs de ton blogue!»
-Le beer geek a un verre différent – et approprié – pour chaque bière qu’il déguste. Si vous osiez lui servir une bière à même la bouteille, vous risqueriez de l’insulter de la même façon que si vous lui crachiez au visage devant une foule de 4000 personnes. Son protocole de dégustation est très sérieux et quiconque s’interpose entre lui et sa démarche spirituelle sera perçu comme un homme de Néandertal qui n’a absolument rien compris à la bière.
-Le beer geek (tiens, ce début de phrase est redondant) effectue une veille continue sur les groupes Facebook reliés à la bière qu’il fréquente. Il attend, avec une rare ardeur, que quelqu’un se méprenne sur le nom d’une bière, son style ou ses saveurs dominantes, afin de le reprendre avec une arrogance nette. «Cette bière n’est pas une abt pauvre couillon, c’est une quadrupel et le fait que tu ne fasses pas la distinction entre les deux devrait suffire à te faire bannir du groupe. But, anyway, ce n’est pas moi l’admin!»
-Le beer geek sait ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Il n’a pas besoin de boire une bière pour savoir que c’est mauvais. S’il a bu une bière d’une brasserie en 2003 et qu’il n’a pas aimé son expérience, il est convaincu qu’ils brassent encore de la marde en 2013. Il n’a pas de temps à perdre avec ses déceptions du passé.
-Par ailleurs, si sa brasserie préférée sort une bière à l’huile de foie de morue vieillie dans un baril de mayonnaise, le beer geek voudra en acheter une caisse. Il sera même prêt à se battre avec un commis pour outrepasser la limite d’une bouteille par client chez son détaillant préféré. Il sera aussi prêt à acheter un billet pour avoir une chance de faire la file deux heures pour peut-être pouvoir acheter une bouteille à 75$ brassée avec du poil de barbe du brasseur lors d’un bottle release à 3 heures de route de chez lui.
-Le beer geek photographie toutes les bières qu’il savoure devant son ordinateur et il partage ses clichés sur les réseaux sociaux. Il veut que la planète sache ce qu’il est en train de boire. Il veut que la planète «like» le merveilleux liquide qui étale sa robe au creux de son verre. Il se persuade, de cette façon, qu’il n’est pas en train de boire seul comme un triste bougre.

Message édité par pedzouille le 16-03-2025 à 15:11:28

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°72575702
AuldPuck
Posté le 16-03-2025 à 15:14:22  profilanswer

[:tripotanus:2]

n°72576190
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-03-2025 à 16:55:31  profilanswer

Je ne connais personne qui se comporte comme ça  [:neji hyuga:5]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°72576226
Blaq
Posté le 16-03-2025 à 17:01:52  profilanswer

Pareil [:cosmoschtroumpf]

n°72579114
jesustutor
Posté le 17-03-2025 à 09:49:05  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Je reconnais pas, c'est quoi, la fameuse Spontanerie ?

Ici ce soir le programme c'est Cuves de Fauve pour le France-Ecosse, pintes de Kölsch et d'Irish Stout nitro en prévision [:cerveau delight]

Ah t'as gouté la nitro stout ? j'ai pas encore eu l'occasion mais le brasseur en est plutôt content.
A priori il y a pénurie de Guinness, donc ça devrait plutôt bien marché ce nitro stout pour la Saint Patrick.

n°72579133
poutrello
Posté le 17-03-2025 à 09:52:11  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je ne connais personne qui se comporte comme ça  [:neji hyuga:5]

Tu connais pas Djoool  [:jean-michel sardou:6]

n°72581130
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-03-2025 à 15:27:30  profilanswer

Je les aime bien les québécois mais pour le coup j’ai jamais vu quelqu’un faire ne serait-ce qu’une seule chose de cette liste  [:skylvind:8]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°72581340
Blaq
Posté le 17-03-2025 à 16:07:48  profilanswer

Qui va boire une Guinness ce soir ?

n°72581346
poddestroy
Posté le 17-03-2025 à 16:09:07  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai bu une Tsarine Framboise hier, donc je vais m'abstenir :D

n°72581687
ptrstvn
Posté le 17-03-2025 à 17:02:01  profilanswer

jesustutor a écrit :

Ah t'as gouté la nitro stout ? j'ai pas encore eu l'occasion mais le brasseur en est plutôt content.
A priori il y a pénurie de Guinness, donc ça devrait plutôt bien marché ce nitro stout pour la Saint Patrick.

Yes nickel la Avalanche Noire nitro, parfaite bière de match j'ai tourné quasiment qu'à ça :love:

n°72582020
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-03-2025 à 17:57:55  profilanswer

Le checkin donne envie ouais  :D
J'ai trouvé une London Black de Anspach bien aussi en Nitro.

---------------
n°72582494
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-03-2025 à 19:34:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Y’a des chances  [:eric le-looser]

---------------
n°72582562
djooool
Pépitologue
Posté le 17-03-2025 à 19:47:15  profilanswer

poutrello a écrit :

Tu connais pas Djoool  [:jean-michel sardou:6]

Mais... Je viens jamais et je tombe quand même sur ça  [:djooool:6]  

à force de me sniffer les fesses, tu vas me trouver et là DANGER  [:oh l4erreur:3]

n°72583031
ptrstvn
Posté le 17-03-2025 à 21:14:09  profilanswer

Blaq a écrit :

Nan, j'ai bu que du Tropicana :o

n°72583864
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-03-2025 à 23:13:35  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/17/snapshot_16807d0451545d3c3b0db.jpg

Ça fait cher la pinte de flotte mais bon  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°72585737
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-03-2025 à 12:28:56  profilanswer

Je viens de recevoir mes Jacques Marteau.
Bon, sans date de mise en cannette, je n'arrive pas à savoir si elles ont fermées début mars ou il y a plus longtemps. La DLUO est fixée en septembre 2025 mais elles seront liquidées avant. [:rahanus:1]  
Je n'avais pas commandé chez Brewiench depuis fort longtemps (i.e. avant le Brexit) et l'emballage et l'expédition se font par un prestataire qui ne cale pas les cannettes, beaucoup d'entre elles ont été indûment secouées... [:efrafa:2]  
Je parierai qu'avec des bouteilles en verre, c'était la même. [:sadfrog62]  
Bref, c'est uniquement pour boire autre chose que du tropicana et avoir des vibes de 2012, réponse ce soir. [:microminus:4]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72585951
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-03-2025 à 13:20:30  profilanswer

y'a un peu de soleil ça me donne envie de bières [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
n°72586376
Blaq
Posté le 18-03-2025 à 14:21:22  profilanswer

Qu'est-ce que vous appelez Tropicana ?

n°72586446
anatole303
Posté le 18-03-2025 à 14:29:26  profilanswer

Pour une fois que je (re)passe sur le topic, je vois que ca parle de Guinness et Jackhammer ?
C'est intéressant tout ca.  [:kolombin:2]

n°72586453
Blaq
Posté le 18-03-2025 à 14:30:10  profilanswer

anatole303 a écrit :

Pour une fois que je (re)passe sur le topic, je vois que ca parle de Guinness et Jackhammer ?
C'est intéressant tout ca. [:kolombin:2]

C'était la Saint-Patrick hier, seule Guinness de l'année pour moi.

n°72586555
ptrstvn
Posté le 18-03-2025 à 14:47:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Qu'est-ce que vous appelez Tropicana ?

Des grosses NEIPAs modernes, bien troubles et chargées en avoine, profil juicy/fruité et pas amer/résineux

n°72586562
Blaq
Posté le 18-03-2025 à 14:48:08  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Des grosses NEIPAs modernes, bien troubles et chargées en avoine, profil juicy/fruité et pas amer/résineux

Ah merci !
Bah j'aime bien ça.
Mais j'aime tout autant une bonne west coast bien résineuse sa mère.

n°72586747
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-03-2025 à 15:20:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah merci !
Bah j'aime bien ça.
Mais j'aime tout autant une bonne west coast bien résineuse sa mère.

Désolé de te le dire, mais tu n’aimes donc pas la bière.

---------------
n°72586828
ptrstvn
Posté le 18-03-2025 à 15:32:22  profilanswer

:D  
Voilà, sur ce topac tout le monde boit des NEIPAs, mais en vrai personne aime ça.
Et tout le monde kiffe une bonne vieille west coast bien résineuse (sa mère), mais en vrai ça existe plus.

... finalement les conneries Québecquoises sur les beergeeks son pas si éloignées de la réalité :o

n°72586847
Blaq
Posté le 18-03-2025 à 15:35:50  profilanswer

Mais je peux boire de tout, je suis assez éclectique.

n°72586865
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-03-2025 à 15:39:10  profilanswer

ptrstvn a écrit :

:D  
Voilà, sur ce topac tout le monde boit des NEIPAs, mais en vrai personne aime ça.
Et tout le monde kiffe une bonne vieille west coast bien résineuse (sa mère), mais en vrai ça existe plus.

... finalement les conneries Québecquoises sur les beergeeks son pas si éloignées de la réalité :o

si moi j'adore. j'assume complètement.

en gros j'aime tout ce qui est bien houblonné et pas trop sucré, mais clairement une bonne grose NEIPA, je kiffe à mort, je pourrais boire que ça si nécessaire :o

---------------
et voilà
n°72587199
ptrstvn
Posté le 18-03-2025 à 16:31:08  profilanswer

jonas a écrit :

si moi j'adore. j'assume complètement.

en gros j'aime tout ce qui est bien houblonné et pas trop sucré, mais clairement une bonne grose NEIPA, je kiffe à mort, je pourrais boire que ça si nécessaire :o

Merde, mon redface de fin s'appliquait aux 3 phrases en fait, j'ai pas été clair :lol:  

n°72587732
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-03-2025 à 18:10:36  profilanswer

Santé et vive la résine de pin!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/379215

Message édité par mirtouf le 18-03-2025 à 18:10:50

---------------
n°72587749
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-03-2025 à 18:13:16  profilanswer

Marty we are back in time  [:hide]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2554  2555  2556  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)