Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°68842709
toninus
Posté le 18-07-2023 à 16:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
A Clermont effectivement niveau brasseries il n'y a pas grand chose....
Il me semble par contre qu'il y a un brewpub et quelques bars sympa.
Le brewpub : https://untappd.com/LaBrasserieClermont

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 16:24:58  profilanswer

n°68842838
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 18-07-2023 à 16:38:03  profilanswer

grizzly

---------------
Partout, Toujours
n°68842976
bobby8921
Posté le 18-07-2023 à 16:49:19  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Dites, je vais passer quelques temps en vacances pas loin de Clermont-Fd, vous connaissez des brasseurs qui valent le déplacement dans le coin pour aller se fournir ?

Pour se fournir, pas sûr, par contre pour boire un coup :
Je suis déjà allé boire un coup ici : https://untp.beer/4L8BV
Et j'avais repéré celui-ci mais il était fermé lors de mon passage : https://untp.beer/XJ5GP

n°68844099
biojira
Posté le 18-07-2023 à 18:16:35  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Petit détour par Tourrettes (83) hier sur ma route des vacances, j'ai pris mes passagers covoit' en otage :D et on est passés chez Gekko Brewing

Testé la Forgotten Dreams de chez eux hier, plutôt déçu, c'est léger en houblon, aqueux, y'a encore du boulot :o

qlex a écrit :

Bon verdict sur les 4 The Veil : c'était bon mais pas exceptionnel, à choisir je préfère 2 Deya tout aussi intéressantes pour le même tarif !

Même ressenti sur la Dirt Nap³ ouverte ce weekend, ça passe bien, c'est sérieux, mais au prix qu'on la touche en Europe, ça les vaut pas forcément.

---------------
www.adrieng.com
n°68844596
Furiouss
Posté le 18-07-2023 à 19:30:24  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Dites, je vais passer quelques temps en vacances pas loin de Clermont-Fd, vous connaissez des brasseurs qui valent le déplacement dans le coin pour aller se fournir ?

Ya aussi https://untappd.com/v/le-brew-pub/4767945 qui est le Brewpub de la brasserie Grizzly et collé à L'Empire du Malt (cave du même proprio)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°68845034
mamatom
Posté le 18-07-2023 à 20:51:52  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Il y a ca qui me ferait plaisir de gouter https://www.instagram.com/temperanc [...] FlZA%3D%3D

Sinon tu as ces adresses: https://www.frenchbeergeek.fr/Adres [...] nt-Ferrand

n°68846273
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-07-2023 à 03:52:12  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Petit détour par Tourrettes (83) hier sur ma route des vacances, j'ai pris mes passagers covoit' en otage :D et on est passés chez Gekko Brewing,

J’ai de la famille dans le Var donc j’ai souvent l’occasion d’y aller mais plus vers Toulon/Ollioules/La Seyne donc pas sur le chemin de Gekko malheureusement.  
Mais je ferai en sorte de faire le détour un jour à mon retour des States, tu me l’as bien vendu en tout cas  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68846689
ptrstvn
Posté le 19-07-2023 à 08:51:21  profilanswer

biojira a écrit :

Testé la Forgotten Dreams de chez eux hier, plutôt déçu, c'est léger en houblon, aqueux, y'a encore du boulot :o

Oui plutôt d'accord c'est pas encore au top, on est loin du meilleur niveau FR clairement, j'en ai bu 3-4 pour l'instant ça va du correct au plutôt bien réussi, après je pose ça au niveau local, ma réf pour l'instant ds le coin c'était Noiseless à Antibes chez qui j'étais passé l'an dernier...
2 brasseries locales qui font bien plaisir quand même quand on voit ce qu'on trouve habituellement  :o

n°68846713
AuldPuck
Posté le 19-07-2023 à 08:56:50  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Oui plutôt d'accord c'est pas encore au top, on est loin du meilleur niveau FR clairement, j'en ai bu 3-4 pour l'instant ça va du correct au plutôt bien réussi, après je pose ça au niveau local, ma réf pour l'instant ds le coin c'était Noiseless à Antibes chez qui j'étais passé l'an dernier...
2 brasseries locales qui font bien plaisir quand même quand on voit ce qu'on trouve habituellement :o

Une blonde, une blanche, une ambrée  [:grossbaf1:8]

n°68846840
Trollounet
Posté le 19-07-2023 à 09:22:44  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

J'y habite plus depuis 3 ans et demi donc les choses ont peut-être bougé depuis...

Mais à l'époque fallait aller au Salvation Jane. La bouffe est bonne, l'emplacement à deux pas de la cathédrale est top et y avait une grosse houblonnée UK au fût (j'ai déjà bu du Track ou du Verdant là-bas). Adossé au rade y avait une cave à bières (Craft Beer Bottle Shop) avec des trucs vraiment tops sur les premières années (Cloudwater, Polly's, Track, Verdant et cie) mais qui s'essoufflait sur les derniers temps. Je vois sur leur Insta que les dernières publications montrent du Piggy donc y a sûrement encore des trucs à choper là-bas. Comme c'était le même proprio tu pouvais acheter une can à la cave pour la boire au bar et manger un morceau si les pressions te plaisent pas.

Suivant là où tu loges, je te conseille aussi le caviste vin de Ceyrat. Déjà pour le pinard il est top mais en plus on avait construit un petit rayon bière lui et moi qui était bien cool. Quand j'y habitais il avait du Cloudwater, de la Saint bonch, etc. Aucune idée de là où ça en est maintenant mais un de ses vendeurs était branché craft et j'aime bien l'état d'esprit de proposer de bons produits même si c'est pas ta spécialité plutôt qu'aller chercher la Blanche/Ambrée/Brune dégueulasse de la brasserie d'à côté.

Jamais été trop fan de Grizzly qui en plus est paumé dans une zone artisanale.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 09:22:44  profilanswer

n°68847178
koko707
Truc07
Posté le 19-07-2023 à 10:09:46  profilanswer

Sur Clermont et même l'AUvergne en général, jamais trouvé de super brasseur. Le meilleur à choisir (cf mon message d'intro page précédente), c'est BILLD à Mur-sur-Allier qui fait des trucs sympas, je les ai découvert lors du festibière 2022 organisé au Brewpub justement.

Le Brewpub est sympa (certes excentré mais au moins on peut se garer), mais je suis pas spécialement fan des bières de Grizzly par contre.

Le Salvation Jane c'est pas mal oui, bon choix niveau pressions, proprio sympa, par contre on y mange moins bien qu'à une époque (y a eu un changement de cuistot).  

Une autre adresse sympa : Hops'n'Roll. Ils ont 6 pressions minimum (+ pas mal de choix en bouteille) : la Saison Dupont en permanente, les autres référence tournent souvent avec principalement des IPA/Stout et dérivés. C'est un peu cher, tu paies l'emplacement sur la principale rue piétonne de Clermont, mais faut avouer que par beau temps c'est agréable d'avoir sur la terrasse la cathédrale d'un côté, le sommet du Puy de Dôme de l'autre, et un défilé de touristes en robe légère en train de faire les boutiques autour :o

---------------
Koko part en vacances
n°68856075
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-07-2023 à 14:52:07  profilanswer

Y'a une promo FD gratuits chez Find a Bottle, à partir de 75 € d'achats. Et ça ne dure que 3 jours [:mycrub]

Message édité par Shao-Bang le 20-07-2023 à 14:52:24

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68856080
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 20-07-2023 à 14:52:57  profilanswer

[:liano:2]

---------------
Partout, Toujours
n°68856228
vinceminus
Posté le 20-07-2023 à 15:11:44  profilanswer

Y a un code  ? J'ai un panier en cours mais ça ne me propose rien de gratuit :o

n°68856246
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-07-2023 à 15:14:58  profilanswer

HOLIDAYS23

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68857611
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-07-2023 à 18:29:14  profilanswer

Pas trop loin de Clermont a mon avis faut surveiller Brasserie de la Banne à Mura-le-Quaire. Je mets une piécette sur eux. J'ai pris beaucoup de plaisir avec leurs trois imperial sour barriquées et avec leur fermentation mixte. Pas gouté le reste.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68857952
vinceminus
Posté le 20-07-2023 à 19:39:53  profilanswer

Merci, livraison UPS j'avais oublié, ça se passe jamais bien ici [:tim_coucou]

n°68859125
wired
Weird thing
Posté le 21-07-2023 à 00:26:53  profilanswer

Xzero a écrit :

Pas trop loin de Clermont a mon avis faut surveiller Brasserie de la Banne à Mura-le-Quaire. Je mets une piécette sur eux. J'ai pris beaucoup de plaisir avec leurs trois imperial sour barriquées et avec leur fermentation mixte. Pas gouté le reste.

:jap: Très bon et chouette démarche d'un brasseur passionné et enthousiaste.
Ils disposent d'un tout petit Coolship qui permet de remplir une barrique.
Une trentaine de barriques, de quoi faire quelques assemblages.
C'est une petite brasserie régionale résolument atypique.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°68860090
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-07-2023 à 10:01:41  profilanswer

Merci pour les conseils :)
Je serai à Lezoux, donc j'irai chez Billd, c'est à un jet de pierre :D

Et si jamais je vais du côté du Mont-Dore, j'irai faire un tour à la Banne :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°68862410
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-07-2023 à 14:46:51  profilanswer

wired a écrit :

:jap: Très bon et chouette démarche d'un brasseur passionné et enthousiaste.
Ils disposent d'un tout petit Coolship qui permet de remplir une barrique.
Une trentaine de barriques, de quoi faire quelques assemblages.
C'est une petite brasserie régionale résolument atypique.

Intéressant :jap:  
La gamme n'est pas très grande par contre...

Xzero a écrit :

Imperial sour rhubarbe dans celles goûtées ?

---------------
n°68863604
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-07-2023 à 17:20:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Yep. C'était assez au dessus de ce que j'ai gouté dans le même style en FR, mais je suis pas un grand amateur de rhubarbe dans tous les cas.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68863810
wired
Weird thing
Posté le 21-07-2023 à 18:10:47  profilanswer

[...]

Shao-Bang a écrit :

Yep tu peux y aller les yeux fermés, elle est très cool ; Le côté "Impérial" me faisait un peu tiquer mais l'alcool se fait bien oublier.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°68870121
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-07-2023 à 22:28:25  profilanswer

Il s'est passe quoi avec Saveurs bieres ? Ils ne vendent que des futs maintenant ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68870922
Trollounet
Posté le 23-07-2023 à 09:41:58  profilanswer

Ah tiens bien vu. C'est même devenu juste une vitrine pour Perfect Draft en fait, toutes les publications sur leur FB parlent exclusivement de ça : https://m.facebook.com/SaveurBiere

Cette fois, on dirait que SBev est mort pour de bon.

EDIT : ah oui y a une publication qui explique : https://www.facebook.com/2921457598 [...] l/?app=fbl

Citation :

✨Pourquoi Saveur Bière devient PerfectDraft ?✨
PerfectDraft et Saveur Bière c'est la même entreprise avec les mêmes équipes qui se démènent chaque jour en logistique, au service client ou encore en informatique, pour vous faire découvrir la meilleure expérience de bière pression à la maison.
Depuis janvier notre offre est exclusivement dédiée aux produits PerfectDraft, à savoir nos tireuses à bière et nos fûts, notre nouvelle identité reflète cette évolution.
Au cours de ces dernières années nous avons pris un immense plaisir à vous faire découvrir des bières du monde entier au travers de nombreuses références de bouteilles, canettes et assortiments.
Cette aventure continue avec la volonté de vous offrir une expérience ultime de la bière à domicile au travers de nos produits PerfectDraft et grâce à une large gamme de bières disponible sur notre site.
L’aventure ne fait que continuer !

Dingue le fait qu'on en ait même pas parlé ici.

Message édité par Trollounet le 23-07-2023 à 09:47:56
n°68871071
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-07-2023 à 10:27:27  profilanswer

On en a parlé je crois

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68871082
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-07-2023 à 10:30:38  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne sais plus ça avait été simplement supposé et confirmé mais Saveurs Bière a envoyé un mail pour dire qu'en effet ils ne feront plus que leur système de tireuse Perfect Draft. [:antinono]

:O

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68871192
Trollounet
Posté le 23-07-2023 à 10:54:54  profilanswer

Merci taulier pour ta vigilance :jap:

n°68874303
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-07-2023 à 19:11:41  profilanswer

J'adore leur dernière phrase :

Citation :

Cette aventure continue avec la volonté de vous offrir une expérience ultime de la bière à domicile au travers de nos produits PerfectDraf

Mais qui sont leurs anciens clients qui veulent vraiment acheter des fûts lambda plutôt que des crafts ? :heink:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68874921
ptrstvn
Posté le 23-07-2023 à 21:09:50  profilanswer

[:k o k i a:3]  
surtout qu'il y avait tjrs moyen de faire le plein de trucs cool à vil prix pendant les soldes, où je vais remettre la main sur toute la gamme KBS moi maintenant  
 [:xqwzts]

n°68877297
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-07-2023 à 11:45:21  profilanswer

Xzero a écrit :

Yep. C'était assez au dessus de ce que j'ai gouté dans le même style en FR, mais je suis pas un grand amateur de rhubarbe dans tous les cas.

[/quotemsg]

wired a écrit :

Yep tu peux y aller les yeux fermés, elle est très cool ; Le côté "Impérial" me faisait un peu tiquer mais l'alcool se fait bien oublier.

J'avoue avoir un petit faible avec la rhubarbe :D

Message édité par Shao-Bang le 24-07-2023 à 11:46:28

---------------
n°68897833
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-07-2023 à 17:13:29  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Sinon, Anchor brewing, plus ou moins la première craft brewery, qui ferme : https://www.brewbound.com/news/anch [...] e-business

Certains salariés veulent reprendre Anchor, à voir si le propriétaire japonais va accepter leur offre:
https://www.courrierinternational.c [...] s-employes

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68903190
ptrstvn
Posté le 28-07-2023 à 16:20:18  profilanswer

Y'a des nouvelles d'Outer Range Sallanches ? Leur taproom est ouverte ?

Sinon je suis passé chez Noiseless à Antibes tout à l'heure récupérer quelques cans, dont une chouette petite NEIPA toute light encannée hier soir, ils m'ont confirmé que leur nouveau site Aveyronnais (à Requista, pas loin d'Albi) était lancé, ils restent à Antibes mais feront régulièrement l'A/R pour brasser avec leur collègue là-bas... La prod va donc enfin pouvoir être largement multipliée, pas du luxe car leur setup ici ne leur permettait pas grand-chose  :), leur manque une bonne distribution mais je suis sûr que Find a Bottle sera très vite sur le coup  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ptrstvn le 28-07-2023 à 16:22:41
n°68903804
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-07-2023 à 17:51:47  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Y'a des nouvelles d'Outer Range Sallanches ? Leur taproom est ouverte ?

[:donkeyshoot]  

Ils vont arriver et plier le game français, ça devrait te suffire [:t_faz:1]

---------------
n°68904841
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-07-2023 à 21:20:44  profilanswer

Je me suis posé la même question y'a 3 jours :D

Du coup j'ai regardé untappd, une page à été créée et visiblement 2 refs sont sorties. Une IPA et un style allemand.

---------------
n°68905240
vinceminus
Posté le 28-07-2023 à 22:27:41  profilanswer

Pourquoi les porter sont rarement bien notés sur untappd ?

Je sors du bar, je me suis pris une pinte de la collab Prizm vndl avec bapbap, Archibaltic, je l'ai trouvé bien sympa  avec sa petite pointe de poivre  [:viniw:2]

n°68905645
ptrstvn
Posté le 28-07-2023 à 23:46:35  profilanswer

vinceminus a écrit :

Pourquoi les porter sont rarement bien notés sur untappd ?

Je sors du bar, je me suis pris une pinte de la collab Prizm vndl avec bapbap, Archibaltic, je l'ai trouvé bien sympa  avec sa petite pointe de poivre  [:viniw:2]

Parce que bien souvent sur Untappd les notes sont corrélées à l'ABV :pfff:  
Y'a qu'à voir les notes des TIPAs et autres monstre-soupes de houblons (sur lesquelles je crache pas forcément...)

Les porter sont souvent des trucs légers, plutot faciles à boire, cherche pas :sarcastic:

n°68906579
ptrstvn
Posté le 29-07-2023 à 11:01:57  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je me suis posé la même question y'a 3 jours :D

Du coup j'ai regardé untappd, une page à été créée et visiblement 2 refs sont sorties. Une IPA et un style allemand.  

Cool  :)  Vivement qu'on puisse trouver ça facilement hors des Alpes. La qualitance US au coin de la rue [:somberlain24:3]  

Tiens en parlant de cains-ri et vu que j'y faisais vite fait allusion, un article sur la course à l'armement côté houblonance :

https://vinepair.com/articles/why-triple-ipas-suck/

Un poil de mauvaise foi inside, mais des arguments bien legit comême ;) (et c'est marrant, il n'évoque même pas les QIPAs et autres délires >11⁰ ABV  :lol: )

n°68906853
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-07-2023 à 12:06:52  profilanswer

Oui, mes notes sont fortement corrélées à l'ABV. Et je note mes bières toutes catégories confondues, selon mes préférences. Ainsi une très bonne bière dans sa catégorie pourra avoir une note pas terrible parce que c'est une catégorie que je n'apprécie pas particulièrement.

Elle est très bien l'Archibaltic de chez Prizm, j'en ai d'ailleurs encore une ou deux en réserve. Mais ça reste une Porter, et dans ma tête sa sonne comme une Stout en moins bien mais avec un ABV plutôt faible. Bref quelque chose que je vais plutôt boire pour éviter de l'ABV élevé, et non 100% par plaisir.

---------------
n°68911987
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-07-2023 à 11:12:00  profilanswer

n°68911996
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 30-07-2023 à 11:13:24  profilanswer

:lol:

---------------
Partout, Toujours
n°68912228
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-07-2023 à 11:55:55  profilanswer

J'ai goûté l'IPA fumée de chez Piggy, beaucoup (trop) le goût de fumée, ça ne fait pas naturel. Comme par hasard sur la canette il n'y a pas écrit "zéro arôme artificiel" comme c'est souvent le cas.
Je continue d'être déçu cette année par les Piggy.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)