Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2506  2507  2508  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°68809895
AuldPuck
Posté le 12-07-2023 à 15:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
La question d'où sortent les tunes est quand même légitime.

Et 1200m² dans le 2ème, ça doit coûter un sacré paquet de pognon.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 15:49:06  profilanswer

n°68809914
flyingrabb​it
Posté le 12-07-2023 à 15:50:21  profilanswer

80000 euros d'apport et c'est bon !

Brewdog eux, ils ont du rançonner leur fans pour ça.

n°68809930
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-07-2023 à 15:51:41  profilanswer

Trois taprooms ouvertes en plein covid : https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 51533.html

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68809948
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 12-07-2023 à 15:53:05  profilanswer

c'est légal  [:dileste:3]

---------------
Partout, Toujours
n°68809955
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-07-2023 à 15:53:58  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

80000 euros d'apport et c'est bon !

Brewdog eux, ils ont du rançonner leur fans pour ça.

"Pour ces nouvelles aventures, qui s’annoncent complètement folles, Baptiste et Joseph ont réussi à avoir le soutien des banques. Mais il leur manque encore 220 000 euros. Les deux compères ont ainsi lancé une campagne de financement via laquelle ils proposent d’investir dans le projet sous forme de prêt rémunéré à 4,5%.En plus de ce taux exceptionnel, Brique House offre une réduction de 10% sur toutes les bières à emporter dans les trois taprooms."

Message édité par Shao-Bang le 12-07-2023 à 15:54:15

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68809966
AuldPuck
Posté le 12-07-2023 à 15:55:01  profilanswer

Normal quoi [:rofl]

n°68810522
ptrstvn
Posté le 12-07-2023 à 16:56:06  profilanswer

Merci ketwi pour le partage  :)  

Citation :

Ils ont quand même décidé au départ de vendre des bières flinguées

[:haha]  
Bah y'a pas si longtemps c'était pas le process normal de toute brasserie FR qui se respecte ? :o

Édit : Finalement après avoir bu 3x leur DIPA je la trouve assez lourde et écœurante, la NEIPA est bcp + sympa

Message cité 2 fois
Message édité par ptrstvn le 12-07-2023 à 16:57:38
n°68810543
flyingrabb​it
Posté le 12-07-2023 à 16:58:29  profilanswer

Sinon, Anchor brewing, plus ou moins la première craft brewery, qui ferme : https://www.brewbound.com/news/anch [...] e-business

n°68810957
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-07-2023 à 18:02:07  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Bah y'a pas si longtemps c'était pas le process normal de toute brasserie FR qui se respecte ? :o

[:donkeyshoot]  

---------------
n°68811008
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-07-2023 à 18:14:12  profilanswer

Être le nouveau brewdog je suis pas sûr que ce soit un bon projet  :lol:

Faudrait aussi se rappeler que brewdog faisait de chouettes bières au début, originales et qui poussaient les curseurs.
Pas le cas de BH.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 18:14:12  profilanswer

n°68811015
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-07-2023 à 18:15:00  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Merci ketwi pour le partage :)

Citation :

Ils ont quand même décidé au départ de vendre des bières flinguées

[:haha]

[:zirk]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68815389
poddestroy
Posté le 13-07-2023 à 14:16:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:calimefrog:5]

Pour l'oxydation, c'était vrai au début effectivement, ils ont eu de gros soucis de qualité pendant quelques années. Ça semble résolu.
.

Je ne sais pas si c'est résolu mais j'avais gouté leur DIPA (la bagarre) il y a 1 an ou 2, c'était dégueu, fini à l'évier. Désolé mais ils sont dans ma banlist depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 13-07-2023 à 14:20:45
n°68815550
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2023 à 14:36:58  profilanswer

il y a 2 ans, c'était encore leurs débuts :D

---------------
n°68815554
AuldPuck
Posté le 13-07-2023 à 14:37:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

il y a 2 ans, c'était encore leurs débuts :D

Mais ils avaient déjà 17 tap rooms.

n°68815575
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2023 à 14:40:07  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°68815596
vinceminus
Posté le 13-07-2023 à 14:43:16  profilanswer

poddestroy a écrit :

Je ne sais pas si c'est résolu mais j'avais gouté leur DIPA (la bagarre) il y a 1 an ou 2, c'était dégueu, fini à l'évier. Désolé mais ils sont dans ma banlist depuis.

Toujours dégueu, l'american pale ale aussi. La NEIPA, c'est buvable par contre.

n°68815613
poddestroy
Posté le 13-07-2023 à 14:45:00  profilanswer

Non mais le mec qui te dit "ouais tkt crois moi sur parole on a eu aucune aide extérieure, les gens sont jaloux de notre succès" alors que t'as la brasserie Mira qui est sur le même type de projet et derrière t'as un mec qui a déjà d'autres boites avec masse thune, il ne font que 10k hecto à l'année.

n°68815625
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-07-2023 à 14:46:30  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Mais ils avaient déjà 17 tap rooms.

:lol:

C'est plus facile de rendre buvable une neipa flinguée qu'une APA ou même lager où tu vois tout les défauts.

---------------
n°68815741
Trollounet
Posté le 13-07-2023 à 15:00:20  profilanswer

Franchement ça passe maintenant.

J'irais jamais acheter ça en bouteille/canette (je connais même pas le contenant) mais ça commence à être pas mal distribué donc c'est cool de trouver de ça dans un rade plutôt qu'une Affligem. J'ai passé une soirée à la Bagarre y a quelques mois dans un bar à Lyon et c'est suffisamment sympa pour se la coller.

n°68816058
Goont
Posté le 13-07-2023 à 15:27:47  profilanswer

AuldPuck a écrit :

La question d'où sortent les tunes est quand même légitime.

Et 1200m² dans le 2ème, ça doit coûter un sacré paquet de pognon.

My 2 cents :
Je ne suis pas convaincu de notre légitimité pour leur demander de rendre des comptes sur la provenance de la tune.. On s'est jamais trop posé la question pour les autres brasseries, et clairement, ya des business angels un peu partout.  

Que ca soit du craft-washing ou non, les seules questions qui devraient nous traverser l'esprit sont : est ce que j'adhere à la marque, est ce que j'adhere au produit, est ce que j'aime le délire start up nation...  

NB : il semblerait que Brew By Numbers ait trouvé un investisseur et ne fermeront plus.  

n°68816154
poddestroy
Posté le 13-07-2023 à 15:40:16  profilanswer

Goont a écrit :

My 2 cents :
Je ne suis pas convaincu de notre légitimité pour leur demander de rendre des comptes sur la provenance de la tune.. On s'est jamais trop posé la question pour les autres brasseries, et clairement, ya des business angels un peu partout.  

Que ca soit du craft-washing ou non, les seules questions qui devraient nous traverser l'esprit sont : est ce que j'adhere à la marque, est ce que j'adhere au produit, est ce que j'aime le délire start up nation...  

Si je veux adhérer à la marque, savoir qui finance m'aide à me faire mon avis. On peut trouver cela très étonnant que ces mecs arrivent à emprunter quand des brasseries de qualité galèrent à avoir ne serait-ce qu'une taproom.

n°68816173
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-07-2023 à 15:42:25  profilanswer

Goont a écrit :

est ce que j'adhere à la marque, est ce que j'adhere au produit, est ce que j'aime le délire start up nation...  

Non, parfois, absolument rien à faire dans la craft.

Et personne ne demande de comptes.

---------------
n°68816215
Goont
Posté le 13-07-2023 à 15:48:34  profilanswer

poddestroy a écrit :

Si je veux adhérer à la marque, savoir qui finance m'aide à me faire mon avis. On peut trouver cela très étonnant que ces mecs arrivent à emprunter quand des brasseries de qualité galèrent à avoir ne serait-ce qu'une taproom.

Si tu poses 200 ou 300k sur la table.. tu peux te permettre de monter (assez largement) leur premiere brasserie / taproom... et ensuite.. tu capitalises.  

Dorénavant, il y a du "beau" monde au board, mais au début c'etait, semble-t-il, pas le cas.  
Apres, c'est louche, je vous l'accorde :D

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°68817173
mamatom
Posté le 13-07-2023 à 18:30:03  profilanswer

Hello

Je suis en train de déménager et j'ai retrouvé une Tactical Nuclear Penguin dans ma cave. Je me demandais combien de batch il y avait eu  :)  
J'ai vu au moins deux etiquettes différentes sur UTPD  
https://untappd.com/b/brewdog-tacti [...] 713/photos

n°68818334
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-07-2023 à 23:34:32  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Sinon, Anchor brewing, plus ou moins la première craft brewery, qui ferme : https://www.brewbound.com/news/anch [...] e-business

La Porter à jamais dans mon cœur  [:flagadadim] RIP

J’ai enfin trouvé un bon bar craft dans le Colorado !  
The Barley tap & tavern à Steamboat Springs.
Pliny the Elder on tap, Mexican Chocolate Yeti, je fais un bon de 10 ans en arrière  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68824181
ptrstvn
Posté le 15-07-2023 à 13:17:49  profilanswer

Petit détour par Tourrettes (83) hier sur ma route des vacances, j'ai pris mes passagers covoit' en otage :D et on est passés chez Gekko Brewing, petite brasserie familiale avec un mix Ecossais/Polonais installés dans cette bien belle région depuis quelques années.
Pamela a accueilli mon petit groupe de passagers parfaitement néophytes en Craft avec des verres de pale ale, de NEIPA et de west coast toutes fraîches et bien agréables après 10h de route, tout cadeau, et petit tour de la brasserie qui tournait à plein. Le headbrewer (dont j'ai oublié le prénom :D)  m'a fait goûter une west coast à 7,5° au cul du fermenteur, pas tout à fait finie d'après lui mais qui envoyait déjà sérieusement du bois en termes de dank/piney :love:  

Suis reparti avec un assortiment d'à peu près tout ce qui était au frigo, de la PA à la Porter Chipotle en passant par de la DIPA, cold IPA, west coast... Mes covoitureurs ont aussi sec emboîté le pas et rempli aussi un petit carton :lol:  

Bref, je vous conseille le détour si vous passez dans le coin, ils seront tout le WE à la Seyne-sur-Mer à côté de Toulon pour un minifest/concerts mais sinon la brasserie est ouverte au public le vendredi aprème, éventuellement les contacter pour passer à un autre moment (MP, j'ai le 06)

Désolé j'ai pas pris de tofs à la brasserie, pas le réflexe et la conversation était assez cool pour ne pas y penser ;)  
https://i.imgur.com/HSieoba.jpg
https://i.imgur.com/YmbRaEn.jpg

EDIT : tarifs sur place, entre 4,5€ pour les PA et 5,5 les RIS/44cl can  :)

Message cité 2 fois
Message édité par ptrstvn le 15-07-2023 à 13:19:30
n°68824799
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-07-2023 à 14:49:15  profilanswer

:jap:

---------------
n°68825095
absintinho
Yes week-end
Posté le 15-07-2023 à 15:39:58  profilanswer

Sympa le cr sur la route des vacances, ça peut intéresser.  ;)

n°68837902
koko707
Truc07
Posté le 17-07-2023 à 20:11:37  profilanswer

Il y a un topic bières sur HFR et je n'étais même pas dessus  [:siluro] voilà qui est réparé  [:lardoncru]

---------------
Koko part en vacances
n°68840362
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 11:14:12  profilanswer

Quelles sont tes préférences en matière de craft ? [:mycrub]

---------------
n°68840368
Sgt-D
Posté le 18-07-2023 à 11:15:02  profilanswer

[:frigogyne:2]

n°68840372
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 18-07-2023 à 11:15:36  profilanswer

que penses tu de Brique House ?

---------------
Partout, Toujours
n°68840392
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 11:17:52  profilanswer

Koko aime le bon rhum, je pense qu'il est orienté RIS pour les fins de soirée [:klm:3]

---------------
n°68840497
qlex
Posté le 18-07-2023 à 11:29:41  profilanswer

Bon verdict sur les 4 The Veil : c'était bon mais pas exceptionnel, à choisir je préfère 2 Deya tout aussi intéressantes pour le même tarif !

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 18-07-2023 à 11:30:18

---------------
Feedback
n°68841155
koko707
Truc07
Posté le 18-07-2023 à 13:05:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quelles sont tes préférences en matière de craft ? [:mycrub]

J'ai pas la prétention d'être un grand connaisseur  [:cosmoschtroumpf]  

Sur les styles de bières, ce sera plus simple dans l'autre sens : j'aime à peu près tout sauf :
- les bières acides type sour, gueuze...
- ce qui est trop sucré, donc la plupart des bières aromatisées.
Dans cette dernière rubrique, il y a des exceptions : la "bonnets rouges" de Lancelot, une rousse aux baies de sureau, passe bien. C'est une brasserie plus connue mais j'aime bien aussi celles de la Brasserie du Mont-Blanc (la verte au genepi ou la bleue à la myrtille).

Mais tout ce qui est IPA/stout et dérivés, ça passe bien, une simple blonde ou blanche aussi. Les Porter ou les NEIPA sont mes valeurs sûres.

Sur les brasseries, j'ai eu la bonne surprise de voir que l'Effet Papillon (Mérignac) était cité en FP. En général j'aime bien ce qu'ils font, ils ont une très bonne Porter dans leurs éphémères du moment (la Sweet Memories).
Toujours dans la région bordelaise, j'ai testé "maison PIP" de Bègles. Dans leurs bières du moment aussi, une blanche passion/timut qui passe très bien en ce moment, qui a du goût pour une blanche.
Une bonne NEIPA : "La Belle" du gué des moines vers Toulouse.

J'ai beau être chauvin, j'ai jamais été particulièrement transportée par les brasseries artisanales qu'on a en Auvergne... Si je dois en citer une qui est au-dessus des autres je dirais Billd, à Mur-sur-Allier, mais ça me semble moins bien que ce que j'ai dans ma nouvelle région ou que je vois ailleurs en vacances.

Je prévois d'aller visiter et goûter "l'Indé" à Agen début août, en étant dans le coin.

Voilà les grandes lignes  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°68841517
ptrstvn
Posté le 18-07-2023 à 13:57:04  profilanswer

Bienvenue koko !  :)  

Tu dis que tu aimes pas ce qui est Sour/acide, mais que certains trucs plus sucrés passent bien, ça vaudrait p'têt le coup que tu testes des Sour plus "newschool", genre Pastry Sour, qui sont plus sur "l'acidulé-fruité" que sur l'acide/vinaigre comme les styles plus traditionnels type lambic/gueuze...
Des brasseries comme Hoppy Road, Fauve, 90BPM sortent souvent ce genre de trucs...

Et si d'après Shao tu es amateurs de bons rhums c'est clair qu'il va falloir te plonger dans le monde merveilleux (et perdre une couille au passage :o ) des gros Stout barriqués, là y'a de quoi faire  :)  

Reste aussi à l'affût des bons plans de la #teammonop  [:la chancla:1] parce que mine de rien la Craft c'est vite un p'tit budget  [:nicooo66:2]

n°68841651
koko707
Truc07
Posté le 18-07-2023 à 14:09:54  profilanswer

Oui je peux toujours en tester à l'occase... Après les sucrées qui passent bien restent l'exception aussi, mais bon, à voir :)

J'ai découvert Fauve lors de mon dernier passage à Paris mais je suis resté sur mes valeurs sûres : j'ai testé la Wheat, la NEIPA et leur imperial stout qui était forte (12%...) mais excellente pour finir. C'est vrai que j'aurais pu prendre la Sour surtout qu'ils proposent du 12,5cl je crois...

En stout j'adore aussi ce que fait la Débauche, que j'ai découvert lorsqu'ils sont venus faire un event dans un bar à bières (désormais fermé :( ) à Clermont... J'avais testé leur Sacred Heart qui faisait 27%, ça tabasse, après ça on peut dormir tranquille :D

Message édité par koko707 le 18-07-2023 à 14:12:15

---------------
Koko part en vacances
n°68842304
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2023 à 15:29:09  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai pas la prétention d'être un grand connaisseur  [:cosmoschtroumpf]  

Sur les styles de bières, ce sera plus simple dans l'autre sens : j'aime à peu près tout sauf :
- les bières acides type sour, gueuze...
- ce qui est trop sucré, donc la plupart des bières aromatisées.
Dans cette dernière rubrique, il y a des exceptions : la "bonnets rouges" de Lancelot, une rousse aux baies de sureau, passe bien. C'est une brasserie plus connue mais j'aime bien aussi celles de la Brasserie du Mont-Blanc (la verte au genepi ou la bleue à la myrtille).

Pas besoin d'être un grand connaisseur pour avoir des préférences, la preuve :D  

Il y a pas mal de bières avec ajouts de fruits qui sont ni trop sucrées ni trop acides, du côté des farmhouse ou des saisons par exemple.
Et il y a aussi les grape ale, à mi-chemin entre bière et vin.

De mon côté, j'ai de plus en plus de mal avec les pastry quand la vanille est prédominante.

---------------
n°68842344
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-07-2023 à 15:34:53  profilanswer

Dites, je vais passer quelques temps en vacances pas loin de Clermont-Fd, vous connaissez des brasseurs qui valent le déplacement dans le coin pour aller se fournir ?

Message cité 4 fois
Message édité par Zim_zum63 le 18-07-2023 à 15:43:31

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°68842641
jesustutor
Posté le 18-07-2023 à 16:15:22  profilanswer

De retour de quelques jours à Prague, je suis tombé là bas sur un bar craft vraiment sympa: Myslíš?
Une belle carte d'une douzaine de pression craft tchéque.

J'ai pu y gouter des bières de la brasserie FIRST Craft Beer, vraiment de belle réussite que ce soit en barleywine, IPL ou stout.
la NEIPA (Nectar of Happiness 17) de Rodinný pivovar Zichovec était vraiment très bien aussi.
la Goose de MadCat était sympa mais rien de fou non plus.

En tout cas ça faisait plaisir de changer un peu de la pils même si c'est agréable quand il fait bien chaud.

n°68842709
toninus
Posté le 18-07-2023 à 16:24:58  profilanswer

A Clermont effectivement niveau brasseries il n'y a pas grand chose....
Il me semble par contre qu'il y a un brewpub et quelques bars sympa.
Le brewpub : https://untappd.com/LaBrasserieClermont

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2506  2507  2508  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)