Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2508  2509  2510  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°68912228
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-07-2023 à 11:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai goûté l'IPA fumée de chez Piggy, beaucoup (trop) le goût de fumée, ça ne fait pas naturel. Comme par hasard sur la canette il n'y a pas écrit "zéro arôme artificiel" comme c'est souvent le cas.
Je continue d'être déçu cette année par les Piggy.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 11:55:55  profilanswer

n°68912322
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-07-2023 à 12:16:48  profilanswer

Moi c'est l'inverse je note pas selon mes goûts mais selon le style.
Je ne me vois pas saquer une bière réussie niveau brassage juste parce que c'est pas mon genre.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68912856
Sgt-D
Posté le 30-07-2023 à 14:24:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai goûté l'IPA fumée de chez Piggy, beaucoup (trop) le goût de fumée, ça ne fait pas naturel. Comme par hasard sur la canette il n'y a pas écrit "zéro arôme artificiel" comme c'est souvent le cas.

Ajouter de la fumée liquide ce n'est pas ajouter un arôme artificiel, c'est tout ce qu'il y a de naturel* et pourtant ce n'est pas du tout comme fumer directement le malt.

*Je l'ai déjà lors d'un fumage à froid de lomo, en sortie de cheminée, un saladier inox recouvert de sacs de glaçons pour condenser la fumée, on récupère le liquide qui s'égoutte (c'est moins concentré que les liquid smokes du commerce, mais elles sont produites de la même manière, sans additifs).

n°68912955
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-07-2023 à 14:44:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Fumée liquide sans doute, ça ne me dérange pas, c’est naturel.
Édit  [:zoreil974]  
Je n’avais pas vu la nouvelle page :D

Message édité par Shao-Bang le 30-07-2023 à 14:46:18

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68913176
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-07-2023 à 15:12:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ajouter de la fumée liquide ce n'est pas ajouter un arôme artificiel, c'est tout ce qu'il y a de naturel* et pourtant ce n'est pas du tout comme fumer directement le malt.

*Je l'ai déjà lors d'un fumage à froid de lomo, en sortie de cheminée, un saladier inox recouvert de sacs de glaçons pour condenser la fumée, on récupère le liquide qui s'égoutte (c'est moins concentré que les liquid smokes du commerce, mais elles sont produites de la même manière, sans additifs).

Sans entrer dans le débat naturel/artificiel, ici on est censé avoir un goût donné par un malt fumé, et franchement j'ai bien du mal à le croire que ça provienne uniquement du malt fumé. Si on me dit que c'est une bière à la vanille, je m'attends à avoir de la vanille et non un arôme. Après comme tu le dis, dans le cas de la fumée c'est un peu spécifique puisqu'il peut s'agir de fumée condensée, c'est comme si on utilisait de l'extrait de vanille au lieu de gousses. On est plus sur le côté pratique que sur un produit dénaturé.
Mais c'est aussi l'inconvénient d'utiliser ce genre de produits concentrés, on se retrouve souvent avec un excès.

En attendant, rien à voir avec Piggy mais je pue toujours la fumée de BBQ après une douche. :o  

Sinon je me suis enfilé la NEIPA DDH Vista, HBC 630, HBC 638 de chez Popihn et c'était vraiment très bon, de l'épaisseur, du floral et du fruité (tendance ananas). [:cerveau delight]

---------------
n°68913261
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-07-2023 à 15:20:53  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sans entrer dans le débat naturel/artificiel, ici on est censé avoir un goût donné par un malt fumé, et franchement j'ai bien du mal à le croire que ça provienne uniquement du malt fumé.

Je viens de regarder l’étiquette et il est pas précisé du tout que c’est du malt fumé…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68913830
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-07-2023 à 16:29:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je viens de regarder l’étiquette et il est pas précisé du tout que c’est du malt fumé…

C'est ce qui est dit sur FaB, sur la canette il n'y a rien d'écrit.
https://www.findabottle.fr/produit/ [...] ipa-fumee/

---------------
n°68914087
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-07-2023 à 17:24:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est ce qui est dit sur FaB, sur la canette il n'y a rien d'écrit.
https://www.findabottle.fr/produit/ [...] ipa-fumee/

Ah oui, c’est très précis, c’est l’argumentaire d’Instagram, il n’y a effectivement rien sur la canette ou sur Untappd :D  
C’est curieux parce qu’ils le précisent sur d’autres releases :
https://i.ibb.co/cQpJsn1/IMG-1418-Original.jpg

Message édité par Shao-Bang le 30-07-2023 à 17:25:57

---------------
n°68932117
absintinho
Yes week-end
Posté le 02-08-2023 à 18:30:48  profilanswer

Dans mon p'tit bar favori que j'ai déjà évoqué, mais sans apporter de concret niveau craft,  voici les bières que j'ai pu déguster sur la semaine:  [:paco fpg:1] Nan, pas la 1 et la deuze.  :o  

https://img.super-h.fr/images/2023/08/02/2a7181559934ff11730cac7747207fdd.jpg

Mon classement perso serait Machine learning, Film school, Faith in futures, Volley et Trim levels.

Je sais pas les tarifs que vous avez en rp ou grosse ville de ce genre, mais je trouve ça hyper accessible pour ces brasseries. Sachant qu'on est à même pas 10 mn à pied des 2 grosses places du centre qui concentrent le gros de la vie rémoise. ET que les tarifs présentés là sont seulement 1€ à 2€ plus cher que pour une bière indus dans les bars sans aucun intérêt de ces deux endroits. De plus, toutes les bières sont renouvelés genre tous les 15/20 jours avec le même type de brasserie du haut du panier, hormis les bières 1 et 2 qui sont là pour les clients non amateurs de bières spécifiques. Y a quelques cans de haut niveau aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par absintinho le 02-08-2023 à 18:31:22
n°68932168
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-08-2023 à 18:43:12  profilanswer

Du bon anglais :jap:
Chez moi ce genre de pintes varient entre 9 et 10,50 généralement.

Message édité par ollie_le_clodo le 02-08-2023 à 18:44:08

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 18:43:12  profilanswer

n°68932338
qlex
Posté le 02-08-2023 à 19:23:57  profilanswer

absintinho a écrit :

Dans mon p'tit bar favori que j'ai déjà évoqué, mais sans apporter de concret niveau craft,  voici les bières que j'ai pu déguster sur la semaine:  [:paco fpg:1] Nan, pas la 1 et la deuze.  :o  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 207fdd.jpg

Mon classement perso serait Machine learning, Film school, Faith in futures, Volley et Trim levels.

Je sais pas les tarifs que vous avez en rp ou grosse ville de ce genre, mais je trouve ça hyper accessible pour ces brasseries. Sachant qu'on est à même pas 10 mn à pied des 2 grosses places du centre qui concentrent le gros de la vie rémoise. ET que les tarifs présentés là sont seulement 1€ à 2€ plus cher que pour une bière indus dans les bars sans aucun intérêt de ces deux endroits. De plus, toutes les bières sont renouvelés genre tous les 15/20 jours avec le même type de brasserie du haut du panier, hormis les bières 1 et 2 qui sont là pour les clients non amateurs de bières spécifiques. Y a quelques cans de haut niveau aussi.

La DEYA :love:
En direct brasserie les doubles Deya c'est 6,5£ soit 7,5€ la can de 500ml, 8£ en beer shop UK, 10+€ à la CdB, même si ça pique un peu le 11€ est pas complètement déconnant je trouve

Message édité par qlex le 02-08-2023 à 19:51:02

---------------
Feedback
n°68932373
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-08-2023 à 19:31:55  profilanswer

Il faut remettre les choses en perspective.

11€ une pinte rapportée au salaire de base français c'est cher et complètement irréel pour quelqu'un qui gagne 1300 balles par mois.

Pour autant comparé au reste de l'offre c'est pertinent.
La même direct au taproom du brasseur sera à 6-7€, ça veut dire que c'est vraiment le prix plancher. Tout ça avec des contraintes et des charges incomparables entre les 2 business.

Une pinte indus premium (vedette IPA, chouffe etc...) c'est 8/8.50€
Ils trichent avec l'happy hour mais même là tu tombe difficilement sous 6.
Une pinte de lager HK/16 sur une place touristique/bar "branché" tu seras aussi à 8 boules.

Reste les bars d'anarchistes et/ou les troquets à l'ancienne avec l'Amstel à 5€ voir 4€ pour les plus roots.

Message édité par ollie_le_clodo le 02-08-2023 à 19:32:29

---------------
n°68932674
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-08-2023 à 20:36:27  profilanswer

absintinho a écrit :

Sans suspens, classement basé sur l'ABV. :o  :D

---------------
n°68932955
ptrstvn
Posté le 02-08-2023 à 21:24:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sans suspens, classement basé sur l'ABV. :o  :D

Mais tellement ! :lol:  

Blague à part, ouais franchement très jolie taplist et à des tarifs très corrects, je connais pas des masses de bars Parisiens (par exemple) qui arriveraient à proposer, sur 7 becs, 5 top brasseries UK [:implosion du tibia] On sent que les patrons sont des passionnés qui se font plaisir, pas seulement business...
Du coup si je passe par Reims j'aurai pas à chercher un troquet :)

Message édité par ptrstvn le 02-08-2023 à 21:26:39
n°68933128
absintinho
Yes week-end
Posté le 02-08-2023 à 21:43:49  profilanswer

[:striker eureka:2] Ca va les deux mauvaises langues là!  :lol: Pas fait gaffe en plus mais l'aromatique puissant des premières classées l'a emporté. Bien sûr, c'est pas le même type, pas le même degré etc. En plus c'est un petit bar atypique: pas adossé à une cave, le seul à faire quasi que de la craft, fermé le week-end pour choix de qualité de vie, dans un coin des plus renommés (mof et compagnie) et chers au m². Et la patronne connaît bien son sujet, très sympa, ayant bien bourlingué. Fallait oser proposer cette offre alors que la majorité des bars ont un contrat clé en mains, pourquoi s'emmerder? Ce qui est cool, c'est que ça tourne bien, quasi pas vu de mecs qui viennent se la raconter craft. Aussi peut-être du fait de la patronne, y a un bon équilibre mecs/nanas, pas non plus de cassos et autres piliers de comptoir.

Ollie je suis d'accord sur le coût, mais tu sais bien que tu peux boire/manger moins mais meilleur si t'es amateur de bon produit.  :) Si le prix décide du choix, que tu veux te mettre une race apacher ou qu'une bière est une bière ok je comprends mais comme je disais pour ma ville, les tarifs rapportés à des bières indus sur les 2 places principales de la vie nocturne sont à peine différents. Vu sous l'angle de l'amateur de craft qui reste ultra minoritaire, et sachant qu'une bière craft ne plaira pas à tout le monde. Pourquoi les gens vont sur ces 2 places? Parce que ce ne sont pas des amateurs de craft, pour la foule, le choix bars/restos/bars-clubs/clubs au même endroit etc. Evidemment, aux abords de ces endroits y a des bars qui vendent par exemple de la Jupiler encore moins cher mais rarement ouverts passé 20h.

Le jour où tu passes Ptrstvn, si jamais tu préviens pas...  :o

n°68941771
wired
Weird thing
Posté le 04-08-2023 à 11:05:39  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Moi c'est l'inverse je note pas selon mes goûts mais selon le style.  
Je ne me vois pas saquer une bière réussie niveau brassage juste parce que c'est pas mon genre.

Enfin un peu de bon sens :jap:

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°68950323
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-08-2023 à 23:29:33  profilanswer

Ce n’est pas du tout mon style mais belle maîtrise :o

---------------
n°68951030
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-08-2023 à 10:28:31  profilanswer

wired a écrit :

Enfin un peu de bon sens :jap:

Cela dépend de l'objectif de la note.
Soit tu notes pour toi soit tu notes pour les autres. Il n'y a évidemment aucune envie de saquer dans la démarche.

Noter selon le style c'est aussi compliqué, certains vont dire qu'il faut noter la famille, d'autre le sous-style. Et au final, qui a déjà vu une bière blanche bien notée ? Qui n'a pas remarqué que les moyennes des IS est très élevée ? Bref dans ce micmac incompréhensible, je note pour moi et donc en fonction de mes préférences absolues et non de style.

---------------
n°68951293
AuldPuck
Posté le 06-08-2023 à 11:30:16  profilanswer

Meilleure technique : ne plus noter.

Perso j'ai lâché l'affaire depuis plusieurs années. Bon, après j'avoue que je profite des notations des autres... Mais en soit le plus important c'est de connaître les brasseries, t'es rarement déçu si elles sont vraiment bonnes.

n°68951397
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-08-2023 à 11:49:48  profilanswer

Je me base souvent sur les notes de mes amis dont je connais les goûts quand j'hésite ou que c'est vraiment coûteux.

---------------
n°68951537
jungledede
Posté le 06-08-2023 à 12:19:25  profilanswer

Curently en déplacement en Corée du Sud, sur Kyongju (Gyeongju-si en version locale), j'ai trouver un bar craft (rare la bas il semble). Cest à 5 minutes à pied du Hilton.

https://maps.app.goo.gl/BdrTYqx1gP8jPtS58

Servis soit même en libre service. On a un bracelet rfid pour payer, c'est facturé au cl.
Ya des pizza aussi, mais faut pas comparer avec le topic pizza, ils ont des coutumes différentes la bas.

J'ai tester leur red ipa, très sympa. Au nez c'est fruité comme une ipa, puis ça goûte doux / houbloné mais avec une amertume pile comme il faut. Présente mais qui ne dérange pas.
https://untp.beer/vzB17

Ça risque de devenir la cantine pour la durée du depla pro :o :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68975296
poddestroy
Posté le 10-08-2023 à 10:13:21  profilanswer

Passage prévu demain chez Iron à Montauban sur la route des vacances, toujours des bières aussi barrées...

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 10-08-2023 à 10:13:37
n°68976712
ptrstvn
Posté le 10-08-2023 à 13:07:27  profilanswer

poddestroy a écrit :

Passage prévu demain chez Iron à Montauban sur la route des vacances, toujours des bières aussi barrées...

Tu les as appelés ? J'avais voulu faire un stop à la brasserie l'an dernier et ils ne recevaient pas le public, déçu du coup ils m'avaient envoyé sur un e épicerie ds le centre-ville qui avait 4 pauvres refs qui se battaient en duel sur une étagère :pfff:  

Rien à voir, appeau à #teammonop, le Monop' en bas de mon taf à Issy-les-Mx :

https://i.imgur.com/VkysAT5.jpg

La Superbe, Piggy, Ice Breaker, Iron... L'étagère est un peu au chaud mais quand je pense que le truc est ouvert le dimanche jusqu'à 20h

n°68977798
poddestroy
Posté le 10-08-2023 à 15:28:31  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Tu les as appelés ? J'avais voulu faire un stop à la brasserie l'an dernier et ils ne recevaient pas le public, déçu du coup ils m'avaient envoyé sur un e épicerie ds le centre-ville qui avait 4 pauvres refs qui se battaient en duel sur une étagère :pfff:

J'ai fait une commande mardi soir pour être sûr :)
D'ailleurs leur site partenaire (Beershop) qui regroupe les brasseries pour du click and collect c'est top. Ça permet de mutualiser les coûts et ne pas avoir un site par brasserie.

---------------
Always look on the right side of life
n°68977847
flyingrabb​it
Posté le 10-08-2023 à 15:33:00  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Rien à voir, appeau à #teammonop, le Monop' en bas de mon taf à Issy-les-Mx :

https://i.imgur.com/VkysAT5.jpg

La Superbe, Piggy, Ice Breaker, Iron... L'étagère est un peu au chaud mais quand je pense que le truc est ouvert le dimanche jusqu'à 20h

Évidemment, quand j'y habitais il n'y avait pas ça  :fou:

n°68980221
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 10-08-2023 à 22:29:39  profilanswer

Honnêtement rien de fou. J ai sensiblement la même chose dans mon Intermarché de province

---------------
Partout, Toujours
n°68980963
ptrstvn
Posté le 11-08-2023 à 06:27:09  profilanswer

Non effectivement, c'est des brasseries qui commencent à être distribuées de + en + en GMS, en fait même les 2 cans La Superbe c'est une gamme spéciale GMS alors que je pensais qu'ils ne faisaient que des bouteilles pour cette gamme...
Choqué par les 2 cans de Ouest Coast à 7,50€, ça fait vraiment "on va attirer les hipsters avec ces deux-là, la déco va leur parler..." :o

Bon, après c'était juste histoire de dire que Monop continue à étoffer son offre, suis content d'avoir ça en bas du taf, ça évite les bars à la con du quartier pour les petits apéros-boulot improvisés ;)  

n°68981253
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-08-2023 à 08:42:51  profilanswer

J'ai bu plusieurs Pomona récemment très bon je ne sais pas si certains en ont trouvé chez eux. Dont une West Coast vraiment WC c'est rare.

---------------
n°68981403
qlex
Posté le 11-08-2023 à 09:08:35  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai bu plusieurs Pomona récemment très bon je ne sais pas si certains en ont trouvé chez eux. Dont une West Coast vraiment WC c'est rare.

Testé 5 ou 6 ces derniers mois, majoritairement leurs DIPA, à chaque fois réussies j'ai trouvé, avec une mention spéciale pour la "Good Morning, Captain"

---------------
Feedback
n°68981445
ptrstvn
Posté le 11-08-2023 à 09:16:34  profilanswer

Bu un "mole Stout" de chez eux avant-hier soir on tap, excellent, très parfumé et pas du tout sur le feu, "Superman's Little Sister" avec un blend de piments Ancho, Mulato, Pasilla + fèves de cacao.
C'était vraiment :love: et plutôt léger, 7 bourrins.
Par contre en cans c'est généralement pas donné Pomona, plutôt sur le segment Track/Verdant que Polly's ou Pressure Drop pour le tarot :pfff:

n°68981451
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-08-2023 à 09:17:36  profilanswer

J'ai payé 9 mes cans en bar.

---------------
n°68981557
ptrstvn
Posté le 11-08-2023 à 09:32:22  profilanswer

Bon prix !  [:implosion du tibia]

n°68981577
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-08-2023 à 09:34:45  profilanswer

C'est Anglais ? J'ai même pas regardé .

---------------
n°68981642
ptrstvn
Posté le 11-08-2023 à 09:42:11  profilanswer

Yes, encore du top UK de la région de Manchester, faut vraiment que j'arrive à vendre à WE là-bas à ma chérie, ça va être coton :o

n°68992150
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-08-2023 à 21:10:41  profilanswer

Encore deux anglaises sans faute ce soir [:gp_wants_trouble]
Une WC de Pomona et une IPA (snake city) de chez polly's parfaitement réussies.

Petite pensée pour ptrstvn :D

+ Une verdant NZ/Aus parfaitement réussie.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 12-08-2023 à 21:12:02

---------------
n°68993524
qlex
Posté le 13-08-2023 à 09:16:33  profilanswer

Dans la même catégorie, goutée avant hier, superbe :
https://i.ibb.co/fMz7Pnp/Capture.png

---------------
Feedback
n°68994204
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 13-08-2023 à 12:27:49  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Yes, encore du top UK de la région de Manchester, faut vraiment que j'arrive à vendre à WE là-bas à ma chérie, ça va être coton :o

Y a Liverpool pas loin si elle est fan des Beatles, comme toutes les gonzesses

---------------
Partout, Toujours
n°68995182
Zguvus
Posté le 13-08-2023 à 16:24:56  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Encore deux anglaises sans faute ce soir [:gp_wants_trouble]  
Une WC de Pomona et une IPA (snake city) de chez polly's parfaitement réussies.

Petite pensée pour ptrstvn :D

+ Une verdant NZ/Aus parfaitement réussie.

J'ai passé 3 jours à Falmouth récemment, j'ai pu tester leur taproom : prix indécents (4£ la can de 44 en gros) et des cannettes ultra fraîches à emporter. Et j'ai fait leur seafood bar, une tuerie pour la bouffe autant que la boisson. Je recommande si vous passez en Cornouaille.

Message édité par Zguvus le 13-08-2023 à 16:25:12
n°69007217
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-08-2023 à 08:16:06  profilanswer

En séjour à Amsterdam je suis pas loin de Craft & Draft. Ça paye pas de mine mais 40 pressions ça fait plaisir :o
Je bois pas mal de Two Chefs aussi qui est partout mais c'est pas Fifou non plus :o

n°69022762
no-m4d
nomad
Posté le 18-08-2023 à 17:00:13  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Y'a des nouvelles d'Outer Range Sallanches ? Leur taproom est ouverte ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202708

Ouverture prévue en octobre, mais ça brasse déjà ;)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202707

Y'a une dizaine de brassins qui sont sortis déjà, apparemment y'a même des refs qui sont destinées aux US vu que leur capacité de production est plus importante ici, c'est surprenant.
Hâte de tester ça :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202709

---------------

n°69022770
AuldPuck
Posté le 18-08-2023 à 17:01:21  profilanswer

Faudrait passer un coup d'aspi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2508  2509  2510  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)