Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6553 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2488  2489  2490  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°67852326
Sgt-D
Posté le 16-02-2023 à 16:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfff à Bordeaux ce soir c'est la dernière de Jaqen [:ponaygay:4]  

Je ne sais même plus si j'ai envie d'y aller  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 16:36:03  profilanswer

n°67852330
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 16-02-2023 à 16:36:27  profilanswer

mais t es à Paris mec, arrête de te plaindre que tout est blindé

ou alors sors le lundi soir

---------------
Partout, Toujours
n°67852345
DrDooM
Posté le 16-02-2023 à 16:40:32  profilanswer

ketwi a écrit :

mais t es à Paris mec, arrête de te plaindre que tout est blindé

Je connais des bars pas blindés le vendredi soir, bonne ambiance mais pas de craft  [:zedlefou:1]

n°67852642
ptrstvn
Posté le 16-02-2023 à 17:27:43  profilanswer

ketwi a écrit :

+1, perso c'est le dimanche soir que je préfère sortir, l'ambiance est souvent très cool avec des habitués, les patrons qui sont plus détendus aussi... Mais bon c'est vrai que j'ai des horaires de boulot un peu atypiques  :D  

Vendredi/samedi je préfère largement être à la maison ou chez des potes, si je sors je préfère rester dans ma banlieue (mais c'est vrai que la/les Caisse de Bière vaut mieux démarrer tôt parce qu'à 21h t'es foutu dehors  :o)

n°67852759
DrDooM
Posté le 16-02-2023 à 17:48:45  profilanswer

ouais bah ça va se continuer au Drunken tout ça (en plus d'être pratique pour le retour banlieue > banlieue)

n°67853156
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-02-2023 à 19:04:15  profilanswer

Reçu ma commande 1001 bières, préparation pas très rapide, expédition rapide, une semaine en gros entre la commande et la livraison.
Par contre j'ai récupéré pas mal de goodies : sous-bocks, polo, décapsuleur et lunettes de soleil je crois. Bon c'est sympathique mais je n'en ferai pas grand chose.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67853695
ptrstvn
Posté le 16-02-2023 à 20:35:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais bah ça va se continuer au Drunken tout ça (en plus d'être pratique pour le retour banlieue > banlieue)

Tente quand même un petit tour au Liquiderie bar si tu connais pas, c'est l'élite @Paname, mos' def'  ;) En + l'avantage c'est que tu peux y embarquer des potes non-crafteux, leur sélection de vin nature est ahurissante ! Bon après si tes potes sont ni vin, ni bière là je peux plus rien... :lol:  
Et tjrs sympa de faire un petit combo avec un des chouettes restos Viet ou Chinois de Belleville... Au pire un banh-mi  :D

n°67853704
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-02-2023 à 20:37:08  profilanswer

Et un dernier verre au Combat Belleville  [:robind75:1]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67853838
ptrstvn
Posté le 16-02-2023 à 21:01:42  profilanswer

:lol:  pire, au Zorba !

Édit : bordel, j'avais jamais été voir les avis Google pour le Zorba, rien que les 10 premiers valent le voyage :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptrstvn le 16-02-2023 à 21:05:16
n°67853885
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-02-2023 à 21:07:46  profilanswer

Ah non moi c'est un vrai conseil  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 21:07:46  profilanswer

n°67853892
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-02-2023 à 21:09:03  profilanswer

ptrstvn a écrit :

:lol:  pire, au Zorba !

Édit : bordel, j'avais jamais été voir les avis Google pour le Zorba, rien que les 10 premiers valent le voyage :D

Citation :

Bar sale et qui pue j'adore

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67853906
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-02-2023 à 21:10:41  profilanswer

Je vois le genre

---------------
n°67853938
ptrstvn
Posté le 16-02-2023 à 21:14:58  profilanswer

C'est le genre de rade où le lendemain (enfin 2 jours après...) on essaie de te convaincre que si, tu y es allé  :D

n°67853988
ptrstvn
Posté le 16-02-2023 à 21:19:09  profilanswer

Blague à part pour rester dans l'est Parigo, et en descendant un peu depuis Belleville, t'as l'embarras du choix, IBU Oberkampf, la Fine Mousse juste à côté, en cherchant de la terrasse t'as l'Atalante, le Paname Beer machin...

Bref, te plains pas si y'a trop de monde le vendredi et viens plutôt faire un tour dans les arrondissements ouest, on en reparle  ;)

n°67854327
DrDooM
Posté le 16-02-2023 à 22:09:54  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Blague à part pour rester dans l'est Parigo, et en descendant un peu depuis Belleville, t'as l'embarras du choix, IBU Oberkampf, la Fine Mousse juste à côté, en cherchant de la terrasse t'as l'Atalante, le Paname Beer machin...

Bref, te plains pas si y'a trop de monde le vendredi et viens plutôt faire un tour dans les arrondissements ouest, on en reparle ;)

Ah bah j'ai vécu pendant 16 ans à l'ouest, et oui c'est carrément mort :o

n°67854877
Sgt-D
Posté le 17-02-2023 à 00:18:31  profilanswer

Yes la dernière de Jaqen c'était pas ce soir mais samedi.

Ça me laisse quelques heures pour décuver samayr

n°67857692
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-02-2023 à 14:13:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah bah j'ai vécu pendant 16 ans à l'ouest, et oui c'est carrément mort :o

Auteuil, Neuilly, Passy...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°67863344
poddestroy
Posté le 18-02-2023 à 15:39:03  profilanswer

Ravitaillement chez mont Salève, de l'IPA pas trop chargée (ras le bol de piggy/prizm à ouattemille degrés) et un peu de sour, toujours over the top, pourquoi je me fait chier à changer de crèmerie XD

---------------
Always look on the right side of life
n°67863527
didier gus​tin
Posté le 18-02-2023 à 16:15:39  profilanswer

De passage à Caen le delirium soirée prizm la veille de mon passage encore des fûts dispo  [:hansaplast:4]  
Une tipa the bed et une is to my detriment  [:depardieu:3]par contre le V&b de mondeville [:orodreths:1]

Message édité par didier gustin le 18-02-2023 à 17:12:01
n°67863563
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-02-2023 à 16:25:07  profilanswer

Goûté la RIS Pohjala Banana Rhum B.A. et j'ai trouvé la banane trop avancée en maturité, pas aimé.
Par contre la RIS Pohjala Birthday GangBang (oui bon c'est Banger) cacao tonka vanille je l'ai trouvé très bonne.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°67870797
flyingrabb​it
Posté le 20-02-2023 à 09:25:28  profilanswer

Petit passage à Dijon, j'ai fait le plein :  

Independent house + Elixkir
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153387

+ une caisse chez 90 bpm :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153389

n°67872219
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-02-2023 à 12:13:28  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
n°67872465
biojira
Posté le 20-02-2023 à 12:56:15  profilanswer

Vous pensez quoi des dernières releases Basqueland ?
Autant y'a quelques mois je trouvais le niveau toujours bon à excellent, là ce que j'ai bu dernièrement, c'était vraiment bof, sans intérêt :
Mucho Catraio
Les Cavaliers
Che Guayaba 2.0
Wilson Coconut

J'ai enfin gouté du Monkish, là on est dans du sacré gros level :love:

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 20-02-2023 à 12:58:53

---------------
[VDS] Sony RX100 IV | www.adrieng.com
n°67873589
ptrstvn
Posté le 20-02-2023 à 15:20:05  profilanswer

biojira a écrit :

Vous pensez quoi des dernières releases Basqueland ?
Autant y'a quelques mois je trouvais le niveau toujours bon à excellent, là ce que j'ai bu dernièrement, c'était vraiment bof, sans intérêt :
Mucho Catraio
Les Cavaliers
Che Guayaba 2.0
Wilson Coconut

J'ai enfin gouté du Monkish, là on est dans du sacré gros level :love:

Bien aimé la Wilson Coconut, c'est assez original pour une Pale Ale, et pourtant je suis pas un grand fan de coco...

J'ai la Mucho Catraio au frigo, et j'ai bu la DIPA collab' Soma la semaine dernière (Bone Broth), sans surprise mais bien efficace.

Au tarif brasserie (~6,50/6,75€ pour les DIPAs) c'est tout à fait honnête, on est dans le haut du game... Européen, parce que bon OK Monkish mais à 16 balles/can comme d'hab' avec les cainris, j'attendrai d'être sur place :sweat:

Edit : remarque, qu'est-ce que 16 petits Européens  :lol: :  
https://beerrepublic.eu/products/king-of-darkness

Message cité 2 fois
Message édité par ptrstvn le 20-02-2023 à 15:29:56
n°67878252
jesustutor
Posté le 21-02-2023 à 10:56:49  profilanswer

ptrstvn a écrit :

43 Plato  :ouch:  

C'est marrant Fauve a un truc comme ça dans les fermenteurs, IS fait d'un triple brassin avec double empâtage à chaque fois pour viser une densité initiale de fou  :lol:  
Bon par contre aucune idée s'il y aura du vieillissement en barrique derrière ou pas .

Et j'espère que le prix ne sera pas aussi exorbitant  :sweat:

n°67878608
biojira
Posté le 21-02-2023 à 11:37:54  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Bien aimé la Wilson Coconut, c'est assez original pour une Pale Ale, et pourtant je suis pas un grand fan de coco...

J'ai la Mucho Catraio au frigo, et j'ai bu la DIPA collab' Soma la semaine dernière (Bone Broth), sans surprise mais bien efficace.

Au tarif brasserie (~6,50/6,75€ pour les DIPAs) c'est tout à fait honnête, on est dans le haut du game... Européen, parce que bon OK Monkish mais à 16 balles/can comme d'hab' avec les cainris, j'attendrai d'être sur place :sweat:

Oui pour le prix ça reste honnête, mais je commence à préférer boire qu'une seule can excellente que 3 moyennes.
J'ai aussi l'impression d'avoir fait un peu le tour des IPA / DIPA / TIPA / ...  :o

Et gros +1 pour le sur place, surtout pour ces bières à boire bien fraîches !

Sinon, la Anchorage reste bon marché  :o
https://addicted2craftbeer.eu/produ [...] ject-m-j-k

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 21-02-2023 à 11:39:58

---------------
[VDS] Sony RX100 IV | www.adrieng.com
n°67878801
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2023 à 11:56:05  profilanswer

:D  

Mais 4,87 sur Untappd quand même :o

---------------
n°67879802
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-02-2023 à 14:17:35  profilanswer

Wtf

---------------
Partout, Toujours
n°67880194
ptrstvn
Posté le 21-02-2023 à 15:08:22  profilanswer

biojira a écrit :

Et gros +1 pour le sur place, surtout pour ces bières à boire bien fraîches !

Oui bon sur place c'est relatif :D disons qu'on fait des grosses commandes avec qlex et du coup c'est tarif brasserie sans les FdP

[:hide]  
La Romanée-Conti de la craft...

n°67881677
absintinho
Yes week-end
Posté le 21-02-2023 à 18:36:51  profilanswer

Au menu: les 2 ris ba rhum et mezcal plus l'Imperial berliner abricot de Popihn, pour voir To Ol Goliath et Azimut Doug et Johnny moka, Basqueland x Verdant Double Down, Basqueland x... Brussels beer project Black hole.

Mon p'tit Kvara, je sais que tu vas faire honneur ce soir à cette dégustation.  :o

n°67881827
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2023 à 19:04:48  profilanswer

absintinho a écrit :

Au menu: les 2 ris ba rhum et mezcal plus l'Imperial berliner abricot de Popihn, pour voir To Ol Goliath et Azimut Doug et Johnny moka, Basqueland x Verdant Double Down, Basqueland x... Brussels beer project Black hole.

Mon p'tit Kvara, je sais que tu vas faire honneur ce soir à cette dégustation.  :o

J'ai un bet avec Kvara+Osimhen buteurs et doublé de Haaland :o  

Sinon j'ai testé samedi dernier une toute nouvelle préparation avant un trail (34km). Pas de bières désolé, mais un peu de vin rouge et 2/3 coupes de champagne, le tout saupoudré de quelques pas de danse jusqu'à 3h du mat', couché à 4h, réveil à 6h, sur la ligne de départ à 8h30 frais comme un gardon [:geekeeta] J'ai mis 15 min de moins que l'an dernier sur le même parcours [:hansaplast:4]  
La bière à l'arrivée était réconfortante mais dégueu malheureusement [:-the_unforgiven-]  
La prochaine fois je me mets la caisse avec full pétrole et je dors pas du tout, c'était trop facile là [:depardieu:3]

---------------
n°67882007
absintinho
Yes week-end
Posté le 21-02-2023 à 19:37:37  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai un bet avec Kvara+Osimhen buteurs et doublé de Haaland :o

Pour donner un soupçon de suspense, le pari doit être réalisé en première mi-temps?  :D  

sytchev013 a écrit :

Sinon j'ai testé samedi dernier une toute nouvelle préparation avant un trail (34km). Pas de bières désolé, mais un peu de vin rouge et 2/3 coupes de champagne, le tout saupoudré de quelques pas de danse jusqu'à 3h du mat', couché à 4h, réveil à 6h, sur la ligne de départ à 8h30 frais comme un gardon [:geekeeta] J'ai mis 15 min de moins que l'an dernier sur le même parcours [:hansaplast:4]  
La bière à l'arrivée était réconfortante mais dégueu malheureusement [:-the_unforgiven-]  
La prochaine fois je me mets la caisse avec full pétrole et je dors pas du tout, c'était trop facile là [:depardieu:3]

:lol: Nan mais là, le combo sucre et tanins plus le pré-décrassage sur la piste, c'est la clé.  :o Peut-être le fait d'y avoir été mollo sur la quantité a dû jouer? Le sommeil ça compte pas, c'est pour les faibles.

Message édité par absintinho le 21-02-2023 à 19:38:18
n°67882084
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2023 à 19:50:54  profilanswer

Oui c’est clairement de pas avoir fait d’excès qui a aidé à faire une « bonne » perf.  
Un verre de marquisette à l’apéro, 3/4 verres de vin rouge et 3 coupes de champagne étalés sur toute la soirée ça va encore.  
La fatigue c’est secondaire, j’ai dormi 1h30 à tout casser mais j’étais en forme au réveil :D  

Depuis le Super Bowl je bois presque pas de bières, j’ai presque plus rien en stock et j’ai même pas envie de commander, c’est grave docteur ?

---------------
n°67882206
absintinho
Yes week-end
Posté le 21-02-2023 à 20:15:38  profilanswer

Du tout, c'est simplement l'envie plutôt qu'anonymiser via une commande internet, tu préfères le contact chaleureux et les mains calleuses d'un caviste. T'es sociable! [:spamafoote] Alors certes, tu te mens au moyen de parades avec d'autres alcools, y compris certains arômes que tu peux retrouver dans la bière comme le vin (le syndrome Force4).  Oh je te vois bien en train de danser, les yeux dans le vague avec cette terrible lueur de lucidité qui commence à poindre. Tu as senti cette douce chaleur de l'alcool qui t'enveloppe mais qui t'as laissé comme un arrière goût de désir innasouvi.

Alors je propose une médiation à un esprit déboussolé: ce type d'alcool comme passe-temps pourquoi pas, mais quand tu voudras retrouver le goût de la passion du plaisir passionné, là il te faudra une vraie binouze. Sombre comme le loch Ness, puissante comme les flots du Styx et tourbée comme le kilt du mois d'un écossais.

Pas une ipa quoi.  :whistle:  

Ca fera 250€ payable d'avance pour la consultation, la psychologie de comptoir et la rédac de troisième.  :o  

n°67882794
ptrstvn
Posté le 21-02-2023 à 21:21:05  profilanswer

:D p'tain y'a pas que sytch qui tient la forme !

n°67884889
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-02-2023 à 23:21:12  profilanswer

Mais  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Ah merci Kvisha pour le péno raté  :mad:  
Comment on dit connard en géorgien ?  :o

---------------
n°67885012
absintinho
Yes week-end
Posté le 21-02-2023 à 23:31:40  profilanswer

J'osais rien dire.  :lol: Tu pourrais arguer que bon, une passe dé/un but, c'est un peu la même chose.  :whistle: Et je te soutiendrais! Mais les commentateurs Bein, toujours en train de glousser à leurs private jokes... Ah oui, c'est rouge direct. 15 mn plus tard, ouais bon, il a appliqué le règlement (sous-entendu, il aurait pu mettre un jaune "limite rouge", super tendance alakon comme les expected goals).  :pfff: L'arbitre est à 1 m, je me demande même si c'est pas la var qui lui a indiqué la sanction à prendre. Subir la loi du milieu face à Naples, ce cliché.  :whistle:  

ptrstvn a écrit :

:D p'tain y'a pas que sytch qui tient la forme !

Et avant apéro hein!

[:kermit]  

Bon, j'ai bu une Fauve (can couleur violette) dont j'ai oublié le nom (faut dire que leurs intitulés à rallonge simplifient pas non plus  :o ) et pas reconnu les arômes marqués d'ssus. ET une ris Popihn rhum des Barbades vieillie 10 mois, et là, nouvelle  déception. J'entends déjà la soufflante du sergent D "Ca fait combien de fois que je dis qu'alcools blancs et bière, c'est pas compatible???"  :D Sans être expert, j'avais l'impression d'un goût rhum le cul entre 2 chaises, et alcooleux sans être convaincant. La base ris était bonne, c'est juste le côté rhum qui m'a pas plu. Ca pourrait être intéressant de connaître précisément l'alcool des fûts de vieillissement utilisés, peu importe le type.

n°67886791
ptrstvn
Posté le 22-02-2023 à 10:54:29  profilanswer

Pourquoi "alcool blanc"?
C'est un rhum vieux ton Barbades, vieillissement tropical sûrement bien marqué même si c'est certainement pas un très vieux jus, non ?
Je pense que le Sergent ferait/faisait plutôt référence à des fûts mezcal ou tequila...
Sinon moi je suis clairement moins fan des finish rhum que whisky/Bourbon sur les RIS, je mettrais ça sur le côté alcool de grain vs alcool de canne ;)

n°67887489
Sgt-D
Posté le 22-02-2023 à 12:13:26  profilanswer

Non, je suis trop dans mon deuil de Jaqen pour avoir envie de râler  :D  

En plus du coup, pour la fin, étalée sur plusieurs jours, j'ai un peu abusé de pétrole, je sature de vanille/tonka/rhum australien/carolina reaper/toutes ces merdes qu'on charge dans les IRS

Ptain j'ai même pris une pinte de oat wine, c'est tellement sur la céréale et lourd de sucre résiduel mon foie s'en est pas encore remis.

Je n'ai envie que de west coast IPA pour les prochains jours/semaines là (ça tombe bien j'ai acheté la fin du stock de la collab de Jaqen avec Gross, la Me Skin, sauf deux cans, qu'ils m'ont offertes du coup).

Mais à l'avenir je ne sais pas trop si j'aurais envie d'acheter systématiquement de la binouze en ligne, sans avoir goûté en bar, discuté avec les brasseurs, etc... c'est un modèle qui me convenait bien [:vizera]

n°67887491
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-02-2023 à 12:13:34  profilanswer

Techniquement, il existe du mezcal légèrement vieilli en fûts, et donc des fûts de ce spiritueux :o  

Je ne vois vraiment pas non plus le rapport avec les alcools blanc et la bière, je pense qu'il n'était pas dans son état normal quand il a posté :D  
Ou qu'il confond avec la Despé :lol:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67887501
Sgt-D
Posté le 22-02-2023 à 12:14:35  profilanswer

Ah oui la Popihn au rhum de la Barbade fait partie des nombreux IRS qui m'ont saturé le palais la semaine dernière  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2488  2489  2490  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)