Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2461  2462  2463  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°66860496
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-09-2022 à 22:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jesustutor n'est pas là? Tant mieux, j'avais peur de me faire crier par rapport à Monochrome. Spa la pistache que j'ai pris, j'avais pas mes nunettes  :o , c'est la datte/coco avec les 7 F sur la can. [:moonbloood:2] J'ai été déçu, je l'ai trouvé simpliste, elle manquait aussi de corps pour moi. Au nez, j'ai l'impression depuis avoir été covidé que j'ai plus toutes les odeurs donc coco et la datte (supposée).  :sweat: Tu sens bien en bouche dans l'ordre la coco, ce que je pense être la datte car j'ai pas souvenir du goût réel (me méfie depuis le génévrier gate  :o ) puis le chocolat. Les 10 degrés aussi mais pas tout de suite, pas que ce soit fort en bouche mais tu sens l'alcool genre après la moitié de la can. Et pourtant, je l'ai bu après manger. Il me reste la groseille/cannelle en stock.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 22:02:35  profilanswer

n°66862443
jesustutor
Posté le 26-09-2022 à 10:21:07  profilanswer

ketwi a écrit :

Pohjala c'est toujours très bon j ai l impression

que des bons retours sur Pohjala, ils étaient au Beer Love Fest et comme un con j'ai rien gouté chez eux... Après ils ont fait une collab avec Fauve pour un IS aux bourgeons d'epicea, myrtilles et mûres.

qlex a écrit :

Achetée où si ce n'est pas indiscret ? ;)

can underfill offerte par la brasseuse  :D, goûtée le jour même de la mise en canette  :sol:  

absintinho a écrit :

Jesustutor n'est pas là? Tant mieux, j'avais peur de me faire crier par rapport à Monochrome. Spa la pistache que j'ai pris, j'avais pas mes nunettes  :o , c'est la datte/coco avec les 7 F sur la can. [:moonbloood:2] J'ai été déçu, je l'ai trouvé simpliste, elle manquait aussi de corps pour moi. Au nez, j'ai l'impression depuis avoir été covidé que j'ai plus toutes les odeurs donc coco et la datte (supposée).  :sweat: Tu sens bien en bouche dans l'ordre la coco, ce que je pense être la datte car j'ai pas souvenir du goût réel (me méfie depuis le génévrier gate  :o ) puis le chocolat. Les 10 degrés aussi mais pas tout de suite, pas que ce soit fort en bouche mais tu sens l'alcool genre après la moitié de la can. Et pourtant, je l'ai bu après manger. Il me reste la groseille/cannelle en stock.

:lol:  

Ils sont relous avec leurs noms en numéro de pantone

n°66865790
jesustutor
Posté le 26-09-2022 à 16:26:16  profilanswer

Un collègue va partir quelques jours à Boston, j'ai vu que Trillium avait l'air plutôt bien en vue, d'autres brasseries dont il pourrait choper des can à me ramener ?

n°66866566
flyingrabb​it
Posté le 26-09-2022 à 17:58:25  profilanswer

jesustutor a écrit :

Un collègue va partir quelques jours à Boston, j'ai vu que Trillium avait l'air plutôt bien en vue, d'autres brasseries dont il pourrait choper des can à me ramener ?

Vitamin sea, long live beerworks

n°66867049
ptrstvn
Posté le 26-09-2022 à 19:14:18  profilanswer

Tree House  [:monsieur double jay:1] mais apparemment c'est très compliqué à toper ailleurs que sur place, et c'est en dehors de Boston, pas tout près...

Sinon petit WE à St Malo de mon côté, un pote pas spécialement geek nous rejoignait de Nantes, je lui ai suggéré un petit passage chez Aerofab à Sautron, il est arrivé avec un carton de 24   [:babonnguida:4]  

Du coup on a fait le tour de quelques classiques genre Nor'Easter, toujours très bien même si p'têt un peu en-dessous de ce que je me rappelais. Sonora V2, vraiment cool, grosse charge Citra/Idaho7/Sabro, vraiment bien foutu. Black Forest, collab' avec Nautile, une Imperial Black Sour griottes, étonnant comme délire, un peu difficile au début l'association acidité et torréfié mais ça marche bien au final.

Sinon j'ai ouvert un RIS Popihn Piment Oiseau mais le palais commençait à être bien attaqué, pas que le palais d'ailleurs, vu que mon pote était aussi arrivé avec quelques jolis muscadets  :D, donc pas grand-chose à en dire à part que c'était bien bon et pas trop costaud sur le piment

n°66867171
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-09-2022 à 19:29:21  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Sinon j'ai ouvert un RIS Popihn Piment Oiseau mais le palais commençait à être bien attaqué, pas que le palais d'ailleurs, vu que mon pote était aussi arrivé avec quelques jolis muscadets  :D, donc pas grand-chose à en dire à part que c'était bien bon et pas trop costaud sur le piment

Soit j'avais noté que c'était trop léger soit pas vraiment perceptible. Mais en même temps la semaine dernière j'ai bouffé des cacahuètes au wasabi et j'ai remarqué que ça piquait les lèvres mais pas vraiment la langue et le palais, vous pensez qu'il faut que je commence à m'inquiéter ? [:transparency]  

Hier bu la double NEIPA Gold Coast de chez Piggy, sans surprise c'est bon, c'est sur le fruit tropical, c'est doux. Pas grand chose à dire, pour l'instant en NEIPA j'ai préféré les Popihn mais bon c'est ma première ou deuxième NEIPA de chez Piggy.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66867180
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-09-2022 à 19:30:24  profilanswer

Le stout framboise cerise de Piggy à l'air top.
Je suis assez fan du stout coco cassis de 90bpm et du porter framboise d'elixkir donc ..

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66867217
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-09-2022 à 19:34:28  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est marrant, moi je l'ai rentrée sans aucune attente, me suis juste dit pourquoi pas, quitte à prendre des cans d'un peu de tout pour goûter autant tester.

---------------
n°66867281
absintinho
Yes week-end
Posté le 26-09-2022 à 19:46:22  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Tree House  [:monsieur double jay:1]Sinon petit WE à St Malo de mon côté, un pote pas spécialement geek nous rejoignait de Nantes, je lui ai suggéré un petit passage chez Aerofab à Sautron, il est arrivé avec un carton de 24   [:babonnguida:4]

Un vrai pote!

ptrstvn a écrit :

Du coup on a fait le tour de quelques classiques genre Nor'Easter, toujours très bien même si p'têt un peu en-dessous de ce que je me rappelais. Sonora V2, vraiment cool, grosse charge Citra/Idaho7/Sabro, vraiment bien foutu. Black Forest, collab' avec Nautile, une Imperial Black Sour griottes, étonnant comme délire, un peu difficile au début l'association acidité et torréfié mais ça marche bien au final.

J'ai vu que des nouvelles Aerofab étaient arrivées chez moi, ça me conforte. Pas de Black forest hélas.

MaybeEijOrNot a écrit :

Soit j'avais noté que c'était trop léger soit pas vraiment perceptible. Mais en même temps la semaine dernière j'ai bouffé des cacahuètes au wasabi et j'ai remarqué que ça piquait les lèvres mais pas vraiment la langue et le palais, vous pensez qu'il faut que je commence à m'inquiéter ? [:transparency]  

Félicitations, à force de manger des piments, t'as réussi à avoir un palais ignifugé.  :lol: La piment oiseau, le ressenti dépend vraiment si le goûteur a l'habitude de manger épicé. Moi qui n'aime pas, cette bière me convient très bien, je la trouve subtile dans son approche. Quelqu'un comme toi trouvera évidemment que ça manque de puissance.

n°66870757
jesustutor
Posté le 27-09-2022 à 10:16:52  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

ptrstvn a écrit :

Tree House  [:monsieur double jay:1] mais apparemment c'est très compliqué à toper ailleurs que sur place, et c'est en dehors de Boston, pas tout près...

top merci pour les infos, lui même ne sait pas encore ce qu'il aura le temps de faire etc... mais bonau moins il aura les infos.

ptrstvn a écrit :

J'ai récup pas mal de cans de chez eux faut que je trouve un moment pour gouter ça  
Curieux de goûter la Black Forest voir si ça se rapproche de la  pastry stout de White Hag - Black Forest que j'avais bu en début d'année.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 10:16:52  profilanswer

n°66871184
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2022 à 11:07:54  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Black Forest, collab' avec Nautile, une Imperial Black Sour griottes, étonnant comme délire, un peu difficile au début l'association acidité et torréfié mais ça marche bien au final.

ollie_le_clodo a écrit :

Je suis assez fan du stout coco cassis de 90bpm et du porter framboise d'elixkir donc ..

[:billy-bob jambonbeur]

J'aime beaucoup les recettes avec des fruits rouges, j'ai hésité ce week-end à prendre un porter à la mûre, collab' La Brêche/Bellenaert, mais il n'y avait que de la 75 cl.

Message édité par Shao-Bang le 27-09-2022 à 11:08:18

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66871658
jesustutor
Posté le 27-09-2022 à 11:54:41  profilanswer

bah tu prends et tu partages ! Non mais ho  :o  

En tout cas si certains ici passent par Montpellier, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour une soirée dégust', visite de brasserie, bar à bière, etc...
Ou alors s'organiser un week-end avec tout les gens du topic  :D

n°66871668
reynholm
Posté le 27-09-2022 à 11:55:57  profilanswer

Bon quelqu'un l'a bu cette repeat stop de Piggy? :o

ça me tente bien, j'avais adoré la peat stop mais bon à 9€ la 33cl je préfère demander :)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66871742
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2022 à 12:03:57  profilanswer

reynholm a écrit :

Bon quelqu'un l'a bu cette repeat stop de Piggy? :o

ça me tente bien, j'avais adoré la peat stop mais bon à 9€ la 33cl je préfère demander :)

C'est déjà épuisé à LMDW [:hansaplast]  

https://i.ibb.co/G5FJywD/2022-09-27-12.png

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66872104
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-09-2022 à 12:50:31  profilanswer

Pas encore sortie plutôt  [:maitre morissard:4]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66872360
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-09-2022 à 13:23:05  profilanswer

Elle est dispo (60 restantes) sur le site de Piggy donc ce n'est plus une exclue ?
https://thepiggybrewingcompany.com/ [...] peat-stop/

Comme déjà dit, les B.A. ne m'intéressent pas trop donc je passe mon tour.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-09-2022 à 13:23:27

---------------
n°66872376
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-09-2022 à 13:25:13  profilanswer

Ah yes  :love:

---------------
n°66872393
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 27-09-2022 à 13:27:31  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Elle est dispo (60 restantes) sur le site de Piggy donc ce n'est plus une exclue ?
https://thepiggybrewingcompany.com/ [...] peat-stop/

Comme déjà dit, les B.A. ne m'intéressent pas trop donc je passe mon tour.

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Partout, Toujours
n°66872584
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 27-09-2022 à 13:50:35  profilanswer

qqun aurait un code promo par hasard ?

---------------
Partout, Toujours
n°66873558
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2022 à 15:36:21  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pas encore sortie plutôt  [:maitre morissard:4]

Quand LMDW met ce message, c'est que tu n'en auras jamais :lol:

---------------
n°66873620
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2022 à 15:42:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La Peat Stop était déjà une collab' avec LMDW/DBI, pourtant je l'avais trouvée dans mon shop.
Mais la notion d'exclusivité est particulièrement vendeuse faut dire [:hansaplast]

---------------
n°66873732
mamatom
Posté le 27-09-2022 à 15:55:39  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Oui, l'emmerde pas, demande lui des Trilliums, ca fait le taf.

n°66873883
reynholm
Posté le 27-09-2022 à 16:13:21  profilanswer

bon bah commande passé pour tester cette tourbance :o

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66874217
RAff
Posté le 27-09-2022 à 16:45:22  profilanswer

c'est l'heure du gouter, santé !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90474

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°66874968
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2022 à 18:23:01  profilanswer

Verre sale :o

---------------
n°66874973
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-09-2022 à 18:24:49  profilanswer

Allez hop 88€ chez Piggy  :O
Merci la tourbe  :O

---------------
n°66875019
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 27-09-2022 à 18:32:19  profilanswer

130 ici  :cry:  

Bon y en a 3 ou 4 pour un pote

---------------
Partout, Toujours
n°66875992
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-09-2022 à 20:48:40  profilanswer

n°66876143
absintinho
Yes week-end
Posté le 27-09-2022 à 21:05:26  profilanswer

Goûté la bière de blé gingembre/citron vert d'Iron, je m'attendais à plus de "piquant" avec le gingembre, ça reste modéré. Le citrion est un peu écrasé, 5 degrés, carbo basse, pas marquante sinon. Du coup, j'ai bu une Casa Nera derrière.  :o

n°66878295
jesustutor
Posté le 28-09-2022 à 09:38:05  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Bon en fait j'ai pas la Black Forest dans mes cans  :whistle:  
petite photo de famille

https://i.postimg.cc/x1xbhbzZ/PXL-20220927-170910743.jpg

mais du coup j'ai bu la Nor'Easter et en effet super bonne, fruits exotiques et orange, malts présents, le Cara Pils apporte ce petit côté caramel bien agréable, pratiquement pas d'amertume.

n°66879244
ptrstvn
Posté le 28-09-2022 à 11:10:18  profilanswer

Yep la Nor'Easter est une valeur sûre, ils en font très régulièrement. Rafale c'était bien sympa aussi mais j'avais eu un batch y'a un moment, Loo si je dis pas de conneries ils changent régulièrement la recette (sur une base de Gose), et ce week-end j'ai bcp aimé la Sonora V2, qui rappelle pas mal les gros houblons de chez La Superbe ou certaines Prizm, grosse charge, bien verte et bien amère...

Black Forest c'est quand même un truc assez particulier, hein, je crois pas que j'avais déjà goûté à une black sour, avec Nautile (qui me convainc pas toujours) ils ont vraiment tenté un truc (je précise histoire d'assurer mes arrières au cas où quelqu'un la goûterait et trouverait ça dégueu :lol: mais perso j'ai trouvé ça sympa)

n°66879547
OgOp
Posté le 28-09-2022 à 11:43:10  profilanswer

Nor'easter, la toute 1ère Neipa que j'ai bu alors que j'étais en découverte de craft. Cette révélation. :love:

n°66882607
absintinho
Yes week-end
Posté le 28-09-2022 à 16:45:50  profilanswer

Vu dans le topic et sur leur site, y a plusieurs réfs que j'ai pas encore testé. J'aime bien l'Oroshi, elle fait le taff apacher dans le style bière de blé. Y avait une neipa ou une ipa (Mistral?) dont je ne me rappelle plus le nom (y compris en épluchant ceux sur leur site) qu'était sympa aussi. [:transparency]

n°66886610
jesustutor
Posté le 29-09-2022 à 09:38:27  profilanswer

Hola, pour ceux qui aiment bien les bières (très) fumées.

Feu Follet de la Brasserie des Garrigues.
ça fait partie des bières les plus fumées que j'ai pu goûter, ça écrase même un peu le reste.
Bière assez sèche, je l'ai trouvé très agréable à boire mais encore une fois faut aimer ça.

https://i.postimg.cc/9Xgxvktx/Feu-Follet-260121-scaled.jpg

n°66886852
didier gus​tin
Posté le 29-09-2022 à 10:01:56  profilanswer

Ça parle d aerofab j ai bu ça hier c est toujours aussi bon  
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/29/snapshot_16807e4d2b229769a39e3.jpg

n°66886937
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-09-2022 à 10:11:43  profilanswer

jesustutor a écrit :

Hola, pour ceux qui aiment bien les bières (très) fumées.

Feu Follet de la Brasserie des Garrigues.
ça fait partie des bières les plus fumées que j'ai pu goûter, ça écrase même un peu le reste.
Bière assez sèche, je l'ai trouvé très agréable à boire mais encore une fois faut aimer ça.

https://i.postimg.cc/9Xgxvktx/Feu-F [...] scaled.jpg

Y'a un mec sur Untappd qui dit la même chose que toi :o  :whistle:  :lol:  

J'aime beaucoup les bières fumées, mais j'ai rien à la cave en ce moment...

---------------
n°66887150
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-09-2022 à 10:32:27  profilanswer

ça existe encore la brasserie des Garrigues ? c'etait parmi le top dans le Biere Jeu FR en... 2010

---------------
Partout, Toujours
n°66887276
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-09-2022 à 10:44:39  profilanswer

ketwi a écrit :

130 ici  :cry:  

Bon y en a 3 ou 4 pour un pote

bien reçue  :love:

---------------
Partout, Toujours
n°66887310
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-09-2022 à 10:47:41  profilanswer

ketwi a écrit :

ça existe encore la brasserie des Garrigues ? c'etait parmi le top dans le Biere Jeu FR en... 2010

Je ne les connaissais absolument pas en 2010, mais faut dire que dans le Nord, il y avait de quoi faire dans ces styles là (hors IPA, donc).

---------------
n°66887592
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-09-2022 à 11:11:14  profilanswer

ketwi a écrit :

Avec La Corrézienne  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66887758
jesustutor
Posté le 29-09-2022 à 11:22:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Y'a un mec sur Untappd qui dit la même chose que toi :o  :whistle:  :lol:  

un indice chez vous avec le nom  :o  

ketwi a écrit :

Yes, en vrai c'est bien ce qu'ils font, après ils suivent pas la hype mais globalement c'est très correct et oui ça reste une brasserie historique dans la région avec un état d'esprit assez punk je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2461  2462  2463  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)