Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2460  2461  2462  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°66832244
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-09-2022 à 07:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinceminus a écrit :

M'en suis enfilé deux pintes de El Crack hier soir, ça se boit tout seul et une Coffee Fuel Supertank après dîner  [:depardieu:3]

J’aurai pu boire 2/3 El Crack aussi hier  :D  
La Coffee Fuel Supertank j’ai tellement adoré celle que j’ai bue récemment que j’étais obligé d’en reprendre  :love:  
C’est pas subtil pour un sou, c’est café froid à fond mais c’est tellement bon  [:theredled]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 07:38:20  profilanswer

n°66833008
jesustutor
Posté le 22-09-2022 à 09:49:29  profilanswer

Est-ce que vous sauriez me dire si dans votre entourage il y a du monde qui vient du milieu du vin (vignerons, vrai amateur de vin, etc...) et vers quel type de bière ils vont ?
Si je prends l'exemple du mon beau père: il est pas forcément fan des IPA (au sens général West coast IPA ou NEIPA) mais plutôt ambrée ou gros IS. Il n'accroche pas non plus aux fermentations mixtes ou aux assemblages vin/ bière.
C'est quelque chose que vous retrouvez autour de vous ?

J'imagine qu'il y a un topic vin, si quelqu'un à le lien je suis preneur pour tâter un peu le terrain.  :)  

n°66833035
AuldPuck
Posté le 22-09-2022 à 09:52:10  profilanswer

Tu lui as fait essayer tout ce qui tourne autour des lambics ?

n°66833793
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 22-09-2022 à 11:06:47  profilanswer

absintinho a écrit :

On peut voir les détails ici, faut pas hésiter à scroller vers le bas  :o  ---> https://nouveautes.whisky.fr/whisky/

Comprendre que ça va piquer niveau tarif.  :D  Autant Piggy, j'irais les yeux fermés que la débauche, non. Bon, ça dépendra du prix sur les shops, merde ce sont des exclus Lmdw  :cry:  Je sens bien quà peine arrivées, si Lmdw a pas un système en place, ça va sentir bon l'achat spéculatif en masse.

ptdr ce site interminable

bon on compte sur ce topic pour nous tenir au courant de la mise en vente

---------------
Partout, Toujours
n°66834009
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-09-2022 à 11:25:50  profilanswer

absintinho a écrit :

On peut voir les détails ici, faut pas hésiter à scroller vers le bas  :o  ---> https://nouveautes.whisky.fr/whisky/

Comprendre que ça va piquer niveau tarif.  :D  Autant Piggy, j'irais les yeux fermés que la débauche, non. Bon, ça dépendra du prix sur les shops, merde ce sont des exclus Lmdw  :cry:  Je sens bien quà peine arrivées, si Lmdw a pas un système en place, ça va sentir bon l'achat spéculatif en masse.

C'est pas pareil selon que l'on regarde sur tablette ou sur ordi, ça me saoule leur concept, ça part dans tous les sens [:massys]  

D'ailleurs, il y a celle-ci aussi :  

SAINTE CRU X ARMORIK
Barrique Mécanique

Belgian Honey Ale
Sherry Cask Barrel Aged France, Bière – 7%, 33cl
Édition limitée à 108 bouteilles

Mais bon, rien que le fait que ça soit LMDW ->  [:am72]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66834014
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-09-2022 à 11:26:40  profilanswer

Je pense que la RePeat arrivera sur le shop piggy quand même, la peat stop était déjà une exclu LMDW.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66834091
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-09-2022 à 11:34:24  profilanswer

Oui, je pense aussi, c'est pas chez eux que je l'avais trouvé à l'époque.
Chaque euro non donné à LMDW est une victoire :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66834110
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-09-2022 à 11:36:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

:D

J'ai fait mon tri dans le catalogue nouveautés hier j'ai du repérer une 20aine de quilles, passé à 8 une fois le tri des fûts/millésimes et ensuite à 1 seule une fois appliqué ma limite de prix. Quille que je ne prendrais sans doute pas anyway [:patrick57smileys:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 22-09-2022 à 11:36:33

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°66834146
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-09-2022 à 11:40:02  profilanswer

[:donkeyshoot]

Pareil pour le rhum ici :D

Message édité par Shao-Bang le 22-09-2022 à 11:40:40

---------------
n°66834267
absintinho
Yes week-end
Posté le 22-09-2022 à 11:54:10  profilanswer

ketwi a écrit :

ptdr ce site interminable

Shao-Bang a écrit :

C'est pas pareil selon que l'on regarde sur tablette ou sur ordi, ça me saoule leur concept, ça part dans tous les sens [:massys]  

:lol: Oui je trouvais cette présentation peu lisible aussi.

Shao-Bang a écrit :

D'ailleurs, il y a celle-ci aussi :  

SAINTE CRU X ARMORIK
Barrique Mécanique

Belgian Honey Ale
Sherry Cask Barrel Aged France, Bière – 7%, 33cl
Édition limitée à 108 bouteilles

Mais bon, rien que le fait que ça soit LMDW ->  [:am72]

Je n'avais pas vu celle là. Et c'est quoi le problème avec Lmdw? Je ne les connais pas hormis de nom.  :)  

ollie_le_clodo a écrit :

Je pense que la RePeat arrivera sur le shop piggy quand même, la peat stop était déjà une exclu LMDW.

Donc une exclu temporaire alors.  :bounce: Moi qui pensait qu'ils avaient fait une série spéciale juste pour eux, avec tous les coûts que ça impose, si tant est que ça existe.  :D  

Shao-Bang a écrit :

:lol:  

Je ne savais pas que la Peat stop était au départ également une exclu.  :jap: Pareil, je l'avais trouvé en shop aussi.
D'autant plus que l'exclu terminée, le prix devrait être plus abordable, et comme je suis pas pressé.

Message cité 1 fois
Message édité par absintinho le 22-09-2022 à 11:56:18
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 11:54:10  profilanswer

n°66834311
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-09-2022 à 11:58:52  profilanswer

absintinho a écrit :

Je n'avais pas vu celle là. Et c'est quoi le problème avec Lmdw? Je ne les connais pas hormis de nom.  :)  

Impossible de détailler tout mon amour pour eux sans me faire bannir :D

---------------
n°66834483
ptrstvn
Posté le 22-09-2022 à 12:22:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

:D  

J'ai fait mon tri dans le catalogue nouveautés hier j'ai du repérer une 20aine de quilles, passé à 8 une fois le tri des fûts/millésimes et ensuite à 1 seule une fois appliqué ma limite de prix. Quille que je ne prendrais sans doute pas anyway [:patrick57smileys:2]

J’au scrollé sans même m'arrêter vraiment vu le level de la plupart des quilles, jusqu'à la page Irish, là j’ai vu le Redbreast 21 Sherry Cask, j’ai pleuré un peu et j’ai refermé  :sweat:

n°66835723
Trollounet
Posté le 22-09-2022 à 14:56:33  profilanswer

jesustutor a écrit :

Est-ce que vous sauriez me dire si dans votre entourage il y a du monde qui vient du milieu du vin (vignerons, vrai amateur de vin, etc...) et vers quel type de bière ils vont ?
Si je prends l'exemple du mon beau père: il est pas forcément fan des IPA (au sens général West coast IPA ou NEIPA) mais plutôt ambrée ou gros IS. Il n'accroche pas non plus aux fermentations mixtes ou aux assemblages vin/ bière.
C'est quelque chose que vous retrouvez autour de vous ?

J'imagine qu'il y a un topic vin, si quelqu'un à le lien je suis preneur pour tâter un peu le terrain.  :)  

Mon beau-père est un gros amateur de vin et dans ce que j'ai pu lui faire boire ce qu'il préfère c'est vraiment les gueuzes : 3F, Tilquin, Cantillon... Il avait bien aimé quand j'avais ramené du Hill Farmstead aussi y a quelques années.

Par contre quand j'ai ramené du Sacrilège : "Hey c'est moins bon que d'habitude ça !" :lol: Comme quoi y a encore du chemin à parcourir même si c'est prometteur.

n°66836064
jesustutor
Posté le 22-09-2022 à 15:27:19  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tu lui as fait essayer tout ce qui tourne autour des lambics ?

Trollounet a écrit :

Mon beau-père est un gros amateur de vin et dans ce que j'ai pu lui faire boire ce qu'il préfère c'est vraiment les gueuzes : 3F, Tilquin, Cantillon... Il avait bien aimé quand j'avais ramené du Hill Farmstead aussi y a quelques années.

Par contre quand j'ai ramené du Sacrilège : "Hey c'est moins bon que d'habitude ça !" :lol: Comme quoi y a encore du chemin à parcourir même si c'est prometteur.

merci pour vos retour en effet gueuze / lambic je sais pas s'il a goûté. Après le but c'est pas de lui faire goûter à lui de nouvelles bières mais définir si les gros amateurs de vins ont un profil similaire sur les bières qu'ils aiment.
Dans l'idée des potes vignerons aimeraient potentiellement se diversifier avec de la production de bière et la cible première ça serait les clients qu'ils ont déjà pour le vin.

n°66836091
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-09-2022 à 15:30:24  profilanswer

jesustutor a écrit :

Dans l'idée des potes vignerons aimeraient potentiellement se diversifier avec de la production de bière et la cible première ça serait les clients qu'ils ont déjà pour le vin.

[:clooney26]  

Ils veulent pas faire du gin ou de l'huile d'olive plutôt ? :o

---------------
n°66836126
AuldPuck
Posté le 22-09-2022 à 15:33:57  profilanswer

Du jus de raisin ?

n°66837073
absintinho
Yes week-end
Posté le 22-09-2022 à 16:57:41  profilanswer

Les méchantes personnes.  :D  

Ca paraît très ambitieux même si c'est qu'une idée, ont-ils déjà fait une étude des préférences de leurs clients en dehors du vin?  :) Et toujours en partant du point de vue que c'est théorique, à voir comment ils pensent leur concept (eux-mêmes? un brasseur? Si oui, serait-ce un souci s'il s'appellait Gunther?), de la craft ou du basique, leurs investissements etc. Bonus, ils ont déjà les tonneaux pour barriquer.  :o  

@ Jesustutor, Monochrome stout au frais, en plus j'ai acheté taleur leur Mead groseille/cannelle.  ;) Ca sera pas pour ce soir, on m'a filé un punch passion Maracudja de chez Callard (La case des saveurs) qui vaudrait le coup.

Kriss Kross topic, les amateurs de rhum, ça vous parle?

n°66837480
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-09-2022 à 17:50:00  profilanswer

Ce qui me parle c'est que Maracudja c'est le nom qu'on donne au fruit de la passion donc je bloque un peu avec l'expression "passion Maracudja".

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66837557
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-09-2022 à 18:00:03  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce qui me parle c'est que Maracudja c'est le nom qu'on donne au fruit de la passion donc je bloque un peu avec l'expression "passion Maracudja".

[:verdascobvious:4]  

C'est assez rédhibitoire en ce qui me concerne, tout comme les Indian Pale Ale sur les bières :o  

Sinon, le punch étant un cocktail faisable très facilement chez soi, je ne vois pas l’intérêt d'en acheter. Si c'est offert, c'est différent, ça doit bien se siroter [:schiroosh:10]  
Pour cette marque, on ne sait pas quel est le rhum utilisé en plus (c'est guadeloupéen), je vois que c'est du 40°, donc pas assez de watts pour aller avec du fruits [:t_faz:1]

Message édité par Shao-Bang le 22-09-2022 à 18:02:28

---------------
n°66837871
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-09-2022 à 18:44:13  profilanswer

Et pour les amateurs de RIS, je me dis que ça peut plaire, en rhum arrangé du Rhum ambré Kumquat - Café. Avec des grains de café de qualité c'est géniale. C'est facile à faire, juste goûter régulièrement pour ajuster les quantités et savoir quand sortir le gros. Perso quand c'est bon je sors les 3/4 des grains et des kumquats et je laisse le reste.

---------------
n°66839075
OgOp
Posté le 22-09-2022 à 21:18:21  profilanswer

jesustutor a écrit :

merci pour vos retour en effet gueuze / lambic je sais pas s'il a goûté. Après le but c'est pas de lui faire goûter à lui de nouvelles bières mais définir si les gros amateurs de vins ont un profil similaire sur les bières qu'ils aiment.

Je connais des types vignerons qui ont lancé une gamme de vin houblonné et ça passe vraiment très très bien.  

Ca s'appelle Wine Hops et ils sont à Clisson (vous savez, là où il y a le Hellfest :o)

https://winehop.fr/notre-demarche/

Message édité par OgOp le 22-09-2022 à 21:18:34
n°66839428
absintinho
Yes week-end
Posté le 22-09-2022 à 21:49:48  profilanswer

Le quoi?  :whistle:  

Mon punch, c'est çui-là:

https://img.super-h.fr/images/2022/09/22/4741b93d719d99100d4fc320d99a978d.jpg

Manque juste l'étiquette avec l'avion intitulée "Léger, ne casse pas" à la place de celle marquée intense, la bouteille étant en plastique. C'est annoncé 25° seulement, bizarre, ça me paraît plus en ressenti certes à jeun. C'est sucré, épais et "pimenté". Pas dégueu pour un "tout fait" mais sans plus, et au bout de deux (des petits hein, genre comme ça  :o ), t'es gavé vu comment c'est lourd. J'ai vu ça à 15/16€ en ligne.

MaybeEijOrNot a écrit :

Et pour les amateurs de RIS, je me dis que ça peut plaire, en rhum arrangé du Rhum ambré Kumquat - Café. Avec des grains de café de qualité c'est géniale. C'est facile à faire, juste goûter régulièrement pour ajuster les quantités et savoir quand sortir le gros. Perso quand c'est bon je sors les 3/4 des grains et des kumquats et je laisse le reste.

On échange?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par absintinho le 22-09-2022 à 21:51:25
n°66839851
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-09-2022 à 22:20:03  profilanswer

absintinho a écrit :

Le quoi? :whistle:

Mon punch, c'est çui-là:

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 9a978d.jpg

Manque juste l'étiquette avec l'avion intitulée "Léger, ne casse pas" à la place de celle marquée intense, la bouteille étant en plastique. C'est annoncé 25° seulement, bizarre, ça me paraît plus en ressenti certes à jeun. C'est sucré, épais et "pimenté". Pas dégueu pour un "tout fait" mais sans plus, et au bout de deux (des petits hein, genre comme ça :o ), t'es gavé vu comment c'est lourd. J'ai vu ça à 15/16€ en ligne.

Ah ok je lisais "Punch passion et maracudja" mais "maracudja" est écrit en petit juste pour donner la traduction.
Bu du punch artisanal gingembre et citron vert cet été, c'est très bon mais tu es toujours tenté de rajouter du rhum dans ces trucs là.
Après c'est rarement mauvais un punch. ;)

absintinho a écrit :

On échange? :D

[:haha pfff]

---------------
n°66840068
jungledede
Posté le 22-09-2022 à 22:41:10  profilanswer

Ce week-end, c'est week-end festoch de bière à Lille, en Hollande, alilleur aussi ?

Des avis ici sur le beer festival de Lille ce week-end ?
Je suis habituer aux pays bas avec un vrais verre en verre et de quoi rincer, de la bouffée sympa et de la bonne musique. C'est comment en France ?
J'ai fait Arras l'année dernière. C'était pas trop mal à part les verres eco cup... Et pas de quoi les laver entre 2 dégustation..

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°66840175
ptrstvn
Posté le 22-09-2022 à 22:57:33  profilanswer

jungledede a écrit :

C'est comment en France ?

Au Paris Beer Fest c'est verres en verre et rinçage [:julm3]

n°66840504
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2022 à 00:58:29  profilanswer

Ce week-end, c’est FIBA également, pas loin de Lille :D

---------------
n°66840546
absintinho
Yes week-end
Posté le 23-09-2022 à 01:36:14  profilanswer

J'étais à ça de répondre précipitamment: " Y a un Lille en Australie?  :heink: ".  :o

n°66841464
biojira
Posté le 23-09-2022 à 09:30:46  profilanswer

jungledede a écrit :

Ce week-end, c'est week-end festoch de bière à Lille, en Hollande, alilleur aussi ?

Des avis ici sur le beer festival de Lille ce week-end ?
Je suis habituer aux pays bas avec un vrais verre en verre et de quoi rincer, de la bouffée sympa et de la bonne musique. C'est comment en France ?
J'ai fait Arras l'année dernière. C'était pas trop mal à part les verres eco cup... Et pas de quoi les laver entre 2 dégustation..

Vrais verres au Bière à Lille, aucun souvenir de la bouffe, et bonne musique, ça c'est très subjectif :o
Les événements organisés toute la semaine dans les bars et restos sont à mon goût pour intéressants que le festival en lui même.
Si t'es dans le coin, pourquoi pas, mais aucun intérêt à faire des centaines de kilomètres pour ça.

Shao-Bang a écrit :

Ce week-end, c’est FIBA également, pas loin de Lille :D

Le Festival International de la Bière Artisanale où les 2 seules brasseries étrangères sont belges, à 10min de la frontière  :o

---------------
www.adrieng.com
n°66842024
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-09-2022 à 10:24:44  profilanswer

biojira a écrit :

Le Festival International de la Bière Artisanale où les 2 seules brasseries étrangères sont belges, à 10min de la frontière  :o

Détail que cela [:tartine mariol:5]  

Je crois qu'il y avait plus d'étrangères il y a quelques années...
Il y avait Craig Allan en tout cas [:mixmax:2]

---------------
n°66842654
absintinho
Yes week-end
Posté le 23-09-2022 à 11:17:26  profilanswer

D'après les events postés sur leur site pour chaque jour, ce week-end c'est moins intéressant que la semaine. A part samedi soir le tto Cantillon (gros truc en soi) ...

Même la brasserie de chez moi (Senses Brewing) y était dis donc.

n°66844167
jesustutor
Posté le 23-09-2022 à 14:12:01  profilanswer

absintinho a écrit :

Les méchantes personnes.  :D  

Ca paraît très ambitieux même si c'est qu'une idée, ont-ils déjà fait une étude des préférences de leurs clients en dehors du vin?  :) Et toujours en partant du point de vue que c'est théorique, à voir comment ils pensent leur concept (eux-mêmes? un brasseur? Si oui, serait-ce un souci s'il s'appellait Gunther?), de la craft ou du basique, leurs investissements etc. Bonus, ils ont déjà les tonneaux pour barriquer.  :o  

@ Jesustutor, Monochrome stout au frais, en plus j'ai acheté taleur leur Mead groseille/cannelle.  ;) Ca sera pas pour ce soir, on m'a filé un punch passion Maracudja de chez Callard (La case des saveurs) qui vaudrait le coup.

Non justement, pas encore d'étude des préférences, juste un ressenti personnel, d'où ma question.
Après oui il y aurait un brasseur pour gérer la partie brassage et oui un investissement conséquent avec bien sur dans l'idée d'utiliser le matos déjà présent sur le domaine (cuves, tonneaux etc...).
Bon ça reste très théorique pour le moment hein. Mais je trouve ça intéressant de savoir s'il y a un profil typique de consommation de bière chez le buveur de vin.

n°66845182
jesustutor
Posté le 23-09-2022 à 15:53:47  profilanswer

le nouveau IS Fauve X Basqueland  :pt1cable:  noix de coco, amande, vanille, sirop d'érable, cannelle.  
gouté vite fait hier soir, mais j'étais pas trop en mode dégustation, finalement c'est pas trop fouilli et on ne sent pas la cannelle.

n°66847947
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-09-2022 à 22:02:18  profilanswer

En tout cas la Porter Coco de chez Piggy est la meilleure porter que j'ai bu, mais je reste frustré que ce ne soit qu'une Porter et non une Stout. Néanmoins on se rapproche vraiment d'une Stout, manque un peu d'alcool et d'épaisseur mais je trouve cette Porter meilleure Stout que des Stouts moyennes.
On est sur le cacao plus que le café, ce qui forcément match bien avec la coco qu'on sent vraiment.

L'IS Fauve x Basqueland donne envie, mais comme pour l'instant je reste plutôt vis-à-vis de Fauve, ça ne me hype pas plus que ça.^^

---------------
n°66848608
absintinho
Yes week-end
Posté le 23-09-2022 à 23:37:58  profilanswer

Elle est bien oui, j'aime bien même s'il manque un petit quelque chose comme tu dis.

jesustutor a écrit :

le nouveau IS Fauve X Basqueland  :pt1cable:  noix de coco, amande, vanille, sirop d'érable, cannelle.  
gouté vite fait hier soir, mais j'étais pas trop en mode dégustation, finalement c'est pas trop fouilli et on ne sent pas la cannelle.

[:moonbloood:2] Ca donne envie. Surtout si on sent pas la cannelle. Ca a pas un goût de pistache (cf Monochrome)?  :whistle:  

Bu ce midi une hazy ipa d'Iron en pression dont je retrouve pas le nom, oubliable.  :o

n°66850791
djooool
Pépitologue
Posté le 24-09-2022 à 12:36:43  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

En tout cas la Porter Coco de chez Piggy est la meilleure porter que j'ai bu, mais je reste frustré que ce ne soit qu'une Porter et non une Stout. Néanmoins on se rapproche vraiment d'une Stout, manque un peu d'alcool et d'épaisseur mais je trouve cette Porter meilleure Stout que des Stouts moyennes.
On est sur le cacao plus que le café, ce qui forcément match bien avec la coco qu'on sent vraiment.

L'IS Fauve x Basqueland donne envie, mais comme pour l'instant je reste plutôt vis-à-vis de Fauve, ça ne me hype pas plus que ça.^^

Goute une des dernières Pohjala, Porter à 12° vraiment superbe !

n°66851353
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 24-09-2022 à 14:21:50  profilanswer

Pohjala c'est toujours très bon j ai l impression

---------------
Partout, Toujours
n°66852102
qlex
Posté le 24-09-2022 à 17:05:27  profilanswer

jesustutor a écrit :

Achetée où si ce n'est pas indiscret ? ;)

---------------
Feedback
n°66853301
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-09-2022 à 20:53:41  profilanswer

Je note pour Pohjala, à voir si j'arrive à mettre la main dessus, je ne suis pas très B.A. mais c'est vrai que dans une Porter un peu moins ronde ça doit être plus intéressant.

Bon craqué sur la 3F, j'ai ramené la coupe à la maison, 20 € la quille, je pense que c'est leur meilleure ratio Q/P parce que la plupart de leur offre est dans les prix hauts. Par contre plus de Cantillon, mais pour les Lambic le barman m'a proposé une autre adresse que je connais mais je n'avais pas fait attention qu'ils avaient Cantillon et 3F. Content de savoir que je pourrai trouver ça par chez moi. :)  

Petite Imperial Stout Oatmeal Ingredients Quest Cacao Coco Vanille de chez Piggy, je voulais me faire la quadruple NEIPA mais je me suis dit qu'avec de l'onglet un reste de Stout serait plus sympa. Mais bon, fort est de constater que cette Stout n'était la plus appropriée pour un bon steak, j'ai du me résoudre à ouvrir une seconde Stout (Noxy de chez Piggy) pour le miam miam. Faut dire que cette Ingredients Quest est plutôt portée vers la cacao, la coco est masquée par la vanille mais perceptible, on est sur la douceur et le sucre du haut de ses 10% on ne sent quasiment pas l'alcool, sans déconner je pourrai la boire au petit déj'. Pas très épaisse, ça reste néanmoins un vrai bonbon ! [:zywiec]

---------------
n°66854692
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-09-2022 à 01:01:07  profilanswer

Ah l'Ingredient Quest, ça passe toujours bien en dessert.  :love:  

Si t'as jamais goûté dans un registre différent, la gueuze, t'as la Mariage Parfait de la brasserie Boon. Très bien et pas cher du tout, dans mon 1001, elle était à 4€ ce dredi. D'ailleurs ce même jour, j'ai fait découvrir ce style à mon neveu plutôt branché ipa qui ne connaissait pas, et il a kiffé. Du coup, il a pris la même 3F que toi à 17€ pour essayer aussi une lambic.   :lol:

n°66855373
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-09-2022 à 08:59:18  profilanswer

J’ai de nouveau bu la Coffee Fuel Supertank de Piggy hier soir  [:love_yvele]
Ça c’est clairement ma came !  
Il m’en reste une, il faut que je la boive un dimanche matin lors d’un brunch avec des pancakes, ça doit passer tout seul, même à 12%  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66860496
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-09-2022 à 22:02:35  profilanswer

Jesustutor n'est pas là? Tant mieux, j'avais peur de me faire crier par rapport à Monochrome. Spa la pistache que j'ai pris, j'avais pas mes nunettes  :o , c'est la datte/coco avec les 7 F sur la can. [:moonbloood:2] J'ai été déçu, je l'ai trouvé simpliste, elle manquait aussi de corps pour moi. Au nez, j'ai l'impression depuis avoir été covidé que j'ai plus toutes les odeurs donc coco et la datte (supposée).  :sweat: Tu sens bien en bouche dans l'ordre la coco, ce que je pense être la datte car j'ai pas souvenir du goût réel (me méfie depuis le génévrier gate  :o ) puis le chocolat. Les 10 degrés aussi mais pas tout de suite, pas que ce soit fort en bouche mais tu sens l'alcool genre après la moitié de la can. Et pourtant, je l'ai bu après manger. Il me reste la groseille/cannelle en stock.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2460  2461  2462  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)