Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  2544  2545  2546  2547  2548  2549
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°65786809
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2022 à 10:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Bruocsella c'est 20 € la 75 donc c'est très correct. Quelle année ?

2019 a priori

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:53:29  profilanswer

n°65786818
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 26-04-2022 à 10:54:23  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pour les beaux jours j'ai tellement envie de trucs qui se boivent par 6packs entiers. Sortez les grosses APA à 4,5%5%  :love:

C'est le moment de jouer à l'euromillion Ollie  :D  

---------------
Wide-Eyed Crew
n°65787030
pascal2021
Posté le 26-04-2022 à 11:18:10  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Sinon vous avez des adresses sur Caen ? Ou dans le coin ?

Tu connais quoi / recherches quoi ?

Dans celles que je connais et/ou bois régulièrement :
http://www.mobsbys.com/fr/home-3/ (un Anglais qui s'est installé dans le 14)
https://www.brasserie-odon.fr/ (j'aime bien leurs produits)
https://www.biere-lalie.com/
http://www.brasserielamouette.fr/accueil.html
http://normandybeerfactory.fr/
https://www.bierestory.fr/brasserie [...] aldal.html (production arrêté il me semble)
https://www.labieregerie.fr/ (pas mal de choses sympa en houblonnées)

Mais c'est du très connu pour la plupart, en cherchant il y a plein de petites productions également, mais je n'ai plus les noms en tête

n°65787325
didier gus​tin
Posté le 26-04-2022 à 11:44:05  profilanswer

Citation :

Mon leclerc a 1h 20  :D

n°65787500
Goont
Posté le 26-04-2022 à 12:01:38  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Je sais pas du tout... ca part dans les circuits de distri et derriere je ne peux pas suivre.  
Sorry  

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°65788257
didier gus​tin
Posté le 26-04-2022 à 13:50:55  profilanswer

Goont a écrit :

Je sais pas du tout... ca part dans les circuits de distri et derriere je ne peux pas suivre.  
Sorry  

V&b mondeville il y a du prizm

n°65788389
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 26-04-2022 à 14:04:41  profilanswer

Les Vrais visitaient Cantillon y a 15 ans, quand c'était encore (quasi) inconnu  [:julm3]

---------------
Partout, Toujours
n°65788440
muet dhive​r
Posté le 26-04-2022 à 14:10:03  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Tu connais quoi / recherches quoi ?

Dans celles que je connais et/ou bois régulièrement :
http://www.mobsbys.com/fr/home-3/ (un Anglais qui s'est installé dans le 14)
https://www.brasserie-odon.fr/ (j'aime bien leurs produits)
https://www.biere-lalie.com/
http://www.brasserielamouette.fr/accueil.html
http://normandybeerfactory.fr/
https://www.bierestory.fr/brasserie [...] aldal.html (production arrêté il me semble)
https://www.labieregerie.fr/ (pas mal de choses sympa en houblonnées)

Mais c'est du très connu pour la plupart, en cherchant il y a plein de petites productions également, mais je n'ai plus les noms en tête

Merci, je regarderai si je passe pas loin de ces adresses

didier gustin a écrit :

Citation :

Mon leclerc a 1h 20  :D

Ah ah tu penses bien que j'avais déjà checké, mais 1h20 non, c'est pas WAF comme distance  :D  

Goont a écrit :

Sorry  

En fait j'aurais dû préciser que je cherchais surtout une adresse pour boire de la craft entre deux visites ou activités en famille. Pour les Prizm pas de souci, j'ai reçu ma commande ce matin, d'ailleurs la logistique est au top sur l'expédition [:toyoyost:2]

n°65788763
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-04-2022 à 14:39:27  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Pour les Prizm pas de souci, j'ai reçu ma commande ce matin, d'ailleurs la logistique est au top sur l'expédition [:toyoyost:2]

Comment dire ... ?

Citation :

mardi 26/04/2022 07:00
HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis retardé durant l'acheminement

J'ai l'impression de servir de cobaye de routage, deuxième commande, deuxième fois que Chronopost retarde la livraison et deuxième trajet différent. [:rofl]  

Bien évidemment rien à voir avec Prizm qui sont très réactifs et balancent du Chronopost 24h gratuit avec des codes promo sans même de montant minimum de commande. [:implosion du tibia]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65788774
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 14:41:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est ironique ou j'ai raté un truc sympa ? :D

J'ai l'impression que La Débauche cible maintenant les jeunes adultes qui recherchent un low ABV :D  

Sgt-D a écrit :

2019 a priori

:jap:  

Pour les 2018-2019, il est conseillé de les laisser s’affiner quelques années, et j'avoue que ça me saoule un peu [:geert]  
En plus du prix de 20 € qui fait mal au cul, mais j'ai un avoir à claquer sur breuvages.fr, je regarde un peu ce que je vais prendre.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 14:41:00  profilanswer

n°65789112
Goont
Posté le 26-04-2022 à 15:11:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Bien évidemment rien à voir avec Prizm qui sont très réactifs et balancent du Chronopost 24h gratuit avec des codes promo sans même de montant minimum de commande. [:implosion du tibia]

Je fais suivre le message aux équipes.. ils seront contents !

---------------
n°65790278
OgOp
Posté le 26-04-2022 à 17:16:16  profilanswer

J'ai d'ailleurs bu ce midi la Flip Toward the Sun de Prizm, surement une de mes meilleurs sour. [:sunny delight]

n°65790380
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2022 à 17:28:31  profilanswer

J'oubliais de dire que j'ai fait une dégustation homérique de trois ou quatre IRS chez Jonas, tous excellents, mais dont j'ai oublié les réfs, vu que ça suivait de généreuses libations pisco-vins-mezcal [:viniw:2]

n°65790606
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-04-2022 à 17:57:39  profilanswer

CR sur cocktails là dis donc  [:danette_choco:10]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65790750
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 18:16:09  profilanswer

OgOp a écrit :

J'ai d'ailleurs bu ce midi la Flip Toward the Sun de Prizm, surement une de mes meilleurs sour. [:sunny delight]

K ki, pa sion, cit on, p che, ça fait envie [:huit]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65790765
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 18:18:18  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

CR sur cocktails là dis donc  [:danette_choco:10]

Y'en a un bout sur le topic Cuisine :o

---------------
n°65791533
pascal2021
Posté le 26-04-2022 à 20:14:37  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Merci, je regarderai si je passe pas loin de ces adresses

Pour compléter :

Région Normandie - 6 avril, 03:30
On compte plus de 115 brasseries en Normandie !

Avec une malterie à Bayeux, des champs de houblons à Touffréville, de l'orge du Pays d'Auge, ... la filière bière en Normandie prend de l'ampleur et convainc de plus en plus de brasseurs de créer des bières 100% normandes.

Apprenez-en plus sur cette filière en plein essor : https://www.normandie.fr/bieres-art [...] ervescence

Message cité 1 fois
Message édité par pascal2021 le 26-04-2022 à 20:16:03
n°65791695
absintinho
Yes week-end
Posté le 26-04-2022 à 20:39:50  profilanswer

Sauf qu'il recherche des bars où il peut trouver de la bonne craft, des adresses sûres, pas une pub du conseil général. Et le nombre ne fait pas la qualité sinon on aurait beaucoup moins qu'un millier de brasseries en France.

n°65791749
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 20:47:49  profilanswer

Bah, c’est plutôt bien d’encourager les circuits courts.

pascal2021 a écrit :

Pour compléter :

Région Normandie - 6 avril, 03:30
On compte plus de 115 brasseries en Normandie !

Avec une malterie à Bayeux, des champs de houblons à Touffréville, de l'orge du Pays d'Auge, ... la filière bière en Normandie prend de l'ampleur et convainc de plus en plus de brasseurs de créer des bières 100% normandes.

Apprenez-en plus sur cette filière en plein essor : https://www.normandie.fr/bieres-art [...] ervescence

Tu peux nous en dire plus sur les variétés de houblons cultivées ?

---------------
n°65791990
flyingrabb​it
Posté le 26-04-2022 à 21:14:17  profilanswer

C'est en Normandie que j'ai bu les pires bières.
Bon j'ai pas goûté les 100 brasseries évidemment

n°65792057
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-04-2022 à 21:18:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Y'en a un bout sur le topic Cuisine :o

J'ai juste vu passer un steak [:michel_cymerde:7]

Message édité par ollie_le_clodo le 26-04-2022 à 21:18:24

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65792132
pascal2021
Posté le 26-04-2022 à 21:22:08  profilanswer

absintinho a écrit :

Sauf qu'il recherche des bars où il peut trouver de la bonne craft, des adresses sûres, pas une pub du conseil général. Et le nombre ne fait pas la qualité sinon on aurait beaucoup moins qu'un millier de brasseries en France.

OK  [:implosion du tibia]  

Shao-Bang a écrit :

Bah, c’est plutôt bien d’encourager les circuits courts.

Tu peux nous en dire plus sur les variétés de houblons cultivées ?

Non désolé, je suis tombé sur l'info, donc j'ai partagé, mais en effet la filière se développe, en circuit court, et c'est plutôt bien :)

n°65792161
vinceminus
Posté le 26-04-2022 à 21:23:18  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Comment dire ... ?

Citation :

mardi 26/04/2022 07:00
HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis retardé durant l'acheminement

J'ai l'impression de servir de cobaye de routage, deuxième commande, deuxième fois que Chronopost retarde la livraison et deuxième trajet différent. [:rofl]  

Ma nana a vu que je traînais sur le site de Prizm hier. Pour me faire plaisir, elle a passé commande grâce au code  :D  

Apparemment, c'est déjà en route, top  [:simonh14]

n°65794804
Goont
Posté le 27-04-2022 à 09:49:34  profilanswer

On fait les cartons directement le matin, ca part avec chronopost en debut d'aprem généralement.

---------------
n°65794985
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2022 à 10:12:17  profilanswer

vinceminus a écrit :

Ma nana a vu que je traînais sur le site de Prizm hier. Pour me faire plaisir, elle a passé commande grâce au code  :D  

Apparemment, c'est déjà en route, top  [:simonh14]

Je pense qu'elle ne t'as acheté que des fringues en fait [:sanglier bossu:4]

---------------
n°65795119
muet dhive​r
Posté le 27-04-2022 à 10:31:18  profilanswer

pascal2021 a écrit :

OK  [:implosion du tibia]  

Non désolé, je suis tombé sur l'info, donc j'ai partagé, mais en effet la filière se développe, en circuit court, et c'est plutôt bien :)

J'ai noté la Biergerie à Caen, merci  :jap:  

n°65795179
poddestroy
Posté le 27-04-2022 à 10:36:30  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

C'est en Normandie que j'ai bu les pires bières.  
Bon j'ai pas goûté les 100 brasseries évidemment

Spore et les Deux Amants sont les seules qui sont dans mon scope :)

n°65795447
vinceminus
Posté le 27-04-2022 à 11:07:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je pense qu'elle ne t'as acheté que des fringues en fait [:sanglier bossu:4]

Oh merde je n'y ai pas pensé  [:nicodonald]

n°65795616
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-04-2022 à 11:28:28  profilanswer

Je viens de recevoir mon carton Prizm, je vois qu'ils jouent toujours avec les sentiments, ils essayent encore de me faire culpabiliser en m'envoyant un grand carton avec mes quelques cans au fond et plein d'emplacements vides. :D  
Mais non je ne culpabiliserai pas, si c'était pour faire une vraie commande il n'y avait pas besoin de code promo sur les fdp puisqu'ils étaient déjà offerts à partir de 60 €. [:noxbru]

---------------
n°65795865
Goont
Posté le 27-04-2022 à 11:56:24  profilanswer

On a malheureusement qu'un style de carton pour le moment.

---------------
n°65795948
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-04-2022 à 12:07:18  profilanswer

Oui c'était ma conclusion aussi.^^

---------------
n°65801009
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-04-2022 à 23:58:34  profilanswer

Commande reçue également ce midi, c’est très rapide [:cetrio]  
A égalité avec BAF. Le carton de ce dernier est certes plus adapté, mais le bourrage avec toutes ces lamelles de papier qui se foutent ensuite partout, j’en peux plus [:biron_sacquet:3]

---------------
n°65802812
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-04-2022 à 10:55:06  profilanswer

C'est moins pire que ceux qui bourrent de chips, coucou La Débauche...

---------------
n°65803510
ptrstvn
Posté le 28-04-2022 à 12:21:38  profilanswer

J'ai résolu mes cas de conscience face à des énormes cartons qui arrivent par avion/camion avec 5 cans qui se battent en duel au milieu d'une montagne de chips/papiers : je groupe les commandes à 2/3 potes  :)

n°65810030
absintinho
Yes week-end
Posté le 29-04-2022 à 12:20:54  profilanswer

Une bonne idée de grouper, au niveau écologique, financier (fdp en moindres qu'en individuel). Pour le problème de remplissage des cartons, c'est compliqué car ça dépend de la quantité commandée, du type de cartons dispo chez l'expéditeur (qui ne peut pas avoir d'emballage adapté pour chaque éxpédition, car augmentation des coûts pour une petite/moyenne structure). Donc garnissage de quelques cartons type avec des chips, des lamelles ou confettis de papier (utiles pour éponger en cas de casse), du papier bulle ou des petits coussins d'air. Se pose la question de l'empreinte carbone à cause de contenants inadaptés et des déchets après coup par exemple pour le plastique. Gros avantage d'ailleurs des cans pour la casse, l'empilage facilité rien que sur ce plan.

Ill doit y avoir moyen de trouver un substitut pour le remplissage, type résidu de plante, compostable, organique etc, neutre quoi. Si ça n'existe pas déjà. Il faudra voir le coût car ça risque d'être l'un des principaux freins, même pour des structures s'y intéressant. Sans compter l'industrie plastique qui risque de mettre des bâtons dans les roues plutôt que d'accompagner le projet, et de voir plus loin que le court/moyen terme.

Message édité par absintinho le 29-04-2022 à 12:22:25
n°65810184
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-04-2022 à 12:45:07  profilanswer

Oui de souvenir, les industriels des produits de calage type bulles ou chips de polystyrène (bref du plastique) faisaient des études dont l'objectif était de conclure qu'il ne fallait pas les réutiliser après expédition. :fou:

---------------
n°65815458
ptrstvn
Posté le 30-04-2022 à 11:03:42  profilanswer

De mémoire, Saveur Bev ou Prizm se débrouillent avec des genres d'intercalaires en carton qui maintiennent très bien les cans/bouteilles et arrivent à éviter le recours à ces saloperies de chips polystyrène ou aux coussins plastique... Je croise les doigts en espérant que ces tonnes de carton trouvent une fin qui n'en est pas une  :sweat:  

Souvenir de commandes Dry&Bitter pendant le 1er confinement, les cartons étaient bien adaptés en taille mais alors les chips partout  :pfff:  

Bref, ça doit être une bonne prise de tête la logistique...

n°65816500
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-04-2022 à 15:16:51  profilanswer

Goont a écrit :

Attention, n'attendez pas un gros truc vanillé... on a été au plus rapide en balancant nos 5 kilos de vanille de mada dans les cuves, et c'est une mauvaise idée. On va faire des teintures dorénavant.  
Et l'ajout de lactose à un peu tassé l'arome, déjà pas sur présent. :(

J'ai déjà oublié dans le détail depuis hier soir, mais c'était une petite tuerie cette RIS, une des meilleures que j'ai pu goûter, ce magnifique pétrole. [:gum]  
Bon ok je n'ai pas encore une grande expérience, pour l'instant elle fait partie de mon top mais il faut aussi prendre en compte mon penchant pour les stouts qui fait que de base je vais les préférer.
Mais hâte de voir ce que ça donnera le jour où vous ne ferez pas ça à l'arrache. :lol:  

Le stout fève de tonka, c'est bien chocolaté avec une mousse qui a limite des notes caramel, mais je ne connais pas le goût de la fève de tonka pour la retrouver. J'ai souvent vu qu'elle était utilisée en substitut de la vanille mais ce n'est pas ce que j'ai senti.

Par contre la goze myrtilles, même si c'est bien fait, je pense c'est le style goze qui pêche, c'est trop léger pour moi. Oui je ne fais pas dans la finesse pour l'instant. :D

Message édité par MaybeEijOrNot le 30-04-2022 à 15:20:37

---------------
n°65816618
Trollounet
Posté le 30-04-2022 à 15:45:03  profilanswer

Elle est top oui. Vraiment adoré moi aussi même si ils ont eu des galères de production qui font qu'ils en sont pas contents.

La DIPA avec des yeux sur la canette par contre pas dingue je trouve.

n°65816749
ptrstvn
Posté le 30-04-2022 à 16:23:48  profilanswer

Trollounet a écrit :

La DIPA avec des yeux sur la canette par contre pas dingue je trouve.

La Bull's Eye ? Perso j'ai trouvé ça très bien, à fond sur l'ananas, sympa, je crois que c'est le marqueur principal du HBC 369.

Hâte de m'ouvrir la Breaking Decency vus vos retours enthousiastes (mais alors pas ce soir, j'ai un peu trop chargé hier à la Liquiderie  :D )

En tous cas pour moi ces dernières releases Prizm ont vraiment bien installé la brasserie dans le top du game FR, en houblon clairement mais apparemment leurs premières incursions sur les terrains de l'acide et du pétrole sont très, très prometteuses :sol:  

n°65822318
absintinho
Yes week-end
Posté le 01-05-2022 à 19:35:12  profilanswer

Dans la Ris Réglisse/Cannelle de Popinh, la cannelle est très présente? Parce que vu que j'aime peu ce goût, j'espèrais que ce soit bien noyé, juste affleurant. Et dans l'arrivage d'une dizaine d'Iron, y a entre autres les stout Griotte, Espresso (pas moyen de me rappeller si j'ai déjà goûté. Dans le doute...  :whistle: ) et la cacahuètes, cacao et caramel qui attendent une date avec moi. SI.  :o

Et je viens de voir que j'ai loupé le tto de la p'tite Maiz. Pas la brasserie qui m'intéresse le plus mais j'y serais allé par curiosité. Etonnamment, ils ont ramené que des collabs. Quasi que des bières "fruitées", à part une ipa.

Message cité 1 fois
Message édité par absintinho le 01-05-2022 à 19:42:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  2544  2545  2546  2547  2548  2549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #NOUVEAU SPIN-OFF GTO INCOMING #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR