Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2425  2426  2427  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°65779279
AuldPuck
Posté le 25-04-2022 à 11:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai visité Cantillon ce week-end. La visite est assez sympa et c'est marrant de voir que la configuration - pas idéale - du système est la même depuis 80 ans.

Sinon ce qui m'a étonné c'est le nombre de personnes qui visitaient sans jamais en avoir bu avant.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 11:53:52  profilanswer

n°65779337
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-04-2022 à 11:57:52  profilanswer

jesustutor a écrit :

Pils De Schoeneck - Brasserie Galibot - Pilsner
agréable à boire, j'ai trouvé ça un poil trop sucré, goût de miel très présent presque trop. Hyper pétillant, surtout après les stouts et porter  :D

Profil spotted sur Untappd :D

Message édité par Shao-Bang le 25-04-2022 à 11:59:50

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65779434
jesustutor
Posté le 25-04-2022 à 12:07:11  profilanswer

Ouais je fais du Untappd pour me rappeler, sinon c'est galère  :D  
Je mets de moins en moins d'évaluation d'ailleurs sur Untappd, quelques infos sur mon ressenti et basta

n°65779486
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 25-04-2022 à 12:14:06  profilanswer

Goont a écrit :

On brasse aussi une Session IPA avec Vendale... et une lager qui rentrera en core range

N'hésitez pas à mettre Empty Vial aussi sans limite de durée :D Ça correspond parfaitement à ce que j'aime  :love:

n°65779791
reynholm
Posté le 25-04-2022 à 12:55:57  profilanswer

Goont a écrit :

On en a 2 qui sort coup sur coup (Canadian connection avec Collective Arts & Flow state)  
et on est entrain d'en faire 2 (une à 5,5 et une à 7)  
Un peu difficile la premiere année à pouvoir tout faire bien... et je comprends ton envie de boire des trucs tranquille.  

On brasse aussi une Session IPA avec Vendale... et une lager qui rentrera en core range

Je plussoie pour les IPA autour de 6°, c'est quand même bien plus pintable que des neipa a 8 et les triples on en parle même pas^^
même si je prends quand meme histoire de goûter ça m'intéresse moins.

goûté la stout de vendale ce week end et c’était bien cool :)
j'avais tenté les vendale de base à la brasserie et c'était moins mon truc mais là avec les can à 5 balles on a un bon rapport qualité prix je trouve, la gose myrtille bien bonne aussi.

Les Prizm ras, toujours très propre  ;)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65780190
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-04-2022 à 13:37:44  profilanswer

n@thou a écrit :

N'hésitez pas à mettre Empty Vial aussi sans limite de durée :D Ça correspond parfaitement à ce que j'aime  :love:

C’est une DDH au moins j’espère ? [:clooney10]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65780676
Goont
Posté le 25-04-2022 à 14:28:59  profilanswer

As usual

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°65780685
Goont
Posté le 25-04-2022 à 14:29:39  profilanswer

reynholm a écrit :

Je plussoie pour les IPA autour de 6°, c'est quand même bien plus pintable que des neipa a 8 et les triples on en parle même pas^^
même si je prends quand meme histoire de goûter ça m'intéresse moins.

goûté la stout de vendale ce week end et c’était bien cool :)
j'avais tenté les vendale de base à la brasserie et c'était moins mon truc mais là avec les can à 5 balles on a un bon rapport qualité prix je trouve, la gose myrtille bien bonne aussi.

Les Prizm ras, toujours très propre  ;)

La Ipséité (gose myrtille) est un peu notre fierté sur la gamme ephemere vendale.  
Merci :)

---------------
n°65780898
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-04-2022 à 14:54:57  profilanswer

J'ai prévu des les goûter ce WE, avec soit les Stouts Fève de Tonka doit les Stouts Vanille. :D

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65780984
Goont
Posté le 25-04-2022 à 15:09:17  profilanswer

Attention, n'attendez pas un gros truc vanillé... on a été au plus rapide en balancant nos 5 kilos de vanille de mada dans les cuves, et c'est une mauvaise idée. On va faire des teintures dorénavant.  
Et l'ajout de lactose à un peu tassé l'arome, déjà pas sur présent. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 15:09:17  profilanswer

n°65781033
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-04-2022 à 15:17:03  profilanswer

[:liammanziel]  

C'est dommage, la Flow State n'est pas dispo sur le shop.

---------------
n°65781059
Goont
Posté le 25-04-2022 à 15:20:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:liammanziel]  

C'est dommage, la Flow State n'est pas dispo sur le shop.

Elle sort que Jeudi.. Ispice d'impatient !  

---------------
n°65781171
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-04-2022 à 15:36:35  profilanswer

Pour les beaux jours j'ai tellement envie de trucs qui se boivent par 6packs entiers. Sortez les grosses APA à 4,5%5%  :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65781294
jesustutor
Posté le 25-04-2022 à 15:51:15  profilanswer

Saison ou rien pour les beaux jours !

n°65781729
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-04-2022 à 16:46:08  profilanswer

Goont a écrit :

Attention, n'attendez pas un gros truc vanillé... on a été au plus rapide en balancant nos 5 kilos de vanille de mada dans les cuves, et c'est une mauvaise idée. On va faire des teintures dorénavant.  
Et l'ajout de lactose à un peu tassé l'arome, déjà pas sur présent. :(

Vous les avez au moins fendues ou vous avez vraiment fait ça comme des sauvages ? :whistle:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65781848
Goont
Posté le 25-04-2022 à 17:05:26  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Vous les avez au moins fendues ou vous avez vraiment fait ça comme des sauvages ? :whistle:

Autant on a fait de la merde autant on est pas de gros branleurs :D  
Oui, fendues, raclées... et broyées

---------------
n°65782093
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-04-2022 à 17:41:25  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Perso j'ai visité Cantillon ce week-end. La visite est assez sympa et c'est marrant de voir que la configuration - pas idéale - du système est la même depuis 80 ans.

Sinon ce qui m'a étonné c'est le nombre de personnes qui visitaient sans jamais en avoir bu avant.

La rareté et le prix doivent pas mal écrémer. J'ai jamais goûté non plus mais je connais leur réputation, donc pourquoi pas une visite. Et en dehors des amateurs de bière, c'est pas considéré comme lieu à voir?

jesustutor a écrit :

C'était dégustation de bières samedi soir avec des brasseurs de  Fauve et de la Malpolon avec notamment quelques quilles récupérées lors du Lyon Beer Festival.

Påsklust - Stigbergets Bryggeri - NEIPA
bien sympa, très propre ça se boit bien.

Passionately Gose Game - La P'tite Maiz' - Fruited Gose
assez surprenant pour une Gose, très onctueuse, bien fruitée, on sent bien la passion.
Petite pointe de sel final. Très réussie.

Cuvée Saint-Gilloise - Brasserie Cantillon - Lambic
Comme d'hab avec Cantillon, très complexe et bien équilibrée, toujours un régal à boire

KUARTZ - La Superbe - Cacao Porter
assez surprenant, ça change des Porter cacao habituel, vraiment l'impression de boire du chocolat noir, c'est assez sec sur la note finale, avec une amertume sympathique.

Plum Smuggler - Dois Corvos - Imperial Stout
c'est très gouteux, assez épais, un côté fumé intéressant. Petite aprêté en fin de bouche

The Famous Patrick Bolter - La P'tite Maiz' - Baltic Porter
pas été convaincu, manque de corps ou d'un truc intéressant.

Pils De Schoeneck - Brasserie Galibot - Pilsner
agréable à boire, j'ai trouvé ça un poil trop sucré, goût de miel très présent presque trop. Hyper pétillant, surtout après les stouts et porter  :D  

Vent d'Ange - Brasserie des Vignes - Sour  
vraiment très acide, on est sur l'acétique à fond.

bref c'était une bonne soirée  :D  

Bonne dégust" apparemment.  ;) La P'tite Maiz', ça m'a jamais convaincu, j'essayerais quand même de choper la gose alors. Comme la Dois Corvoos et évidemment la Kvartz de La Superbe (surtout vu ta description).

Message cité 1 fois
Message édité par absintinho le 25-04-2022 à 17:45:45
n°65782511
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2022 à 18:41:42  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pour les beaux jours j'ai tellement envie de trucs qui se boivent par 6packs entiers. Sortez les grosses APA à 4,5%5% :love:

Je suis allé au resto avec ma femme et mon frère y'a quelques jours. À la carte y'avait le "bucket"

6 Tsing Tao pour 22 euros :o

C'est ce qu'on a pris évidemment :D

---------------
et voilà
n°65782641
muet dhive​r
Posté le 25-04-2022 à 19:05:25  profilanswer

Goont a écrit :

On en a 2 qui sort coup sur coup (Canadian connection avec Collective Arts & Flow state)  
et on est entrain d'en faire 2 (une à 5,5 et une à 7)  
Un peu difficile la premiere année à pouvoir tout faire bien... et je comprends ton envie de boire des trucs tranquille.  

Bon j'ai commandé quand même hein [:skaine:1]
2 Tipa, 2 Dipa et 2 stout parce que bon le commerce local, tout ça  :D  
Mais je surveille les prochaines sorties avec impatience, ces deux sorties à 5,5 et à 7 ça va le faire

n@thou a écrit :

Oui ! Ceci exactement, la Empty Vial c'est le bien [:sir_knumskull]

Sinon vous avez des adresses sur Caen ? Ou dans le coin ?

Message cité 2 fois
Message édité par muet dhiver le 25-04-2022 à 19:06:03
n°65782673
absintinho
Yes week-end
Posté le 25-04-2022 à 19:09:07  profilanswer

jonas a écrit :

Je suis allé au resto avec ma femme et mon frère y'a quelques jours. À la carte y'avait le "bucket"

6 Tsing Tao pour 22 euros :o

C'est ce qu'on a pris évidemment :D

:D  

Je regardais l'émission très très bon sur Paris première ce dimanche, et il faisait un repas test dans un restaurant asiatique (pas chinois, ni japonais). Le resto apparemment top, tarif mini 40€ par personne de mémoire, sauf que la caméra bouge... et je vois une Tsingtao attendant d'être servi.  Ok, sûrement pour dire de proposer une bière asiatique pour être raccord, comme l'Asahi.

Mais j'ai déjà eu ça aussi avec des restos classiques dans les mêmes tarifs, choix merdique de bières indus et l'inévitable Tsingtao. Dont un très bien, bon choix de vins etc mais il n'a pas jugé bon d'appliquer le même principe à ses bières. Ca lui viendrait pas à l'idée de proposer un père la grolle en vin. Contrat bières sûrement, qui te laisse cependant un petit pourcentage de bières libres.

Que tu trouves ce genre dans les restos buffets à volonté ou trucs bas de gamme/apacher, c'est logique mais niveau resto classique même côté, tu sens qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. D'autant que la demande de craft a explosé depuis bien longtemps, mais comme pour les bars, c'est bien verrouilé.

n°65784246
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-04-2022 à 22:33:54  profilanswer

absintinho a écrit :

Je regardais l'émission très très bon sur Paris première ce dimanche, et il faisait un repas test dans un restaurant asiatique (pas chinois, ni japonais). Le resto apparemment top, tarif mini 40€ par personne de mémoire, sauf que la caméra bouge... et je vois une Tsingtao attendant d'être servi. Ok, sûrement pour dire de proposer une bière asiatique pour être raccord, comme l'Asahi.

Mais j'ai déjà eu ça aussi avec des restos classiques dans les mêmes tarifs, choix merdique de bières indus et l'inévitable Tsingtao. Dont un très bien, bon choix de vins etc mais il n'a pas jugé bon d'appliquer le même principe à ses bières. Ca lui viendrait pas à l'idée de proposer un père la grolle en vin. Contrat bières sûrement, qui te laisse cependant un petit pourcentage de bières libres.

Que tu trouves ce genre dans les restos buffets à volonté ou trucs bas de gamme/apacher, c'est logique mais niveau resto classique même côté, tu sens qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire. D'autant que la demande de craft a explosé depuis bien longtemps, mais comme pour les bars, c'est bien verrouilé.

Je vais de en temps dans un resto de bento qui sert des Coedo ( https://untappd.com/w/kyodo-shoji-coedo-brewery/8729 ), l'effort est appréciable :)

---------------
Music is the most high!
n°65784865
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-04-2022 à 23:43:44  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Visite vendredi pour ma part, c'est chouette en effet. (J'ai pris des photos, faudra que je prenne le temps pour un CR)

Bizarrement ce qu'ils faisaient goûter sur place ne m'a pas emballé, alors que mon beau-frère m'a encore fait goûter la gueuze qui est parfaite, et je lui avais ramené un grand cru brucsoella qui est délicieux.

Et hier après-midi je me suis fait un petit goûter au soleil idéal, Stouterik de la Senne, Cantillon Sang Bleu, mezcal Amores Verde Momento, y a des bars très cools à St Gilles.

Sinon en face de Cantillon à Anderlecht y a l'Ermitage, ils font des IPA et DIPA correctes, et des lambics sur lie de vin qui ont l'air prometteurs (+ sélection de vins nature plutôt chouette)

https://i.postimg.cc/ZntHzQgW/IMG20220421185726.jpg

n°65785068
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2022 à 00:07:02  profilanswer

https://i.postimg.cc/v8ng1TgF/IMG20220421151831.jpg

On est très bien reçu, même si le concept de faire la visite seul surprend un peu :D

Cuve à ébullition de 10k litres (il restera 7500 litres de moût). Étonnamment les 25 kilos de houblons utilisés par batch de 7500 litres sont composés de houblons surannés de trois ans. (On ne recherche pas du tout l'amertume, uniquement les propriétés antiseptiques, le goût provient essentiellement des levures sauvages)

https://i.postimg.cc/x8G16kMX/IMG20220421143742.jpg

Effectivement le matos est resté en grande partie dans son jus. Tant que ça fonctionne...

https://i.postimg.cc/x1pTpVJ3/IMG20220421143823.jpg

https://i.postimg.cc/Wb2N2107/IMG20220421144125.jpg

https://i.postimg.cc/sgLs9Pqn/IMG20220421144305.jpg

Le Saint des Saints :

https://i.postimg.cc/0yh1JkKF/IMG20220421144448.jpg

C'est dans ce bac riveté en cuivre qu'a lieu la fermentation spontanée, directe sous les tuiles, avec de vieux volets en planches pour contrôler l'aération. Les humains n'y pénètrent  qu'une fois par an, pour nettoyer le sol à l'eau claire et à la paille de fer.

Ensuite la fermentation se poursuit en fûts

https://i.postimg.cc/jS7kmzC3/IMG20220421144643.jpg

Filtre à plaques pour les bières à fruits

https://i.postimg.cc/tJ8NNMdq/IMG20220421145221.jpg

(Ils ont l'honnêteté de reconnaître que cerises et framboises ne viennent plus du coin, mais de Turquie et Slovénie)

Question tarifs j'ai dû payer le Grand Cru Brucsoella 9 ou 10 balles, la Vigneronne 13 et la Saint-Lamvinus 14, ce qui me semble correct et adapté.

n°65785139
Zguvus
Posté le 26-04-2022 à 00:17:04  profilanswer

Ouais les prix sur place ça fait plaisir. La gueuze de base à 6€ en 75cl de mémoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 26-04-2022 à 08:32:53
n°65785179
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2022 à 00:25:22  profilanswer

Oui c'est dans ces eaux là.

n°65785518
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2022 à 07:51:19  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ouais les prix sur place ça fait plaisir. La gueule de base à 6€ en 75cl de mémoire...

Ça fait pas cher la gueule de bois  en effet :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°65785532
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-04-2022 à 07:56:55  profilanswer

:lol:

Je l'avais visite en 2008 ou 2009 par la c'est vrai que je m'étais ballade tout seul quand j'y repense. C'est cool de voir que c'est pas devenu Disneyland  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65785668
Zguvus
Posté le 26-04-2022 à 08:33:14  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ça fait pas cher la gueule de bois  en effet :o

[:aokiji]

n°65785751
AuldPuck
Posté le 26-04-2022 à 08:48:41  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Je l'avais visite en 2008 ou 2009 par la c'est vrai que je m'étais ballade tout seul quand j'y repense. C'est cool de voir que c'est pas devenu Disneyland :jap:

Perso le samedi, c'était visite guidée par groupes de 20 personnes je dirais. Et les visites s'enchaînaient.

Mais le brasseur était assez disponible pour répondre aux gens.

Le bar qui est dans la brasserie est vraiment bien pour boire des Cantillon qui sortent du lot. A des tarifs raisonnables en plus.

n°65785872
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 09:10:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

(Ils ont l'honnêteté de reconnaître que cerises et framboises ne viennent plus du coin, mais de Turquie et Slovénie)

Quel dommage [:aokiji]

Sgt-D a écrit :

Question tarifs j'ai dû payer le Grand Cru Brucsoella 9 ou 10 balles, la Vigneronne 13 et la Saint-Lamvinus 14, ce qui me semble correct et adapté.

Bruocsella c'est 20 € la 75 donc c'est très correct. Quelle année ?

---------------
n°65785883
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 09:12:39  profilanswer

Goont a écrit :

Elle sort que Jeudi.. Ispice d'impatient !  

Ah :D  
Mais j'ai commandé hier [:clooney11]

---------------
n°65785891
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 09:14:01  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pour les beaux jours j'ai tellement envie de trucs qui se boivent par 6packs entiers. Sortez les grosses APA à 4,5%5%  :love:

Tu dois kiffer La Débauche en ce moment, non ? :o

---------------
n°65785977
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-04-2022 à 09:28:12  profilanswer

Me suis refait un petit Drive chez Effet Papillon hier. Cette fois-ci ils avaient les nouveautés sur le site.

Hâte de tester ces deux-là notamment  
https://drive.brasserieffetpapillon [...] -33cl.html

La prochaine commande sera sur le site La Débauche, maintenant que je n'y habite plus :cry:

n°65786017
jesustutor
Posté le 26-04-2022 à 09:33:35  profilanswer

absintinho a écrit :

Bonne dégust" apparemment.  ;) La P'tite Maiz', ça m'a jamais convaincu, j'essayerais quand même de choper la gose alors. Comme la Dois Corvoos et évidemment la Kvartz de La Superbe (surtout vu ta description).

Yes La P'tite Maiz' je ne connaissais pas mais on m'a dit aussi que c'est assez inégal et en effet autant j'ai surkiffé leur Gose autant leur Baltic Porter...
La Dois Corvos, je sais pas si je recommande, c'était quand même un peu spécial, presque une odeur de vegemite. Par contre la Kuartz en effet c'est du tout bon, clairement celle qui ressortait le plus du lot (avec Cantillon).

Ah oui et on a fini avec une Westvleteren  :D , après la Sour super acide, j'avais l'impression de boire du caramel  :D

n°65786138
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 09:49:36  profilanswer

timmymeow a écrit :

Me suis refait un petit Drive chez Effet Papillon hier. Cette fois-ci ils avaient les nouveautés sur le site.

Hâte de tester ces deux-là notamment  

La prochaine commande sera sur le site La Débauche, maintenant que je n'y habite plus :cry:

Tu n'as pas pris la bière de blé à la poire et à la betterave [:zedlefou:1]

---------------
n°65786172
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-04-2022 à 09:54:11  profilanswer

J'ai failli faire le test, puis je me suis rappelé que je n'aimais ni la poire ni la betterave [:chtivain:2]

n°65786413
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-04-2022 à 10:18:00  profilanswer

Moi j'ai pris l'imperial sour à la myrtille et à la rhubarbe, je regrette de ne pas avoir cliqué sur le porter au cassis, avec un bon brebis, ça doit le faire [:huit]

---------------
n°65786639
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-04-2022 à 10:37:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu dois kiffer La Débauche en ce moment, non ? :o

C'est ironique ou j'ai raté un truc sympa ? :D

---------------
n°65786732
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-04-2022 à 10:47:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Moi j'ai pris l'imperial sour à la myrtille et à la rhubarbe, je regrette de ne pas avoir cliqué sur le porter au cassis, avec un bon brebis, ça doit le faire [:huit]

Ouep, brebis et/ou gateau basque à la cerise :love:  

Ca y est, j'ai faim :sweat:

n°65786749
jesustutor
Posté le 26-04-2022 à 10:48:29  profilanswer

https://www.saveur-biere.com/fr/ass [...] veur-biere

24 cans pour 30€
à voir s'il y a des amateurs

https://d33za54wpumlhy.cloudfront.net/eyJidWNrZXQiOiJzYXZldXJiaWVyZSIsImtleSI6ImltZy9wLzM1NTY0LTYwODM1LmpwZyIsImVkaXRzIjp7IndlYnAiOnsicXVhbGl0eSI6ODB9LCJwbmciOnsicXVhbGl0eSI6ODB9LCJyZXNpemUiOnsid2lkdGgiOjc4NiwiaGVpZ2h0Ijo0OTAsImZpdCI6ImNvbnRhaW4iLCJiYWNrZ3JvdW5kIjp7InIiOjAsImciOjAsImIiOjAsImFscGhhIjowfX19fQ==

n°65786809
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-04-2022 à 10:53:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bruocsella c'est 20 € la 75 donc c'est très correct. Quelle année ?

2019 a priori

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2425  2426  2427  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)