Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 

 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  2528  2529  2530  2531  2532  2533
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°65705543
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2022 à 14:32:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :


Et sinon on sent beaucoup le fût ? Je commence à avoir goûté pas mal de choses et mes goûts s'affinent. Même si je vais me faire lapider, comme pour les vins, les goûts trop boisés ce n'est pas trop mon truc, je trouve ça dommage de bien travailler les choses, les faire maturer pour au final avoir une dominance du fût qu'on peut retrouver sur n'importe quelle "merde". Certains me diront que c'est une histoire d'équilibre, mais franchement je trouve toujours que le goût du fût est très marqué.


On sent tous les choses différemment, et en plus, selon les jours, les moments de la journée, l'accompagnement, ça change encore :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 14:32:33  profilanswer
 

n°65705635
Vinceminus
Posté le 15-04-2022 à 14:44:18  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Perso dans les stouts je sens rarement le degré d'alcool.
 


 
Sauf qu'avant je m'étais enfilé une pinte d'Imago de chez Piggy puis ça, j'ai eu un peu de mal à m'endormir après  :D  
 

MaybeEijOrNot a écrit :


 

Citation :

Imperial Stout à la pâte d’amande et aux cerises amarena vieilli en fût sur lit de framboises.


Ben si c'est le fût qu'ils ont posé sur un lit de framboise, pas étonnant qu'on ne sente pas la framboise. :o  
Moi ce qui m’excite plus dans cette bière c'est la pâte d'amande et la cerise amarena.
 
Et sinon on sent beaucoup le fût ? Je commence à avoir goûté pas mal de choses et mes goûts s'affinent. Même si je vais me faire lapider, comme pour les vins, les goûts trop boisés ce n'est pas trop mon truc, je trouve ça dommage de bien travailler les choses, les faire maturer pour au final avoir une dominance du fût qu'on peut retrouver sur n'importe quelle "merde". Certains me diront que c'est une histoire d'équilibre, mais franchement je trouve toujours que le goût du fût est très marqué.


 
Alors quand j'ai décapsulé, je me suis pris une grosse odeur de fût dans le nez  :D  
 
Après, au goût, y'avait un bon équilibre  :jap:


Message édité par Vinceminus le 15-04-2022 à 14:48:04
n°65705722
OgOp
Posté le 15-04-2022 à 14:55:16  profilanswer
 

furiouss a écrit :

Ce midi j'ai gouté 2 bières de la ferme-brasserie La Muette, des vendéens et franchement j'ai été agréablement surpris, même si l'aprem risque de pas être très productive avec une triple IPA à 12° et une gose à 10° les 2 en canettes de 50 :o


 
Ah c'est de mon pays ça. Ça fait plaisir de voir des gens reconnaitre cette petite brasserie à leur juste valeur. :o :D
En vrai ils sont assez irréguliers je trouve. Mais j'avais adoré leur stout au cognac.
Ils ont également fait une collab avec le grand rappeur Vendéen connu internationalement, MC Circulaire. :o
https://www.youtube.com/watch?v=eZKii3L9Hic

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 15-04-2022 à 14:56:31
n°65705830
furiouss
Posté le 15-04-2022 à 15:08:27  profilanswer
 

Là j'ai bu:
Beat Göse One
Crystal Muette
 
C'était pas les bières de l'année à l'effet WAHOO mais c'était bien réalisé et agréable. J'en demande pas moins :)


---------------
Twitch - Blog - POE
n°65705971
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 15-04-2022 à 15:26:13  profilanswer
 

oui, c'est pas mal La Muette


---------------
Partout, Toujours
n°65705994
reynholm
Posté le 15-04-2022 à 15:29:15  profilanswer
 

Oui c'est correct et parfois trouvable en grande surface pour pas trop cher.
 
Toujours en Vendée je vous conseille grand zig qui est très cool aussi, je passe souvent à la taproom.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65706208
OgOp
Posté le 15-04-2022 à 15:56:12  profilanswer
 

J'aime bien le grand Zig aussi mais j'ai été bien déçu par leurs dernières IS.

n°65706507
reynholm
Posté le 15-04-2022 à 16:40:34  profilanswer
 

ha oui les IS c'est pas leur fort. et pourtant ils avaient fait pas mal de tests pour avoir participé aux essais de leur brassins tests mais ça a pas pris pour moi non plus, trop alcooleuse sur les 2/4 que j'ai goûtées.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65707470
absintinho
Yes week-end
Posté le 15-04-2022 à 19:44:17  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

ça parlait stout il y a peu.
J'ai bu la courbe de tes yeux, un IS à l'amande
C'est vraiment sympa, très café et on a bien l'amande en fin de bouche, très agréable en bière dessert.
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1648047976
 
 Il y a un gros IS Coco qui arrive chez Fauve et d'après des sources internes ça devrait envoyer du lourd.  :bounce:


 
Bonne nouvellle ça. La stout a l'amande, les 12.5° se font sentir ou c'est équilibré?
 

Sgt-D a écrit :

Non, c'est bien intégré et fondu dans l'Amorena.
 
Il m'en reste une de 2017 et deux de 2019, la garde doit être bonne, mais il doit être temps quand même là  [:cerveau delight]


 
Oui ça sent pas trop le fût. Et merci à ceux qui en ont parlé, j'ai craqué pour une Amorena, ça faisait plus de 2 ans que j'en avais pas acheté. 8€90 le morceau, pour le même prrix, j'ai eu 2 Monstruous de Piggy  :o J'ai pas encore goûté l'Apple Brandy, à voir plus tard.
 

OgOp a écrit :


Ils ont également fait une collab avec le grand rappeur Vendéen connu internationalement, MC Circulaire. :o
https://www.youtube.com/watch?v=eZKii3L9Hic


 
https://www.youtube.com/watch?v=ES54w70uqJs

n°65708508
Trollounet
Posté le 15-04-2022 à 22:12:13  profilanswer
 

Très chouette le dernier hydrocarbure de goont !
 
Gros pétrole vanille lactose, mis en can y a 2 ou 3 jours.
 
Goût de vanille mais sans être écoeurant, belle amertume, j'ai vraiment apprécié. Je repasserai en prendre quelques uns.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 22:12:13  profilanswer
 

n°65711309
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 16-04-2022 à 15:05:50  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Très chouette le dernier hydrocarbure de goont !

 

Gros pétrole vanille lactose, mis en can y a 2 ou 3 jours.

 

Goût de vanille mais sans être écoeurant, belle amertume, j'ai vraiment apprécié. Je repasserai en prendre quelques uns.


Vanille  :love: C'est sur ma liste  :love:

 

Les 12% tapent pas trop ? Sur Doomsday clock (ris coco qui titrait à 12 aussi), l'alcool était un peu trop présent sur la fin, très bon mais un peu fort pour moi :D

n°65726513
jesustutor
Posté le 19-04-2022 à 11:13:04  profilanswer
 

absintinho a écrit :


 
Bonne nouvellle ça. La stout a l'amande, les 12.5° se font sentir ou c'est équilibré?
 


 
C'est très équilibré, on sent pas l'alcool

n°65726617
jesustutor
Posté le 19-04-2022 à 11:24:00  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Très chouette le dernier hydrocarbure de goont !
 
Gros pétrole vanille lactose, mis en can y a 2 ou 3 jours.
 
Goût de vanille mais sans être écoeurant, belle amertume, j'ai vraiment apprécié. Je repasserai en prendre quelques uns.


 
 :love:  faut que j'essaie de me choper une canette de celle là.
 
Bu la Misconception of Fate, DDH DIPA et la Flip Toward the Sun, triple fruited sour de PRIZM dans un bar qui proposait pas mal de bières artisanales, je voulais goûter la Liquid Art mais elle n'y était pas  :(  
en tout  la DIPA et la Sour était très bien  :)

n°65738461
bobby8921
Posté le 20-04-2022 à 18:37:26  profilanswer
 

Dites voir, sur une canette Prizm (Flip Toward The Sun) il y a écrit "LE PERA CA BRULE LES NARINES".

 

Une idée de la signification ? C'est quoi Le Pera ?

n°65738955
ptrstvn
Posté le 20-04-2022 à 19:40:48  profilanswer
 

:D  
Le rap

n°65738963
ptrstvn
Posté le 20-04-2022 à 19:41:55  profilanswer
 

Goont est plutôt branché gros tal-mé

n°65746439
jesustutor
Posté le 21-04-2022 à 09:59:31  profilanswer
 

peroxyde d'hydrogène je pense, ça sert au nettoyage  :D  
 
 
d'ailleurs il y a une coquille sur l'étiquette de la Flip Toward the Sun, le Ê de pêche n'est pas passé  :D  
 
Et hier soir c'était Soft Opening de la Tap Room Fauve Montpellier, sous la pluie  :D  
Mais il y avait du beau monde, du PRIZM, Sacrilège, Barbote, Gurubeer, quelques cavistes du coin,... c'était bien sympa

n°65746839
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2022 à 10:32:26  profilanswer
 

jesustutor a écrit :


 
d'ailleurs il y a une coquille sur l'étiquette de la Flip Toward the Sun, le Ê de pêche n'est pas passé  :D


Ah ouais, putain, comment c'est possible de laisser passer une coquille comme ça [:clooney16]  
Alors que sur le visuel de promo c'est ok.
 
Bon, n'empêche qu’il me la faut celle-là [:huit]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65748143
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-04-2022 à 12:55:41  profilanswer
 

Oui je me suis demandé si c'était fait exprès ou non. xD
 
C'est plutôt bon, les accords sont bien faits, mais en gros relou, j'ai trouvé ça trop fruité, on perd presque le côté bière. Mais de toute façon, je crois que les sour ce n'est pas mon dada, ce qui explique mon impression. Au moins Prizm m'a permis d'atteindre la seconde extrémité où on sent à fond la purée de fruits.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65748218
Vinceminus
Posté le 21-04-2022 à 13:06:03  profilanswer
 

Ouverte hier soir, c'était, en effet, bon  [:huit]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69697

n°65748659
didier gus​tin
Posté le 21-04-2022 à 14:03:44  profilanswer
 

:mad:  mon leclerc qui rentre des nouveautés

Spoiler :


https://img3.super-h.fr/images/2022/04/21/snapshot_16807f5e0b1722767b8eb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par didier gustin le 21-04-2022 à 14:06:15
n°65748777
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-04-2022 à 14:15:44  profilanswer
 

putain  :love:


---------------
Partout, Toujours
n°65748798
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-04-2022 à 14:17:47  profilanswer
 

pour info elles sont à 20 putain de £ sur le shop cloudwater
sinon c'est du 15/17€ en general
(j ai regardé vite fait sur beerizer)


---------------
Partout, Toujours
n°65748858
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-04-2022 à 14:25:52  profilanswer
 

didier gustin a écrit :

:mad:  mon leclerc qui rentre des nouveautés



Les Delivroo longue distance ça fonctionne ? :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65749263
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2022 à 15:15:09  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


 
C'est plutôt bon, les accords sont bien faits, mais en gros relou, j'ai trouvé ça trop fruité, on perd presque le côté bière. Mais de toute façon, je crois que les sour ce n'est pas mon dada, ce qui explique mon impression. Au moins Prizm m'a permis d'atteindre la seconde extrémité où on sent à fond la purée de fruits.


On s’éloigne de la bière oui, comme d'autres styles.
J'adore les sour, et ce que je n'arrive plus trop à apprécier, ce sont les pastry sour par contre.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65749933
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-04-2022 à 16:24:01  profilanswer
 

Collab toute fraîche :
 https://i.postimg.cc/CLMrtfwq/IMG20220421144800.jpg

n°65750221
ptrstvn
Posté le 21-04-2022 à 16:58:13  profilanswer
 

didier gustin a écrit :

:mad:  mon leclerc qui rentre des nouveautés



 
Pourquoi  :fou:  ? T'es loin de chez toi ?  :D  
 
J'adore, du gros stout BA bien geek chez Leclerc, tu sens que le chef de rayon se fait un petit kif, pour lui et la dizaine de pelos que ça doit intéresser/concerner dans le coin  :lol:  
 
Et oui effectivement ça va devenir envisageable un gofast vers Cherbourg, le jour où didier poste un arrivage Cloudwater je trace la route dans la 1/2h  :D  

n°65750460
flyingrabb​it
Posté le 21-04-2022 à 17:26:09  profilanswer
 


 
Tu as fait un braquage à Bruxelles ?

n°65751036
didier gus​tin
Posté le 21-04-2022 à 18:46:57  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :


 
Pourquoi  :fou:  ? T'es loin de chez toi ?  :D  
 
J'adore, du gros stout BA bien geek chez Leclerc, tu sens que le chef de rayon se fait un petit kif, pour lui et la dizaine de pelos que ça doit intéresser/concerner dans le coin  :lol:  
 
Et oui effectivement ça va devenir envisageable un gofast vers Cherbourg, le jour où didier poste un arrivage Cloudwater je trace la route dans la 1/2h  :D  


Non je suis rentré  :D mais pas prévu dans mon budget l’achat de ses 4 bouteilles  :sol: et il y avait aussi en nouveauté du basqueland gamma et de la superbe dont la collab avec piggy

n°65751949
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-04-2022 à 20:46:35  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

 

Tu as fait un braquage à Bruxelles ?

 

J'ai repéré la palette parmi les fûts de Cantillon. Le gars n'a pas nié mais ne m'en a pas dit beaucoup plus, si ce n'est qu'ils vont franchir l'Atlantique à leur tour pour poursuivre la collab chez Russian River.

n°65752924
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 21-04-2022 à 22:49:34  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

 

Et hier soir c'était Soft Opening de la Tap Room Fauve Montpellier, sous la pluie :D
Mais il y avait du beau monde, du PRIZM, Sacrilège, Barbote, Gurubeer, quelques cavistes du coin,... c'était bien sympa


C'était annoncé/ouvert au public ?

 

La Barbote...  :love:
Une éternité que j'y ai pas foutu les pieds  :(

n°65754745
jesustutor
Posté le 22-04-2022 à 10:43:57  profilanswer
 

Non c'était plutôt en mode confidentiel, pour tester le matos, l'organisation etc...
 
Il devrait y avoir une vraie inauguration plus tard mais je ne sais pas encore quand.

n°65756581
reynholm
Posté le 22-04-2022 à 14:46:08  profilanswer
 

La Barbote j'avais trouvé ça super l'année dernière en vacances.
vraiment des bons produits!
 
Tiens chez Goont, fdp gratos en ce moment, code DDHFREE
mini commande du coup, trop envie de gouter l'IRS vanille :)


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65757574
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-04-2022 à 16:22:13  profilanswer
 

reynholm a écrit :

Tiens chez Goont, fdp gratos en ce moment, code DDHFREE
mini commande du coup, trop envie de gouter l'IRS vanille :)


Bon ben mini commande de DDH et donc de la Stout vanille ofc. :D


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65759739
absintinho
Yes week-end
Posté le 22-04-2022 à 21:14:14  profilanswer
 

Du coup, j'y suis allé y faire un tour et j'ai maté aussi le textile, Goont se fout pas de la gueule de ses clients: Didier Gustin me dit "contrairement avec certaines de ses bières"   :ouch:  C'est absolument gratuit, le Did doit payer pour son Leclerc Basquelandisé.  :lol: Et faux évidemment sur la qualitance.
 
Rien que les t-shirts, franchement 12€ pour du 180 gr, bord-côtes, coton bio (ok faut voir lequel).  :jap: Pareil pour les 2 types de sweats, ça a l'air assez qualitatif pour être signalé. Attendez, il va pas s'en tirer comme ça; il manque l'origine. [:cupra] Quoi c'est principalement un site de brasserie? :o  
 
J'ai goûté récemment la Try a Philosophy, c'était bien bon, équilibré. Y a une liste des futurs tto Prizmiens s'il y en a de prévu?  :bounce:

n°65761378
muet dhive​r
Posté le 23-04-2022 à 08:42:43  profilanswer
 

reynholm a écrit :

La Barbote j'avais trouvé ça super l'année dernière en vacances.
vraiment des bons produits!
 
Tiens chez Goont, fdp gratos en ce moment, code DDHFREE
mini commande du coup, trop envie de gouter l'IRS vanille :)


 
C'est cool les FDP gratuits, mais Goont si tu nous lis, sur les 3 IPA récentes, il y a 2 TIPA [:frog sad:3]
Et la 3ème, c'est une DIPA...
 
Un peu de légèreté, ça serait bien ? J'apprécie les DIPA, les TIPA c'est quand même souvent trop bourrin, mais mon sweet spot c'est vraiment dans les 6,5-7°

n°65761629
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-04-2022 à 09:44:33  profilanswer
 

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65762276
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-04-2022 à 12:20:52  profilanswer
 

En même il existe déjà tellement une tripotée d'IPA.
 
D'ailleurs goûté la Antwan² hier soir.
C'est sympa, mais je ne retrouve pas les notes de pins, après mes références en résineux c'est le Retsina ou alors alors la liqueur de sapin donc ça ne fait pas dans le détail.
On a un houblon bien enveloppant (le côté résineux de la texture je suppose) et pas tant amer puis une fin de bouche âcre et sèche (peut-être la note de pins?) mais bizarrement j'ai retenue que cette fin de bouche était intense mais courte.
Expérience déroutante mais bien sympa, ça change et c'est bon. Par contre déçu de ne pas retrouver ce goût de sapin que je connais.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65778537
Goont
Posté le 25-04-2022 à 10:31:40  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :


 
C'est cool les FDP gratuits, mais Goont si tu nous lis, sur les 3 IPA récentes, il y a 2 TIPA [:frog sad:3]
Et la 3ème, c'est une DIPA...
 
Un peu de légèreté, ça serait bien ? J'apprécie les DIPA, les TIPA c'est quand même souvent trop bourrin, mais mon sweet spot c'est vraiment dans les 6,5-7°


 
On en a 2 qui sort coup sur coup (Canadian connection avec Collective Arts & Flow state)  
et on est entrain d'en faire 2 (une à 5,5 et une à 7)  
Un peu difficile la premiere année à pouvoir tout faire bien... et je comprends ton envie de boire des trucs tranquille.  
 
On brasse aussi une Session IPA avec Vendale... et une lager qui rentrera en core range


---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
n°65779228
jesustutor
Posté le 25-04-2022 à 11:49:07  profilanswer
 

C'était dégustation de bières samedi soir avec des brasseurs de  Fauve et de la Malpolon avec notamment quelques quilles récupérées lors du Lyon Beer Festival.
 
Påsklust - Stigbergets Bryggeri - NEIPA
bien sympa, très propre ça se boit bien.
 
Passionately Gose Game - La P'tite Maiz' - Fruited Gose
assez surprenant pour une Gose, très onctueuse, bien fruitée, on sent bien la passion.
Petite pointe de sel final. Très réussie.
 
Cuvée Saint-Gilloise - Brasserie Cantillon - Lambic
Comme d'hab avec Cantillon, très complexe et bien équilibrée, toujours un régal à boire
 
KUARTZ - La Superbe - Cacao Porter
assez surprenant, ça change des Porter cacao habituel, vraiment l'impression de boire du chocolat noir, c'est assez sec sur la note finale, avec une amertume sympathique.
 
Plum Smuggler - Dois Corvos - Imperial Stout
c'est très gouteux, assez épais, un côté fumé intéressant. Petite aprêté en fin de bouche
 
The Famous Patrick Bolter - La P'tite Maiz' - Baltic Porter
pas été convaincu, manque de corps ou d'un truc intéressant.
 
Pils De Schoeneck - Brasserie Galibot - Pilsner
agréable à boire, j'ai trouvé ça un poil trop sucré, goût de miel très présent presque trop. Hyper pétillant, surtout après les stouts et porter  :D  
 
Vent d'Ange - Brasserie des Vignes - Sour  
vraiment très acide, on est sur l'acétique à fond.
 
 
bref c'était une bonne soirée  :D  

n°65779279
AuldPuck
Posté le 25-04-2022 à 11:53:52  profilanswer
 

Perso j'ai visité Cantillon ce week-end. La visite est assez sympa et c'est marrant de voir que la configuration - pas idéale - du système est la même depuis 80 ans.
 
Sinon ce qui m'a étonné c'est le nombre de personnes qui visitaient sans jamais en avoir bu avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  2528  2529  2530  2531  2532  2533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR