Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2423  2424  2425  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°65580227
ptrstvn
Posté le 31-03-2022 à 17:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesustutor a écrit :

ah je sais pas, après c'était encannage hier et aujourdh'ui donc le pack va peut être sortir d'ici demain

Tu bosses chez Fauve pour avoir pu boire ça aussi tôt ? :D  
Ou t'habites juste en face rue de Charonne ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 17:39:54  profilanswer

n°65580286
jesustutor
Posté le 31-03-2022 à 17:48:48  profilanswer

j'ai des très bons contacts dans l'équipe de Montpellier  :D

n°65584342
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-04-2022 à 10:13:08  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Rien à voir, ou presque, mais Yann, AKA Daddy Brew le patron de la Caisse de Bières à Courbevoie et Sèvres pour ceux qui connaissent ( :hello: muet d'hiver et flyingrabbit) commence à sortir sa prod' en cans, après avoir gagné le concours brassam' de la PBW il y a quelques années... J'ai bu une Hada Juice, sa dernière DNEIPA hier soir, franchement c'est très bien foutu, le bonhomme a juste besoin d'un nouveau graphiste/designer  :lol:  
Il produit d'ailleurs ça dans le Nord chez ses parents donc Shao si un de tes dealers locaux rentre ça hésite pas à tester, c'est prometteur  ;)  

Je vais surveiller ça [:avis_defavorable:1]  

absintinho a écrit :

Je suis pas intransigeant à ce point.  :lol: Je sais ce que boivent mes amis donc je tente parfois genre une Oroshi d'Aerofab sinon pack d'Heineken épissétou. Même, ça me dérange pas d'acheter une Ballantine's (pas du Peel quand même) que certains prendront avec du coca, de toute manière, ils ne boiront jamais de whisky pur. Le seul truc où j'ai réussi à les mettre d'accord, c'est le pastis Bardouin.

J'oublie pas qu'il y a une dizaine d'années, j'avais les mêmes goûts qu'eux en bière., alors je ne vais pas me transformer en gardien du temple, ni renier mes amis.  :lol:

Tout pareil. Ca me ferait mal au cul de servir un truc qu'ils n'apprécieraient pas pleinement, à moins que la demande en soit faite.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65584437
vinceminus
Posté le 01-04-2022 à 10:21:02  profilanswer

Pas de Chubbles pour ce soir, mon shop ne les a pas reçu  :(

Edit : par contre, il y aurait les Imperial Stout de La Debauche, ça égaye ma curiosité

Message édité par vinceminus le 01-04-2022 à 11:54:13
n°65586789
jesustutor
Posté le 01-04-2022 à 14:26:01  profilanswer

Dégustation de la Coco Divine hier.
Pareil que pour la Ligne Verte en Catalogne,  c'est bien maitrisé et dans ce que Fauve sait bien faire.

on est sur du full coco avec le Sabro et le HBC472, j'y trouve des notes d'agrumes (pamplemousse notamment)
toujours cette petite amertume en fin de bouche
C'est du tout bon

https://i.postimg.cc/0QhbGMLt/image-4f36260a-e4d9-4220-ac85-5f83fb9957222651638710687304172.jpg

n°65598322
vinceminus
Posté le 03-04-2022 à 10:45:49  profilanswer

J'ai fini la box UK de Bieronomy que j'ai pris au début du mois, gros kiff sur la West Coast IPA de Track et sur les IPA de Verdant et Cloudwater. Petite déception sur la Patrons Project de Northern Monk qui m'a semblé la "moins bonne" des autres.

Achats notables pour hier après-midi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67953

[:gp_wants_trouble]

n°65598483
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-04-2022 à 11:18:58  profilanswer

J'ai vu les Amorena de La Débauche hier, c'est vrai qu'elles m'ont tenté, j'espère que tu nous feras un retour, tu as pris laquelle ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65603434
vinceminus
Posté le 03-04-2022 à 22:08:01  profilanswer

Celle qui est passée par les barriques de chêne des Carpates. Ils venaient de les recevoir, je me suis laissé tenter. J'avais déjà testé une stout de chez La Debauche, c'était pas trop mal.  

Par contre, je viens encore de boire une Imperial Stout de chez Fauve, c'est vraiment bien maîtrisé chez eux  [:gp_wants_trouble]

n°65606294
jesustutor
Posté le 04-04-2022 à 11:51:56  profilanswer

C'est quel IS de chez Fauve que tu as bu ?

Bon finalement pas pu aller au Lyon Beer Festival  :(

Message cité 2 fois
Message édité par jesustutor le 04-04-2022 à 11:52:09
n°65606807
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2022 à 12:55:23  profilanswer

[u]

jesustutor a écrit :

Bon finalement pas pu aller au Lyon Beer Festival  :(

Qui y était du coup ?  
J’y suis allé samedi de 17h à 22h30.  
J’aurai aimé arriver plus tôt mais mon ami bossait le matin. Du coup 45min d’attente à l’entrée vers 16h … J’ai pas trop compris l’avantage des pré ventes … A part payer 1€ de moins … Vu qu’au final quasiment personne n’achetait sur place, la queue des gens qui avaient les pré ventes était interminable.  
Pas mal d’attente le soir au food truck aussi, mais bon c’est la rançon du succès !  

Goûté quelques trucs sympas, le coffee Baltic porter de 90bpm  :love: La Chubbles, la Peekaboo, la Cerise de Sacrilège, la fou’foune.
J’aurai aimé goûter plus de choses et plus de choses qui sortent un peu de l’ordinaire mais j’étais bien content aussi d’un autre côté de pas être en gueule de bois hier  :D  
7€ les 10cl de Finback par contre  [:dovakor:4] Je pensais pas que c’était les tarifs 10/25cl, j’aurai jamais pris celle-ci sinon à ce prix-là …

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 12:55:23  profilanswer

n°65606860
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-04-2022 à 13:03:57  profilanswer

Pareil aprèm sympa au LBF  :) dommage qu'on se soit croisé mais la foule s'est densifiée vers 16h au point de presque gâcher l'experience.
Comme j'étais avec des amis interessés mais pas geek on a fait un petit 14h 17h au final dans une ambiance plus chill. Difficile d'approcher un stand à la fin ...

Globalement super sélection et tout ce que j'ai goûté était bon, je suis content d'avoir pu goûter les assemblages popihn. Pas pu tout faire forcément mais bon le dimanche était bien chargé aussi donc c'est pas plus mal.

Au final pour un festival si gros et avec des moyens y'a 2-3 trucs que je ne comprends pas : pourquoi devoir se faire chier avec du cash quand tout le monde utilise la formule jeton et/ou billet cher mais accès illimité dedans (mbcc, wlp ...).
Aucune jauge alors que c'est facile de dimensionner son fest' avec les préventes. Y'a un nombre de place illimitée en fait, car tu peux encore prendre une prévente sur le web pendant le WE et la queue sur place est ouverte sans limite.

Et ce format complètement con 12.5/25cl qui n'est pas du tout un format taster adapté à ce type d'event (surtout que tout les brasseurs mettent 15). Un format 5/10 serait beaucoup plus adapté.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 04-04-2022 à 13:06:05

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65607408
Furiouss
Posté le 04-04-2022 à 14:06:32  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Pareil aprèm sympa au LBF  :) dommage qu'on se soit croisé mais la foule s'est densifiée vers 16h au point de presque gâcher l'experience.  
Comme j'étais avec des amis interessés mais pas geek on a fait un petit 14h 17h au final dans une ambiance plus chill. Difficile d'approcher un stand à la fin ...  

Globalement super sélection et tout ce que j'ai goûté était bon, je suis content d'avoir pu goûter les assemblages popihn. Pas pu tout faire forcément mais bon le dimanche était bien chargé aussi donc c'est pas plus mal.  

Au final pour un festival si gros et avec des moyens y'a 2-3 trucs que je ne comprends pas : pourquoi devoir se faire chier avec du cash quand tout le monde utilise la formule jeton et/ou billet cher mais accès illimité dedans (mbcc, wlp ...).  
Aucune jauge alors que c'est facile de dimensionner son fest' avec les préventes. Y'a un nombre de place illimitée en fait, car tu peux encore prendre une prévente sur le web pendant le WE et la queue sur place est ouverte sans limite.  

Et ce format complètement con 12.5/25cl qui n'est pas du tout un format taster adapté à ce type d'event (surtout que tout les brasseurs mettent 15). Un format 5/10 serait beaucoup plus adapté.

Pour les jetons apparemment c'est pas ouf côté brasserie, on m'a dit qu'à St Malo ils touchaient 0.5€ / jeton / 6cl
Là si tu paie direct à la brasserie, je doute que sur le prix de vente il ne leur reste que 0.5€/6cl au LBF (bon j'y étais pas car pas dispo donc je connais pas les prix/quantité mais ça me parait vachement peu)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°65607713
poddestroy
Posté le 04-04-2022 à 14:36:52  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

perso j'ai pas l'envie de tout gouter, je suis resté sur IRS Piggy / Double IPA PRYSM et OUTER Range / Triple IPA FAuve, de 1hh à 19h c'est largement suffisant :D

n°65609354
flyingrabb​it
Posté le 04-04-2022 à 17:19:11  profilanswer

sytchev013 a écrit :

7€ les 10cl de Finback par contre  [:dovakor:4] Je pensais pas que c’était les tarifs 10/25cl, j’aurai jamais pris celle-ci sinon à ce prix-là …

Ouch, déjà à 5.5 ici a Paris, j'ai trouvé ça du vol.

n°65609383
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2022 à 17:22:12  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Ouch, déjà à 5.5 ici a Paris, j'ai trouvé ça du vol.

Et c’était pas vraiment ma préférée de toutes celles que j’ai goûtées en plus  :mad:  :o  

Gros kif sur le houblon d’Outer Range aussi, la DDH au houblon NZ  :love:  
Hâte qu’ils s’installent à côté de Chamonix eux !

---------------
n°65609391
vinceminus
Posté le 04-04-2022 à 17:22:57  profilanswer

jesustutor a écrit :

Bon finalement pas pu aller au Lyon Beer Festival :(

Forêt endormie au vent du soir

Mais je ne suis pas très objectif, j'aime bien la vanille  [:huit]

J'aimerai bien trouver des IS avec une dominante café aussi  [:huit]

n°65609426
Trollounet
Posté le 04-04-2022 à 17:26:05  profilanswer

Pêché Mortel à 5 balles et c'est marre :o

n°65609486
jesustutor
Posté le 04-04-2022 à 17:31:20  profilanswer

La Coffee Baltic Porter (collab Le Détour x 90 BPM) est faite pour toi alors  

Forêt endormie je trouve l'intégration du chêne pas forcément hyper réussie

n°65609709
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-04-2022 à 17:56:25  profilanswer

jesustutor a écrit :

+1 pour la Coffee Baltic Porter, c’est typiquement le genre de bière au café que j’adore  :love:  
Celle-ci dès que j’en trouve j’en prends plusieurs c’est sûr !

---------------
n°65614172
muet dhive​r
Posté le 05-04-2022 à 08:35:27  profilanswer

vinceminus a écrit :

Forêt endormie au vent du soir

Mais je ne suis pas très objectif, j'aime bien la vanille  [:huit]  

J'aimerai bien trouver des IS avec une dominante café aussi  [:huit]

3 beans de Lervig, c'est un classique.

n°65614669
reynholm
Posté le 05-04-2022 à 09:35:30  profilanswer

+1 aussi pour la coffee baltic porter, c'est clairement mon truc aussi.
Découverte à st malo, je suis reparti avec 2 bouteilles mais j'aurais du en prendre bien plus mais bon fallait transporter tout ça après un festival de la bière^^

j'ai pris récemment la stout de Popihn café, pas goûté encore mais ça peut le faire. 11° je crois par contre, l’intérêt de celle du détour c'est qu'elle est a 8° je crois, ça tape un peu moins!

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65615512
vinceminus
Posté le 05-04-2022 à 10:52:20  profilanswer

jesustutor a écrit :

Personne ne vend ça par chez moi, va fallait que je cherche mais ça fait envie  [:huit]

Pareil pour la Lervig, merci pour les refs [:huit]

En effet, le chêne ne se sentait pas particulièrement mais ça ne m'a pas gêné.

J'ai aussi vu les nouveautés RIS Popihn, j'attends que ça arrive chez mon vendeur  [:sad frog:4]

n°65616648
muet dhive​r
Posté le 05-04-2022 à 12:41:17  profilanswer

vinceminus a écrit :

Personne ne vend ça par chez moi, va fallait que je cherche mais ça fait envie  [:huit]  

Pareil pour la Lervig, merci pour les refs [:huit]  

En effet, le chêne ne se sentait pas particulièrement mais ça ne m'a pas gêné.  

J'ai aussi vu les nouveautés RIS Popihn, j'attends que ça arrive chez mon vendeur  [:sad frog:4]

Sinon pour les commandes sur des brasseries FR, tu peux aussi passer par BAF, y'a tous les gros du game (Popihn, Piggy, Fauve, Aerofab, La débauche, etc.)

n°65617968
vinceminus
Posté le 05-04-2022 à 15:11:38  profilanswer

Ouep, j'ai déjà jeté un oeil au site, il est top.

Pour le volume de consommation que j'ai, je me dis que je peux faire bosser une petite boutique sérieuse (même si les nouveautés mettent une semaine ou deux à arriver)  :jap:

n°65631574
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2022 à 08:56:35  profilanswer

Bah, de toutes façons, on s’en fout un peu que ça mette plus de temps à arriver, le principal étant de savoir si ça va arriver.
J’essaye autant que possible d’en discuter avec les gars de mon shop et je ne commande que ce qu’ils ne vont pas avoir.
Bon, c’est pas une science exacte, il y a des loupés [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65631831
jesustutor
Posté le 07-04-2022 à 09:40:19  profilanswer

gouté la Pils issue de la collab Blech Brut x Fauve

Vraiment top, une très bonne pils, ultra pintable, gouteuse, on a le côté malté et l'amertume, on sent aussi les houblons, bref du tout bon.
C'est le genre de bière qui peu se boire par litre sans problème  :D  

https://i.postimg.cc/RC3VRcCB/imgly-991000018628754388.jpg

n°65634202
wired
Weird thing
Posté le 07-04-2022 à 14:04:37  profilanswer

Dans le registre des Pils/Lager, j'ai beaucoup aimé la Jean-Pierre Lager de Sibeeria x Piggy goûtée ce weekend au LBF.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°65651422
muet dhive​r
Posté le 09-04-2022 à 14:21:43  profilanswer

La nouvelle box Bieronomy est dispo, mais vous le saviez peut-être déjà (6 cans comme la fois précédente).

Sinon L'alambik a rentré des trucs sympas comme la Hops Angels de Hoppy Road (avec le verre assorti  :love: ), les Amorena de la Débauche, les dernières Fauve, et quelques Piggy (dont une triple et quadruple). Hésitez pas à commander, il hésite à fermer le shop [:frog sad:1]

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0270/7334/7648/products/HopsAngels_1200x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par muet dhiver le 09-04-2022 à 14:22:53
n°65665305
vinceminus
Posté le 10-04-2022 à 21:21:31  profilanswer

Pas de box Bieronomy pour moi ce mois-ci :D

Suis passé dans un shop à La Rochelle et je suis en train de boire ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/68751

C'est américain, stout cannelle et vanille, c'est bon  [:huit]

n°65668563
aquafinapu​re
Posté le 11-04-2022 à 04:26:27  profilanswer

Un peu dans le même délire, une Imperial Sout au café infusé à froid. Le délire de l'étiquette, je vous laisse imaginé l'accords et mets qui est suggéré à l'arrière de la canette. C'est Québécois pour les curieux. Pour le niveau 2 de la curiosité qui se demande pourquoi le verre est vide, c'est que tout est passé dans le bide mais c'est bien noir comme SMR.

https://zupimages.net/up/22/15/z7em.jpg

n°65680788
didier gus​tin
Posté le 12-04-2022 à 15:05:42  profilanswer

Actuellement à Minorque  [:fandalpinee] la craft ils connaissent pas ici  :mad:  heureusement qu il y a les bars anglais pour de la guiness https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074d645cd711e90c72.jpg

Message édité par didier gustin le 12-04-2022 à 15:06:08
n°65686087
ptrstvn
Posté le 13-04-2022 à 08:42:25  profilanswer

muet dhiver a écrit :

La nouvelle box Bieronomy est dispo, mais vous le saviez peut-être déjà (6 cans comme la fois précédente).

Ouais donc c'était bien un nouveau positionnement tarifaire... Dommage, d'un coup c'est bcp moins intéressant, je pense que je recommanderai seulement quand la sélection sera 100% top

muet dhiver a écrit :

Sinon L'alambik a rentré des trucs sympas comme la Hops Angels de Hoppy Road (avec le verre assorti  :love: ), les Amorena de la Débauche, les dernières Fauve, et quelques Piggy (dont une triple et quadruple). Hésitez pas à commander, il hésite à fermer le shop [:frog sad:1]

Je savais pas que Julien avait des soucis... C'est con il est super cool et arrangeant
 [:moonbloood:3]  

aquafinapure a écrit :

C'est Québécois pour les curieux.

Tiens, pour les parigots et en parlant de Québecois, quelqu'un connaît La Petite Patrie ?
C'est un français qui a ouvert cette cave craft rue Mouton-Duvernet ds le 14e après avoir passé quelques années au Québec et bossé ds la bière, un pote m'en a parlé il a l'air très sympa, je connais pas vraiment les brasseries de la Belle Province à part Dieu du Ciel ! et le Trou du Diable, mais je crois qu'il y a un assez gros level là-bas, vous confirmez ?
Je pense aller y faire quelques emplettes dans pas longtemps...

n°65695089
muet dhive​r
Posté le 14-04-2022 à 08:48:58  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Ouais donc c'était bien un nouveau positionnement tarifaire... Dommage, d'un coup c'est bcp moins intéressant, je pense que je recommanderai seulement quand la sélection sera 100% top

Je savais pas que Julien avait des soucis... C'est con il est super cool et arrangeant
 [:moonbloood:3]  

C'est pas tant des soucis qu'un volume global d'activité qui est insuffisant. Beaucoup de concurrence sur le net, des shops déjà bien établis, il a du mal à vendre suffisamment pour que l'activité soit rentable. En plus ses tarifs sont hyper bas...franchement je serai pas choqué de payer 50 centimes de plus par can.

Bref, faut soutenir le petit commerce local [:azeeza:4]

n°65695277
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2022 à 09:21:08  profilanswer

muet dhiver a écrit :

C'est pas tant des soucis qu'un volume global d'activité qui est insuffisant. Beaucoup de concurrence sur le net, des shops déjà bien établis, il a du mal à vendre suffisamment pour que l'activité soit rentable. En plus ses tarifs sont hyper bas...franchement je serai pas choqué de payer 50 centimes de plus par can.

Bref, faut soutenir le petit commerce local [:azeeza:4]

Le souci, c’est qu’il propose la même chose que d’autres qui méritent tout autant…
J’ai toujours dit que je commanderais sur ce shop mais je ne l’ai jamais fait, alors que je reçois sa newsletter.
Sans doute parce que j’ai mes habitudes ailleurs et que rien ne me donne envie de changer.

---------------
n°65695623
jesustutor
Posté le 14-04-2022 à 09:59:28  profilanswer

ça parlait stout il y a peu.
J'ai bu la courbe de tes yeux, un IS à l'amande
C'est vraiment sympa, très café et on a bien l'amande en fin de bouche, très agréable en bière dessert.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0149/2451/3344/products/fauve-biere-imperial-stout-la-courbe-de-tes-yeux-amande-canette-dechirure-pleine_540x.jpg?v=1648047976

Il y a un gros IS Coco qui arrive chez Fauve et d'après des sources internes ça devrait envoyer du lourd.  :bounce:

n°65703142
ptrstvn
Posté le 15-04-2022 à 09:37:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le souci, c’est qu’il propose la même chose que d’autres qui méritent tout autant…
J’ai toujours dit que je commanderais sur ce shop mais je ne l’ai jamais fait, alors que je reçois sa newsletter.
Sans doute parce que j’ai mes habitudes ailleurs et que rien ne me donne envie de changer.

Assez d'accord avec Shao, le souci c'est qu'on peut pas faire 15 commandes/mois et faut bien faire des choix, moi par exemple je privilégie Find a Bottle parce que que je les connais bien, pareil c'est une toute petite structure indé qui bosse en direct producteurs, du coup c'est pas moins vertueux qu'Alambik et surtout je commande pas si souvent que ça, peut-être une commande tous les deux mois donc en général je suis plutôt fidèle...  
Mais c'est sûr que je soutiens et je fais autant la pub de Julien/Alambik ou de Bieronomy par exemple, parce que mon expérience client avec ces deux cavistes est franchement top, rien à dire ces mecs sont super !

EDIT : En passant les FdP sont gratuits jusqu'à dimanche chez FaB sur commande >50€  :D

Message édité par ptrstvn le 15-04-2022 à 17:20:15
n°65704741
vinceminus
Posté le 15-04-2022 à 12:35:05  profilanswer

Trop de tentations sur FindABottle là tout de suite [:saint emmanuel]

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai vu les Amorena de La Débauche hier, c'est vrai qu'elles m'ont tenté, j'espère que tu nous feras un retour, tu as pris laquelle ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69148

Pfiou c'était très bon, bien meilleur que celle que j'ai présenté précédemment.

Assez surpris, les 14% ne se sentent pas et je n'ai pas senti l'apport de la framboise. Mais c'est du tout bon sinon, je vais leur prendre les autres Amorena et les laisser dans un coin pour les boire plus tard  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vinceminus le 15-04-2022 à 12:36:57
n°65705006
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-04-2022 à 13:14:07  profilanswer

vinceminus a écrit :

Trop de tentations sur FindABottle là tout de suite [:saint emmanuel]

J'ai regardé aussi, j'ai vu le pack Popihn, mais pour l'instant je résiste. [:bakk53]

vinceminus a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69148

Pfiou c'était très bon, bien meilleur que celle que j'ai présenté précédemment.

Assez surpris, les 14% ne se sentent pas et je n'ai pas senti l'apport de la framboise. Mais c'est du tout bon sinon, je vais leur prendre les autres Amorena et les laisser dans un coin pour les boire plus tard  :jap:

Perso dans les stouts je sens rarement le degré d'alcool.

Citation :

Imperial Stout à la pâte d’amande et aux cerises amarena vieilli en fût sur lit de framboises.

Ben si c'est le fût qu'ils ont posé sur un lit de framboise, pas étonnant qu'on ne sente pas la framboise. :o
Moi ce qui m’excite plus dans cette bière c'est la pâte d'amande et la cerise amarena.

Et sinon on sent beaucoup le fût ? Je commence à avoir goûté pas mal de choses et mes goûts s'affinent. Même si je vais me faire lapider, comme pour les vins, les goûts trop boisés ce n'est pas trop mon truc, je trouve ça dommage de bien travailler les choses, les faire maturer pour au final avoir une dominance du fût qu'on peut retrouver sur n'importe quelle "merde". Certains me diront que c'est une histoire d'équilibre, mais franchement je trouve toujours que le goût du fût est très marqué.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 15-04-2022 à 13:14:47

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65705116
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-04-2022 à 13:30:19  profilanswer

Non, c'est bien intégré et fondu dans l'Amorena.

Il m'en reste une de 2017 et deux de 2019, la garde doit être bonne, mais il doit être temps quand même là  [:cerveau delight]

n°65705495
Furiouss
Posté le 15-04-2022 à 14:26:29  profilanswer

Ce midi j'ai gouté 2 bières de la ferme-brasserie La Muette, des vendéens et franchement j'ai été agréablement surpris, même si l'aprem risque de pas être très productive avec une triple IPA à 12° et une gose à 10° les 2 en canettes de 50 :o

---------------
Twitch - Blog - POE
n°65705543
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2022 à 14:32:33  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et sinon on sent beaucoup le fût ? Je commence à avoir goûté pas mal de choses et mes goûts s'affinent. Même si je vais me faire lapider, comme pour les vins, les goûts trop boisés ce n'est pas trop mon truc, je trouve ça dommage de bien travailler les choses, les faire maturer pour au final avoir une dominance du fût qu'on peut retrouver sur n'importe quelle "merde". Certains me diront que c'est une histoire d'équilibre, mais franchement je trouve toujours que le goût du fût est très marqué.

On sent tous les choses différemment, et en plus, selon les jours, les moments de la journée, l'accompagnement, ça change encore :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2423  2424  2425  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)