| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Auteur | Sujet : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
|---|---|
reynholm | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par reynholm le 21-10-2021 à 15:40:48 --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 15:39:36 ![]() ![]() |
djooool Pépitologue | Perso j'ai bu ça récemment et c'était une merveille, une complexité comme peu savent faire ! |
ptrstvn |
|
Sgt-D | + chouette étiquette |
Alphus |
absintinho Yes week-end | Même ps de dreads, ni de baggys. |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Normal ils se sont tous barrés --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Alphus | C’est la seule FR et de mémoire ça doit être la 1ere.
Message cité 1 fois Message édité par Alphus le 22-10-2021 à 17:26:10 --------------- UNTAPPD | STRAVA |
nicoolaa |
Publicité | Posté le 22-10-2021 à 19:27:33 ![]() ![]() |
absintinho Yes week-end |
|
nicoolaa |
|
djooool Pépitologue |
|
nicoolaa | La Chenin c'est une série spéciale de La Tâche qui est bien meilleure que la classique. |
Sgt-D | Désolé de faire mon mesquin, mais quand je lis à la fois "42€" et "chenin", je pense pas à de la binouze, aussi bonne soit-elle... |
nicoolaa | Bof si on part la dessus il y a beaucoup de produits pour lequel les prix ne se justifient pas : certaines fringues et baskets de marque par exemple. Ce type de bières demandent beaucoup de boulot et de temps, bien plus que pour faire des ipas ou autres bières classiques. Message cité 2 fois Message édité par nicoolaa le 23-10-2021 à 09:13:42 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Attends toi a ce que ça se développe de plus en plus (grape ale, blend wild ale/wine, méthode de vinif dans l'élevage de barriquées ...) Message cité 2 fois Message édité par ollie_le_clodo le 23-10-2021 à 08:06:54 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Sgt-D | Le chenin c'est cher oui. En août je suis passé par Montlouis, mais j'ai pas ramené grand-chose, ça tape vite à 160 la quille |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
ptrstvn |
|
absintinho Yes week-end | Hâte de voir ça. Surtout que maintenant la production brassicole de certaines brasseries françaises n'a pas à rougir de la comparaison. Ca devrait prendre moins de temps qu'il y a quelques années pour arriver, et être fait en France. Ca va être intéressant, cette fusion des 2 mondes surtout qu'il y a de plus en plus de vignerons qui aiment bousculer leurs traditions. Aux Us, le résultat va être encore différent vu que l'industrie viticole est moins corsetée qu'en France, et que la mentalité est différente.
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
djooool Pépitologue |
160€ la quille ?! Mis à part la Goutte d'Or de Foreau, pas un producteur n'a de bouteille à ce prix. Blot/Chidaine/carême/Huet etc.. c'est 20/30€ la quille, 50€ pour les grands sucres
Blot à bon prix, suffit de me MP Pour tout ce qui est vieillissement en fût, je trouve que cela apporte une complexité aux bières assez remarquable. Ça s'accompagne souvent d'une forte acidité mais quand elle reste maîtrisée le résultat est fantastique comme sur la Pinto ! Effectivement le ticket d'entrée est cher mais pas bien plus que sur de jolis vins donc why not d'autant plus que ce sont des bouteilles qui se partagent, généralement dans un bar, donc ça revient pas si cher que ça par tête Message cité 2 fois Message édité par djooool le 23-10-2021 à 16:42:43 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | On trouve de très belles barriquées à 15€, 25€ pour eu US (Crooked Stave ...). Et moitie moins en 37,5cl pas besoin de taper si haut que des 40+ etc Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 23-10-2021 à 16:58:40 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
djooool Pépitologue |
Ouais chez Crooked Stave et Cascade j'ai bu des trucs top même si parfois vraiment trop sur l'acidité ou l'acetique chez Trillium notamment. Après je me plains pas, je ne paie que très rarement ce genre de bouteilles, ayant un gros Beer geek comme meilleur pote Pour redescendre sur terre, je vais boire une HK Picon chez Poutrello |
ptrstvn |
Message édité par ptrstvn le 23-10-2021 à 20:56:51 |
M300A |
Peut être que le brasseur s'est rappelé qu'il était possible de mettre du houblon pendant l'ébullition ? --------------- :wq |
Trollounet | Non c'est un espèce de goût de jus résineux lô. |
rahanus |
|
Sgt-D | C'est une question de technique, pas de quantités de houblons.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Topic informatif - Les nouveaux modos | 206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... |
| ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | Le topic des lyonnais |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? | |