Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°63100045
Goont
Posté le 03-06-2021 à 11:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

absintinho a écrit :

Avoir bu une can de Monstruous Fat Pig Stout limite tiède [:yann39] Comme quoi, le refroidissement au glycol marche pas forcément bien tout le temps.  :o  

Bonne nouvelle cependant, bientôt la même en pression.  :love:  Deuxième bonne nouvelle, Prizm serait bientôt annoncé. Enfin! J'ai pris diverses cans de la brasserie Fauve pour goûter et être dans la hype.

Annoncé ou ? :D

---------------
L'alcool c'est mal, m'voyezzz
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 11:20:25  profilanswer

n°63101113
ptrstvn
Posté le 03-06-2021 à 13:15:32  profilanswer

Cherche pas il doit avoir des sources béton  ;)

n°63101591
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-06-2021 à 13:56:22  profilanswer

Fauve je vois que tout le monde mets des 4+.
J'ai un a priori a cause du nom qui me rappelle le groupe de musique haha.

Mon dealer vient de les recevoir on verra ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°63101728
wired
Weird thing
Posté le 03-06-2021 à 14:10:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le nom est pourri mais l'unique bière que j'ai bu était bonne.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°63101844
absintinho
Yes week-end
Posté le 03-06-2021 à 14:22:29  profilanswer

Goont a écrit :

Annoncé ou ? :D

ptrstvn a écrit :

Cherche pas il doit avoir des sources béton  ;)

Ca vaut ce que ça vaut, j'ai demandé au mec du 1001 bières de Cormontreuil (51172) "T'sais, y avait un brasseur de chez Popinh qui a ouvert sa propre brasserie, Prizm". C'est là qu'il m'a dit que c'était prévu, sans date précise.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par absintinho le 03-06-2021 à 14:23:01
n°63101960
Trollounet
Posté le 03-06-2021 à 14:34:33  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ah mais c'est chez moi ça encore ! J'arrive plus à suivre. On va bientôt pouvoir faire un Bermondsey ici.

Top qu'ils fassent du 33cL en tout cas ! Faut que j'y passe dans la semaine pour voir ce que ça donne.

EDIT : La hausse exponentielle du niveau FR quand même... J'ai pris la box Bieronomy UK le mois dernier pour voir et franchement à part une Verdant vraiment réussie j'ai rien vu qui m'a retourné par rapport à ce qu'on peut trouver en houblon FR en ce moment. Piggy, Popihn, Prizm, Hoppy Road et du coup (il paraît) Fauve. On est plus à Popihn l'exception comme y a quelques années.

Et je vois que ça louche de plus en plus du côté de la bière vieillie en fût (avec Ammonite en tête de gondole). On devrait avoir de super choses arriver sur ce créneau d'ici quelques mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Trollounet le 03-06-2021 à 14:45:38
n°63102074
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-06-2021 à 14:48:25  profilanswer

Leur rade à l'air sympa en plus.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°63102109
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-06-2021 à 14:52:20  profilanswer

Ammonite et Montagnarde oui. Effet Pap' avec ses brett series aussi.
Le coolship de Popihn devrait produire des choses bien sympa aussi.

Et on voit pas mal de saisons revenir chez un peu tout le monde j'en oublie surement (la gamme vivante de outland, la ptite maiz' ...).

---------------
n°63103036
ptrstvn
Posté le 03-06-2021 à 16:12:08  profilanswer

Fauve j'ai pris un pack de 6 houblonnées en pré-commande à -10% y'a une dizaine de jours, c'est surtout brassé sur leur nouveau site à Montpell', je pense que le brewpub de Charonne montre vite ses limites et ils se lancent dans un programme de barriquées apparemment...

J'ai payé 22,5€ pour le 6-pack, 2x Pale Ale DDH, 2x DNEIPA, 2x NEIPA

Alors oui le nom me branchait pas non plus mais j'ai poussé un peu + loin, le brewpub de Charonne où je suis allé récupérer mon pack c'est la quintessence de Paname Boboland, quand on connaît le quartier, les mecs étaient un peu tendus c'était le jour de la réouverture des terrasses je crois, mais j'ai réussi à poser une fesse sans avoir réservé histoire de goûter on tap...

--> la hype est justifiée, c'est vraiment bien foutu, en tous cas pour le houblon. Un pote a goûté un RIS à 13,5% orienté pastry et a trouvé ça très lourd/sucré... Mais perso la NEIPA d'hier soir (Histoire d'Amour, 6,5% DDH Sabro Mosaic Simcoe) était un petit bijou d'équilibre, une texture super soyeuse et pas un micro-chouille de hop burn, rien, dry hop impeccable  :)

edit:

Trollounet a écrit :

Top qu'ils fassent du 33cL en tout cas ! Faut que j'y passe dans la semaine pour voir ce que ça donne...

à ce propos un de mes cavistes habituels m'a dit hier qu'il y avait une pénurie de cans 44cl, du coup La Superbe a sorti ses deux dernières releases en 33cl aussi et Fauve qui faisait les 2 formats reste pour l'instant sur du 33cl, contraints et forcés... Du coup ben on va picoler un peu moins... ou un peu plus, remarque !  :D

Message édité par ptrstvn le 03-06-2021 à 16:18:09
n°63103851
Goont
Posté le 03-06-2021 à 17:20:31  profilanswer

Tout ce que j'ai gouté de Fauve déchire... serieusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 17:20:31  profilanswer

n°63103859
Goont
Posté le 03-06-2021 à 17:21:22  profilanswer

absintinho a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut, j'ai demandé au mec du 1001 bières de Cormontreuil (51172) "T'sais, y avait un brasseur de chez Popinh qui a ouvert sa propre brasserie, Prizm". C'est là qu'il m'a dit que c'était prévu, sans date précise.  ;)

ton mec est clairement à la page  :D

---------------
n°63105641
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 03-06-2021 à 20:54:02  profilanswer

Ptain la collab Superbe/Aerofab

[:yakari35]

---------------
Partout, Toujours
n°63107180
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2021 à 23:27:11  profilanswer

Trollounet a écrit :

Top qu'ils fassent du 33cL en tout cas ! Faut que j'y passe dans la semaine pour voir ce que ça donne.

EDIT : La hausse exponentielle du niveau FR quand même... J'ai pris la box Bieronomy UK le mois dernier pour voir et franchement à part une Verdant vraiment réussie j'ai rien vu qui m'a retourné par rapport à ce qu'on peut trouver en houblon FR en ce moment. Piggy, Popihn, Prizm, Hoppy Road et du coup (il paraît) Fauve. On est plus à Popihn l'exception comme y a quelques années.

Shao-Bang a écrit :

Bonne initiative de Fauve : ils proposent leurs dernières références en deux contenances, 33 et 44 cl.

djooool a écrit :

Leur DIPA est une catastrophe... Aucun putain d'intérêt

[:padmasana:4]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63107209
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2021 à 23:32:43  profilanswer

La collab La Superbe/La Biérothèque me tente bien, avec la saison des goses et sours qui s’en vient :love:  

Et puis les 10 % de réduc font que ça rééquilibre un peu leurs prix un poil élevés.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63107981
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 04-06-2021 à 08:11:32  profilanswer

où ça 10% de réduc ?

---------------
Partout, Toujours
n°63109267
ptrstvn
Posté le 04-06-2021 à 10:34:50  profilanswer

Tente le coup, si tu tombes sur des tarifs corrects, tu seras pas déçu  ;)  

ketwi a écrit :

Grave, ici elle est déjà au frigo  :)  

n°63109602
momotteu
Posté le 04-06-2021 à 11:07:22  profilanswer

ketwi a écrit :

:love:  
Nickel dans 3 semaines je pourrai faire le plein direct là bas !

n°63109768
Zguvus
Posté le 04-06-2021 à 11:21:58  profilanswer

Goont a écrit :

Tu nous feras signe quand vous aurez ouvert hein :o

n°63110075
djooool
Pépitologue
Posté le 04-06-2021 à 11:46:29  profilanswer

Je maintiens :o

Evier direk, 0 corps, aromatique basique, la DIPA que tu veux pas [:djooool:1]

n°63110124
absintinho
Yes week-end
Posté le 04-06-2021 à 11:49:12  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tu nous feras signe quand vous aurez ouvert hein :o

Ca, c'est un coup bas, je me réjouissais d'avoir du Prizm bientôt dispo et bim, le local me met en pls!  :o  

Goont a écrit :

:bounce: [:alertequalitay] Ouf!  :D  

Par hasard, t'envoie pas aussi quelques fûts pour les pressions? [:cupra]

Clairement le 1001 assure, bon assortiment de bonnes brasseries fronzaises style Piggy, La Superbe, Popinh, Aerofab etc. Rapidement des nouvelles comme Fauve. La place prise par les brasseries fr (et aussi les cans de toutes marques!) a très nettement augmenté en 1 an, tant en choix qu'en place. Y a une très nette influence de brasseries "pointues" qu'il n'y avait pas y a 2 ans, y compris en place occupée. Prix contenus je trouve, certes au dessus d'un certain Leclerc unique en France.  :kaola:  Gros arrivage annoncé de bières us la semaine prochaine, j'attends de voir les réfs. Dommage qu'ils ne veulent pas faire goûter les arrivages à leurs employés qui, s'ils n'ont pas acheté ces bières (certes à tarif  réduit), manquent d'avis dessus. Même si perso, je m'en passe par expérience vu comme c'est subjectif.

Le V & B (situé à 5 mn du 1001...) par contre est à la ramasse, malgré quelques réfs connues des amateurs.

Je sais plus si c'est Shao-Bang ou un autre qui a de la famille sur Reims? Je sais pas si t'y retourne, je serais curieux de connaitre ton avis sur le Shed (brasserie, taproom, resto, salle de concert, y a même un disquaire!) et ses bières.

Message cité 2 fois
Message édité par absintinho le 04-06-2021 à 11:53:43
n°63111673
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-06-2021 à 14:33:48  profilanswer

ketwi a écrit :

où ça 10% de réduc ?

Asso Neurchi de bières.

ptrstvn a écrit :

Tente le coup, si tu tombes sur des tarifs corrects, tu seras pas déçu  ;)  

Tenter le coup pour quoi ?

---------------
n°63111689
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-06-2021 à 14:35:16  profilanswer

absintinho a écrit :

Je sais plus si c'est Shao-Bang ou un autre qui a de la famille sur Reims? Je sais pas si t'y retourne, je serais curieux de connaitre ton avis sur le Shed (brasserie, taproom, resto, salle de concert, y a même un disquaire!) et ses bières.

Ce n’est pas moi [:popol]

---------------
n°63112597
ptrstvn
Posté le 04-06-2021 à 15:53:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tenter le coup pour quoi ?

Fauve, pardi  :D  
(je précise pour les taros parce que chez mon caviste habituel c'est pas donné donné...)

n°63113552
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-06-2021 à 17:30:12  profilanswer

absintinho a écrit :

Ca, c'est un coup bas, je me réjouissais d'avoir du Prizm bientôt dispo et bim, le local me met en pls!  :o  

absintinho a écrit :

:bounce: [:alertequalitay] Ouf!  :D  

Par hasard, t'envoie pas aussi quelques fûts pour les pressions? [:cupra]

Clairement le 1001 assure, bon assortiment de bonnes brasseries fronzaises style Piggy, La Superbe, Popinh, Aerofab etc. Rapidement des nouvelles comme Fauve. La place prise par les brasseries fr (et aussi les cans de toutes marques!) a très nettement augmenté en 1 an, tant en choix qu'en place. Y a une très nette influence de brasseries "pointues" qu'il n'y avait pas y a 2 ans, y compris en place occupée. Prix contenus je trouve, certes au dessus d'un certain Leclerc unique en France.  :kaola:  Gros arrivage annoncé de bières us la semaine prochaine, j'attends de voir les réfs. Dommage qu'ils ne veulent pas faire goûter les arrivages à leurs employés qui, s'ils n'ont pas acheté ces bières (certes à tarif  réduit), manquent d'avis dessus. Même si perso, je m'en passe par expérience vu comme c'est subjectif.

Le V & B (situé à 5 mn du 1001...) par contre est à la ramasse, malgré quelques réfs connues des amateurs.

Mon v&b va rentrer du The Veil c’est peut-être le même distributeur.
Et ça sera plus cher qu’Adroit Theory apparemment  [:dovakor:4] Il a d’ailleurs rentré 7 nouvelles réf d’AT. Je craquerai peut-être juste sur l’IRS, les IPA j’ai donné c’est bon  :o  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63113825
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-06-2021 à 18:04:08  profilanswer

Cloudwater semble se lancer dans la spontan.

Together Again serait le nom du Barrel Project si j'ai bien compris ? Les 3 premières sont sorties, c'est des genre de grape ale/lambics jeunes passés en foudre.
La bouteille est transparente dans le genre beaujo pif  [:implosion de carla:5]  [:benriach:1]

---------------
n°63114078
ptrstvn
Posté le 04-06-2021 à 18:43:28  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Cloudwater semble se lancer dans la spontan.  

Together Again serait le nom du Barrel Project si j'ai bien compris ? Les 3 premières sont sorties, c'est des genre de grape ale/lambics jeunes passés en foudre.  
La bouteille est transparente dans le genre beaujo pif  [:implosion de carla:5]  [:benriach:1]

Oué, j'ai vu passer ça chez Craft Beer Lab, mais à 25 boules la quille j'ai dû passer mon tour...  [:obsydiankenobi:4]  

n°63121082
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-06-2021 à 17:55:00  profilanswer

Bon hé bien Fauve testé et validé.
La Berliner est bien acide, crispy et parfumée.
La neipa est super aromatique et juicy sans être boueuse.
Les fermentation sont clean et la carbo bien dosée.

---------------
n°63125136
absintinho
Yes week-end
Posté le 06-06-2021 à 11:00:41  profilanswer

Je me devais de porter ça à votre connaisssance: le beerpainting. Du "pointillisme 2.0" depuis 2015, selon ses auteurs français, soit l'art de peindre en faisant des ronds avec le goulot.

Genèse:
"On venait de boire un pack de bière, on avait des pots de peinture à côté. Les bouteilles étaient vides, on s’est dit pourquoi pas essayer de tremper nos bouteilles dans la peinture et ça a marché tout de suite, ça a fait tilt.
Au bout de 30 minutes on avait un premier visage. Un mois après on faisait notre première exposition à Paris."

Le mec sait peindre et ses toiles sont belles, il bosse aussi à l'international. Par contre niveau bière, on peut pas lui faire confiance, vu que dans le reportage, c'était une Kriek cerise qu'il utilisait.  :o

n°63125707
Nymerion
Posté le 06-06-2021 à 12:32:51  profilanswer

absintinho a écrit :

Je me devais de porter ça à votre connaisssance: le beerpainting. Du "pointillisme 2.0" depuis 2015, selon ses auteurs français, soit l'art de peindre en faisant des ronds avec le goulot.

Genèse:
"On venait de boire un pack de bière, on avait des pots de peinture à côté. Les bouteilles étaient vides, on s’est dit pourquoi pas essayer de tremper nos bouteilles dans la peinture et ça a marché tout de suite, ça a fait tilt.
Au bout de 30 minutes on avait un premier visage. Un mois après on faisait notre première exposition à Paris."

Le mec sait peindre et ses toiles sont belles, il bosse aussi à l'international. Par contre niveau bière, on peut pas lui faire confiance, vu que dans le reportage, c'était une Kriek cerise qu'il utilisait.  :o

Ca leur arrive d'utiliser des bières un peu plus sympa ;) (je crois avoir vu une Popihn un jour)
Même s'ils ne révolutionnent pas la peinture, j'aime bien le rendu.

n°63129948
didier gus​tin
Posté le 06-06-2021 à 20:05:34  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bon hé bien Fauve testé et validé.  
La Berliner est bien acide, crispy et parfumée.  
La neipa est super aromatique et juicy sans être boueuse.  
Les fermentation sont clean et la carbo bien dosée.

Après en avoir bu 2 ce week-end je confirme la hype c est vraiment bon …  [:gidoin] acheté dans un V&b pas dans dans mon leclerc  [:dileste3:2]

n°63130826
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-06-2021 à 21:47:24  profilanswer

didier gustin a écrit :

Après en avoir bu 2 ce week-end je confirme la hype c est vraiment bon …  [:gidoin] acheté dans un V&b pas dans dans mon leclerc  [:dileste3:2]

haha ça fait mal au cul hein ??  [:di_canio] Pardon  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63133351
wired
Weird thing
Posté le 07-06-2021 à 10:33:03  profilanswer

C'est peut-être moi qui suis un connard à l'éthique discutable, mais je suis quand même régulièrement interpellé par le ton des posts sur le groupe French Beer Geek.

Dernier en date, la cabale contre une petite brasserie hollandaise qui a eu l'indélicatesse de "développer son export et augmenter ses volumes en imposant un revendeur unique en France" au détriment du pub provincial qui a eu l'extrême bonté de lui donner sa chance en lui achetant quelques bières.

Dans les relations commerciales, il y a parfois des séparations et des rancoeurs.
Leur étalage sur la place publique n'est pas très classe, même si on estime qu'être le cocu légitime la démarche.

Peut-on être Beer Geek sans pour autant être un chevreuil condamnant tout intervenant de la filière brassicole en quête de croissance et peut-être même de profit?
Quand on considère le prix publique auquel sont vendues les bières, et qui ne semble gêner personne sur ce groupe, encore une chance si les brasseries en croquent un peu...

J'ai l'impression que toutes les positions un peu politique du groupe sont hyper consensuelles et semblent faire l'unanimité.
Pourtant, si l'intention est louable quand il s'agit de poster en écriture inclusive des manifestes pour l'égalité des sexes. Je trouve que ça devient malsain quand il s'agit de pointer du doigt et de nommer les uns ou les autres afin de nuire à leurs intérêts pour des raisons parfois discutables...

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°63133372
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 07-06-2021 à 10:35:04  profilanswer

ça fait bien longtemps que je vais plus sur ce truc...

---------------
Partout, Toujours
n°63133488
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2021 à 10:44:02  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Fauve, pardi  :D  
(je précise pour les taros parce que chez mon caviste habituel c'est pas donné donné...)

Ah mais je connais :D  
Je crois avoir été l'un des premiers à en parler ici...

---------------
n°63134032
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-06-2021 à 11:35:00  profilanswer

FBG c'est la caricature du petit entre soi entre "connoisseurs" qui chient sur tout ce qui est pas  [:akhoran:1] par le noyau dur du groupe.

Y'a plus aucun partage ou fil intéressant sur ce truc je n'y mets plus les pieds.

---------------
n°63134080
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-06-2021 à 11:39:49  profilanswer

Après en tant que commerçant si tu as soutenu un gars et que du jour au lendemain il te dit "désolé t'as plus accès à ma came et si t'en veux c'est via xxx et plus cher" je comprends que tu aies un peu les glandes.

Mais si tu soutiens le gars c'est pour qu'il se développe et tu sais que tôt ou tard en grossissant il changera ..

Message édité par ollie_le_clodo le 07-06-2021 à 11:40:31

---------------
n°63136810
ptrstvn
Posté le 07-06-2021 à 15:49:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah mais je connais :D  
Je crois avoir été l'un des premiers à en parler ici...

Au temps/autant pour oim'  :D  mauvaise interprétation de ma part

En tous cas Fauve je pense que j'en reprendrai surtout si j'ai l'occase de précommander à -10%, parce que c'est quand même pas donné aux tarifs "normaux"... Du coup me suis inscrit à leur newsletter, je tiendrai au jus ici.

Sinon j'ai commandé la UK box de juin, y'a la dernière de la série Gold Top de Track dedans [:cerveau delight]  

n°63137237
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 07-06-2021 à 16:13:45  profilanswer

la bierothèque vient de rentrer ces bières

https://www.labierotheque.fr/cave/b [...] lkingebrew

brasserie NL Folkingebrew

https://untappd.com/Folkingebrew/beer

[:siluro]  

bordel c'est quoi ces notes de malade ? qq'un connait ?

Message édité par ketwi le 07-06-2021 à 16:14:11

---------------
Partout, Toujours
n°63137619
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-06-2021 à 16:34:35  profilanswer

Ouaip mon caviste en a régulièrement.
Je sais pas si j'en ai déjà acheté par contre.

---------------
n°63141065
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-06-2021 à 22:42:52  profilanswer

Mon shop en a mais jamais tenté vu qu’un des vendeurs est en total désaccord avec les notes Untappd d’après ce que j’ai vu :D  
Faudrait que je lui demande pourquoi.

---------------
n°63145669
mamatom
Posté le 08-06-2021 à 14:17:23  profilanswer

Ammonite, la hype a ete fait consciemment par les NdB, notamment pour faire du trade. A coté de ca, les pros (cavistes, webshop, CHR) n'osent pas dire sur les réseaux ce qu'ils en pensent vraiment, surtout que le brasseur qui est tres sympa a tendance a demander des comptes.... mais je suis du meme avis que c'est pas assez aboutis, souvent aqueux. La Montagnarde, il y a du bon et du tres tres bon.  
FBG, il y a plus vraiment de pilote dans l'avion, pour ça que c'est moribond.

ollie_le_clodo a écrit :

Y'a plus aucun partage ou fil intéressant sur ce truc je n'y mets plus les pieds.

Moi non plus :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par mamatom le 08-06-2021 à 14:26:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)