Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°62976352
Trollounet
Posté le 19-05-2021 à 13:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passé chez Prizm ce midi prendre 2 IPA au soleil et c'était vraiment chouette !

Y a un côté reposant à sortir du cadre du taf pour aller juste boire un coup tranquille, mine de rien je m'y étais habitué.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 13:28:55  profilanswer

n°62977516
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2021 à 14:48:43  profilanswer

On va attendre que la météo automnale s'en aille ici  :O

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°62979776
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-05-2021 à 17:25:59  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

On va attendre que la météo automnale s'en aille ici  :O

Dans le sud c’est l’automne aussi mais tant pis  :o  

Beer District soon  [:wark0]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62980569
reynholm
Posté le 19-05-2021 à 19:00:18  profilanswer

Je vais sur Montpellier semaine prochaine, j'imagine que y'a des bars sympa en ville, filez les adresses, j'ai vu 3 verified venue sur untappd mais y'a d'autres trucs j'imagine. Preneur aussi de bottleshops

On vient en avion et logement airbnb, pas de caisse. J'imagine que pour aller chez prizm y'a pas de transport en commun depuis Montpellier ?

Quels sont les brasserie locales qui valent le coup à part prizm ? On est du 44 donc on connaît pas ce coin !

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 19-05-2021 à 19:02:33

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°62980723
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2021 à 19:14:09  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Beer District soon [:wark0]

[:synology95]  [:synology95:1]  [:synology95:4]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°62982128
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-05-2021 à 21:55:22  profilanswer

Putain d'epic fail  [:deouss]  [:bastian:3]  

Terrasses bondées en centre-ville comme prévu, impossible de s'asseoir à une table au Beer District, on laisse notre numéro au patron pour qu'il nous appelle dès qu'une table se libère (spoiler alert, ça n'arrivera jamais :o), on va quand même boire une bière dans un random bar en attendant histoire de. Pelforth Blonde et une brune insipide [:haussmann:3] Kebab, tram fermé et retour à la caisse à pied, une bonne soirée lose :cry:  
Le mode d'avant c'est pas pour demain :o

---------------
n°62982172
nicoolaa
Posté le 19-05-2021 à 21:59:04  profilanswer

J'ai vu quelqu'un parler de Fauve ici. Ça vaut quoi en houblonade ? Ça vaut du priszm ou piggy?  
J'ai envie d'ipa et je crois qu'on peut récupérer leurs bière sur Paris...

n°62982400
ludor01
Posté le 19-05-2021 à 22:21:15  profilanswer

Je ne sais pas si cela à sa place ici (en tout cas certainement plus que sur le topic Lampes Torches) mais petit pub pour cette brasserie nomade qui ne le sera bientôt plus, parce que c'est un pote mais surtout parce qu'elles sont bien bonnes ;)

https://www.miimosa.com/fr/projects [...] il-93?l=fr

Au plaisir de vous croiser à l'inauguration pour les parisiens ;)  

---------------

n°62982542
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-05-2021 à 22:35:35  profilanswer

Il faut d'abord envoyer des quilles aux tauliers du topic qui ont la gueule un peu sèche. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°62982588
ludor01
Posté le 19-05-2021 à 22:40:07  profilanswer

Tout est envisageable :)

J'ose pas imaginer par contre ce qu'il faut faire au taulier de GNALF !

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 22:40:07  profilanswer

n°62982972
ptrstvn
Posté le 19-05-2021 à 23:14:24  profilanswer

nicoolaa a écrit :

J'ai vu quelqu'un parler de Fauve ici. Ça vaut quoi en houblonade ? Ça vaut du priszm ou piggy?  
J'ai envie d'ipa et je crois qu'on peut récupérer leurs bière sur Paris...

j'attends leur mail pour aller récupérer mon pack de houblonnées rue de Charonne, j'ai 2 potes qui ont goûté les 2 dernières DIPAs et apparemment c'est du lourd, Piggy/Prizm peut-être pas mais quali quand même...

Le bon gros fail par contre c'est le côté "chui content je consomme local" --> elles sont brassées à Montpell ds leur nouvelle install, super le bilan carbone  [:tinostar]  

n°62983117
toninus
Posté le 19-05-2021 à 23:34:00  profilanswer

ptrstvn a écrit :

j'attends leur mail pour aller récupérer mon pack de houblonnées rue de Charonne, j'ai 2 potes qui ont goûté les 2 dernières DIPAs et apparemment c'est du lourd, Piggy/Prizm peut-être pas mais quali quand même...

Le bon gros fail par contre c'est le côté "chui content je consomme local" --> elles sont brassées à Montpell ds leur nouvelle install, super le bilan carbone  [:tinostar]  

Il y a ni malt ni houblon vers Montpellier, le seul truc local éventuellement c'est de la vinasse.
Et seule la Malpolon essaie de brasser avec des ingrédients locaux.

n°62983566
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-05-2021 à 07:44:24  profilanswer

Ouais la bière "locale" c'est un peu bidon.
C'est brassé localement donc éventuellement tu évites du transport et tu soutiens l'économie de ton bled. Mais ça reste brassé avec du houblon NZ, US etc ...

Après peut être la montagnarde et quelques autres arrivent à faire du vrai local.

---------------
n°62983644
wired
Weird thing
Posté le 20-05-2021 à 08:08:34  profilanswer

Il y a moyen de faire de faire de la bière locale ou relativement locale selon la région d'implantation de la brasserie mais ce n'est pas gage de qualité.
La montagnarde fait partie des rares exceptions à mes yeux pour lesquelles la démarche a vraiment du sens et dont le résultat est vraiment convaincant.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°62984093
Trollounet
Posté le 20-05-2021 à 09:20:54  profilanswer

reynholm a écrit :

Je vais sur Montpellier semaine prochaine, j'imagine que y'a des bars sympa en ville, filez les adresses, j'ai vu 3 verified venue sur untappd mais y'a d'autres trucs j'imagine. Preneur aussi de bottleshops

On vient en avion et logement airbnb, pas de caisse. J'imagine que pour aller chez prizm y'a pas de transport en commun depuis Montpellier ?

Quels sont les brasserie locales qui valent le coup à part prizm ? On est du 44 donc on connaît pas ce coin !

Ca fait qu'un an et demi que je suis rentré au pays après 10 ans d'exil et vu l'année que ça a été tu te doutes que j'ai pas pu tout écumer... Mais voici un avis en gros.

Pour aller chez Prizm depuis la ville ça pourrait être assez folklo oui. J'imagine qu'avec tram + bus tu devrais t'en sortir mais prévois 1h. T'as les 3 refs brassées sur place dispo en can là (ils encannetaient l'IPA hier). Attention c'est fermé le week-end. Mais venir manger un midi en semaine au food truck avec une pinte dans le gosier + repartir avec 24 cans sous le bras à 5 balles pièce reste chouette. :jap:

Sinon pour les autres brasseries du coin c'est :
- Zoobrew (tram + 10-15min de marche) => Attention ils ont 2 gammes, une gamme orientée GMS qui ne t'intéressera pas spécialement et une gamme plus "craft" qui, selon moi, est en train de progresser. Je trouve leur DIPA du moment (Big Moose) foirée car trop sucrée mais les notes Untappd sont pas d'accord avec moi. Tu peux boire un coup sur place mais c'est fermé le week-end.
- Le Détour (bus direct depuis le centre) => Hopstand IPA fraîche c'est bien fichu ! IPA légère plutôt à l'ancienne, je préfère largement acheter ça qu'une Punk au Carrefour. Ils avaient fait un brassin en can une fois l'année dernière qui était réussi mais depuis plus rien... Jamais mis les pieds à la brasserie.
- Le Malpolon  (bus + marche) => Je ne connais pas.
- Les Garrigues (voiture obligatoire) => La série "Barriques" qui contient des sours vieillies en fût est vraiment chouette ! Le reste je suis pas fan mais pour les sours c'est vraiment recommandable. Jamais mis les pieds à la brasserie.

Sinon je suis pas expert mais la référence bar/cave à Mtp c'est le Bear's.

n°62984849
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2021 à 10:32:04  profilanswer

wired a écrit :

Il y a moyen de faire de faire de la bière locale ou relativement locale selon la région d'implantation de la brasserie mais ce n'est pas gage de qualité.
La montagnarde fait partie des rares exceptions à mes yeux pour lesquelles la démarche a vraiment du sens et dont le résultat est vraiment convaincant.

J'ai des champs de houblons pas loin de chez moi :D  
Qui alimentent les brasseurs du coin, genre Thiriez par exemple.
Mais qui n'est pas aussi tendance que Fauve [:thibw:1]  

Parce que ce n'est pas gage de qualité.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62985020
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2021 à 10:46:34  profilanswer

Trollounet a écrit :

T'as les 3 refs brassées sur place dispo en can là (ils encannetaient l'IPA hier).  

C'est quoi la 3e référence ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62985093
Trollounet
Posté le 20-05-2021 à 10:51:01  profilanswer

Une IPA DDH trouble mes couilles, classique quoi. J'ai plus le nom.

J'ai pris au fût hier j'ai bien aimé.

EDIT => C'est ça : https://untappd.com/b/prizm-arguing [...] rs/4319510

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 20-05-2021 à 10:51:56
n°62985887
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-05-2021 à 11:54:02  profilanswer

Un taproom fermé le WE, drôle d'idée.

---------------
n°62985891
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 20-05-2021 à 11:54:25  profilanswer

bienvenue en France

---------------
Partout, Toujours
n°62985982
wired
Weird thing
Posté le 20-05-2021 à 12:02:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'ai des champs de houblons pas loin de chez moi :D  
Qui alimentent les brasseurs du coin, genre Thiriez par exemple.
Mais qui n'est pas aussi tendance que Fauve [:thibw:1]  

Parce que ce n'est pas gage de qualité.

Ben oui on produit du houblon en France mais pas nécessairement pour produire des IPA au niveau des meilleures références sur le marché.
Pour des style plus traditionnels ça fait le job ; Dernièrement j'ai beaucoup aimé la Rouge Sauvage de THIRIEZ (barrique de Côte du Rhône), mais pas pour le houblon.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°62986004
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2021 à 12:05:18  profilanswer

Trollounet a écrit :

Une IPA DDH trouble mes couilles, classique quoi. J'ai plus le nom.

J'ai pris au fût hier j'ai bien aimé.

EDIT => C'est ça : https://untappd.com/b/prizm-arguing [...] rs/4319510

Ah ok, ils n'ont pas encore communiqué dessus du coup :jap:

---------------
n°62986038
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2021 à 12:10:03  profilanswer

wired a écrit :

Ben oui on produit du houblon en France mais pas nécessairement pour produire des IPA au niveau des meilleures références sur le marché.
Pour des style plus traditionnels ça fait le job ; Dernièrement j'ai beaucoup aimé la Rouge Sauvage de THIRIEZ (barrique de Côte du Rhône), mais pas pour le houblon.

C'est l'offre et la demande. Il y a des houblons français avec des propriétés aromatiques adaptées aux IPA, mais qui en veut, et à quel prix ?

---------------
n°62986184
ptrstvn
Posté le 20-05-2021 à 12:28:59  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ouais la bière "locale" c'est un peu bidon.  
C'est brassé localement donc éventuellement tu évites du transport et tu soutiens l'économie de ton bled. Mais ça reste brassé avec du houblon NZ, US etc ...  

Après peut être la montagnarde et quelques autres arrivent à faire du vrai local.

Oui oui non mais moi c'était juste pour dire que je pensais aller chercher une bière "locale" à la brasserie du coin mais finalement j'apprends qu'ils brassent ça à 800km sur leur nouveau site, d'où mon commentaire sur le fail du "consommons local"  :D  

C'est sûr que pour trouver un gros jus de houblons comme on les aime où tout est produit dans un rayon de 30km ça va être compliqué, en tous cas à court/moyen terme...

n°62986292
mouloudbla​nc
Posté le 20-05-2021 à 12:47:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est l'offre et la demande. Il y a des houblons français avec des propriétés aromatiques adaptées aux IPA, mais qui en veut, et à quel prix ?

Le problème selon moi étant surtout de vouloir produire du cascade (entre autres) en France et de penser avoir le même profil aromatique que celui des EU.
C'est aux brasseurs de trouver des recettes propres sans vouloir faire une IPA américaine qu'ils ne pourront jamais copier.
Le houblon c'est comme le vin, ça a le goût du terroir ! Je pousse les brasseurs à communiquer sur le cascade des Flandres par exemple, ça renforce le côté "local".
Thiriez par exemple refuse d'utiliser du cascade local justement parce qu'il ne retrouve pas ce qu'il attend.
Après niveau prix c'est sensiblement la même chose (je parle de bio).

n°62987830
wired
Weird thing
Posté le 20-05-2021 à 15:33:02  profilanswer

Alors moi je dois être un connard sans aucune conscience, mais concernant la bière je me contre fout de tous les arguments politico-marketing bio, local, bottes roses et j'en passe : Je veux juste que ça soit aussi bon que possible.

Mon attitude doit excécrer la plupart des brasseurs qui n'ont rien d'autre à vendre que du baratin et qui mendient la bienveillance et la bonne conscience de leurs clients pour faire vivre leur brasserie : Qu'ils commencent par produire les bonnes bières que nous avons envie de boire.

---------------
n°62987896
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 20-05-2021 à 15:39:14  profilanswer

faut juste en avoir conscience, autant pour le vin y a une forte notion de terroir, tu peux pas produire n importe quel vin n importe où, autant la bière c'est la fête du slip, tu prends des ingrédients de nimporte où dans le monde et tu fais ta bière nimporte où dans le monde

---------------
Partout, Toujours
n°62988209
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2021 à 16:14:47  profilanswer

mouloudblanc a écrit :

Le problème selon moi étant surtout de vouloir produire du cascade (entre autres) en France et de penser avoir le même profil aromatique que celui des EU.
C'est aux brasseurs de trouver des recettes propres sans vouloir faire une IPA américaine qu'ils ne pourront jamais copier.
Le houblon c'est comme le vin, ça a le goût du terroir ! Je pousse les brasseurs à communiquer sur le cascade des Flandres par exemple, ça renforce le côté "local".
Thiriez par exemple refuse d'utiliser du cascade local justement parce qu'il ne retrouve pas ce qu'il attend.
Après niveau prix c'est sensiblement la même chose (je parle de bio).

Ok pour le prix, je ne savais pas que c'était identique.

Mais c'est bien ce que je disais à propos des brasseurs français qui ne veulent pas du houblon local même si celui-ci est plus destiné vu ses caractéristiques au style IPA, car au final ils n'auront pas exactement la même chose.
Comme Thiriez dont tu parles et pour lequel j'ignorais la réticence justement, je l'avais plus pris en exemple parce qu'il utilise du houblon local pour ses autres types de bières : la lager avec du houblon d'Hazebrouck ou la 2h chrono qui est une bière de récolte... Difficile de faire plus proche.

---------------
n°62988219
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2021 à 16:15:59  profilanswer

ketwi a écrit :

faut juste en avoir conscience, autant pour le vin y a une forte notion de terroir, tu peux pas produire n importe quel vin n importe où, autant la bière c'est la fête du slip, tu prends des ingrédients de nimporte où dans le monde et tu fais ta bière nimporte où dans le monde

Ben non, c'est exactement l'inverse de ce que dit mouloudblanc [:padmasana:4]

---------------
n°62988360
mouloudbla​nc
Posté le 20-05-2021 à 16:37:17  profilanswer

Tu peux faire de la bière n'importe où avec n'importe quoi mais une même variété de houblon n'aura pas le même profil selon l'endroit où il a été cultivé et donc la bière n'aura pas le même goût.

n°62988374
mouloudbla​nc
Posté le 20-05-2021 à 16:38:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ok pour le prix, je ne savais pas que c'était identique.

Mais c'est bien ce que je disais à propos des brasseurs français qui ne veulent pas du houblon local même si celui-ci est plus destiné vu ses caractéristiques au style IPA, car au final ils n'auront pas exactement la même chose.
Comme Thiriez dont tu parles et pour lequel j'ignorais la réticence justement, je l'avais plus pris en exemple parce qu'il utilise du houblon local pour ses autres types de bières : la lager avec du houblon d'Hazebrouck ou la 2h chrono qui est une bière de récolte... Difficile de faire plus proche.

Et une partie de son houblon bio vient de Poperinge (donc pas loin non plus)

n°62988396
wired
Weird thing
Posté le 20-05-2021 à 16:41:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben non, c'est exactement l'inverse de ce que dit mouloudblanc [:padmasana:4]

Mikkeller avait proposé ses "Terroir Series" afin de mettre en avant la notion de terroir avec de singles hop avec un houblon issu de différentes provenances.

Pour le coup je ne suis pas du tout convaincu par l’impact du terroir pour la bière, il y a un bon millier de brasseries artisanales qui cherchent à faire croire que leur blonde, brune, ambrée est bonne et vaut ses 12 ou 13 euros le litre parce qu’elle est produite à moins de 30 km avec du houblon français. Mais autant je sais distinguer un Chardonnay issu de terroirs différents que je n’ai encore jamais perçu ça dans une bière.
Par contre le profil caractéristique d’une brasserie lié à son process et à la patte du brasseur ça ne fait aucun doute.

Message édité par wired le 20-05-2021 à 16:42:13

---------------
n°62989498
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2021 à 18:56:37  profilanswer

mouloudblanc a écrit :

Tu peux faire de la bière n'importe où avec n'importe quoi mais une même variété de houblon n'aura pas le même profil selon l'endroit où il a été cultivé et donc la bière n'aura pas le même goût.

Donc dire que ce n'est pas comme le vin et le terroir est faux.

---------------
n°62989802
mouloudbla​nc
Posté le 20-05-2021 à 19:38:17  profilanswer

Tout à fait !

n°62993886
reynholm
Posté le 21-05-2021 à 11:40:38  profilanswer

Trollounet a écrit :

Ca fait qu'un an et demi que je suis rentré au pays après 10 ans d'exil et vu l'année que ça a été tu te doutes que j'ai pas pu tout écumer... Mais voici un avis en gros.

Pour aller chez Prizm depuis la ville ça pourrait être assez folklo oui. J'imagine qu'avec tram + bus tu devrais t'en sortir mais prévois 1h. T'as les 3 refs brassées sur place dispo en can là (ils encannetaient l'IPA hier). Attention c'est fermé le week-end. Mais venir manger un midi en semaine au food truck avec une pinte dans le gosier + repartir avec 24 cans sous le bras à 5 balles pièce reste chouette. :jap:

Sinon pour les autres brasseries du coin c'est :
- Zoobrew (tram + 10-15min de marche) => Attention ils ont 2 gammes, une gamme orientée GMS qui ne t'intéressera pas spécialement et une gamme plus "craft" qui, selon moi, est en train de progresser. Je trouve leur DIPA du moment (Big Moose) foirée car trop sucrée mais les notes Untappd sont pas d'accord avec moi. Tu peux boire un coup sur place mais c'est fermé le week-end.
- Le Détour (bus direct depuis le centre) => Hopstand IPA fraîche c'est bien fichu ! IPA légère plutôt à l'ancienne, je préfère largement acheter ça qu'une Punk au Carrefour. Ils avaient fait un brassin en can une fois l'année dernière qui était réussi mais depuis plus rien... Jamais mis les pieds à la brasserie.
- Le Malpolon (bus + marche) => Je ne connais pas.
- Les Garrigues (voiture obligatoire) => La série "Barriques" qui contient des sours vieillies en fût est vraiment chouette ! Le reste je suis pas fan mais pour les sours c'est vraiment recommandable. Jamais mis les pieds à la brasserie.

Sinon je suis pas expert mais la référence bar/cave à Mtp c'est le Bear's.

Merci pour la réponse complète c'est sympa.
Pas de soucis pour les trucs fermés le week-end. On arrive dimanche et on repart samedi !

Ouais prizm ça risque d'être folklo pour y aller en TEC, si jamais y'a une âme charitable qui y va dans la semaine en faisant l'aller retour ça nous tente bien (on dédommagerai en bière bien sûr !)

Cool pour les autres brasserie et les infos pour s'y rendre, ca sera déjà pas mal !

Si jamais d'autres connaissent bien les bars du coin n'hésitez pas mais les 3 verified venue untappd ont l'air sympa.

Sinon en bottleshops ou trouver du prizm et autres bonnes références du coin (ou non) sur Montpellier ? On sera bloqué à l'airbnb a partir de 21h faut qu'on fasse des provisions !

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°62996540
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-05-2021 à 16:33:12  profilanswer

Tiens, en parlant de local, la Brasserie du pays Flamand vient de sortir ces premières cans à tendance craft, dont une French session IPA avec les houblons (alsaciens :o ) Barbe Rouge, Mistral et Elixir.

https://i.ibb.co/kDTz83B/index.jpg

---------------
n°62997185
ptrstvn
Posté le 21-05-2021 à 18:02:23  profilanswer

Bon ben alors je confirme, WBS c’est un super plan pour toucher du Piggy à pas cher  :D  
Suis en WE en Finistère nord, on a fait un stop à Roscoff pour faire le plein, super tarifs  
 [:implosion du tibia]  
https://i.postimg.cc/59sgQmT7/38-C21714-3-D04-4946-9989-08567-DBD1-C35.jpg

n°62997316
m0m0ne
Posté le 21-05-2021 à 18:22:35  profilanswer

la Good boy de la debauche, avec le chien lô, pour les parigots elle se trouve dans certains monop
rapport Q/P imbattable

Message cité 2 fois
Message édité par m0m0ne le 21-05-2021 à 18:22:54
n°62997374
flyingrabb​it
Posté le 21-05-2021 à 18:30:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tiens, en parlant de local, la Brasserie du pays Flamand vient de sortir ces premières cans à tendance craft, dont une French session IPA avec les houblons (alsaciens :o ) Barbe Rouge, Mistral et Elixir.

https://i.ibb.co/kDTz83B/index.jpg

Kronenbourg aussi à sorti une 1664 French ipa  :love:

n°62997412
didier gus​tin
Posté le 21-05-2021 à 18:35:30  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Bon ben alors je confirme, WBS c’est un super plan pour toucher du Piggy à pas cher  :D  
Suis en WE en Finistère nord, on a fait un stop à Roscoff pour faire le plein, super tarifs  
 [:implosion du tibia]  
https://i.postimg.cc/59sgQmT7/38-C2 [...] D1-C35.jpg

Purée la série kings of oil !! Je vais demander au gérant de mon wbs de les faire venir !!

n°62997823
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-05-2021 à 19:39:11  profilanswer

didier gustin a écrit :

Purée la série kings of oil !! Je vais demander au gérant de mon wbs de les faire venir !!

Déjà chopé à mon v&b   [:dr_doak]  

Spoiler :

Je fais des heures sup depuis 2 semaines pour renflouer les caisses  [:joemoomoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  2574  2575  2576  2577  2578  2579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)