Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  2541  2542  2543  2544  2545  2546
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°61868460
lapattefol​le
Posté le 17-01-2021 à 11:02:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ptain à une époque ce topic faisait une page par jour :o
 
c'est depuis que jonas a revendu toute sa cave, ça a cassé le moral de tout le monde ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 11:02:25  profilanswer
 

n°61868471
M300A
Posté le 17-01-2021 à 11:04:25  profilanswer
 

Perso l'apéro c'est surtout avec les amis, donc en ce moment...


---------------
:wq
n°61869076
flyingrabb​it
Posté le 17-01-2021 à 12:26:46  profilanswer
 

+ pas de Bar + dry January...

n°61869704
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2021 à 14:07:46  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

ptain à une époque ce topic faisait une page par jour :o
 
c'est depuis que jonas a revendu toute sa cave, ça a cassé le moral de tout le monde ? :o


C’était mieux avant :o


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61870379
M300A
Posté le 17-01-2021 à 15:57:38  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

+ pas de Bar + dry January...

 

Effectivement. Il est que ça se finisse ce dry january quand même :D


---------------
:wq
n°61870389
AuldPuck
Posté le 17-01-2021 à 15:59:00  profilanswer
 

Tellement con ces histoires de Dry January.

n°61870425
M300A
Posté le 17-01-2021 à 16:03:51  profilanswer
 

Non je trouve ça pas mal, ça permet de remettre en question un peu son mode de vie et de voir comment faire sans alcool.


---------------
:wq
n°61870491
AuldPuck
Posté le 17-01-2021 à 16:12:18  profilanswer
 

Perso je trouve ça plus productif de réduire sa quantité d'alcool hebdomadaire toute l'année que de concentrer ça sur un seul mois.

n°61870503
M300A
Posté le 17-01-2021 à 16:13:17  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Perso je trouve ça plus productif de réduire sa quantité d'alcool hebdomadaire toute l'année que de concentrer ça sur un seul mois.

 

Ça peut aussi être un début ;)


---------------
:wq
n°61870518
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-01-2021 à 16:15:07  profilanswer
 

j essaie de ne plus boire en semaine, franchement, rien que ça c'est pas évident


---------------
Partout, Toujours
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 16:15:07  profilanswer
 

n°61871281
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2021 à 18:16:33  profilanswer
 

M300A a écrit :

Non je trouve ça pas mal, ça permet de remettre en question un peu son mode de vie et de voir comment faire sans alcool.


Et alors, ça donne quoi pour toi ? :whistle:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61871299
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-01-2021 à 18:18:23  profilanswer
 

Perso très facile de rien toucher quand je suis chez moi/en solo donc aucun problème. Mais j'aime me faire bien plaisir régulièrement. :o

 

Mon constat c'est que c'est quasi impossible à éviter quand tu as une vie sociale. Repas de famille, des potes, même au boulot tu ramènes une galette y'a qqun qui ramène du cidre. Y'a toujours une naissance/un mariage ou quoi ou quelqu'un paye son coup.
A moins d'être étiqueté comme le mec vegan ascète chiant :o difficile d'échapper au verre en société.

 

En clair dans mon cas pour réussir un dry january faudrait que je me fasse moine un mois et que je vois personne.

 

Mais oui vaut mieux réduire un peu toute l'année que un mois entier et se tirer la bourre pour tout goûter en février ensuite :D

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 17-01-2021 à 18:19:09

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61871396
lapattefol​le
Posté le 17-01-2021 à 18:29:23  profilanswer
 

M300A a écrit :

Non je trouve ça pas mal, ça permet de remettre en question un peu son mode de vie et de voir comment faire sans alcool.

voilà je vois l'intérêt pour essayer de se poser vis à vis de sa propre consommation, et essayer de voir objectivement si elle est problématique.
 
En général un addict sait dire de quand date sa dernière consommation.
Je peux passer un mois sans boire d'alcool sans m'en apercevoir, et c'est arrivé souvent :o
 
Le sucre par contre c'est pas la même  [:padmasana:3]  

n°61871624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-01-2021 à 18:54:24  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

voilà je vois l'intérêt pour essayer de se poser vis à vis de sa propre consommation, et essayer de voir objectivement si elle est problématique.

 

En général un addict sait dire de quand date sa dernière consommation.
Je peux passer un mois sans boire d'alcool sans m'en apercevoir, et c'est arrivé souvent :o

 

Le sucre par contre c'est pas la même  [:padmasana:3]


J'en suis à ma quatrième ou cinquième année "sans sucre" :D
Pas de sucre ajouté dans ce que je mange/bois, pas de boisson sucrée (y compris jus de fruit), très grosse limitation sur tout ce qui est patisserie/snack industriel et je le vis bien.

Spoiler :

Peut-être parce que j'ai recommencé à boire à peu près au même moment [:joce]


Message édité par gamer-fou le 17-01-2021 à 19:03:56

---------------
Music is the most high!
n°61871679
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-01-2021 à 19:01:02  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Perso très facile de rien toucher quand je suis chez moi/en solo donc aucun problème. Mais j'aime me faire bien plaisir régulièrement. :o
 
Mon constat c'est que c'est quasi impossible à éviter quand tu as une vie sociale. Repas de famille, des potes, même au boulot tu ramènes une galette y'a qqun qui ramène du cidre. Y'a toujours une naissance/un mariage ou quoi ou quelqu'un paye son coup.  
A moins d'être étiqueté comme le mec vegan ascète chiant :o difficile d'échapper au verre en société.
 
En clair dans mon cas pour réussir un dry january faudrait que je me fasse moine un mois et que je vois personne.  
 
Mais oui vaut mieux réduire un peu toute l'année que un mois entier et se tirer la bourre pour tout goûter en février ensuite :D


 
J'ai encore eu la discussion avec un couple d'amis à midi et c'est tout à fait ça  :jap:  
T'as forcément quelqu'un qui va te faire la remarque "Qu-est-ce qu'il t'arrive, t'es malade ? " si tu dis que tu prends pas d'alcool à l'apéro quand t'es connu pour être le mec qui boit toujours une bière/du vin/un pastis/un whisky-coca habituellement.
 
Au-delà de l'effet de mode, y'a le côté désintoxification après les fêtes et préparation de courses à pied dans les 3-4 mois qui arrivent pour ma part donc arrêter la bière pendant un mois ça ne fera pas de mal, à condition de ne pas faire n'importe quoi en février  :o  
 
Et comme on l'a dit ensemble déjà, si on n'y arrive pas en janvier 2021 on n'y arrivera jamais :D  
L'an dernier, le 3 on me proposait d'aller aux 3 brasseurs, j'allais pas dire non et me priver d'une soirée avec un ami (je ne serai pas aller aux 3 Brasseurs pour boire du coca en plus :o), alors que cette année la question elle est vite répondue au moins.
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61872786
absintinho
Yes week-end
Posté le 17-01-2021 à 21:34:30  profilanswer
 

Ca doit être un bon ami pour aller aux 3 brasseurs alors que t'apprécies la bière.  :D  
 
Le dry january (ce nom...), c'est juste un énième gimmick à la mode/à la con. Autant d'intérêt que le mec qui te dit rien boire de la semaine et se défonce copieusement le week-end. Soi-disant pour compenser les excès de décembre, sauf que ceux-ci ont été particulièrement réduits notamment pour le jour de l'an en mode confinement. C'est sûr que bars/restos fermés, couvre-feu empêchent les occases de boire... mais avec les amis/potes/collègues. Pas sûr que ta conso quand t'es chez toi n'augmente pas à cause du dit confinement et de ces freins de façon exponentielle, a contrario de ce que tu aurais bu sans covid. En plus c'est occulter la réalité de sa propre conso: là tu le fais parce que t'as quasi une injonction (enfin ceux qui succombent à ce genre d'ânerie), ça te donne bonne conscience, comme un like sur la page fb de la croix rouge. Rien ne t'empêche de le faire de toi même.  
 
Comme disent Ollie et Sytchev, c'est très difficile d'échapper à l'alcool en France et quand t'essayes, les mecs insistent tellement que tu te sens obligé, surtout si t'as un passé de buveur même normal. L'alcool est tellement imbriqué dans la vie sociale en France que tu ne peux que rarement t'y soustraire. Le fameux "on boit un coup?" surgit assez vite dans la conversation, peu importe la situation.  :D En fin de compte, c'est comme un régime ce mois de janvier: tu te sens éventuellement mieux temporairement mais derrière, qu'est-ce qui se passe? Je ne dis pas que ça ne peut pas aider certains à faire le point ou faire un peu de bien mais c'est surtout retour à la case départ.

n°61872797
M300A
Posté le 17-01-2021 à 21:36:15  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Et alors, ça donne quoi pour toi ? :whistle:

 

Pas spécialement compliqué par contre socialement c'est raide. Surtout que les gens comprennent pas forcément le concept :D


---------------
:wq
n°61872856
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-01-2021 à 21:44:29  profilanswer
 

absintinho a écrit :

Ca doit être un bon ami pour aller aux 3 brasseurs alors que t'apprécies la bière.  :D  
 


 
 :D  
 
Je l’ai d’ailleurs converti ces dernières années et un mois après les 3 brasseurs on était par exemple au Dr Yeast à Lyon à acheter une Cascade à 30 balles :o  
 
Et je ne suis pas un hardcore nazi de la bière, j’aime (ais :sweat: ) la convivialité d’une bière aux 3 brasseurs de temps en temps, et honnêtement je les préfère à bien des belges.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61873050
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-01-2021 à 22:04:57  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Pas spécialement compliqué par contre socialement c'est raide. Surtout que les gens comprennent pas forcément le concept :D

 

:jap: Très mal compris chez nous. La réaction que j'entends le plus c'est "si tu éprouves le besoin de le faire c'est que tu as un problème."
Du coup le mec qui voudrait le dire risque de se voir coller l'étiquette  [:implosion de carla:5]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61873185
M300A
Posté le 17-01-2021 à 22:19:21  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

 

:jap: Très mal compris chez nous. La réaction que j'entends le plus c'est "si tu éprouves le besoin de le faire c'est que tu as un problème."
Du coup le mec qui voudrait le dire risque de se voir coller l'étiquette [:implosion de carla:5]

 

Effectivement finalement la où c'est le moins bizarre c'est avec les étrangers. J'étais avec un pote espagnol vendredi il a dit direct ah bah je prendrais de l'ice tea alors, comme ça tu seras pas tout seul.


---------------
:wq
n°61873363
absintinho
Yes week-end
Posté le 17-01-2021 à 22:40:32  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
 :D  
 
Je l’ai d’ailleurs converti ces dernières années et un mois après les 3 brasseurs on était par exemple au Dr Yeast à Lyon à acheter une Cascade à 30 balles :o  
 
Et je ne suis pas un hardcore nazi de la bière, j’aime (ais :sweat: ) la convivialité d’une bière aux 3 brasseurs de temps en temps, et honnêtement je les préfère à bien des belges.


 
Ah bien ça, déjà de trouver un mec à l'esprit ouvert pour goûter autre chose. Je suis d'accord avec toi, vu que la majorité de ceux que je connais ne boivent que de la bière indus, tu passes vite pour frimeur ou tu bois quasi plus rien avec tes potes si tu fais pas un petit effort. Je savais très bien que quand je sortais boire un verre avec mes potes ( :sweat: ), sauf en de rares exceptions où j'arrivais à les traîner dans un spot sympa, je ne boirais pas beaucoup de bières.  :D Sinon au pire, je buvais quelques bières quelconques et alors, je passais ma soirée avec mes amis et c'était le principal.  :jap:

n°61873385
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-01-2021 à 22:43:57  profilanswer
 

Mon joker indus' qui marche toujours que ce soit en pub ou en soirée c'est la Guiness sûre.

 


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61874852
ptrstvn
Posté le 18-01-2021 à 09:02:08  profilanswer
 

surtout si y'a de la Foreign Export  :)  
 
... mais en même temps c'est rarement le cas  :cry:

n°61874867
AuldPuck
Posté le 18-01-2021 à 09:05:39  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Mon joker indus' qui marche toujours que ce soit en pub ou en soirée c'est la Guiness sûre.  
 


Oui ça marche toujours même si ça parait tellement léger à côté des stouts / porters que tu as pris l'habitude de boire. Et dire que la plupart des gens trouvent la Guinness lourde [:maman_de_galles:4]

n°61875623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 10:36:19  profilanswer
 

absintinho a écrit :

Ca doit être un bon ami pour aller aux 3 brasseurs alors que t'apprécies la bière.  :D

 

Le dry january (ce nom...), c'est juste un énième gimmick à la mode/à la con. Autant d'intérêt que le mec qui te dit rien boire de la semaine et se défonce copieusement le week-end. Soi-disant pour compenser les excès de décembre, sauf que ceux-ci ont été particulièrement réduits notamment pour le jour de l'an en mode confinement. C'est sûr que bars/restos fermés, couvre-feu empêchent les occases de boire... mais avec les amis/potes/collègues. Pas sûr que ta conso quand t'es chez toi n'augmente pas à cause du dit confinement et de ces freins de façon exponentielle, a contrario de ce que tu aurais bu sans covid. En plus c'est occulter la réalité de sa propre conso: là tu le fais parce que t'as quasi une injonction (enfin ceux qui succombent à ce genre d'ânerie), ça te donne bonne conscience, comme un like sur la page fb de la croix rouge. Rien ne t'empêche de le faire de toi même.

 

Ca vient a la base du debut du 19eme siecle en Angleterre et le Teetotalism pour essayer de diminuer la consommation d'alcool qui avait des effets negatifs sur la sante et la societe de maniere plus globale. C'est devenu, poussees par des oeuvres de charite liees a l'alcool Teetotal pendant le mois de Janvier et l'approche s'est exportee sous le terme Dry January dans les autres pays anglo-saxons il y a quelques annees car le terme n'avait aucun lien autre part :jap:

 

Scientifiquement, l'effet d'un "dry january" est prouve sur la sante. Exemple: https://bmjopen.bmj.com/content/bmj [...] 3.full.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2021 à 11:28:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61875921
OgOp
Posté le 18-01-2021 à 11:03:04  profilanswer
 

En temps normal, vous buvez combien de bière par semaine ?  
C'est pour savoir comment me situer. :o

Message cité 2 fois
Message édité par OgOp le 18-01-2021 à 11:03:16
n°61876324
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-01-2021 à 11:34:54  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


Oui ça marche toujours même si ça parait tellement léger à côté des stouts / porters que tu as pris l'habitude de boire. Et dire que la plupart des gens trouvent la Guinness lourde [:maman_de_galles:4]


 :lol: tellement

 


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61878265
djooool
Pépitologue
Posté le 18-01-2021 à 14:58:55  profilanswer
 

"Ouais la Guiness ça se boit à la cuillère, tellement c'est épais"

 

Euh ouais héhé *Sirote sa Mapple Syrup Spicy Cream Mexican Cake Butter Vanille Caramel Coco BA Whisky Rhum Porto Sauternes*  [:djooool:7]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 18-01-2021 à 14:59:57
n°61879030
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 18-01-2021 à 16:06:19  profilanswer
 

djooool a écrit :

"Ouais la Guiness ça se boit à la cuillère, tellement c'est épais"
 
Euh ouais héhé *Sirote sa Mapple Syrup Spicy Cream Mexican Cake Butter Vanille Caramel Coco BA Whisky Rhum Porto Sauternes*  [:djooool:7]


 
 :D


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°61879566
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2021 à 16:56:29  profilanswer
 


 
Elle est à chier ton AQ private-joke là  [:cindytroford:9]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61881039
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 18-01-2021 à 19:30:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Elle est à chier ton AQ private-joke là  [:cindytroford:9]


 
 :o


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°61881073
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2021 à 19:34:49  profilanswer
 

OgOp a écrit :

En temps normal, vous buvez combien de bière par semaine ?  
C'est pour savoir comment me situer. :o


5-6 mais surtout le week-end…
Dont 2 stouts.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61881154
flyingrabb​it
Posté le 18-01-2021 à 19:43:24  profilanswer
 

OgOp a écrit :

En temps normal, vous buvez combien de bière par semaine ?
C'est pour savoir comment me situer. :o


4 ou 5, hors bar/soirée et hors festival  [:lergo:3]

n°61881309
ramseys
Posté le 18-01-2021 à 19:59:36  profilanswer
 

J'en profite pour donner mon feedback/avis :
En temps normal je bois une bière / jour en soirée (le WE, parfois un whisky à la place, et parfois un peu de vin à table, toujours le WE).
Entre 1 et 2 doses d'alcool/jour donc, vu que les 33/65cl un peu robustes c'est assez courant pour les geeks comme nous.
Ca c'était avant :o

 

Ca fait un bon mois que j'ai beaucoup réduit :
- Déjà j'ai plus de homebrew parce que je n'ai pas brassé depuis avril ou mai dernier [:vizera]
- Malade en décembre, j'ai pas touché une goutte d'alcool pendant 10j
- Vous m'avez rappelé que c'était dry january, j'ai rien bu depuis le 3 ou 4 janvier, je ne sais plus

 

Au final je trouve que c'est une bonne initiative, j'ai conscience d'avoir une consommation régulière supérieure à la moyenne, ce qui était une arrière pensée désagréable pour moi.
Maintenant je sais que je peux très bien me sevrer du jour au lendemain sans que ça soit un problème. Je vais donc pouvoir rattraper mon retard dans deux semaines :o

 
Spoiler :


C'est une blague :o
Je ne compte pas rattraper les quantités non bues en janvier plus tard :D
C'est aussi possible que je réduise ma conso après, mais je n'en fais pas un objectif non plus.


Message édité par ramseys le 18-01-2021 à 19:59:59
n°61881418
Alphus
Posté le 18-01-2021 à 20:12:03  profilanswer
 

Environ 4 bières par semaine, c’est généralement de l’uk ou us donc des grandes cans.


Message édité par Alphus le 18-01-2021 à 20:13:50

---------------
Invest in Brewdog | Brewing Bad | UNTAPPD | [url=https://www.strava
n°61881444
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-01-2021 à 20:14:45  profilanswer
 

Tout pareil ici.

 

En général hors covid 1 bar par semaine (2 44cl ou 2 pintes) et 3-4 consos dans le WE (bière ou cocktail ou sky). Si soirée/invitation le WE alors rien à côté.

 

Pendant le covid c'était finalement similaire, sauf en mars dernier quand on pensait que la fin du monde était venue [:drepanon]

 

+ de temps en temps un bottle share un peu chargé (quand on avait une vie :o ).

 

Pendant mes vacances/Noël/en voyage par contre si je test des bars/taprooms/distilleries je compte pas.

 

Pour rappel les nouvelles recos c'est 10 verres/semaine max (mais nos grosses tipa et irs comptent pour plusieurs mind you :o ) donc on surf sur la limite haute assez facilement ouaip.

 

Globalement le public beergeek (et ailleurs, je le vois sur fb sur les groupes whisky/spi) boit sans doute pas beaucoup plus que la moyenne mais différemment. On oublie facilement le consommateur moyen qui est celui qui écluse tout les cubis de supermarché, les quantités astronomiques de belges/les strongs en 50/les blended scotch en 1L etc...


Message édité par ollie_le_clodo le 18-01-2021 à 20:18:49

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61881466
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 18-01-2021 à 20:16:54  profilanswer
 

j étais monté à 2-3... par jour  :sweat:  


---------------
Partout, Toujours
n°61881772
M300A
Posté le 18-01-2021 à 20:53:14  profilanswer
 

En general une can le soir 33 ou 44cl, le week end pouvant aller de rien à un nombre conséquent de pintes (à l'anglaise :s), mais depuis un moment on est plutot sur plus rien du tout.
 
Pareil que ollie, gros soucis en mars pendant le confinement que j'ai très mal vécu (confiné aussi à Luxembourg, avec frontière fermées par la France...), mais finalement ça pas tant dérapé que ça vu que c'est rentré dans l'ordre rapidement.


---------------
:wq
n°61883012
toninus
tête de cône
Posté le 19-01-2021 à 01:19:33  profilanswer
 

Entre 2 et zéro bières par jour pour moi (mais plus souvent 2). Plus lors de soirées ou dégustations, mais ça fait un an que ce n'est plus trop fréquent... Et je ne bois pas d'autre alcool.

 

Et je peux arrêter quand ça me chante. Mais quand je suis chez moi j'ai toujours des IPAs, homebrews ou autres à ne pas laisser périmer.

 

Mais j'ai commencé à ralentir les achats et surtout les IPAs. Le style commence vraiment à tourner en rond, je trouve. J'avais pt'et même me limiter aux fronssaises dans l'avenir maintenant que Piggy, Popihn et autres sont au niveau.

 

Bon par contre si un webshop rentre du Tree House...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 19-01-2021 à 01:20:57
n°61883349
r0ckw1ld3r
Posté le 19-01-2021 à 08:07:48  profilanswer
 

J’ai fait 3542 checkin sur untappd en 3010 jours.
On ajoute une centaine de pintes de concerts et quelques soirées rhum/gin/vin, ça doit faire 1,5 verres par jour depuis ma découverte de la craft.
Merde ça fait plus de 10 par semaine de moyenne  :o  
Je buvais plus avant quand je me prenais a coup de pintes de Leffe ou Karmeliet plusieurs soirs par semaine


---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°61884442
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-01-2021 à 10:41:41  profilanswer
 

toninus a écrit :


 
Mais j'ai commencé à ralentir les achats et surtout les IPAs. Le style commence vraiment à tourner en rond, je trouve.


Mais est-ce vraiment un souci ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  2541  2542  2543  2544  2545  2546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Nouveau Taulier #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR