Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7909 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°60426874
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-08-2020 à 09:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
La goontance au prix d'une can US ?
Le topic pourra-t-il le tolérer ?  :O

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 09:18:01  profilanswer

n°60428352
ptrstvn
Posté le 08-08-2020 à 13:45:12  profilanswer

Ouais, bon après c'était chez Beer District, c’est p'têt pas les + compétitifs sur des cans à emporter, vu qu’ils les font au même prix sur place j’imagine...
Après elles sont quand même à 7,80 sur la Bierothèque, y’a clairement un positionnement marketing assumé...

n°60428425
toninus
Posté le 08-08-2020 à 13:58:09  profilanswer

6€ à emporter à Labelle Bière à Chambéry (9 sur place).
Ça compensera le fût daubé et oxydé (un seul sur les 3 heureusement).

n°60429004
muet dhive​r
Posté le 08-08-2020 à 15:08:48  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Ouais, bon après c'était chez Beer District, c’est p'têt pas les + compétitifs sur des cans à emporter, vu qu’ils les font au même prix sur place j’imagine...
Après elles sont quand même à 7,80 sur la Bierothèque, y’a clairement un positionnement marketing assumé...

Au même prix que les DIPA Popihn en fait, donc il y a moyen de les avoir à moins de 7 euros ailleurs...

n°60429265
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-08-2020 à 15:42:01  profilanswer

Nan j'ai des piggy à 5, des Verdant à 6-7, j'achète pas du local à 9.
A 6-7 ok.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 08-08-2020 à 15:42:41

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°60430129
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-08-2020 à 18:08:06  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Nan j'ai des piggy à 5, des Verdant à 6-7, j'achète pas du local à 9.
A 6-7 ok.

Ca dépend aussi des références, j’ai la plupart des Piggy ou Popihn à 5,50 et la Dirty Sin c’est plutôt 7…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60432071
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-08-2020 à 22:52:04  profilanswer

Tout le topic sait que goont fera 30% de réduction pour l'ouverture de sa taproom.  :O

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60433418
Gwareldan
Posté le 09-08-2020 à 10:35:55  profilanswer

Drapal

n°60439644
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 10-08-2020 à 09:32:58  profilanswer

8.5€ et 9€ à Lyon
Je ne sais pas si y avait une réduc pour l'emporté.

J'ai gouté les 3 au fût, la NEIPA est verte tellement elle est saturée en houblon.
Y a tellement de houblon que les saveurs sont difficiles à trouver dans tout ce pellet mais bon, c'est plein d'anti-oxidant.  

n°60439843
Trollounet
Posté le 10-08-2020 à 10:05:44  profilanswer

Mes cans de Prizm arrivent aujourd'hui, vous m'avez un peu refroidi mais bon.:D J'ai déjà eu une Northern Monk comme ça, verte tellement y avait du houblon... C'était dégueulasse.

Perso je vais soutenir comme un pigeon pendant un temps même si les premiers batchs sont pas oufs car ça me fait plaisir d'avoir une brasserie aussi ambitieuse à deux pas de la maison. C'est un peu comme un Kickstarter, je crois dans le projet et j'ai envie qu'il soit pérenne. Il va forcément y avoir un temps de rodage comme l'a dit ollie, surtout qu'il est toujours pas sur son matos cible. Bilan dans quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 10:05:44  profilanswer

n°60442664
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-08-2020 à 15:21:33  profilanswer

Quelles sont les ambitions de cette brasserie ?
Et c'est quoi son matos cible ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60442771
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-08-2020 à 15:30:19  profilanswer

Arriver au niveau des Verdant/CW/Alefarm &co en Europe et top tier FR.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°60442873
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-08-2020 à 15:38:27  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Arriver au niveau des Verdant/CW/Alefarm &co en Europe

[:implosion du tibia]  

Je vais surveiller le top Untappd.

---------------
n°60442963
Trollounet
Posté le 10-08-2020 à 15:46:48  profilanswer

Alefarm d'ailleurs je ne te suis pas ollie :D J'avais trouvé ça trop sucré quand j'en avais pris y a quelques temps. J'en ai repris une la semaine dernière et... trop sucrée. Je mets vraiment pas ça dans le top Tropicana européen.

n°60443151
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-08-2020 à 16:07:02  profilanswer

Ah oui ? J'ai des bons souvenirs mais rien de récent c'est vrai. J'ai bu des d&b récentes par contre très bien.
To Ol city a sorti de bons trucs aussi sur les premiers batchs.

C'est quoi votre top IPA européen là ?

Message édité par ollie_le_clodo le 10-08-2020 à 16:09:46

---------------
n°60443430
Trollounet
Posté le 10-08-2020 à 16:35:58  profilanswer

Pour moi les meilleures c'est les Northern Monk Patrons Project. Un cran en-dessous, j'aime beaucoup Wylam et Polly's : plus simple à trouver et toujours très bien fait.

J'avoue que j'ai pas pris de scandinave depuis longtemps. Genre D&B j'avais systématiquement trouvé ça moyen y a quelques années, Alefarm c'est plus cher que du UK pour moins bien, ...  

Au final je me fournis principalement chez Fraugruber, Garage, Wylam, Popihn. C'est ça d'habiter à côté de Guru beer :p

Message édité par Trollounet le 10-08-2020 à 16:42:17
n°60443696
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-08-2020 à 17:04:52  profilanswer

:jap:

---------------
n°60447156
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 11-08-2020 à 08:58:37  profilanswer

Deya n'est pas dans vos listes ?

La box UK de Biero est sortie hier avec du houblon ++ et quelques Finback à la carte (10.90€).
De quoi se saigner d'un bonne commande

n°60448838
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-08-2020 à 12:02:10  profilanswer

TealeaF a écrit :

Deya n'est pas dans vos listes ?

La box UK de Biero est sortie hier avec du houblon ++ et quelques Finback à la carte (10.90€).
De quoi se saigner d'un bonne commande

Deya, Polly, ça ne se trouve quand même pas facilement... Du coup, je n'ai pas assez de recul.

Pour la box, vu que c'est un abonnement mensuel je passe, mais je m'inspire évidemment de celle-ci pour commander à l'unité, généralement il ne manque que 2-3 titres [:hansaplast]  
Elle reste imbattable au niveau prix par rapport à la Bierotheque qui propose presque les mêmes sélections.

---------------
n°60448909
Trollounet
Posté le 11-08-2020 à 12:11:34  profilanswer

C'est pas un abonnement du tout ! Tu la prends à l'unité quand elle t'intéresse.

n°60449483
ptrstvn
Posté le 11-08-2020 à 13:24:55  profilanswer

Oui voilà, tu peux la prendre à l'unité ou en abonnement de 6 mois, ce dernier étant plutôt intéressant car je crois qu'ils te font un forfait sur les FdP... Dans tous les cas ça vaut vraiment le coup.

Perso en top Euro Tropicanas je mettrais principalement du UK bien sûr, Northern Monk Patrons, Wylam, Verdant, Cloudwater je suis rarement déçu, Polly's/Deya j'ai pas suffisamment testé, North fait aussi de chouettes trucs...  Bref, grosse scène.

Espagne Garage est franchement top, Basqueland de mieux en mieux...

Europe du nord D&B fait bien le job, Alefarm jamais testé mais Amundsen j'ai bcp aimé ce que j'ai goûté, FrauGruber y'a du chouette, Lervig fait pas que des gros stouts...

n°60450299
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-08-2020 à 14:36:46  profilanswer

Trollounet a écrit :

C'est pas un abonnement du tout ! Tu la prends à l'unité quand elle t'intéresse.

Ah bah il faut qu'ils revoient leur copie alors, quand c'est marqué abonnement mensuel, c'est que ça fait référence à un... abonnement :whistle:  
Donc en fait c'est un assortiment mensuel, tout simplement, et j'avoue ne jamais avoir cliqué pour vérifier.
C'est parfait :love:

---------------
n°60450562
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-08-2020 à 14:59:47  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Europe du nord D&B fait bien le job, Alefarm jamais testé mais Amundsen j'ai bcp aimé ce que j'ai goûté, FrauGruber y'a du chouette, Lervig fait pas que des gros stouts...

Amundsen, j'ai jamais goûté en IPA, les notes sont pas élevées mais pas mauvaises non plus, par contre, j'aime beaucoup leurs stouts. Faut que je choppe la Holy Molé, là.

---------------
n°60450974
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 11-08-2020 à 15:39:45  profilanswer

Amundsen c'est terminé pour moi, trop de sucre, j'aime pas le diabète en can.
C'est personnel mais je trouve que les bières avec plein d'additifs sont écœurantes alors qu'une bière "simple" fait bien mieux le job.  

C'est pas un classement de 1 à 5 mais celles qui ressortent le mieux.

Top 5 UK (houblon)
North (pour leur diversité et leur constance)
Deya (Haute buvabilité et prix correcte)
Verdant (On avait perdu du niveau mais depuis la nouvelle brasserie ça va mieux)
CloudWater (Les meilleurs West Coast Européennes et une variété folle)
Polly (Mise à part les cans oxy de l'année dernière, c'est bon et constant)  

Top 5 Allemagne (houblon)
Fuerst Wiacek (Fraicheur et régularité, valeur sûr)
Sudden Death (Quand c'est frais, c'est top mais ça veillit vite, pas super régulié à mon gout)
FrauGruber (J'aimais beaucoup au début puis moins maintenant, je trouve la base trop céréale)
BrewHeart (Sympa, bien buvable et abordable)
Blech.Brut (Bon rapport qualité prix)

Top 5 Espagne (houblon)
Soma (Très rare et très bon)
Garage (Le Cloudwater espagnole avec une belle diversité et une belle constance, #soup4ever)
Cierzo (Arrivé par chez nous il y a peu de temps, c'est frais et OK)
Península (Nouveau également dans nos shops, c'est bien fait)
Gross (Bon rapport qualité prix)

Top 5 Suède (houblon)
Apex (Découvert l'année dernière, abordable au début, moins depuis le début de l'année, un peu sucré)
Stigbergets (Reste sur ses classiques et ça marche bien)
Beerbliotek (Bonne variété, abordable)
Omnipollo (Si on enlève tous les milkshake et autres sucrance, les IPA 1000 DH sont sympa, et TIPA format 33cl c'est OK)
O/O (La série 50/50 est pas mal mais c'est un peu cher)

Top 5 Danemark (houblon)
Gamma (Découvert il y a 2 ans, c'est super quand c'est frais mais ça perd vite en saveur, les session sont bien cool)
Dry&Bitter (Il y a assez de fan ici pour faire un commentaire)
Mikkeller (On ne les présente plus mais côté houblon ça à bien baissé en qualité depuis un an, la série 1000 IBU râtée ?)
Alefarm (Difficile de donner un avis car ça fait bien un an que j'en ai pas bu, avant j'achetais tout ce qui sortait de chez eux)

On a de plus en plus de brasserie de l'est qui sont distribuée, c'est bien cool aussi pour la découverte.

n°60451100
Zguvus
Posté le 11-08-2020 à 15:52:54  profilanswer

Ça fait bien plus d'un an que Mikkeller a baissé.

n°60451918
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-08-2020 à 17:18:53  profilanswer

Quand j'étais à Copenhague systématiquement dans les Mikkeller bar les choses attirantes et sympa étaient des guests ...

Warpigs était top. Et Himmeriget.

---------------
n°60452287
toninus
Posté le 11-08-2020 à 18:04:27  profilanswer

Je rajouterais Basqueland dans ta sélection espagnole, leurs fans en one-shot sont très sympa.

En UK je trouve Wylam plus constant que Polly mais c'est affaire de goût. Burnt Mill, Pressure Drop et Howling Hops sont aussi tout à fait recommandables. Et Whiplash et O Brother pour l'Irlande.

n°60452501
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-08-2020 à 18:35:25  profilanswer

J'aime beaucoup Boundary aussi en Irlande.

---------------
n°60455843
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 12-08-2020 à 09:57:58  profilanswer

toninus a écrit :

Je rajouterais Basqueland dans ta sélection espagnole, leurs fans en one-shot sont très sympa.

En UK je trouve Wylam plus constant que Polly mais c'est affaire de goût. Burnt Mill, Pressure Drop et Howling Hops sont aussi tout à fait recommandables. Et Whiplash et O Brother pour l'Irlande.

Difficile de caler tout le monde en effet.

Big fan de Wylam, j'aimerais bien aller à la brasserie qui est magnifique. Découverte de Howling Hop en début d'année, c'est très prometteur, jamais été déçu. La Am I Being Basic? de Pressure Drop m'a mis une sacré clac.

n°60456156
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-08-2020 à 10:28:07  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'aime beaucoup Boundary aussi en Irlande.

On ne doit pas être nombreux :D  

J'ai découvert O Brother hier soir justement...

---------------
n°60456928
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 12-08-2020 à 11:27:44  profilanswer

La Full Nelson de Boundary était une bombe de saveur.

n°60457171
Zguvus
Posté le 12-08-2020 à 11:45:31  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On ne doit pas être nombreux :D  

On les trouve assez facilement depuis leur passage à la PBW.

n°60457334
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-08-2020 à 11:59:12  profilanswer

TealeaF a écrit :

La Full Nelson de Boundary était une bombe de saveur.

Ouais, je suis un peu con sur ce coup là, j’hésite toujours à essayer par rapport aux notes Untappd.

Zguvus a écrit :

On les trouve assez facilement depuis leur passage à la PBW.

Ah mais oui, on les trouve facile, mais c'est pas une brasserie dont on parle très souvent.

---------------
n°60459365
muet dhive​r
Posté le 12-08-2020 à 15:25:28  profilanswer

Les pros de Bieronomy, ça signifie quoi que la commande est "mise de côté" ? Jusque là j'avais jamais eu ce statut (commande en préparation puis commande expédiée d'habitude)

EDIT : en fait c'est expédié :)

Message édité par muet dhiver le 12-08-2020 à 17:32:52
n°60461695
ptrstvn
Posté le 12-08-2020 à 19:27:28  profilanswer

C’est vrai que c’est très sympa Boundary, la Forever Ago m’avait bien plu...
Et alors chez Pressure Drop pour moi grosse gifle avec la Pallet Notes au début de l'année, très, très belle NEIPA.  
Deya j’aimerais bien pouvoir en trouver un peu + facilement, et surtout pas trop cher parce que pour l’instant les tarifs sont assez élevés, même pour des trucs très légers :/

n°60465399
ThugsNharm​ony
Posté le 13-08-2020 à 08:29:00  profilanswer

Bordel j'arrête pas de tester les bières de chez Stamm et je suis tombé fou amoureux de la Limit Break  :love:

---------------
Feedback
n°60465615
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-08-2020 à 09:08:10  profilanswer

J'ai bu une Monoplay Simcoe justement hier, c'est du solide.

---------------
n°60465783
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 13-08-2020 à 09:31:00  profilanswer

Je trouve perso qu'il y a un souci avec les houblons russe (Stamm, AF Brew, Bakunin, ...)
Ça goute bizarre sur la fin de bouche, c'est difficile à décrire, surement la fraicheur des houblons. On est peu à avoir ce ressentit.

J'ai une Monoplay Sabro au frigo mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

PS: Grosse release sur les shops NL (Casey, Funk Factory, Adroit Theory, Foley, ...) la CB a bien fumé

n°60465863
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-08-2020 à 09:39:42  profilanswer

C'est sûrement le goût du vaccin de Poutine [:skylvind:3]

---------------
n°60466470
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-08-2020 à 10:39:06  profilanswer

TealeaF a écrit :

Je trouve perso qu'il y a un souci avec les houblons russe (Stamm, AF Brew, Bakunin, ...)
Ça goute bizarre sur la fin de bouche, c'est difficile à décrire, surement la fraicheur des houblons. On est peu à avoir ce ressentit.

C'est vrai mais plutôt en fin de canette en ce qui me concerne...

---------------
n°60469743
reynholm
Posté le 13-08-2020 à 15:39:00  profilanswer

j'ai remarqué ça sur les AF Brew 2-3 fois. gout étrange, vu les notes surement pas normal. problème de fraîcheur probablement. j'en prend plus de cette brasserie depuis.
pas eu le soucis sur les stamm.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  2575  2576  2577  2578  2579  2580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)