Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 

 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  2532  2533  2534  2535  2536  2537
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°58568537
poddestroy
Posté le 16-01-2020 à 14:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mamatom a écrit :

C'est la tristesse sur Paris.
CaB, les Bieres Cultes sont a vendre, Chop'In a annoncé aussi,  Moustache Blanche ce donne un an, Mosaic est mal partis, Superbiere a évoqué une fermeture mais finalement c'est plus a l'ordre du jour.

 

Les cavistes de province ont du mal a ce sortir un salaire. Il y a que ce ceux qui font débits de boissons avec une offre tradi et/ou vin nature qui s'en sortent plus ou moins.

  

Et bien sur, sur paris le problème ne vient pas du tout des loyers de folie :o
Après je vais donner de l'eau à votre moulin, je ne vais aussi jamais chez un caviste, je goute en bar / festival , je commande sur Internet sur le shop Brewdog et je m'approvisionne directement chez Mont Salève.
Ca me suffit et je ne suis pas beer geek à tout vouloir gouter. Pour moi le caviste, c'est pour une solution pour qui n'y connait pas grand chose et à besoin de conseil, donc pas sur qu'il y ait un amrché florissant pour ça.


Message édité par poddestroy le 16-01-2020 à 14:31:44
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 14:31:07  profilanswer
 

n°58568628
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 14:38:15  answer
 

Les caves dont je parle je les aime parce que justement on peut déguster sur place, le mec s'y connait bien plus que moi et les prix sont pas déconnants pour des trucs introuvables (ou difficilement) par ailleurs.  
 
Après j'achète pratiquement plus pour moi, quand je bois de la bière c'est chez les copains meilleurs que moi ou en bar.

n°58568787
poutrello
Posté le 16-01-2020 à 14:52:35  profilanswer
 

ça fait plaisir la cave à bulle ... j’espère qu'il fait faillite avec redressement judiciaire.
 
http://www.simpsonspark.com/images/persos/contributions/vendeur-de-bd-24641.jpg

n°58568828
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-01-2020 à 14:56:26  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

En belgique, Beer Market (ancien Beer City sur le net) vends aussi.
Mais bon les De Koninck, Vanuxeem, Roby et autre fonctionnent encore bien.


Beer market il cherche un repreneur. Il avait déjà revendu Namur, là il cherche à revendre La Louvière.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58568867
AuldPuck
Posté le 16-01-2020 à 15:00:34  profilanswer
 

La Binouze sur Paris ça marche suffisamment bien pour qu'ils doublent la surface de leur première boutique.

n°58568877
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-01-2020 à 15:01:14  profilanswer
 

Comment tu peux ne pas te sortir un salaire à 10€ l'ipa ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°58568913
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 15:04:58  answer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Comment tu peux ne pas te sortir un salaire à 10€ l'ipa ?


Avec des loyers débiles.

n°58568932
wazany
Posté le 16-01-2020 à 15:06:32  profilanswer
 

jonas a écrit :


Beer market il cherche un repreneur. Il avait déjà revendu Namur, là il cherche à revendre La Louvière.


 
 
Pour vrai? ah mince


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°58568996
djooool
Pépitologue
Posté le 16-01-2020 à 15:12:11  profilanswer
 

poutrello a écrit :

ça fait plaisir la cave à bulle ... j’espère qu'il fait faillite avec redressement judiciaire.

 

http://www.simpsonspark.com/images [...] -24641.jpg

 

Le redressement et surtout la liquidation judiciaire, c'est le principe même de la faillite :o

 

Mais +1 je vais quand même allé voir ce qu'il lui reste de Lambik à -50% :o

n°58569390
ptrstvn
Posté le 16-01-2020 à 15:56:15  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

La Binouze sur Paris ça marche suffisamment bien pour qu'ils doublent la surface de leur première boutique.


 
Yep, certains s'en sortent, à côté de chez moi La Caisse de Bières (Courbevoie, 92) a pu ouvrir un second magasin l'an dernier à Sèvres.
En fait son bizness a commencé à décoller le jour où il a pris une licence 4 et 3 becs pression, avec des références super pointues la plupart du temps.
Et son concept initial de caviste "à la Belge", avec parking, "caisses" à remplir de Belges consignées à rapporter vides, a vite été remplacé par des références internationales de + en + pointues et des Beergeeks, ou wannabee, qui viennent boire des coups en sortant du taf et repartent en ayant craqué sur des trucs au fur et à mesure que le grammage grimpait (c'est du vécu  :D )

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 15:56:15  profilanswer
 

n°58569410
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 15:58:15  answer
 

ptrstvn a écrit :


 
Yep, certains s'en sortent, à côté de chez moi La Caisse de Bières (Courbevoie, 92) a pu ouvrir un second magasin l'an dernier à Sèvres.
En fait son bizness a commencé à décoller le jour où il a pris une licence 4 et 3 becs pression, avec des références super pointues la plupart du temps.
Et son concept initial de caviste "à la Belge", avec parking, "caisses" à remplir de Belges consignées à rapporter vides, a vite été remplacé par des références internationales de + en + pointues et des Beergeeks, ou wannabee, qui viennent boire des coups en sortant du taf et repartent en ayant craqué sur des trucs au fur et à mesure que le grammage grimpait (c'est du vécu  :D )


A Sèvres par contre y a cette volonté de garder une bière à pas cher pour que le copain qui vient boire un coup mais s'en fout de la bière puisse venir. Et ça c'est cool.  
Parce que perso le palais fatigue vite et j'ai pas envie de boire des trucs à 10 balles le demi alors que je sens plus rien. :o

n°58569870
mamatom
Posté le 16-01-2020 à 16:46:46  profilanswer
 

C est surtout que les gens veulent pas mettre 4,5€/ 5 /6 balles pour boire seul chez eux, ils préfèrent aller boire des godets avec leurs potes dehors

n°58570042
wired
Weird thing
Posté le 16-01-2020 à 17:02:31  profilanswer
 

mamatom a écrit :

C est surtout que les gens veulent pas mettre 4,5€/ 5 /6 balles pour boire seul chez eux, ils préfèrent aller boire des godets avec leurs potes dehors


C'est certainement vrai en ville ; Dans ma bousie profonde, on boit des trucs cool à la maison quand on est amateur, rarement de bière à l'extérieur tant l'offre est minable.
 
Concernant le prix dans les bars à geeks, c'est pas forcément déconnant ; Dernièrement j'ai diné dans une brasserie parisienne lambda par obligation professionnelle : La pinte de bière indus était à 10€... (j'ai finalement bu un Perrier).


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°58570125
ptrstvn
Posté le 16-01-2020 à 17:09:35  profilanswer
 


 
Tutafé, c'est cool et malin, ils peuvent à Sèvres parce qu'ils ont pas mal de becs, à Courbevoie avec les 3 ils sont + limités surtout qu'ils ont obligatoirement un gros NEIPA/DIPA + un RIS, forçément ça limite...
Les Trois 8 à Ménilmuche ont fait ça longtemps aussi, une blonde à 5 balles la pinte pour que tout le monde se sente pas obligé de beergeeker, j'aimais bien l'idée aussi
 

wired a écrit :


Concernant le prix dans les bars à geeks, c'est pas forcément déconnant ; Dernièrement j'ai diné dans une brasserie parisienne lambda par obligation professionnelle : La pinte de bière indus était à 10€... (j'ai finalement bu un Perrier).


 
Clair, la pinte d'Heineken à 7 ou 8 euros c'est un standard à Paname, je réfléchis même pas comparé à un 33cl de top NEIPA Anglaise à la Caisse de bières pour 6 euros, par exemple, ou même à plein de très gros galopins  :D de super bons trucs à la Robe & la Mousse...


Message édité par ptrstvn le 16-01-2020 à 17:14:50
n°58570728
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2020 à 18:26:13  profilanswer
 

mamatom a écrit :

C est surtout que les gens veulent pas mettre 4,5€/ 5 /6 balles pour boire seul chez eux, ils préfèrent aller boire des godets avec leurs potes dehors

 

Je sais pas, je fais les deux, typiquement je bois deux demis ou une pinte au bar et je prends 3-4 cans pour boire à la maison avec ma compagne.

 

Je pense qu'il faut faire bar-cave, avec assez de becs pour pouvoir proposer un IRS, au moins une IPA, une NE IPA, un mead/braggot... en plus de plus commerciales sours fruitées pour les dames et pintes de lager tchèque à 4 € pour groupes de vingtenaires braillards.

n°58570787
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 18:32:43  answer
 

Team Sgt D.

n°58570932
djooool
Pépitologue
Posté le 16-01-2020 à 18:56:16  profilanswer
 

Un choix parmi 300 bouteilles de Craft me paraît le minimum pour passer une bonne soirée :o

 

n°58570983
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 16-01-2020 à 19:05:08  profilanswer
 

La tendance c est les VnB et compagnie, afterwork entre collègues en proche banlieue en sortant des courses d Auchan en bagnole. Se coller une ou deux pinte de Chouffe ou Karmeliet pour se la raconter un peu et impressionner la p'tite stagiaire


---------------
Partout, Toujours
n°58571065
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-01-2020 à 19:17:14  profilanswer
 

team V&B  [:depardieu:3]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58571139
flyingrabb​it
Posté le 16-01-2020 à 19:26:36  profilanswer
 

J'ai entendu une conversation d'un distributeur tout à l'heure.
Des caves en province qui fêtent leur anniversaire et prévoient d'ecouler 3000 litres de bières pour l'occasion.
Donc y a des modèles qui marchent bien.

n°58571526
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-01-2020 à 20:12:22  profilanswer
 

ketwi a écrit :

La tendance c est les VnB et compagnie, afterwork entre collègues en proche banlieue en sortant des courses d Auchan en bagnole. Se coller une ou deux pinte de Chouffe ou Karmeliet pour se la raconter un peu et impressionner la p'tite stagiaire

 

Et rentrer plein comme une cantine en bagnole :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°58571542
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 16-01-2020 à 20:15:28  profilanswer
 

ouais c'est le principe. A mon avis faut en profiter parce que ça tiendra pas longtemps... 1 er faits divers avec 1 famille qui meurt à cause d un mec bourré sortant du VnB à 3g et c'est fini amha


---------------
Partout, Toujours
n°58571572
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 16-01-2020 à 20:20:05  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

J'ai entendu une conversation d'un distributeur tout à l'heure.  
Des caves en province qui fêtent leur anniversaire et prévoient d'ecouler 3000 litres de bières pour l'occasion.  
Donc y a des modèles qui marchent bien.


 
ici à Toulouse ya "La bierotheque"
ils ont fait leur 1 an le week end dernier, mini festival avec Piggy, La Débauche etc...
ça cartonne, ils vont en ouvrir un 2ème au sud est de l'agglo
 
ce genre de mix bar/cave avec une majorité de bière indus genre Karmeliet/Chouffe et une petite partie "beergeek" pour contenter les quelques connaisseurs. Franchement c'est pas mal. Si ça peut éviter d aller en centre ville avec la problématique stationnement...


---------------
Partout, Toujours
n°58571637
flyingrabb​it
Posté le 16-01-2020 à 20:30:06  profilanswer
 

ketwi a écrit :

 

ici à Toulouse ya "La bierotheque"
ils ont fait leur 1 an le week end dernier, mini festival avec Piggy, La Débauche etc...
ça cartonne, ils vont en ouvrir un 2ème au sud est de l'agglo

 

ce genre de mix bar/cave avec une majorité de bière indus genre Karmeliet/Chouffe et une petite partie "beergeek" pour contenter les quelques connaisseurs. Franchement c'est pas mal. Si ça peut éviter d aller en centre ville avec la problématique stationnement...


Justement il parlait de la Bieriotheque et d'un autre dont j'ai pas retenu le nom.

n°58573037
Charleston
Posté le 17-01-2020 à 01:23:39  profilanswer
 

C'est quoi V&B ?   [:cerveau klem]

 

Et à Versailles y'a une bierothèque aussi, aucune idée de si c'est lié (je ne pense pas). Ils ont pas de tireuse mais ils ont un bar complet en face plutôt très populaire, je dirais que ça marche bien :jap:

 

Par contre y'avait une autre cave à bière (juste cave et juste bière, pas de tireuse), je crois bien qu'elle a pas duré longtemps.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58573896
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-01-2020 à 09:24:05  profilanswer
 

V&B (Vin & Bière) c'est une chaîne de cavistes de banlieue qui font aussi pub aux horaires afterwork.
 
Ça se situe donc dans des zones à parking, pour les alcools ce n'est pas intéressant en général (dépend de l'intérêt du gérant), les vins je n'ai jamais regardé, pour la bière c'est beaucoup de belge indus mais il y a de plus en plus de craft. Pour la partie bar ils se mettent aussi à proposer de la craft, locale notamment. Ça m'arrive de boire un demi avant de prendre la route quand je bosse dans des zones un peu rurales - pas plus, de toutes façons je ne supporte pas la musique style RTL2, que du rock FM 80's-90's bien soupe pour que la clientèle 30-50 ne sorte pas de sa zone de confort.

n°58573913
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:26:03  answer
 

Pour les craft ça dépend vraiment de l'intérêt aussi.  
Typiquement le V&B de bayonne est top pour les craft alors que celui de mont de marsan est naze mais propose des bons alcools.

n°58573956
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-01-2020 à 09:32:26  profilanswer
 

Oui c'est vrai :jap:  
 
Il y a aussi La Route des Bières entre Marseille et Aix ; à proximité de Plan-de-Campagne. La partie cave est énorme, même s'il y a beaucoup de belges, et la partie bar est vraiment orientée craft. En revanche c'est un endroit inaccessible autrement qu'en voiture, sur une petite route pourrave et très fréquentée...

n°58574069
Charleston
Posté le 17-01-2020 à 09:43:53  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

V&B (Vin & Bière) c'est une chaîne de cavistes de banlieue qui font aussi pub aux horaires afterwork.

 

Ça se situe donc dans des zones à parking, pour les alcools ce n'est pas intéressant en général (dépend de l'intérêt du gérant), les vins je n'ai jamais regardé, pour la bière c'est beaucoup de belge indus mais il y a de plus en plus de craft. Pour la partie bar ils se mettent aussi à proposer de la craft, locale notamment. Ça m'arrive de boire un demi avant de prendre la route quand je bosse dans des zones un peu rurales - pas plus, de toutes façons je ne supporte pas la musique style RTL2, que du rock FM 80's-90's bien soupe pour que la clientèle 30-50 ne sorte pas de sa zone de confort.


Ah :jap:
Je connaissais pas !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58574104
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-01-2020 à 09:46:10  profilanswer
 

pourtant y en a partout...


---------------
Partout, Toujours
n°58574200
anatole303
Posté le 17-01-2020 à 09:55:53  profilanswer
 

Mon épouse bosse dans le service crédit d'une grosse banque (Belgique) et depuis +- 3 ans toutes les demandes de crédits concernant la bière 'craft' (bar, shop, brasserie) sont systématiquement refusées, peu importe le plan ou la santé financière du gars.  
Le marché est tellement saturé, il fallait bien qu'un jour un nettoyage se fasse. Ce qui se passe maintenant donc.
 
Et pour La Louvière, bah je dirai: tant pis, tant ses méthodes en backstage sont contestables.  
Qui fait le malin, tombe dans le ravin. [:spamafote]  

n°58574202
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-01-2020 à 09:56:04  profilanswer
 

Partout en France, suffit d'habiter ailleurs pour ne pas connaître.
 
Dépend aussi du mode de vie, des endroits fréquentés... par exemple sur le topic Cuisine on a été plusieurs à découvrir l'existence de la chaîne de magasins Grand Frais, je ne sais pas si j'en ai déjà vu IRL.

n°58574218
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-01-2020 à 09:57:35  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

Mon épouse bosse dans le service crédit d'une grosse banque (Belgique) et depuis +- 3 ans toutes les demandes de crédits concernant la bière 'craft' (bar, shop, brasserie) sont systématiquement refusées, peu importe le plan ou la santé financière du gars.  
Le marché est tellement saturé, il fallait bien qu'un jour un nettoyage se fasse. Ce qui se passe maintenant donc.
 
Et pour La Louvière, bah je dirai: tant pis, tant ses méthodes en backstage sont contestables.  
Qui fait le malin, tombe dans le ravin. [:spamafote]  


 
genre ?
 
perso je m'entends toujours vachement bien avec lui, j'ai des super prix grâce à lui, il me livre gentiment gratuitement, et les clients que je connais avec qui il bosse ne sont pas mécontents non plus.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58574219
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:57:40  answer
 

Sgt-D a écrit :

Partout en France, suffit d'habiter ailleurs pour ne pas connaître.
 
Dépend aussi du mode de vie, des endroits fréquentés... par exemple sur le topic Cuisine on a été plusieurs à découvrir l'existence de la chaîne de magasins Grand Frais, je ne sais pas si j'en ai déjà vu IRL.


Quand les villes périphériques, pas en centre ville et dans les grandes métropole.  

n°58574249
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-01-2020 à 09:59:47  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Partout en France, suffit d'habiter ailleurs pour ne pas connaître.
 
Dépend aussi du mode de vie, des endroits fréquentés... par exemple sur le topic Cuisine on a été plusieurs à découvrir l'existence de la chaîne de magasins Grand Frais, je ne sais pas si j'en ai déjà vu IRL.


 
ah ben justement à Balma (NE de Toulouse) un tout nouveau Grand Frais s'est construit, à coté d'un... V&B  :D  
 


---------------
Partout, Toujours
n°58574277
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-01-2020 à 10:03:02  profilanswer
 


 
Si y en a aussi apparemment, en effet typiquement pas loin des V&B.
 
 
C'est comme si un Anglais te dit "quoi tu connais pas Wetherspoon, mais y en a partout!" - et il aura raison, y en a partout... chez lui.

n°58574294
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-01-2020 à 10:04:27  profilanswer
 

Et je ne connais pas la Louvière en particulier, mais je suis d'accord avec Anatole, il faut bien que le marché s'assainisse et qu'un peu de tri se fasse.

n°58574385
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 10:11:47  answer
 

Sgt-D a écrit :


 
Si y en a aussi apparemment, en effet typiquement pas loin des V&B.
 
 
C'est comme si un Anglais te dit "quoi tu connais pas Wetherspoon, mais y en a partout!" - et il aura raison, y en a partout... chez lui.


Ben oui c'est ce que je dis, c'est pas en centre ville. C'est soit dans les villes moyennes, soit dans les périphéries des grandes villes. :o

n°58574473
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-01-2020 à 10:18:38  profilanswer
 

c'est quoi Wetherspoon ?


---------------
Partout, Toujours
n°58574487
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-01-2020 à 10:19:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et je ne connais pas la Louvière en particulier, mais je suis d'accord avec Anatole, il faut bien que le marché s'assainisse et qu'un peu de tri se fasse.


Non mais là il parle d'un mec en particulier, qui est plutôt un pote, que de nombreux participants du topic ont croisé chez moi, je veux juste savoir quels seraient ses méfaits supposés pour pas tomber dans la diffamation vu qu'il a toujours été hyper réglo avec tous les gens que je connais.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58574513
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 10:21:58  answer
 

jonas a écrit :


Non mais là il parle d'un mec en particulier, qui est plutôt un pote, que de nombreux participants du topic ont croisé chez moi, je veux juste savoir quels seraient ses méfaits supposés pour pas tomber dans la diffamation vu qu'il a toujours été hyper réglo avec tous les gens que je connais.


Bah déjà visiblement il est belge. Ca plaide pas en sa faveur. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  2532  2533  2534  2535  2536  2537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR