Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°17650676
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-02-2009 à 17:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est bientôt en mars, il va falloir changer de titre les amis :o

fumée-vicieuse, faut changer ça !

Message édité par muzah le 25-02-2009 à 17:14:48

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 17:14:31  profilanswer

n°17650684
MickeyNox
chui plus là
Posté le 25-02-2009 à 17:15:01  profilanswer

c'ets plus moi le proprio du tomic :'(

n°17652365
vlack
Posté le 25-02-2009 à 20:20:17  profilanswer

J'ai bu de la Carolus d'Or brune, c'est très bon :)

Edit : Et une St-Bernardus aussi, mais plutôt décevante.

Message édité par vlack le 25-02-2009 à 20:20:49

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°17652398
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 25-02-2009 à 20:24:42  profilanswer

laquelle de st bernardus? J'ai bien aime toutes celles que j'ai gouté...

n°17652471
vlack
Posté le 25-02-2009 à 20:32:13  profilanswer

3200+++ a écrit :

laquelle de st bernardus? J'ai bien aime toutes celles que j'ai gouté...

Arf, je ne sais plus vraiment, de mémoire la prior 8, mais peut-être la pater 6...

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°17658887
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-02-2009 à 15:16:49  profilanswer

Vous avez deja bu de la biere dans cette chaine qui s'appelle les 3 brasseurs ?
Parce que j'avais deja eu une mauvaise experience une fois, mais bon, c'etait compensé par un bon repas...
Mais là, j'ai tenté juste les bières... le kit de degustation...
Je m'y connais quand meme pas mal en bières, et là, je suis catégorique :
LES BIERES DES TROIS BRASSEURS SONT DEGUEULASSES !!!

Y'a rien à faire, faut qu'ils arrentent le massacre.

n°17658991
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-02-2009 à 15:23:27  profilanswer

Par chez nous, c'est la bouffe qui est pas terrible aux 3B. La bière est pas fantastique mais à l'happy hour, c'est un rapport qualité/prix raisonnable. Toutefois, je préfère aller en centre ville dans n'importe quel pub qu'aux 3B dans une zone industrielle formatée. Mais bon, parfois, on a pas trop le choix  :fou:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17661024
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 26-02-2009 à 18:01:42  profilanswer

+1, la blonde que l'ai bu a dunkerque a l'epoque etait pas degueu...  
(mais bon, rien de fantastique non plus)

n°17662415
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2009 à 20:19:07  profilanswer

castormalin a écrit :

Par chez nous, c'est la bouffe qui est pas terrible aux 3B. La bière est pas fantastique mais à l'happy hour, c'est un rapport qualité/prix raisonnable. Toutefois, je préfère aller en centre ville dans n'importe quel pub qu'aux 3B dans une zone industrielle formatée. Mais bon, parfois, on a pas trop le choix  :fou:

La tireuse !

---------------
Horse_man
n°17666477
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-02-2009 à 10:16:08  profilanswer

J'suis plutôt ancienne Belgique, mais j'ai passé d'excellents apéros à la tireuse too :jap:  
Ce qui me fait chier, c'est que je taffe pas trop loin d'une zone type Gaumont - 3B - et tous les restos à-thèmes-à-deux-balles-pas-bons-et-super-chers, du coup, les apéros après taf, c'est là qu'on va. Chiant quand même les gens qui préfèrent aller dans ces zones plutôt qu'en centre :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 10:16:08  profilanswer

n°17677005
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-02-2009 à 11:44:00  profilanswer

castormalin a écrit :

gros +1 !

par contre j'aime bine leur bibine et surtout la "scotch"...

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°17678416
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-02-2009 à 16:19:26  profilanswer

En me baladant tout à l'heure je suis passé par le marché St Quentin (près de Gare de l'Est), et j'ai découvert que l'épicerie allemande qui y était a été remplacée par une nouvelle cave à bières. Le tenancier est plutôt sympa, c'est un ancien restaurateur qui a eu envie de se lancer là-dedans. Pour l'instant sa boutique n'est pas encore remplie, il a pas mal de classiques (trappistes, abbayes, etc) mais aussi quelques bières artisanales sympa (dont une du Vexin que j'avais déjà goûtée sur un salon et que j'avais trouvée bien réussie). Il va étoffer son choix en ajoutant quelques bières anglaises et du Nord, il a d'ailleurs aussi un petit rayon de pâtés originaux (à la chicorée, à la bière, etc) et de plats préparés de la région (notamment du potjevleesh ou des trucs à base d'endives).

Côté prix certaines choses sont tout à fait raisonnables, mais d'autres m'ont semblé un peu chères (les bières artisanales approchent ou dépassent les 3 € pour 33 cl). Par contre il a aussi des mini-fûts de bières artisanales à prix honnêtes (19,5 €, alors que chez la Cave à Bulles ça tourne aux alentours de 30 €).Bref une adresse intéressante, n'hésitez pas à y faire un tour si vous passez dans le coin :)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17679310
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2009 à 19:36:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

En me baladant tout à l'heure je suis passé par le marché St Quentin (près de Gare de l'Est), et j'ai découvert que l'épicerie allemande qui y était a été remplacée par une nouvelle cave à bières. Le tenancier est plutôt sympa, c'est un ancien restaurateur qui a eu envie de se lancer là-dedans. Pour l'instant sa boutique n'est pas encore remplie, il a pas mal de classiques (trappistes, abbayes, etc) mais aussi quelques bières artisanales sympa (dont une du Vexin que j'avais déjà goûtée sur un salon et que j'avais trouvée bien réussie). Il va étoffer son choix en ajoutant quelques bières anglaises et du Nord, il a d'ailleurs aussi un petit rayon de pâtés originaux (à la chicorée, à la bière, etc) et de plats préparés de la région (notamment du potjevleesh ou des trucs à base d'endives).

Côté prix certaines choses sont tout à fait raisonnables, mais d'autres m'ont semblé un peu chères (les bières artisanales approchent ou dépassent les 3 € pour 33 cl). Par contre il a aussi des mini-fûts de bières artisanales à prix honnêtes (19,5 €, alors que chez la Cave à Bulles ça tourne aux alentours de 30 €).Bref une adresse intéressante, n'hésitez pas à y faire un tour si vous passez dans le coin :)

J'en trouvais à côté de chez mes parents, il y en a une sur trois qui est vraiment bien, les deux autres sont bonnes. Si je me rappelle bien, il y en avait une avec une étiquette verte, l'autre rouge, puis je sais plus, limite fait sous Paint ou Word2000 :D

J'essaierai d'y faire un tour tiens.

n°17679407
Ren'
Posté le 28-02-2009 à 19:55:23  profilanswer

Le rayon bière de mon Intermarché est :love:

n°17681861
yoirgl
poulet n° 728120
Posté le 01-03-2009 à 00:10:31  profilanswer

fdaniel a écrit :

merci pour le tip  [:mr couleur]

---------------
Still learning how to fall
n°17682669
dkS
Tout folkant
Posté le 01-03-2009 à 07:19:45  profilanswer

En parlant de mini-futs, un ami va acheter une PerfectDraft (occase très bon plan on dirait, -60% sur le prix du neuf), j'essayerai de vous faire une petite review des fûts compatibles. (si elle marche :o )
D'après ce que j'ai compris, les mini-fûts classiques seraient compatibles également après l'ajout d'une tige (où, je sais pas trop. non pas là non.)

Donc http://brouette-de-bieres.com/bier [...] rfectDraft et aussi http://brouette-de-bieres.com/bier [...] -Mini-futs (j'espère, parce que sinon ça va pas aller loin)
Pour les fûts Beertender je sais pas trop, mais vu le choix ça risque pas de poser problème :o

Message cité 2 fois
Message édité par dkS le 01-03-2009 à 07:24:21

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17682671
dkS
Tout folkant
Posté le 01-03-2009 à 07:32:47  profilanswer

Au fait, question qui a fait l'objet d'un débat passionné avec des amis il y a quelques temps (et qui le fait toujours si on ne réussit pas à calmer les esprits) :  

Pour vous, la Guinness est-elle une brune ? (j'essaye de ne pas orienter la question)

---------------
n°17682718
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-03-2009 à 08:52:55  profilanswer

dkS a écrit :

En parlant de mini-futs, un ami va acheter une PerfectDraft (occase très bon plan on dirait, -60% sur le prix du neuf), j'essayerai de vous faire une petite review des fûts compatibles. (si elle marche :o )
D'après ce que j'ai compris, les mini-fûts classiques seraient compatibles également après l'ajout d'une tige (où, je sais pas trop. non pas là non.)

Théoriquement ça doit en effet pouvoir fonctionner, étant donné qu'il y a une pompe dans ces machines (contrairement au système Beertender mis en avant par Heineken, où les futs sont pressurisés), mais dans la pratique ça permettra juste de dépanner. La pompe en question est une pompe à air, la bière dans les futs Perfectdraft est dans une sorte de poche en plastique, ce qui fait que l'air la fait sortir sans être en contact avec elle. Si tu y mets un fut normal l'air sera en contact avec la bière et cette dernière va s'oxyder. Au final elle ne pourra être conservée que 2-3 jours dans la machine, donc ça pourra dépanner pour une soirée mais il ne faudra pas espérer garder les futs classiques aussi longtemps que les Perfectdraft.

---------------
n°17682760
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-03-2009 à 09:32:30  profilanswer

dkS a écrit :

Pour vous, la Guinness est-elle une brune ? (j'essaye de ne pas orienter la question)

non, la torrification du malt est tellement importante que ça dépasse celle d'une brune. C'est un autre type de bière :spamafote:  

(si qqun peut m'expliquer le 1000EBC, j'suis preneur)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17682796
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-03-2009 à 09:49:57  profilanswer

kadreg a écrit :

Expliquer quoi ? L'échelle EBC elle-même ? C'est juste une convention pour la couleur du malt ou de la bière.

Si c'est la valeur qui te semble délirante, il faut savoir qu'en fait il y a 2 échelles EBC : celle pour la bière en tant que produit fini peut monter jusqu'à 100 et quelques, par exemple une Stout aura une valeur de 138 (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Standard_Reference_Method ), pour le malt on a une échelle qui dépasse 1000 pour les plus foncés (ici leur malt pour Stout a une valeur de 1500 : http://www.castlemalting.com/Castl [...] age=French ).

---------------
n°17682953
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-03-2009 à 10:45:06  profilanswer

c'était ce que signifiat cette échelle :jap: merchi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17682985
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-03-2009 à 10:52:08  profilanswer

La réponse pour le perfectdraft m'intéresse aussi fortement. :) Je suis preneur de retours ;)

Le choix dispo en perfectdraft est sympa si tu fais des soirées en été (jup', stella, leffe, hoegaarden) mais ça reste restreint. Et ça serait sympa de pouvoir évoluer avec les minifûts.  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°17683016
dkS
Tout folkant
Posté le 01-03-2009 à 10:58:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Théoriquement ça doit en effet pouvoir fonctionner, étant donné qu'il y a une pompe dans ces machines (contrairement au système Beertender mis en avant par Heineken, où les futs sont pressurisés), mais dans la pratique ça permettra juste de dépanner. La pompe en question est une pompe à air, la bière dans les futs Perfectdraft est dans une sorte de poche en plastique, ce qui fait que l'air la fait sortir sans être en contact avec elle. Si tu y mets un fut normal l'air sera en contact avec la bière et cette dernière va s'oxyder. Au final elle ne pourra être conservée que 2-3 jours dans la machine, donc ça pourra dépanner pour une soirée mais il ne faudra pas espérer garder les futs classiques aussi longtemps que les Perfectdraft.

kadreg a écrit :

non, la torrification du malt est tellement importante que ça dépasse celle d'une brune. C'est un autre type de bière :spamafote:  

Merci, je ne pouvais espérer plus clair :jap:

---------------
n°17683054
dkS
Tout folkant
Posté le 01-03-2009 à 11:07:52  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

La réponse pour le perfectdraft m'intéresse aussi fortement. :) Je suis preneur de retours ;)

Le choix dispo en perfectdraft est sympa si tu fais des soirées en été (jup', stella, leffe, hoegaarden) mais ça reste restreint. Et ça serait sympa de pouvoir évoluer avec les minifûts.  

Ils seraient plutôt à réserver pour les grosses soirées où t'es certain de les liquider rapidement. Au pire le dernier pas fini à terminer le lendemain, mais je garantis pas, rapport à une expérience avec un mini-fût indépendant avec robinet qui n'avait pas passé la nuit (3/4 plein :/ )

Rapport d'une expérience de terrain d'ici quelques temps :jap:

---------------
n°17683073
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-03-2009 à 11:10:31  profilanswer

Le minifût seul ?  

Parce que un pote possède une tireuse Minéa et dedans il les conserve jusqu'à 3 semaines sans perte de qualité notable.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°17683146
dkS
Tout folkant
Posté le 01-03-2009 à 11:28:30  profilanswer

Seul, oui.

La Minea utilise des cartouches de CO2, ça lui permet de conserver la bière plus longtemps (pas de contact avec l'oxygène -> pas d'oxydation -> s'évente peu)

Ce que je me demande quand même, c'est si la bière tirée d'une PerfectDraft a une vraie mousse. C'est sous pression, ok, mais y'a pas de CO2...

---------------
n°17683325
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-03-2009 à 11:57:50  profilanswer

Hmm j'ai lu des feedback sur un forum bière.

Normalement ça mousse sans problème, mais pas mal de monde rapportait que si tu branche mal ton fût y'a des fuites et tu tires une bière plate. Apparemment le système est pointilleux sur le branchement de ton fût mais si tu le fais bien, y'a pas de souci. :)

---------------
n°17683565
dkS
Tout folkant
Posté le 01-03-2009 à 12:41:14  profilanswer

n°17683579
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 12:44:44  answer

En bière blonde, la Carlsberg est très bonne.

n°17690077
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2009 à 11:00:41  profilanswer

Purée, je suis en vacances dans un village paummé de l'Hérault et j'ai trouvé un bar à bière d'enseigne Delirium Tremens qu'a plus de 200 références :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17690111
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2009 à 11:06:04  profilanswer

Nom du village de l'Hérault :o
Je suis susceptible d'y passer :o

---------------
Horse_man
n°17691068
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2009 à 12:54:33  profilanswer

Lamalou-les-Bains, une ville thermale à 10 bornes de Bedarieux :o

Pas trop cher, mais faut compter dans les 5 euros quand même.

C'est sur la rue principale, un peu avant le centre-ville (face à un gros bar, le Glacier, qui fait que de la jupi :/ )

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17691259
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2009 à 13:18:33  profilanswer

De la Jupi ? C'est un sous-climat belge ou quoi [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°17699186
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-03-2009 à 01:05:04  profilanswer

Bwarf, franchise InBev, c'est soit ça soit Stella, à la limite c'est moins pire [:tinostar]

J'y suis allé pour un concert, mais limite vu la zique et la binouse j'aurais été en face avec moins de bruit et plus de qualitée que ça n'aurait pas été pire :D

---------------
n°17706069
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 03-03-2009 à 19:51:51  profilanswer

yoirgl a écrit :

merci pour le tip  [:mr couleur]

+1, merci a toi :jap:

n°17710409
Rigel4000
Posté le 04-03-2009 à 09:03:33  profilanswer

Ils viennent de sortir une bière pour le club de football de Liège. Elle est brassée par Val Dieu, c'est une blonde de 6°. La bière des Rouches :)

Encore une bière à goûter pfff ;)

n°17712832
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-03-2009 à 13:42:21  profilanswer

:lol: moi je suis a la brigand et a la chouffe en ce moment, aaaaaah donut [:cerveau love]

Message édité par 3200+++ le 04-03-2009 à 13:43:16
n°17754945
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-03-2009 à 07:38:55  profilanswer

Gouté ces derniers jours:
- THB de madagascar
- Hippo de Mayotte
- Tusker du Kenya

Bon, ben tout çà c'est de la bonne grosse pisse de zèbre coupée au maïs , mais c'est bien rafraichissant lorsqu'on subit du 40°C à l'ombre toute la journée :sol:  
L'hippo est 100% malt d'orge et est un poil meilleure, mais ca reste moyen.

n°17758162
darkpengui​n
Posté le 09-03-2009 à 14:57:01  profilanswer

dernièrement, lors de sorties avec des amis, j'ai pris à plusieurs reprises une Quintine (blonde ou ambrée), c'est elle est vraiment pas mauvaise [:huit]

( http://www.brasserie-ellezelloise.be/bieres.shtml )

après, je ne sais pas quelle est sa disponibilité quand on s'éloigne de la région d'origine :??:

Message édité par darkpenguin le 09-03-2009 à 14:57:19

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  2564  2565  2566  2567  2568  2569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)