Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Les pates c'est la vie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

n°18550906
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 20:20:03  answer

Reprise du message précédent :
T'as une baignoire chez toi ?

En cas de pépin, faut allumer directement TOUS les robinets.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 20:20:03  profilanswer

n°18551277
piyou
Posté le 20-05-2009 à 21:10:14  profilanswer

Une semaine d'eau et d'énergie + un mois de bouffe et de cash, ok.
Au delà on rentre dans un domaine totalement différent : dictature obligatoire ou débacle violente.

Si un événement soudain fait que 95% de la population n'a pas toujours pas accès aux services vitaux (bouffe, eau, sanitaires, énergie) au bout d'un mois, cet événement doit être absolument énorme et à l'échelle de la planète ! Ce sera un souk gigantesque qui vous affectera obligatoirement.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais que si ça arrive, les conséquences ne seront pas que le manque d'eau au robinet ou de coca au carrouf. C'est aussi 95% de chômage et toute la civilisation qui s'est cassée la gueule.

Et là, demander combien de litres de flotte il faut, c'est s'interroger si sa robe de bal est assortie au gilet de sauvetage du Titanic.

Il y a largement plus de risques d'inflation majeure (nourriture disponible mais hors de portée financière), ou de dictature bureaucratico-stupide qui vous jette à la rue, que de météorite envoyé par les aliens.

n°18552738
malakin
Posté le 20-05-2009 à 23:10:59  profilanswer

c'est 2l par jour d'après le ministère de la santé :o
donc 8l si vous êtes 4
+1l pour faire cuire tes pates

donc disons 10l par jour

allez tu peut courir vider ton magasin et commencer a te construire un hangar

---------------
Officier Cotorep
n°18553027
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-05-2009 à 23:35:02  profilanswer

On reconnait le guide de Max Brooks :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18553369
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 00:19:31  answer

SanPe' a écrit :

On reconnait le guide de Max Brooks :o

:sol:  

n°18565998
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 18:01:53  answer

Citation :

Si un événement soudain fait que 95% de la population n'a pas toujours pas accès aux services vitaux (bouffe, eau, sanitaires, énergie) au bout d'un mois, cet événement doit être absolument énorme et à l'échelle de la planète ! Ce sera un souk gigantesque qui vous affectera obligatoirement.

Exact, du genre guerre mondiale avec échange limité de missiles nucléaires, affrontements entre armées, bombardements conventionnels (ou pas... ) des centres industriels et des voies de communication. Fallout style quoi !

n°18567692
Tyler
Posté le 22-05-2009 à 21:32:13  profilanswer

[:delarue2]

n°18569492
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-05-2009 à 23:53:41  profilanswer

Pour vous mettre dans l'ambiance :

http://video.google.fr/videoplay?d [...] =firefox-a

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18573344
ckiki
Posté le 23-05-2009 à 14:48:39  profilanswer

1h47 quand meme, ca vaut le coup?

n°18573456
piyou
Posté le 23-05-2009 à 15:02:32  profilanswer

Voici le résumé (vrai) :

Spoiler :

- Années 80, tension croissante en Iran entre URSS et USA
- Attaques de part et d'autre
- Une ville dans l'UK, proche base aérienne. Deux jeunes amoureux, elle enceinte.
- Echanges nucléaires massifs, dont 200MT sur l'UK seul !
- Ville détruite, l'horreur. Les jeunes sont séparés.
- Maladies, hécatombes.
- Rationnement, violences d'Etat. Le mec se fait buter.
- La nana accouche d'une fille dans des conditions misérables qq mois après.
- Semblant de village, avec agriculture rudimentaire se reconstitue en quelques années
- La gamine se fait violer pour un bout de pain à 13 ans
- Elle accouche d'un monstre
The end

C'est très très glauque. Pas une touche d'optimisme.

Pour survivre à ça, il faut dix ans de stocks sur une île perdue en priant que les retombées n'en fassent pas un enfer. La stratégie de Totoz à côté, c'est une miction dans un Stradivarius.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 15:02:32  profilanswer

n°18573538
galwhen
Fumble
Posté le 23-05-2009 à 15:14:55  profilanswer

ckiki a écrit :

Oui, c'est l'anticipation d'un après conflit nucléaire la plus réaliste que je connaisse. Un classique.

Message édité par galwhen le 23-05-2009 à 15:15:32

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°18573547
galwhen
Fumble
Posté le 23-05-2009 à 15:16:45  profilanswer

piyou a écrit :

Voici le résumé (vrai) :

Spoiler :

- Années 80, tension croissante en Iran entre URSS et USA
- Attaques de part et d'autre
- Une ville dans l'UK, proche base aérienne. Deux jeunes amoureux, elle enceinte.
- Echanges nucléaires massifs, dont 200MT sur l'UK seul !
- Ville détruite, l'horreur. Les jeunes sont séparés.
- Maladies, hécatombes.
- Rationnement, violences d'Etat. Le mec se fait buter.
- La nana accouche d'une fille dans des conditions misérables qq mois après.
- Semblant de village, avec agriculture rudimentaire se reconstitue en quelques années
- La gamine se fait violer pour un bout de pain à 13 ans
- Elle accouche d'un monstre
The end

C'est très très glauque. Pas une touche d'optimisme.

Pour survivre à ça, il faut dix ans de stocks sur une île perdue en priant que les retombées n'en fassent pas un enfer. La stratégie de Totoz à côté, c'est une miction dans un Stradivarius.

Je dirais même plus que c'est un retour complet à l'âge de pierre/médiéval primitif.

---------------
n°18573608
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-05-2009 à 15:28:16  profilanswer

ckiki a écrit :

Un peu de retard, mais oui, ça vaut le coup. Garde quand même une boite d'antidépresseurs a portée de main.  
C'est très réaliste et à l'époque ça devait être encore plus terrifiant.  
J'essaye aussi de trouver un film de la même époque sur le même thème, "le jour d'après" qui n'est pas mal du tout à ce qu'il parait.  (Non, rien a voir avec le film plus récent)
Plus ancien encore, dans les années 1960 la BBC avait tourné un docu-fiction sur un échange nucléaire EST-Ouest et ses conséquences sur l'Angleterre. Le truc était tellement réaliste que la diffusion en finalement été annulée à l'époque. Trop déprimant.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18573631
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2009 à 15:32:17  profilanswer

Threads est à mon sens un des meilleurs, si ce n'est le meilleur film catastrophe qui existe. Réalisme extrême dans les conséquences, et surtout pas la moindre touche risible de fleur bleue (genre le ptit couple qui survit dans l'adversité, l'amour triomphe toujours, ou je ne sais quelle connerie). Ce que je trouve admirable, c'est sans doute la froideur et à nouveau, le réalisme, avec lequel est décrit la phase pré-bombardement. C'est glaçant. Alors évidemment, les effets spéciaux sont quelques peu datés, mais tout de même...

C'est le seul film que je n'ai pas pu voir jusqu'au bout. Sans rire, il est extrêmement difficile.

Alors c'est pour ça que ça me fait un peu marrer, ceux qui se prennent un rien trop au sérieux ici :/

Message édité par vandread le 23-05-2009 à 15:32:30
n°18573649
Marco Paul​o
Posté le 23-05-2009 à 15:37:04  profilanswer

Le tout et de réussir à passer la première demi heure !
Machin qui rencontre machine, flirt dans la voiture, flirt au pub. Scene dans la famille : mais kestuvafaite avec un enfant, et vous allez vous marier ? Meme scene dans la famille de machine.
Mais heuuuuuuuuu, ca pete, oui ?

Ils ne se sont pas foulé pour les petites histoires décoratives  annexes. Du grandiose kitchissime.

Bon, j'y retourne.

n°18573655
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2009 à 15:39:08  profilanswer

Justement, la première demi heure prend toute sa dimension après :o Une histoire banale, comme il y en a des milliers. Et qui va se finir de manière tout aussi banale.

n°18573685
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-05-2009 à 15:44:44  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Machin qui rencontre machine, flirt dans la voiture, flirt au pub. Scene dans la famille : mais kestuvafaite avec un enfant, et vous allez vous marier ? Meme scene dans la famille de machine.

Ils ne se sont pas foulé pour les petites histoires décoratives  annexes. Du grandiose kitchissime.

Bon, j'y retourne.

Ça plante le décor. C'est pour permettre au spectateur de s'identifier aux protagonistes. Faire le clash entre la vie banale et ennuyeuse, mais relativement confortable, avant les bombes et celle terrifiante pendant et après.  
Les données chiffrées donnent également la chair de poule...

---------------
n°18573698
piyou
Posté le 23-05-2009 à 15:46:08  profilanswer

La version en lien ci-dessus (regardée distraitement hier soir) me semble gentiment expurgée de quelques scènes violentes.
Dont l'attitude des autorités qui relancent les procès expéditifs et exécutions sommaires.

Mais je confond peut-être avec le doc dont parle petit_krapo. Ultra réaliste aussi. Trouvable sur le net découpé en une dizaine d'épisodes.

Message cité 1 fois
Message édité par piyou le 23-05-2009 à 15:47:26
n°18573727
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2009 à 15:51:46  profilanswer

piyou a écrit :

La version en lien ci-dessus (regardée distraitement hier soir) me semble gentiment expurgée de quelques scènes violentes.
Dont l'attitude des autorités qui relancent les procès expéditifs et exécutions sommaires.

Mais je confond peut-être avec le doc dont parle petit_krapo. Ultra réaliste aussi. Trouvable sur le net découpé en une dizaine d'épisodes.

J'en ai pas souvenir, de ces scènes... Ah si, les gamins qui pillaient des maisons pour quelques boîtes de conserves et qui se sont fait flinguer par l'armée ?

Non, plus sérieusement le plantage de décor sert à s'identifier à une famille anglaise type, pas très friquée, trois gosses, qui ne s'informe à peu près pas et qui a une grand mère en maison de retraite. Là dessus : comment faire ?

Je l'ai pas vu depuis deux ou trois ans, mais j'ai toujours en tête les jingles de la BBC et les images des spots diffusés à la télé sur la manière d'enfouir les corps... c'est quelque chose qui m'a aussi marqué avec ce film : se dire qu'il y a des gens, dans des bureaux, qui doivent être amenés à penser ça : comment informer la population de l'imminence d'une attaque nucléaire, comment la préparer à ensevelir des corps, comment organiser un maintien d'autorité à l'échelon local, comment organiser les communications, etc, etc ... là dessus Threads est je trouve implacable.

n°18573762
piyou
Posté le 23-05-2009 à 15:58:21  profilanswer

vandread a écrit :

J'en ai pas souvenir, de ces scènes... Ah si, les gamins qui pillaient des maisons pour quelques boîtes de conserves et qui se sont fait flinguer par l'armée ?

Non, non. La scène dont je parle, c'est l'attitude des autorités (= policiers anglais) avec des pilleurs/manifestants. Les "coupables retenus" sont bel et bien attachés les mains dans le dos, un bandeau sur les yeux et fusillés devant la population dans le plus pur style Gestapo. Ca fait pas dans le détail, c'est cru !

n°18573792
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2009 à 16:03:30  profilanswer

piyou a écrit :

Non, non. La scène dont je parle, c'est l'attitude des autorités (= policiers anglais) avec des pilleurs/manifestants. Les "coupables retenus" sont bel et bien attachés les mains dans le dos, un bandeau sur les yeux et fusillés devant la population dans le plus pur style Gestapo. Ca fait pas dans le détail, c'est cru !

[:klemton] j'en ai pas le souvenir, mais je n'ai pas regardé le film jusqu'à la fin.

n°18573820
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-05-2009 à 16:09:01  profilanswer

vandread a écrit :

Non, plus sérieusement le plantage de décor sert à s'identifier à une famille anglaise type, pas très friquée, trois gosses, qui ne s'informe à peu près pas et qui a une grand mère en maison de retraite. Là dessus : comment faire ?

Je l'ai pas vu depuis deux ou trois ans, mais j'ai toujours en tête les jingles de la BBC et les images des spots diffusés à la télé sur la manière d'enfouir les corps... c'est quelque chose qui m'a aussi marqué avec ce film : se dire qu'il y a des gens, dans des bureaux, qui doivent être amenés à penser ça : comment informer la population de l'imminence d'une attaque nucléaire, comment la préparer à ensevelir des corps, comment organiser un maintien d'autorité à l'échelon local, comment organiser les communications, etc, etc ... là dessus Threads est je trouve implacable.

On a le même genre de plan en France, pour a peu près touts les types de catastrophes. D'ailleurs le traitement des situations de crise choque souvent les gens qui n'y sont pas préparé et seraient amené d'une manière ou d'une autre a en être un des rouages. (du genre classement des blessé selon un code précis, pas grave, grave, très grave, on le laisse crever.)

---------------
n°18573995
galwhen
Fumble
Posté le 23-05-2009 à 16:38:52  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Un peu de retard, mais oui, ça vaut le coup. Garde quand même une boite d'antidépresseurs a portée de main.  
C'est très réaliste et à l'époque ça devait être encore plus terrifiant.  
J'essaye aussi de trouver un film de la même époque sur le même thème, "le jour d'après" qui n'est pas mal du tout à ce qu'il parait.  (Non, rien a voir avec le film plus récent)
Plus ancien encore, dans les années 1960 la BBC avait tourné un docu-fiction sur un échange nucléaire EST-Ouest et ses conséquences sur l'Angleterre. Le truc était tellement réaliste que la diffusion en finalement été annulée à l'époque. Trop déprimant.

Je l'ai en DVD et c'est du même tonneau en effet.

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1743

Message édité par galwhen le 23-05-2009 à 16:42:44

---------------
n°18582763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 17:34:01  profilanswer

cay officiel je peux tenir un moment sans chauffage [:z800]

http://hfr-rehost.net/self/pic/e0b53e5bd2e2884d8ec8649c9a29141e8c69051e.jpeg

---------------
marilou repose sous la neige
n°18583472
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2009 à 18:52:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

cay officiel je peux tenir un moment sans chauffage [:z800]

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 9051e.jpeg

Bof :o

j'ai bien plus chez moi :o

Message édité par SanPe' le 24-05-2009 à 18:52:31

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18583629
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-05-2009 à 19:13:59  profilanswer

non le bois doit etre sec pour bruler , et donc faut au moin 1 ans a l'abri sinon ton bois brulera comme mon xxx , si ta 10% d'efficacité de chaleur ca sera miracle

je sais mes parent on un chauffage au bois :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18583827
Dæmon
Posté le 24-05-2009 à 19:43:01  profilanswer

bof avec ta pile tu tient même pas un hivers hein... :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18583849
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-05-2009 à 19:45:22  profilanswer

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -000-56448

..Je vous échange vos rations contre du bois... tout plein... :D

Edit :Qu'ils attendent juste 15j que je reçoit mon virement pour acheter 200 ou 300 kg de Millet/quinoa...  :fou:
A peine je retrouve un emploi et Hop l'argent vaut plus rien...   :lol:

Message édité par crepator4 le 24-05-2009 à 19:48:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18584148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 20:16:22  profilanswer

alors pour ceux qui ont l'air de s'y connaitre, y'a 10 steres
j'ai un poele de masse norvégien de 11kw avec un rendement de plus de 80% :o  
et oui je fais un hiver avec + de 100m² (maison neuve, tres tres bonne isolation)

---------------
n°18584175
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 20:20:16  answer

Marco Paulo a écrit :

Bon, j'y retourne.

Je trouve que c'est vraiment bien fait au contraire, des gens lambdas qui vivent leur petite vie médiocre, qui préfèrent regarder des conneries à la télé que les infos... C'est plutôt réaliste, on vois que c'est British. Les Ricains auraient foutu des romances à l'eau de rose et des personnages type "bombes sexuelles" ayant un niveau social bien plus élevé.

n°18585231
b-z-hasch
The endangered snow leopard
Posté le 24-05-2009 à 21:57:21  profilanswer

alors pour ceux qui ont l'air de s'y connaitre, y'a 10 steres
j'ai un poele de masse norvégien de 11kw avec un rendement de plus de 80% :o  
et oui je fais un hiver avec + de 100m² (maison neuve, tres tres bonne isolation)

10 steres de quoi? chene chataignier sapin hetre... ça dépend de la qualite de ton bois!
tu est surement dans une région ou les hivers ne sont pas long!

Message cité 1 fois
Message édité par b-z-hasch le 24-05-2009 à 22:12:00

---------------
http://snow-leopard.vefblog.net/
n°18585748
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 22:23:16  profilanswer

b-z-hasch a écrit :

10 steres de quoi? chene chataignier sapin hetre... ça dépend de la qualite de ton bois!
tu est surement dans une région ou les hivers ne sont pas long!

:D²

c'est du charme  et du hetre pour l'essentiel  
et j'habite dans le 59

---------------
n°18585799
b-z-hasch
The endangered snow leopard
Posté le 24-05-2009 à 22:26:15  profilanswer

:D²

c'est du charme  et du hetre pour l'essentiel  
et j'habite dans le 59

charme coef chauffe 10  :jap:  
http://www.webois.fr/stockage/tableau-compartif-des-essences.png
Excellents combustibles, mais rares.  

ca va dans le nord les hivers ne sont pas long :D

Message édité par b-z-hasch le 24-05-2009 à 22:42:08

---------------
http://snow-leopard.vefblog.net/
n°18596038
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-05-2009 à 20:20:31  profilanswer

de retour de mon exil forcé  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°18597305
$temp
Posté le 25-05-2009 à 21:49:10  profilanswer

Topic de qualitaÿ  :love:  
Entre ceux avec des réserves de PQ et ceux avec des réserves de pates...  

J'pense quand même qu'en cas grave, il vaudrait mieux avoir énormément de boites de conserves plutôt que les réserves de pates de Totoz, elles impliquent trop de problèmes d'eau et de cuisson, même si elle ont des avantages niveau encombrement.

n°18597478
totoz
Posté le 25-05-2009 à 21:58:20  profilanswer

les 2 "ceux " cay moi :o

---------------
n°18597515
$temp
Posté le 25-05-2009 à 22:01:09  profilanswer

totoz a écrit :

les 2 "ceux " cay moi :o

T'es un ouf  :love:  
T'as bien de la chance d'avoir assez d'espace chez toi. T'as pas une réserve de conserves ? Avec des raviolis, cannelloni et autres cassoulets déliceux par exemple, sans avoir besoin d'eau, tu peux avoir des protéines animales intéressantes, et si tu ne peux pas les faire chauffer, ça se mange froid.

n°18597518
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-05-2009 à 22:01:30  profilanswer

totoz a écrit :

de retour de mon exil forcé  [:gysmo13]  [:gysmo13]  [:gysmo13]

http://www.ofb.net/~andrewc/serenepia/index.cgi/politics/canada/onoz.gif

---------------
Слава Україні  Feedback
n°18597529
totoz
Posté le 25-05-2009 à 22:01:58  profilanswer

n°18597536
totoz
Posté le 25-05-2009 à 22:02:30  profilanswer

$temp a écrit :

T'es un ouf  :love:  
T'as bien de la chance d'avoir assez d'espace chez toi. T'as pas une réserve de conserves ? Avec des raviolis, cannelloni et autres cassoulets déliceux par exemple, sans avoir besoin d'eau, tu peux avoir des protéines animales intéressantes, et si tu ne peux pas les faire chauffer, ça se mange froid.

j'ai quand quelques conserve, mais jdois renouveler le stock :o

---------------
n°18597551
totoz
Posté le 25-05-2009 à 22:03:30  profilanswer

:love:

http://www.pixelz.fr/5/3/e/b3ca41c120e76aff47c80b02315f9tt.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Le DrediRatal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kaka[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024
[topik unik] pignon fixe single speed[Topic unik] des produits dérivés du cinéma
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)