Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Les pates c'est la vie ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

n°18430842
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-05-2009 à 14:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

isofouet a écrit :

Pas possible avec le nombre de rats    

C'est un rat burger ?
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] Burger.jpg

nan mais lol le rat burger avec du pain de macdal :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 14:34:44  profilanswer

n°18430858
totoz
Posté le 10-05-2009 à 14:35:34  profilanswer

n°18431285
welcom
That's life !!
Posté le 10-05-2009 à 15:23:30  profilanswer

:o

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°18431411
totoz
Posté le 10-05-2009 à 15:34:48  profilanswer

:o

n°18431830
autarcie-s​urvie
Posté le 10-05-2009 à 16:12:00  profilanswer

Citation :

Et tu as assez d'eau (2L/jour potable + vaisselle + chiottes...) ? En temps normal le Français moyen en consomme plus de 100 L par jour.
 pas besoin de 100 L De l'eau pour boir et cuisiner le reste c'est pas vital. Comment tu fais en camping ? Moi person c'est lingette, eau nettoyante sans rincage shampoing sec et au pire j'me coupe les tifs !
Tu penses qu'après un mois sans bouffe dans les magasins, les services classiques vont continuer à fonctionner : électricité, ordures ménagères, administrations, monde économique...
Non justement électricité faut prévoir pour vivre sans et ceux pas seulement en cas de pandémie mais aussi pour des choses beaucoup plus probables comme tempetes..., Les ordures ménagères on est 5 et on ne sort la poubelle QUE tous les 15 jours donc on peux s'organiser, tout ce qui brule hop dans la cheminée, les administrations qu'est ce que tu en as a foutre ? S'est pas vital en temps de crise. Et pour la banque ... Faut avoir du liquide chez soit et au minimum on garde 6 mois de salaire a la banque a retirer en urgence si besoin est

Tu crois que les racailles citoyens non préparés vont se laisser mourir de faim ?  
Non et justement se préparer avant ca évitera d'avoir a se battre pour 3 paquets de nouilles dans un magasin.

Tu imagines que l'armée n'agira pas ? En bien pour distribuer des produits de premier secours, Alors la je demande a voir. En cas de petit pépin comme une tempete les services compétant sont déja débordés alors si ca touche tout un pays j'imagine même pas

en mal pour tabasser brutalement la population n'obéissant pas aux ordres de transfert dans les camps. la ca m'étonnerais moins mais ils pourront pas tout faire et les militaires ils sont humains comme toi et moi et rien ne les empêchent eux aussi de tomber malade

Dans une catastrophe d'une ampleur telle que la bouffe est indisponible plus d'un mois, les autres conséquences seront au moins aussi importantes que la nourriture.  Lesquelles ? perso moi du moment que j'ai de quoi filer a manger et a boire a mes gosse le reste ca peut attendre...

C'est vraiment s'aveugler que de se croire à l'abri parce qu'on a deux années de stocks.On ne se crois pas à l'abris mais au moins, on est un peu mieux lotti si ca nous tombe dessus C'est également stupide de ne voir que les scénarios extrêmes (les zombies c'est de la fiction de cinoche) et négliger les intermédiaires bien plus probables : crise économique, inflation, semi-dictature, bureaucratie étouffante, criminalité, mafias... Voir le cas de l'Argentine 2001 ou la chute de l'URSS.  Et qu'est ce qui te dis qu'on n'y pense pas ? Un stock est toujours utile quelque soit l'ampleur du probleme, de la simple impossibilité d'aller faire les courses (maladie, pas de fric) au truc moyen (soulèvement de la population, grève, tempete) au truc pire (guerre, pandémie sévère, ou ce que tu veux)

Il est tout à fait raisonnable d'envisager de graves dysfonctionnements dans la société actuelle et de s'y préparer. Les secousses sont même inévitables à échéance de quinze ans (énergie...). Mais il faut réfléchir plus sérieusement.

Les nouveaux survivalistes ont tous ce réflexe : stocker de la bouffe. Après quelques mois ou années de réflexion ils ont des comportements plus rationnels.  
comme je disais la bouffe et l'eau je peux pas m'en passer, le carburant on peut faire sans c'est pas vital.

n°18431832
Neernitt
Posté le 10-05-2009 à 16:12:19  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai que 200litre de flotte pour le moment :o
tout s'ecrouleras, les magasins seront pillé :o
ils se boufferont entre eux :o
l'armée se transformeras en banditos :o

stoi le stupide , va crever la dalle dans un egout :o

Si ça se trouve il à tout prévu, dans un abri camouflé en pleine montagne loin de la population.
Dans ce cas un peu raf de la racaille/mafia/brigands/.......  :o

n°18431870
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 16:16:35  answer

Non mais arrêtez il lui faut beaucoup d'eau vu qu'il fait que des pates.

n°18431900
autarcie-s​urvie
Posté le 10-05-2009 à 16:20:20  profilanswer

s'il a des conserves (maison ou autre) il peut utiliser l'eau des conserves pour faire cuire ses pates. Des cuissons rapides ca va vite ou sinon il les mange cru lol

n°18432060
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-05-2009 à 16:38:52  profilanswer

hum...sinon je pense aussi qu'en filtrant de l'urine ça permettrait d'economiser de l'eau, vu que l'urine est composee d'eau principalement, admettons que tu stocke 200 l d'eau, potentiellement ça pourrait te faire a peu pres 350 l d'eau

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°18432162
totoz
Posté le 10-05-2009 à 16:50:28  profilanswer

ça doit bien exister des recycleurs d'urine et autres eaux usées  mais peut etre pas en version portable :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 16:50:28  profilanswer

n°18432196
piyou
Posté le 10-05-2009 à 16:53:22  profilanswer

@autarcie-survie
C'est surtout totoz que je trouve extrémiste et une préparation déséquilibrée parce que trop centrée sur la bouffe longue conservation.

Ton approche est mieux, mais tu surestimes ta capacité à rester isolée du reste de la société. Parce qu'avec 65 millions d'habitants sur 550 000 km², même si tu ne veux pas la connaître, elle elle te connait et t'intègre dans ses rouages. Pour le meilleur et pour le pire.

Le stock est effectivement utile pour lisser les variations d'approvisionnement, y-compris s'abstenir d'aller faire les courses parce que la situation n'est pas tranquille. Mais pas beaucoup plus de quelques semaines. Je t'accorde trois mois de stocks si tu veux, ce n'est pas très cher et ça protège (un peu) de l'inflation.

Quant au carburant, si ça peut être vachement utile si il y a une rupture d'approvisionnement brusque et une panique. Faire 200km de plus ça peut changer beaucoup de choses.

Mais si les choses deviennent dramatiques à ce point, il faut aussi envisager de fuir, à l'étranger par exemple. Et là ton gros stock de bocaux de tomates, tu vas l'abandonner sur place. Dommage !  
Quelques pièces d'or (Napoléon) sont plus pratiques à emporter.

La règle d'or est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Pas QUE de la bouffe, QUE de l'or, QUE des flingues ou QUE un billet Air France open vers la Patagonie. Mais un peu de tout et une surveillance sereine des news du monde pour savoir d'où vient la m. qui va venir taper dans ton ventilateur.

Et profiter de la vie en rigolant d'ici là. L'excès de survivalisme est à considérer aussi comme une menace sur sa qualité de vie.

PS : je n'ai que un mois de bouffe et une semaine d'eau. Mais en 60 secondes je suis hors de chez moi avec un peu de cash et mon passeport en train de courir vers l'aéroport.

n°18432289
flounche
Posté le 10-05-2009 à 17:07:04  profilanswer

piyou a écrit :

PS : je n'ai que un mois de bouffe et une semaine d'eau. Mais en 60 secondes je suis hors de chez moi avec un peu de cash et mon passeport en train de courir vers l'aéroport.

t'est peut etre dehors en 60 secondes ...mais combien de temps pour atteindre l'aeroport dans les bouchons avec tous les gens qui veulent aussi aller a l'aeroport.... :o

---------------
n°18432301
Siluro
Posté le 10-05-2009 à 17:08:20  profilanswer

il est ptet en moto :o

n°18432343
gsx33
Make France great again
Posté le 10-05-2009 à 17:14:01  profilanswer

Siluro a écrit :

il est ptet en moto :o

Ou a velo,ou les 2 comme moi.
En ce qui me concerne,rester en ville n'apportera rien de bon.Le milieu va vite devenir malsain et les autres voudront ce que vous avez.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°18432355
lapin-pinp​in
Posté le 10-05-2009 à 17:16:05  profilanswer

totoz a écrit :

ça doit bien exister des recycleurs d'urine et autres eaux usées  mais peut etre pas en version portable :o

On saura qu'après ton test   :o

Message édité par lapin-pinpin le 10-05-2009 à 17:18:51
n°18432390
totoz
Posté le 10-05-2009 à 17:21:30  profilanswer

les aeroports seront reservé a l'elite (donc les enculay corompu) :o

n°18432443
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2009 à 17:27:27  profilanswer

moi j'ai un quad avec des caisson de transport de partout , j'ai l'équivalent de transport de 150 litre + le sac a dos , si il faut je fuit en 3 mn suis partie avec de la bouffe équipement arme et compagnie pour fuire dans la foret

je commence a aménager dans un de mes terrain (plus une foret) ou j'ai un abris de berger dessus, des cache et murai supplémentaire ,la je débroussaille les alentour pour voir ce qui arrive , hors véhicule tous terrain c'est casi impossible a y aller , en plus je commence a piéger les alentour de la baraque avec des piege a ours , ca va saigner  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 10-05-2009 à 17:27:55

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18432605
flounche
Posté le 10-05-2009 à 17:45:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

moi j'ai un quad avec des caisson de transport de partout , j'ai l'équivalent de transport de 150 litre + le sac a dos , si il faut je fuit en 3 mn suis partie avec de la bouffe équipement arme et compagnie pour fuire dans la foret

je commence a aménager dans un de mes terrain (plus une foret) ou j'ai un abris de berger dessus, des cache et murai supplémentaire ,la je débroussaille les alentour pour voir ce qui arrive , hors véhicule tous terrain c'est casi impossible a y aller , en plus je commence a piéger les alentour de la baraque avec des piege a ours , ca va saigner  :fou:

putain chuis sure qu'avec des gens de ce topoc on pourrait faire quelques weeks ends sympa  :o

---------------
n°18432729
totoz
Posté le 10-05-2009 à 17:57:50  profilanswer

flounche a écrit :

putain chuis sure qu'avec des gens de ce topoc on pourrait faire quelques weeks ends sympa  :o

spa ici le topic des sans amis :o

n°18432941
lapin-pinp​in
Posté le 10-05-2009 à 18:18:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

Laisse tomber le piège à ours.   :o

http://www.tanksforsale.co.uk/T72_ [...] e_page.htm

Livraison à domicile   :o

n°18432954
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-05-2009 à 18:19:33  profilanswer

C'est plus le topic "mes amis crèveront derrière ma porte blindée pendant l'apocalypse, et je me ferais cuire des pates"

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18432962
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2009 à 18:20:49  profilanswer

trop gros , veut etre invisible , la j'ai commander des filet de camouflage pour l'abri et le quad

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18433166
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 10-05-2009 à 18:43:51  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est plus le topic "mes amis crèveront derrière ma porte blindée pendant l'apocalypse, et je me ferais cuire des pates"

lol

n°18434122
el roti
Posté le 10-05-2009 à 20:35:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

trop gros , veut etre invisible , la j'ai commander des filet de camouflage pour l'abri et le quad

ben construit toi un bunker enterré sur ton terrain  [:souk]  
menfin la mairie va te faire chier je pense

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18434496
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-05-2009 à 21:12:40  profilanswer

Manquerait plus que la mairie soit au courant de la construction d'un bunker caché :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°18434523
el roti
Posté le 10-05-2009 à 21:14:39  profilanswer

bah quand tu fais des travaux ca se voit hein

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18434575
totoz
Posté le 10-05-2009 à 21:19:41  profilanswer

el roti a écrit :

bah quand tu fais des travaux ca se voit hein

t sur ?

http://www.joseffritzldungeon.com/wp-content/uploads/2008/06/fritzl3.gif

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 10-05-2009 à 21:21:41
n°18434618
_Nins_
Posté le 10-05-2009 à 21:23:12  profilanswer

[:drapal]

n°18435179
Larry_Gola​de
Posté le 10-05-2009 à 22:02:44  profilanswer

totoz a écrit :

les aeroports seront reservé a l'elite (donc les enculay corompu) :o

Ou alors ce seront des pièges :o

J'avais un grand-oncle qui était dans l'Administration dans une ex-colonie Française (me semble que c'était l'Algérie mais je suis pas sûr).
Révolte de la population, il lâche tout et commence a se rendre a l'aéroport comme c'était prévu... Puis change d'avis en voyant des véhicules des "rebelles" aller dans la même direction, il est parti avec sa famille dans le désert et a réussi à s'en sortir.
Bonne idée qu'il a eu parce que tous les Français coincés a l'aéroport se sont fait zigouiller.
Faut être prêt à tout...
Puis franchement aller à l'aéporort en cas de guerre/famine/pandémie c'est vraiment, a mon avis, la PIRE idée qu'on puisse avoir  :ouch: A la limite, dans un aérodrome, si on sait piloter...

Message édité par Larry_Golade le 10-05-2009 à 22:04:10

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18435553
galwhen
Fumble
Posté le 10-05-2009 à 22:28:44  profilanswer

Pour les rôlistes en herbe, voici de quoi s'entraîner en s'amusant. Jeu créé par le copain Solsys du Sden, qui connaît son sujet: http://solsys-ap.ifrance.com/news.htm

Extraits choisis d'une partie en ligne: http://www.sden.org/spip.php?page= [...] ticle=4245

Pouvez foncer, le jeu est bon (testay et approuvé) et c'est du Basic. Evitez juste de manger pendant une partie :o

Message édité par galwhen le 10-05-2009 à 22:29:28

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°18435831
Tyler
Posté le 10-05-2009 à 22:50:24  profilanswer

:lol:  

Y'a vrt des mecs qui se réunissent et se tapent des délires éveillés comme ça dans le vide? Mais ils font ça où? [:pamplemousse]

n°18435887
el roti
Posté le 10-05-2009 à 22:53:20  profilanswer

Comment il a fait pour creuser tout ca sans attirer l'attention??  :ouch:  
Soit il a creusé par "au dessus" en faisant une mega fosse dans son jardin => pas discret
Soit il a creusé par "en dessous" style tunnel, mais comment il a fait les plafonds alors  [:transparency]  

Bon je propose qu'on cause de la meilleure maniere de construire discretement un bunker secret :o

---------------
n°18435987
Larry_Gola​de
Posté le 10-05-2009 à 22:59:41  profilanswer

Tyler a écrit :

:lol:  

Y'a vrt des mecs qui se réunissent et se tapent des délires éveillés comme ça dans le vide? Mais ils font ça où? [:pamplemousse]

Chez eux.
Ca existe depuis 30 ans et même plus, les jeux de rôles :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18436194
Tyler
Posté le 10-05-2009 à 23:10:51  profilanswer

Ouai j'sais mais ça me parait toujours surréaliste de faire ça "dans le vide", enfin remarque y'en a qui le font en vrai, style les trucs du moyen âge...Et puis quand ils disent âmes sensibles s'abstenir je vois pas trop pourquoi, au cas où roger annonce à sa femme ginette qu'ils vont devoir manger choupette, leur caniche qu'il aura préalablement anesthésié à la morphine en bon adhérent à 30 millions d'amis, le tout en expliquant chaque détails de l'éviscération [:pamplemousse]

n°18436220
Larry_Gola​de
Posté le 10-05-2009 à 23:12:16  profilanswer

C'pas plus surréaliste que de jouer devant son écran et avec un clavier+ souris à WoW :o

---------------
n°18436236
Tyler
Posté le 10-05-2009 à 23:12:49  profilanswer

Sinon bien de trop long de creuser un bunker, faut en vouloir...
Par contre j'adore le site missilebase que quelqu'un à mis plus haut, les trucs de malade, terrible :pt1cable:  [:aztechxx]

n°18436263
Tyler
Posté le 10-05-2009 à 23:13:53  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'pas plus surréaliste que de jouer devant son écran et avec un clavier+ souris à WoW :o

Sur l'ordi t'as quand même un "support" de jeu :o  
Tu vas m'dire là tout marche à l'imagination, c'est pas un truc d'assisté, et eux au moins ils sauront quoi faire pendant l'hiver nucléaire :p

Message édité par Tyler le 10-05-2009 à 23:14:53
n°18436443
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-05-2009 à 23:24:56  profilanswer

'tin, t'es sur HFR sur un topic "La bouffe en cas de guerre" et tu découvre le jeu de rôle :D

Y'a pas comme de l'ironie là ? :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18436995
welcom
That's life !!
Posté le 11-05-2009 à 00:03:38  profilanswer

SanPe' a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°18437699
el roti
Posté le 11-05-2009 à 01:38:48  profilanswer

Tyler a écrit :

Ouai j'sais mais ça me parait toujours surréaliste de faire ça "dans le vide", enfin remarque y'en a qui le font en vrai, style les trucs du moyen âge...Et puis quand ils disent âmes sensibles s'abstenir je vois pas trop pourquoi, au cas où roger annonce à sa femme ginette qu'ils vont devoir manger choupette, leur caniche qu'il aura préalablement anesthésié à la morphine en bon adhérent à 30 millions d'amis, le tout en expliquant chaque détails de l'éviscération [:pamplemousse]

Ben ayant pratiqué un tout petit peu , je peux te dire que c'est extremement prenant ce genre de jeu , tu vois pas le temps passer.
Mais vraiment pas !

---------------
n°18440060
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2009 à 11:45:42  profilanswer

En tout cas y'a au moins une personne qui sait EXACTEMENT où trouver de la bouffe en cas de pépin :

Spoiler :

C'est le livreur de chez Carrefour qui doit en avoir un putain de ras-le-bol de te monter tes courses et tes 10aines de packs de liquides à chaque fois  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Le DrediRatal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kaka[HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024
[topik unik] pignon fixe single speed[Topic unik] des produits dérivés du cinéma
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Topic Unique] Street Workout & Callisthénie
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)