Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.

n°8797520
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 23:59:27  answer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé un kebab, qui ne se contente pas d'acheter sa sauce blanche à METRO mais qui se donne la peine de la faire lui même et au sésame..

.. rien à voir avec les sauces à la mayo, c'est au sésame, quelqu'un connaît la recette?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 23:59:27  profilanswer

n°8895034
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-07-2006 à 14:07:16  profilanswer

Et la viande il la prepare lui meme en ajoutant amoureusement 2 kilogs de gras pour 1 kilogs de viande.
C'est beau la gastronomie par les junkers.

n°8895370
lamered'ax​ela
quand l'appétit va tout va
Posté le 08-07-2006 à 15:23:45  profilanswer

C'est la sauce TARATOR  

En voici 2 recettes (qui se ressemblent beaucoup ...)

pour 4 personnes :  

100g de crème de sésame (tahiné)  
50 à 60g de jus de citron (selon le goût)  
1 gousse d'ail (petite à grande selon le goût)  
70g d'eau  
sel  

Piler l'ail et le sel dans un mortier à défaut dans un presse ail. Y ajouter la crème de sésame bien mélanger au fouet à la main, puis ajouter le jus de citron et ensuite l'eau mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse assez liquide et rajouter du sel si besoin.  

Sauce Tarator  
3 c. à table (45 ml) de sauce tahiné  
1/2 c. à thé (2 ml) d'ail haché finement  
1/2 c. à thé (2 ml) de sel  
3 c. à table (45 ml) de jus de citron frais pressé  
3 c. à table (45 ml) d'eau  
1 c. à table (15 ml) de yoghourt nature  

[:chownkey]  

Cath

n°8895701
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 16:44:55  answer

Merci beaucoup de partager ton savoir culinaire...

Louée soit tu entre les saintes, Lamered'alexa!!

[:flclsd]

Edit: la sauce tahineh/crème de sésame? ca se présente sous quelle forme? (poudre? pâte? ou liquide?)  et on en trouve où? épiceries arabes.?

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2006 à 16:47:32
n°8895725
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 16:49:02  answer

husbeck a écrit :

Et la viande il la prepare lui meme en ajoutant amoureusement 2 kilogs de gras pour 1 kilogs de viande.
C'est beau la gastronomie par les junkers.

Eu non il fait ca au veau....

La cuisine turque est une des cuisines clé dans la gastronomie mondiale!

n°8895773
lamered'ax​ela
Posté le 08-07-2006 à 16:58:31  profilanswer

La crème de sésame = Tahini ou tahina. On peut la trouver dans toutes les épiceries libanaises car c'est un produit courant pour les libanais,
et parfois aussi dans de grandes surfaces, dans le rayon exotique (ils certains ont quelques produits libanais).
C'est en pot (style pot de nutella mais non transparent). Il faut bien secouer le pot avant utilisation car la pâte de sésame a tendance à couler et l'huile à remonter...donc secouer pour une meilleure tahiné.  :bounce:  
Tu peux aussi trouver de la pâte de sésame en magasin bio.  
On trouve aussi de la creme de sésame en hypermarché dans les rayons "cuisine du monde" à Auc*** (il parait), mais il y en a probablement aussi à Carr***** et autres ... faut chercher.

Je n'en ai encore jamais fait, à vrai dire, j'adore cette sauce qu'on sert avec les shawarma dans les restos Libanais, mais je croyais que c'était une crème d'ail, j'avais essayé plusieurs fois d'inventer la recette, mais ce n'était pas concluant !  :heink:  
Forcément, je mettais juste de l'ail, de l'huile, de la crème (mais pas de sésame !!!)

Maintenant que je sais, je vais chercher à carrouf si j'en trouve et je vais tester les recettes ...  :love:  

Cath

n°8896080
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 17:38:55  answer

Moi je vais chercher ca TOUT DE SUITE!!!!

n°8896131
lamered'ax​ela
Posté le 08-07-2006 à 17:46:28  profilanswer

Tiens moi au courant !  :bounce:  

Passionné de Dune ?  ;)  

:hello:  

Cath

Message édité par lamered'axela le 08-07-2006 à 17:55:22
n°8896598
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 19:21:47  answer

Bah j'ai trouvé que du sésame à l'aubergine (ca va le faire)

Pas spécialement passioné de dune mais les personnages de fiction avec des égo démesurés m'ont toujours fait délirer... :hello:

n°8897199
cogru
Ragnarok
Posté le 08-07-2006 à 21:21:57  profilanswer

........

En lisant ce topic, je commence à avoir l'impression de ne plus aimer les "grecs" ..  
j'entends par "grecs", le sandwich.

Est-ce vrai que dans certaines boutiques, leurs viandes est composé de plus de gras que de viande ?
Autre question, la viande qui est dans ce sandwich, Est-ce du mouton, du veau, du poulet, du porc ?

A chaque fois que je vais acheter un grecs, le monsieur qui confectionne le sandwitch n'a qu'un gros morceau de viande qui tourne.

Vous l'aurez bien compris, il y a plein de "on dit" mais je voudrais que certains d'entre vous qui s'y connaissent ou des consommateurs puissent m'éclairer.

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 21:21:57  profilanswer

n°8897222
dje33
Posté le 08-07-2006 à 21:27:11  profilanswer

cogru a écrit :

Est-ce vrai que dans certaines boutiques, leurs viandes est composé de plus de gras que de viande ?

Peu etre mais cela se voit tres rapidement au gout de la viande

n°8897320
dje33
Posté le 08-07-2006 à 21:42:50  profilanswer

astuce pour reperer un bon grec : c'est celui ou la queue est la plus longue.

n°8898218
rosnysbois
Posté le 08-07-2006 à 23:12:10  profilanswer

Donne les adresses des excellents stp.

n°8898288
dje33
Posté le 08-07-2006 à 23:20:27  profilanswer

A Enghien les bains dans le 95 sandwicherie de la gare
En face de la gare de bus d'Enghien.

n°8898363
janga83
Posté le 08-07-2006 à 23:29:20  profilanswer

rhaaa j'ai la dalle en lisant ce topic.
mes meilleures kebab c'etait en allemagne en 90.
ça s'appelait gyros pita et ça coutait 5 marks(environ 18frs de l'epoque).
j'ai jamais retrouvé aussi bon et copieux en france.

ici ils hesitent pas à te mettre plus de gras que de viande, les galettes surgelées et la sauce en tube.

dans ma ville (draguignan dans le var) il y a un kebab et c'est toujours plein de monde malgré que ce soit cher et degueux.
j'ai meme vu le "cuistot" enlever des morceaux de tomates avant de servir et blinder de salade.
je parles meme pas du supplement frites à 3frs avec moins de 10 frites...

tant que les pigeons trouvent ça bon, ils se genent pas pour abuser.

n°8898427
rosnysbois
Posté le 08-07-2006 à 23:36:08  profilanswer

janga83 a écrit :

il y a un kebab et c'est toujours plein de monde malgré que ce soit cher et degueux.

Pour celui qui en a jamais mange un excellent il trouve le degeu bien et il y va tous les jours . Une fois j'en ai mange de la viande déjà découpé et réchauffé au micro ondes ( c'était a g***** son sandwich ) j'aurais du lui le jeter a la g****.

n°8898499
janga83
Posté le 08-07-2006 à 23:44:22  profilanswer

p'tin la viande au micro onde c'est vraiment se moquer du client.
z'ont aucune morale.

n°8899931
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 09-07-2006 à 09:51:29  profilanswer

Pour ceux qui en cherchent un bon sur Arles : snack de la roquette à côté du cyberp pxl

n°8900044
lamered'ax​ela
Posté le 09-07-2006 à 10:42:46  profilanswer

Veinard !
J'ai cherché et j'ai rien trouvé !!!  :cry:  
Ni huile de sésame, ni crème de sésame !
Grrrrr ... faudra que j'aille à Carrouf dès que possible !

Hier, j'avais préparé des tapenades (noire et verte) et de l'hoummos (sans huile de sésame !)  :fou:  
Pour midi, j'ai mis à mariner du poulet pour faire un shawarma (mais j'aurai pas la sauce Tahini !!!)  :pfff:  
Je vais la faire avec un mélange huile d'olive et colza, ce sera forcément moins bon !  :(  

Cath

n°8900050
lamered'ax​ela
Posté le 09-07-2006 à 10:44:59  profilanswer

dje33 a écrit :

astuce pour reperer un bon grec : c'est celui ou la queue est la plus longue.

[:aaah]  

Pardon, je crois que j'ai l'esprit mal placé  :whistle:  
:ange:  

[:alvas]  

Cath

n°8900211
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 11:20:49  answer

lamered'axela a écrit :

Veinard !
J'ai cherché et j'ai rien trouvé !!!  :cry:  
Ni huile de sésame, ni crème de sésame !
Grrrrr ... faudra que j'aille à Carrouf dès que possible !

Hier, j'avais préparé des tapenades (noire et verte) et de l'hoummos (sans huile de sésame !)  :fou:  
Pour midi, j'ai mis à mariner du poulet pour faire un shawarma (mais j'aurai pas la sauce Tahini !!!)  :pfff:  
Je vais la faire avec un mélange huile d'olive et colza, ce sera forcément moins bon !  :(  

Cath

ca y est goûté hier soir, je remets le couvert à midi!!

n°8900408
lamered'ax​ela
Posté le 09-07-2006 à 11:54:38  profilanswer

[:huit]  

Tu m'en donnes un peu ?  :love:  

Bon, je vais préparer mon taboulech ... mon hoummos sans sésame  :cry: et ma sauce Tarator sans Tahini  [:armelanuel]  

Quel malheur  [:alina95]  

[:pr3-]  

Cath

Message édité par lamered'axela le 09-07-2006 à 11:55:17
n°8900608
dje33
Posté le 09-07-2006 à 12:26:28  profilanswer

lamered'axela a écrit :

[:aaah]  

Pardon, je crois que j'ai l'esprit mal placé  :whistle:  
:ange:  

Cath

j'ai un peu fait expres  :D

n°8900630
lamered'ax​ela
Posté le 09-07-2006 à 12:30:50  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai un peu fait expres  :D

:jap:

n°8900637
lamered'ax​ela
Posté le 09-07-2006 à 12:32:03  profilanswer

Y'a pas de topic desserts ?
Gâteaux au chocolat et tout et tout ?  :heink:  

J'ai pas trouvé ...  :ouch:  

Cath

n°8900732
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-07-2006 à 12:45:18  profilanswer

lamered'axela a écrit :

Y'a pas de topic desserts ?
Gâteaux au chocolat et tout et tout ?  :heink:  

J'ai pas trouvé ...  :ouch:  

Cath

Il ne tient qu'à toi d'en créer un ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 09-07-2006 à 12:45:25

---------------
-
n°8901985
lamered'ax​ela
Posté le 09-07-2006 à 15:35:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il ne tient qu'à toi d'en créer un ;)

OK  :bounce:  

J'vais le faire ...  
J'y mettrai ma recette préférée [:huit] et le gloubiboulga [:bozocarzu]

Cath

n°9391542
lamered'ax​ela
Posté le 02-09-2006 à 18:21:30  profilanswer

Je reviens de vacances et sur le marché, j'ai enfin trouvé des pots de tahina !
J'en ai acheté un, j'ai fait tout de suite un shawarma, c'était super bon ! Du coup, j'en ai acheté un deuxième que je vais garder dans mon garage pour quand le premier sera vide  ;)  

:hello:  

Cath

n°9445323
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2006 à 13:57:57  profilanswer

[:drapo]
classique  
assiete kebab sauce blanche ou assiete kebab mixte SB (frite crudité)
coca ou biere

Message édité par vapeur_cochonne le 08-09-2006 à 14:03:48
n°9447156
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 08-09-2006 à 16:47:11  profilanswer

cogru a écrit :

........

Oui
Mais quand on sait que le gras donne tout de même du goût...faut juste que ça soit du bon gras :whistle:  

cogru a écrit :

Autre question, la viande qui est dans ce sandwich, Est-ce du mouton, du veau, du poulet, du porc ?

Normallement c'est du mouton (à l'odeur difficile de se tromper)
Sinon certains ont 2 voire 3 Gyros et font donc tourner plusieurs viandes : mouton, veau et poulet [:sunny delight]
Par contre du porc  :heink:  
Jamais vu [:cosmoschtroumpf]

Et pour les kebabs de qualité :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0758-1.htm

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9510877
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-09-2006 à 13:47:04  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Oui
Normallement c'est du mouton (à l'odeur difficile de se tromper)
Sinon certains ont 2 voire 3 Gyros et font donc tourner plusieurs viandes : mouton, veau et poulet [:sunny delight]
Par contre du porc  :heink:  
Jamais vu [:cosmoschtroumpf]

Et pour les kebabs de qualité :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0758-1.htm

Toi tu en as jamais vu, mais les inspecteurs de la dass,  si.
A Paris en 2000, à Lyon l'an passé et en Allemagne et en Suisse recement.

Vous comprenez la difference de prix entre le Veau et le porc ?????
Si oui vous comprendrez le pourquoi du comment.

Tiré d'un reportage de la TSR
"Le döner kebab a donc changé de composition. Il y a 600 ans, en Turquie, il était composé d’agneau. Mais "son goût et son odeur ont été jugés trop forts par le public occidental. Pour séduire l’Europe, les nababs des kebabs ont été contraints de se porter sur des viandes au caractère gustatif moins fort.

Erdogan Yusuf est réputé à Berlin pour la bonne qualité de ses kebabs. Des paquets de viande de 40 kilos comme celui-ci, il en vend en tout cas un par jour. Sa spécialité, ce n’est pas la viande hachée, mais le 100% pur veau en couches superposées. Selon lui, c'est la manière la plus saine de manger le kebab. Le plus sain, et sans doute le plus fiable. Parce que le kebab fait de viande hachée ouvre la porte à tous les abus. A Berlin, l’automne passé, il a fallu faire respecter la loi. Certains vendeurs de kebab ne mettaient que 20% de viande dans leur préparations, alors que l’Ordonnance allemande sur les denrées alimentaires en impose 60%. Le reste, c’est du gras, des liants et des épices.

Heinz Buschkowsky, maire de Neukölln dans la région de Berlin, nous raconte: "La situation avait vraiment dégénéré. Tout le monde cassait les prix. On vendait un döner pour un euro, voire moins. Cela ne pouvait donc pas être un vrai döner, à moins que les marchands de kebabs ne soient devenus de vraies Mère Teresa. Il y avait de la triche là-derrière, c’est évident. Nos contrôles ont montré que ce n’était pas de la mauvaise viande. Personne n’a été malade, mais c’est la même différence qu’entre la goulash et le filet. On ne peut pas appeler ça un döner kebab."

En tant que capitale européenne du kebab, Berlin n’a pas le droit de lésiner sur la qualité.
Suite à ces contrôles, le 30% des échoppes à kebabs de la ville ont dû revoir leur méthode de fabrication."

Les test en Suisse

Le constat est sans appel: sur 17 kebabs, 11 trompent le client sur la marchandise vendue!

A Lausanne, rue Neuve, chez Ephèse. On nous annonce dans ce döner kebab de l’agneau et du bœuf. Le laboratoire a découvert du bœuf et du poulet. TROMPERIE.

Cyberpizza à Bienne, rue centrale. Le restaurant vend un döner kebab à l’agneau. Le laboratoire a découvert du bœuf, de l’agneau et du poulet. TROMPERIE.

Snack Marmara à Genève, rue de Berne. On nous promet de l’agneau. C’est fantasque. Dans ce döner kebab, il n’y a que du boeuf et du poulet. TROMPERIE.

Kebab House à Genève, boulevard Saint-Georges. Le magasin vante de l’agneau. Là aussi, il n’y en a pas une trace. Il n’y a que du bœuf et du poulet. TROMPERIE.
Snack Ankara à Fribourg, rue de l’Hôpital. On nous propose un döner kebab à l’agneau. S’il y a bien de l’agneau, il y a aussi du poulet et du bœuf. C’est par ailleurs l’échantillon le plus gras de notre test, plus de 10% par rapport à la moyenne de 14%. TROMPERIE.

Les six döner kebab qui viennent ne respectent pas la loi non plus. Mais, en plus, dans les échantillons suivants, la viande est composée notamment de porc. Ce qui est plutôt surprenant pour un plat oriental, en provenance directe d’un pays à majorité musulmane.

Chez Antalya à Martigny, place Centrale. On nous promet de l’agneau. Il n’y en a pas. Le laboratoire découvre du bœuf, du poulet et du porc. TROMPERIE.

Chez Amanos à Lausanne, place du Tunnel. On trouve dans cet échantillon du bœuf, du poulet, de l’agneau et du porc. Alors que le restaurant promet un döner kebab à l’agneau et c’est tout. TROMPERIE.

Derya Kebab à Genève, rue des Eaux-Vives. On nous vend de l’agneau et du bœuf, pour 26 francs 15 le kilo, c’est le plus cher de notre test. Le laboratoire détecte du bœuf, du poulet et du porc. TROMPERIE.

Echoppe Istanbul à Fribourg, rue de l’Hôpital. Ici, c’est un joli mélange de bœuf, d’agneau, de poulet et de porc, alors que l’on nous annonce de l’agneau et du bœuf. TROMPERIE.

Le Backgammon à Nyon, rue de la Gare. On nous vend de l’agneau et du bœuf. C’est juste, mais on y a rajouté du porc. TROMPERIE.

Enfin, le restaurant Istanbul à La Chaux-de-Fonds, avenue Léopold-Robert. On nous propose un döner kebab au bœuf, alors que l’on trouve, dans cet échantillon, pas moins de 5 viandes différentes: du bœuf, de l’agneau, du poulet, de la dinde et du porc. On est loin du compte. TROMPERIE."

Bon apetit.

n°9512683
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-09-2006 à 19:45:20  profilanswer

le porc  je trouve ca surpuissant :D

n°9513278
janga83
Posté le 16-09-2006 à 21:12:19  profilanswer

http://maque.free.fr/avatars/cochon.gif

n°9513333
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-09-2006 à 21:23:46  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bof, je suis turc et j'en mange, ma mere aussi ( sauf mon pere qui est presque vegetarien :D)

Quand mon pere tenait un resto de sandich doner sa marchais super bie, full veau , tout fait a la main, le pain, la sauce blanche aussi

sa a bien changé avec les bloc de viande congelé importé d'allemagne bien gerbifiant :/

le doner, ct mieux avant :o

n°9527203
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-09-2006 à 20:57:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Oui mais si tu es musulman tu evites d'aller dans ce genre d'echopes.

Mais les patrons ne savent pas ce qu'ils vendent, ce qui les interessent c'est leur marge.
Déjà depuis le début dire qu'il y a du veau était un mensonge.
Le veau c'est 20 euros le kilog chez le boucher.  

Maintenant la course au profit est telle que les gars se foutent de savoir ce qu'il vendent.
A quand une etude des autorités sur ce comportement.

Pour les musulmans, je n'ai qu'une chose à dire Boycott.

A+.

n°9528212
totoz
Posté le 18-09-2006 à 22:51:37  profilanswer

bah de nos jour c'est pain deja fait, viande deja prete et sauce deja faites, ya juste les crudité de fraiche :/

ct pas comme sa ya 10 ans :o

n°9530653
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 19-09-2006 à 12:08:53  profilanswer

instructif [:casterman]
j'avais jamais pensé qu'ils pouvaient "mixer" plusieurs types de viandes sur le doner [:akt]

totoz a écrit :

bah de nos jour c'est pain deja fait, viande deja prete et sauce deja faites, ya juste les crudité de fraiche  :/

ct pas comme sa ya 10 ans  :o

[:avant]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°9555400
totoz
Posté le 22-09-2006 à 13:56:42  profilanswer

bah si tu aime bouffé de la merde industriel .... :D

n°9691331
b0risblade
bawisbleïde
Posté le 11-10-2006 à 13:51:02  profilanswer

je squatte ;)

[anecdote]
Ce midi j'ai pris un sandwich avec des boulettes *4€*, une canette *1€* et un supplément de viande *1€*. Le mec me file le plateau, j'vois 3 bouts de viande en plus des boulettes . Donc j'en demande un peu plus...

A la caisse le mec me rend 3€ sur mon billet de 10€. En gros j'ai payé 2€ le supplément de viande alors qu'il yavait a peine plus à manger dans le bout de pain. Ca fait quand meme plus de 13 balles les 15 morceaux de viande en plus...  

C'est pas un peu abusé ?  

A ce prix là on a un macdo bien rempli quand même, avec l'impression d'avoir un peu plus à manger ...
[/anecdote]

j'aimerai donc savoir si des gens connaissent la provenance/prix des différentes viandes ? Vous payez combien votre grec en général ?  

Pour moi c'est 4€, sachant que y'a 3 ou 4 ans la plupart des grecs étaient à 3€ (+/- 20F) et que maintenant les memes grecs sont à 4/5€.

Experts en grec ... j'vous écoute.

Message édité par b0risblade le 11-10-2006 à 14:01:07

---------------
GO FEEDBACK!
n°9691466
dje33
Posté le 11-10-2006 à 14:13:52  profilanswer

moi je paie 3€60 le grec avec frite
1€ la canette
0.20€ le suplement sauce (c'est a dire une petite coupelle en plastique de de sauce en plus, si vous voulez du ketchup sur vos frittes ca vous coutera donc 0.20€)
0.40€ le suplement fromage

vu la qualité je suis amplement satisfait et j'irais même si ils augement les prix

n°9759233
bigweep
Posté le 20-10-2006 à 20:45:25  profilanswer

Je teste le grec a la livraison :love: je vous dis comment c etait apres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau
Le [Topik Unik] des jeux et animations Flash / Shockwave / Java etc...[Topic Unik] SkateBoard
[Topik Unik] Trip hop, Downtempo, Electro... shoucast ON![Topic Unik] Paris Rando Roller
[Topic Unik] Shakira[TOPIC UNIK] - ASSE/OM !!! [Accessoirement piti pb de Hardware :D]
[Jeu de société] Burger QuizDaft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)