Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.

n°6334803
juliansolo
Posté le 18-08-2005 à 07:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niknolt a écrit :

Citation :

Mehmet Aygün avait 16 ans en 1971. Il travaillait dans le restaurant turc de son oncle, à Berlin, où l'on servait un plat traditionnel, le döner kebab, littéralement "viande rôtie en tournant". C'est alors qu'il eut une idée géniale : fourrer des pains turcs de cette viande, cuite sur une broche verticale et coupée en lamelles, avec de la salade, des tomates, de la sauce et des épices. Le döner moderne était né, sous sa nouvelle forme, celle d'un sandwich que l'on peut manger dans la rue en marchant.


 
http://www.bleublancturc.com/News/doner_allemagne.htm


 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 07:12:36  profilanswer
 

n°6335467
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 18-08-2005 à 10:50:43  profilanswer
 

Pour moi, kebab frite sauce blanche, salade, tomate, chou rouge, piment et un petit supplément piment!


---------------
Mon Flickr
n°6335538
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 10:59:00  answer
 

kebab harrissa siouplai et soyez pas radin sur la sauce :o (+ frites si c'est un jour de fête :o)

n°6335613
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-08-2005 à 11:11:09  profilanswer
 

Niveau burger
Au japon le teriaki buga c est enormissimme au japon gave de petite chaine delicieuse roteria....
En France le Big Tasty, Deluxe je deteste le quick  :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°6335787
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 18-08-2005 à 11:27:47  profilanswer
 

maximew a écrit :

Pour moi, kebab frite sauce blanche, salade, tomate, chou rouge, piment et un petit supplément piment!


 
mais il est où ton "grec"  :??:  
 
pour moi C viande - frites - oignons (s'ils font pas trop la gueule en vitrine  :D) - fromage - sans sauce (la verdure ça me saoûle  :sweat:)
Sinon G arrété le panini : y m'en faut 3 pour être rassasié comme avec 1 "grec"  :sweat:  
Ah et j'aime bien les crèpes salées aussi genre "super complète" : oeuf/jambon(ou boeuf haché)/fromage/champignons  :p  :p

n°6339389
Mickzou
Posté le 18-08-2005 à 17:30:27  profilanswer
 

Américain : pain, steak haché, oignons, fromage, ketchup + mayo :)
 
Kebab (dans du pain, j'aime pas dans les galettes) : donc du pain un peu grillé, dedans ketchup-sauce blanche, viande, oignons, chou rouge, salade (pas trop :p ), re-viande, re-sauce

n°6346971
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-08-2005 à 15:53:11  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

mais il est où ton "grec"  :??:  
 
pour moi C viande - frites - oignons (s'ils font pas trop la gueule en vitrine  :D) - fromage - sans sauce (la verdure ça me saoûle  :sweat:)
Sinon G arrété le panini : y m'en faut 3 pour être rassasié comme avec 1 "grec"  :sweat:  
Ah et j'aime bien les crèpes salées aussi genre "super complète" : oeuf/jambon(ou boeuf haché)/fromage/champignons  :p  :p


A Metz, près de l'hopital Legouest si tu connais!
Il peuvent aussi te mettre des cornichons si tu veux, ca change un peu et c'est vraiment pas mauvais, mais je suis pas trop cornichon... J'en connais aussi un qui y ajoute de la menthe, ca releve bien le goût et c'est pas mauvais du tout!


---------------
Mon Flickr
n°6347087
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 19-08-2005 à 16:04:58  profilanswer
 

maximew a écrit :

A Metz, près de l'hopital Legouest si tu connais!
Il peuvent aussi te mettre des cornichons si tu veux, ca change un peu et c'est vraiment pas mauvais, mais je suis pas trop cornichon... J'en connais aussi un qui y ajoute de la menthe, ca releve bien le goût et c'est pas mauvais du tout!


 
Connais pas chuis de Paris mais apparemment t'as le mm grec que Mickzou  :D  
connaissais pas les choux rouges mais la menthe ça le fait pas mal en effet  :p  
C marrant de voir les différentes garnitures kon peut trouver suivant la région; apparemment C + varié en province, à Paris sorti du classique "saladetomatoigon ?" ya rien d'autre qui "rafraîchit" le grec  :sarcastic:

n°6347160
bossajojo
Sappy
Posté le 19-08-2005 à 16:12:25  profilanswer
 

Quand j'étais en vacance à Paris, j'ai mangé du Kebab tous les midis à St Michel pendant 3 semaines.  :pt1cable: Tellement que c'était bon.

n°6347183
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-08-2005 à 16:14:26  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Quand j'étais en vacance à Paris, j'ai mangé du Kebab tous les midis à St Michel pendant 3 semaines.  :pt1cable: Tellement que c'était bon.


Perso, je me force à ne pas en manger trop, c'est difficile, mais bon, je profite encore plus quand j'en mange! Sinon, vous plus un puriste du kebab ou il vous arrive de prendre quelques frites avec?


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 16:14:26  profilanswer
 

n°6347269
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 19-08-2005 à 16:23:17  profilanswer
 

maximew a écrit :

Perso, je me force à ne pas en manger trop, c'est difficile, mais bon, je profite encore plus quand j'en mange! Sinon, vous plus un puriste du kebab ou il vous arrive de prendre quelques frites avec?


 
Ha ben qd on dit kebab on pense "grec-frites" qd mm  :hello:  
Mais C sûr que C la viande qui fait l'"âme" du sandwich  :p  
 
1 grec sans frites est tjs 1 grec, alors qu'1 grec sans viande...comment dire...autant manger 1 "sandwich au pain"  :sweat:  :D  
A propos de grec sans frites 1 fois sur 2 en RP ils le font au mm prix qu'avec  :heink: [:dropsy]

n°6347690
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-08-2005 à 17:24:30  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Ha ben qd on dit kebab on pense "grec-frites" qd mm  :hello:  
Mais C sûr que C la viande qui fait l'"âme" du sandwich  :p  
 
1 grec sans frites est tjs 1 grec, alors qu'1 grec sans viande...comment dire...autant manger 1 "sandwich au pain"  :sweat:  :D  
A propos de grec sans frites 1 fois sur 2 en RP ils le font au mm prix qu'avec  :heink: [:dropsy]


Bah ca dépend si dans le grec normal ils comptent le prix des frites avec :)  
Sinon, c'est environ combien le kebab sur Paname?


---------------
Mon Flickr
n°6348293
Mickzou
Posté le 19-08-2005 à 18:53:31  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Connais pas chuis de Paris mais apparemment t'as le mm grec que Mickzou  :D  
connaissais pas les choux rouges mais la menthe ça le fait pas mal en effet  :p  
C marrant de voir les différentes garnitures kon peut trouver suivant la région; apparemment C + varié en province, à Paris sorti du classique "saladetomatoigon ?" ya rien d'autre qui "rafraîchit" le grec  :sarcastic:


 
Déja, il n'y a qu'a Paris que vous appelez ça grec ... En province en tout cas ce sont des turcs et pas des grecs  :D  
Sinon ils le font pas tous avec choux rouge, j'en connais un à Strasbourg (un des meilleuirs que j'ai mangé) qui met un ptit mélange de salade, concombre, mais, carotte,oignons dedans ...

n°6351733
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-08-2005 à 01:03:52  profilanswer
 

Mickzou a écrit :

Déja, il n'y a qu'a Paris que vous appelez ça grec ... En province en tout cas ce sont des turcs et pas des grecs  :D  
Sinon ils le font pas tous avec choux rouge, j'en connais un à Strasbourg (un des meilleuirs que j'ai mangé) qui met un ptit mélange de salade, concombre, mais, carotte,oignons dedans ...


Je confirme! La seule personne ici qui appelle un kebab un "grec" est justement quelqu'un qui a fait ses études à Paris.


---------------
Mon Flickr
n°6352185
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-08-2005 à 02:13:03  profilanswer
 

En fait, le kebab est turc au départ, mais a été rapidement adopté en Grèce, où il est nommé Gyros (parce que ça tourne).
Dans tous les cas, c'est quand même autre chose qu'un bête jambon-beurre sorti des frigos d'un "Pomme de Pain".


Message édité par el muchacho le 20-08-2005 à 02:13:29
n°6354976
Mickzou
Posté le 20-08-2005 à 17:52:42  profilanswer
 

oui mais alors pourquoi appeler ça un grec juste à Paris :D (alors que quand je vais à Paris, il me semble que ce sont auss ides turcs)
 
Et puis en grèce le gyros, ils le mettent dans un pain pitta (enfin quand j'y étais, c'était comme ça :D )

n°6366110
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 22-08-2005 à 11:13:09  profilanswer
 


Bon je vais arréter de parler de "grec" vu que C vrai que C ka Paris kon appelle ça comme ça; je sais pas vraiment d'où ça vient, pour ma part je me souviens que les premiers que G vu dans la capitale étaient tenus par des grecs - ou du moins les établissement étaient visuellement "grecs" : blancs et bleus avec des colonnes avec fond de sirtaki en muzik d'ambiance : "grec-touristes"  ;)  
 
Donc parlons kebab puisque C le nom de la viande  :D  
 

maximew a écrit :

Bah ca dépend si dans le grec normal ils comptent le prix des frites avec :)  
Sinon, c'est environ combien le kebab sur Paname?


 
Le grec "normal" comme tu dis comprend bien sûr les frites et la garniture, ds le cas contraire justement C précisé : avec / sans frites (30cents de diff en général).
Pour les prix C assez variables, disons que le moins cher ke G vu C 3,50€ et le +cher 4,80€.
Ya aussi certains qui proposent 1 version "maxi" avec +de frites / viande qui coûte à peu près 5.50€.
Certains "moins chers" sont faits avec de la dinde ou du poulet.
Souvent les "+ chers" (>= 4.50€) fournissent 1 "emballage à grec" (pas trouvé d'autre nom :D) : en polystiplastique qui ferme pour tenir la viande au chaud et les frites qui débordent [:drasche]
 
Evidemment comme pour tout, le prix élévé ne garantit jamais la qualité  :D  

n°6366130
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2005 à 11:17:38  profilanswer
 

Je note que presque personne ne precise pain/galette...
 
parceque vous avez pas le choix, n'aimez pas etc...?

n°6366871
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-08-2005 à 12:39:30  profilanswer
 

Pourquoi ai-je faim à chaque fois que je viens sur ce topic???


---------------
Mon Flickr
n°6366930
Lexmark
Posté le 22-08-2005 à 12:47:23  profilanswer
 

- Durum sauche blanche + toutes les crudites.
- Pain frite merguez + andalouse.
- Maxi menu chicken filet + 1 chicken filet et coca sans sauce.
 
 
 
[:huit]
 
Sinon le quick c est quand chui riche, ca ve dire en debut de mois lol

n°6367172
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2005 à 13:23:31  profilanswer
 

maximew a écrit :

Pourquoi ai-je faim à chaque fois que je viens sur ce topic???


 
+1 je sors de table j'ai envie d'un kebab :whistle:

n°6369645
Mickzou
Posté le 22-08-2005 à 17:39:05  profilanswer
 

doum a écrit :

Je note que presque personne ne precise pain/galette...
 
parceque vous avez pas le choix, n'aimez pas etc...?


 
déja répondu pour ma part :) J'aime pas en galette et il n'y a quasiement que ça sur la cote d'azur :(
Vivement que je rentre en Alsace  :D

n°6369761
Sebastino2​9
Posté le 22-08-2005 à 17:51:51  profilanswer
 

Moi Kebab Galette avec oignons + salade + frite + sauce blanche et selon humeur Harissa. :jap:

n°6369903
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 22-08-2005 à 18:09:01  profilanswer
 

J'ai une petite question à poser: pourquoi on appelle ça un 'grec' si c'est turc? :??:

n°6369959
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-08-2005 à 18:15:54  profilanswer
 

Lepi a écrit :

J'ai une petite question à poser: pourquoi on appelle ça un 'grec' si c'est turc? :??:


Remonte de quelques posts, un début d'explication y est proposé.


---------------
Mon Flickr
n°6370010
juliansolo
Posté le 22-08-2005 à 18:22:11  profilanswer
 


 
Pour ma part:grec-frites,salade oignons,ketchup_moutarde et un tout petit peu de sauce blanche.

n°6370180
Mickzou
Posté le 22-08-2005 à 18:44:44  profilanswer
 

moi dans du pain légèrement grillé :  
viande, oignons, choux rouge, salade, mais, concombre, bcp de sauce blanche et ketchup et si j'a ivraiment la dalle, jrajoute des frites

n°6370206
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 22-08-2005 à 18:47:52  profilanswer
 

maximew a écrit :

Remonte de quelques posts, un début d'explication y est proposé.


Fallait que je zappe un message, ce fut celui-là!  :pt1cable:

n°6370580
Slay
Posté le 22-08-2005 à 19:24:38  profilanswer
 

sauce andalouse pour tout  :love:  
http://www.dl.be/itemfiles/200/187-kAndalouse.jpg

n°6370688
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-08-2005 à 19:39:54  profilanswer
 

grec frites tomates mayonaise harissa pain long (connaisseur inside :D)

n°6370698
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-08-2005 à 19:41:10  profilanswer
 

maximew a écrit :

Bah ca dépend si dans le grec normal ils comptent le prix des frites avec :)  
Sinon, c'est environ combien le kebab sur Paname?


c'etait 4.50je crois
mais c ptet passé a 5 car en province il etait a 5

n°6373439
AKT
Posté le 23-08-2005 à 01:52:19  profilanswer
 

Gallete / Viande hachée / Salade / Tomate / Oignons / Mayo a bloc :love:
 
[Topkapi - Aix en Pce]

n°6373573
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 23-08-2005 à 02:35:17  profilanswer
 

4,80 chez moi, dans de plus en plus de kebabs. C'est vraiment n'importe quoi cette montée des prix. Heureusement que les meilleurs conservent encore leurs prix d'origine...


---------------
Mon Flickr
n°6373630
bastar92
Narco !
Posté le 23-08-2005 à 02:56:07  profilanswer
 

c'est vrait que sur paris vu que meme si la qualité n'est pas au rendez vous le commercant vendra sa marchandise .
 
alors qu'ailleurs que paris la qualité doit etre respecté car les clients se perdent !
 
 
voila !

n°6374601
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 23-08-2005 à 10:31:12  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

c'est vrait que sur paris vu que meme si la qualité n'est pas au rendez vous le commercant vendra sa marchandise .
 
alors qu'ailleurs que paris la qualité doit etre respecté car les clients se perdent !
 
voila !


 
Ben ça dépend aussi de la concurrence et de l'emplacement : autour des gares ils sont sûrs de rentrer ds leurs frais s'ils sont bien placés et plus y'en a plus C dur de se rappeler "c'était lequel le bon déjà" [:casterman]
Pis à Paris on repère qd mm les "pires" à éviter par quartier  :D  
Mais on n'est jamais à l'abri d'1 mauvais "changement de proprio"  :whistle:

n°6378642
Mickzou
Posté le 23-08-2005 à 19:16:04  profilanswer
 

quand je pense qu'avant l'euro je payais 18Francs mon kebab ... Et maintenant plus de 4euros ...

n°6378790
mober
Mécréant Notoire
Posté le 23-08-2005 à 19:39:17  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Bon je vais arréter de parler de "grec" vu que C vrai que C ka Paris kon appelle ça comme ça; je sais pas vraiment d'où ça vient, pour ma part je me souviens que les premiers que G vu dans la capitale étaient tenus par des grecs - ou du moins les établissement étaient visuellement "grecs" : blancs et bleus avec des colonnes avec fond de sirtaki en muzik d'ambiance : "grec-touristes"  ;)


 
Je crois moi aussi que si on appelle ca "grec" a Paris c'est pcq les premiers Kebabs qui ont été vendus en France l'ont été dans le quartier des restos grecs de Paris, c'est-a-dire rue de la Huchette.
Je me souviens plus lorsque j'ai mangé mon premier kebab mais c'était dans ce quartier et a l'époque c'était considéré comme de la bouffe grecque. La premiere fois que j'ai entendu parlé de "kebab" a la place de "grec" c'était vers 1993.


Message édité par mober le 23-08-2005 à 19:42:22
n°6378803
Trefledepi​que_W
Posté le 23-08-2005 à 19:40:48  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Au fait, pourquoi a Paris , ils appellent ça un "grec" au lieu de "kebab" ?? :??:  
 
Sbizar ça, non?  :heink:


 
Je me suis toujours demandé pourquoi les provinciaux appelles ça un "kebab" au lieu d'un "grec" :o

n°6378977
Cutter
Posté le 23-08-2005 à 20:07:50  profilanswer
 

Ca fout la dalle ce genre de topics. Heureusement qu'il n'y a aucune photo... [:piksou]


---------------
last.fm
n°6379197
Mickzou
Posté le 23-08-2005 à 20:44:01  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les provinciaux appelles ça un "kebab" au lieu d'un "grec" :o


 
Parce que dans 99% des cas, ce sont des turcs et non des grecs  :D  
 
Et puis les provinciaux ils t'......  :kaola:

n°6379351
love hina
shinobu san
Posté le 23-08-2005 à 21:01:50  profilanswer
 


 
 
préfère la sauce samourai :p  
 
quelqu'un sait si elle est dispo ds un commerce ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unik] Voile/Nautisme/Hfr a les pieds dans l'eau
Le [Topik Unik] des jeux et animations Flash / Shockwave / Java etc...[Topic Unik] SkateBoard
[Topik Unik] Trip hop, Downtempo, Electro... shoucast ON![Topic Unik] Paris Rando Roller
[Topic Unik] Shakira[TOPIC UNIK] - ASSE/OM !!! [Accessoirement piti pb de Hardware :D]
[Jeu de société] Burger QuizDaft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR