| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du Champagne |
|---|---|
mikrob Esthète & gourmet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2011 à 22:11:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2011 à 22:17:57 ![]()
|
CharlesT | J'ai découvert complètement par hasard un producteur ce weekend. On m'avait offert, il y a quelques temps déjà, une bouteille de Blanc de blancs de chez Trouillard. Bouteille consommée ce weekend. Bah, il était vraiment excellent. Je ne sais pas combien il coûte (d'après mes recherches sur Internet, je pense qu'il doit être autour de 30€). J'ai vraiment été surpris par la puissance et les arômes de ce champagne. Message édité par CharlesT le 30-01-2012 à 21:49:24 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Sanchez2012 | J'aime bien le champagne Bernard Figuet un des meilleurs rapports qualité prix du marché en vente chez 1855. --------------- http://sanchezblog1.over-blog.com |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | 1855, le site qui ne livre pas ses primeurs ? --------------- marilou repose sous la neige |
rody | Et pourquoi pas un bon crémant plutôt qu'un mauvais champagne ? --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2012 à 21:56:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-04-2012 à 21:56:25 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet | 2012 arrivera au plus tôt en 2015, pour les maisons le plus pressées. Les autres pourront attendre plus, voire beaucoup plus. |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2012 à 13:03:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 21:56:17 |
romain18 | Enterrer une bouteille pour une naissance . |
romain18 | Les bouteilles mumm m'on été offert ... je ne vais pas les jeter quand meme ...
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Suis à Epernay vous avez des adresses/des noms vite fait à me conseiller (moins de 50 EUR la bouteille) ?
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Plutôt du doux (j'aime pas mais j'ai pas le choix !) Message édité par hephaestos le 11-06-2012 à 10:37:07 |
BenO Profil: Chercheur | tu peux faire qqs kms ? http://www.champagne-gimonnet.com Message édité par BenO le 11-06-2012 à 10:42:13 --------------- Python Python Python |
mikrob Esthète & gourmet |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2012 à 11:00:00 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
mikrob Esthète & gourmet | Pierre moncuit au mesnil s/oger.
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2012 à 11:28:53 ![]() |
BenO Profil: Chercheur | bah du Sec --------------- Python Python Python |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Bon bah finalement on a visité les caves De Castellane, c'était rigolo même si bon 10 EUR la visite voilà quoi, on en a pris une bouteille quand même parce qu'il est bon. On a déjeuné dans un petit restau qui faisait un menu avec 4 champagnes différents, tous pas bons du tout, je me souviens pas des noms. Du coup en partant on s'est arrêtés chez Pierre Moncuit, et effectivement c'était chouette, très bon accueil (on était seuls on a papotté avec la vendeuse trois quarts d'heure), on a sifflé à nouveau du champagne du coup c'est dommage j'avais trop bu le midi j''ai pas pu vraiment l'apprécier mais effectivement sa bouteille de base (Cuvée Hugues de Coulmet) est déjà largement assez bonne vu notre niveau d'expertise, on a pris du brut et du demi-sec. Niveau sucre le demi-sec c'est déjà beaucoup, mais là franchement ça passe bien je trouve. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 22-06-2012 à 21:51:50 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2012 à 09:03:56 ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2012 à 09:41:16 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ok, j'y passerai la prochaine fois alors |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2012 à 11:10:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 11:10:46 |
mikrob Esthète & gourmet | Ah oui, le gars qui fait du bordeaux |
mikrob Esthète & gourmet |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | ils payent cher les chinois |
BenO Profil: Chercheur | à ~13€ tu trouves des champagnes qui sont très sympas :|
--------------- Python Python Python |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2012 à 23:05:45 ![]()
|
BenO Profil: Chercheur | Mieux vaut ce bon champagne, qu'un crémant lambda :|
--------------- Python Python Python |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bonne bouteille de champagne. Personne ne s'y connait ou koi ??? | Ou achetez du champagne POP en france? |
| Le champagne! Raisin rouge ou raisin blanc??? | Conseil sur une bouteille de champagne |
| [Savoir Vivre] Avoir une bouteille de champagne dans le frigo? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du Champagne | |