Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Senseo donne mauvais goût au café

n°18562156
mado_baldr​ic
Posté le 22-05-2009 à 09:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misspoutoutoute a écrit :

Bonjour les gens, je viens à vous pour vous demander conseil.  
 
Voilà mon problème : ma cafetière Senseo fonctionne très bien mais quand je bois le café, je lui trouve un arrière goût de plastique.
 
Auriez-vous un truc ou une astuce pour que je remédie à ce problème.
 
Merci d'avance.


 
 :hello:  :hello:  :hello: Je crois avoir trouvé une SOLUTION.
 
Je fais d'abord couler un café sans dosette et ensuite mon café normal. Le mauvais gout s'attenue considérablement. :sol:  
Testez ça et donnez moi vos impressions, je pense que c'est l'eau qui reste dans le circuit de la Senséo qui donne ce sale gout. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 09:21:11  profilanswer
 

n°18747898
myrdhinbzh
Posté le 07-06-2009 à 10:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Notre Senseo 7810 étant tombée en panne (au bout de + de 3 ans, ça va), nous avons racheté une 7820/61 au Leclerc (Bretagne - Rennes - Cleunay).
 
Après avoir tout fait comme il est indiqué sur la notice et avoir fait passé 3 réservoirs complets, nous avons fait un premier essai de café : HORRIBLE ! une odeur de plastique brulé se dégageait et le goût, je n'en parle même pas ! Nous avons quand même persévéré et fait passé plus d'une dizaine de fois un réservoir XL complet d'eau. L'odeur et le goût se sont atténués mais restaient tout de même présents !
 
Nous avons donc échangé notre senseo (le service après-vente de Leclerc a été très bien : échange direct et visiblement, ce problème était très connu mais pas encore pour ce modèle-ci).
 
On recommence donc avec une nouvelle senseo 7820/61... Bien que cette odeur et goût de plastique brulés soient moins présents, ils sont toujours là !!!
 
Dès Lundi, nous allons nous faire rembourser ! Nous prendrons peut-être le modèle Moulinex, ou alors changerons complètement de système.
 
Phillips avait fait un très bon produit au tout début mais c'est devenu une catastrophe (certainement dûe à une ou plusieurs réductions des coûts de façon à ce qu'il s'en mette un peu plus dans les poches !)
 
Senseo est à bannir pour l'instant !

n°18747916
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2009 à 11:02:01  profilanswer
 

franchement je regrette pas ma petite moulinex ! elle est compact, très solide et surtout n'as pas ce pb de merde :/
 
mais bon on y perd un peu :  
 
pas de double dosette
pas de selection café court ou long  
 

n°18753089
benjamin32​1
Posté le 07-06-2009 à 18:35:44  profilanswer
 

bonjour je vien d'acheter ma senseo et j'ai bien fai tous ce que vous dite (d'abord le faire aller sans dosette ) et que je mette gout vanille ou capuccino ou café fort et leger ils ont tous un movait gout de plastique pouvriez vous m'aider svp  
merci

n°18754651
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2009 à 20:37:28  profilanswer
 

entre le gout de plastique/metal, les risques d'explosion et les fuites d'eau sous la machine c vraiment la joie les senseo :love:

n°18754799
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-06-2009 à 20:46:07  profilanswer
 

salut
 
yep  mais c est pas cher :o

n°18754880
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2009 à 20:51:06  profilanswer
 

justement j'ai prix la moulinex qui est encore - cher et elle au moins ne deconne pas :D*
 
moulinex "direct serve" (1450w et 2 bars)
http://www.pixelz.fr/f/4/5/02431171018763a8d31aa8484f8aatt.jpg


Message édité par totoz le 07-06-2009 à 20:51:27
n°18774926
benjamin32​1
Posté le 09-06-2009 à 16:23:56  profilanswer
 

bon je vais changer ma machine maintenant les nouvelles suivront ce soir...=)

n°18776751
benjamin32​1
Posté le 09-06-2009 à 19:24:23  profilanswer
 

alors cconseille pour ceux qui ont un gout mauvait avec leur machine senseo:
changer la dans le magasin ou vous l'avez acheter franchement le mien va beaucoup mieu maintenant =)

n°19004817
defom
Posté le 30-06-2009 à 09:44:09  profilanswer
 

Bon ben idem, j'ai une senseo latte depuis 2 mois j'ai tenu le coup en me disant que ça allé s'atténuer à force d'utilisation mais je viens de craquer  :lol:  j'ai téléphoné au service client et je ramène ma senseo cet après midi..

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 09:44:09  profilanswer
 

n°20258025
Beatjuggle​r
Posté le 20-10-2009 à 15:46:00  profilanswer
 

Je vient d'avoir la Senseo noire et franchement: c'est une vrai merde.
 
Ils se foutent de la gueule des gens avec leurs publicités mensongères, le café est vraiment dégueulasse.
 
Jamais je conseillerai, à qui que ce soit, d'en acheter une...

Message cité 1 fois
Message édité par Beatjuggler le 20-10-2009 à 16:30:28
n°20519214
defom
Posté le 11-11-2009 à 21:17:40  profilanswer
 

Beatjuggler a écrit :

Je vient d'avoir la Senseo noire et franchement: c'est une vrai merde.
 
Ils se foutent de la gueule des gens avec leurs publicités mensongères, le café est vraiment dégueulasse.
 
Jamais je conseillerai, à qui que ce soit, d'en acheter une...


 
J'ai acheté une senseo latte en mai dernier, goût de plastique. Echange en juin et idem. Elle est donc partie en SAV chez Philipps pour un rinçage de chaudière mais tjs le même problème.
 
Je retourne donc au magasin.

n°20707576
denny4
Posté le 28-11-2009 à 17:11:20  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens, hélas,  d'acheter une machine Senseo Latte et je découvre un peu tard ce forum. Au bout d'une semaine notre café est toujours inbuvable ! goût prononcé de cuir/plastique/fer.  
ALors je ne vais pas m'amuser à chercher un 'truc ou une astuce" comme faire couler de l'eau avant chaque utilisation, ou mettre 100 fois du vinaigre, etc... on paye très cher une machine qui ne fait même pas un café à la hauteur du plus minable café soluble.  
C'est une honte. Si qqu'un connaît un groupement ou une association qui dénonce cette arnaque je veux bien des infos pour y adhérer. Merci !  
     

n°20708354
brandazor
Posté le 28-11-2009 à 18:36:24  profilanswer
 

denny4 a écrit :

Bonjour,  
Je viens, hélas,  d'acheter une machine Senseo Latte et je découvre un peu tard ce forum. Au bout d'une semaine notre café est toujours inbuvable ! goût prononcé de cuir/plastique/fer.  
ALors je ne vais pas m'amuser à chercher un 'truc ou une astuce" comme faire couler de l'eau avant chaque utilisation, ou mettre 100 fois du vinaigre, etc... on paye très cher une machine qui ne fait même pas un café à la hauteur du plus minable café soluble.  
C'est une honte. Si qqu'un connaît un groupement ou une association qui dénonce cette arnaque je veux bien des infos pour y adhérer. Merci !  
     


 
suffit de la ramener au mag pour un échange

n°20713094
Shoggynou
Posté le 29-11-2009 à 12:00:09  profilanswer
 

C'est un défaut de fabrication qui touche une grande partie des machines, c'est un peu la loterie, il faut la renvoyer en SAV pour changement gratuit de machine et insister s'ils ne veulent pas, en général ils connaissent le probleme et font profil bas. Le problème se situe, de l'aveu d'un technicien, au niveau de la chaudière.
 
Je ne vous conseille pas de faire des techniques pour atténuer le gout, le problème persistera et je me pose la question sur les consequences sur la santé.
 
Très sincerement j'hallucine de l'ampleur du problème, j'ai eu moi meme ce probleme il y a un an et demi et ce n'est semble t'il toujours pas résolu. Incroyable...
 
 
 
 
60 millions de conso en parle : http://www.60millions-mag.com/actu [...] vec_senseo
 
 
 
Edit : après avoir un peu flané sur le net, le problème est très répandu et touche de très nombreuses personnes. Il ne faut pas hésiter à envoyer copieusement des mails et coups de fils à Philips qui fait la sourde oreille meme après trois ans de problèmes identiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Shoggynou le 29-11-2009 à 12:10:56
n°20767654
Clemx
Posté le 03-12-2009 à 20:45:24  profilanswer
 

Bon ben finalement, tout comme vous, retour à la case départ.
Pfff marre de ces cafetières !

Message cité 1 fois
Message édité par Clemx le 08-12-2009 à 20:15:21
n°20943983
catoune07
Posté le 19-12-2009 à 13:47:42  profilanswer
 

Clemx a écrit :

Bon ben finalement, tout comme vous, retour à la case départ.
Pfff marre de ces cafetières !


J'ai eu également le même problème avec ma cafetière senseo.
Il vous suffit simplement d'utiliser de l'eau en bouteille au lieu de l'eau du robinet et fini le mauvais goût.
Fair un rinçage complet avant de fair le premier café avec de l'eau en bouteille. :)  ;)

n°20944096
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-12-2009 à 14:03:58  profilanswer
 

'tin avec ma moulinex ya aucun pb :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20944158
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-12-2009 à 14:12:46  profilanswer
 

totoz a écrit :

'tin avec ma moulinex ya aucun pb :o

 

T'es sponsorise ou le malheur des senseo te gonfle le moral?
(Ma machine a cafe marche tres bien, et non, ce n'est pas une senseo :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 19-12-2009 à 14:18:10

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20944211
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-12-2009 à 14:19:43  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
T'es sponsorise ou le malheur des senseo de gonfle le moral?  
(Ma machine a cafe marche tres bien, et non, ce n'est pas une senseo :o )


bah elle a quand meme des defauts ma moulinex hein : café chaud mais pas autant que les vrai senseo, pas de double tasse et pas de choix long/court :o
 
mais en contrepartie : solide, fiable et plus compact, dosette completement seche, pas de jus dans le porte dosette, plus rapide que les vrais senseo :o
 
 
la quadrante me plais bien mais bon, pas de retour pour le moment alors j'attends un peu :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20950621
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-12-2009 à 12:55:12  profilanswer
 

totoz a écrit :


bah elle a quand meme des defauts ma moulinex hein : café chaud mais pas autant que les vrai senseo, pas de double tasse et pas de choix long/court :o
 
mais en contrepartie : solide, fiable et plus compact, dosette completement seche, pas de jus dans le porte dosette, plus rapide que les vrais senseo :o
 
 
la quadrante me plais bien mais bon, pas de retour pour le moment alors j'attends un peu :o


 
Mais ta moulinex ne marche pas avec toutes les dosettes souples ? Et apparemment tu ne peux pas faire de café long ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20951646
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-12-2009 à 15:56:58  profilanswer
 

 

voila tout les paquets que j'ai acheté avec la moulinex :o

 

clickable

 

http://www.pixelz.fr/7/1/7/d7bd85ed0bf9dd280bf26ecfd0b4ctt.jpg

 

la marque senseo est la pire du lot , c que de la merde :D

 

c ce que j'ai ecris sur les long/court :o


Message édité par totoz le 20-12-2009 à 15:57:11

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20967454
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-12-2009 à 23:07:51  profilanswer
 

Bon, ben moi comptait acheter une Senseo Philipps, vu les problèmes qu'ils connaissent en ce moment, c'est râpé ...donc wait and see ...je vais rester à ma cafetière normale ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21011678
Shoggynou
Posté le 27-12-2009 à 11:04:23  profilanswer
 

catoune07 a écrit :


J'ai eu également le même problème avec ma cafetière senseo.
Il vous suffit simplement d'utiliser de l'eau en bouteille au lieu de l'eau du robinet et fini le mauvais goût.
Fair un rinçage complet avant de fair le premier café avec de l'eau en bouteille. :)  ;)


 
NON, ce n'est pas ça le problème. C'est un défaut de fabrication.
 
Cela ne marche pas de faire ça. Au mieux ca atténue légèrement. Vous ne devez probablement pas avoir le problème dont nous parlons (plastique brulé), mais plutot un simple mauvais gout dû à la qualité de l'eau de votre robinet.

n°21021173
amourdefox
Posté le 28-12-2009 à 13:07:00  profilanswer
 

mon mari m a offert le senseo nouvelle génération vraiment déçue le café est dégueulasse  au début il coule blanc et stop a 1/4 de tasse cela fait la 3°fois que je le ramène et le problème est toujours là Philips plus jamais

n°21048745
ANGEL5
Posté le 30-12-2009 à 23:03:10  profilanswer
 

[i]Bonjour et bien voila moi aussi j'ai recu une senseo latte HD7850/80 qui donne un mauvais gout on l'a echange et de nouveau ce gout de plastique. Heureusement après 10 lavages et 2 detartrages avec le produit fourni le gout a disparu. Je ne comprend pas pourquoi le detartrage prevu apres X tasses de café a du etre fait avant la toute premiere. Enfin voila peut etre la solution a ce probleme. Enfin un bon cafe. :)

Shoggynou a écrit :

C'est un défaut de fabrication qui touche une grande partie des machines, c'est un peu la loterie, il faut la renvoyer en SAV pour changement gratuit de machine et insister s'ils ne veulent pas, en général ils connaissent le probleme et font profil bas. Le problème se situe, de l'aveu d'un technicien, au niveau de la chaudière.
 
Je ne vous conseille pas de faire des techniques pour atténuer le gout, le problème persistera et je me pose la question sur les consequences sur la santé.
 
Très sincerement j'hallucine de l'ampleur du problème, j'ai eu moi meme ce probleme il y a un an et demi et ce n'est semble t'il toujours pas résolu. Incroyable...
 
 
 
 
60 millions de conso en parle : http://www.60millions-mag.com/actu [...] vec_senseo
 
 
 
Edit : après avoir un peu flané sur le net, le problème est très répandu et touche de très nombreuses personnes. Il ne faut pas hésiter à envoyer copieusement des mails et coups de fils à Philips qui fait la sourde oreille meme après trois ans de problèmes identiques.


n°21050911
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-12-2009 à 05:46:38  profilanswer
 

On nous a offert une Senseo, pour Noël, et aucun problème, le café est très bon ...ça doit être selon les séries.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21391879
epine74
didier
Posté le 31-01-2010 à 09:24:15  profilanswer
 

bonjour a tous....j ai aussi la meme blague que vous tous avec la senseo quadra....moi j ai fais du café dans le percolateur je l ai mis dans le reservoir laisser 24 heures que ca massere bien puis faites couler comme ci vous nettoyer la machine et ca roule   le mauvais gout a disparu. attention il faut faire un rincage de la machine apres.j espere avoir ete utile..

mado_baldric a écrit :


 
 :hello:  :hello:  :hello: Je crois avoir trouvé une SOLUTION.
 
Je fais d'abord couler un café sans dosette et ensuite mon café normal. Le mauvais gout s'attenue considérablement. :sol:  
Testez ça et donnez moi vos impressions, je pense que c'est l'eau qui reste dans le circuit de la Senséo qui donne ce sale gout. :jap:  


n°23554679
coquelou
Posté le 07-08-2010 à 11:20:58  profilanswer
 

myrdhinbzh a écrit :

Bonjour,
 
Notre Senseo 7810 étant tombée en panne (au bout de + de 3 ans, ça va), nous avons racheté une 7820/61 au Leclerc (Bretagne - Rennes - Cleunay).
 
Après avoir tout fait comme il est indiqué sur la notice et avoir fait passé 3 réservoirs complets, nous avons fait un premier essai de café : HORRIBLE ! une odeur de plastique brulé se dégageait et le goût, je n'en parle même pas ! Nous avons quand même persévéré et fait passé plus d'une dizaine de fois un réservoir XL complet d'eau. L'odeur et le goût se sont atténués mais restaient tout de même présents !
 
Nous avons donc échangé notre senseo (le service après-vente de Leclerc a été très bien : échange direct et visiblement, ce problème était très connu mais pas encore pour ce modèle-ci).
 
On recommence donc avec une nouvelle senseo 7820/61... Bien que cette odeur et goût de plastique brulés soient moins présents, ils sont toujours là !!!
 
Dès Lundi, nous allons nous faire rembourser ! Nous prendrons peut-être le modèle Moulinex, ou alors changerons complètement de système.
 
Phillips avait fait un très bon produit au tout début mais c'est devenu une catastrophe (certainement dûe à une ou plusieurs réductions des coûts de façon à ce qu'il s'en mette un peu plus dans les poches !)
 
Senseo est à bannir pour l'instant !


 
 
Bonjour  
Il m'est arrivé un truc de dingue avec ma senseo quadrante .
Tout d'abord j'avais remarqué depuis mon achat de la senseo un très mauvais gout de plastique du réservoir mais je pensais que comme il étais neuf il fallais attendre un petit peu . Mais au bout de quelques mois je voyais bien qu'il y avais toujours ce gout et surtout cette odeur !!!! J'ai laissé trainer !!! Jusqu'au jour ou mon mari me dit qu'il viend de se faire un café et qu'il n'y est pas arrivé car la machine étais prête a exploser !!!! Je l'essaye et en effet la machine se m'étais en pression et l'eau sortaispartout sauf par le bon endroit !!! Je décide donc de l'amener au s a v de leclerc Sapiac à Montauban (82) . Là bas on me dit que c 'est bizzare et on me demande si je l'ai détartré ? Je repond que non . Alors la fille me dit allez la détartrer et si sa le refais revenez nous voir !!! Alors je lui dit qu'il y a un deuxieme problème c'est que le réservoir sens le plastique . Elle me répond a oui la c'est pas pareil on va vous la prendre et ils vous changerons le réservoir et en plus ils regarderont le problème de fuite . Je dit ok  
3 semaines plus tard un coup de fil du sav pour me dire que ma machine étais prete . J'y vais et on me dit que la fuite en fait c'étais la chaudière et ils me l'ont changé . Je demande alors si ils m'ont changé le réservoir aussi comme c'étais convenu ? Et la fille me dit je ne sais pas c'est pas marqué !!! Je trouve sa bizzare !!!! Je regarde la machine elle étais tres sale !!! Je prend le reservoir pour voir si il étais neuf . Et la a ma grande surprise il étais très sale avec des choses noires dedans !!! Je regarde la fille et je lui dit la il y a un problème soit ce n'est pas mon reservoir et il m'en on mis un d'occasion ( chose que je n'aurais pas accepté !! ) soit il ne me l'ont pas changé mais là c'est bizzare car il est sale !!! Et moi j'ai lavé la cafetière entièrement avant de l'amener !!! Je sens ce reservoir et il sens encore le plastique !!! Je le dit a la fille qui le sens a sont tour et me dit non je sens rien !! Je commence un peu a m'énerver elle prend son papier et elle me dit je ne comprend pas sur le papier ils ont écrit que la cafetière étais habité !! Elle ne comprenais pas se que cela voulais dire et moi non plus !!! Bref la fille me dit vous la reprenez et si sa le fait toujours vous me la ramenez !! Moi un peu en colère je lui dit " vous croyais que j'ai que sa a faire !! j'habite a 20 km je ne vais pas faire que sa venir !!! Alors la fille me dit que si je veux elle me la garde pour la verifier . Je lui dit ok . Elle me dit je vous appelle pour vous dire . Quelques jour apres mon mari me dit y a la fille du sav qui a apelé il faut que tu y aille . Et me voila repartit . J'arrive la bas elle me dit on ne peux pas vous prendre le réservoir sous garantit car on y a retrouvé des pattes de bêtes dedans . Des quoi ? Pardon ? La je suis devenue folle de rage !!! Des bêtes dans ma cafetière !!! J'amais de la vie !!! Ma cafetière étais parfaitement propre quand je vous l'ai apporter je lui dit et l'autre jour quand je suis venu j'ai bien vu que ma cafetiere étais dégueulasse !!!! Enfin bref elle n'a rien voulu savoir je suis repartit comme une furie dans une colère noire avec ma cafetière pourrrie ( sale ) et mon réservoir (je me demande encore si c'est réellement le miens ) . En tout cas une chose est sure c'est qu'ils ont fait exprès de salir ma cafetière pour ne pas me changer le reservoir car ils on deja eu beaucoup de frais avec la chaudière qu'ils m'ont changé . Mais en plus la fille ma bien dit que l'odeur du reservoir n'a rien a voir avec les soit disant bêtes mais ils ne veulent quand meme pas me le changer  
C'est de l'arnaque car normalement ils n'ont pas le droit car elle est encore garantit !!!!  
Bref maintenent je doit changer mon réservoir et je n'en trouve pas . Est ce que quelqu'un sait ou je peux en racheter un . Merci    
 
 
 

n°23574860
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-08-2010 à 21:09:43  profilanswer
 

[:haha]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23626775
HubbaBubba
Posté le 14-08-2010 à 23:53:03  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'envisage d'acquerir une machine à dosette et la senseo latte me tente beaucoup !
 
Du fait notamment qu'elle ait un réservoir lait, et qu'on puisse également faire des chocolats chauds, cappucino, etc.
 
Par contre ce problème de goût de plastique ne me tente pas vraiment !  :ange:  
 
Savez-vous si ce soucis est résolu aujourd'hui, et sinon qu'elle autre machine serait "équivalente" dans une autre marque ?
 
Merci d'avance !
 :hello:

n°23732758
phr51
Posté le 25-08-2010 à 12:14:05  profilanswer
 

Il semblerait que cette odeur soit le résultat d'une réaction avec les aditifs contenus dans l'eau du robinet de certaines communes. A priori si on utilise de l'eau en bouteille il n'y aurait pas de problème, l'odeur disparaît après quelques jours d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par phr51 le 25-08-2010 à 12:14:46
n°23756879
Alf49
Posté le 27-08-2010 à 10:36:42  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution pour supprimer ce goût de plastique avec les cafetières senséo
1) remplir le réservoir avec du vinaigre de vin (3/4 de litre) et le reste en eau,
2) mettre un bol sous le déverseur et faire couler 2 tasses (pas de rinçage) pour faire entrer la préparation dans la chaudière
3) laisser agir une bonne heure
4) tous les quarts d'heure faire couler une ou deux tasses, jusqu'à épuisement du liquide
5) rincer le bac et le remplir avec de l'eau claire
6) faire couler tasse par tasse jusqu'à complet rinçage
 
Par la suite, éviter de laisser de l'eau dans le bac, et faire couler une tasse d'eau claire avant de préparer du café.
 
J'ai fait cela il y a deux semaines et depuis plus de problème

n°24870611
MLG
Posté le 10-12-2010 à 23:36:09  profilanswer
 

Finalement quels serait les alternatives en senseo. Je cherche une cafetière à dosette faisant un café peu fort, plus proche du café filtre que de l'expresso (la senseo semblait bien répondre à ce besoin, mais ce que j'ai lu m'a suffit pour me décourager ! )

n°24874920
Kaii
Posté le 11-12-2010 à 19:01:10  profilanswer
 

Je n'ai pas de problème avec la machine Senseo. Mais j'ai la 1ère version, la petite bleue avec "les pincettes" pour fermer le couvercle à dosette


Message édité par Kaii le 11-12-2010 à 19:02:39
n°25018151
veron13
demain est un autre jour
Posté le 26-12-2010 à 22:00:15  profilanswer
 

phr51 a écrit :

Il semblerait que cette odeur soit le résultat d'une réaction avec les aditifs contenus dans l'eau du robinet de certaines communes. A priori si on utilise de l'eau en bouteille il n'y aurait pas de problème, l'odeur disparaît après quelques jours d'utilisation.


bonjour,
mais à ce train là (eau en bouiteille), ça fait cher du café ! Non, moi je vais la ramener illico presto (c'est à dire demain ), et aux vus des coms sur pas mal de forums, il est hors qu'on m'en refourgue une autre ==> je n'en veux plus. Envie de vomir avec ça sous le nez ! Quand j'ai séché la cuve avant de remettre la cafetière dans le carton, je me suis aperçue qu'elle sentait aussi très mauvais ! alors...d'où ça vient, mystère ! Et le strucs ? ??? rincer 100 fois avec je ne sais quelle mixture, ou voire du café (n'importe quoi)...c'est repousser le pb tout ça  J'ai pu voir sur "60 milions de consommateurs" que Philips sait tout ça, mais fait l'autruche ! ( M......à ce prix là, ils se fichent du monde ! Achetez français qu'ils disaient..................................

n°25043299
artanys
Posté le 29-12-2010 à 21:29:50  profilanswer
 

Senseo quadrante offerte a noel ...une horreur ...j'ai fait 10 cycles de nettoyages ,le bac d'eau trempe depuis 24 heure avec du liquide vaisselle ...je vais tester le vinaigre dilué avec de l'eau ...sinon remboursement direct.

n°28784420
nathalie01​23
Posté le 29-12-2011 à 14:25:40  profilanswer
 

Je viens d'en acheter une. Il n'y a pas de goût de plastique mais le café n'est franchement ps meilleur que le café frais d'une cafetière électrique.

 

Est-ce bien normal?

 

Si oui , je ne vois pas trop l'intérêt. je vais la retourner.


Message édité par nathalie0123 le 29-12-2011 à 14:26:13

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°66690160
Gabrielle-​solis
Posté le 04-09-2022 à 16:09:19  profilanswer
 

:hello: Hfrien,
 
 
Je suis coupable de se déterrage de topic :D
 
Je viens d’acquérir une senseo plus et j’ai fais des recherche s sur le net…je tombe sur ce topal intéressant.
 
Comme vous l’aurez compris, j’ai le même soucis de goût de plastique.
Cependant le mauvais goût ne se produit pas systématiquement.
 
Après lecture j’ai cru comprendre que certains parlait de problème de chaudière.
Je ne sais pas si mon soucis vient de là aussi.
 
Pour ma part je constate que mon bac d’eau pue le plastique..une odeur forte chimique.
Après nettoyage ça va mieux…mais l’odeur revient quelques jours après.
 
Parfois la cause de ce goût de plastique ne peut pas être expliquée par le bac d’eau ?
 
Merci pour vos retour.
 
A+


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°66690858
sմb
Posté le 04-09-2022 à 17:33:57  profilanswer
 

la chaudière aussi est en plastique  https://youtu.be/8tueXn-5VHE?t=29
 
si tu veux du bon café, change de machine !  :o

n°66693511
Gabrielle-​solis
Posté le 05-09-2022 à 01:54:06  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Je ne savais pas que cette chaudière était en plastique.


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etes vous plutôt Thé, Café ou chocolat?Chirac est-il vraiment un mauvais president ?
Encore les machines à café !Comment faire un bon café "ristretto" ?
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?Capsules café E.S.E : peu de réferences ?
Coup de gueule contre la "bonne musique" et le "bon goût"percolateur café ET thé
Le gout d'un poil de cul ?Cabrel : au matin des mauvais jours
Plus de sujets relatifs à : Senseo donne mauvais goût au café


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR