Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Encore les machines à café !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore les machines à café !

n°7615595
Bigzebman
Posté le 08-02-2006 à 14:59:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je constate qu'il y a des amateurs de café sur ce forum !  
J'aimerais faire l'acquisition d'une machine à café. Mon choix se porte sur une machine italienne de marque La Pavoni, un modèle semi-automatique. Je dois dire que dans mon coin de pays au Canada (Montréal), il n'y a qu'un seul importateur et que j'ai de la difficulté à obtenir des commentaires d'utilisateurs de cette machine. Est-ce que quelqu'un sur le forum possède une machine La Pavoni ? Si oui, pourriez-vous me donner vos commentaires. Il semble que ce soit une super machine, mais je suis un peu craintif !
J'attends vos commentaires  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bigzebman le 08-02-2006 à 17:10:17
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 14:59:24  profilanswer
 

n°7616462
Bigzebman
Posté le 08-02-2006 à 16:27:14  profilanswer
 

Cher modérateur,
Je me suis trompé d'endroit en postant mon message. Pourriez-vous le transférer dans la section "cuisine".
Merci de votre collaboration !

n°7616485
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 08-02-2006 à 16:31:55  profilanswer
 

en éditant ton premier message, tu peux changer la catégorie


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7827211
dominique2​6
Posté le 06-03-2006 à 10:20:12  profilanswer
 

Bigzebman a écrit :

Bonjour à tous,
Je constate qu'il y a des amateurs de café sur ce forum !  
J'aimerais faire l'acquisition d'une machine à café. Mon choix se porte sur une machine italienne de marque La Pavoni, un modèle semi-automatique. Je dois dire que dans mon coin de pays au Canada (Montréal), il n'y a qu'un seul importateur et que j'ai de la difficulté à obtenir des commentaires d'utilisateurs de cette machine. Est-ce que quelqu'un sur le forum possède une machine La Pavoni ? Si oui, pourriez-vous me donner vos commentaires. Il semble que ce soit une super machine, mais je suis un peu craintif !
J'attends vos commentaires  :)


bonjour Bigzebman.
Je suis un particulier qui sur "un coup de folie ", a acheté un percolateur " la pavoni" professionnal 1.6l, 1000w, 220v ,en cuivre et laiton . Mon achat remonte à 1995 , le prix : 4000francs/ 610€ hors taxe . Je m'en sers 4/5 fois par jour.J'utilise de la mouture ordinaire décafeinée genre paquet de 250grs à 1.20€.Je bois mon café sans sucre dans une petite tasse donc serré .C'est pour moi un rituel et me laisse personne s'en servir.Je suis exigeant , certains disent chiant .
Je suis trés satisfait de ce percolateur, je ne regrette pas du tout mon achat  et comme je suis débrouillard et touche-à-tout( déniaisé, diraient certains) , je la repare moi-même( les rares réparations n'exigent que des connaissances sommaires en mécanique)C'est en recherchant des petites piéces détachées que je suis arrivé sur ce forum.Voyant le message de Bigzebman.canadien de surcroit , je me suis dit qu 'en souvenir de mon voyage dans son pays, d'entendre parler français à 6000kms  de la France (je suis du Périgord , Aquitain région de Bordeaux) , je ne pouvais pas laisser Bigzebman dans sa crainte  
Je pourrais en écrire des pages sur l'avis de mes amis sur "mon" café, sur ce qui a motivé mon achat , ma dependance à ce café aprés un repas similaire à celle du verre de vin( pas forcément du bordeaux, tolérance oblige) aprés un fromage.
Je crois devoir ajouter que je n'ai pas de culture du café (contrairement à celle du vin)Cela n'est qu'un plaisir ,pas une obsession Cordialement  

n°7853445
Rom-1
Posté le 09-03-2006 à 14:04:07  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Je voudrai savoir si quelqu'un pourai me conseiller une machine expresso PAS CHERE!!!! En gros j'ai dans les 150 euros pour ca et je pense qu'il y a moyen de trouver qlq chose de tres correct (meme si ce ne sera pas le top bien sur).
Si vous pouvez me conseiller autre chose que des expressos entre 600 et 3000 euro, ce serai cool.
 
Merci d'avance.

n°7854792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2006 à 16:27:29  profilanswer
 

Dites vous voulez qu'il y ait combien de topic sur les machines à café...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Encore les machines à café !

 

Sujets relatifs
Comment faire un bon café "ristretto" ?Capsules café E.S.E : peu de réferences ?
percolateur café ET thénom episode camera café
[Caméra Café] Liste des épisodeseffet secondaire du café
Le meilleur caféLe meilleur café
les sketches introuvables de camera caféLES SKETCHES INTROUVABLES CAMERA CAFE
Plus de sujets relatifs à : Encore les machines à café !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR