Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?

n°7263592
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-12-2005 à 20:05:08  profilanswer
 

hello
 
 
je voulais me servir de glutamate pour faire des plats asiatiques, mais j'ai un ami chinois qui m'as dis que c'etais tres mauvais pour la santé et que il ne s'en servais plus lui quand il cuisine.
 
quelqu'un a des infos a ce sujet?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 20:05:08  profilanswer
 

n°7263612
fhr
Posté le 21-12-2005 à 20:06:41  profilanswer
 

http://www.eufic.org/fr/food/pag/food35/food352.htm
 
"Le glutamate monosodique est un ingrédient alimentaire qui souffre souvent d’une mauvaise réputation, pourtant infondée. Le glutamate monosodique peut être utilisé en toute sécurité pour ajouter du goût ou pour réduire les taux du sodium présent dans les aliments."

n°7264961
charlie 13
Posté le 21-12-2005 à 22:24:31  profilanswer
 

Ça donne des troubles connus sous le nom de "syndrome du restaurant chinois", du type malaise et maux de tête, ecoeurement, vertiges.

n°7265012
gira
Posté le 21-12-2005 à 22:30:49  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça donne des troubles connus sous le nom de "syndrome du restaurant chinois", du type malaise et maux de tête, ecoeurement, vertiges.


Et on meurt très rapidement dans d'atroces souffrances :D  
 
 

n°7265036
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-12-2005 à 22:33:15  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça donne des troubles connus sous le nom de "syndrome du restaurant chinois", du type malaise et maux de tête, ecoeurement, vertiges.


 
 
oui d'ailleurs c'est pour ça que le continent asiatique est totalement dépeuplé :o
 
Faut arrêter avec ces legendes urbaines  :sarcastic:

n°7265142
charlie 13
Posté le 21-12-2005 à 22:45:00  profilanswer
 

1) c'est pas du tout une légende urbaine, j'y suis sensible, et je ne prends jamais de leur sauce rougeatre dans le petit ramequin, j'ai cru remarquer que c'est là qu'ily en a le plus
2)Ça n'a jamais tué personne, ce sont des troubles passagers qui s'estompent assez vite
3)Pour le continent asiatique, ils ne risquent pas grand chose, parceque jene sais même pas s'ils en emploient chez eux
4)Pour avoir fait un circuit en chine, ils ne mangent pas du tout ce qu'on sert en france dans les restaurants dits "chinois", et dans les bons hotels, c'est bien meilleur, même si des fois l'allure est bizarre:
à Guillin on m'a servi de la purée de chataigne d'eau cuisinée avec du porc, qui était exellente, mais avait exactement l'aspect d'un degueulis de chien.

n°7351275
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 05-01-2006 à 16:28:29  profilanswer
 

Le glutamate est un exausteur de gout... POINT.
 
bon nombre de cacahuete, pistache, et autres biscuit aperitifs, on sont recouvert.
 
De plus, ca donne soif, donc on consomme.
 
ET si vous avez du glutamate, sur vos produit, vous en mangez plus.
 
 
Voilà c'est tout. :hello:


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°7351281
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-01-2006 à 16:30:02  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0652-1.htm


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7351293
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 16:31:41  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

1) c'est pas du tout une légende urbaine, j'y suis sensible, et je ne prends jamais de leur sauce rougeatre dans le petit ramequin, j'ai cru remarquer que c'est là qu'ily en a le plus
2)Ça n'a jamais tué personne, ce sont des troubles passagers qui s'estompent assez vite
3)Pour le continent asiatique, ils ne risquent pas grand chose, parceque jene sais même pas s'ils en emploient chez eux
4)Pour avoir fait un circuit en chine, ils ne mangent pas du tout ce qu'on sert en france dans les restaurants dits "chinois", et dans les bons hotels, c'est bien meilleur, même si des fois l'allure est bizarre:
à Guillin on m'a servi de la purée de chataigne d'eau cuisinée avec du porc, qui était exellente, mais avait exactement l'aspect d'un degueulis de chien.


 
 
:lol:
 
le 4 est très fort, ça revient un peu à manger un plat en France, et un autre totalement différent dans un restau français à l'étranger, y'a strictement aucun rapport  [:kiki]  
 
et le glutamate est très utilisé dans la cuisine asiatique en plus de ne pas être nocif [:pingouino]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7351299
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-01-2006 à 16:32:24  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

1) c'est pas du tout une légende urbaine, j'y suis sensible, et je ne prends jamais de leur sauce rougeatre dans le petit ramequin, j'ai cru remarquer que c'est là qu'ily en a le plus
2)Ça n'a jamais tué personne, ce sont des troubles passagers qui s'estompent assez vite
3)Pour le continent asiatique, ils ne risquent pas grand chose, parceque jene sais même pas s'ils en emploient chez eux
4)Pour avoir fait un circuit en chine, ils ne mangent pas du tout ce qu'on sert en france dans les restaurants dits "chinois", et dans les bons hotels, c'est bien meilleur, même si des fois l'allure est bizarre:
à Guillin on m'a servi de la purée de chataigne d'eau cuisinée avec du porc, qui était exellente, mais avait exactement l'aspect d'un degueulis de chien.


 
quand tu dis que tu y es sensible, ça veut dire quoi? et tu es sûr que c'est bien du glutamate qu'il s'agit?
 
parce que toutes les sources sérieuses sont formelles, aucune allergie au glutamate n'a jamais été prouvée. c'est une légende urbaine.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 16:32:24  profilanswer
 

n°7351346
gira
Posté le 05-01-2006 à 16:41:17  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

:lol:
 
le 4 est très fort, ça revient un peu à manger un plat en France, et un autre totalement différent dans un restau français à l'étranger, y'a strictement aucun rapport  [:kiki]  
 
et le glutamate est très utilisé dans la cuisine asiatique en plus de ne pas être nocif [:pingouino]


 
Et mème s'il l'était, il ne serait pas plus nocif que tout le reste.
 
Perso, je suis allergique à la bière, une cuillère à soupe et je vomis
Ce n'est pas pour cela que la bière est mauvaise pour la santé, sauf si l'on en avale 4L par jour.
 

n°7351373
miniTAX
Posté le 05-01-2006 à 16:45:31  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

1) c'est pas du tout une légende urbaine, j'y suis sensible, et je ne prends jamais de leur sauce rougeatre dans le petit ramequin, j'ai cru remarquer que c'est là qu'ily en a le plus
2)Ça n'a jamais tué personne, ce sont des troubles passagers qui s'estompent assez vite
3)Pour le continent asiatique, ils ne risquent pas grand chose, parceque jene sais même pas s'ils en emploient chez eux


 
Oui, ils en emploient énormément. Par exemple, en Corée, ils mettent ça même en pot à assaisonner sur les tables des restos !
Glutamate, aspartame, lait, sel ... on trouve toujours qq pour dire que ça cause ceci ou celà !
 

n°12013212
ratno
Posté le 03-07-2007 à 19:10:58  profilanswer
 

Bonsoir ,j'adore le japon et en passage sur Lille avec des amis  ,nous sommes allés (premiere fois pour moi) dans un restau japonais .Le lendemain soir j'ai commencé à avoir des plaques rouges sur mes bras et jambes vertiges ,verdicte du dermato : allergie au glutamate ou appelé plus familierement "syndrome du restaurant chinois" .Donc desolé la legende urbaine n'en est plus une , apres il est possible que ce ne soit pas mauvais pour la santé ,il ne faut juste pas y etre allergique  ;) .,J'aimerai un jour partir au japon , et je voulais juste savoir si là bas c'est utilisé aussi ou si c'est une saloperie qu'ils mettent dans les restaux pour "booster" le gout de leurs plats?  

n°12013810
h4rl0ck197​8
Posté le 03-07-2007 à 20:17:47  profilanswer
 

Le glutamate est présent naturellement dans notre organisme, c'est un neurotransmetteur.
L'Alzeimer découle de problèmes au niveau de ces neurotransmetteurs, et d'autres maladies neurologiques.
Après en consommant du glutamate venant de l'alimentation, on dope en quelque sorte l'influx nerveux ce qui fait penser au cerveau que l'aliment a vachement de gout. Comme une drogue...
Les effets à longs termes sont encore peu connus, mais pas mal d'études commencent à sortir et c'est inquiétant quand on voit que 80% de la bouffe toute prete en est farcie.
Après y a aussi l'aspartam qui va poser des problèmes dans quelques temps.

n°12014576
madvax
still alive
Posté le 03-07-2007 à 21:46:32  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Glutamate, aspartame, lait, sel ... on trouve toujours qq pour dire que ça cause ceci ou celà !


 
Et même l'eau: http://en.wikipedia.org/wiki/Water_intoxication
Il ne reste plus qu'à se nourrir de nutriments artificiels dosés à la molécule près pour notre organisme :pt1cable:  
Allez les mecs, arrétez d'avoir peur de tout, vous finirez par mourir de toute façon! Alors autant mourir heureux d'avoir profité des plaisirs de la table :D

n°12015382
charlie 13
Posté le 03-07-2007 à 23:05:37  profilanswer
 

Si bouffer du glutamate c'est un plaisir, heureusement j'en ai d'autres!

n°12015561
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 03-07-2007 à 23:22:39  profilanswer
 


 
Surtout celles qui dégèlent dans les baignoires  :o  

n°31370081
laraclette
hinterem Ofa stack i
Posté le 18-08-2012 à 09:17:09  profilanswer
 

Salut, les exhausteurs de goût comme ce glutamate n'ont aucun interêt quand on sait cuisiner un peu.
Il est beaucoup plus interessant de s'approprier les qualités gustatives de certaines plantes aromatiques comme le cerfeuil, le romarin, le persil et de certaines épices comme les poivres, les piments et le safran, sans compter l'utilisation de l'ail et des oignons et des huiles d'olives, de tournesol, de noix.
Maintenant on peut se contenter su savoir faire des industriels de l'agroalimentaires à savoir les colorants, les conservateurs et autres exhausteurs de goût...  :kaola:

n°31370301
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-08-2012 à 10:42:57  profilanswer
 

Ca permet de réduire la quantité de sel dans les plats cuisinés, ce qui n'est pas mauvais en soi.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°31433697
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2012 à 18:41:42  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça donne des troubles connus sous le nom de "syndrome du restaurant chinois", du type malaise et maux de tête, ecoeurement, vertiges.


 [:rofl]
si t'en bouffe 1 kg peu etre

n°34546612
cat100
Posté le 04-06-2013 à 17:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une intolérence au lactose ... rien à voir.
Au cours de mes recherches, j'ai découvert le glutamate et ses dangers.  :(  
Il s'agit avant tout d'un additif exhausteur de goût, qui augmente l'envie de manger (apéro chips, cacahuètes, etc), mais qui a aussi des effets pervers sur le cerveau.
Pour ne pas raconter trop de bêtises, je te joins ces quelques liens.
 
En général, je pense que le naturel bien dosé est la meilleure solution. :)  
 
http://www.carevox.fr/nutrition-re [...] -glutamate
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_glutamique
 
E621, "certains asthmatiques y sont allergiques
http://www.les-additifs-alimentaires.com/E621.php
 
http://mangersain.medicalistes.org/E621.php
http://silence.je.cause.over-blog. [...] 04498.html
 
Bon appétit quand même

n°34766508
KaneZe
Posté le 24-06-2013 à 20:09:00  profilanswer
 

en tout cas, les rares fois où ma mère a pris sans le savoir du glutamate, elle a finit à l'hopital, depuis, elle évite, les fois où elle en a mangé, dès les premières bouchées, grosse sensation de chaleur et de serrement dans gorge.  
perso je cuisine sans, mais pas par choix, plutôt parce que le goût me satisfait comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?

 

Sujets relatifs
Diététique et santéréception tnt trés mauvaise
Le paraben dans tous ces états \*/la santé contre la world compagny\*/Tres hygro VS peu hygro : qui seche plus vite ?
Demande d'aide trés sérieuse!!Cabrel : au matin des mauvais jours
Sondage très instructif sur la sexualitéL'informatique au service de la santé dans le monde
l'informatique au service de la santéDons pour le Pakistan ///Mobilisez-vous c'est très urgent\\\
Plus de sujets relatifs à : le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR