Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°41438280
rexet
Posté le 22-03-2015 à 22:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpoulpo a écrit :

c'est dur de comparer les rhums le même jour, le sucre fausse pas mal les choses, je trouve.

On est d'accord. C'est pour ça qu'il faut multiplier les dégustations pour vraiment se faire un avis à long terme.

elpoulpo a écrit :

j'ai ajouté le plantation XO et le eldorado 15 ans à ma wishlist a cause de vous  :o

Deux références qui valent vraiment le coup d'être essayées à mon humble avis :) ! Le rapport Q/P de ces deux produits est vraiment superbe !

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 22:53:09  profilanswer

n°41439390
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2015 à 07:37:31  profilanswer

Petite commande Multi-stocks de mon côté, uniquement des références moins chères que chez Drankdozijn (ou qu'ils n'ont pas, comme l'Esprit de Neisson) :

SANTA TERESA 1796 RHUM 40º 70 cl  29.00 € 1 29.00 €
MATUSALEM GRAN RESERVA 23 ANS 40% 70 cl  53.00 € 1 53.00 €
EL DORADO RHUM 15 ANS 43º 70 cl  31.50 € 1 31.50 €
NEISSON BLANC SPIRIT RHUM 70% 70 cl  41.44 € 1 41.44 €

Je ferai sans doute une plus grosse commande avec un pote chez les Néerlandais le mois prochain.

Pour les parisiens qui ne l'auraient pas vu, salon du rhum chez Julhès samedi prochain : http://www.julhesparis.com/2015/03 [...] -2015.html

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41440035
rexet
Posté le 23-03-2015 à 09:49:05  profilanswer

fdaniel a écrit :

Petite commande Multi-stocks de mon côté, uniquement des références moins chères que chez Drankdozijn (ou qu'ils n'ont pas, comme l'Esprit de Neisson) :

SANTA TERESA 1796 RHUM 40º 70 cl  29.00 € 1 29.00 €
MATUSALEM GRAN RESERVA 23 ANS 40% 70 cl  53.00 € 1 53.00 €
EL DORADO RHUM 15 ANS 43º 70 cl  31.50 € 1 31.50 €
NEISSON BLANC SPIRIT RHUM 70% 70 cl  41.44 € 1 41.44 €

Je ferai sans doute une plus grosse commande avec un pote chez les Néerlandais le mois prochain.

Pour les parisiens qui ne l'auraient pas vu, salon du rhum chez Julhès samedi prochain : http://www.julhesparis.com/2015/03 [...] -2015.html

Le Santa Teresa tu le commandes parce que tu aimes où pour le goûter ? C'est un des classiques que je n'ai pas encore testé pour ma part.
Je vois que tu reprends une bouteille du Matusalem. Ce n'est pas ma priorité mais il faut absolument que je le goûte (je suis sur la réserve pour le moment car le 15 commence à me lasser).
Le El Dorado 15 je vais m'en reprendre deux d'avance aussi à ma prochaine commande, vu le prix chez Multi :)

Pour le Neisson : tu le bois comment ? Tu aimes autant les rhum blanc agricole que les styles latino ? J'ai peur que ça soit vraiment pas ma tasse de thé mais pas envie de mourir bête non plus ;) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41440168
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2015 à 10:05:29  profilanswer

Santa Teresa 1796 je l'avais goûté il y a assez longtemps sans être spécialement convaincu, au prix de Multi-stocks je vais quand même retenter, surtout vus les derniers avis passés sur le topic.

Matusalem 23 ça fait un moment que je veux m'en reprendre une (et en attendant j'incitais tout le monde à en faire autant :o), c'est une toute autre qualité que le 15.

Pour le Neisson je le bois sec, sur un même verre chaque gorgée présente une évolution de saveurs assez étonnante. Certains le boivent en ti-punch, si on ne surdose pas trop le sucre ça doit être pas mal aussi. En dégustation je préfère généralement les latinos (surtout quand c'est pour une soirée avec des amis, pas toujours fans de l'attaque disons un peu franche des agricoles blancs), mais j'aime bien de temps en temps un agricole bien corsé du genre de l'Esprit (Père Labat c'est pas mal aussi, plus abordable bien que quelques crans au dessous gustativement).

---------------
n°41440277
rexet
Posté le 23-03-2015 à 10:17:56  profilanswer

Merci pour ton retour très intéressant :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41440486
rexet
Posté le 23-03-2015 à 10:33:33  profilanswer

Sinon rien à voir mais j'ai reçu ça ce matin, pas eu le temps de l'ouvrir encore, je vous dirai si c'est intéressant ou naze :)

http://www.lepoint.fr/images/2014/04/11/2570929-101rhums-jpg_2212110.jpg

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41446501
benj67
Posté le 23-03-2015 à 18:57:05  profilanswer

fdaniel a écrit :

Santa Teresa 1796 je l'avais goûté il y a assez longtemps sans être spécialement convaincu, au prix de Multi-stocks je vais quand même retenter, surtout vus les derniers avis passés sur le topic.

Matusalem 23 ça fait un moment que je veux m'en reprendre une (et en attendant j'incitais tout le monde à en faire autant :o), c'est une toute autre qualité que le 15.

Pour le Neisson je le bois sec, sur un même verre chaque gorgée présente une évolution de saveurs assez étonnante. Certains le boivent en ti-punch, si on ne surdose pas trop le sucre ça doit être pas mal aussi. En dégustation je préfère généralement les latinos (surtout quand c'est pour une soirée avec des amis, pas toujours fans de l'attaque disons un peu franche des agricoles blancs), mais j'aime bien de temps en temps un agricole bien corsé du genre de l'Esprit (Père Labat c'est pas mal aussi, plus abordable bien que quelques crans au dessous gustativement).

le matusalem 23 est fantastique   de compléxité pour ma part !!! vraiment un rhum qui se démarque des rhums gourmand ou sucré ^^
bon aprés je dis ca  moi perso je viens de craquer pour un don papa lol en apéro perso j'adore ( même si on a faire a de la sucrerie genre liqueur  plus que du rhum )!!! c 'est ca qui est bon dans le rhum y'en a pour tout les goûts   !!!

n°41446565
rexet
Posté le 23-03-2015 à 19:04:01  profilanswer

Le Don Papa j'ai pas goûté mais j'imagine que c'est dans la même veine qu'un Diplomatico Reserva Exclusiva. Mais dans ce cas, lequel privilégié entre les deux :) ?
Moi aussi je ne fais pas mon snob, je n'achète plus ce type de rhum bonbon mais quand on m'en sert un je le bois toujours avec grand plaisir :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41446639
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2015 à 19:14:00  profilanswer

Le Don Papa c'est particulier, très exubérant comme style, ce serait plutôt un bonbon fruits de la passion ou ananas. Perso j'aime pas trop, pourtant j'aime bien l'Arcane (qui tire très fortement sur la banane).

---------------
n°41446651
ol1v1er
Posté le 23-03-2015 à 19:15:59  profilanswer

Matusalem 23 commandé (56,69 € livré sur *discount)
Cette faiblesse  [:redrofl1]  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 19:15:59  profilanswer

n°41446709
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 23-03-2015 à 19:22:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le Don Papa c'est particulier, très exubérant comme style, ce serait plutôt un bonbon fruits de la passion ou ananas. Perso j'aime pas trop, pourtant j'aime bien l'Arcane (qui tire très fortement sur la banane).

heuu [:hiich:3]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41446963
benj67
Posté le 23-03-2015 à 19:49:47  profilanswer

rexet a écrit :

Le Don Papa j'ai pas goûté mais j'imagine que c'est dans la même veine qu'un Diplomatico Reserva Exclusiva. Mais dans ce cas, lequel privilégié entre les deux :) ?
Moi aussi je ne fais pas mon snob, je n'achète plus ce type de rhum bonbon mais quand on m'en sert un je le bois toujours avec grand plaisir :)

le diplo est plus porté vers le caramel alors que le don papa on va vers les fruits exotiques et l'orange  mais rien a voir l'arcane
qui a un gout de banane leur points communs c 'est des rhums assez sucré  
la diplo se rapproche le plus dun eldorado 15 tout proportion gardé bien sure mais leur gout  de caramel est comparable
le don pap on va plus sur un pyrat  xo  porté sur les agrumes
moi perso avoir un don papa dans  ma collection me dérange  pas vu que j'ai des rhums bcp plus complexe a coté !! j'aime la diversité ^^

n°41447118
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-03-2015 à 20:04:52  profilanswer

rexet a écrit :

Sinon rien à voir mais j'ai reçu ça ce matin, pas eu le temps de l'ouvrir encore, je vous dirai si c'est intéressant ou naze :)

http://www.lepoint.fr/images/2014/ [...] 212110.jpg

je l'ai trouvé bof bof :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°41447346
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2015 à 20:27:16  profilanswer

benj67 a écrit :

le diplo est plus porté vers le caramel alors que le don papa on va vers les fruits exotiques et l'orange  mais rien a voir l'arcane
qui a un gout de banane leur points communs c 'est des rhums assez sucré

Je le comparais à l'Arcane parce que si les arômes sont différents la puissance des notes fruitées est tout aussi élevée dans les 2 cas.

---------------
n°41448578
elpoulpo
nickel
Posté le 23-03-2015 à 22:07:43  profilanswer

hope je rajoute l'arcane à ma liste du coup

le don papa j'ai trouvé 2/3 personnes (moi inclus) que le goût d'orange amer dérangeait. Du coup je vote diplomatico pour ce type de rhum très doux/sucré.

l'el dorado 15 ans j'avais eût l'occasion de finir une vieille bouteille, au milieu de l'aprem (un pote voulait me le faire goûter) mais dans ces conditions, je n'en ai pas retenu grand chose. Je vais être obligé de re-goûter, c'est ballot.

Message édité par elpoulpo le 23-03-2015 à 22:10:10
n°41449378
tchoimars
Il s'appelle Just Leblanc ...
Posté le 23-03-2015 à 23:15:35  profilanswer

Yoho,

+1, je préfère le Diplo par rapport au Don Papa
J'ai (malheureusement) acheté une bouteille de Don Papa et j'avoue que c'est pas trop mon truc
C'est pas mauvais en soi, mais bon on m'aurait dit que c'était un nouveau produit de la gamme Cointreau et non pas du rhum je l'aurais cru sans hésitation  
Bref et sinon l'Arcane faut dire aussi que c'est du "rhum agricole" ou en tout cas issu de Vesou vu que l'appellation n'est pas vraiment adéquate ....
Et je trouve que ça se ressent un peu, que ça fait moins sucrerie, même si la banane est bien prononcée : celui-là je l'aime beaucoup :)

n°41449521
heyjack
Posté le 23-03-2015 à 23:30:00  profilanswer

Idem, je trouve que le Don Papa n'a rien à voir avec le Diplo reserva exclusiva.
Le premier est vraiment trop sur les agrumes, ça me dérange un peu. Même si c'est assez original du coup....

n°41449971
benj67
Posté le 24-03-2015 à 02:58:38  profilanswer

heyjack a écrit :

Idem, je trouve que le Don Papa n'a rien à voir avec le Diplo reserva exclusiva.
Le premier est vraiment trop sur les agrumes, ça me dérange un peu. Même si c'est assez original du coup....

oui un rhum original ca  fait  du bien d'en boire un petit de temps en temps !! même si je comprends ceux qui aime pas
sinon le don papa 10 ans pour le coup je le trouve vraiment meilleur on reste sur rhum bonbon mais en plus complexe ( des notes de cacao et plus d'épices )

n°41450109
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-03-2015 à 07:30:06  profilanswer

Pour les amateurs d'agricole vente-privée fait une opération One Day sur le JM Cuvée du Fondateur, conditionné en bouteille classique :

http://reho.st/fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_RHUMJM3/products/fp_det0_5853405_FR.jpg

45 € au lieu de plus de 100 € habituellement pour l'embouteillage en carafe.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 24-03-2015 à 07:36:46

---------------
n°41450124
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 24-03-2015 à 07:35:19  profilanswer

décor digne de far cry  [:tenaka:5]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41450165
rexet
Posté le 24-03-2015 à 07:54:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour les amateurs d'agricole vente-privée fait une opération One Day sur le JM Cuvée du Fondateur, conditionné en bouteille classique :

http://reho.st/http://fr.vente-pri [...] 405_FR.jpg

Je ne connais pas du tout, enfin très peu, le rhum agricole, c'est pour toi une bonne entrée en la matière ? C'est une vraie bonne affaire ?
Merci pour le tuyau en tout cas :jap:

Message édité par rexet le 24-03-2015 à 07:54:56

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41450185
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-03-2015 à 08:01:20  profilanswer

Perso j'ai pas trop été convaincu par les JM jusqu'ici, je les trouve chers pour ce que c'est. Peut-être cette cuvée serait-elle intéressante ? A voir si des amateurs de la maison la connaissent.

---------------
n°41450200
rexet
Posté le 24-03-2015 à 08:04:15  profilanswer

Ca a l'air d'être une vraie promo, il se trouve dans les 120/125€ sur Google.
Là avec les FDP ça fait 50€. Mais bon ça reste 50€ de "gâché" si c'est pas du tout mon type :(

Des connaisseurs dans le coin :) ?

Message édité par rexet le 24-03-2015 à 09:41:20

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41450290
Digaboy
Posté le 24-03-2015 à 08:30:14  profilanswer

pareil intéressé par un retour

n°41451333
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-03-2015 à 10:31:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Perso j'ai pas trop été convaincu par les JM jusqu'ici, je les trouve chers pour ce que c'est. Peut-être cette cuvée serait-elle intéressante ? A voir si des amateurs de la maison la connaissent.

Je connais le JM blanc, le paille et le VSOP.

Je trouve que c'est une valeur sûre, mais je suis d'accord pour dire qu'on peut généralement trouver mieux pour le même prix. Par contre je les trouve très bien équilibrés dans l'ensemble. Mon caviste les vénérait car ils sont parmis les rares à distiller à l'ancienne, personnellement c'est pas un critère d'achat pour moi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41451367
rexet
Posté le 24-03-2015 à 10:34:49  profilanswer

Bon je vais passer mon tour je pense. Il faut que j'économise pour une Abuelo 30 :/

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41451822
tchoimars
Posté le 24-03-2015 à 11:08:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://reho.st/http://fr.vente-pri [...] 405_FR.jpg

Attention il y a un piège avec cette cuvée du fondateur.  :o  
Les habituelles carafes sont, je cite à partir du site officiel de JM : assemblage de rhums ayant vieillis durant un minimum de 10 années dans nos chais.

Dans le cas du produit de vente-privée, on lit sur le descriptif et sur l'étiquette de dos de bouteille :  assemblage de rhums ayant patiemment vieilli entre quatre et dix ans en fûts de chêne  :non:  

Donc c'est plus avec le VSOP de la gamme qu'il faut comparer ce produit vu que l'âge d'un rhum agricole assemblé est calculé sur le plus jeune des produits entrant dans le mélange. Ceci étant, cette comparaison ne doit pas non plus être très fiable, car j'imagine que les proportions ne sont pas les mêmes ....  

Bref sans gouter, difficile de se faire une idée. Du coup je passe mon tour moi aussi sur ce produit !

n°41452388
rexet
Posté le 24-03-2015 à 11:42:55  profilanswer

benj67 a écrit :

j'irais acheter le quorhum lundi je te ferais part  de mon ressentis et toi du tiens quand tu l'aura  ^^

Alors il est acheté ce Quorhum 30 ou pas :D ?
Moi je ne sais pas trop comment fonctionne Flaviar (y'a même pas de compte perso pour voir ses commandes) mais ce n'est toujours pas expédié. Je me demande s'ils attendent la fin de la vente (dans 2 jours) pour faire partir les bouteilles.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41454555
rexet
Posté le 24-03-2015 à 14:12:26  profilanswer

Je viens de réceptionner ma nouvelle commande D2 et dedans il y avait un Zacapa 23. Comme à mon habitude je n'ai pas résisté à l'ouvrir pour le goûter. Apparemment ce Zacapa 23 est un grand classique, un des plus vendu avec le Diplomatico dans le genre latino entre 40 et 50€.

A cette première dégustation j'ai été déçu. Je ne m'attendais pas à tomber de ma chaise mais j'ai du mal à voir ce que tout le monde lui trouve. Alors oui il est facile d'approche et plutôt sympa à siroter mais j'ai trouvé les arômes noyés dans le sucre et il me laisse un petit côté âpre sur la langue.  
Bon c'est un avis à chaud, je me prononcerai définitivement quand je serai à la moitié de la bouteille mais je me dis que j'aurais du suivre mon instinct et partir directement sur la version XO dont les critiques disent qu'il est plus intéressant de complexité et moins sucré.
A voir si mon jugement évolue au fur et à mesure des dégustations mais c'est pas un "wahou" pour le moment :)

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 24-03-2015 à 14:12:34

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41454680
benj67
Posté le 24-03-2015 à 14:19:41  profilanswer

rexet a écrit :

Alors il est acheté ce Quorhum 30 ou pas :D ?
Moi je ne sais pas trop comment fonctionne Flaviar (y'a même pas de compte perso pour voir ses commandes) mais ce n'est toujours pas expédié. Je me demande s'ils attendent la fin de la vente (dans 2 jours) pour faire partir les bouteilles.

dégouté me suis trompé en faites c 'était le quorhum 12 ans donc du coup ca me pas branché  !!! :(  du coup si il est vraiment bon tu me donnera le site ou tu la acheté !!!

n°41454746
benj67
Posté le 24-03-2015 à 14:22:31  profilanswer

rexet a écrit :

Je viens de réceptionner ma nouvelle commande D2 et dedans il y avait un Zacapa 23. Comme à mon habitude je n'ai pas résisté à l'ouvrir pour le goûter. Apparemment ce Zacapa 23 est un grand classique, un des plus vendu avec le Diplomatico dans le genre latino entre 40 et 50€.

A cette première dégustation j'ai été déçu. Je ne m'attendais pas à tomber de ma chaise mais j'ai du mal à voir ce que tout le monde lui trouve. Alors oui il est facile d'approche et plutôt sympa à siroter mais j'ai trouvé les arômes noyés dans le sucre et il me laisse un petit côté âpre sur la langue.  
Bon c'est un avis à chaud, je me prononcerai définitivement quand je serai à la moitié de la bouteille mais je me dis que j'aurais du suivre mon instinct et partir directement sur la version XO dont les critiques disent qu'il est plus intéressant de complexité et moins sucré.
A voir si mon jugement évolue au fur et à mesure des dégustations mais c'est pas un "wahou" pour le moment :)

en ce qui concerne le zacapa  le xo est évidemment ^plus complexe et moins sucré aprés je trouve perso que le 23 est dure a juger il est vraiment différent en dégustation  les différentes fois ou je le bois
( selon ce que j'ai manger ou si je le bois en apéro ou en digestif ) remet y toi vite tu verra que c 'est un bon rhum quand même !!!

n°41454950
rexet
Posté le 24-03-2015 à 14:33:51  profilanswer

benj67 a écrit :

dégouté me suis trompé en faites c 'était le quorhum 12 ans donc du coup ca me pas branché  !!! :(  du coup si il est vraiment bon tu me donnera le site ou tu la acheté !!!

Ahhh je vais donc avoir l'exclusivité de ce forum :D
Par contre c'est une vente flash (c'est le principe de Flaviar) qui s'arrête dans 2 jours donc tu ne pourras pas l'acheter chez eux après mon retour. Ca fonctionne un peu comme un vente-privée si tu veux, ils font une vente avec X pièces pendant X jours et après y'a plus.

benj67 a écrit :

en ce qui concerne le zacapa  le xo est évidemment ^plus complexe et moins sucré aprés je trouve perso que le 23 est dure a juger il est vraiment différent en dégustation  les différentes fois ou je le bois
( selon ce que j'ai manger ou si je le bois en apéro ou en digestif ) remet y toi vite tu verra que c 'est un bon rhum quand même !!!

Oui j'ai voulu livrer ma première impression mais je sais que ça peut changer du tout au tout après plusieurs dégustation. Là en l'occurence j'étais pressé, c'était pendant ma pause déjeuner, je mourrais de faim, bref pas les conditions exemplaires. Je vais m'y attarder davantage dans les prochains jours :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41455452
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-03-2015 à 14:57:08  profilanswer

rexet a écrit :

Ca m'a fait exactement le même effet la première fois. Dès la deuxième fois ou j'en ai bu, j'ai compris mon erreur de jugement :O.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 24-03-2015 à 14:57:21
n°41455643
tchoimars
Posté le 24-03-2015 à 15:06:48  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Ca m'a fait exactement le même effet la première fois. Dès la deuxième fois ou j'en ai bu, j'ai compris mon erreur de jugement :O.

Pareil pour moi aussi. A la première dégustation j'ai été bien déçu du Zacapa 23 et petit à petit j'ai fini par sentir la différence. Prends le temps de bien laisser aérer ton verre avant de boire, et même ta bouteille tu la laisses ouverte sans bouchon 30min à 1h.
Ca permet au rhum de s'aérer et ça n'en est que meilleur après.

n°41455662
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-03-2015 à 15:07:54  profilanswer

tchoimars a écrit :

Pareil pour moi aussi. A la première dégustation j'ai été bien déçu du Zacapa 23 et petit à petit j'ai fini par sentir la différence. Prends le temps de bien laisser aérer ton verre avant de boire, et même ta bouteille tu la laisses ouverte sans bouchon 30min à 1h.
Ca permet au rhum de s'aérer et ça n'en est que meilleur après.

Ouais mais ça élimine l'alcool :o
 Ok je sors

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41455745
rexet
Posté le 24-03-2015 à 15:12:37  profilanswer

Ok ok, de toute façon il y a 70cl à descendre donc il aura plein de seconde chance de se révéler :) !
Sinon en effet je ne laisse jamais la bouteille s'aérer, je le laisse s'aérer dans mon verre :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41455884
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-03-2015 à 15:20:13  profilanswer

Quoi, t'as pas pris la bouteille d'un litre ? Je suis déçu :o

Sinon comme pour le whisky laisser à une bouteille neuve le temps de s'aérer est une bonne idée, d'ici quelques dégustations tu pourras te faire un avis plus précis.

---------------
n°41456022
rexet
Posté le 24-03-2015 à 15:27:37  profilanswer

Y'a vraiment un truc qui me dérange dans la bouteille d'un litre, même si le prix est intéressant je trouve ça grossier (c'est purement psychologique hein, l'habillage contribue à mon plaisir de dégustation :o ).

Sinon rien à voir mais je pense tester les cailloux réfrigérants. Alors je sais que ça semble ne pas beaucoup refroidir mais c'est justement ce que je cherche. De temps en temps j'aime mon rhum un poil plus frais et je le fais alors tournoyer avec un gros glaçon dans mon verre pendant juste 10/20 secondes que je retire immédiatement sauf que ça a quand même un peu le temps de le diluer.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41456087
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-03-2015 à 15:31:00  profilanswer

rexet a écrit :

Y'a vraiment un truc qui me dérange dans la bouteille d'un litre, même si le prix est intéressant je trouve ça grossier (c'est purement psychologique hein, l'habillage contribue à mon plaisir de dégustation :o ).

Sinon rien à voir mais je pense tester les cailloux réfrigérants. Alors je sais que ça semble ne pas beaucoup refroidir mais c'est justement ce que je cherche. De temps en temps j'aime mon rhum un poil plus frais et je le fais alors tournoyer avec un gros glaçon dans mon verre pendant juste 10/20 secondes que je retire immédiatement sauf que ça a quand même un peu le temps de le diluer.

Et la méthode verre au frigo, ou plus fort encore verre au congélateur, tu as testé ?

Verre au frigo, je suis assez fan !

---------------
n°41456207
rexet
Posté le 24-03-2015 à 15:37:05  profilanswer

Je n'ai pas encore testé, c'est plus la logistique qui m'embête. Déjà que ma copine se plaint de voir ses placards remplis de gnôles alors si je commence à mettre la vaisselle dans le frigo je suis bon pour un retour au célibat :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41456517
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-03-2015 à 15:49:11  profilanswer

rexet a écrit :

Je n'ai pas encore testé, c'est plus la logistique qui m'embête. Déjà que ma copine se plaint de voir ses placards remplis de gnôles alors si je commence à mettre la vaisselle dans le frigo je suis bon pour un retour au célibat :D

Les invitées adorent en tout cas.
Ok, invitées et non résidentes.
Après juste 2-3 verres dans le frigo, ça ne prend pas tant de place que ça

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)