Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°71933408
Icedarts
Posté le 22-11-2024 à 15:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous,

Y a-t-il des experts du A1710 ici?

J'ai commandé une bouteille de la perle rare bio canne bleu b69-566 et j'ai reçu canne roseau b59-92.

J'ai envoyé un message au service client pour savoir ce qu'il me propose.

En attendant je voulais savoir s'il y avait une grande différence entre les 2?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 15:21:42  profilanswer

n°71935260
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-11-2024 à 20:35:47  profilanswer

pas expert, mais, j'ai une bouteille de perle rare r 579 [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°72201031
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-01-2025 à 11:42:00  profilanswer

Des retours sur le Takamaka de Vélier ?
Je viens de voir la distillerie dans Échappées Belles et forcément, ça donne envie :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72275459
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-01-2025 à 14:13:40  profilanswer

Des news sur les éditions vintage de Planteray ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72433863
eldritchho​rror
Posté le 21-02-2025 à 10:58:44  profilanswer

Salut, après avoir offert et poncé des rhums, pour un cadeau j'envisage 2 choix, j'ai regardé sur rumratings les 2 semblent bien notés, mais si quelqu'un à goûté ici, on sait jamais :

- opthimus 25 ans, malt whisky finish
- zafra 30 master series

n°72726174
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 13-04-2025 à 08:27:53  profilanswer

À la base je voulais juste prendre le Bally... :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387041

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°72726186
H00d
Posté le 13-04-2025 à 08:40:27  profilanswer

Ca fait longtemps que je me suis plus fait un Clairin, tiens.

n°72726551
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-04-2025 à 10:59:06  profilanswer

Sympa la commande !
Clairin ca fait des années que je veux en acheter mais je bois sensiblement moins de rhum depuis quelques temps.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72728293
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 13-04-2025 à 16:59:09  profilanswer

Clairin ça sera une première pour moi, un ami d'une amie en avait ramené à une soirée il y a quelques semaines mais j'ai pas pu être présent :cry:

Message édité par Aspearin77 le 13-04-2025 à 17:02:01

---------------
n°72733619
syfare
Posté le 14-04-2025 à 16:12:19  profilanswer

ce sont les bouteilles qui survivent le moins longtemps dans mon bar :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 16:12:19  profilanswer

n°72734708
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-04-2025 à 20:28:53  profilanswer

Aspearin77 a écrit :

À la base je voulais juste prendre le Bally... :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387041

T’as pas rigolé !

n°72757875
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 19-04-2025 à 11:42:31  profilanswer

Du coup le Clairin c'est pas dégueux :o
Bien spécial, il me rappelle le Bielle canne grise que j'avais pris il y a quelques mois par les notes herbacées.
Pas déçu du voyage même si les saveurs ne sont pas forcément les plus attrayantes pour mon palais.

---------------
n°72758456
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2025 à 14:42:07  profilanswer

Aspearin77 a écrit :

Du coup le Clairin c'est pas dégueux :o
Bien spécial, il me rappelle le Bielle canne grise que j'avais pris il y a quelques mois par les notes herbacées.
Pas déçu du voyage même si les saveurs ne sont pas forcément les plus attrayantes pour mon palais.

Un peu sale ?

---------------
n°72758585
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 19-04-2025 à 15:23:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un peu sale ?

Un peu oui, un côté aromates.

---------------
n°72799107
eldritchho​rror
Posté le 28-04-2025 à 11:19:40  profilanswer

Salut, vous connaissez le site https://spirits-station.fr/  ?

Je trouve pas sur trustpilot, ça a l'air basé en france (à poitiers) et y'a une ref en promo intéressante que je voudrais chez eux ?

n°72813079
eldritchho​rror
Posté le 30-04-2025 à 14:59:58  profilanswer

Je me réponds, passé commande le 28, livraison en accéléré, reçu aujourd'hui, ras

n°72813663
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-04-2025 à 16:29:34  profilanswer

Merci pour le retour.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72816174
nairodji
Posté le 01-05-2025 à 01:20:32  profilanswer

Salut à tous,

Je débute dans la découverte du vaste monde du rhum et je suis à la recherche de la (ou des  ? :lol: ) prochaine bouteille à découvrir.

Ne me jetez pas la pierre mais comme beaucoup j'ai découvert le rhum en version "dégustation" en arrivant par les étapes Don Papa (puis Diplomatico quand le premier à commencé à trop m’écœurer  :lol:  ). J'aimerai à présent passer à des bouteilles plus qualitatives (et surement moins trafiquées) :D  

De ce que j'ai eu l'occasion de gouter j'ai encore pour le moment une préférence pour les rhums plutôt hispaniques (éventuellement britanniques si pas trop musclés) avec des arômes relativement "doux" (vanille, caramel, etc.) à siroter tranquillement en fin de journée.

Pour l'instant de ce que j'ai eu l'occasion de découvrir :
- 2-3 vieux rhums agricoles (Père Labat, Clément) mais j'ai encore vraiment du mal pour le moment (j'y reviendrai plus tard je pense).
- Un Hampden, une fois (le 8 ans je suppose) que j'ai quand même bien aimé avec une accroche musclée mais une longueur en bouche super agréable.
- Un rhum du Guatemala dans la gamme "La maison du Rhum" (a priori ça viendrait de chez Botran) et je l'avais vraiment bien aimé aussi.

Je cherche donc des conseils pour un prochain achat car il y a énormément des références et c'est dur de s'y retrouver  :??:  
En restant sur un budget d'environ 50-60 € j'ai repéré plusieurs bouteilles qui peuvent être tentantes :

- Angostura 7 ans (quelle différence avec le 1919 d'ailleurs ? si jamais vous savez)
- Eminente 7 ans
- Botran 15 ans (vu que j'avais bien aimé un autre rhum venant de chez eux)
- Coloma 15 ans
- Fair (Belize XO)
- El Dorado 12 ans
- New Grove 10 ans
- Doorly's 12 ans
- Zacapa Solera Gran Reserva (mais on m'a dit qu'il ressemble beaucoup au Botran 15 ans mais en plus cher ?)

Dans les choses à découvrir on m'a également parlé :
- MHOMA American Oak Aged
- Pusser's Vieux Gunpowder (est-il très différent du Pusser's Nelson Blood 15 ans qui est plus cher ?)

Mais ça a l'air d'être des propositions plus atypiques donc je n'arrive pas a imaginer le type de goût (est-ce que ça se rapproche du Hampden, que j'ai bien aimé, ou est-ce que c'est complètement autre chose ?)

Voilà voilà, si certains d'entre vous ont eu l'occasion de gouter certaines de ces bouteilles et que vous avez quelque chose à mes conseiller ça serait super !  :)  
Merci à tous et désolé pour le petit pavé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nairodji le 01-05-2025 à 01:29:29
n°72816385
raukoras
Posté le 01-05-2025 à 08:42:53  profilanswer

Bienvenue dans le rhum.

Dans le style hispanique, j'aime bien le Matusalem 23 ans  :love:

n°72816402
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-05-2025 à 08:53:27  profilanswer

Si tu aimes le Hampden 8ans tu es sur la bonne voie :D

En hispanique j'avais bien aimé le Mount Gay.
Le Angostura je connaissais le 1919, c'est correct mais très proche du Diplomatico, pas certain que ça présente un intérêt.
Doorly's 12 ans j'en ai une bouteille à la maison et pourtant impossible de me rappeler le goût, je la passe en cocktail :D

---------------
n°72816408
H00d
Posté le 01-05-2025 à 08:56:07  profilanswer

nairodji a écrit :

Salut à tous,

Je débute dans la découverte du vaste monde du rhum et je suis à la recherche de la (ou des  ? :lol: ) prochaine bouteille à découvrir.

Ne me jetez pas la pierre mais comme beaucoup j'ai découvert le rhum en version "dégustation" en arrivant par les étapes Don Papa (puis Diplomatico quand le premier à commencé à trop m’écœurer  :lol:  ). J'aimerai à présent passer à des bouteilles plus qualitatives (et surement moins trafiquées) :D  

De ce que j'ai eu l'occasion de gouter j'ai encore pour le moment une préférence pour les rhums plutôt hispaniques (éventuellement britanniques si pas trop musclés) avec des arômes relativement "doux" (vanille, caramel, etc.) à siroter tranquillement en fin de journée.

Pour l'instant de ce que j'ai eu l'occasion de découvrir :
- 2-3 vieux rhums agricoles (Père Labat, Clément) mais j'ai encore vraiment du mal pour le moment (j'y reviendrai plus tard je pense).
- Un Hampden, une fois (le 8 ans je suppose) que j'ai quand même bien aimé avec une accroche musclée mais une longueur en bouche super agréable.
- Un rhum du Guatemala dans la gamme "La maison du Rhum" (a priori ça viendrait de chez Botran) et je l'avais vraiment bien aimé aussi.

Je cherche donc des conseils pour un prochain achat car il y a énormément des références et c'est dur de s'y retrouver  :??:  
En restant sur un budget d'environ 50-60 € j'ai repéré plusieurs bouteilles qui peuvent être tentantes :

- Angostura 7 ans (quelle différence avec le 1919 d'ailleurs ? si jamais vous savez)
- Eminente 7 ans
- Botran 15 ans (vu que j'avais bien aimé un autre rhum venant de chez eux)
- Coloma 15 ans
- Fair (Belize XO)
- El Dorado 12 ans
- New Grove 10 ans
- Doorly's 12 ans
- Zacapa Solera Gran Reserva (mais on m'a dit qu'il ressemble beaucoup au Botran 15 ans mais en plus cher ?)

Dans les choses à découvrir on m'a également parlé :
- MHOMA American Oak Aged
- Pusser's Vieux Gunpowder (est-il très différent du Pusser's Nelson Blood 15 ans qui est plus cher ?)

Mais ça a l'air d'être des propositions plus atypiques donc je n'arrive pas a imaginer le type de goût (est-ce que ça se rapproche du Hampden, que j'ai bien aimé, ou est-ce que c'est complètement autre chose ?)

Voilà voilà, si certains d'entre vous ont eu l'occasion de gouter certaines de ces bouteilles et que vous avez quelque chose à mes conseiller ça serait super !  :)  
Merci à tous et désolé pour le petit pavé  :jap:

Prends des samples, ça te permettra de goûter plus de trucs, au lieu d'acheter une bouteille qui ne te plaira peut-être pas. ;)

n°72816512
Syggus
Posté le 01-05-2025 à 09:39:01  profilanswer

+1 pour le Mount Gay XO, mais c'est de la tradition anglaise (Barbade).

Dans le même style, Doorly's 12 ou XO c'est à essayer absolument à mon avis.

n°72816756
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 01-05-2025 à 10:58:43  profilanswer

Doorly's 12 ans déjà gouté, ça m'a fait penser à un whisky,
j'ai pas détester mais ça manquait de punch pour moi.
El Dorado je l'avais goûté mais pareil que Zephiel, ça fait tellement longtemps que j'ai oublié!

---------------
n°72820901
poutrello
Posté le 02-05-2025 à 12:38:21  profilanswer

Hampden a sortit un nouveau entrée de gamme non? C'est bon?

Pour encore augmenter le prix du 8 j'imagine

n°72820909
poutrello
Posté le 02-05-2025 à 12:39:46  profilanswer

n°72821027
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-05-2025 à 13:04:25  profilanswer

ha bah parfait le 3 ans au prix du 8 il y a quelques années :D

---------------
n°72824137
H00d
Posté le 03-05-2025 à 00:38:09  profilanswer

poutrello a écrit :

Hampden a sortit un nouveau entrée de gamme non? C'est bon?

Pour encore augmenter le prix du 8 j'imagine

Ca rappelle le Smith & Cross. Après, à 60 balles...

n°72824150
nairodji
Posté le 03-05-2025 à 00:49:43  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions !  :)  

Et merci H00d pour la suggestions des samples, je n'y avais pas pensé (et un peu bêtement j'imaginais ça plus cher :whistle: ).

Du coup je m'en suis commandé quelques uns en tenant compte de vos suggestions, Mount Gay XO, Matusalem 23, Doorly's 12, Hampden 8...

ça me donnera l'occasion de pouvoir gouter (ou re-gouter) des choses différentes pour pouvoir affiner mes goûts, et mon palais ! (enfin, j'espère  :lol: )
Je vous ferai un petit retour quand j'aurais eu l'occasion de gouter un peu tout ça !

n°72825252
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-05-2025 à 13:24:41  profilanswer

nairodji a écrit :

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions !  :)  

Et merci H00d pour la suggestions des samples, je n'y avais pas pensé (et un peu bêtement j'imaginais ça plus cher :whistle: ).

Du coup je m'en suis commandé quelques uns en tenant compte de vos suggestions, Mount Gay XO, Matusalem 23, Doorly's 12, Hampden 8...

ça me donnera l'occasion de pouvoir gouter (ou re-gouter) des choses différentes pour pouvoir affiner mes goûts, et mon palais ! (enfin, j'espère  :lol: )
Je vous ferai un petit retour quand j'aurais eu l'occasion de gouter un peu tout ça !

oui les samples c'est idéal quand tu débutes, ne connais pas trop tes gouts encore, ça permet d'avoir des échantillons d'un peu partout  :)  
car rien de plus frustrant que de mettre 60 ou 80€ voir plus dans une bouteille que tu ne vas pas aimer au final
Avec l'expérience, perso il y'a des régions que je n'aime pas voir que je trouve bof\sans intérêt et donc que je ne prends pas car pour le même prix il y'a mieux en se rabattant sur un autre coin

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72911193
nairodji
Posté le 20-05-2025 à 00:38:32  profilanswer

Bonsoir !

Comme promis je reviens pour vous faire un petit retour sur les différents rhums que j'ai pu gouter (vive les samples  :D )

D'abord je suis très content d'avoir tourné la page du Diplomatico et compagnie pour découvrir de nouvelle choses.
Je me suis régalé à découvrir de nouveux rhums et à me rendre compte des différences entre chacun que j'ai pu tester !

Deuxième découverte : j'avais un a priori qui était complètement faux sur les rhums britanniques. (J'avais du en gouter des pas terribles jusque là  :lol:  )

Petit debrief de ce que j'avais commandé :

- Doorly's 12 ans : Pas désagréable mais je l'ai trouvé vraiment trop sec à mon goût (Aspearin tu avais dit qu'il te faisait penser à un whisky, j'ai eu la même impression)
- Mount Gay XO : Vous avez été plusieurs à me le conseiller et je comprends pourquoi, il est vraiment sympa. Moins sec que le Doorly's, assez costaud sur les premières gorgées mais il s'adoucit ensuite. Sans être un coup de cœur c'est effectivement une bonne valeur sure.
- Eminente 7 ans : Beaucoup plus léger que les précédents et assez frais, bien équilibré entre sec et doux. Pas très complexe mais agréable à boire, il passe tout seul !
- Hampden 8 ans : Je l'avais déjà gouté une fois mais je l'ai repris pour le regouter et je n'ai pas regretté ! Fruité, parfumé, avec du caractère mais qui s’adoucit au fil de la dégustation. Un vrai plaisir (mais la bouteille n'est pas donnée  :(  )
- Matusalem 23 : Bien typé hispanique, rond et doux qui se boit très facilement.  
- New Grove 10 ans : Sympa et original, c'est un truc à tester je pense. Beaucoup de parfums, assez épicé, presque un peu pimenté sur la langue puis devient plus doux ensuite.
- El Dorado 12 ans : Petit coup de coeur. Doux sans le coté trop sucré que peuvent avoir les rhums "trafiqués". Vraiment agréable à boire.
- Pusser's Gunpowder proof : Très différent, assez surprenant voir même un peu déroutant à la première gorgée mais vraiment intéressant, c'est un rhum à avoir gouté je pense. Puissant mais pourtant pas trop sec avec des parfums qui se développent longtemps (très légèrement épicé voir fumé, vraiment original je trouve).

Voilà après tout ça je peux dire que j'ai été agréablement surpris de découvrir autant de différences entre chacun et de prendre autant de plaisir à faire mes petites dégustations du soir. C'est presque trop difficile de savoir quelles bouteilles acheter maintenant tellement ils sont différents mais chacun plaisant à sa façon  :D  
Et ça m'a surtout donné envie de continuer à explorer et découvrir encore d'autre choses (tester des rhums agricoles aussi pour une prochaine fois).

Merci encore pour vos conseils !

n°73180072
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-07-2025 à 00:27:02  profilanswer

H00d a écrit :

Ca rappelle le Smith & Cross. Après, à 60 balles...

Pas plutôt le 1753 ? Inintéressant au passage j'ai trouvé. Plat et sur l'épice et le côté chaleureux de l'alcool plus que sur le funk jamaïcain.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°73180308
H00d
Posté le 08-07-2025 à 07:37:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pas plutôt le 1753 ? Inintéressant au passage j'ai trouvé. Plat et sur l'épice et le côté chaleureux de l'alcool plus que sur le funk jamaïcain.

Le 1753 qui rappelle le 1753 ?  [:microminus:3]

n°73184408
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-07-2025 à 20:32:55  profilanswer

... J'ai lu "ça s'appelle" dans ton msg, sorry :D

Je suis tombé sur le Smith & Cross sur DD y a pas si longtemps d'ailleurs, ça m'avait chauffé pour le côté petit prix. Tu déconseilles donc ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°73184464
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-07-2025 à 20:44:39  profilanswer

Bah non c’est top le S&C en overproof jamaïcain à prix raisonnable

n°73184577
H00d
Posté le 08-07-2025 à 21:18:34  profilanswer

Oui, c'est la référence. Et ça sera deux fois moins cher : https://www.topdrinks.fr/smith-cros [...] maica-70cl

n°73185019
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-07-2025 à 23:17:50  profilanswer

:jap: merci, pour le moment je suis sur le Rumfire de Hampden en white overproof, c'est mignon.

Des conseils sur du high-ester en rhum jamaicain vieilli ? Autour d'une centaine de balles, max de funk ? Je me perds un peu sur toutes les possibilités. Je suis déjà passé au travers du Hampden 8, HLCF, et d'un Habitation Velier bien énervé (Long Pond).

J'aimerais bien changer de crèmerie par rapport à Hampden et rester sur du bon gros ester.

---------------
n°73185110
H00d
Posté le 08-07-2025 à 23:54:28  profilanswer

Autour de 100€, du vieux high ester, c'est compliqué...

Et puis vouloir changer de Hampden alors que ce sont les principaux fournisseurs de high ester... T'en trouveras d'autres, Long Pond ou New Yarmouth par exemple, mais certainement pas à ce prix.

SBS fait des trucs sympa à tarifs contenus, ici en restant chez Hampden : https://www.rhumattitude.com/cave/s [...] tude-6577/

n°73185291
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-07-2025 à 06:13:56  profilanswer

C'est un de ceux que j'avais repérés, merci. Après sur du white je suis curieux aussi, tu conseilles quoi ? Je suis vraiment attiré par les Warehouse #1, avec des DOK abordables.

Quid de ça ? https://www.rhumattitude.com/cave/1 [...] en-dok-57/

---------------
n°73185486
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2025 à 08:34:38  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est un de ceux que j'avais repérés, merci. Après sur du white je suis curieux aussi, tu conseilles quoi ? Je suis vraiment attiré par les Warehouse #1, avec des DOK abordables.  

en blanc je conseille le Savanna Lontan.

---------------
n°73189787
H00d
Posté le 09-07-2025 à 19:55:28  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Filtre sur mon pseudo et SBS/Warehouse, t'auras une idée. ;)

n°73467103
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-09-2025 à 21:05:26  profilanswer

Je viens de m ouvrir une bonne bouteille, c est boisé c est épicés c est très très très long en bouche, c est punchy !!!https://img3.super-h.fr/images/2025/09/04/snapshot_2824752497513c0da18e0a779.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/04/snapshot_16226500733bb6af135585cf83.jpg
C est superbe (:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)