Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

► Le Rhum ◄

n°41808401
rexet
Posté le 29-04-2015 à 08:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais de toute façon je ne compte pas l'acheter là. En tout cas pas dans l'immédiat. Je sais que je l'ai dit mille fois mais là faut que je me calme sur mes achats surtout que je me lance aussi un peu dans la mixologie et j'ai tout plein d'autres alcools à acheter :)

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 08:15:28  profilanswer

n°41808531
Cacique
Make wood great again
Posté le 29-04-2015 à 08:45:23  profilanswer

rexet a écrit :

Ah mais de toute façon je ne compte pas l'acheter là. En tout cas pas dans l'immédiat. Je sais que je l'ai dit mille fois mais là faut que je me calme sur mes achats surtout que je me lance aussi un peu dans la mixologie et j'ai tout plein d'autres alcools à acheter :)

Je quote au cas où :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 29-04-2015 à 08:46:08
n°41808995
rexet
Posté le 29-04-2015 à 09:40:53  profilanswer

:D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41809972
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-04-2015 à 10:47:25  profilanswer

J'arrive plus à me racheter d'autres rhums, j'ai encore un fond de diplo et un el dorado 15 Yo que je n'ouvre que pour les potes. Je les trouve très proche, j'ai peur que même sur les rhum couteux on retrouve la même note gourmande en plus complexe, ou pas.
On ne retrouve pas cette variété qui existe dans le whisky et que j'apprécie. Où chaque whisky, chaque batch peu apporté une approche différente, ou chaque journée que l'on passe peut en modifier le gout du whisky le soir.

Je testerai bien l'oliver 1990, cela dit, que rexet trouve fantastique, car j'ai envie de m'attarder sur un rhum qui sort du lot.
mais je préfère, aujourd'hui, mettre 50€ dans un whisky que 50€ dans un rhum...

Comment ca se passe les livraisons flaviar ? c'est rapide ? Colissimo ou chronopost ? Et les packages sont de bonnes qualités (ceux de D2 ou multi stock sont au top).

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°41810266
Alci
Posté le 29-04-2015 à 11:05:38  profilanswer

Il n'y a pas que des rhums gourmands même si ceux-ci sont ceux qui apparemment se vendent le plus.

Il y a bien sur les rhums agricoles (tradition française) mais aussi les rhums de type britannique jamaïquains (Appleton) ou de la Barbade (Mount Gay ou ceux fait par Richard Seales).

Sinon on trouve aussi chez les embouteilleurs indépendants des rhums de toute origine sans ajout de sucre ou arômes (Velier est sans doute le mieux distribué en France).

---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
n°41810292
kikou
Posté le 29-04-2015 à 11:07:11  profilanswer

Alci a écrit :

Il n'y a pas que des rhums gourmands même si ceux-ci sont ceux qui apparemment se vendent le plus.

Il y a bien sur les rhums agricoles (tradition française) mais aussi les rhums de type britannique jamaïquains (Appleton) ou de la Barbade (Mount Gay ou ceux fait par Richard Seales).

Sinon on trouve aussi chez les embouteilleurs indépendants des rhums de toute origine sans ajout de sucre ou arômes (Velier est sans doute le mieux distribué en France).

Ok, merci pour les précisions :)

---------------
n°41810311
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 29-04-2015 à 11:08:42  profilanswer

kikou a écrit :

J'arrive plus à me racheter d'autres rhums, j'ai encore un fond de diplo et un el dorado 15 Yo que je n'ouvre que pour les potes. Je les trouve très proche, j'ai peur que même sur les rhum couteux on retrouve la même note gourmande en plus complexe, ou pas.
On ne retrouve pas cette variété qui existe dans le whisky et que j'apprécie. Où chaque whisky, chaque batch peu apporté une approche différente, ou chaque journée que l'on passe peut en modifier le gout du whisky le soir.

Je testerai bien l'oliver 1990, cela dit, que rexet trouve fantastique, car j'ai envie de m'attarder sur un rhum qui sort du lot.
mais je préfère, aujourd'hui, mettre 50€ dans un whisky que 50€ dans un rhum...

Comment ca se passe les livraisons flaviar ? c'est rapide ? Colissimo ou chronopost ? Et les packages sont de bonnes qualités (ceux de D2 ou multi stock sont au top).

Je suis tout a fait du même avis, la palette aromatique sur le whisky est indéniablement plus grande.
C'est peut etre du au fait que les embouteilleurs indépendant sont plus actifs dans le whisky et que donc meme au sein d'une même distillerie deux single cask différent peuvent ne rien a voir entre eux.

Alci a écrit :

Dans les rhums single cask que j'ai pu gouter (majoritairement des Caroni) on retrouve assez facilement les même traceurs.
Bon après je dois avouer que mon experience en rhum single cask est bien moindre qu'en whisky donc je suis près a faire mon mea culpa si le rhum peut être aussi riche aromatiquement que le whisky en single cask.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 29-04-2015 à 11:11:36

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°41810627
Alci
Posté le 29-04-2015 à 11:29:00  profilanswer

Zumbi a écrit :

Je suis tout a fait du même avis, la palette aromatique sur le whisky est indéniablement plus grande.
C'est peut etre du au fait que les embouteilleurs indépendant sont plus actifs dans le whisky et que donc meme au sein d'une même distillerie deux single cask différent peuvent ne rien a voir entre eux.

Zumbi a écrit :

Dans les rhums single cask que j'ai pu gouter (majoritairement des Caroni) on retrouve assez facilement les même traceurs.
Bon après je dois avouer que mon experience en rhum single cask est bien moindre qu'en whisky donc je suis près a faire mon mea culpa si le rhum peut être aussi riche aromatiquement que le whisky en single cask.

Mon propos n'était pas de dire que le rhum avait une palette aromatique supérieur au whisky que je connais mal et qui dispose à la fois d'une offre pléthorique, d'une tradition de dégustation bien plus ancienne et sans doute de la maitrise des évolutions aromatiques qui va avec.

Je dis juste qu'il y a d'autres choses dans le monde du rhum que les rhums gourmands.

Message cité 1 fois
Message édité par Alci le 29-04-2015 à 11:29:28

---------------
n°41810805
kikou
Posté le 29-04-2015 à 11:40:26  profilanswer

Alci a écrit :

Mon propos n'était pas de dire que le rhum avait une palette aromatique supérieur au whisky que je connais mal et qui dispose à la fois d'une offre pléthorique, d'une tradition de dégustation bien plus ancienne et sans doute de la maitrise des évolutions aromatiques qui va avec.

Je dis juste qu'il y a d'autres choses dans le monde du rhum que les rhums gourmands.

J'ai du rhum Gourmand plus ou moins riche : el dorado largement > a mon diplo.
J'ai aussi du rhum agricole blanc classique "favorite" qui est a la fois goutu et puissant pour les cocktails style ti punch ou daiquiri. Et dans l'histoire je suis pas loin de préféré ce rhum agricole à l'El Dorado.
Je me demande même si je vais pas me prendre le neisson qui titre 70°

---------------
n°41811068
rexet
Posté le 29-04-2015 à 11:56:05  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire et en effet il est souvent reconnu que la palette aromatique du whisky est plus large que celle du rhum même si dans ce domaine le rhum est en train d'évoluer.
A te lire je ne te conseillerai pas spécialement de commander l'Oliver's de chez Flaviar mais de partir sur des choses complètements différentes pour en effet se concentrer sur des Singles Casks qui t'apporteront davantage de variétés que les blend qui ont peut être tendance à tendre vers un goût commun pour perdre en personnalité.

Après tout simplement, peut être ne pas te forcer à creuser le rhum et continuer sur le whisky vu que t'y prends bien plus de plaisir :) ?

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 11:56:05  profilanswer

n°41811175
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 29-04-2015 à 12:02:22  profilanswer

Oui nous sommes d'accord, il y a plusieurs type de rhums et il y en a de très gourmand, je n'ai pas voulu dénigrer le rhum non plus :)

Concernant l'Esprit de Neisson, je l'ai justement goûté hier en Ti punch et je peux dire que ca cogne quand même 70° (moi qui suit habitué a boire des whisky cask strenght a 60°), j'ai même du y ajouter des glacons (honte a moi :sweat: )

Sinon a part l'alcool, il a un bon goût de canne a sucre avec un arrière goût boisé, il est vraiment bien mais je prèfère quand meme le Canne bleue de Clément.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°41811453
kikou
Posté le 29-04-2015 à 12:25:56  profilanswer

Des glaçons ????!!!!!! ;)
Canne bleue est introuvable j ai l impression

---------------
n°41811543
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 29-04-2015 à 12:34:55  profilanswer

kikou a écrit :

Des glaçons ????!!!!!! ;)
Canne bleue est introuvable j ai l impression

Ben ouais 70° ca tappe quand même.
En général mes Ti-punch je les bois sec.

---------------
n°41811918
rexet
Posté le 29-04-2015 à 13:12:53  profilanswer

Petite réception ce matin (bon le Zacapa vous l'avez déjà vu mais la photo était pour mon beau père) de chez Multi avec l'Opthimus 25 et le Millonario XO :)

http://rexet.free.fr/images/zacapa_opthimus_millonario.jpg

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41812336
netswitch
minet ?
Posté le 29-04-2015 à 13:49:35  profilanswer

Niveau variété de la palette aromatique il ya quand même moyen de voir beaucoup de choses différentes, notamment dans les agricoles.

Essaie un rhum JM millésime, c'est tout de suite une autre affaire.

Après diplomatico et el dorado 12, c'est tous les deux des "sirops pour la toux", c'est très bon mais tellement sucré que ça tue les différences.

n°41812943
kikou
Posté le 29-04-2015 à 14:34:34  profilanswer

netswitch a écrit :

Niveau variété de la palette aromatique il ya quand même moyen de voir beaucoup de choses différentes, notamment dans les agricoles.

Essaie un rhum JM millésime, c'est tout de suite une autre affaire.

Après diplomatico et el dorado 12, c'est tous les deux des "sirops pour la toux", c'est très bon mais tellement sucré que ça tue les différences.

C'est clair, ce sont des rhums très sirupeux (moi il s'agit du 15 Yo), ils sont assez épais.
De temps en temps c'est sympa quand même, moi c'est les potes qui le boit :p

Message édité par kikou le 29-04-2015 à 14:34:56

---------------
n°41816223
Vicporc
Posté le 29-04-2015 à 18:38:04  profilanswer

Je me tâte pour ma commande, Eldorado 15 ans ou Mount Gay Extro Old [:clooney11] (sachant que je prend Appelton 12 et Angostura 1919 aussi)

n°41816540
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-04-2015 à 19:14:57  profilanswer

Perso les Mount Gay quand j'en ai goûtés je les ai trouvés un peu trop effacés, sauf à taper dans le haut de gamme, dont le rapport qualité/prix reste peu intéressant.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41816593
kikou
Posté le 29-04-2015 à 19:19:59  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je me tâte pour ma commande, Eldorado 15 ans ou Mount Gay Extro Old [:clooney11] (sachant que je prend Appelton 12 et Angostura 1919 aussi)

El dorado 15 il est honnête. Gourmand sur le caramel mais avec des notes intéressantes derrière. Je pense qu il est bien supérieur au diplo RE que j ai aussi.

---------------
n°41816787
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-04-2015 à 19:46:27  profilanswer

rexet a écrit :

Petite réception ce matin (bon le Zacapa vous l'avez déjà vu mais la photo était pour mon beau père) de chez Multi avec l'Opthimus 25 et le Millonario XO :)

http://rexet.free.fr/images/zacapa [...] onario.jpg

Y a t'il une différence de gout notable entre le zacapa 23 et le XO, et qui peut justifier l'écart de prix ?

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41817163
newchina
Posté le 29-04-2015 à 20:28:39  profilanswer

Juste pour infos :

Voici la société qui importe bon nombre de rhums et en particulier tous les Plantations qui sont des rhums de courtiers, d'embouteilleurs.

http://www.thenectar.be/index.php?page=nectar

n°41817236
rexet
Posté le 29-04-2015 à 20:37:51  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'aime bien les deux mais petite préférence pour le ED15 :jap:

chatoo a écrit :

Y a t'il une différence de gout notable entre le zacapa 23 et le XO, et qui peut justifier l'écart de prix ?

Je sais pas encore je n'ai pas ouvert le XO mais j'espère bien vu que que le Zacapa 23 n'a pas été un coup de coeur :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41817367
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-04-2015 à 20:50:28  profilanswer

rexet a écrit :

Je sais pas encore je n'ai pas ouvert le XO mais j'espère bien vu que que le Zacapa 23 n'a pas été un coup de coeur :D

ah ok
j'attendrai ton retour alors  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41817455
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 29-04-2015 à 20:59:38  profilanswer

newchina a écrit :

Juste pour infos :

Voici la société qui importe bon nombre de rhums et en particulier tous les Plantations qui sont des rhums de courtiers, d'embouteilleurs.

http://www.thenectar.be/index.php?page=nectar

Pour les belges la plupart de ce qui se vend par The nectar est trouvable chez Tasttoe.

---------------
n°41823802
benj67
Posté le 30-04-2015 à 14:40:41  profilanswer

http://reho.st/medium/self/a07e179867f34c71abcf74fd7408d69293651d17.jpg

il me semble que tu la prise cette bouteille ou ton beau père :D  
je l'ai trouvé  par hasard en ville j'ai pas pu résister

n°41823943
rexet
Posté le 30-04-2015 à 14:52:33  profilanswer

Yes je l'ai acheté pour mon beau père mais on a pas encore l'occasion de tester :) ! Tu nous diras ce que tu en penses :p !

Livraison gratos chez Flaviar aujourd'hui :) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41824889
rexet
Posté le 30-04-2015 à 15:57:26  profilanswer

Sinon pour info y'a une promo chez Nicolas sur le Botran Solera 15 à 33,50€ avec 2 verres Chefs et Sommeliers warm up. Ce sont de beaux verres que j'utilise et qui coûtent en moyenne 6€ pièce donc ça vous fait un cadeau à 12€ :) !
Après le rhum je ne sais pas ce que ça vaut mais le prix est plutôt doux pour qui a besoin de verres.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41824959
benj67
Posté le 30-04-2015 à 16:03:05  profilanswer

rexet a écrit :

Sinon pour info y'a une promo chez Nicolas sur le Botran Solera 15 à 33,50€ avec 2 verres Chefs et Sommeliers warm up. Ce sont de beaux verres que j'utilise et qui coûtent en moyenne 6€ pièce donc ça vous fait un cadeau à 12€ :) !
Après le rhum je ne sais pas ce que ça vaut mais le prix est plutôt doux pour qui a besoin de verres.

j'ai le botran 15 ben écoute c 'est loin d'être mauvais  ca  se rapproche d'un matuzalem 15  un peu plus sucré et boisé  :)  

pas un rhum fabuleux mais pour ce prix il mérite le détour  

n°41825010
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 30-04-2015 à 16:06:24  profilanswer

Même pas une semaine que je lurke et ayé 2 bouteilles commandées :(  
Oliver's Exquisito Soleras 1990 + Ron Zacapa Solera 23 :o

n°41825036
rexet
Posté le 30-04-2015 à 16:08:06  profilanswer

J'hésitais histoire de passer à 8 verres Warm Up mais bon je n'ai pas besoin d'autant de verres :D ! D'un autre côté je me fais plaisir en ce moment à mixer les rhums qui me plaisent un peu moins à siroter (Matusalem 15, Angostura 1919, etc.) en Daiquiri et là c'est juste sublime :love: ! Je me dis que ce Botran pourrait être sympa en cocktail (d'ailleurs dans la brochure de Nicolas il est justement mis en avant avec la recette du Daiquiri).

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41825062
rexet
Posté le 30-04-2015 à 16:10:09  profilanswer

teflon a écrit :

Même pas une semaine que je lurke et ayé 2 bouteilles commandées :(  
Oliver's Exquisito Soleras 1990 + Ron Zacapa Solera 23 :o

On va être beaucoup à avoir l'Oliver 1990 dans son bar, sympa :love: !
T'as utilisé le parrainage -10e et les FDP gratos :) ?
J'ai hâte d'avoir vos retours :) ! D'ailleurs fdaniel a du le recevoir :) !

Message cité 2 fois
Message édité par rexet le 30-04-2015 à 16:11:12

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41825115
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2015 à 16:14:27  profilanswer

rexet a écrit :

D'ailleurs fdaniel a du le recevoir :) !

Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Au passage c'est pas hyper au point leur site, je trouve : pas de mail de confirmation de la commande, pas de récapitulatif de celle-ci sur leur site (ou alors c'est très bien caché). Heureusement qu'il y a des retours positifs ici pour me rassurer.

---------------
n°41825168
teflon
Posté le 30-04-2015 à 16:18:48  profilanswer

rexet a écrit :

On va être beaucoup à avoir l'Oliver 1990 dans son bar, sympa :love: !
T'as utilisé le parrainage -10e et les FDP gratos :) ?
J'ai hâte d'avoir vos retours :) ! D'ailleurs fdaniel a du le recevoir :) !

Non :( j'ai consulté après coup la FP, par contre les fdp gratuits c'est bon

fdaniel a écrit :

Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Au passage c'est pas hyper au point leur site, je trouve : pas de mail de confirmation de la commande, pas de récapitulatif de celle-ci sur leur site (ou alors c'est très bien caché). Heureusement qu'il y a des retours positifs ici pour me rassurer.

Moi j'ai bien reçu le mail de confirmation de commande, le récap sur le site je le cherche encore aussi ...

n°41825374
rexet
Posté le 30-04-2015 à 16:34:07  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ahaha j'ai justement envoyé un mail aux gars avec tous les points qui ne vont pas sur leur site, certes joli, mais super mal foutu.
Du coup ils bossent sur pas mal de trucs comme l'historiques des commandes avec le statu, un abonnement "rhum" et non pas que whisky, des boutons de vote pour faire revenir une bouteille, etc. Ils étaient super content de mes recommandations.

Par contre tu aurais du recevoir un mail de confirmation de commande "Your Flaviar Order has been Confirmed". Je l'ai toujours eu moi.

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 30-04-2015 à 16:42:38

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41825518
teflon
Posté le 30-04-2015 à 16:47:28  profilanswer

rexet a écrit :

Ahaha j'ai justement envoyé un mail aux gars avec tous les points qui ne vont pas sur leur site, certes joli, mais super mal foutu.
Du coup ils bossent sur pas mal de trucs comme l'historiques des commandes avec le statu, un abonnement "rhum" et non pas que whisky, des boutons de vote pour faire revenir une bouteille, etc. Ils étaient super content de mes recommandations.

C'est quoi cet abonnement whisky ? Je n'ai pas vu ça dans la création de mon compte chez eux.
Et sinon comment ils fonctionnent en fait ? Les bouteilles ne sont disponibles qu'un certain nombre de jours, pourquoi ?

n°41825601
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2015 à 16:56:27  profilanswer

Une de leurs offres est de vendre des tasting packs, assortiments de samplers autour du whisky ou d'autres spiritueux. Tu peux prendre un abonnement chez eux pour recevoir un pack par mois.

---------------
n°41825624
rexet
Posté le 30-04-2015 à 16:58:15  profilanswer

En fait ils ont un abonnement dégustation. Tous les X temps tu reçois des échantillons d'alcool à déguster pour un abonnement à X€ par mois. Ca permet de découvrir de nouvelles choses régulièrement quoi.
Sauf que moi je leur ai dit que c'était bien mignon mais pour un gars qui n'aime pas tel ou tel alcool c'est dommage et du coup ils bossent sur un nouvel abonnement qui permettra de switcher des échantillons où de ne pas recevoir une édition.

Pour ce qui est des bouteilles dispo un certain nombre de jours c'est parce que ce sont des ventes flash, un peu comme un "venteprivé.fr" mais dédié aux spiritueux. Ils négocient un certain nombre de bouteilles à un distributeur et ensuite les vendent pendant un certain temps.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41825676
teflon
Posté le 30-04-2015 à 17:03:31  profilanswer

Merci à vous deux, bien compris.

n°41826176
Alci
Posté le 30-04-2015 à 18:13:07  profilanswer

rexet a écrit :

Merci pour l'info. Comme je passe devant un Nicolas en rentrant du boulot, j'ai pris un Botran 15. Les verres n'avaient pas été livrés mais j'ai pu récupérer ceux qui étaient en vitrine. Et je suis aussi reparti avec un plantation 20e anniversaire à 48€.

Je ne suis pas sur que les profils aromatiques de ces rhums me conviennent car je suis plus habitué aux rhums agricoles mais c'est l'occasion de changer un peu.

---------------
n°41826235
rexet
Posté le 30-04-2015 à 18:20:28  profilanswer

Ah ben je suis d'autant plus curieux d'avoir ton retour n'étant pas amateur de rhum agricole (sauf en ti-punch et je viens d'ailleurs de me commander un Neisson blanc pour ça).

Sinon pour ma part, vu que je devais commander des trucs pour la mixologie j'en ai profité pour ajouter ça dans le panier :

ZAFRA MASTER RESERVE 21

http://rumconnection.com/wp-content/uploads/2010/07/Picture-1771.png

Sans commentaire les gars  :whistle:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41826443
Alci
Posté le 30-04-2015 à 18:45:19  profilanswer

Les reviews que j'ai pu voir disent que le botran n'est pas excessivement dans le sirupeux, moins que le Zacapa qui vient aussi du Guatemala.

Et pour le plantation, il semble que ce soit parmi ce qui se fait de mieux dans le gourmand.

Et je ne suis pas contre le gourmand. Je trouve qu'un El Dorado 15 par exemple, c'est parfait pour enchaîner les verres sans s'en rendre compte tout en discutant avec des amis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.[Sondage] Votre film préféré de Spielberg
Votre site web preféré ![sondage] Votre parfum préféré pour homme
Quel est votre légume préféré ?Quel est votre fruit préféré ?
Quel est votre plat preféré ?Votre clip préféré
votre groupe de musique préféréQuel est votre forum préféré?
Plus de sujets relatifs à : ► Le Rhum ◄

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)