Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4775 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

pour cuisiner les pates

n°741749
gira
Posté le 26-06-2003 à 19:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

DeathMask a écrit :

une grande casserole d'eau, un filet d'huile d'olive, et une noisette de beurre ds la casserole pendant ke les pates egouttent apres cuisson...
et pour finir 2tonnes de fromage dessus, en general de l'emmental ou alors quand je suis riche je mets du grana ou du parmesan

Si tu gagnes au loto achète du Sbrinz :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 19:16:20  profilanswer

n°741769
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-06-2003 à 19:20:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très difficile.
y aun coup de main à avoir.

Ma mère en fait, c'est assez simple et c'est vraiment délicieux ... par contre ce sont des pates toutes simples , pour faire des spaghettis à la mains c'est certainement plus difficile :D

n°741819
gihl
Posté le 26-06-2003 à 19:36:47  profilanswer

du sel dans l'eau avant de plonger les pates puis apres la cuisson, de l'huile ou beurre mélangés avec du nutella ou un piti peu de grokouik :D

n°741822
gihl
Posté le 26-06-2003 à 19:37:50  profilanswer

pates a la carbo c'est rudement bon aussi  :ange:

n°741849
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-06-2003 à 19:47:31  profilanswer

Ben moi perso les pates je les prépares toujours pareille.

- Boullir l'eau
- sel
- Pates
- Egoutter

Ensuite je refous les pates dans la casseroles et je rajoute du beurre, de la crème et du fromage.

Ca déchire tout.

Mais sinon simplement de les faire griller un pti peu dans la poil avec un bon morceau de beurre ca le fait.

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°741912
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-06-2003 à 19:59:24  profilanswer

[:drapo]

n°742138
gira
Posté le 26-06-2003 à 20:29:08  profilanswer

gihl a écrit :

pates a la carbo c'est rudement bon aussi  :ange:  

C'est quoi ?

n°742241
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-06-2003 à 20:42:11  profilanswer

n°745061
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 10:40:40  answer

Gira a écrit :

C'est quoi ?

Damned! tu ne connais pas?  :heink:  

Carbonara = crème + lardons délicatement grillés + poivre 5 baies  ;)

n°745375
cow2
Posté le 27-06-2003 à 11:18:44  profilanswer

ca depend de ce que tu en fais apres de tes pates :

moi c'est creme fraiche ou pesto. Carément meilleur gout
si salade de pate -> huile d olive

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 11:18:44  profilanswer

n°746856
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-06-2003 à 14:51:42  profilanswer

et quelle marque de pâttes ?

Avant j'etais soubry. Je viens de "decouvrir" de cecco, pas le meme prix, mais incomparablement meilleur

Message édité par vingtcent le 27-06-2003 à 14:52:29
n°747693
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 17:06:41  answer

VingtCent a écrit :

Avant j'etais soubry. Je viens de "decouvrir" de cecco, pas le meme prix, mais incomparablement meilleur

Depuis pas mal de temps, c'est barilla only moi.

n°747723
xofred
Posté le 27-06-2003 à 17:11:07  profilanswer

VingtCent a écrit :

Jamais gouté, trop cher :/
-> Barilla

n°747748
gihl
Posté le 27-06-2003 à 17:15:46  profilanswer

Akatrem a écrit :

et ca déchire !!!

sinon, dans le même style y'a les gnocchi
c'est des pate mélangées avec des pomme de terre, le tout en forme de tout piti ballon de rugby :)
ca se cuit comme les pates, ensuite une fois cuits, tu les mets dans un plat avec de la crème fraiche, des lardons et du formage par dessus pi zouuuu dans le four
tu peux faire la même chose avec les crosets (ou un truc dans le style, spécialité d'alsace je crois) ce sont des pitites pates carrées

n°747764
fante
Posté le 27-06-2003 à 17:17:17  profilanswer

Goret a écrit :

Pas forcément. Même sans huile ni beurre dans l'eau, mes pâtes ne forment pas de "gros blocs"... et je ne dois pas être un cas unique.

exact depuis quand on met du beurre ou de l'huile dans l'eau des pates?

non tu mets à ebullition ,1 pincée de sel,et tu mets,les pates,pour les faire al dente tu les retire 1mn avant ce qui est marqué sur ta boite,aprés tu les egoutes,et là tu mets soit beurre soit huile ,mais perso ,à l'huile c deugueu!

n°747766
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 27-06-2003 à 17:17:25  profilanswer

Ah ces français. Heureusement qu'il y a un italien ici.

Déja il faut savoir qu'il y a pâtes et pâtes.

Celles qui sont faites avec du vrai blé a pâtes, c'est a dire du blé dur, elles ne collent pas. Les autres c'est de la merde.

Ensuite il faut les cuir 'al dente', c'est a dire pas 45 minutes. C'est pas un pot au feu.

La cuisson des pâtes est un art. C'est a 30 secondes près.  

Et puis pour ceux qui jettent les pates dans l'eau froide, suicidez vous avant que j'arrive.

La méthode c'est une bonne quantité d'eau a ebulition, un peu de sel dedans. Ne jeter les pates dedans que quand ça bout vraiment et démarrer le crono des que vous les mettez.

Attention, selon les pâtes le temps idéal peut varier de 1 minute (pates fraiches) a 15 minutes (Certaines pates de blé dur type Barilla). Ca peut être 7 minutes ou 9 minutes.
En general c'est marqué sur le paquet et c'est a ajuster par la pratique.

Ceux qui ont l'habitude de prendre "les moins cher" chez leader price quittent le topic tout de suite.

Ensuite, si vous les egoutez que 1/2 heure plus tard c'est sur que ça colle. Il faut egouter et servir tout de suite. Avec ou sans beurre ou sauce.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°747778
xofred
Posté le 27-06-2003 à 17:18:57  profilanswer

gihl a écrit :

et ca déchire !!!

sinon, dans le même style y'a les gnocchi
c'est des pate mélangées avec des pomme de terre, le tout en forme de tout piti ballon de rugby :)
ca se cuit comme les pates, ensuite une fois cuits, tu les mets dans un plat avec de la crème fraiche, des lardons et du formage par dessus pi zouuuu dans le four
tu peux faire la même chose avec les crosets (ou un truc dans le style, spécialité d'alsace je crois) ce sont des pitites pates carrées

Les crozets c'est bon ! c'est une spécialité savoyarde... avec du beaufort dessus, miam, c'est monstreux ça...

n°747783
fante
Posté le 27-06-2003 à 17:19:26  profilanswer

LeCoyote a écrit :

perso, j'hote pour des pates bio de chez carrouf avec une bonne pincée de sel de guérande de qualité et un bon beure et gruyère président... bien préparé, je pense que c les meilleure pate du monde !
au fait, qd on dit pate, ca regroupe aussi la catégorie des coquiettes ?
(parce que moi j'aime que ca! )

bah oui coquilette c des pates, c mes préféres aussi, al dente,un peu de beurre,du persil et des rondelles de tomates fraiches tu remues le tout,c execellent car tu as la chaleur des pates mélangé à la fraicheur des tomates! :love:

n°748516
gira
Posté le 27-06-2003 à 19:42:28  profilanswer

Akatrem a écrit :

C'est bien ce que je pensais, le mot "carbonara", on le fout à toutes les sauces:
meme avec de la crème, de quoi ? et des lardons !!
Ah oui, sui-je bète, c'est parce qu'il y a du poivre 5 baies :D

n°748540
gira
Posté le 27-06-2003 à 19:47:53  profilanswer

Sr16 a écrit :

Celles qui sont faites avec du vrai blé a pâtes, c'est a dire du blé dur, elles ne collent pas. Les autres c'est de la merde.

Ensuite il faut les cuir 'al dente', c'est a dire pas 45 minutes. C'est pas un pot au feu.

Et puis pour ceux qui jettent les pates dans l'eau froide, suicidez vous avant que j'arrive.

La méthode c'est une bonne quantité d'eau a ebulition, un peu de sel dedans. Ne jeter les pates dedans que quand ça bout vraiment et démarrer le crono des que vous les mettez.

Attention, selon les pâtes le temps idéal peut varier de 1 minute (pates fraiches) a 15 minutes (Certaines pates de blé dur type Barilla). Ca peut être 7 minutes ou 9 minutes.

Ceux qui ont l'habitude de prendre "les moins cher" chez leader price quittent le topic tout de suite.

Ensuite, si vous les egoutez que 1/2 heure plus tard c'est sur que ça colle. Il faut egouter et servir tout de suite. Avec ou sans beurre ou sauce.

Exact, et le chrono ne sert à rien, faut gouter
ou les lancer au plafond, si elles restent collées,et ne retombent pas:
Trop cuit= poubelle :D

n°748734
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 20:29:24  answer

Et c'est vrai l'histoire du petit point blanc au bout des spaghetis lorsque ceux-ci sont al dente?

n°748777
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 20:38:58  answer

Merci à Sr16 pour les précisions. Effectivement, j'utilise en général des Barilla, qui sont de qualité correcte sans être trop chères.

n°751651
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 28-06-2003 à 16:08:41  profilanswer

Gira a écrit :

Exact, et le chrono ne sert à rien, faut gouter
ou les lancer au plafond, si elles restent collées,et ne retombent pas:
Trop cuit= poubelle :D

Ben moi j'achette une caisse de pâtes et je goutte pour etalonner le chrono. C'est quasi indispensable quand tu prépare une bolognaise a côté et que tu fais pleins d'autres trucs en même temps. Une fois le bon chrono déterminé, ensuite je sait qu'avec cette série le chrono est bon avec cette valeurcar l'eau qui bout est toujours a 100° ça n'induit pas de différences majeures.
Mais attention car d'une série a l'autre ça peut varier de beaucoup. Et d'une marque a l'autre je n'en parles même pas. Sans compter la forme et le lot.

Sinon pour le al-dente je ne connais pas l'histoire du point blanc. Le mieux c'est effectivement de gouter. Elles doivent être ferme en tenant compte que le temps de les sortir et de les egouter, ça fera quelques secondes de plus de cuisson.

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°751672
dje33
Posté le 28-06-2003 à 16:15:31  profilanswer

Sr16 a écrit :

+1
les gens ne savent pas faire cuire les pates en france

n°751731
newbie_arg​ent
Posté le 28-06-2003 à 16:40:09  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

c'est horrible !!!  mais ou va la france :)

Message édité par newbie_argent le 28-06-2003 à 16:40:35
n°751740
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-06-2003 à 16:44:11  profilanswer

Bouillon Knoor aux herbes et a l'huile d'olive pis apres juste un peu de beurre apres l'égouttage ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°751743
Dr Evil
Posté le 28-06-2003 à 16:44:32  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

A mon humble avis, c'est plutôt le nerd moyen d'ici qui n'a jamais touché à une casserole de sa vie et qui ne se nourrit que de Bolinos, de kebabs, de Mc Do ou encore de pizzas surgelées... :whistle:

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°751860
dje33
Posté le 28-06-2003 à 17:12:11  profilanswer

Dr Evil a écrit :

A mon humble avis, c'est plutôt le nerd moyen d'ici qui n'a jamais touché à une casserole de sa vie et qui ne se nourrit que de Bolinos, de kebabs, de Mc Do ou encore de pizzas surgelées... :whistle:  

peu etre
mais quand j'en vois qui conseil de coller une pate contre un mur au lieu de la gouter  :cry:

n°751948
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 17:47:39  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

je signale que l'huile c'est éventuellement dans l'eau, mais jamais le beurre  :sarcastic:  

par contre après cuisson je vois pas comment c'est possible d'éviter l'effet collant sans le moindre "lubrifiant" gras ou non gras.

choisir des pates de qualité :o

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°751956
xofred
Posté le 28-06-2003 à 17:49:15  profilanswer

Phenos a écrit :

choisir des pates de qualité :o

Lesquelles tu préconises ?

n°751966
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 17:51:15  profilanswer

xofred a écrit :

Lesquelles tu préconises ?

Les meilleures que je connaisse en supermarché :

http://www.geraldine.cl/fotos/cecco_p.jpg

C'est cher, mais y'a une astuce ! souvent à auchan ils font des opérations 3 paquets pour le prix de 2 surtout sur les spagetthis.

Du coup c'est raisonnable. Ca reste plus cher que les autres, mais ca vaut le coup, elles sont vraiment bonnes et il faut le vouloir pour louper la cuisson.

---------------
n°752001
xofred
Posté le 28-06-2003 à 17:57:52  profilanswer

Phenos a écrit :

Les meilleures que je connaisse en supermarché :

http://www.geraldine.cl/fotos/cecco_p.jpg

C'est cher, mais y'a une astuce ! souvent à auchan ils font des opérations 3 paquets pour le prix de 2 surtout sur les spagetthis.

Du coup c'est raisonnable. Ca reste plus cher que les autres, mais ca vaut le coup, elles sont vraiment bonnes et il faut le vouloir pour louper la cuisson.

Ok. T'es pas le seul à conseiller cecco. Il faudra que j'en achete, je n'ai jamais essayé encore (à cause du prix )!

n°752016
dje33
Posté le 28-06-2003 à 17:59:29  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

je signale que l'huile c'est éventuellement dans l'eau, mais jamais le beurre  :sarcastic:  

par contre après cuisson je vois pas comment c'est possible d'éviter l'effet collant sans le moindre "lubrifiant" gras ou non gras.

les pates cela se mange avec de la sauce donc tu mes de la sauce
des pates blanches toute seule c'est de la "merde". c'est pas des pates

n°752017
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 17:59:39  profilanswer

Franchement la différence de qualité est evidente. Par contre c'est à double tranchant, tu risques d'avoir du mal à apprecier les pates toutes betes apres :/

J'ai quelques pauvres paquets de panzanis en stock et j'ose pas les faire [:mlc]

---------------
n°752032
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 18:03:04  profilanswer

Zut avec ce topic me voilà hésitant. J'avais prévu de faire une quiche lorraine et j'ai aussi envie de pates au lardons avec un jaune d'oeuf [:huit]

---------------
n°752056
jenoune
la force aussi est en toi...
Posté le 28-06-2003 à 18:07:01  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Ben moi perso les pates je les prépares toujours pareille.

- Boullir l'eau
- sel
- Pates
- Egoutter

Ensuite je refous les pates dans la casseroles et je rajoute du beurre, de la crème et du fromage.

Ca déchire tout.

Mais sinon simplement de les faire griller un pti peu dans la poil avec un bon morceau de beurre ca le fait.

Pareil, en rajoutant un bouillon de poule dans l'eau à l'ébullition, et à la fin, avec la crème des champignons . Miam !

n°752153
gihl
Posté le 28-06-2003 à 18:36:18  profilanswer

Dr Evil a écrit :

la cuisine du nerdz de base est composée de pates aussi
apres la cuisson, de toute facon bien cuit ou pas, ca va aller au même endroit  :whistle:

n°767516
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-07-2003 à 21:10:29  profilanswer

Bon j'ai acheté des de cecco, le temps de cuison il est correct dessus ?
Sinon c marqué "cuisson a basse température" ou un truc comme ca ca veut dire koi ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°767630
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-07-2003 à 21:32:05  profilanswer

Getget a écrit :

Bon j'ai acheté des de cecco, le temps de cuison il est correct dessus ?

c'est koi, des pates fraiches?

si c'est 2 minutes dans l'eau bouillante, oui c'est normal :)

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°772269
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-07-2003 à 20:25:54  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

c'est koi, des pates fraiches?

non, c'est des pates. heuh comment ca s'appelle ? ben des pates ds un sachet en plastique. Mais a priori les meilleurs

n°772323
tompouss
Petit chat
Posté le 02-07-2003 à 20:47:26  profilanswer

deja il fo que les pates soient ALDENTE

càd legerment croquante

et pis fo pas prendre des pates à 2 francs mais des bonnes pates italiennes

donc apres avoir mis les pates dans de l'eau bouillante (dans laquelle on aura mis une pincée de sel: ca rehaussse le gout)

on les egoutte (les pates) quand elles sont aldente, on les mets dans un plat ou dans la casserolle et la on met de LHUILE DOLIVE extra vierge (une bonne rasade)  
On mélange bien, c'est pret

Reste plus que la sauce

Pour les pates oubliez buitoni et autres marques pseudo italiennes  
preferez: Barilla: bon rapport qualité/prix
          De Cecco sont un cran au-dessus
          Fattorella : pates haut de gamme donc pas donné touvable dans magasins d'alimentation italiens
         le mieux donc c'est d'allé dans des magasins italiens c'est la qu'on trouve les meilleures

sinon comme fromage: parmiggiano reggiano ou parmesan (trouvé dans une boutique italienne)

pour les pâtes gratinées: mozzarella Di Buffala (la meilleure mais assez cher)

Bon appetit

Tomaso

Message édité par tompouss le 02-07-2003 à 20:59:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Moards en colère ??[HFR Rougby Club] Ang RWC winner - Le T14 est bien parti
combien de sel dans combien d'eau pour autant de pates ?Recette de pates au chevre et poivrons
Les pates contre....[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première fois
Plus de sujets relatifs à : pour cuisiner les pates

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)