Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 


Quelle cafetière à capsules/dosettes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nespresso, Senseo, Dolce Gusto, Tassimo, que choisir?

n°27909938
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 28-09-2011 à 11:42:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les fanboys nespresso c'est aussi drôle que les fanboys Apple :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 11:42:47  profilanswer
 

n°27909939
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-09-2011 à 11:42:55  profilanswer
 

C'est un faux débat votre truc là :o
 
Y'a les talibans du café pour qui un café soluble est une eau chaude arômatisée, et les autres, qui n'ont pas besoin de sentir le goût subtil du grain de café colombien torrefié par un maître-artisan dont le métier est transmis de père en fils depuis 15 générations.
 
Et entre, des justes milieux, des compromis.
 
On est tous d'accord pour dire que ka Senseo ne convient pas aux puristes, et qu'une Nespresso chère ne convient pas aux grandes tasses de cafés légers du matin.
 
Et oui, la disponibilité limitée des capsules Nespresso n'et pas un obstacle insurmontable, et il aurait été plus pratique de les trouver partout. Mais la marque joue sur cette image de produit de luxe, donc on peut se brosser. Ou se faire un café.
 
Et moi j'ai toujours aussi peu d'avis sur les Dolce Gusto. :/

n°27910099
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 28-09-2011 à 11:54:17  profilanswer
 

potemkin a écrit :

C'est un faux débat votre truc là :o
 
Y'a les talibans du café pour qui un café soluble est une eau chaude arômatisée, et les autres, qui n'ont pas besoin de sentir le goût subtil du grain de café colombien torrefié par un maître-artisan dont le métier est transmis de père en fils depuis 15 générations.
 
Et entre, des justes milieux, des compromis.
 
On est tous d'accord pour dire que ka Senseo ne convient pas aux puristes, et qu'une Nespresso chère ne convient pas aux grandes tasses de cafés légers du matin.
 
Et oui, la disponibilité limitée des capsules Nespresso n'et pas un obstacle insurmontable, et il aurait été plus pratique de les trouver partout. Mais la marque joue sur cette image de produit de luxe, donc on peut se brosser. Ou se faire un café.
 
Et moi j'ai toujours aussi peu d'avis sur les Dolce Gusto. :/


 
Bah sur une échelle de 1 à 10, la senseo étant à 1, et la Nespresso étant à 10, je dirais que la Dolce Machin aurait 7.
Donc c'est pas un juste milieu, ça fait vraiment du bon café.
C'est évidemment très objectif, mais je pense être plus fort que tous les autres, donc c'est à prendre en compte :fou:  
 
et effectivement je suis un taliban du café puisque je mange des grains entiers que je torréfie moi-même après les avoir récupéré dans mon caca du matin...

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 28-09-2011 à 11:56:35
n°27910175
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-09-2011 à 11:58:48  profilanswer
 

:jap:
 
Pour un non taliban du café qui veut néanmoins du bon café et surtout de bonnes boissons alternatives, c'est à priori donc le meilleur choix.
 
Faut juste accepter de payer cher ses capsules, et de pas avoir de fonction arrêt auto sur la machine (sur ce point sont vraiment cons :/).

n°27910691
Theblack-c​at
Posté le 28-09-2011 à 12:47:50  profilanswer
 

Sinon, une bonne alternative est la cafetière expresso traditionnelle qui support les dosettes type ESE, genre celle la (a titre d'exemple )
http://www.achetezfacile.com/cafet [...] 27631.html
Ce genre de cafetière accepte le café moulu, les dosettes ESE rigide, ces dosettes sont différentes des dosettes souple type Senseo et contiennent une mouture plus fine plus adaptée à a haute pression (les prix vont de 0.20€ la dosette à 0.40€+ pour des grands crus)
Il est possible d'y mettre aussi des dosettes souple type Senseo, perso je met 2 dosettes dans le filtre 2 tasses, c'est moins bon qu'une dosette ESE car la mouture est plus grossiere (et encore tout dépend du café contenu dans les dosettes) mais pour le matin c'est pas trop mal


Message édité par Theblack-cat le 28-09-2011 à 12:51:26
n°27911612
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-09-2011 à 14:21:04  profilanswer
 

Et comment tu fais ça:  http://thumbs3.ebaystatic.com/m/m9wfNwJZHyxRJA-8IV-OSHw/140.jpg avec? :o

n°27914424
Theblack-c​at
Posté le 28-09-2011 à 17:57:51  profilanswer
 

J'en sais rien, j'en fais jamais:o

n°27916133
BarfMG
Grrrrr
Posté le 28-09-2011 à 20:56:23  profilanswer
 

potemkin a écrit :

:jap:
 
Pour un non taliban du café qui veut néanmoins du bon café et surtout de bonnes boissons alternatives, c'est à priori donc le meilleur choix.
 
Faut juste accepter de payer cher ses capsules, et de pas avoir de fonction arrêt auto sur la machine (sur ce point sont vraiment cons :/).


 
Perso, j'ai une senseo pour faire mes litres de jus de chaussette quotidiens, mais mes parents ont une Dolce Gusto. De ce que j'en retire, c'est qu'effectivement, c'est quand même bien meilleur (ouais, j’apprécie aussi le bon café), j'ai pas testé énormément de variétés chez eux, mais ça équivaut (selon moi) aux capsules nespresso (ce n'est pas un troll, j'ai peut être le palais moins sensible que certains ).  
 
Pour ce qui est de la fonction non automatique, j'avais aussi trouvé que c'était un bon point, ça permet d'allonger son café comme tu le veux, ça me manque sur la senseo (pour avoir une pleine amplitude de réglage, il faut le modèle électronique).  
 
L'autre point inattendu que j'apprécie, c'est le fait de pas devoir attendre la chauffe totale de l'eau avant d'extraire ton café, je n'aime pas me brûler avec un café bouillant et cette cafetière permet de tirer du café tiède!
 
Pour résumer, je ne lâcherais pas ma senseo : ça permet d'avoir un café toujours frais contrairement à une cafetière filtre et pour un goût équivalent pour les marques standard et un prix moindre aux autres. En revanche, la dolce gusto me trotte dans la tête depuis quelque temps pour un usage plus ponctuel.  


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°27916257
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-09-2011 à 21:08:01  profilanswer
 


 
Merci pour ton commentaire :jap:
 

n°27933868
LuCiFeR-II​I
Posté le 30-09-2011 à 13:38:20  profilanswer
 

J'ai testé tassimo, senseo et dolce gusto.
 
Comme pratiquement tout le monde ici je trouve pas ca pas terrible, du niveau d'une cafetière classique quoi.
 
Par contre pour la tassimo, selon les capsules utilisées (pas les trio par exemple) je la trouve pas si mal pratiquement au niveau de la dolce gusto, et elle a au moins l'avantage d'être automatique [:alertebricolage:2]  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 13:38:20  profilanswer
 

n°27981478
bidibulle
houg !
Posté le 05-10-2011 à 17:36:50  profilanswer
 

je post ici à tout hasard...
l’opercule de mon senseo se bouche fréquemment. c'est ce truc :
http://www.e-consommables.fr/images/produits/fbs-810087.jpg
donc quand je fait le café, l'eau pressurisé lutte pour sortir du bouzin et au final le truc me pète à la gueule (version mentos/cola)
J'ai tout essayé pour nettoyer/déboucher et le seul truc valable c'est de nettoyant pour chiotte pendant 24h [:dams86]  
Et ca fonctionne mais bon :/
si vous avez d'autres techniques.

n°27983723
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-10-2011 à 21:37:30  profilanswer
 

vinaigre blanc?
 
Sinon un simple trempage devrait suffire à ramollir le marc, devrait juste avoir à rincer au final.
 
Après je sais pas si c'est normal ce qui t'arrive, SAV ptet?

n°28451559
alejandro2​4
Posté le 22-11-2011 à 13:56:36  profilanswer
 

JE post ici a tout hasard aussi;je compte me prendre une dolce gusto Circolo(rouge) mais j ai vu qu il existe 2 references:la YY4002FD et la Kp 5006.Quelqu un connait la difference?perso j en ai pas vu.

n°28461561
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-11-2011 à 11:48:21  profilanswer
 

potemkin a écrit :

vinaigre blanc?
 
Sinon un simple trempage devrait suffire à ramollir le marc, devrait juste avoir à rincer au final.
 
Après je sais pas si c'est normal ce qui t'arrive, SAV ptet?


 
Comment tu parles de L'Administrateur toi  [:max evans]


Message édité par Besoule le 23-11-2011 à 11:48:40

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28461888
Ar Paotr
Posté le 23-11-2011 à 12:12:48  profilanswer
 

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'il existe des cafetières Nespresso capables de préparer des cafés lactés, non ?

n°28461990
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-11-2011 à 12:19:55  profilanswer
 

Yep, dans les haut de gamme, idem pour les Senseo Latte. Très cher :/

n°28529094
Ar Paotr
Posté le 30-11-2011 à 10:32:09  profilanswer
 

La Nespresso Lattisima se trouve à 250, -70 donc 180.
Ca reste cher mais ça ne me semble pas non plus être une fortune.

n°28529426
LightKyle
Posté le 30-11-2011 à 11:06:48  profilanswer
 

La Senseo Latte & la Nespresso Lattisima c'est forcément avec du lait frais non ?
Sur les Dolce Gusto, y'a des capsules de lait en poudre, ça doit être pas fameux en comparaison j'imagine, mais bien plus pratique pour ceux qui ont pas du lait au frigo.

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 30-11-2011 à 11:09:06

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°28529443
Ar Paotr
Posté le 30-11-2011 à 11:08:02  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

La Senseo Latte & la Nespresso Lattisima c'est forcément avec du lait frais non ?
Sur les Dolce Gusto, y'a des capsule de lait en poudre, ça doit être pas fameux en comparaison j'imagine, mais bien plus pratique pour ceux qui ont pas du lait au frigo.


 [:cerveau vomi]

n°28531747
LightKyle
Posté le 30-11-2011 à 15:21:22  profilanswer
 

Le gros défaut du lait frais, pour moi, c'est surtout que j'en ai pas. :D
Je bois pas de lait, j'en utilise pas du tout, donc une capsule de lait en poudre forcément je trouve ça bien plus pratique.
Y'a bien des bouteilles de lait de 250ml, mais j'ai du mal à voir combien de café on fait avec ça.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°28550434
M16
Posté le 02-12-2011 à 14:21:31  profilanswer
 

tester la Tassimo,café acceptable,mais au niveau fiabilité,c'est pas encore ça,en deux ans,hors garantie donc,2 changement de lecteur (2x25€, plus pompe complète 49€).
 
donc bon,je connais pas les autre marque.  
 

n°28550575
M16
Posté le 02-12-2011 à 14:30:30  profilanswer
 

apparemment je suis pas tout seul..
 
http://www.tout-electromenager.fr/ [...] 1-4-8.html

n°28555229
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-12-2011 à 21:43:22  profilanswer
 

merci du feedback, Tassimo définitivement out (et n'a de toute façon jamais fait le poids :D)

n°28560911
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 03-12-2011 à 16:37:49  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà utilisé une Petra Electric? Je suis bien tenté car elles permettent d'utiliser des dosettes Senseo mais également du café normal via leurs propres dosettes réutilisables.
 
Mais je dois avouer que j'ai peur, ne connaissant pas du tout cette marque (je pense que c'est allemand).
 
Une petite vidéo d'utilisation: http://www.youtube.com/watch?v=pbW [...] re=related.
 
Donc, si quelqu'un a déjà testé... Surtout qu'elle coute 96€ chez redcoon, donc c'est tentant...


Message édité par mukumi le 03-12-2011 à 16:40:07
n°28709387
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 19:05:04  answer
 

Alors de mon côté, je cherche aussi à évoluer...
Le w.e c'est cafetière classique Krups, au boulot c'est cafetière italienne, et là j'ai récupéré une tassimo du boulot qui était en panne et où il suffisait de faire une procédure de réinitialisation pour la refaire fonctionner.
 
Au final :
La cafetière c'est bien pour s'enfiler un demi-litre de café devant la TV, le PC, sans vraiment faire attention à ce qu'on boit.
La cafetière italienne je pense qu'au final c'est le meilleur rapport qualité-prix : 25€ et il faut 3/4 minutes sur un feu/une plaque pour obtenir qui a 10 fois plus de caractère qu'un tassimo (et encore plus qu'une cafetière classique), avec n'importe quel paquet de café moulu.
 
Mais le système de dosette : je plug/je bois 1 minute plus tard  :love: . Dommage la tassimo fait quand même de la flotte. :/
J'aimerais goûter Nespresso, mais personne n'en possède alentour.
 
Au final, je pensais me tourner vers une machine à espresso, mais j'ai fait un tour sur le topic dédié, c'est un truc d'ayatollah.  :o

n°28710702
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-12-2011 à 21:31:44  profilanswer
 


justement prend une nespresso, garde la 2 ans et passe a la gamme superieur


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28710872
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 21:51:23  answer
 

totoz a écrit :


justement prend une nespresso, garde la 2 ans et passe a la gamme superieur


 
Je pensais plutôt me tourner vers une petite machine espresso où je pourrais continuer à choisir mon café.  
Par exemple, qu'est-ce-qui différencie en terme de qualité de l'espresso les machines présentes sur cette page:
http://www.maxicoffee.com/machine- [...] =price_asc
d'une Nespresso classique?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 21:51:54
n°28805501
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2012 à 14:29:21  profilanswer
 

http://www.machineaexpresso.fr/wp-content/uploads/2009/12/3973450933_ab13befff6.jpg
 
 
ai acheté ça en cette fin d'année : pour les multiple possibilité café/"boisson gourmande" et le 15 bars qui sont sensés garantir un café "correct".
 
Mais du coup si je comprend bien les dosettes nespresso ne sont pas compatible Dolce gusto ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28811228
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-01-2012 à 10:02:05  profilanswer
 

En effet, tu dépends des dosettes Dolce gusto uniquement :jap:

n°28813190
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2012 à 13:50:46  profilanswer
 

testé l'expresso ce matin : pas mauvais ! mais je suis pas tellement café en fait :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28901428
Renagain
Posté le 11-01-2012 à 10:21:16  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

je post ici à tout hasard...
l’opercule de mon senseo se bouche fréquemment. c'est ce truc :
http://www.e-consommables.fr/image [...] 810087.jpg
donc quand je fait le café, l'eau pressurisé lutte pour sortir du bouzin et au final le truc me pète à la gueule (version mentos/cola)
J'ai tout essayé pour nettoyer/déboucher et le seul truc valable c'est de nettoyant pour chiotte pendant 24h [:dams86]  
Et ca fonctionne mais bon :/
si vous avez d'autres techniques.


 
 
Bonjour,
 
j'arrive super tard,
 
j'ai eu aussi ce probleme sur une Senseo au boulot, qui devait sortir une 50aine de café / jour...
En lavant le support au lave-vaisselle (programme long 70°C) ça avait pas mal amélioré le débit
 
(en tout cas, je le mettrais pas dans du produit WC...beurk,  
à la limite trempage du dans vinaigre blanc chaud)
 
 
Au pire, tu peux racheter un support 5 Euro chez Darty par ex.
http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] index.html
 
 
a+,

n°31017016
Ar Paotr
Posté le 20-07-2012 à 16:52:42  profilanswer
 

Suite à l'ODR 70€, Nespresso m'a renvoyé la facture... D'une autre personne.
Je les ai appelés, ont tenté de contacter la personne en question pour savoir si celle-ci avait la mienne. Sans succès pour le moment.
Ils m'ont indiqué que niveau garantie, eux prenaient en charge la machine en cas de panne, pendant 1 an. Niveau SAV, ils assureront comme Darty (où je l'ai achetée) ou je dois continuer à réclamer qu'ils se débrouillent d'une manière ou d'une autre pour me retrouver ma facture ?

n°31105641
tfpsly
Sly
Posté le 29-07-2012 à 06:20:25  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu'il existe des cafetières Nespresso capables de préparer des cafés lactés, non ?


potemkin a écrit :

Yep, dans les haut de gamme, idem pour les Senseo Latte. Très cher :/


J'ai une Nespresso Pixie + un Nespresso Aeroccino 3. 130$ les deux, soit 100€ neufs sur un gros coup de bol Ebay. Très correct. L'inconvénient étant qu'il faut deux machines et qu'il faut nettoyer l'Aeroccino après chaque usage, mais bon pour la qualité du truc c'est peu de travail.
http://www.beanify.com/product_images/n/407/Krups_Nespresso_Pixie_with_Aeroccino_3_XN3006AP__25694_std.jpg


Message édité par tfpsly le 29-07-2012 à 06:21:46
n°31254929
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-08-2012 à 16:58:55  profilanswer
 


 
Euh, en vrac:
 
Avant tout il faut se soucier de la matière première: le CAFÉ.
 
Un espresso se prépare avec du café fraichement moulu donc achat d'un moulin obligatoire, c'est même la première chose à acheter. Les prix varient entre 40€ (moulin manuel) à 400-700€ pour les moulins super pros. D'occasion on trouve de très bons moulins pour 100-150€.
 
C'est le B.A BA. Mieux vaut une cafetière dite "italienne" avec un café fraichement moulu qu'un café moulu vendu sous vide dans une super machine à espresso. Ca parait super logique de faire attention à la matière première dans un paquet de domaine, mais pour le café visiblement ça imprime pas.
 
Mieux vaut une ratatouille avec des légumes frais dans une vieille casserole sur butagaz qu'une ratatouille avec de vieux légumes moisis dans une Lagostina sur piano de cuisine pro. <- logique, non?
 
Dès lors que tu auras une bonne matière première (café en grain acheté chez un torrefacteur) tu pourras passer à l'étape suivante: le type d'extraction.
 
Italienne, piston, espresso..... à toi de voir.
 
Nespresso c'est: des choix de café très restreints / de toutes petites quantités de café genre 4 ou 5g alors qu'un espresso se fait avec minimum 8-9g pour une personne / très cher / des machines jetables.
 
En fonction des budgets:
-Moulin: 50-150€
-Cafetière italienne: 20-50€
-Machine espresso: 300- no limit (avec de très bonnes autour de 350-400€)
 
What else?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°32451862
letarmo
Posté le 25-11-2012 à 11:25:58  profilanswer
 

On lit pas mal de choses bizarres ici, surtout des inconditionnels. C'est vrai que la question initiale est bonne.
Pour moi j'ai eu les 5: Senséo, Expresso à broyeur, Tassimo, Nespresso et cafetière Magimix "la cafetière" à filtre.
Senséo, pas cher, pas bon enfin pas mieux qu'un café filtre normal, la quantité en moins.
 
Tassimo en rideau au bout de 5 ans, démontée c'est bien fait dedans. Bon matos.
Expresso à broyeur, un nom ronflant que je ne citerai pas, mais en qualité une merde chinoise absolue, chère en plus (500 €).
Nespresso en activité mais je pleure sur le prix des dosettes
Magimix en activité, ça va bien pour les jours ou faut faire beaucoup de café.
 
C'est pas vrai que le système de livraison nespresso est casse-pieds:
Pris par 200 et commandé sur le Net, la livraison est gratuite et en 2 jours
C'est pas vrai qu'un très bon café doit forcément sortir d' un broyeur avec café fraichement moulu.
J'ai eu, j' ai balancé le tout. Le choix du "bon café" est bien plus délicat qu' avec les dosettes (on prend pas 5g chez le torréfacteur du coin) et les contraintes de préparation pour un simple petit déj sont bien trop pesantes
 
Pas meilleur que les dosettes nespresso.
C'est pas vrai que le choix est réduit chez Nespresso, c'est même tout le contraire. Aucun choix équivalent dans le commerce sauf chez un torréfacteur mais faut pas se louper.
Les dosettes Nespresso offrent un éventail énorme qu'on choisit large au début puis on réduit. Nous on prend plus que volutto , Roma, et 2 ou 3 autres. Et c'est amusant de tester les nouveaux goûts proposés régulièrement.
mais c'est hors de prix, ça oui 75 € les 200 tous les 3 mois pour nous.
Et en plus ça ne fait QUE du café.
On tourne à plus de 80 € le kg !
(0,38 à 0,45 € la dosette de 5g)
 
Pour Senséo effectivement aucun argument, ça vaut du café ordinaire passé dans un filtre lambda.
Pour Tassimo, c'est différent, d' abord contrairement à ce qui a été écrit, les dosettes sont deux fois moins cher que les Nespresso. Et il y a plein de promos.
le café est d'un goût équivalent aux cafés noirs genre Grand-mère faits en expresso mais il n'y a pas de "très bons cafés" dans leur gamme.
par contre le choix d' autres boissons est intéressant même si le chocolat par exemple est plutôt pas bon.*
Pour Nespresso, le goût, le plaisir, la variété
Pour l' expresso à moulin, là c'est duraille. Il faut la qualité du matériel et c'est pas facile à trouver, c'est pas marqué dessus. Pour moi j'ai été rebuté par l' expérience.
Donc ce serait entre Tassimo et Nespresso, et peut-être bien les 2 soit encore 3 appareils avec la Magimix...C'est pas simple  :lol:

n°32531287
jo2jo
Posté le 01-12-2012 à 22:53:30  profilanswer
 

letarmo a écrit :

le café est d'un goût équivalent aux cafés noirs genre Grand-mère faits en expresso mais il n'y a pas de "très bons cafés" dans leur gamme.
par contre le choix d' autres boissons est intéressant même si le chocolat par exemple est plutôt pas bon.*

 

Café moyen, chocolat pas bon ... il reste quoi ?  :pt1cable:

 

Perso j'hésite entre la Tassimo et la Dolce Guto comme cadeau de Noël à mes parents, sachant qu'ils ont déjà une machine expresso à moulin qui fait du très bon café, mais juste du café. Mon but est de trouver une machine qui fasse un peu d'autre boisson du coup genre cappuccino. Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :jap: .


Message édité par jo2jo le 01-12-2012 à 22:53:59
n°32532532
tfpsly
Sly
Posté le 02-12-2012 à 02:41:49  profilanswer
 

Tu pourrais juste leur offrir un Aeroccino pour faire la mousse de lait :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOkGTEjlu6GKBgJ6l137mUn0oBPe0RFdEmz5KBt8IMl5COY_6eQSVclWQ

n°32676183
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 15-12-2012 à 12:51:04  profilanswer
 

Bonjour

 

J'ai actuellement une Senseo et je me dis que quite à boire un café autant boire un expresso.
Ma conso est d'un café par jour. J'hésite actuellement entre une Nespresso U et une Saeco RI9752 ODEA GO, avec broyeur.
Quelqu'un a déjà testé ce modèle ?
Merci


Message édité par 22Rickochet22 le 15-12-2012 à 12:51:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cafetiere NespressoCompatibilité dosettes Oh Expresso de Malongo (123 Spresso)
Problème avec capsules ne-capCafé: Capsules Ne-cap vs Nespresso...Problème !!
Interrupteur cafetiere expresso f880 krupsBesoin d'aide pour réparer une cafetière krups XP7220!!
Un Ristretto avec une cafetière Moka ???Meilleur système expresso à capsules : Nespresso, Lavazza ou autre ?
Avis Cafetière Dosettes MOULINEX Direct Serve CD100 
Plus de sujets relatifs à : Nespresso, Senseo, Dolce Gusto, Tassimo, que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR