Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


Quelle cafetière à capsules/dosettes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nespresso, Senseo, Dolce Gusto, Tassimo, que choisir?

n°49700010
bouhi93
Posté le 11-05-2017 à 09:20:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

oui oui lungo de mes couilles :o
 
j'ai testé la nouvelle: de la merde :o
 
edit: effet cyclonique de mes couilles :o


 
 
 

totoz a écrit :

comme les dolce mescouilles gusto: flotteux :o


 
Tout pareil, l'effet cyclonique, ça prend du temps, le café est à l'américaine, bien allongé. Tu prends une capsule lungo "normale", tu la mets dans ta nespresso, tu en tires 1,5 ou 2 longs et tu as un demi vertuo (très grandes tasses à la starbuck). Ca reste du café mais ce n'est plus du "façon percolateur", bref pas pour moi non plus !
 

El_gringo a écrit :

Bonjour,  
 
je réfléchis à changer ma machine à café vieillissante. Une expresso DeLonghi classique.  
 
Je compte en profiter pour ne plus avoir à m'embêter avec la mouture (remplir, en mettre la moitié à côté avec mes deux mains gauche, faire couler, me brûler la main en défaisant le filtre, vider, nettoyer, etc.).  
 
J'envisageait une toute automatique avec moulin intégré, mais vu la fréquence à laquelle je prends des cafés (environ 10 par semaine), l'investissement ne serait pas très raisonnable.
 
Les capsules Nespresso et assimilé, côté environnemental, ça me déprime de jeter tout ce plastique.
 
Senseo, moins de plastique mais ça ne semble vraiment pas terrible.  
...


 
Perso j'ai senseo pour le matin et nespresso pour la journée (y compris au ureau) et le WE.  
 
Côté capsule nespresso, j'alterne les originales et les "terres de café". Ces dernières sont top comme la H3 et le moka (par contre ça douille...)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 09:20:04  profilanswer
 

n°49787514
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2017 à 14:15:05  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
D'où mon attirance pour les dosettes de type ESE.  
Certains utilisent ça ? ça n'est pas trop rare ? Pas trop cher ? Efficace ?


 
J'ai eu pendant 5 ans une machine 100% ESE d'entrée de gamme (Solac FreeCoffee): très content, très bon café, et beaucoup de choix dans les dosettes (mais pas en magasin, on ne trouve que les Illy; je commande chez Maxicoffee).
 
La machine est tombée en panne, et j'ai voulu la remplacer par une Delonghi (modèle mixte, avec un porte-filtre café moulu et un porte-filtre ESE). Complètement nul: le café est beaucoup trop clair. Il me semble que c'est lié à la dosette qui n'est pas assez serrée dans le porte-filtre (alors que sur la Solac il y avait un système de levier comme une Nespresso).
 
J'ai renvoyé la Delonghi, et j'ai pas voulu prendre le risque de prendre une autre ESE dans la même gamme de prix. Du coup la mort dans l'âme je suis passé à Nespresso: j'aime pas leur marketing, et les dosettes sont hors de prix (on trouve de très bonnes ESE à 0,24/p en Nespresso c'est pas mal plus cher). Mais objectivement le café Nespresso est bon.
 
J'ai aussi une Handpresso ESE, excellent café, mais quand il faut en préparer plusieurs c'est fastidieux...


---------------
rm -rf internet/
n°50053695
ehben
Posté le 14-06-2017 à 12:46:53  profilanswer
 

Niveau café du monde pour Nespresso, quelqu'un a quelque chose à recommander ? Cap'Mundo c'est bon ?

 

Perso ce qui manque chez Dolce Gusto c'est le manque de capsules de café du monde :/


Message édité par ehben le 13-09-2017 à 18:53:42
n°50217853
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:07:21  answer
 

Découverte du topic !
 
On a une Nespresso au boulot.
Elle a été détartrée une fois, avec le kit qui va bien de la marque : café imbuvable pendant plus d'une semaine.
 
Un truc à savoir et un produit qui va bien pour la détartrer ?
Le kit Nespresso ayant été une horreur...
 
Merci pour vos réponses :)

n°50218110
n0naud
Posté le 01-07-2017 à 10:03:39  profilanswer
 

Le détartrant HG à base d'acide citrique fonctionne bien.

n°50254128
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 23:02:20  answer
 

Ça ne me dit toujours pas quel produit utiliser...
 
Oui, ma cafetière classique et ma bouilloire, no problemo.
Mais la Nespresso...
 
Bref, vais trouver tout seul.

n°50363659
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 17-07-2017 à 09:15:25  profilanswer
 

Bonjour! Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais ma nespresso magimix pixie fait un bruit monstre. Elle a toujours fait du bruit mais depuis que j'ai entendu une autre au boulot presque silencieuse je voudrais en racheter une plus silencieuse.
Y'a une généralité sur le niveau sonore ou c'est du hasard?

n°50911109
El_gringo
Posté le 10-09-2017 à 17:48:29  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

J'ai eu pendant 5 ans une machine 100% ESE d'entrée de gamme (Solac FreeCoffee): très content, très bon café, et beaucoup de choix dans les dosettes (mais pas en magasin, on ne trouve que les Illy; je commande chez Maxicoffee).

 

La machine est tombée en panne, et j'ai voulu la remplacer par une Delonghi (modèle mixte, avec un porte-filtre café moulu et un porte-filtre ESE). Complètement nul: le café est beaucoup trop clair. Il me semble que c'est lié à la dosette qui n'est pas assez serrée dans le porte-filtre (alors que sur la Solac il y avait un système de levier comme une Nespresso).

 

J'ai renvoyé la Delonghi, et j'ai pas voulu prendre le risque de prendre une autre ESE dans la même gamme de prix. Du coup la mort dans l'âme je suis passé à Nespresso: j'aime pas leur marketing, et les dosettes sont hors de prix (on trouve de très bonnes ESE à 0,24/p en Nespresso c'est pas mal plus cher). Mais objectivement le café Nespresso est bon.

 

J'ai aussi une Handpresso ESE, excellent café, mais quand il faut en préparer plusieurs c'est fastidieux...


Merci pour le retour. Intéressant. Avec la Delonghi, peut-être que c'est le côté "mixte" café moulu / ESE qui fait que ça ne fonctionne pas bien ? Malongo fait des machines dédiées ESE, j'aimerai bien essayer.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°50916795
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2017 à 10:21:26  profilanswer
 

sauf erreur le format Malongo est propriétaire, non ?


---------------
rm -rf internet/
n°52856780
Skol
Posté le 30-03-2018 à 12:06:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens pour la première fois d'acheter une machine Nespresso (Krups Pixie) chez Amazon.
Je la reçois, je l'essaie et je vois que ça fuit à l'intérieur. :fou:  
Je demande donc un remplacement et re-belote. :fou:  
Une vidéo du problème : https://youtu.be/UoeEOa0eNeo
 
Est-ce que c'est normal ? Sur 2 machines différentes, je commence à me demander si c'est une coïncidence. [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 12:06:20  profilanswer
 

n°53021252
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-04-2018 à 14:25:37  profilanswer
 

c'est du neuf ou du reconditionné tes machines ?


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°53023909
Skol
Posté le 17-04-2018 à 17:37:14  profilanswer
 

C'est du neuf mais je suis un boulet, il faut qu'il y ait une capsule de café pour que l'étanchéité du circuit soit assurée. Donc en fait ce n'était pas un dysfonctionnement. [:prince californien]

n°53039107
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-04-2018 à 10:00:34  profilanswer
 

l'arroseur arrosé :o
 C'est étonnant d'un autre coté car des machines bien moins chères ont généralement un système qui empêche de tourner a vide sans capsule.


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°53043724
Skol
Posté le 19-04-2018 à 16:06:58  profilanswer
 

Je me suis contenté de suivre à la lettre les instructions du mode d'emploi.
Je trouve qu'ils auraient pu préciser que l'écoulement d'eau à l'intérieur de la machine était normal et qu'il fallait une capsule pour que le circuit soit étanche.

n°53044676
lapincedec​rabe
Posté le 19-04-2018 à 17:38:04  profilanswer
 

Skol a écrit :

Je me suis contenté de suivre à la lettre les instructions du mode d'emploi.
Je trouve qu'ils auraient pu préciser que l'écoulement d'eau à l'intérieur de la machine était normal et qu'il fallait une capsule pour que le circuit soit étanche.


 
 
D'autant plus que pour moi, le plus gros défaut des Nespresso (comparativement à Tassimo, Dolce Gusto, ...) c'est que ça sort un café tiède. Ainsi, si on veut quelque chose de chaud, il faut faire couler de l'eau d'abord dans la tasse, la jeter et ensuite faire couler le café.

n°54446477
rd09
Posté le 15-09-2018 à 00:56:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette cafetière multitête que l'on trouve chez Fagor (https://www.trend-corner.com/catalo [...] 10385.html) et chez KitchenChef (sous le nom de Multigusto) ?  
 
Elle dispose d'un porte capsule interchangeable qui permet d'utiliser les capsules Nespresso, Dolce Gusto, ou du classique café moulu. L'idée me parait séduisante et astucieuse, mais quid de la réalisation ?

n°56058832
Twano
Posté le 17-03-2019 à 16:46:05  profilanswer
 

vous nettoyez votre machine à quelle fréquence ? même question pour le détartrage ?


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56186645
terneuv
Posté le 01-04-2019 à 13:15:20  profilanswer
 

Bonjour ,
je ne peux que conseillez un nettoyage hebdomadaire .
Bien lire sa notice est essentiel  ;) .
Je double le rinçage après nettoyage , aucun soucis de gout au premier café  :hello:

n°56639972
Ozhack78
Posté le 25-05-2019 à 00:59:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous remercie pour ce topic et pour vos commentaires (notamment à Totoz)
 
Je compte me prendre un nespresso. Je remarque qu'il y a 2 gamme (classique et Vertuo). Je pense partir sur un Inissia avec des capsules classiques dont on peut maintenant trouver des capsules compatible carrefour, lidl...
 
Concernant les marques et gout en capsule classique, avez-vous en quelques-un a me conseiller?
 
 
Bellarom (Lidl) : Risstreto Espresso à l'air pas mal.
 
https://www.kapsel-kaffee.net/wp-content/uploads/2018/04/Lidl_Kaffeekapseln_Nespresso_System_Test_Bellarom_Kapseln_Testbericht_075.jpg
 
capsules Roast STARBUCKS : On m'a dit qu'il était très bon également  
 
https://www.lsa-conso.fr/mediatheque/2/4/8/000193842_5.jpg
 
Cafe royal : Ristretto// Carrefour 2.7€ /pack de 10
 
https://www.carrefour.fr/media/540x540/Photosite/PGC/EPICERIE/7617014161493_PHOTOSITE_20160115_165518_0.jpg?placeholder=1
 

totoz a écrit :

pour les compatibles:
 
maison du cacafé: toute immonde
auchan: pas terrible
carouf': idem, meilleur avec le nouveau packaging (similaire a café royal)
café royal: les meilleurs compatible !
lidl: très bonne pour le prix
leclerc 1er prix: pas terrible mais tjs meilleur que maison du caca
san marco: bonne mais ne vaut pas café royal (sauf le "fruitato" qui est top)


 
Comment sont les gouts du café royal et celui de lidl par rapport à la capsule Nespresso Ristretto?  
 
Aimes-tu d'autres cafe royal?  
 
Le ristretto m'a l'air très court, j'aime bien les cafés longs aussi. Aurais-tu des capsules espresso à me conseiller?


Message édité par Ozhack78 le 25-05-2019 à 18:20:54
n°56645711
paradise97​4
Posté le 26-05-2019 à 08:02:57  profilanswer
 

Moi perso les Lidl Ristretto je les trouve horribles !
J'ai pas testé toutes les compatibles mais les seules qui ont un goût normal pour moi (pas le goût bizarre que je sens pour toutes les dosettes non-alu), ce sont celles de l'OR espesso.  
C'est régulièrement dans les prospectus des différents hypers à 17 cts la dosette (merci la loi alimentation qui plafonne à 34%, avant on pouvait les acheter à 13-14cts) pour les dosettes de la gamme standard.


---------------
Mon feedback
n°56829645
lalbigeois
Décroisé
Posté le 16-06-2019 à 12:12:38  profilanswer
 

Bonjour messieurs dames,
 
Auriez vous des capsules espresso dolce gusto à me conseiller ?
 
J'ai pris et goûté au hasard total:
- grande intenso: imbuvable !
- Ristretto:passable peut mieux faire ?
 
Merci


Message édité par lalbigeois le 16-06-2019 à 12:14:10
n°56856727
Mervinside
Posté le 19-06-2019 à 13:43:57  profilanswer
 

Y a l'expresso sinon :o
L'expresso intenso est pas mal aussi

n°56872560
lalbigeois
Décroisé
Posté le 21-06-2019 à 07:27:28  profilanswer
 

L'expresso intenso, j'imagine que c'est pareil que le grande intenso, à la quantité près, non ?
 
Sinon, depuis, j'ai essayé le barista... Je préfère Ristretto finalement  
 
OK j'essayerai expresso et intenso  
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par lalbigeois le 21-06-2019 à 07:29:10
n°56872798
Mervinside
Posté le 21-06-2019 à 08:35:17  profilanswer
 

lalbigeois a écrit :

L'expresso intenso, j'imagine que c'est pareil que le grande intenso, à la quantité près, non ?

 

Sinon, depuis, j'ai essayé le barista... Je préfère Ristretto finalement

 

OK j'essayerai expresso et intenso
Merci !


Chaque café a un mélange d'origine différente ou une torréfaction différente et donc un goût différent.

n°57701034
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2019 à 14:13:32  profilanswer
 

Salutations, quels sont les points de vigilances à avoir lorsqu’on souhaite acheter une cafetière Tassimo d occasion ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57702827
Jambonhert​a
Posté le 29-09-2019 à 18:37:21  profilanswer
 

pas une bonne idée ça, peu de dosettes compatibles, café pas fou, encrassement xxl du porte dosette etc

 

sinon? que le lecteur lise bien le code barre sur les dosettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 29-09-2019 à 18:38:46
n°65049062
rococococo
fada
Posté le 28-01-2022 à 05:53:08  profilanswer
 

Bonjour  
 
Quels sont vos retours d’experience avec les capsules réutilisables ?
 
Merci


---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
n°65084472
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2022 à 18:52:26  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

pas une bonne idée ça, peu de dosettes compatibles, café pas fou, encrassement xxl du porte dosette etc
 
sinon? que le lecteur lise bien le code barre sur les dosettes.


Ça motive à rester à la cafetière filtre  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65906271
v-christop​he
Posté le 13-05-2022 à 11:54:41  profilanswer
 

un avis sur les Nespreso Monop  ?  :)
 
 
https://www.monoprix.fr/courses/compatible-nespresso  
 
 
https://cdn.monoprix.fr/cdn-cgi/image/width=580,quality=60,format=auto,metadata=none/assets/images/grocery/3000278/580x580.jpghttps://cdn.monoprix.fr/cdn-cgi/image/width=580,quality=60,format=auto,metadata=none/assets/images/grocery/3000277/580x580.jpg


Message édité par v-christophe le 13-05-2022 à 11:55:30

---------------
Arcade Rules
n°65953381
v-christop​he
Posté le 20-05-2022 à 11:27:36  profilanswer
 

tout le monde est mort d'une Overdose de caféine ?


---------------
Arcade Rules
n°66584256
ppn7
Posté le 20-08-2022 à 21:39:49  profilanswer
 

Non je crois que c'est le plastique dans les machines qui a détruit les cerveaux :o

n°67091912
mulidine
Posté le 26-10-2022 à 15:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
un petit retour d'expérience...
 
Il y a un an j'ai eu un pack bureau avec une inissia, cette machine s'est mise à fuir il y a 8 jours, je contact le SAV, elle regarde mon compte, et me dit, vous n'avez pas commander de capsules depuis 1 an, votre machine n'est plus sous garantie !!!!  :whistle:  
je contact La DGCCRF pour en savoir plus, ils me confirment qu'ils sont en totale illégalité (ce dont je me doutait) ma machine est bien garantie 2ans !!!!!
 
ce sont des e......s pour procéder de cette manière !!!!
 
j'ai la procédure pour les obliger à la réparer gratuitement, mais c'est lourd à gérer !!!! d'autant que j'ai pût me procurer une autre Inissia, et là !!! surprise, le café est nettement meilleur (même capsule) il y a donc des disparités dans la fabrication des machines !!!! ce dont je me doutais, quand je vais chez des amis qui ont la même machine, leur café était meilleur !!! à présent, je retrouve les mêmes "saveurs" !
 
J'ai eu une machine avec broyeur, je ne trouve pas une très grosse diff. avec les capsules quand on prend du ristretto !!!! le broyeur s'use vite et le café est dans ce cas très moyen, bcp d'entretien aussi et une conso. d'eau importante !!!!
il faut juste ne pas jeter ses capsules n'importe où !!!!


Message édité par mulidine le 26-10-2022 à 23:21:41
n°67694992
ditche
Posté le 23-01-2023 à 08:33:50  profilanswer
 

Salut  [:elmoricq]  
 
J'ai depuis des années cette Dolce Gusto de base, la Piccolo :  
https://outlet-pc.es/56346-medium_default/cafetera-dolce-gusto-krups-kp1000es-piccolo-negra-mate-reacondicionado.jpg
 
C'est déjà le deuxième réservoir qu'on doit changer, le premier fuyait mais était fêlé (on a donc pensé que la fuite venait de là) et le 2ème fuit par le trou.
J'hésite à encore investir dans un 3ème réservoir (15 balles) s'il fuit dans un an...  :o  
 
On détartre quand le voyant passe au jaune, je ne sais rien faire de plus ?
 
En fait je pense qu'il fuit car quand on laisse le réservoir sur le plan de travail, il goutte, mais posé dans la machine aussi parfois, et je vois que ça peut être aussi le joint de la base :( avez-vous eu ce problème de fuite aussi avec cette machine ?  
 
J'hésite à changer de machine pour être tranquille mais c'est pas bien.  [:calimefrog:8]

n°67955861
emeralfish
Posté le 05-03-2023 à 09:19:51  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai une Dolce Gusto GENIO® S au bureau que j'utilise pour me faire 2-3 tasses max par jour.  
J'ai envie d'essayer autre chose et louche sur les nespresso (Pixie).  
 
Je peux avoir une Pixie Magimix pour 99€ et une Krups pour 117€. On est d'accord qu'excepté la carcasse tout le reste est identique ?  
Est-ce un upgrade par rapport à ma Dolce Gusto ?  
 
PS : a la maison j'ai une Delonghi en automatique que j'utilise presque exclusivement pour des Doppio. Je cherche juste quelque chose de quali, à dosette individuelles pour mettre dans mon bureau.      
 

n°68206829
saitama012
Posté le 11-04-2023 à 15:41:15  profilanswer
 

bonjour,
je cherche une dolce gusto, le critère principal serait le bruit
des conseils sur la machine la plus silencieuse possible ?
merci par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cafetiere NespressoCompatibilité dosettes Oh Expresso de Malongo (123 Spresso)
Problème avec capsules ne-capCafé: Capsules Ne-cap vs Nespresso...Problème !!
Interrupteur cafetiere expresso f880 krupsBesoin d'aide pour réparer une cafetière krups XP7220!!
Un Ristretto avec une cafetière Moka ???Meilleur système expresso à capsules : Nespresso, Lavazza ou autre ?
Avis Cafetière Dosettes MOULINEX Direct Serve CD100 
Plus de sujets relatifs à : Nespresso, Senseo, Dolce Gusto, Tassimo, que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR