|
Auteur | Sujet : Nespresso, Senseo, Dolce Gusto, Tassimo, que choisir? |
---|
paradise974 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 14:02:38 |
TotalRecall | La machine est même parfois gratuite il me semble si on connait qqun membre du club et cie. Il n'en reste pas moins que sur le long terme à peu près n'importe quelle machine revient moins cher qu'une nespresso et ses capsules hors de prix . Un petit avantage des machines à capsules/dosettes qui n'a pas été mentionné c'est leur compacité, les machines à espresso ont de la gueule mais sont souvent de gros machins. Concrètement spartan ta SAECO en terme d'entretien ça implique quoi et à quelle fréquence ? Je ne suis pas obtus, je suis près à changer un jour si tu me convaincs non pas des défauts de ma nespresso (que je connais déjà) mais de l'absence de défauts des alternatives Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 04-04-2016 à 16:27:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
spartan44 |
|
spartan44 |
|
spartan44 |
|
TotalRecall | A sa décharge je dois dire que histoire de clore le débat je l'ai invité à exposer ses arguments POUR sa machine (et non pas CONTRE les machines qui font l'objet de ce topic, la première phrase de son post m'a aussi énervé, même si je n'ai jamais foutu les pieds dans une boutique Nespresso ). Pour ma part son dernier post m'a au moins incité à ré-envisager l'achat d'une "vraie" machine si un jour ma nespresso meurre ou si j'en ai assez des capsules. Voire avoir les deux selon les circonstances... Merci donc spartan pour ta réponse. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 05-04-2016 à 12:24:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | J'ai édité mon post après la version de ton quote, je crois qu'on est d'accord de bout en bout . J'avoue que je n'avais pas trop considéré l'argument "6h30 du matin", mais je n'ai personne à déranger pour le moment. Message édité par TotalRecall le 05-04-2016 à 12:27:10 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
paradise974 |
j'ai bu du café dans une dizaine de machines tout automatique à 400-1000 euros pièce et ils étaient tous dégueulasses. Sans un réglage minutieux que peu de gens maîtrisent ou prennent la peine de faire + choix du café, une machine type Nespresso n'est pas prête d'être larguée. Combien de personnes j'ai pu voir acheter ces machines à plus de 500 euros pour l'utiliser comme une machine à dosettes avec en plus de café de merde. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 05-04-2016 à 13:36:21 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 13:35:17 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | et le comble du rigolo c'est d'aller remoudre du café moulu, pour arriver a le faire passer dans les machines --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | Je peux vous dire qu'après des missions de 4-5 semaines au Cameroun à boire du café dégueu à base de Nescafé soluble ou du café local infect, j'apprécie pleinement ma Nespresso au retour --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
spartan44 |
|
TotalRecall | En fait c'est vrai que tu es lourd avec ton insistance à dénigrer et à nous prendre de haut avec ton discours "vous êtes des moutons"
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
spartan44 |
|
spartan44 | Vous n'allez pas m'en vouloir de tenter d'animer votre topic qui ne m'a pas l'air de déchaîner les foules contrairement à l'autre |
TotalRecall | Pour ma part j'ai été plutôt clair je pense : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
spartan44 | Heureusement que tu as précisé "version caricaturale" |
TotalRecall | supersaz ton avis est plutôt radical mais j'avoue que les echos que j'ai eu au fil du temps vont plutôt dans ton sens. Quant à recharger mes capsules, très peu pour moi, autant abandonner ce système de machine si c'est pour en arriver là. Message édité par TotalRecall le 07-04-2016 à 14:52:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredjke | Moi j'alterne entre espresso hfr compliant à la maison avec le moulin et le café fraîchement torréfié à l'ancienne (donc à 160-180°C pendant une vingtaine de minutes et pas pendant 4 minutes à 800°C comme pour la marque du groupe nestlé)
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
meta67 | C'est dommage que personne ne parle jamais des dosettes malongo et de la machine ek'ho |
TotalRecall | Merci fredjke, faudra que j'essaie ça
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | en moyenne je bois 3 cacafé nespresso: 29€ la machine je tourne sur du cacafé royal: 346€/an (machine + 1095 caps) 237€ avec du lidl Message cité 1 fois Message édité par totoz le 15-04-2016 à 21:49:14 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
n0naud |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | gratos, g qu'a remplir ma tasse avec lodéchiotte --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
paradise974 | J'ai goûté une dosette nespresso lidl bellarum Viola hier, soit disant 9/10 en force, c'était dégueulasse, aussi clair qu'un café senséo. Le café a coulé en 5 secondes ... Du coup j'hésite à goûter le ristretto que certains conseillent et suis tenté de ramener la boîte --------------- Mon feedback |
lapincedecrabe |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | idem, pas vraiment fan des autres, vive les ristretto --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Besoule NiCo.Hs | Up --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | test cacapsule ristretto marque repère (leclerc) pour nespresso: un poil moins cher que les lidl mais moins bonne
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Mervinside |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | première panne de la dolce gusto, j'ai mis du temps avant de trouver la mini aiguille cachée derriere le réservoir qui a bien débouchée la machine mais faut le savoir qu'elle est la --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Mervinside |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Publicité | Posté le |