Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

n°73262898
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-07-2025 à 09:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

L'erreur de débutant :D

Je craignais de ne pas en retrouver plus tard :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 09:44:35  profilanswer

n°73264976
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2025 à 15:22:48  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

Jamais acheté de Tyrells car j'ai toujours pensé que c'était trop cher  :O

Je les achète qu'en promo.

Ça fait un moment d'ailleurs que y'en a pas eu, J'ai que Lays en promo en permanence en ce moment  [:transparency]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73265421
Maiar
Posté le 24-07-2025 à 16:30:02  profilanswer

Kara a écrit :

Je les achète qu'en promo.

Ça fait un moment d'ailleurs que y'en a pas eu, J'ai que Lays en promo en permanence en ce moment [:transparency]

Chez Monoprix, le deuxième paquet des Tyrells est à -50%

n°73266085
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2025 à 18:16:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Chez Monoprix, le deuxième paquet des Tyrells est à -50%

Quand on fait ses courses chez monoprix on est plus à quelques euros près  [:casediscute]

---------------
n°73266094
roger21
Posté le 24-07-2025 à 18:18:48  profilanswer

oui enfin surtout que les promos monoprix ça permet même pas d'aligner le prix sur les tarifs leclerc sans promo

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 24-07-2025 à 18:19:06

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73266631
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2025 à 20:24:13  profilanswer

roger21 a écrit :

oui enfin surtout que les promos monoprix ça permet même pas d'aligner le prix sur les tarifs leclerc sans promo

C'était mon point  [:moonblood210:2]

---------------
n°73309678
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-08-2025 à 21:22:27  profilanswer

santiago10 a écrit :

Les seuls que je bouffe sont les bret's poulet braisé et les Tyrell's mature cheddar & chive
Le reste j'y touche pas  [:le saint pere:1]

Les meilleures de la marque :jap:  

compote pomme poire a écrit :

C'est dommage, il y a des dingueries chez Bret's

Chèvre&Piment d'Espelette, celles au comté [:huit]

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°73309717
roger21
Posté le 02-08-2025 à 21:33:18  profilanswer

zcoold a écrit :

Les meilleures de la marque :jap:  

complètement sans interet (juste gras et salé, aucun goût de cheddar)

zcoold a écrit :

Chèvre&Piment d'Espelette […]

parfaitement infâme (oui j'ai goûté)

zcoold a écrit :

[…] celles au comté […]

fromage du jura

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73310027
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-08-2025 à 23:34:45  profilanswer

Oui mais avec du comté aop dedans. Cf mes anciens messages :o
Edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72587343

Message édité par Le Profanateur le 02-08-2025 à 23:36:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73310552
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2025 à 10:07:04  profilanswer

Brets Miel-Moutarde hier, c'était pas mal !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 10:07:04  profilanswer

n°73312342
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-08-2025 à 17:10:29  profilanswer

roger21 a écrit :

complètement sans interet (juste gras et salé, aucun goût de cheddar)

Chacun des goûts

roger21 a écrit :

parfaitement infâme (oui j'ai goûté)

Chacun des goûts²
C'est une des rares saveurs qui fait consensus dans la famille (avec celle au Comté)

roger21 a écrit :

fromage du jura

Déjà parlé sur ce topic, même s'ils ne font plus mention du Comté AOP dans le nom du produit et l'absence du logo, c'est bien du Comté (et exclusivement AOP) dans la liste des ingrédients. Probablement une histoire de royalties...
edit: burned

Message cité 2 fois
Message édité par zcoold le 03-08-2025 à 17:10:52

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°73320917
santiago10
se tapit....
Posté le 05-08-2025 à 17:10:18  profilanswer

Vu dans une supérette à Split la semaine dernière.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/422839

Ça ressemble à du Fanta

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 05-08-2025 à 17:10:43

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73321234
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-08-2025 à 18:24:52  profilanswer

GAS a écrit :

Brets Miel-Moutarde hier, c'était pas mal !

Je valide, vraiment bonnes :miam:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73321319
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-08-2025 à 18:44:02  profilanswer

zcoold a écrit :

Déjà parlé sur ce topic, même s'ils ne font plus mention du Comté AOP dans le nom du produit et l'absence du logo, c'est bien du Comté (et exclusivement AOP) dans la liste des ingrédients. Probablement une histoire de royalties...

Non c'est qu'il est transformé donc ce n'est plus du comté aop puisqu'il est fondu et mis en poudre.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73321565
ddlabrague​tte
Posté le 05-08-2025 à 19:38:58  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non c'est qu'il est transformé donc ce n'est plus du comté aop puisqu'il est fondu et mis en poudre.

Le bleu d'auvergne aussi. Pourtant....  

n°73321812
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-08-2025 à 20:32:21  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Le bleu d'auvergne aussi. Pourtant....  

Cela dépend du cahier des charges de l'AOP, et sur le Bleu d'Auvergne par exemple ce n'est pas précisé qu'il est fondu.

---------------
n°73325078
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2025 à 15:25:09  profilanswer

Quel est donc cette mystérieuse pizza Stranger Things dont les internets semblent vouloir parler ? Surfer Boy pizza machin truc ?

n°73325171
ddlabrague​tte
Posté le 06-08-2025 à 15:39:10  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Cela dépend du cahier des charges de l'AOP, et sur le Bleu d'Auvergne par exemple ce n'est pas précisé qu'il est fondu.

Ok dakore  [:ddlabraguette:2]

Message édité par ddlabraguette le 06-08-2025 à 15:39:44
n°73325235
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2025 à 15:49:04  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Joli combo :sol:  

P'tain, B&M, ces enseignes de la mort que même Noz ou Action à côté ça ressemble à des épiceries bio du 11e  :o

Tellement ça pour la bouffe  :lol:  

Gracchus13 a écrit :

J'ai eu le courage de me sacrifier pour vous tous forumeurs, en dégustant ce chocolat chaud tout droit sorti des enfers :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/408799

Là je vais être honnête avec vous, on a affaire à l'Immonde. L'odeur est particulière, le goût indéfinissable. On sent légèrement le chocolat, mais c'est surtout le gras de la pistache qui domine. Parce que oui, c'est gras, par sa texture (alors qu'il n'y a même pas de la poudre de lait entier, rien de ça dans la liste des ingrédients) et son goût.  

Et c'est pas finit, y'a un second effet kisscool qui arrive un peu plus tard, de ma courte existence je n'ai jamais vu ça [:khan2048]. Je vous épargne les détails mais le reste de la boîte est parti à la poubelle. J'arrête, je décroche. Terminé les michelineries.

[:xeen]  ça fait peur ton histoire.
Après ça peut toujours aider quelqu’un qui a des problèmes de transit  [:profil horrible]  

Daphne a écrit :

Quel est donc cette mystérieuse pizza Stranger Things dont les internets semblent vouloir parler ? Surfer Boy pizza machin truc ?

Chez Auchan apparemment > https://www.facebook.com/share/r/1G [...] tid=wwXIfr

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73327462
Poly
Posté le 07-08-2025 à 03:49:12  profilanswer

santiago10 a écrit :

Vu dans une supérette à Split la semaine dernière.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/422839

Ça ressemble à du Fanta

https://i.ibb.co/pBbNVHRH/image.png

n°73327464
roger21
Posté le 07-08-2025 à 03:54:06  profilanswer

[:plop10:5]

---------------
n°73327473
Marcel Pit​ou
Posté le 07-08-2025 à 04:14:56  profilanswer

zcoold a écrit :

Oui, si le fromage original est bien du compté AOP, ils ont le droit de mettre l'indication sur l'étiquète, même si le fromage à été déshydraté en poudre...  

Ils n'auraient pas le droit de mettre l'indication sur l'étiquette, si le fromage d'origine, était d'un autre pays, sans respecté l'AOC...  

Par exemple, tu as le droit de vendre du "Parmigiano Reggiano", en fromage à la coupe, en râpé gros ou fin, ou même en poudres déshydraté si tu le souhaite..., tant que c'est bien le fromage d'origine, fait dans la région de Parme..., ce que tu n'a pas le droit de faire, c'est de le produire dans une autre région... (dans ce cas, tu ne peut pas l'appeler "Parmigiano Reggiano", mais tu peut lui donner le nom que tu veux...)  ;)

Dans la ville de Rodez, il y'a un fromage qui s'appelle "le Rodez", ça à exactement le même gout que du "vrai parmesan" (et deux fois moins cher)..., mais ils n'ont pas le droit de le vendre sous le nom "Parmesan" ou "Parmigiano Reggiano"..., donc le nom de ce fromage est "le Rodez"...  ;)

Il existe même des restaurateurs, de burger "de luxe", qui utilisent ce fromage dans leur burger..., car c'est deux fois moins cher que le vrai parmesan.

Et moi même qui est Italien d'origine, je commence à choisir "le Rodez", car je le trouve meilleur que le vrai parmesan... (j'ai un peu honte de dire ça, car pour mon père le "vrai parmesan" était le seul fromage acceptable..., mais je pense que si je lui avait fait gouter "le Rodez" râpé sur des gnocchis, avant qu'il ne meurt, il aurait été d'accord avec moi...).

C'est d'ailleurs ce que je reproche un petit peu au "vrai parmesan", il est devenu trop industriel, fabriqué en masse, et vendu dans le monde entier..., alors que "le Rodez", ca reste un fromage fait artisanalement, en petites quantités...

Quand une entreprise devient "une multinationale", le gout et la qualité passent après les bénéfices financiers...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-08-2025 à 04:56:39
n°73330870
ddlabrague​tte
Posté le 07-08-2025 à 18:10:05  profilanswer

Dans le cas de Brets, le fond du problème c'est de mettre en avant l'appellation sur le packaging pour des raisons marketing  

C'était pas le but initial des aoc/aop, mais d'un point de vue marketing c'est considéré comme une " marque " par les détenteurs

Tu peux utiliser du conté et le mentionner dans tes ingrédients mais tu dois avoir l'autorisation des ayants droits pour t'en servir à des fins commerciales

Message édité par ddlabraguette le 08-08-2025 à 05:46:01
n°73331395
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-08-2025 à 20:11:19  profilanswer

Citation :

Les dénominations enregistrées sont protégées contre toute utilisation commerciale directe ou indirecte lorsque ces produits sont comparables à ceux enregistrés sous cette dénomination ou lorsque cette utilisation permet de profiter de la réputation de la dénomination protégée, y compris quand ces produits sont utilisés comme ingrédients.

---------------
n°73332077
santiago10
se tapit....
Posté le 07-08-2025 à 23:06:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, si le fromage original est bien du compté AOP, ils ont le droit de mettre l'indication sur l'étiquète, même si le fromage à été déshydraté en poudre...

Ils n'auraient pas le droit de mettre l'indication sur l'étiquette, si le fromage d'origine, était d'un autre pays, sans respecté l'AOC...

Par exemple, tu as le droit de vendre du "Parmigiano Reggiano", en fromage à la coupe, en râpé gros ou fin, ou même en poudres déshydraté si tu le souhaite..., tant que c'est bien le fromage d'origine, fait dans la région de Parme..., ce que tu n'a pas le droit de faire, c'est de le produire dans une autre région... (dans ce cas, tu ne peut pas l'appeler "Parmigiano Reggiano", mais tu peut lui donner le nom que tu veux...) ;)

Dans la ville de Rodez, il y'a un fromage qui s'appelle "le Rodez", ça à exactement le même gout que du "vrai parmesan" (et deux fois moins cher)..., mais ils n'ont pas le droit de le vendre sous le nom "Parmesan" ou "Parmigiano Reggiano"..., donc le nom de ce fromage est "le Rodez"... ;)

Il existe même des restaurateurs, de burger "de luxe", qui utilisent ce fromage dans leur burger..., car c'est deux fois moins cher que le vrai parmesan.

Et moi même qui est Italien d'origine, je commence à choisir "le Rodez", car je le trouve meilleur que le vrai parmesan... (j'ai un peu honte de dire ça, car pour mon père le "vrai parmesan" était le seul fromage acceptable..., mais je pense que si je lui avait fait gouter "le Rodez" râpé sur des gnocchis, avant qu'il ne meurt, il aurait été d'accord avec moi...).

C'est d'ailleurs ce que je reproche un petit peu au "vrai parmesan", il est devenu trop industriel, fabriqué en masse, et vendu dans le monde entier..., alors que "le Rodez", ca reste un fromage fait artisanalement, en petites quantités...

Quand une entreprise devient "une multinationale", le gout et la qualité passent après les bénéfices financiers...

A la sortie de ma ville, une ferme produit un fromage qui ressemble en tout point au reblochon mais que les producteurs n'ont pas le droit d'appeler ainsi faute de ne pas respecter certains critères de l'AOP bien que situé dans l'aire de production.
Il est vendu deux fois moins cher que le vrai rebloch'. Ben du coup j'achète celui-ci 99% du temps.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73332270
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-08-2025 à 00:22:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Par exemple, tu as le droit de vendre du "Parmigiano Reggiano", en fromage à la coupe, en râpé gros ou fin, ou même en poudres déshydraté si tu le souhaite..., tant que c'est bien le fromage d'origine, fait dans la région de Parme..., ce que tu n'a pas le droit de faire, c'est de le produire dans une autre région... (dans ce cas, tu ne peut pas l'appeler "Parmigiano Reggiano", mais tu peut lui donner le nom que tu veux...)  ;)

Dans la ville de Rodez, il y'a un fromage qui s'appelle "le Rodez", ça à exactement le même gout que du "vrai parmesan" (et deux fois moins cher)..., mais ils n'ont pas le droit de le vendre sous le nom "Parmesan" ou "Parmigiano Reggiano"..., donc le nom de ce fromage est "le Rodez"...  ;)

mais qui irait foutre du parmesan dans un burger, en même temps ? [:androids974]

---------------
et voilà
n°73332273
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-08-2025 à 00:25:13  profilanswer

santiago10 a écrit :

A la sortie de ma ville, une ferme produit un fromage qui ressemble en tout point au reblochon mais que les producteurs n'ont pas le droit d'appeler ainsi faute de ne pas respecter certains critères de l'AOP bien que situé dans l'aire de production.
Il est vendu deux fois moins cher que le vrai rebloch'. Ben du coup j'achète celui-ci 99% du temps.

faut bien mettre une limite, même sans être un facho nazi (et libre à toi d'acheter la copie aussi bonne soit elle) sinon à la fin y'a du babybel qui s'appellera bar de ligne.

---------------
et voilà
n°73332336
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-08-2025 à 01:33:55  profilanswer

jonas a écrit :

mais qui irait foutre du parmesan dans un burger, en même temps ? [:androids974]

Autant mettre des chips  :o

n°73332337
Poly
Posté le 08-08-2025 à 01:37:02  profilanswer

santiago10 a écrit :

Moi aussi j'achète des copies sur AliExpress quand je sais qu'elles sont de bonne qualité.
Mais quand on ne sait pas, il faut un gage de qualité. C'est le rôle de l'AOC.

n°73332405
eldritchho​rror
Posté le 08-08-2025 à 05:42:55  profilanswer

Même si y'a du vrai, y'a quand même aussi un gros souci avec ces aoc/aop dans le cas de nos fromages par exemple puisque les lobby ont réussi à faire passer dans les textes que ces aop/aoc peuvent être producit avec du lait pasteurisé, et on va pas se mentir ça change du tout au tout

Donc là c'est plus qu'une question d'appellation ou de label, faut vraiment se renseigner maintenant

n°73332484
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-08-2025 à 07:47:54  profilanswer

Pas pour tous les fromages (par exemple le camembert), mais de toute façon ce n’est pas le topic des AOP/AOC :o

n°73335514
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-08-2025 à 18:02:30  profilanswer

https://i.imgur.com/dfM4XhIl.png

popcorn dubai chocolate :o (et citron-meringue, un peu moins micheline / trendy sans doute :D )
je n'ai pas testé

---------------
blacklist
n°73335553
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2025 à 18:11:52  profilanswer

Ah j'avais testé ça, moins trendy mais riche en glucose. Chupa Chups fait beaucoup de spin-offs michelinesques  :o  

https://www.galaxus.ch/productimages/3/2/4/1/9/3/0/9/6/4/0/4/4/7/2/8/8/8/5/286123a0-627b-4b5d-8c8e-5074a5caca85_cropped.jpg

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73335783
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 08-08-2025 à 19:02:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ah j'avais testé ça, moins trendy mais riche en glucose. Chupa Chups fait beaucoup de spin-offs michelinesques  :o  

https://www.galaxus.ch/productimage [...] ropped.jpg

:ouch:  
Néanmoins, je ne suis pas sûr que ce soit aussi gras / sucré que les pop corn baff [:castormalin:4] D'ailleurs, ça existe encore ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°73335839
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2025 à 19:12:04  profilanswer

Castormalin a écrit :

:ouch:  
Néanmoins, je ne suis pas sûr que ce soit aussi gras / sucré que les pop corn baff [:castormalin:4] D'ailleurs, ça existe encore ?  [:castormalin:4]

Peut-être pas sous marque Baff mais j'ai vu du popcorn caramel récemment oui.

Edit : ah si du Baff
https://www.auchan.fr/baff-pop-corn [...] aEQAvD_BwE

Ah, et Chupa aussi  :lol:  
https://www.myamericanshop.com/prod [...] d4QAvD_BwE

Message édité par Koolklem le 08-08-2025 à 19:13:47

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73335857
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-08-2025 à 19:15:27  profilanswer

Sur le baff, c'est plus que du sucre...Par contre c'est hyper bon :o

---------------
n°73335870
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-08-2025 à 19:18:30  profilanswer

Plus de sucre que de maïs [:tinostar]

Citation :

Sucre, maïs 29%, sirop de glucose fructose

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°73335889
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 08-08-2025 à 19:22:00  profilanswer

Le sirop de glucose fructose est sûrement du sirop de maïs, donc ça va :o

n°73337054
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 09-08-2025 à 05:02:56  profilanswer

Bweezy a écrit :

Le sirop de glucose fructose est sûrement du sirop de maïs, donc ça va :o

[:fredmoul:1]  
Deja un des 5 fruits et légumes par jour.

n°73337440
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-08-2025 à 09:47:27  profilanswer

Et un bon Coca bien frais pour faire descendre tout ça [:slurrrp]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°73338556
compote po​mme poire
Posté le 09-08-2025 à 15:52:37  profilanswer

Un bon coca Vanille  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits locauxProduits Francais
boycott des produits russe[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
produits perémisTester des produits électroniques gratuitement
Roaccutane+alcool prises de sang et réactios des deux produitsImportation de produits Chine
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP Bambouland 
Plus de sujets relatifs à : [Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)