Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

n°63269583
duriangris
Posté le 21-06-2021 à 16:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

RiiiP a écrit :

En réalité les Bret's sortent des deux mêmes usines que toutes chips des marques distributeurs (Altho).

Ah c'est bizarre. Ca fait longtemps mais mon souvenir des chips distributeur (genre carrefour) sont beaucoup plus huileuse et pas autant plaisante niveau texture.  
Comme quoi l'effet placebo du branding/packaging est plus fort qu'on ne le pense. :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 16:12:57  profilanswer

n°63270309
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-06-2021 à 17:22:32  profilanswer

Il y avait un youtubeur ( Gouv HD je crois) à un moment qui faisait des dégustations à l'aveugle (marque et distributeur) et même "test" de produits michelineries compliant (comme le hotdog en boite action).

Il avait fait un test à l'aveugle sur les chips mais je ne me souviens plus du verdict...

/intervention utile

---------------

n°63270730
Fouge
Posté le 21-06-2021 à 18:11:38  profilanswer

duriangris a écrit :

Ah c'est bizarre. Ca fait longtemps mais mon souvenir des chips distributeur (genre carrefour) sont beaucoup plus huileuse et pas autant plaisante niveau texture.  
Comme quoi l'effet placebo du branding/packaging est plus fort qu'on ne le pense. :o

Ce n'est pas parce que ça sort des même usines, que les recettes/cahiers des charges sont les même.

n°63270787
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-06-2021 à 18:18:31  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce n'est pas parce que ça sort des même usines, que les recettes/cahiers des charges sont les même.

Gros +1. Même avec les mêmes ingrédients en entrée. Tu changes les quantités, tolères + de défauts sur les non premium (genre patates fraïches pour les premium, passé une certaine date ou un certain nombre de défauts ça passe en marque distributeur), cuit à plus haute température pour aller plus vite, détruisant plus de bonnes choses au passage, etc. Ca permet d'optimiser ton outil industriel qui baille entre deux prods, tu laisses pseudo-fuiter l'information comme quoi les marques distributeurs sont faites au même endroit, ça affecte pas le premium mais ça revalorise le non-premium, etc.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63270813
Gracchus13
Posté le 21-06-2021 à 18:22:01  profilanswer

Fouge a écrit :

Ouais y'a pas mal de chips cramés ou de très petites tailles sur les paquets distributeurs par exemple, ce qu'on ne trouve pas dans les Lays ou Vicos.

Et évitez les Bret's Bleu Pancetta, ce mariage de saveur donne un goût de jambon avarié [:cerveau pouah]

n°63270959
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-06-2021 à 18:38:09  profilanswer

Bon qui se dévoue pour un test comparatif ? :D

n°63270975
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-06-2021 à 18:40:26  profilanswer

Y a eu un reportage (envoyé spécial ?) la semaine dernière sur la fabrication des chips, c'était pas mal (pas du sensationnel, un vrai reportage).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63271019
RiiiP
Posté le 21-06-2021 à 18:44:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros +1. Même avec les mêmes ingrédients en entrée. Tu changes les quantités, tolères + de défauts sur les non premium (genre patates fraïches pour les premium, passé une certaine date ou un certain nombre de défauts ça passe en marque distributeur), cuit à plus haute température pour aller plus vite, détruisant plus de bonnes choses au passage, etc. Ca permet d'optimiser ton outil industriel qui baille entre deux prods, tu laisses pseudo-fuiter l'information comme quoi les marques distributeurs sont faites au même endroit, ça affecte pas le premium mais ça revalorise le non-premium, etc.

Possible oui, j'ai vu ça dans un reportage sur les chips sur la 5 il y a quelques jours (peut-être encore trouvable en replay ?). Le gars a l'usine ne rentrait pas dans les détails mais il n'avait pas l'air d'y avoir de différence de traitement, un hangar géant avec toutes les patates, ensuite tout est automatisé. Après ils peuvent nous balader...  
Leur site semble confirmer qu'ils font aussi les marques distrib : https://www.altho.fr/#clients

n°63271028
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2021 à 18:45:30  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ouais y'a pas mal de chips cramés ou de très petites tailles sur les paquets distributeurs par exemple, ce qu'on ne trouve pas dans les Lays ou Vicos.

Et évitez les Bret's Bleu Pancetta, ce mariage de saveur donne un goût de jambon avarié [:cerveau pouah]

Même comparer les compos peut être trompeur :spamafote: (provenance des matières premières par exemple)
J'ai fait un boulot d'été dans l'usine qui fait les madeleines Sa1nt M1ch3l et effectivement sur la même chaîne on sortait aussi bien la MDD que la marque.
Mais il y avait un temps de transition entre deux lots, les recettes n'étaient pas les mêmes. L'odeur en sortie de four non plus, même si dès le premier jour t'es dégouté des madeleines [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-06-2021 à 18:45:58
n°63271042
RiiiP
Posté le 21-06-2021 à 18:46:48  profilanswer

GAS a écrit :

Y a eu un reportage (envoyé spécial ?) la semaine dernière sur la fabrication des chips, c'était pas mal (pas du sensationnel, un vrai reportage).

Ah je pensais que c'était sur la 5 mais ça doit être ce reportage que j'ai vu

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 18:46:48  profilanswer

n°63271204
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-06-2021 à 19:09:11  profilanswer

RiiiP a écrit :

Ah je pensais que c'était sur la 5 mais ça doit être ce reportage que j'ai vu

Ah non non, je sais plus du tout où je l'avais vu !

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63271263
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-06-2021 à 19:18:13  profilanswer

wade a écrit :

Même comparer les compos peut être trompeur :spamafote: (provenance des matières premières par exemple)
J'ai fait un boulot d'été dans l'usine qui fait les madeleines Sa1nt M1ch3l et effectivement sur la même chaîne on sortait aussi bien la MDD que la marque.
Mais il y avait un temps de transition entre deux lots, les recettes n'étaient pas les mêmes. L'odeur en sortie de four non plus, même si dès le premier jour t'es dégouté des madeleines [:cerveau vomi]

Les madeleines St Michel de mémoire il y a de l'arôme d'amande amère dedans. Je trouve ça infect, les madeleines ça doit être neutre ou a la rigueur citronné mais ce putain de goût de financier bas de gamme c'est la gerbe.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63271738
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-06-2021 à 20:15:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai déjà comparé les chips à l'ancienne carouf 6x30g avec les chips Bret's l'originale (ou à l'ancienne, j'ai un doute), elles sont vraiment très proches, difficile de dire si la légère différence de taille vient du packaging (petit vs. standard), du batch, de la marque ou d'un biais cognitif.

En tous cas les chips carouf vendue en lot de 6x30g sont très bonnes à mon goût, je ne prends plus que ça en nature "saveur patate".

Je suis en vacances en Bretagne et j'ai enfin gouté les chips au sarrasin, c'est bon mais c'est cher, et gras.  :pt1cable:  
 [:djekyl]

Trouvé aussi une version saveur marine "Blaz ar mor" aux algues, j'ai craqué sur le packaging
https://boutique.brets.fr/chips-bre [...] 576C01.cfm
https://boutique.brets.fr/boutique/images_produits/125g_marine_r-z.png

Message édité par Malodor le 21-06-2021 à 20:16:21
n°63271819
pingouinnu​claire
Posté le 21-06-2021 à 20:22:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Les Tyrrells [:draculax]

Ça c'est bien vrai!
Je n’achète plus que ça depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 21-06-2021 à 20:23:09

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63271872
garath_
Posté le 21-06-2021 à 20:29:11  profilanswer

+1 mais ça coûte une couille

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63271926
Ch@rly32
Posté le 21-06-2021 à 20:34:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:daemonovae]  

Maiar a écrit :

Les Tyrrells [:draculax]

Gros +1 !
Celles au poivre ptn  [:nancy kerrigan:4]

n°63272342
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2021 à 21:14:31  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ça c'est bien vrai!  
Je n’achète plus que ça depuis des années.

+1000

Une amie n'aime pas, parce qu'elle trouve ça trop dur et sec en bouche... mais c'est bon comme ça pourtant, une chips qui croque bien comme il faut [:le_6tron]

n°63274034
Ayrin
Miaou
Posté le 22-06-2021 à 00:53:04  profilanswer

Shinseiki a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 18.res.jpg

C'est quoi l'intérêt des graines de chia ? Mise a part faire de la hype :o

Ca donne envie d'y goûter ces conneries  [:cerveau delight]

n°63274854
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 22-06-2021 à 09:26:07  profilanswer

RiiiP a écrit :

Possible oui, j'ai vu ça dans un reportage sur les chips sur la 5 il y a quelques jours (peut-être encore trouvable en replay ?). Le gars a l'usine ne rentrait pas dans les détails mais il n'avait pas l'air d'y avoir de différence de traitement, un hangar géant avec toutes les patates, ensuite tout est automatisé. Après ils peuvent nous balader...  
Leur site semble confirmer qu'ils font aussi les marques distrib : https://www.altho.fr/#clients

L’usine est là : https://fr.openfoodfacts.org/code-emballeur/emb-56213d

On a toutes les marques distributeurs françaises dedans.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°63275587
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-06-2021 à 10:47:05  profilanswer

Tu as la marque Kettle et tu as les Vico façon Kettle Cooked.
C'est encore plus croustillant (ou dur).

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63276616
duriangris
Posté le 22-06-2021 à 12:20:12  profilanswer

pizoo a écrit :

L’usine est là : https://fr.openfoodfacts.org/code-emballeur/emb-56213d

On a toutes les marques distributeurs françaises dedans.

Super ce site. Je ne connaissais pas :jap:

J'espèrais voir au moins une chips avec un nutriscore au dessus de C, mais il ne faut pas se leurrer [:tinostar]

n°63276634
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-06-2021 à 12:21:52  profilanswer

ça me paraît déjà difficile à concevoir que des chips puissent avoir un score C, mais bon je me suis pas intéressé au fonctionnement de l'échelle j'avoue.

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°63276809
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-06-2021 à 12:41:13  profilanswer

Le nutriscore ? Des bonbons en D, des brioches bien foutues ou du saucisson en E, des produits bien transformés en C ou B, aucune cohérence, peut inciter à bouffer des trucs bien indus = poubelle pour moi.
Il y à une notation qui concerne le degré de transformation des aliments sur 4 niveaux dont j'ai perdu le nom, c'est déjà bien plus pertinent même si regarder la longueur de la liste des ingrédients c'est déjà une première approche.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63276810
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-06-2021 à 12:41:16  profilanswer

Je viens de vérifier, j'ai des Lays "classiques" et des "à l'ancienne", toutes deux ont ne nutriscore C.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63276868
stefaninho
Posté le 22-06-2021 à 12:49:53  profilanswer

Des qu'il y a du gras/sucre/sel ça explose.
C'est pour ça que le coca zéro a un B et un pur jus de raisin un E.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63276880
duriangris
Posté le 22-06-2021 à 12:51:03  profilanswer

Coca zero c'est pas A?  Pourtant c'est 0 calories! :o

n°63276899
duriangris
Posté le 22-06-2021 à 12:53:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il y à une notation qui concerne le degré de transformation des aliments sur 4 niveaux dont j'ai perdu le nom, c'est déjà bien plus pertinent même si regarder la longueur de la liste des ingrédients c'est déjà une première approche.

Le code nova. Je ne connaissais pas non plus mais il est egalement indique dans le lien de pizoo. Ca oscille entre 3 et 4 pour les chips de l'usine Bret's

En fait c'est 3 pour les chips au sel, et 4 pour les chips avec gout.

Message édité par duriangris le 22-06-2021 à 12:54:11
n°63276928
duriangris
Posté le 22-06-2021 à 12:56:52  profilanswer

J'ai vu un reportage la dessus recemment sur Arte. Le reportage etait tres bof et clairement "a charge" - l'idee etait bonne pourtant, ils creaient un produit de "cordon bleu" from scratch. Mais ils parlaient a un moment des marques qui amelioraient leur nutriscore.

n°63276945
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-06-2021 à 12:59:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non plus. Du pain de chez le boulanger est déjà Nova 3 :spamafote:
J'avais pondu un petit laïus là dessus, faudra que je le retrouve
EDIT : Topic Macdal https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62932417

duriangris a écrit :

J'ai vu un reportage la dessus recemment sur Arte. Le reportage etait tres bof et clairement "a charge" - l'idee etait bonne pourtant, ils creaient un produit de "cordon bleu" from scratch. Mais ils parlaient a un moment des marques qui amelioraient leur nutriscore.

Arte qui ferait un reportage de merde/à charge, est-ce seulement possible ? Les bras m'en tombent :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-06-2021 à 13:01:37
n°63277048
tim-timmy
Posté le 22-06-2021 à 13:14:05  profilanswer

mais c'est à dire que si c'est de la merde bio faite main par un mof sans transformation, ça restera de la merde quoi. Donc normal que les notes se basent sur les caractéristiques nutritionnelles, pas sur le concept de "indu=mal, transformé=satan" qui peut n'avoir strictement aucun sens.

Message édité par tim-timmy le 22-06-2021 à 13:19:35
n°63278000
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2021 à 14:44:22  profilanswer

Le score Nova, l'idée c'est surtout de se dire que 4 = caca et les autres doivent être favorisés d'autant plus que leur numéro est bas.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63278335
duriangris
Posté le 22-06-2021 à 15:13:29  profilanswer

wade a écrit :

Arte qui ferait un reportage de merde/à charge, est-ce seulement possible ? Les bras m'en tombent :o

Ca faisait super longtemps que je n'avais pas regarde Arte (15 ans), mais avant c'etait super correct dans mes souvenirs :o

n°63278345
duriangris
Posté le 22-06-2021 à 15:14:48  profilanswer

D'ailleurs, un docummentaire super interessant de 1964 sur la chaine de l'INA https://www.youtube.com/watch?v=aZcNza1xHSk
Ca parle de produits industriels, additifs, etc. Notamment du vin filtre a l'amiante, et des patates irradiees pour mieux les conserver... comme quoi, c'etait pas forcement mieux a-avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 22-06-2021 à 15:15:38
n°63278361
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-06-2021 à 15:16:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Ca faisait super longtemps que je n'avais pas regarde Arte (15 ans), mais avant c'etait super correct dans mes souvenirs :o

Y'a de tout, du très bon au très mauvais.

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°63280480
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-06-2021 à 19:52:50  profilanswer

duriangris a écrit :

et des patates irradiees pour mieux les conserver... comme quoi, c'etait pas forcement mieux a-avant :o

Elles le sont toujours a priori (pas toutes).

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63281781
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2021 à 22:18:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le nutriscore ? Des bonbons en D, des brioches bien foutues ou du saucisson en E, des produits bien transformés en C ou B, aucune cohérence, peut inciter à bouffer des trucs bien indus = poubelle pour moi.

si tu fais du keto, clairement tu bouffes que du E avec un petit peu de A pour les légumes :o
Ce qui est ironique sachant que beaucoup de trucs classés en A te déglinguent la glycémie bien comme il faut... mais comme c'est moins calorique que du bon beurre de lait cru bio... :o

Un nutriscore valable pour moi serait en terme de degré de transformation et de fraîcheur ou de densité en nutriments, pas en terme de calories ou composition nutritionnelle, oui...

Message édité par kley le 22-06-2021 à 22:19:10
n°63282316
Ch@rly32
Posté le 22-06-2021 à 23:17:59  profilanswer

C'est surtout que c'est compliqué de résumer la qualité d'un aliment via un seul score.
UN produit peut être fait (ou être) un ingrédient de très bonne qualité, mais complètement à la ramasse sur la densité calorique.
Un produit peut avoir une densité énergétique faible, mais ne rien apporter question nutriments.
Maintenant quand tu fais tes courses, si t'as une majorité de produits qui tend vers le E et que t'es en surpoids, tu sais pas où commencer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits locauxProduits Francais
boycott des produits russe[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
produits perémisTester des produits électroniques gratuitement
Roaccutane+alcool prises de sang et réactios des deux produitsImportation de produits Chine
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP Bambouland 
Plus de sujets relatifs à : [Michelineries] Le topic au Mojito saveur Dubaï chocolate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)